Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 17 Mai - 13:42

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Mck
Tom
silverbold
Daous
Krill
MP
Olivier
11 participants

    Courage politique au Pays-Bas

    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mar 3 Oct - 13:48

    Et puis il y a ceci,histoire de rafraîchir la mémoire de tout le monde!

    http://assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/WorkingDocs/Doc06/FDOC10975.htm
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mar 3 Oct - 13:48

    MP,parfaitement d'accord avec toi! Cool
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  MP Mar 3 Oct - 13:54

    Daous"]MP,parfaitement d'accord avec toi! Cool

    Je viens de relire ce que j'ai écrit : merci d'être d'accord sur le fond, mais tu peux me donner O/10 pour l'orthographe !

    Il faut dire que j'ai le soleil dans l'oeil à cette heure ... Pardon ! Smile
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Olivier Mar 3 Oct - 13:55

    Daous a écrit:MP,parfaitement d'accord avec toi! Cool

    De la part d'une représentante d'un peuple dont on nous serine avec "l'humiliation" depuis des décennies, ça ne manque pas de piment ! Disons que pour Daous, le statut de victimes (de l'impérialisme, du colonialisme et j'en passe ...) ne se conçoit que dans le cas des pays musulmans manifestement. Les autres événements historiques, surtout s'ils concernent les occidentaux, aux chiottes d el'histoire !

    Je te rassure MP, je ne me considère nullement comme une victime, ce serait grotesque. Mais j'en suis le descendant et à ce titre, tout comme tu défends la Belgique coloniale, moi aussi, dans un autre registre, je tiens à perpétuer la mémoires de mes arrière-grands-parents (c'est qd même pas si loin) et la façon dont leur pays les a traités. L'apprentissage de l'histoire en tant que telle ne sert à rien, elle doit simplement servir à éclairer l'avenir.
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mar 3 Oct - 14:20

    Et que dire du terrorisme arménien???
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mar 3 Oct - 14:23

    Cause toujours olivier, je ne t'entends plus!
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mar 3 Oct - 14:28

    Je ne suis pas non plus une "victime", et puis mon peuple à moi ne se sont nullement humiliés!

    Par contre, il y en a qui ont eu une terre qui ne leur appartient pas en jouant trop sur le statut de victime!Mais, ce statut est entraiin de leur jouer des tours! Wink


    Et encore... http://www.hls-dhs-dss.ch/textes/f/F25005.php

    Vous noterez dans ce texte,que l'auteur parle de "probléme arménien"...
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  annema Mar 3 Oct - 23:33

    Bon soyons cohérent. On a déjà discuté de la notion de génocide : projet d'extermination TOTALE d'un peuple.

    Les quatres génocides reconnus comme tels sont : le génocide arménien par les jeunes turcs (1 million et demi d'Arméniens exterminés), le génocide juif (6 millions de juifs exterminés à travers toute l'Europe) et des tziganes par les nazis, le génocide des Tutsi par les Hutus (pas tous les Hutus) et le génocide des musulmans par les serbes.

    Le génocide juif est effectivement "particulier' dans le sens où il a été programmé de manière scientifique, où il a été pêcher ses victimes dans plusieurs pays, où il a joui de la complicité et de la participation de plusieurs gouvernements, où il a été organisé de manière industrielle via les chambres à gaz. Les méthodes utilisées et l'ampleur du massacre n'ont jamais été "égalés" et espérons le ne le seront jamais.

    Par ailleurs MP, reconnâitre un génocide est du droit pénal international. Quand les responsables sont toujours en vie cela permet de les juger. Quand ils sont mort, cela permet de "édommager" les victimes ou leurs descendants. Cela permet aussi de déconstruire les mécanismes qui ont poussé la haine à son paroxysme pour éviter que le phénomène ne se reproduise.

    Il est regrettable que le gouvernement d'Israël ne reconnaisse pas le génocide des arméniens. POur moi tous les gouvernements doivent le faire comme l'a fait le gouvernement français.

    ET pour les victimes et leurs decsendants, reconnaître le mal accompli et le projet qui était derrière, le dénoncer et le regretter de manière officielle est extrêmement important. Cela ressort d'une réparation symbolique. D'une façon de rentrer dans l'humanité et de retisser les liens.

    Mais si on s'en fout de la définition de génocide comme a l'air de le proclamer Daous en accord avec MP, le reproche fait à Israël n'a aucun sens.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  MP Mer 4 Oct - 0:03

    Mais si on s'en fout de la définition de génocide comme a l'air de le proclamer Daous en accord avec MP, le reproche fait à Israël n'a aucun sens.

    Tout ce que tu viens de dire est digne et cohérent : mais ne s'applique-t-il pas à tous les grands massacres de civils, génocidaires ou non ?

    Une mort injuste ne vaut-elle pas une autre mot injuste ?
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mer 4 Oct - 15:18

    Mais si on s'en fout de la définition de génocide comme a l'air de le proclamer Daous en accord avec MP, le reproche fait à Israël n'a aucun sens.
    [/quote]Annema ou as-tu lu que je me "foutais de la définition de génocide"???
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mer 4 Oct - 15:21

    Et annema, tu peux ajouter entre nous, dans la liste de génocide "non reconnue" celui des colons du nouveau monde qui ont massacré des millions d'indiens américains,les vrais habitants de l'amérique,et celui de ces mêmes colons,qui ont jeté des millions d'africains dans la mer! Twisted Evil
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mer 4 Oct - 15:36

    Et en cherchant bien cindirella, tu trouveras d'autres génocides,commis par ceux-là même qui accusent la turquie!

    Seulement, il y a des peuples qui ont la décence de ne pas jouer avec le statut de victime, qui souffrent dans la dignité, et qui surtout ont appris à survivre sans jouer sur la carte de victime!
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Krill Mer 4 Oct - 15:40

    Laughing c'est Daous, elle m'fait rire !
    c'est pas Cendrillon (Charles Perrault),
    c'est Alice au pays des merveilles (Lewis Caroll)


    Wink
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mer 4 Oct - 15:50

    Krill a écrit:Laughing c'est Daous, elle m'fait rire !
    c'est pas Cendrillon (Charles Perrault),
    c'est Alice au pays des merveilles (Lewis Caroll)


    Wink
    Merci de me rectifier krill, c'est pas mon truc, j'ai toujours eu horreur des cendrillons,blanche-neige et cie! Mad
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Krill Mer 4 Oct - 15:55

    Daous a écrit:Et en cherchant bien cindirella, tu trouveras d'autres génocides,commis par ceux-là même qui accusent la turquie!

    Seulement, il y a des peuples qui ont la décence de ne pas jouer avec le statut de victime, qui souffrent dans la dignité, et qui surtout ont appris à survivre sans jouer sur la carte de victime!

    je pense que l'homme est le même partout...
    ce qui fait que l'occident est arrivé a donner autant de prix à la vie d'un être humain...
    et qui paradoxalement a, à son actif, la plupart des massacres de l'histoire est sans doute lié, en partie, à son développement sans précédent des techniques,
    14-18 fut une boucherie sans nom !
    alors la suite, la poudre, sa maitrise et celle des armes à feu...

    Galilée montrant sa longue vue aux Doges de Venise eut la surprise de voir sa découverte utilisée d'abord par les militaires pour avoir l'avantage sur l'ennemi Rolling Eyes
    mais a contrario, au Rwanda les machettes ont été suffisantes Neutral
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Krill Mer 4 Oct - 15:58

    Daous a écrit:
    Krill a écrit:Laughing c'est Daous, elle m'fait rire !
    c'est pas Cendrillon (Charles Perrault),
    c'est Alice au pays des merveilles (Lewis Caroll)


    Wink
    Merci de me rectifier krill, c'est pas mon truc, j'ai toujours eu horreur des cendrillons,blanche-neige et cie! Mad

    si leur forme est marquée par une culture,
    les contes sont d'abord une symbolique...
    le fond, l'histoire en est universel ! queen king

    Razz Wink
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mer 4 Oct - 15:59

    je pense que l'homme est le même partout...
    quand il est guidé par l'intérêt!
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Krill Mer 4 Oct - 16:04

    Daous a écrit:
    je pense que l'homme est le même partout...
    quand il est guidé par l'intérêt!

    c'est pas un moteur chez nous tous ???? drunken
    quelque soit ce que l'on y met derrière,
    en prenant l'acception la plus large et générale de ce terme...

    je pense que personne n'y échappe Wink
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mer 4 Oct - 16:06

    si leur forme est marquée par une culture,
    les contes sont d'abord une symbolique...
    le fond, l'histoire en est universel ! queen king

    Razz Wink
    [/quote]Oui, mais je trouve débile et surtout ca "tue" la spontanité chez les enfants.C'est la même chose que tout ces truc japonais dont raffolent petits et grands, qu'on nomme,les mangas! Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Vomir
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mer 4 Oct - 16:10

    Krill a écrit:
    Daous a écrit:
    je pense que l'homme est le même partout...
    quand il est guidé par l'intérêt!

    c'est pas un moteur chez nous tous ???? drunken
    quelque soit ce que l'on y met derrière,
    en prenant l'acception la plus large et générale de ce terme...

    je pense que personne n'y échappe Wink
    Oui, si ledit moteur est bien guidé...Sinon, c'est la catastrophe!
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Krill Mer 4 Oct - 16:11

    Daous a écrit:si leur forme est marquée par une culture,
    les contes sont d'abord une symbolique...
    le fond, l'histoire en est universel ! queen king

    Razz ;)Oui, mais je trouve débile et surtout ca "tue" la spontanité chez les enfants.C'est la même chose que tout ces truc japonais dont raffolent petits et grands, qu'on nomme,les mangas! Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Vomir

    Daous...
    la raison pour laquelle tu n'aimes pas les contes pour enfants,
    qui n'ont rien à voir avec les mangas,
    est ailleurs... non ?
    Wink


    Dernière édition par le Mer 4 Oct - 16:13, édité 1 fois
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  fran6 Mer 4 Oct - 16:13

    Daous a écrit:
    si leur forme est marquée par une culture,
    les contes sont d'abord une symbolique...
    le fond, l'histoire en est universel ! queen king

    Razz Wink
    Oui, mais je trouve débile et surtout ca "tue" la spontanité chez les enfants.C'est la même chose que tout ces truc japonais dont raffolent petits et grands, qu'on nomme,les mangas! Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Vomir

    ???

    "Le Voyage de Chihiro", "Princesse Mononoké", "Le Château dans le ciel", "Nausicaä de la vallée du vent" tuent la spontanéité ??? faut pas généraliser tout le temps comme ça Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Wink
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Krill Mer 4 Oct - 16:21

    http://www.editions-harmattan.fr/jeunesse/index.asp
    http://www.editions-harmattan.fr/jeunesse/index.asp?navig=catalogue&obj=result&no_specialite=2&no_zone=3

    toutes les cultures ont leurs contes !

    et puis il y a les histoires de Sinoué l'égyptien qui remontent à l'antiquité,
    les Mille et une nuits... bien sûr,
    Ali Baba et les 40 voleurs,
    Aladin et la lampe merveilleuse, etc.

    et Kirikou Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Applause


    Dernière édition par le Mer 4 Oct - 16:38, édité 1 fois
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  silverbold Mer 4 Oct - 16:27

    fran6 a écrit:
    Daous a écrit:
    si leur forme est marquée par une culture,
    les contes sont d'abord une symbolique...
    le fond, l'histoire en est universel ! queen king

    Razz Wink
    Oui, mais je trouve débile et surtout ca "tue" la spontanité chez les enfants.C'est la même chose que tout ces truc japonais dont raffolent petits et grands, qu'on nomme,les mangas! Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Vomir

    ???

    "Le Voyage de Chihiro", "Princesse Mononoké", "Le Château dans le ciel", "Nausicaä de la vallée du vent" tuent la spontanéité ??? faut pas généraliser tout le temps comme ça Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Wink

    Oui, c'est vrai ce que dit fran6...Tu fais certainement référence aux mangas du genre dragon ball...Hors, c'est une pure production industrielle...
    Les japonais sont capable de faire bien mieux...Il suffit de chercher un peu...
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mer 4 Oct - 16:39

    Daous...
    la raison pour laquelle tu n'aimes pas les contes pour enfants,
    qui n'ont rien à voir avec les mangas,
    est ailleurs... non ?
    Wink
    [/quote]Ah ouais?Et se serait quoi d'aprés vous docteur Freud? Shocked

    Contenu sponsorisé


    Courage politique au Pays-Bas - Page 2 Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser