Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 12 Mai - 20:53

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
Simon
Olivier
Yamael
silverbold
MP
Trinita
fran6
Mck
Marieke
13 participants

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 20:05

    claude mertens a écrit:ok, je n'avais pas compris parce que ce n'était pas dit clairement.
    Voilà qui est fait :
    Code:
    Je ne mange pas chez les non juifs parce que je mange cacher.
    Je ne comprends pas bien l'empêchement, mais bon. Voilà qui est clair. Tu déclines donc une éventuelle invitation et puis voilà. Pas de problème !

    Il n'était donc pas nécessaire de travestir cet empêchement en considérant les repas comme une dictature et en évoquant un problème relationnel. C'est vraiment aller très loin.

    Bien sur que les gens peuvent se rencontrer autrement. Evidemment. Le sujet était le repas. Donc une des nombreuses manières d'être ensemble.

    Je n'ai jamais rien travesti. D'abord chacun le sait et ceci reste valable pour n'importe qui dans n'importe quelle couche de la societe. J'evoque le probleme relationnel chez Marieke qui considere qu'il FAUT manger de tout pour pouvoir se rencontrer et que celui qui n'est pas capable de manger chez elle ou de faire des amenagements est un extremiste. A ce compte la, bien des musulmans, non extremistes, bien des juifs, non extremistes et je passe sur d'autres religions, sont tous des extremistes.
    Non je ne mange pas chez les non-juifs ni chez beaucoup de juifs qui ne sont pas religieux et n'ont pas de cuisine cachere. Le vrai vegetarien aura le meme probleme, je te signale. Et bien des gens. Obliger les gens a manger ce qui les degoutent ou ce qu'ils considerent interdits par religion ou intolerance alimentaire, est, pour moi, une forme d'extremisme.
    Tourne cela comme tu veux mais moi ces gens la je n'ai pas envie de faire des efforts pour les voir ou manger avec eux.
    Et crois moi que dans ma propre vie quotidienne je vis bien des amenagements et fais bien des compromis pour garder le relationnel. Mais qui est un extremiste, dis-moi? Celui qui oblige et donc exclut ou celui qui ne peut pas, ne veux pas manger avec autrui pour des raisons religieuses ou autre et s'arrange lui-meme pour voir n'importe qui quand meme?
    avatar
    Simon


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Simon Mar 1 Aoû - 21:05

    MP a écrit:
    Simon a écrit:Merci tous pour toute cette belle littérature, qui donne envie, lorsque ce forum et ses avatars fermera définivement ses portes, d'organiser un grand banquet où chacun amènera une entrée, un plat et une boisson son choix - pour moi ce sera une soupe glacée de carottes à l'orange et à la coriandre, puis un plat de tripes à la bastiaise, accompagné d'un petit rosé! bounce

    Ce n'est pas tout de nous mettre d'eau à la bouche, Simon, ni de nous dissiumer la présence de gingembre dans ton velouté Smile Pour ceux qui vouaient t'inviter, voici déjà l'entrée :

    Velouté de carottes, oranges, gingembre et coriandre fraîche.

    Miam... Je vais essayer cette version-là, mais voici la mienne, beaucoup plus simple, et à boire glacée...

    1 kilo de carottes, lavées, pas épluchées, coupées en très gros morceaux. A faire suer une dizaine de minutes dans la casserole avec un gros morceau de beurre.

    Ajouter 1,5 litre d'eau, un cube de bouillon, sel, poivre, et

    quatre bonnes cuillères à soupe de cumin (indispensable), et

    le jus de deux oranges...

    Quand c'est cuit, mixer, rajouter le jus d'un citron, six cuillères à soupe d'huile d'olive, et une botte de coriandre ciselée, une.

    Et hop, au frigo...

    Se boit glacé, donc prévoir le temps qu'il faut...

    Là-dessus, je fonce à la cuisine. Contrairement à Nati, je pense que la cuisine n'est une dictature que pour les cuisiniers dictateurs. De mon point de vue, la cuisine est un don (au sens de donner), et une occasion d'expérimenter mille inventions (parfois involontairement au détriment des invités, certes, mais tant pis, c'est aussi une occasion, parmi d'autres, de se rencontrer...)
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Marieke Mar 1 Aoû - 21:09

    Merci Claude pour tes propos encourageants et qui me semblent une fois de plus tentés de bon sens et d'ouverture.

    J'ai enfin compris le problème de Nati: elle ne peut pas partager un repas avec un non juif. Ok, j'en prends acte. Jusqu'ici j'avoue que ce n'était pas clair pour moi non plus et je ne comprenais pas son agressité.

    Jusqu'à présent, j'ai toujours eu une démarche d'ouverture et de volonté de rencontre des gens. Jusqu'à ce que je fréquente des musulmans, cette démarche a toujours été enrichissante et a permis de créer beaucoup de liens d'amitié. Mais aujourd'hui, grace à Nati, j'ai compris que cette démarche pouvait être considérée comme extrémiste, comme dictatoriale. Promis, je n'inviterais plus de juif ni de musulman à ma table. Il y a suffisamment de gens avec qui partager de bons moments sans se prendre la tête avec la nourriture et des interdits en tout genre.

    Mais bon, je parie à 1000 contre un que si je disais "je n'invite pas de musulmans ni de juifs à ma table" que je serais accusée de racisme, d'antisémitisme et d'"islamophobie". Pile tu gagnes, face tu perds... Laughing
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 21:18

    Simon a écrit:

    Là-dessus, je fonce à la cuisine. Contrairement à Nati, je pense que la cuisine n'est une dictature que pour les cuisiniers dictateurs. De mon point de vue, la cuisine est un don (au sens de donner), et une occasion d'expérimenter mille inventions (parfois involontairement au détriment des invités, certes, mais tant pis, c'est aussi une occasion, parmi d'autres, de se rencontrer...)

    Hey! Jamais dit que la cuisine n'etait pas un don ni une bebediction, au contraire, j'adore cuisiner. Mais de la a obliger quiconque a bouffer ce qu'on fait c'est autre chose. Tournons les choses autrement: ne m'inviteras-tu jamais seulement parce que tu sais que je ne peux pas manger chez toi?
    Hum?
    Allons... est-ce que nous ne sommes pas deja rencontre joyeusement sans manger? Hein? Allons, allons, Simon!
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 21:20

    Marieke a écrit:

    Mais bon, je parie à 1000 contre un que si je disais "je n'invite pas de musulmans ni de juifs à ma table" que je serais accusée de racisme, d'antisémitisme et d'"islamophobie". Pile tu gagnes, face tu perds... Laughing

    Parce que t'es un peu bouchee, Marieke, desolee hein mais bon... Very Happy
    Tu peux inviter un tas de juifs et de musulmans a ta table s'ils ne sont pas pratiquants. Olivier, par exemple.
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Marieke Mar 1 Aoû - 21:35

    KNati a écrit:
    Marieke a écrit:

    Mais bon, je parie à 1000 contre un que si je disais "je n'invite pas de musulmans ni de juifs à ma table" que je serais accusée de racisme, d'antisémitisme et d'"islamophobie". Pile tu gagnes, face tu perds... Laughing

    Parce que t'es un peu bouchee, Marieke, desolee hein mais bon... Very Happy
    Tu peux inviter un tas de juifs et de musulmans a ta table s'ils ne sont pas pratiquants. Olivier, par exemple.
    Non, je ne suis pas bouchée. Je fais exactement ce que tu me demandes (avec beaucoup d'agressivité) de faire.

    Tu vois très bien à quel point c'est difficile pour les non-religieux d'avoir une attitude qui ne suscite aucune agressivité des religieux: quand (en toute bonne foi) on pratique l'ouverture, on est accusé d'extrémisme et de pratique dictatoriale. Quand on se dit "bon ok, j'ai compris le problème, je ne pratique plus cette ouverture", on est également accusé d'être"bouché" ou d'être extrémiste ou raciste. On doit en permanence jongler avec toutes les susceptibilités de gens qui se mettent des interdits, sans qu'on puisse identifier ces interdits (ils ne sont pas inscrit sur leur visage). Il y a à tout moment risque de frustration et de maladresse.

    Si c'était juste de la frustration et de la maladresse et qu'on se quittait sur un malentendu, ce serait fâcheux, mais ce ne serait pas bien grave. Le problème, c'est que pend au dessus de notre tête l'accusation et la condamnation pour racisme et antisémitisme. Tu vois le problème ? Et j'ai systématiquement constaté que toute frustration vécue par un musulman (apparemment un juif pratiquant aussi) était considérée comme du racisme. C'est vraiment problématique et ça explique une grosse partie de la crise de l'anti-racisme.
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 21:38

    Non, je ne t'ai rien demande. Du tout.
    T'es trop compliquee pour moi, la... pffff
    sois un peu plus legere, allez rigole un peu
    avatar
    Simon


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Simon Mar 1 Aoû - 21:39

    Marieke a écrit:Promis, je n'inviterais plus de juif ni de musulman à ma table. Il y a suffisamment de gens avec qui partager de bons moments sans se prendre la tête avec la nourriture et des interdits en tout genre.

    Mais bon, je parie à 1000 contre un que si je disais "je n'invite pas de musulmans ni de juifs à ma table" que je serais accusée de racisme, d'antisémitisme et d'"islamophobie". Pile tu gagnes, face tu perds... Laughing

    Gagné. Enfin, disons que tu généralises drôlement. Des pratiquants, il y en a à des degrés divers, la plupart étant relatievement souples. Et l'inverse? Répondras-tu positivement à une invitation à manger chez un Juif ou un Musulman?
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 21:39

    Je dirai meme plus : elle generalise radicalement.
    Voyons ce qu'elle te repondra...
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 21:41

    D'ailleurs moi il n'y a que chez les musulmans que j'accepte parfois de lever le pied sur mes interdits de cacheroute, pour des raisons d'effort politiques et sociaux. En Israel seulement.
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Marieke Mar 1 Aoû - 21:47

    Simon a écrit:
    Gagné. Enfin, disons que tu généralises drôlement. Des pratiquants, il y en a à des degrés divers, la plupart étant relatievement souples.
    Et comment on reconnait le degré de pratique de la religion ? Comment suis-je sensée savoir que Nati est dans l'impossibilité totale d'avaler quoi que ce soit qui se trouve sur ma table, alors que toi tu n'as aucun problème ? Je dois le demander ouvertement ? Mais il y a des musulmans non pratiquants qui seraient choqués par une telle question. Je me rappelle avoir lu un article d'un musulman qui hurlait au racisme et qui se plaignait qu'à un entretien d'embauche on lui ai demandé s'il n'avait aucun problème de serrer la main de ses collègues femmes, alors que selon des musulmans pratiquants, c'est interdit.

    Et l'inverse? Répondras-tu positivement à une invitation à manger chez un Juif ou un Musulman?
    Mais bien sûr ! Combien de fois l'ai-je fait ! Des dizaines de fois ! L'idée même qu'il puisse y avoir un problème de partager un repas ne m'était même jamais venue à l'esprit jusqu'aux facheuses expériences avec des musulmans et jusqu'à l'explication de Nati.
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 21:56

    Marieke a écrit:
    Et comment on reconnait le degré de pratique de la religion ? Comment suis-je sensée savoir que Nati est dans l'impossibilité totale d'avaler quoi que ce soit qui se trouve sur ma table, alors que toi tu n'as aucun problème ?

    Cela s'appele avoir de la culture sociale. En demandant on apprend. En vivant avec les autres on apprend. Je te l'ai dit ici meme mais tu n'as voulu l'entendre. Pour les autres il te suffit de leur demander si tu peux les inviter a manger OU a boire un cafe. Tu leur donnes le choix, c'est ca et seulement cela la relle ouverture: ne pas obliger quelqu'un a decliner une invitation a sens unique (il ou elle sera aussi mal a l'aise que toi de devoir refuser). Dire l'essentiel : "je voudrai te voir, vous voir" et non pas "venez bouffer"
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Marieke Mar 1 Aoû - 22:03

    KNati a écrit:Cela s'appele avoir de la culture sociale. En demandant on apprend. En vivant avec les autres on apprend.
    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Xptdr Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Xptdr Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Xptdr Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Xptdr

    Alors là, gros éclat de rire ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    Tu m'agresses violemment depuis 20 messages, tu m'accuses successivement d'être extrémiste, dictatoriale, bouchée et j'en passe. Et tu oses ensuite prétendre me donner des cours de "culture sociale".
    Mais je te pose la question: quelle manifestation de ta grande "culture sociale" as-tu exprimée à mon égard en sachant que tu t'adresses à une agnostique pro-rencontre-multiculturelles ?

    Allez, je crois que c'est le mot de la fin. Décidément, les juifs pratiquants seront toujours une source de plaisanterie. Laughing Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Trinita Mar 1 Aoû - 22:05

    Marieke a écrit:tu t'adresses à une agnostique pro-rencontre-multiculturelles

    excepté pour la bouffe! Wink Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Daisies
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 22:06

    Tu ne sais visiblement pas a qui tu parles pour me poser une pareille question Very Happy depuis le temps qu'on ecrit tous sur les forums, du premier a celui-ci... c'est trop drole mais bon ok c'est pas de ta faute. Des amis agnostiques j'en connais plein, j'en ai plein. Juifs et non-juifs. En temoignent plusieurs ici presents.

    Allez decoince toi va. Je ne te suis pas agressive je m'en tape, c'est pas pareil chouchoute.
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Marieke Mar 1 Aoû - 22:07

    Trinita a écrit:
    Marieke a écrit:tu t'adresses à une agnostique pro-rencontre-multiculturelles

    excepté pour la bouffe! Wink Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Daisies
    Ah non, y compris pour la bouffe !!!
    Moi je suis POUR le partage des repas, y compris avec des musulmans pratiquants et des juifs pratiquants. Le problème, c'est que ce n'est pas réciproque.

    Pas grave. Moi je peux aller à toutes les tables, pas eux., Je suis gagnante. Very Happy
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Marieke Mar 1 Aoû - 22:11

    KNati a écrit:Je ne te suis pas agressive je m'en tape, c'est pas pareil chouchoute.

    Non, non, Nati, tu n'es pas agressive. Laughing Laughing Laughing

    Allez, repose-toi. On va prendre ses petites pilules et on va aller dormir, hein? :morelove: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Daisies :heart:
    avatar
    Simon


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Simon Mar 1 Aoû - 22:18

    Marieke a écrit: Si c'était juste de la frustration et de la maladresse et qu'on se quittait sur un malentendu, ce serait fâcheux, mais ce ne serait pas bien grave. Le problème, c'est que pend au dessus de notre tête l'accusation et la condamnation pour racisme et antisémitisme. Tu vois le problème ? Et j'ai systématiquement constaté que toute frustration vécue par un musulman (apparemment un juif pratiquant aussi) était considérée comme du racisme. C'est vraiment problématique et ça explique une grosse partie de la crise de l'anti-racisme.

    Ta conclusion n'est pas fausse du tout, mais à sens unique. Sans méchanceté aucune, je crois que tu as le même genre de réactions que celles que tu dénonces, à partir de ta position à toi. Quand tu généralises et râle sur l'intolérance des Musulmans par rapport aux belges de souche, quelle différence avec les musulmans qui se plaignent de l'islamophobie??? C'est le même mécanisme, croisé.

    Et comment on reconnait le degré de pratique de la religion ? Comment suis-je sensée savoir que Nati est dans l'impossibilité totale d'avaler quoi que ce soit qui se trouve sur ma table, alors que toi tu n'as aucun problème ? Je dois le demander ouvertement ?

    Ben oui. Suffit de demander ce que ton invité n'aime pas manger. Ce que je fais indépendemment de l'origine, si l'envie me prenait par exemple de concocter une marmitte de tripe à la bastiaise (figure-toi qu'il y a des sauvages de mes amis qui n'aiment pas ça...)

    Mais il y a des musulmans non pratiquants qui seraient choqués par une telle question. Je me rappelle avoir lu un article d'un musulman qui hurlait au racisme et qui se plaignait qu'à un entretien d'embauche on lui ai demandé s'il n'avait aucun problème de serrer la main de ses collègues femmes, alors que selon des musulmans pratiquants, c'est interdit.

    Des musulmans non pratiquants ne peuvent pas être choqués par une telle question. Par contre, il est vrai que certains maghrébins laïcs supportent difficilement d'être sustématiquement supposés musulmans... Mais un peu de gentillesse dans la question et je doute qu'on t'en tienne rigueur...
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  claude mertens Mar 1 Aoû - 22:47

    Quel bazar !
    En effet, de la gentillesse, de la légèreté, de la part de l'inviteur mais aussi de l'invité, et tout est règlé.

    Si vraiment c'est difficile avec quelqu'un, il ne faut pas insister. Car il est fort probable que le repas (puisque repas il y a !) sera froid ! (je veux dire qu'il ne sera pas agréable à cause de tout ce mic mac en arrière-plan).

    Cela confirme encore une fois que j'ai raison : vive les frites ! il n'y a qu'elles pour mettre tout le monde d'accord ! Wink
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 23:55

    Simon a écrit:
    Marieke a écrit: Si c'était juste de la frustration et de la maladresse et qu'on se quittait sur un malentendu, ce serait fâcheux, mais ce ne serait pas bien grave. Le problème, c'est que pend au dessus de notre tête l'accusation et la condamnation pour racisme et antisémitisme. Tu vois le problème ? Et j'ai systématiquement constaté que toute frustration vécue par un musulman (apparemment un juif pratiquant aussi) était considérée comme du racisme. C'est vraiment problématique et ça explique une grosse partie de la crise de l'anti-racisme.

    Ta conclusion n'est pas fausse du tout, mais à sens unique. Sans méchanceté aucune, je crois que tu as le même genre de réactions que celles que tu dénonces, à partir de ta position à toi. Quand tu généralises et râle sur l'intolérance des Musulmans par rapport aux belges de souche, quelle différence avec les musulmans qui se plaignent de l'islamophobie??? C'est le même mécanisme, croisé.

    Exact. Je n'osais lui dire...
    Parce que cette accusation d'antisemitisme n'existe que dans sa tete. Ca ne me viendrait meme pas a l'idee d'accuser quelqu'un d'antismitisme pour ca.
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mer 2 Aoû - 21:32

    A propos de bouffe....
    C'est Ticha Beav maintenant...
    De circonstance, pas vrai Olivier?
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mer 2 Aoû - 22:14

    Tisha Be-Av (9 du mois de Av) est le jour de la commémoration de la destruction des deux Temples de Jérusalem. Cette année, ce jeûne tombe le 3 août.

    1. En -586, le 10 Tevet, la ville de Jérusalem est envahie par les Chaldéens, et le 9 Av le Temple est détruit et livré aux flammes et au pillage. C’est la déchéance de la dynastie du roi David qui était au pouvoir depuis quatre siècles et la fin du Royaume de Judée. Les Juifs sont déportés en Babylonie, le premier exil commence.

    2. En 70 après JC, les Romains détruisent le second Temple en cette même date du 9 Av, lors de la première révolte juive.

    3. Le 9 Av est une date de grands malheurs pour le peuple juif. C’est le jour où le décret d’expulsion des Juifs d’Espagne (1492) de Ferdinand de Castille a été mis en application et c’est celui où les premiers Juifs ont dû quitter la péninsule hispanique. C’est aussi le jour où le premier train démarra pour Auschwitz.

    4. La signature d'un décret d'expulsion des Juifs d'Angleterre par le roi Édouard Ier d'Angleterre le 9 Av 5050 ou 1290 EC (ere courante)

    5. Le décret d’Alhambra expulsant les Juifs d'Espagne, prit application le 9 Av 5252 (1492EC). Le décret d'Alhambra, connu pour avoir causé l'expulsion des Juifs d'Espagne, fut publié le 31 mars 1492 par les Rois Catholiques d'Espagne. Le décret ordonnait la conversion ou le départ de tous les Juifs d'Espagne, ses territoires et possessions avant le 31 juillet 1492, et aboutit à leur diaspora dans le Maghreb, l'Europe méridionale et le Moyen Orient

    6. La Première guerre mondiale fut déclarée à Tich’a Béav 5674, qui tomba donc le premier août 1914.

    (Pour infos socio-culturelles, les lois religieuses: interdit de manger, de boire, de se laver de s'enduire de cosmétique, de porter des chaussures de cuir et d'avoir une intimité conjugale).

    PS: Qui n'a pas une seule pensee chez les juifs, au fait que la guerre du Liban a commence alors que tombait le 17 tamuz? Hum? Autrement dit : et maintenant la guerre avec le Liban-Syrie, l'Iran, avec tout ce que cela signifie en arriere fond sur le plan mondial...
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Jeu 3 Aoû - 1:45

    Olivier j'espere que t'as bouffe pour deux, au moins? Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Greenang
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Olivier Jeu 3 Aoû - 1:49

    KNati a écrit:Olivier j'espere que t'as bouffe pour deux, au moins? Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Greenang

    Même pas dis donc ... je surveille ma ligne en été Laughing Laughing
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Marieke Ven 8 Sep - 13:01

    Simon a écrit:
    Marieke a écrit: Si c'était juste de la frustration et de la maladresse et qu'on se quittait sur un malentendu, ce serait fâcheux, mais ce ne serait pas bien grave. Le problème, c'est que pend au dessus de notre tête l'accusation et la condamnation pour racisme et antisémitisme. Tu vois le problème ? Et j'ai systématiquement constaté que toute frustration vécue par un musulman (apparemment un juif pratiquant aussi) était considérée comme du racisme. C'est vraiment problématique et ça explique une grosse partie de la crise de l'anti-racisme.

    Ta conclusion n'est pas fausse du tout, mais à sens unique. Sans méchanceté aucune, je crois que tu as le même genre de réactions que celles que tu dénonces, à partir de ta position à toi. Quand tu généralises et râle sur l'intolérance des Musulmans par rapport aux belges de souche, quelle différence avec les musulmans qui se plaignent de l'islamophobie??? C'est le même mécanisme, croisé.
    Mais où ai-je généralisé ? Il m'est arrivé de partager de nombreux repas avec des musulmans, donc je ne vois pas pourquoi on me taxerait d'islamophobie. Je n'ai aucun problème à ce que des gens croient à un dieu en particulier et se mettent plein de contraintes de vie.

    La seule chose que je demande, c'est de pouvoir vivre paisiblement avec eux (donc qu'ils aient eux aussi le minimum de souplesse et de tolérance pour accepter des gens qui ne sont pas 100% comme eux) et de ne pas m'accuser de racisme si je ne me plie pas, moi aussi, à l'ensemble de leurs contraintes de vie.

    Ce que je dénonce une fois de plus, c'est l'incapacité d'une partie du mouvement antiraciste d'identifier le racisme et l'intolérance qui provient de certains musulmans. C'est systématique: chaque fois que je prends un exemple d'intolérance et de racisme commis par un musulman ou un maghrébin, on m'accuse moi d'être raciste. Et tu viens encore de le faire en me faisant dire ce que je n'ai pas dit, notamment en me reprochant de généraliser.

    Et comment on reconnait le degré de pratique de la religion ? Comment suis-je sensée savoir que Nati est dans l'impossibilité totale d'avaler quoi que ce soit qui se trouve sur ma table, alors que toi tu n'as aucun problème ? Je dois le demander ouvertement ?

    Ben oui. Suffit de demander ce que ton invité n'aime pas manger. Ce que je fais indépendemment de l'origine, si l'envie me prenait par exemple de concocter une marmitte de tripe à la bastiaise (figure-toi qu'il y a des sauvages de mes amis qui n'aiment pas ça...)
    J'ai exactement la même réaction que toi et c'est ce que je fais systématiquement aussi. Le problème, c'est que même la simple invitation à manger est interprété comme "raciste" (parce que, comme le prétend Nati, je voudrais obliger, par le simple fait d'inviter des musulmans ou des juifs, à manger des choses contraires à leur religions, parce que ça m'emmerderait qu'ils aient des interdits religieux). Nati l'a dit clairement: avec les juifs, il faut à la fois inviter à manger ET inviter à boire un jus d'orange dans le parc...

    Mais il y a des musulmans non pratiquants qui seraient choqués par une telle question. Je me rappelle avoir lu un article d'un musulman qui hurlait au racisme et qui se plaignait qu'à un entretien d'embauche on lui ai demandé s'il n'avait aucun problème de serrer la main de ses collègues femmes, alors que selon des musulmans pratiquants, c'est interdit.

    Des musulmans non pratiquants ne peuvent pas être choqués par une telle question. Par contre, il est vrai que certains maghrébins laïcs supportent difficilement d'être sustématiquement supposés musulmans... Mais un peu de gentillesse dans la question et je doute qu'on t'en tienne rigueur...
    Et bien non, aussi gentille soit la question, avec toute la bonne volonté du monde pour respecter les susceptibilités de chacun et en étant vraiment de bonne foi jusqu'au plus profond de moi et en essayant de faire de mon mieux, je ne compte plus les fois on on m'est "tombée dessus" parce que j'avais dit un mot de travers, puis violemment accusée de racisme. On notera que toutes ces personnes qui m'ont accusées de racisme n'ont, elles, pas pris la peine d'avoir ma gentillesse ni pris en compte ma susceptibilité. Toujours à sens unique...

    claude mertens a écrit:Quel bazar !
    En effet, de la gentillesse, de la légèreté, de la part de l'inviteur mais aussi de l'invité, et tout est règlé.
    Oui, c'est ce que je dis depuis le début... Smile
    Et je ne comprends pas pourquoi ça déclenche des propos incendiaires et de nouvelles accusations de racisme... scratch

    Contenu sponsorisé


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 4 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser