Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 17 Mai - 13:42

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
Mck
Tom
silverbold
Daous
Krill
MP
Olivier
11 participants

    Courage politique au Pays-Bas

    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mer 4 Oct - 16:41

    [
    et puis il y a les histoires de Sinoué l'égyptien qui remontent à l'antiquité,
    les Mille et une nuits... bien sûr,
    Ali Baba et les 40 voleurs,
    Aladin et la lampe merveilleuse, etc.

    et Kirikou Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Applause
    [/quote]Je préfère mille fois les contes d'ali baba, sinbad le marin, aladin que blanche neige et ses copines! Mad
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Krill Mer 4 Oct - 16:42

    Daous a écrit:
    Ah ouais?Et se serait quoi d'aprés vous docteur Freud? Shocked

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Xptdr t'es bêêêteuuuu !
    pas dans le Coran ? What a Face
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Krill Mer 4 Oct - 16:49

    hé ho dis donc, tu veux que je t'appelle docteur Mohamed study
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mer 4 Oct - 16:54

    Krill a écrit:hé ho dis donc, tu veux que je t'appelle docteur Mohamed study
    Je ne me permettrais pas...

    Et puis comparer mohamed(saw) à freud???
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Krill Mer 4 Oct - 16:56

    Daous a écrit:
    Krill a écrit:hé ho dis donc, tu veux que je t'appelle docteur Mohamed study
    Je ne me permettrais pas...

    Et puis comparer mohamed(saw) à freud???

    absolument, il est comme mon Dieu Twisted Evil


    Laughing
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  silverbold Mer 4 Oct - 16:59

    Krill a écrit:
    Daous a écrit:
    Krill a écrit:hé ho dis donc, tu veux que je t'appelle docteur Mohamed study
    Je ne me permettrais pas...

    Et puis comparer mohamed(saw) à freud???

    absolument, il est comme mon Dieu Twisted Evil



    Laughing

    Freud et ses freudettes...
    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Xptdr Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Xptdr Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Xptdr
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Krill Mer 4 Oct - 17:02

    hé ho le fan-club de Jésus-Christ... poupoune-camembert !

    Laughing Laughing Laughing
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  silverbold Mer 4 Oct - 17:10

    Krill a écrit:hé ho le fan-club de Jésus-Christ... poupoune-camembert !

    Laughing Laughing Laughing


    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Boude Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Boude Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Boude
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Olivier Mer 4 Oct - 17:15

    Krill a écrit:hé ho le fan-club de Jésus-Christ... poupoune-camembert !

    Laughing Laughing Laughing

    lol! lol! lol!

    Dis, Krill, tu sous-entends que Souad serait choquée par le côté ... disons ... sexualisé des mangas ? Quel vilain procès ! lol! lol! lol!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Trinita Mer 4 Oct - 22:54

    MP a écrit:
    Mais si on s'en fout de la définition de génocide comme a l'air de le proclamer Daous en accord avec MP, le reproche fait à Israël n'a aucun sens.

    Tout ce que tu viens de dire est digne et cohérent : mais ne s'applique-t-il pas à tous les grands massacres de civils, génocidaires ou non ?

    Une mort injuste ne vaut-elle pas une autre mot injuste ?

    des génocides non génocidaires?!! confused

    incompréhensible... scratch
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Trinita Mer 4 Oct - 23:02

    Daous a écrit:Et annema, tu peux ajouter entre nous, dans la liste de génocide "non reconnue" celui des colons du nouveau monde qui ont massacré des millions d'indiens américains,les vrais habitants de l'amérique,et celui de ces mêmes colons,qui ont jeté des millions d'africains dans la mer! Twisted Evil

    secret de polichinelle qui trouvera sa juste place dans l'histoire..Nous avons été élevé en sachant tout cela..Cela s'est fait naturellement..car la démocratie )parmet la remise en question, l'introspection et la déploration, de par son système tendant vers l'équilibre..

    Maintenant, je ne sais pas si faire monter, entre autres "l'albophobie" et la haine des classes sont des réponses appropriées de la part de certains représentants autoproclamés de la négritude.. Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Benheu
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  MP Mer 4 Oct - 23:24

    Daous"]Et annema, tu peux ajouter entre nous, dans la liste de génocide "[color=red][size=18]non reconnue" celui des colons du nouveau monde qui ont massacré des millions d'indiens américains,les vrais habitants de l'amérique,et celui de ces mêmes colons,qui ont jeté des millions d'africains dans la mer!

    1°. Les indiens. Si un certain nombre (assez minime) ont été directement massacrés, les grands ravages démographiques qui les ont quasi exterminés ont deux sources essentielles : un travail excessif, mais surtout la contamination de germes européens comme le rhume et la grippe, pour lesquels ils n'avaient aucun anticorps. Et, bien entendu, ilsn'ont jamais été "des millions"

    2°. Pour la traite des africains, les européens n'ont quasi jamais razzié eux-mêmes : ils se contentaient d'acheter le "bois d'ébène" aux arabes qui en partageaient l'exclusivité du commerce avec quelques africains. Ces esclaves étaient donc une "marchandise" achetée à des prix relativement élevés, et choisis pour leur bonne conformation. Si beaucoup sont morts durant les traversées, c'est surtout en raison de carences alimentaires qui touchaient aussi (dans une moindre mesure) les marins. A titre indicatif des hommes embarqués sur la Pinta, la Nina et la Santa Maria, une soixanaine sont restés aux Antilles (pour y être tous retrouvés morts eux ans après), et seul une dizaine sont revenus en Europe. (Lire Jacques Attali, "1492").

    Non seulement on n'a jamais vu un commerçant acheter de la marchandise pour la jeter à la mer (!), mais il n'y a pas eu "des millions" d'esclaves envoyés à l'époque en Amérique.

    Restons sérieux.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Trinita Mer 4 Oct - 23:36

    Non seulement on n'a jamais vu un commerçant acheter de la marchandise pour la jeter à la mer (!), mais il n'y a pas eu "des millions" d'esclaves envoyés à l'époque en Amérique.

    ben faudrait éplucher ça un brin, je crois que ça doit dépasser le million quand même, et les descendants d'esclaves étaient des esclaves aussi..

    euh je suis même sur que ça dépase très largement le million..


    En 1969, Philip D. Curtin publiait The Atlantic Slave Trade : A Census (« Le commerce atlantique des esclaves : un recensement »), dans lequel, en moins de trois cents pages, il tentait d’estimer le volume humain de ce commerce durant les quatre siècles de son histoire, du XVIe au XIXe siècle. S’appuyant sur des sources publiées, largement disponibles quoique dispersées, il admettait franchement que les résultats de ses recherches étaient loin d’être précis.

    Il a pu néanmoins montrer comment les sources d’approvisionnement et les destinations d’achat changèrent, et comment le nombre d’esclaves soumis à la traite augmenta régulièrement pendant les deux premiers siècles et demi de son existence, pour atteindre un pic d’intensité considérable au cours du XVIIIe siècle, avant de décroître au siècle suivant. A l’époque où Curtin a écrit son ouvrage, on estimait que ce trafic avait impliqué entre 15 et 25 millions d’esclaves. Son propre calcul évoquait plutôt de 10 à 12 millions. Des études plus récentes ont permis de revoir ces estimations à la hausse, pour situer ce chiffre entre 12 et 15 millions (1). Mais, pour le reste, rien de substantiel n’a changé par rapport au tableau brossé par Curtin en ce qui concerne les « exportations », les « importations » et les délais.

    Cf. David Eltis, Economic Growth and the Ending of the Transatlantic Slave Trade, Oxford University Press, New York, 1987 ; Joseph Miller, Way of Death : Merchant Capitalism and the Angolan Slave Trade, 1730-1830, University of Wisconsin Press, Madison, 1988.

    http://www.monde-diplomatique.fr/2006/05/HAHN/13423

    même en divisant encore ces chiffres par deux ça fait entre 3 et 6 millions..
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  MP Mer 4 Oct - 23:58

    euh je suis même sur que ça dépase très largement le million..

    Probablement : la traite a tout de même duré près de 300 ans. Mais si les bateaux avaient jeté plus d'un million de leur "fond de commerce" à la mer, il n'y en aurait guère eu à débarquer en Amérique Very Happy


    il tentait d’estimer le volume humain de ce commerce durant les quatre siècles de son histoire, du XVIe au XIXe siècle.

    Le trafic a commencé en effet peu avant 1500, mais ne s'est-il pas arrêté à la guerre de Secession ?

    même en divisant encore ces chiffres par deux ça fait entre 3 et 6 millions..

    Ton évaluation me parait tout à fait raisonnable ... Smile
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  silverbold Jeu 5 Oct - 6:56

    De toute manière, les musulmans n'ont aucune leçon à donner aux européens en matière d'esclavage...Doit-on encore le rappeller??? Rolling Eyes
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Tom Jeu 5 Oct - 9:39

    Trinita a écrit:
    Non seulement on n'a jamais vu un commerçant acheter de la marchandise pour la jeter à la mer (!), mais il n'y a pas eu "des millions" d'esclaves envoyés à l'époque en Amérique.

    ben faudrait éplucher ça un brin, je crois que ça doit dépasser le million quand même, et les descendants d'esclaves étaient des esclaves aussi..

    euh je suis même sur que ça dépase très largement le million..


    En 1969, Philip D. Curtin publiait The Atlantic Slave Trade : A Census (« Le commerce atlantique des esclaves : un recensement »), dans lequel, en moins de trois cents pages, il tentait d’estimer le volume humain de ce commerce durant les quatre siècles de son histoire, du XVIe au XIXe siècle. S’appuyant sur des sources publiées, largement disponibles quoique dispersées, il admettait franchement que les résultats de ses recherches étaient loin d’être précis.

    Il a pu néanmoins montrer comment les sources d’approvisionnement et les destinations d’achat changèrent, et comment le nombre d’esclaves soumis à la traite augmenta régulièrement pendant les deux premiers siècles et demi de son existence, pour atteindre un pic d’intensité considérable au cours du XVIIIe siècle, avant de décroître au siècle suivant. A l’époque où Curtin a écrit son ouvrage, on estimait que ce trafic avait impliqué entre 15 et 25 millions d’esclaves. Son propre calcul évoquait plutôt de 10 à 12 millions. Des études plus récentes ont permis de revoir ces estimations à la hausse, pour situer ce chiffre entre 12 et 15 millions (1). Mais, pour le reste, rien de substantiel n’a changé par rapport au tableau brossé par Curtin en ce qui concerne les « exportations », les « importations » et les délais.

    Cf. David Eltis, Economic Growth and the Ending of the Transatlantic Slave Trade, Oxford University Press, New York, 1987 ; Joseph Miller, Way of Death : Merchant Capitalism and the Angolan Slave Trade, 1730-1830, University of Wisconsin Press, Madison, 1988.

    http://www.monde-diplomatique.fr/2006/05/HAHN/13423

    même en divisant encore ces chiffres par deux ça fait entre 3 et 6 millions..

    Milliards.

    Génocide!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Trinita Jeu 5 Oct - 13:40

    Tom a écrit:
    Milliards.

    Génocide!

    pétage de plombs?

    si je te capture, te prive de ta liberté, toi ainsi que ta femme et tes enfants qui vivront en captivité sur plusieurs génération, et éventuellement te coupe les couilles afin que tu ne puisses pas faire de galipettes derrière mon dos avec ma femme, considère tu ça comme un bienfait pour l'humanité?

    à ce propos, tu es prié de te rendre dans le boudoir pour une collation de 20 coups de fouets, tu as fait le ménage comme un chien.. lol!


    Dernière édition par le Jeu 5 Oct - 13:43, édité 1 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Trinita Jeu 5 Oct - 13:42

    silverbold a écrit:De toute manière, les musulmans n'ont aucune leçon à donner aux européens en matière d'esclavage...Doit-on encore le rappeller??? Rolling Eyes
    non, effectivement, tout le monde a trempé dans l'esclavage..
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Tom Jeu 5 Oct - 14:27

    Trinita a écrit:
    Tom a écrit:
    Milliards.

    Génocide!

    pétage de plombs?

    si je te capture, te prive de ta liberté, toi ainsi que ta femme et tes enfants qui vivront en captivité sur plusieurs génération, et éventuellement te coupe les couilles afin que tu ne puisses pas faire de galipettes derrière mon dos avec ma femme, considère tu ça comme un bienfait pour l'humanité?

    à ce propos, tu es prié de te rendre dans le boudoir pour une collation de 20 coups de fouets, tu as fait le ménage comme un chien.. lol!

    millions de milliards! Double génocide.

    Comment tu sais? Ah, pifomètre.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Trinita Jeu 5 Oct - 14:37

    Tom a écrit:
    Trinita a écrit:
    Tom a écrit:
    Milliards.

    Génocide!

    pétage de plombs?

    si je te capture, te prive de ta liberté, toi ainsi que ta femme et tes enfants qui vivront en captivité sur plusieurs génération, et éventuellement te coupe les couilles afin que tu ne puisses pas faire de galipettes derrière mon dos avec ma femme, considère tu ça comme un bienfait pour l'humanité?

    à ce propos, tu es prié de te rendre dans le boudoir pour une collation de 20 coups de fouets, tu as fait le ménage comme un chien.. lol!

    millions de milliards! Double génocide.

    Comment tu sais? Ah, pifomètre.

    ben oui dudule, selon ton absence flagrante de sources, l'esclavage n'existe pas, n'a jamis existé, c'était des conventions bilatérales américano africaines pour travailler à disneyworld...

    bon ça fait deux sources que je claque(grnouilleau et le monde diplo), diamétralement opposées, et on tombe sur UN MINIMUM indiscutable de 6 millions d'esclaves, descendance comprise, pour la seule traite des amériques..

    alors tu argumentes tes sources à l'appui, ou tu te secoues la nouille avec quelqu'un d'autre que bibi, parce que j'ai pas que ça à faire? va bene? Wink
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Jeu 5 Oct - 14:58

    1
    °. Les indiens. Si un certain nombre (assez minime) ont été directement massacrés, les grands ravages démographiques qui les ont quasi exterminés ont deux sources essentielles : un travail excessif, mais surtout la contamination de germes européens comme le rhume et la grippe, pour lesquels ils n'avaient aucun anticorps. Et, bien entendu, ilsn'ont jamais été "des millions"
    Je n'ai pas la même vision des choses que toi MP!Avant l'arrivée de l'homme blanc, l'Amerindien vivait sur une terre intacte.
    8 millions d'Amérindiens vivaient parmis
    60 millions de bisons et
    2 millions de loups
    sur un espace de 9.364.000km carré.

    Et de nos jours, sur le même espace :
    260 millions d'hommes( dont quelques centaines de milliers d'Amérindiens seulement)
    Quelque milliers de loups ( traqué sans cesse)
    Dix mille bisons

    Les colons distribuaient des couvertures infectés du virus de la tuberculose et Dieu seul sait quoi d'autres!Ils n'ont pas attrapés ces "maladies" par hasard,ou parce que leur systéme immunitaire n'était pas habitué, on les y a aidés!
    Et les massacres célébres?Tu n'en parles pas MP!



    1864 Le massacre de Sand Creek eut lieu le 29 novembre 1864 et fut surnommé le "Massacre de Chivington".
    Alors que le chef cheyenne Black Kettle avait hissé le drapeau US et le drapeau blanc, le Colonnel Chivington, soutenu par 700 hommes de troupe, ordonna le massacre.
    Deux tiers des Indiens étaient des femmes et des enfants. 500 indiens furent massacrés et les soldats mutilèrent les corps de deux cents d'entre eux.
    C'est le pire massacre jamais perpétré contre les Indiens.


    1868 Le 7e de cavalerie de Custer massacre 103 hommes, femmes et enfants sur la rivière Washita.
    Par contre, peu de scalpes sont pris, car c'est une action commandée par Sheridan, Sherman et le parlement américain en représailles de l'année 1867. De plus, 800 chevaux sont abattus conformément aux ordres de Sheridan.


    1870 Le massacre de la Marias :
    le colonel Baker, veut attaquer le camp de Montain Chief, un chef Pikuni qui a vainement défendu ses intérêts devant le général Sully. Mais Montain Chief déplace brusquement son camp et la tribu de Heavy Runner se met à sa place.
    Baker mis au courant par ce changement par son éclaireur Joe Kipp, décide de punir tout de même les Indiens quels qu'ils soient. Le camps est rasé et ses habitants massacrés.
    Baker est déclaré innocent par le gouvernement après que des plaintes ait été déposées contre lui.


    1890 les Danseurs de l'esprit, des Pieds-Noirs principalement, se retrouvent près de Wounded Knee pour la Danse des Esprits.
    L'armée a peur que ce mouvement déclenche une révolte au sein des Indiens et envoie le 7e de cavalerie sous les ordres du commandant Forsyth mater cette "rébellion".
    Le régiment massacre ces innocents et mets un terme brutal aux guerres indiennes.


    MP, soyons sérieux!
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Tom Jeu 5 Oct - 15:04

    Trinita a écrit:
    Tom a écrit:
    Trinita a écrit:
    Tom a écrit:
    Milliards.

    Génocide!

    pétage de plombs?

    si je te capture, te prive de ta liberté, toi ainsi que ta femme et tes enfants qui vivront en captivité sur plusieurs génération, et éventuellement te coupe les couilles afin que tu ne puisses pas faire de galipettes derrière mon dos avec ma femme, considère tu ça comme un bienfait pour l'humanité?

    à ce propos, tu es prié de te rendre dans le boudoir pour une collation de 20 coups de fouets, tu as fait le ménage comme un chien.. lol!

    millions de milliards! Double génocide.

    Comment tu sais? Ah, pifomètre.

    ben oui dudule, selon ton absence flagrante de sources, l'esclavage n'existe pas, n'a jamis existé, c'était des conventions bilatérales américano africaines pour travailler à disneyworld...

    bon ça fait deux sources que je claque(grnouilleau et le monde diplo), diamétralement opposées, et on tombe sur UN MINIMUM indiscutable de 6 millions d'esclaves, descendance comprise, pour la seule traite des amériques..

    alors tu argumentes tes sources à l'appui, ou tu te secoues la nouille avec quelqu'un d'autre que bibi, parce que j'ai pas que ça à faire? va bene? Wink

    Et elles osnt basées sur quoi les sources du monde diplo (ouaaaaah ah ah aaaaah...), journal au sérieux et à l'impartialité légendaires.
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Jeu 5 Oct - 15:25

    2°. Pour la traite des africains, les européens n'ont quasi jamais razzié eux-mêmes : ils se contentaient d'acheter le "bois d'ébène" aux arabes qui en partageaient l'exclusivité du commerce avec quelques africains. Ces esclaves étaient donc une "marchandise" achetée à des prix relativement élevés, et choisis pour leur bonne conformation. Si beaucoup sont morts durant les traversées, c'est surtout en raison de carences alimentaires qui touchaient aussi (dans une moindre mesure) les marins. A titre indicatif des hommes embarqués sur la Pinta, la Nina et la Santa Maria, une soixanaine sont restés aux Antilles (pour y être tous retrouvés morts eux ans après), et seul une dizaine sont revenus en Europe. (Lire Jacques Attali, "1492").
    MP, il ne faut pas tout confondre non plus, c'est vrai les arabes ont pratiqué le commerce d'esclavage, mais ca n'avait rien à avoir avec la boucherie que pratiquérent les européens!
    La différence entre cette sorte d'esclavage et celui pratiqué en Europe à partir du XVIe siècle est la différence entre une institution de prisonniers de guerre reconnue de tous et un GENOCIDE perpétré sans le moindre scrupule, et qui coûta la vie à 200.000.000 d'Africains, d'après les estimations d'un Africain aussi modéré et ami de l'Europe, que le Président Sédar Senghor.

    En Mésopotamie un esclave pouvait racheter sa liberté par son travail :

    "Le destin d'un esclave mésopotamien, se donnant la peine de sortir de son état, n'était pas invariable. La loi l'autorisait à prendre part à l'activité commerciale et à économiser l'argent nécessaire pour racheter sa liberté.


    "Les Éthiopiens étaient de bons guerriers, et nombreux étaient les princes d'Arabie du Sud qui achetaient des esclaves éthiopiens, qu'ils considéraient le mieux appropriés pour leur servir de gardes du corps.
    Ibn Batouta nous rapporte que la garde du corps d'un fastueux Sultan du Mali au XIVe siècle était composée de trois cents esclaves armés.S'imagine-t-on un gouverneur de la Martinique ou de la Jamaïque confier la garde de son corps à des esclaves Noirs armés, aux temps de l'esclavage aux Antilles ?
    Non seulement des gardes du corps mais des armées entières étaient composées d'esclaves. Que dire de chefs historiques de l'Islam qui étaient des esclaves affranchis. L'Armée de 100.000 hommes, avec laquelle Achmet Ibn Touloun commença sa conquête pour devenir Maître d'Égypte et de Syrie, était exclusivement composée d'esclaves Turcs et Noirs. Lui même, Ibn Touloun, était fils de Mamlouk - esclave en arabe. Ce fut un esclave persan, Abou Mouslim, qui brandit pour la première fois le drapeau noir qui donna naissance à la Dynastie des Abbassides. Le chef suprême de l'armée des Fatimides, qui régnaient au Xe siècle de l'Égypte à l'Atlantique, était Giavhar al-Sikili, un ex-esclave, Sicilien, comme son nom l'indique. Au XIIIe siècle, la veuve du Sultan d'Égypte al-Salâh, devenue "Reine des Fidèles" à la mort de son mari, était une esclave turque. Comme le grand Baybars, son frère d'armes Sayf al-Din Koutous était également un ex-esclave. La liste serait trop longue pour passer en revue tous les Khalifes et Sultans dont les mères étaient des esclaves achetées sur des marchés ou offertes à leur pères Sultans ou Khalifes.
    Chez les Musulmans l'esclavage était une Institution comme chez les Romains, mais avec les gladiateurs en moins. Muhammad avait rendu l'esclavage relativement supportable, aussi supportable qu'est aujourd'hui la condition de salarié. Confondre cette sorte d'esclavage avec celui pratiqué par l'Europe depuis la chasse à l'homme commencée par les Portugais du Prince Henri "le Navigateur" sur les côtes occidentales d'Afrique au milieu du XVe siècle, c'est faire l'âne pour avoir du foin. Mais l'immoralité de cette chasse à l'homme n'était encore qu'un demi mal, parce que ces esclaves étaient destinés à des travaux domestiques, comme chez les Arabes. Le GENOCIDE ne commença qu'après l'assaut donné au Nouveau Monde par Christophe Colomb, car ce génocide fut la condition sine qua non de l'industrialisation de l'Europe, le prix de cette industrialisation. Pour être brefs contentons-nous simplement d'un petit bouquet sans commentaires, offert par différents auteurs aux beaux messieurs indignés de l'esclavagisme arabe.

    "Voler un Nègre était considéré comme un crime, lui ôter la vie par punition ne l'était pas."Pour chaque esclave importé vers l'hémisphère occidental, cinq étaient tués en Afrique ou mouraient en haute mer.
    "On prenait grand soin d'empêcher les esclaves de sauter par dessus bord et sombrer immédiatement, quoique la plupart savaient nager ; le désespoir et la terreur étaient tels, que les captifs refusaient souvent de manger, même si on leur donnait des mets auxquels ils étaient habitués. Un spectacle coutumier autour des navires en rade, était la vue des nageoires des requins. Accidentellement, avant que le navire ne lève l'ancre, un ou deux esclaves tombaient à l'eau. Les requins suivaient les bateaux tout droit à travers l'Atlantique, dans l'ATTENTE DES CORPS JETÉS PAR DESSUS BORD.
    "La vie d'un esclave nègre dans les plantations des Indes Occidentales était estimée à environ sept ans.
    Les Portugais furent les premiers négriers d'Europe, suivis par les Espagnols, les Français et les Hollandais, mais,

    "Avec Elizabeth I sur le trône, les financiers adoptèrent tout à propos une pieuse politique, et insistèrent sur le fait que des voyages commerciaux dans le but d'enfreindre la suprématie hispano-portugaise, constituaient un Progrès de la religion protestante. La Reine était toute prête à croire que ces expéditions constituaient une guerre sainte.
    En conséquence donc de la "Guerre Sainte" des Négriers,

    "Des capitalistes anglais et américains avaient découvert que d'énormes profits pouvaient être amassés grâce à l'activité des transports. Et sous l'emprise de ce stimulant, ils firent du transport d'Africains au Nouveau Monde, une branche des plus lucratives du commerce de navigation. Les meilleures familles, des nobles, des évêques, des princes du Négoce ainsi que des hommes politiques y investirent lourdement et le gouvernement anglais prit soin de la défense de leurs intérêts..."
    "En 1771 près de 200 navires anglais étaient engagés dans ce trafic principalement à Liverpool, Londres et Bristol. La première de ces trois villes devait en effet beaucoup de sa prospérité à ce trafic. Et ce n'est pas sans raison qu'un célèbre acteur de l'époque darda un soir son auditoire avec l'outrage : 'Les pierres de vos maisons sont cimentées avec du sang d'esclaves africains'..."
    "Les pauvres malheureux, arrachés à l'Afrique par la violence, étaient entasses comme du bétail dans l'air fétide des navires aux cales basses et sans hublots. Si on manquait d'eau ou on était menacé de famine, ou une maladie pestilentielle se manifestait, des cargaisons entières de morts OU DE VIVANTS étaient jetées par dessus bord par des maîtres impitoyables. Si une victime isolée, torturée à perdre la raison, osait lever le doigt contre son bourreau, elle était sûre d'être punie par des mutilations défiant toute description.
    Les historiens américains Charles et Mary Beard, auteurs de cet acte d'accusation ne sont pas des extrémistes de gauche, au contraire !

    "Il y a eu plus de quatre fois d'esclaves africains transportés sur des navires britanniques que sur les bateaux de toutes les autres nations réunies.
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Jeu 5 Oct - 15:27

    Tu veux d'autres infos,MP?Parce que j'ai un syllabus de 1190pages!
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Krill Jeu 5 Oct - 15:33

    Daous a écrit:Tu veux d'autres infos,MP?Parce que j'ai un syllabus de 1190pages!

    http://www.basile-y.com/islam/isl3c.html confused

    Contenu sponsorisé


    Courage politique au Pays-Bas - Page 3 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser