Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 16:34

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
silverbold
Trinita
Krill
annema
RAME16
MP
joan21
11 participants

    Tollé contre le révisionnisme iranien

    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  joan21 Lun 11 Déc - 11:13

    Tollé contre le révisionnisme iranien
    l
    lnint Le 15/12/2005 dans Le Figaro : L’Iran surenchérit dans le négationnisme

    Patronnée par le gouvernement de Mahoud Ahmadinejad, cette initiative au fort accent révisionniste a suscité la réprobation de nombreux pays.

    LA CONTROVERSE sera au rendez-vous, aujourd'hui à Téhéran, à l'ouverture d'une « conférence internationale » censée étudier, « sans idées préconçues », la véracité et l'ampleur de l'Holocauste des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.


    Plus de 60 « chercheurs et universitaires » de 30 pays sont attendus dans la capitale iranienne pour cette conférence organisée par les autorités et prévue pour durer deux jours.


    Le vice-ministre des Affaires étrangères, Manouchehr Mohammadi, a justifié la semaine dernière sa tenue par l'absence de réponses, selon lui, aux questions sur l'Holocauste posées par le président Mahmoud Ahmadinejad, dont le pays ne reconnaît pas l'existence d'Israël.


    « Ahmadinejad a demandé si l'Holocauste avait eu lieu ou pas. Et s'il a eu lieu, pourquoi empêche-t-on des universitaires de faire des recherches sur le sujet, et pourquoi jette-t-on les révisionnistes en prison ? », a demandé M. Mohammadi.


    Le président iranien, qui a estimé que le régime israélien devait être « rayé de la carte », a mis en doute l'ampleur de l'Holocauste, et jugé que ce « mythe » avait été utilisé par les Juifs et les Européens pour imposer la création de l'État d'Israël.


    Une liste d'invités tenue secrète


    L'annonce de la tenue de cette « conférence » a provoqué de vives réactions de nombreux pays. À Paris, Philippe Douste-Blazy a déclaré hier que « s'il devait s'agir de propager des idées négationnistes et révisionnistes, la France ne pourrait que condamner la»conférence sur l'Holocauste* avec la plus grande fermeté ».


    L'Allemagne a condamné « toutes tentatives, dans le passé et à l'avenir, de ceux qui cherchent à donner un forum à ceux qui relativisent et remettent en cause l'Holocauste ».


    Les États-Unis ont qualifié de « geste honteux » cette réunion « en fait destinée à mettre en valeur ceux qui nient la réalité de l'Holocauste ». Le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, a estimé que « toute tentative de semer le doute sur la réalité de cette horreur unique et indéniable doit susciter l'opposition ferme de toute personne de bonne volonté, quelle que soit sa religion ». En Israël, le mémorial de Yad Vashem a dénoncé, hier, le « déni persistant de l'Holocauste » par l'Iran. « La mémoire de l'Holocauste est un garde-fou contre ceux qui voudraient commettre de nouveaux génocides et qui, pour la même raison, sont intéressés à l'effacer », a souligné Yad Vashem.


    Selon les autorités iraniennes, la conférence « fournira, sans aucune idée préconçue, le cadre nécessaire aux chercheurs des deux camps pour exposer leurs vues dans la plus complète liberté ». Mais l'intitulé des thèmes prévus laisse peu de doute sur leur orientation : « antisémitisme, nazisme et sionisme » ; « nazisme et sionisme : collaboration ou coopération » ; « les chambres à gaz, négation ou confirmation » ; « les lois contre les négationnistes », etc.


    L'Iran avait déjà suscité une vague d'indignation avec le lancement en février par un journal iranien et la Maison de la caricature d'un concours international de caricature sur l'Holocauste.


    Téhéran s'est refusé à révéler les noms des invités étrangers à la conférence en affirmant que ceux-ci risquaient de se voir confisquer leurs passeports par leurs pays d'origine.


    La négation du massacre de six millions de juifs organisé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale est punissable de prison dans de nombreux pays européens. Un historien britannique révisionniste, David Irving, a été condamné en février à trois ans de prison par un tribunal autrichien, après avoir notamment défendu l'idée que les chiffres de l'Holocauste avaient été grandement exagérés.

    http://www.lefigaro.fr/international/20061211.FIG000000278_tolle_contre_le_revisionnisme_iranien.html
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  MP Lun 11 Déc - 12:33

    L'Holocauste est légalement considéré comme un dogme en Occident, et ce n'est évidemment pas bon.

    Le programe de "vérité historique" de l'Iran s'annonce mal, avec des questions comme "les chambres à gaz ont-elles existé" ...

    L'intérêt du colloque serait que des historiens probes et indépendants y participent, mais nos législations "cloue le bec" vont sans doute les dissuader Smile

    Au lieu d'un véritable débat, qui aurait eu le mérite de rendre ces faits indiscutables, nous n'aurons que des anonymes drapés dans des manteaux couleur de murailles qui viendront balancer des thèses délirantes ...

    En interdisant toute recherche, nous n'avons fait qu'entretenir des doutes historiques dont profitent les négationistes. Smile

    Il en va de même avec le génocide arménien : la Turquie avait invité les historiens du monde entier à accéder à ses archives, et à confronter leurs documents, ce qui aurait été fort intéressant. Une fois de plus, la bien-pensance a mis la lumière sous le boisseau ...

    Interdire aux historienns de travailler, il n'y avait que George Orwell pour inventer une telle horreur ! Mais nous y sommes Twisted Evil Au grand bénéfice des négationistes.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  RAME16 Lun 11 Déc - 13:21

    c'est une nouvelle guerre qui se prépare.

    ce qu el'iran dit c'est que l'europe auarait dû créer un état israeliens laic en europe sur le dos de l'allemagne et pas en plein monde arabe .

    çà n'auarait été que justice et israel ferait parti de l'europe.

    mais il est trop tard sauf si israel implose et qu'ils reviennent pleurer en europe .
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  annema Lun 11 Déc - 15:48

    Mais enfin, c'est à pleurer ici...MP, La président iranien ne veut pas de la vérité historique . ET le preuve de l'existence des chambres à gaz a déjà été apportée. Penses-tu vraiment qu'il ai invité les grands historiens indépendants pour aboutir à une analyse historique honnête...alors que tout ce qu'il désire c'est un grand show négationniste...

    Il y aura toujours des personnes pour ne pas entendre les cris des victimes et n'avoir rien vu à côté de charniers géants, ou qui entendent seulement les hurlements d'êtres humains de leur couleur, de leur croyance, de leur caste et pas les autres. Ils nieront les pieds dans le sang et les yeux sur les corps.

    A un certain moment, ca suffit.
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  Krill Lun 11 Déc - 15:57

    annema a écrit:Mais enfin, c'est à pleurer ici...MP, La président iranien ne veut pas de la vérité historique . ET le preuve de l'existence des chambres à gaz a déjà été apportée. Penses-tu vraiment qu'il ai invité les grands historiens indépendants pour aboutir à une analyse historique honnête...alors que tout ce qu'il désire c'est un grand show négationniste...

    Il y aura toujours des personnes pour ne pas entendre les cris des victimes et n'avoir rien vu à côté de charniers géants, ou qui entendent seulement les hurlements d'êtres humains de leur couleur, de leur croyance, de leur caste et pas les autres. Ils nieront les pieds dans le sang et les yeux sur les corps.

    A un certain moment, ca suffit.

    oui, annema,
    Faurisson and co vont pouvoir faire leur "show"
    les islamistes et les ED s'entendent bien sur certains (beaucoup ?) de sujets !
    Normal me direz-vous, sur le fond ils disent la même chose,
    que sur la forme ce soit Dieu, la "race", le peuple... pris comme prétexte,
    c'est toujours une bête immonde !

    Tollé contre le révisionnisme iranien Applaus2 Tollé contre le révisionnisme iranien Applaus2 Tollé contre le révisionnisme iranien Applaus2
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  Trinita Lun 11 Déc - 17:39

    L'intérêt du colloque serait que des historiens probes et indépendants y participent, mais nos législations "cloue le bec" vont sans doute les dissuader

    des historiens goys quoi.parce qu'un historien juif va forcément mentir..je te signale que les "historiens" allant parader à Téhéran sont tout sauf probes...


    http://www.phdn.org/negation/rassinier/

    http://www.phdn.org/negation/faurisson/

    http://www.phdn.org/negation/irving/

    http://www.phdn.org/negation/faurisson/rami.html

    les plus illustres de ces joyeux drilles
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  MP Lun 11 Déc - 17:42

    annema"]Mais enfin, c'est à pleurer ici...MP, La président iranien ne veut pas de la vérité historique . ET le preuve de l'existence des chambres à gaz a déjà été apportée. Penses-tu vraiment qu'il ai invité les grands historiens indépendants pour aboutir à une analyse historique honnête...alors que tout ce qu'il désire c'est un grand show négationniste...

    Je ne me fais, rassure-toi, aucune illusion sur la pureté des intentions de ce pitre ... Mais il est certain que son colloque, qui aurait pu être contradictoire si des historiens sérieux y avaient participé, ne le sera pas en raison de nos lois stupides.

    Il y aura toujours des personnes pour ne pas entendre les cris des victimes et n'avoir rien vu à côté de charniers géants, ou qui entendent seulement les hurlements d'êtres humains de leur couleur, de leur croyance, de leur caste et pas les autres. Ils nieront les pieds dans le sang et les yeux sur les corps.

    Ces morts méritent que l'Histoire fasse mieux que de couler leur effroyable aventure dans une chappe de beton.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  RAME16 Lun 11 Déc - 17:55

    Al-Isra - 17.104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : “Habitez la terre”. Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

    je me demande ce que pense de cette sourate ahmadi nejad ???

    parceque non seulement il fait du néga-sionisme mais en plus il blasphème en tant que musulman en s'écartant de la charia son propre modèle juridique.

    que pensent les mollahs gardiens e la charia sur l'écart condamné à mort dans leur pays ????

    comment pouvons nous faire passer mon message aux autorités iraniennes ???
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  MP Lun 11 Déc - 18:18



    Voici les coordonnées de l'Ambassade :





    Iran
    32+ 27 62 37 45

    eiri.bxl@skynet.be





    Ceci dit, je crois que les autorités iraniennes se soucient du coran come un poisson d'une pomme Smile
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  RAME16 Lun 11 Déc - 18:19

    merci !
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  silverbold Lun 11 Déc - 18:43

    Mais les historiens professionnels travaillent sur le sujet MP...
    Je dirais même, comme nous a dit un jour José Gotovitch, que les négationnistes et autres révisionnistes ont poussés les historiens sérieux à réexaminer les sources de manière plus approfondie...
    Seul défaut, il est vrai, leurs recherches restent souvent connues des seuls spécialistes...Comme c'est d'ailleurs le cas pour d'autres sujets moins brûlants...

    Mais je dirai, qu'en effet, leurs déclarations concernant ce sujet sont parfois mal comprises...
    J'en prend pour exemple l'accusation de révisionnisme qui a frappée feu Jean Stengers qui avait constaté que Lanzman dans son "Shoah" n'avait pas fait le tri, laissant s'exprimer des témoignages parfois hautement fantaisistes...
    Pour ceux qui ont connu Jean Stengers, cette accusation était pour le moins ridicule...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  MP Lun 11 Déc - 19:06

    silverbold"]Mais les historiens professionnels travaillent sur le sujet MP...
    Je dirais même, comme nous a dit un jour José Gotovitch, que les négationnistes et autres révisionnistes ont poussés les historiens sérieux à réexaminer les sources de manière plus approfondie...
    Seul défaut, il est vrai, leurs recherches restent souvent connues des seuls spécialistes...Comme c'est d'ailleurs le cas pour d'autres sujets moins brûlants...

    En effet, la loi ne leur interdit pas d'examiner les sources, mais bien de divulguer le résultat de leurs recherches, si elle ne collent pas étroitement avec les "on-dit" qui forment le crédo légal.

    Mais je dirai, qu'en effet, leurs déclarations concernant ce sujet sont parfois mal comprises...

    Mieux, qu'"on" les attennd au tournant Smile

    J'en prend pour exemple l'accusation de révisionnisme qui a frappée feu Jean Stengers qui avait constaté que Lanzman dans son "Shoah" n'avait pas fait le tri, laissant s'exprimer des témoignages parfois hautement fantaisistes...
    Pour ceux qui ont connu Jean Stengers, cette accusation était pour le moins ridicule...

    J'ai été à plusieurs reprises élève de Stengers, mais j'ignorais cette accusation débile.

    Un drame comme celui du génocide ne devrait connaître aucun frein à son analyse.

    La Loi est une injure aux victimes, la porte ouverte au bal des révisionnistes tocards, et la honte d'une civilisation.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  silverbold Lun 11 Déc - 19:13

    MP, pourrais-tu choisir des couleurs moins pâles s'il te plaît...
    Merci pour nos yeux...
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  Tom Lun 11 Déc - 19:31

    silverbold a écrit:Mais les historiens professionnels travaillent sur le sujet MP...
    Je dirais même, comme nous a dit un jour José Gotovitch, que les négationnistes et autres révisionnistes ont poussés les historiens sérieux à réexaminer les sources de manière plus approfondie...
    Seul défaut, il est vrai, leurs recherches restent souvent connues des seuls spécialistes...Comme c'est d'ailleurs le cas pour d'autres sujets moins brûlants...

    Mais je dirai, qu'en effet, leurs déclarations concernant ce sujet sont parfois mal comprises...
    J'en prend pour exemple l'accusation de révisionnisme qui a frappée feu Jean Stengers qui avait constaté que Lanzman dans son "Shoah" n'avait pas fait le tri, laissant s'exprimer des témoignages parfois hautement fantaisistes...
    Pour ceux qui ont connu Jean Stengers, cette accusation était pour le moins ridicule...

    C'est vrai que c'est délicat. Et que toute remise en question des données du "dogme" laisse souvent place à l'accusation. Un excès n'est pas bon, tout comme l'excès inverse que l'on devine pointer ici, la conclusion sous les auspices de brillants chercheurs et universitaires appliquant non pas la méthode historique mais la célèbre méthode hypercritique, vous savez, la méthode par laquelle vous ne déduisez pas mais induisez, c'est bien quand on a un truc à démontrer...

    A part ça, gotovitch, un comique celui-là, non? L'était pas *un poil* à gauche dans la plus pure tradition cadre de l'ulb? Very Happy
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  silverbold Lun 11 Déc - 19:50

    Tom a écrit:
    silverbold a écrit:Mais les historiens professionnels travaillent sur le sujet MP...
    Je dirais même, comme nous a dit un jour José Gotovitch, que les négationnistes et autres révisionnistes ont poussés les historiens sérieux à réexaminer les sources de manière plus approfondie...
    Seul défaut, il est vrai, leurs recherches restent souvent connues des seuls spécialistes...Comme c'est d'ailleurs le cas pour d'autres sujets moins brûlants...

    Mais je dirai, qu'en effet, leurs déclarations concernant ce sujet sont parfois mal comprises...
    J'en prend pour exemple l'accusation de révisionnisme qui a frappée feu Jean Stengers qui avait constaté que Lanzman dans son "Shoah" n'avait pas fait le tri, laissant s'exprimer des témoignages parfois hautement fantaisistes...
    Pour ceux qui ont connu Jean Stengers, cette accusation était pour le moins ridicule...

    C'est vrai que c'est délicat. Et que toute remise en question des données du "dogme" laisse souvent place à l'accusation. Un excès n'est pas bon, tout comme l'excès inverse que l'on devine pointer ici, la conclusion sous les auspices de brillants chercheurs et universitaires appliquant non pas la méthode historique mais la célèbre méthode hypercritique, vous savez, la méthode par laquelle vous ne déduisez pas mais induisez, c'est bien quand on a un truc à démontrer...

    A part ça, gotovitch, un comique celui-là, non? L'était pas *un poil* à gauche dans la plus pure tradition cadre de l'ulb? Very Happy

    Ce n'est pas pour rien qu'il est spécialiste de l'histoire du parti communiste belge et de la seconde guerre mondiale...
    On ne choisi pas ses profs...Seulement son directeur de mémoire...Et encore... Rolling Eyes
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  Krill Lun 11 Déc - 20:25

    MP a écrit:L'Holocauste est légalement considéré comme un dogme en Occident (...)

    Dogme
    Dans son sens propre, le mot dogme (mot attesté en 1580, issu du latin ecclésiastique dogma, lui-même du grec [dogma], « opinion ») appartient au vocabulaire philosophique et religieux. Le mot dogme est d'origine philosophique puis devient religieux avec le christianisme hellénistique. Certaines croyances non religieuses sont souvent appelées dogmes, notamment en politique ou en philosophie. Cet usage est en général péjoratif et sous-entend que les gens soutenant une telle croyance le font par conformisme et sans critique.
    (...)

    Nature d'un dogme
    Le dogme est directement lié à la notion d'autorité :

    * par son origine étymologique supposée : « décision politique d'un souverain ou d'une assemblée »
    * par son sens philosophique : « opinion philosophique reconnue dans une école » autrement dit opinion admise entre gens reconnaissant la même autorité (celle qui produit la doctrine)
    * par son sens théologique : « Doctrine reconnue par l'autorité d'une Église ».

    Selon le Vocabulaire technique et critique de la philosophie (PUF, Lalande), le dogme se distingue de la doctrine (un enseignement) comme de l'analyse. Un dogme crée donc du même mouvement une orthodoxie, associée à un pouvoir susceptible de faire respecter ses vues (au besoin par une inquisition), et une hérésie.

    Le terme a évolué vers tout enseignement mais en gardant la notion d'ensemble cohérent, voire vers tout ce qui s'affirme (en théologie, philosophie, voire en science où les termes théorie, principe ou hypothèse sont préférés.
    (...)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogme

    Mon conseil : revoir la définition d'un mot si on n'en est pas sûr !!! Rolling Eyes
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  MP Lun 11 Déc - 20:47

    Nature d'un dogme
    Le dogme est directement lié à la notion d'autorité :

    C'est bien un dogme, puisque dire son contraire est sanctionné par une loi.

    * par son origine étymologique supposée : « décision politique d'un souverain ou d'une assemblée »

    C'est bien le cas, puisque cela a été voté par l'assemblée suprême de la nation : le Parlement.


    * par son sens philosophique : « opinion philosophique reconnue dans une école » autrement dit opinion admise entre gens reconnaissant la même autorité (celle qui produit la doctrine)

    C'est bien le cas puisque cette vision est imposée par un groupe.


    * par son sens théologique : « Doctrine reconnue par l'autorité d'une Église ».

    Il ne s'agit pas d'un dogme théologique, mais d'une analogie sociale.

    Selon le Vocabulaire technique et critique de la philosophie (PUF, Lalande), le dogme se distingue de la doctrine (un enseignement) comme de l'analyse. Un dogme crée donc du même mouvement une orthodoxie, associée à un pouvoir susceptible de faire respecter ses vues (au besoin par une inquisition), et une hérésie.

    Exactement ! Pensée orthodoxe et sanctions.



    Mon conseil : revoir la définition d'un mot si on n'en est pas sûr !!! Rolling Eyes

    Dans ce cas, le mot est parfaitemment adéquat.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  silverbold Lun 11 Déc - 20:51

    MP a écrit:Nature d'un dogme
    Le dogme est directement lié à la notion d'autorité :

    C'est bien un dogme, puisque dire son contraire est sanctionné par une loi.

    * par son origine étymologique supposée : « décision politique d'un souverain ou d'une assemblée »

    C'est bien le cas, puisque cela a été voté par l'assemblée suprême de la nation : le Parlement.


    * par son sens philosophique : « opinion philosophique reconnue dans une école » autrement dit opinion admise entre gens reconnaissant la même autorité (celle qui produit la doctrine)

    C'est bien le cas puisque cette vision est imposée par un groupe.


    * par son sens théologique : « Doctrine reconnue par l'autorité d'une Église ».

    Il ne s'agit pas d'un dogme théologique, mais d'une analogie sociale.

    Selon le Vocabulaire technique et critique de la philosophie (PUF, Lalande), le dogme se distingue de la doctrine (un enseignement) comme de l'analyse. Un dogme crée donc du même mouvement une orthodoxie, associée à un pouvoir susceptible de faire respecter ses vues (au besoin par une inquisition), et une hérésie.

    Exactement ! Pensée orthodoxe et sanctions.



    Mon conseil : revoir la définition d'un mot si on n'en est pas sûr !!! Rolling Eyes

    Dans ce cas, le mot est parfaitemment adéquat.

    Même dans son acceptation péjorative???
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  MP Lun 11 Déc - 20:54

    Même dans son acceptation péjorative???

    Etant libre exaministe, je ne vois dans le mot "dogme" d'une acception péjorative, bien entendu Smile
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  Krill Lun 11 Déc - 21:04

    Et bing, comment faire dire à MP ce qu'elle n'ose pas.
    Il n'a échappé à personne que le mot important de cette définition est "croyance"


    Mais MP... ici nous parlons de 6 millions de morts juifs et 12 millions en tout !
    Est-ce une croyance ou la réalité ?
    Les révisionnistes contestent que ce soit vrai, réel !
    Et toi ? tu penses aussi que c'est une "croyance" ?
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  Krill Lun 11 Déc - 21:07

    Ce que tu viens de faire s'appelle un "glissement sémantique",
    en d'autres termes,
    c'est de la pensée canada-dry !

    What a Face et c'est consternant comme ta fonction neuronale a tendance à s'avachir !
    Tollé contre le révisionnisme iranien Invision
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  Tom Lun 11 Déc - 22:34

    Krill a écrit:
    MP a écrit:L'Holocauste est légalement considéré comme un dogme en Occident (...)

    Dogme
    Dans son sens propre, le mot dogme (mot attesté en 1580, issu du latin ecclésiastique dogma, lui-même du grec [dogma], « opinion ») appartient au vocabulaire philosophique et religieux. Le mot dogme est d'origine philosophique puis devient religieux avec le christianisme hellénistique. Certaines croyances non religieuses sont souvent appelées dogmes, notamment en politique ou en philosophie. Cet usage est en général péjoratif et sous-entend que les gens soutenant une telle croyance le font par conformisme et sans critique.
    (...)

    Nature d'un dogme
    Le dogme est directement lié à la notion d'autorité :

    * par son origine étymologique supposée : « décision politique d'un souverain ou d'une assemblée »
    * par son sens philosophique : « opinion philosophique reconnue dans une école » autrement dit opinion admise entre gens reconnaissant la même autorité (celle qui produit la doctrine)
    * par son sens théologique : « Doctrine reconnue par l'autorité d'une Église ».

    Selon le Vocabulaire technique et critique de la philosophie (PUF, Lalande), le dogme se distingue de la doctrine (un enseignement) comme de l'analyse. Un dogme crée donc du même mouvement une orthodoxie, associée à un pouvoir susceptible de faire respecter ses vues (au besoin par une inquisition), et une hérésie.

    Le terme a évolué vers tout enseignement mais en gardant la notion d'ensemble cohérent, voire vers tout ce qui s'affirme (en théologie, philosophie, voire en science où les termes théorie, principe ou hypothèse sont préférés.
    (...)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogme

    Mon conseil : revoir la définition d'un mot si on n'en est pas sûr !!! Rolling Eyes

    ou réfléchir avant de citer wikicracra, quand on est une mongole imperméable au degré métaphorique.

    (NB: ceci renvoie utilement au débat: même les mots ouvrent procès...)
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  Krill Lun 11 Déc - 22:40

    Il y a d'autres définitions sur le net,
    si celle-ci ne te convient pas,
    va choisir la tienne et présente la !
    Je ne suis pas sectaire Smile


    Il se trouve que MP juge comme "dogme", lié à une croyance,
    le génocide des juifs par les nazis...
    ça sent le négationnisme effectivement !
    Et tu as raison de venir à la rescousse de ta bonne amie,
    parce qu'elle s'est un peu trop dévoilée sur ce coup !
    (tom, regarde la Lune, pas le doigt,
    un peu de concentration steuplé )

    Rolling Eyes


    Dernière édition par le Lun 11 Déc - 22:57, édité 1 fois
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  Krill Lun 11 Déc - 22:52

    et wikicracra sur la "non-croyance " de MP au "dogme" :

    Shoah
    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


    Le terme Shoah désigne l'extermination par l'Allemagne nazie des deux tiers de la population juive européenne pendant la Seconde Guerre mondiale — ce qui représente entre cinq et six millions de victimes selon les estimations des historiens. Ce génocide des Juifs constituait pour les nazis « la Solution finale à la question juive » (die Endlösung). L'horreur de ce « crime de masse » [1] a conduit, après-guerre, à l'invention de la notion juridique de « crime contre l'humanité » et de « génocide », utilisé postérieurement dans d'autres contextes (génocide arménien, génocide des Tutsi, etc.). Outre l'extermination des juifs, cible principale des nazis, dans les camps de la mort, le Troisième Reich, qui prétendait durer « mille ans », a aussi exterminé les Tziganes (Porajmos), les homosexuels, les handicapés mentaux, et les dissidents politiques en général (communistes en particulier). Le terme « Shoah », néanmoins, se réfère plus particulièrement au génocide des juifs.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah

    Bien sûr, il y a d'autres sources sur le net,
    vous pouvez amener les liens Suspect
    pas obligé d'accepter "wikicracra" Wink
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  Trinita Lun 11 Déc - 23:46

    RAME16 a écrit:Al-Isra - 17.104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : “Habitez la terre”. Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

    je me demande ce que pense de cette sourate ahmadi nejad ???

    parceque non seulement il fait du néga-sionisme mais en plus il blasphème en tant que musulman en s'écartant de la charia son propre modèle juridique.

    que pensent les mollahs gardiens e la charia sur l'écart condamné à mort dans leur pays ????

    comment pouvons nous faire passer mon message aux autorités iraniennes ???

    en gros ils en pensent, "boum israel", puis "coucou le madhi" Smile

    Contenu sponsorisé


    Tollé contre le révisionnisme iranien Empty Re: Tollé contre le révisionnisme iranien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser