Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 16:38

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+7
Mck
Tom
silverbold
Daous
Krill
MP
Olivier
11 participants

    Courage politique au Pays-Bas

    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Courage politique au Pays-Bas

    Message  Olivier Dim 1 Oct - 22:48


    Des candidats radiés pour négationnisme au Pays-Bas

    Par Sabine CESSOU
    QUOTIDIEN : Samedi 30 septembre 2006 - 06:00
    A Amsterdam
    avec
    Deux partis néerlandais ont retiré mercredi de leurs listes tous les candidats d'origine turque qui refusent de reconnaître le génocide arménien. L'Appel démocrate chrétien (CDA, au pouvoir) a ainsi radié deux personnes, à l'approche des législatives du 22 novembre. Le Parti du travail et du progrès (PVDA, opposition) en a remercié une autre, présentée «comme un jeune homme doué, pris entre deux cultures et incapable de choisir» . Des associations arméniennes avaient protesté contre le négationnisme de ces trois candidats. De son côté, le gouvernement turc a trouvé jeudi «regrettable que des partis d'un pays ami ne puissent autoriser des candidats avec des vues différentes» .

    (Source : Libé)


    Allo Laurette ? Y a quelqu'un ? Tuuuuut ... Tuuuuuuut ... Tuuuuuut ... lol! lol!
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  MP Dim 1 Oct - 23:22

    C'est bien ! Il reste quelques jours aux évincés pour venir coller les affiches d'Emir Kir Very Happy
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Krill Dim 1 Oct - 23:35

    http://www.liberation.fr/actualite/monde/207769.FR.php

    oui, je sais, tu es arthritique...
    qué poil dans la main, j'te jure !


    albino
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Lun 2 Oct - 13:20

    Bonjour,

    http://www.herodote.net/histoire04240.htm
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  MP Lun 2 Oct - 13:38

    http://www.herodote.net/histoire04240.php?get_all=1&ID=2468&tout=1#2468

    La suite du lien de Daous, c'est à dire les commentaires dont plusieurs, émanant d'historiens, bien loins de toute culture turque, contredisent ce génocide, parfois avec des arguments qui semblent pertinents.

    Il y a évidemment eu un drame énorme, mais est-ce un génocide ? Je l'ignore, par manque de sources sérieuses.

    La "Loi contre le négationisme" (aussi ferme qu'un dogme !) inhibe toute recherche chez nous.

    Il faudra donc attendre que des historiens chinois ou américains se penchent scientifiquement sur la question Twisted Evil

    N'est-il pas tragique qu'une fois de plus, la bien-pensance ait tué dans l'oeuf tout débat sur cette tragédie ?
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  silverbold Lun 2 Oct - 13:43

    Tiens...Tu as des ascendants turcs, MP???
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  MP Lun 2 Oct - 13:45

    silverbold"]Tiens...Tu as des ascendants turcs, MP???

    Non, où que je me tourne, mon ascendance est libre exaministe, attachée à la liberté de penser, et plus encore de rechercher...
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  silverbold Lun 2 Oct - 13:51

    MP a écrit:
    silverbold"]Tiens...Tu as des ascendants turcs, MP???

    Non, où que je me tourne, mon ascendance est libre exaministe, attachée à la liberté de penser, et plus encore de rechercher...

    Dommage...Tu aurais eu au moi un raison valable...
    D'une remise en cause d'un génocide, on passe tellement facilement à celui d'un autre...

    Celà dit, la question de la définition d'un génocide est parfois hautement politique...
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Olivier Lun 2 Oct - 14:57

    silverbold a écrit:
    MP a écrit:
    silverbold"]Tiens...Tu as des ascendants turcs, MP???

    Non, où que je me tourne, mon ascendance est libre exaministe, attachée à la liberté de penser, et plus encore de rechercher...

    Dommage...Tu aurais eu au moi un raison valable...
    D'une remise en cause d'un génocide, on passe tellement facilement à celui d'un autre...

    Celà dit, la question de la définition d'un génocide est parfois hautement politique...

    Pourtant, elle existe bel et bien, cette définition. Il s'agit de la mise en oeuvre, systématique et de préférence planifiée de l'extermination d'un peuple, nommément visé. Le génocides des Herreros au tournant du XXème en est donc un, la Shoah aussi, de même que le génocide des Tutsis. Pourquoi la question se pose pour les arméniens ? Le gouvernement jeune-turc avait bel et bien une volonté d'extermination systématique. C'est donc bien un génocide, même si ça rentre dans le cadre d'un conflit.

    Quant à MP, elle repart en vrille, une fois de plus : aucune loi n'interdit ni la négation, ni la recherche historique (abondante) sur le génocide arménien.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  MP Lun 2 Oct - 15:48

    Quant à MP, elle repart en vrille, une fois de plus : aucune loi n'interdit ni la négation, ni la recherche historique (abondante) sur le génocide arménien.

    C'est pour cela que toirs candidats au élections hollandaises se sont fait éjecter pour négationisme ... Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Olivier Lun 2 Oct - 15:52

    MP a écrit:
    Quant à MP, elle repart en vrille, une fois de plus : aucune loi n'interdit ni la négation, ni la recherche historique (abondante) sur le génocide arménien.

    C'est pour cela que toirs candidats au élections hollandaises se sont fait éjecter pour négationisme ... Very Happy Very Happy Very Happy

    C'est de l'interne, MP ! C'est une éjection morale, pas une condamnation judiciaire. Il n'existe pas de loi au Pays-Bas ... (Google est ton ami, hein ...)
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Tom Lun 2 Oct - 16:38

    silverbold a écrit:
    MP a écrit:
    silverbold"]Tiens...Tu as des ascendants turcs, MP???

    Non, où que je me tourne, mon ascendance est libre exaministe, attachée à la liberté de penser, et plus encore de rechercher...

    Dommage...Tu aurais eu au moi un raison valable...
    D'une remise en cause d'un génocide, on passe tellement facilement à celui d'un autre...

    Celà dit, la question de la définition d'un génocide est parfois hautement politique...

    Elle n'est pas politique, elle est légale. (Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide et statut de la CPI)

    Les génocides arméniens par les musulmans ottomans et turcs ont été reconnus par l'ONU. Ils ne sont même plus au statut des génocides discutés ou en voie de reconnaissance. Ils sont reconnus.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  silverbold Lun 2 Oct - 16:43

    Tom a écrit:
    silverbold a écrit:
    MP a écrit:
    silverbold"]Tiens...Tu as des ascendants turcs, MP???

    Non, où que je me tourne, mon ascendance est libre exaministe, attachée à la liberté de penser, et plus encore de rechercher...

    Dommage...Tu aurais eu au moi un raison valable...
    D'une remise en cause d'un génocide, on passe tellement facilement à celui d'un autre...

    Celà dit, la question de la définition d'un génocide est parfois hautement politique...

    Elle n'est pas politique, elle est légale. (Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide et statut de la CPI)

    Les génocides arméniens par les musulmans ottomans et turcs ont été reconnus par l'ONU. Ils ne sont même plus au statut des génocides discutés ou en voie de reconnaissance. Ils sont reconnus.

    Bien, tous le monde peut se tromper...
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Lun 2 Oct - 16:57

    Encore plus loin...L'état d'israel refute la thése même du génocide arménien!Il n'y a pas que les "turcs"!

    http://www.tetedeturc.com/home/article.php?id_article=140
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Tom Lun 2 Oct - 17:03

    Oui mais là, par contre, si c'est avéré, c'est du politique et de la laurette-onkelinxerie pure: Israël a toujours eu des relations troubles avec la Turquie. Pourquoi, pour des tas de raisons, la moindre n'étant pas que les Turcs se définissent eux-même par opposition aux arabes qu'ils trouvent officieusement un peu cons et arriérés, et en raison des tensions existant entre les voisins des turcs et les ennemis d'israël, qui, comme par hasard, sont communs. Montrez-moi vos ennemis et je vous gratifie de mon amitié.
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Olivier Lun 2 Oct - 17:12

    Tom a écrit:Oui mais là, par contre, si c'est avéré, c'est du politique et de la laurette-onkelinxerie pure: Israël a toujours eu des relations troubles avec la Turquie. Pourquoi, pour des tas de raisons, la moindre n'étant pas que les Turcs se définissent eux-même par opposition aux arabes qu'ils trouvent officieusement un peu cons et arriérés, et en raison des tensions existant entre les voisins des turcs et les ennemis d'israël, qui, comme par hasard, sont communs. Montrez-moi vos ennemis et je vous gratifie de mon amitié.

    Ca semble évident en effet.

    Mais suffit de demander ici aux organisations arméniennes : la communauté juive est la plus mobilisée à ses côtés contre les EmirKirreries, Onckelinkxeries (copyright Tommy) et autres négateurs du génocide .... La realpolitik, c'est n'est pas tjs très glorieux.
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Lun 2 Oct - 17:14

    Tom a écrit:Oui mais là, par contre, si c'est avéré, c'est du politique et de la laurette-onkelinxerie pure: Israël a toujours eu des relations troubles avec la Turquie. Pourquoi, pour des tas de raisons, la moindre n'étant pas que les Turcs se définissent eux-même par opposition aux arabes qu'ils trouvent officieusement un peu cons et arriérés, et en raison des tensions existant entre les voisins des turcs et les ennemis d'israël, qui, comme par hasard, sont communs. Montrez-moi vos ennemis et je vous gratifie de mon amitié.

    S'est avéré et même doublement! De la bouche même de madame l'ambassadrice d'Israel en arménie!

    Ce n'est pas une question d'être ami ou pas!CA concerne les affaires d'israel et même la légitimité de l'état d'israel!Qui a été crée parce qu' il y a eu un génocide des juifs en europe!

    Les choses sont beaucoup plus compliquées qu'elles ne paraissent!
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Lun 2 Oct - 17:17

    Est-ce que les arméniens qui ont poursuivis et punis les génocidaires,vont réclamer un état à eux en plus de l'arménie, aprés la reconnaissance de la turquie du génocide?
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Olivier Lun 2 Oct - 17:18

    Daous a écrit:
    Tom a écrit:Oui mais là, par contre, si c'est avéré, c'est du politique et de la laurette-onkelinxerie pure: Israël a toujours eu des relations troubles avec la Turquie. Pourquoi, pour des tas de raisons, la moindre n'étant pas que les Turcs se définissent eux-même par opposition aux arabes qu'ils trouvent officieusement un peu cons et arriérés, et en raison des tensions existant entre les voisins des turcs et les ennemis d'israël, qui, comme par hasard, sont communs. Montrez-moi vos ennemis et je vous gratifie de mon amitié.

    S'est avéré et même doublement! De la bouche même de madame l'ambassadrice d'Israel en arménie!

    Ce n'est pas une question d'être ami ou pas!CA concerne les affaires d'israel et même la légitimité de l'état d'israel!Qui a été crée parce qu' il y a eu un génocide des juifs en europe!

    Les choses sont beaucoup plus compliquées qu'elles ne paraissent!

    Le génocide arménien concerne les affaires d'Israël maintenant ... oué oué. Ce qui me parait fort compliqué surtout, c'st d'arriver à faire un lien, mais bon, passons. Suis sûr qu'en cherchant bien, devait bien y avoir un ou deux infâmes sionistes parmi les génocidaires jeunes-turcs. lol! lol!
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Tom Lun 2 Oct - 18:23

    Daous a écrit:S'est avéré et même doublement! De la bouche même de madame l'ambassadrice d'Israel en arménie!

    Ce n'est pas une question d'être ami ou pas!CA concerne les affaires d'israel et même la légitimité de l'état d'israel!Qui a été crée parce qu' il y a eu un génocide des juifs en europe!

    Les choses sont beaucoup plus compliquées qu'elles ne paraissent!

    Dans certains esprits encore plus évidemment.

    (NB: c'te style Daous et Rame16 seraient-ils les mêmes brillants politologues?)
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Olivier Lun 2 Oct - 20:54

    Daous a écrit:Est-ce que les arméniens qui ont poursuivis et punis les génocidaires,vont réclamer un état à eux en plus de l'arménie, aprés la reconnaissance de la turquie du génocide?

    En plus de l'Arménie ? Vlà autre chose maintenant .... Pfiouuu, haute voltige géopolitique ici.

    Allez, Kippour est bientôt fini, j'ai été Grand Pardonné de tous mes pêchés, Bonne année 5767 à tous.
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mar 3 Oct - 11:35

    Vos réponses sont pitoyables!Je m'attendais à quelque chose de plus intelligent!

    Fuire ne vous servira à rien!

    Il y en a ici qui favorise le dialogue mais apparamment tout le monde n'a pas envie de "dialoguer"...Ou est-ce parce que la vérité vous fait fuire?
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Daous Mar 3 Oct - 11:44

    Le génocide arménien concerne les affaires d'Israël maintenant ... oué oué.
    Et oué môssieur,ca concerne et même gravement!Vous voulez encore des liens?il suffit de demanderhttp://adl.hayway.org/default_zone/fr/html/page-37.html

    Lettre ouverte à l'Ambassade d'Israel
    L'Ambassade d'Israël
    3 rue Rabelais
    75008 Paris


    Paris, le 24 février 2002


    Monsieur l'Ambassadeur,

    Nous, Organisation Arménienne Démocrate Libérale, condamnons fermement les propos tenus récemment par Mme Rivka Cohen, l'Ambassadrice d'Israël auprès de l'Arménie, lors d'une conférence de presse avec des journalistes arméniens.

    Dans sa déclaration, Mme Cohen qualifie le Génocide arménien de " tragédie regrettable ", en excluant toute comparaison avec la Shoah qui serait un " phénomène unique ".

    Après les propos identiques du Ministre des Affaires Etrangères Shimon Pérès, tenus l'année dernière et dont nous avions également condamné les termes, nous, ADL - Ramgavar, constatons avec tristesse que l'Etat d'Israël continue dans sa politique de refus de reconnaître le 1er génocide du 20ème siècle au nom d'une alliance militaro-économique avec la Turquie. C'est à dire avec un Etat qui a érigé le négationnisme en doctrine officielle.

    Ainsi, l'Etat d'Israël, avec sa politique actuelle, devient un complice de négationnisme de l'Etat turc. C'est d'autant plus regrettable et incompréhensible que la majorité du peuple juif ainsi que des intellectuels juifs dans le monde entier ont une attitude inverse de celle des autorités de votre pays et se déclarent solidaires du combat que nous menons pour la reconnaissance du Génocide arménien de 1915.

    Veuillez agréer, Monsieur l'Ambassadeur, nos salutations distinguées.

    Jean Varoujan Sirapian
    Président de l'ADL France

    ************

    Toi y en a compris maintenant?Voilà pourquoi vos chers politiciens et votre gouvernement israelien que vous avez élu s'agite et ne veut absolument pas entendre les mots"génocide arménien", israel nie le génocide arménien!

    Israel défend ses intérêts et non par "sympathie" pour un pays ami!

    J'attends vos réponses messieurs les sionistes
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Mck Mar 3 Oct - 13:38

    Daous a écrit:
    Toi y en a compris maintenant?Voilà pourquoi vos chers politiciens et votre gouvernement israelien que vous avez élu s'agite et ne veut absolument pas entendre les mots"génocide arménien", israel nie le génocide arménien!

    Israel défend ses intérêts et non par "sympathie" pour un pays ami!

    J'attends vos réponses messieurs les sionistes

    Mais dans ce cas, quid des autres pays et les Pays-Bas en particulier ?


    Quid aussi des organisations juives de Belgique qui étaient parfaitement en faveur d'un vote en faveur de la pénalisation du négationisme du génocide arménien ?


    N'est-il pas possible qu'il y ait eu un vote négatif (de la part du ps principalement) à cause de l'électoralisme primaire pour s'accaparer les votes truques en Belgique ?
    Surtout que ces votes ont eu lieu chaque fois peu avant les élections !
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  MP Mar 3 Oct - 13:44

    Moi, ça me fait marrer, ces histoires de reconnaissance de génocides ...

    Ni la qualité de boureau, ni celle de victime ne sont héréditaires ...

    D'im vient cet acharement à faire labellisé la manière dont sont morts des aieux qui, de toute manière, ne seraient plus en vie ?

    Et sont-ils mortes pour que leurs descendants se disputent ?

    Pour moi, tout ce tintouin est incompréhensible ...

    Contenu sponsorisé


    Courage politique au Pays-Bas Empty Re: Courage politique au Pays-Bas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser