Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 13 Mai - 0:34

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+9
Simon
Olivier
Yamael
silverbold
MP
Trinita
fran6
Mck
Marieke
13 participants

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Olivier Mar 1 Aoû - 2:32

    Simon a écrit:
    C'est un peu obtus, ton raisonnement... Donc si j'ai un ami musulman qui boit du vin, je dois lui expliquer qu'il n'est pas un bon musulman??? Et si c'est une fille, lui demander de se coller un foulard sur la tête et de quitter immédiatement la pièce parce qu'elle n'a pas le droit de frayer avec un goy, pardon, un mécréant??????????

    Moi aussi, les religions à la carte, intellectuellement, ça m'a toujours fait un peu marrer. Mais c'est la religion que je ne pige décidement pas. Pas la manière dont tout être humain tend à l'acccomoder à la sauce qui lui convient...

    Drôle de débat où on fait passer l'athée que je suis pour celui qui distribue les bons et les mauvais points de celui qui serait le bon juif/catholique/musulman et qui serait le mauvais. Etrange pour quelqu'un qui s'est assez battu contre les crétins barbus qui l'affublent du statut irrémédiable de "mauvais juif" (oui, je parle de moi à la troisième personne, là Laughing Laughing ). Personnellement, je ne pratique religieusement ... rien. Vu que je ne suis pas croyant, ça me semble assez cohérent (on pourra toujours pinailler sur ma présence aux fêtes juives mais passons Laughing ).

    Mon point n'est donc pas de dénier la qualité de musulman à ton pote qui a le bon goût d'apprécier le Bordeaux, mais bien celle de pratiquant, s'agissant là, en particulier, comme pour le porc, d'un interdit particulièrement symbolique et fort en islam. Et s'il prie effectivement 5 fois par jour, tout en sirotant entre deux prosternations son raki accompagné de saucifflard, je me permettrais de lui signaler sa légère incohérence en terme de pratique religieuse. Les mots ont un sens : celui de "pratiquant" comme les autres.
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 11:55

    claude mertens a écrit:Curieux, j'ai envie de considérer ce sujet-ci comme "léger" (je n'ai pas dit "allégé"). Ca ne l'est peut-être pas.

    Finalement, recevoir un fanatique à sa table, c'est recevoir une curiosité vivante. Je n'aime ni le principe des zoos, ni celui des "diners de cons". Eh bien qu'il fanatise avec ses copains ou copines et que lui aussi soit heureux.

    Distinction est faite entre fanatiques et "pratiquants", y a une sacrée marge.

    Bon appétit ! Wink

    Nous avions deja parle de tout ceci sur feu le forum du Mrax. je vous ressors une des perles

    La dictature de la table



    MARIEKE. Une des base des relations humaines, dans quasiment toutes les cultures, est de pouvoir partager un repas ensemble.

    Quand on vit dans une société multiculturelle, une façon d’en apprécier les bons cotés, est de partager des moments de convivialité autour d’un repas. Bon, il est évident qu’on tienne compte des habitudes alimentaires des uns et des autres (éviter de servir du porc à un juif ou un musulman, éviter de servir de la viande à un végétarien, éviter de servir des huîtres à une personne allergique aux crustacés,...), mais à partir du moment où on accepte de vivre dans une société multiculturelle ou de partager un repas avec des gens d’une autre culture, la moindre des choses est d’avoir un peu de souplesse dans son régime alimentaire. Personnellement, je trouve ça très insultant envers son hôte qui a prévu un repas qui lui semblait « neutre » (du poulet plutôt que du porc) de lui dire plus ou moins poliment « ta nourriture est impure, je n’en mange pas ».

    Imaginons l’inverse : un « belge de souche » serait à table avec des musulmans et le repas offert par les musulmans serait composé de viande halal. Si le « belge de souche » déclarait « je ne mange pas cette viande, elle est halal, hors de question que j’avale ça pour des raisons ‘philosophiques‘ », ne serait-ce pas considéré comme du racisme ?

    Sincèrement, cette histoire de poulet, c’est un épisode supplémentaire (parmi les nombreux autres évoqués sur ce forum) qui a contribué à me faire douter de la capacité de vivre paisiblement entre musulmans et non-musulmans. Même partager un repas s’avère problématique...

    Ma définition (à discuter - on est là pour ça - ), serait de dire qu’un islamiste est un extrémiste. Et un extrémiste est quelqu’un d’intransigeant, de rigoriste, qui n’accepte aucun compromis et aucune souplesse, ce qui aboutit à imposer à l’autre ses convictions et son mode de vie (au besoin par la force) et à nier à l’autre la possibilité de penser ou d’agir autrement.

    Reprenons l’exemple du poulet : l’hôte « belge de souche » qui a prévu du poulet a tenu compte du fait qu’il y avait des musulmans. Il a eu une démarche d’ouverture et de respect envers les musulmans. Il n’a pas dit « ils n’ont qu’à manger du porc comme moi et basta ». Il a fait en quelque sorte un pas vers eux dans un souci de trouver un terrain d’entente pour que le repas soit convivial. Je m’attendrais à ce que les musulmans face de leur coté également un pas vers leur hôte, dans ce même soucis de partager un repas convivial dans le respect de chacun. J’aurais préféré qu’ils aient une attitude du genre « chez moi je mange halal, mais aujourd’hui puisque mon hôte est non musulman et qu’il a eu le respect de prévoir -en toute bonne foi- un repas compatible avec ma religion, je lui témoigne le même respect en partageant ce repas ». Mais si au lieu de ça, le musulman campe sur ses positions « hors de question de manger de la viande non hala, c’est impure, c’est contre ma religion, beurk », pour moi, c’est de l’extrémisme, donc de l’islamisme.

    De même, la seule possibilité que laissent les musulmans pour permettre un repas convivial, serait que l’hôte prépare de la viande halal et tout le monde mange de la viande halal. Ce qui revient à imposer aux autres son mode de vie. Donc à avoir une attitude extrémiste, donc islamiste.

    NATI. Un gars qui pratique sa religion, parce que sa religion lui interdit de manger ta nourriture est un extrémiste ???

    Ca va pas !!!???

    Donc tu ne tolères pas que quelqu’un puisse ne pas vouloir vivre comme toi ??? il DOIT manger à ta table ou tu le rejettes ? Dis mamzelle, qui c’est qui joue sur le mode de l’exclusion sinon toi ? Tu veux à ta table que des gens selon TES règles. Tu les invites pas comme ils sont mais comme tu les veux.

    Tu ne peux pas simplement l’inviter à boire un verre de jus d’orange dans le parc ? Non, il FAUT que tu obliges ce musulman et ce juif à manger du porc, ce juif à manger non cacher, ou cet hindou à manger de la vache ! Tu veux qu’il enfreigne ses lois religieuses pour tes beaux yeux ! Tout ça parce que TU as imaginé que c’est sûrement dangereux pour toi que quelqu’un ne puisse pas partager ton repas. Que quelqu’un refuse de manger avec toi parce que c’est pas hallal et le voilà extrémiste. Que quelqu’un refuse de manger avec toi parce qu’il fait un régime, a mal au ventre, n’aime pas la sauce de ton poulet, n’a pas faim parce qu’il a un chagrin d’amour, parce qu’il a un mauvais pressentiment (tu as mis une nappe bleue, 13 assiettes et il est superstitieux -non non je ne mangerai pas, rien qu’un thé svp), parce que sa maman et sa femme refusent qu’il mange ailleurs, tout ces gens sont-ils intégristes ? Non, hein... Pourtant c’est la même chose : refus de manger pour des raisons... personnelles.

    Au passage tu ne t’insurges pas contre un africain qui refuserais de manger ton camembert trop fait et tes escargots ou ton poulet pas assez cuit, parce que chez lui on ne mange pas ça et qu’il n’a pas envie d’essayer, dégoûté de ta cuisine. Il n’y a que les refus pour raisons religieuses qui te font chier. Pourquoi ? C’est toi l’extrémiste. tu refuses la religion pour autrui, excepté, bien sûr, une religion qui n’aurait pas d’interdit alimentaire, donc à part les chrétiens, les autres, tous les autres, peuvent aller se faire pendre.

    Quelqu’un qui est allergique aux arachides, tu ne t’étonneras pas de son interdit. Tu le respecteras. Pourtant l’interdit religieux est une sorte d’allergie. Chacun ses allergies. Chez les religieux, l’allergie ou la sensibilité est spirituelle. Ces religieux peuvent t’inviter à leur table. Ils sont ouverts. Si l’inverse n’est pas possible, ce n’est pas ton problème, c’est leur choix de vie, c’est leur droit. Comment assumer la mixité dans la vie courante ne te regarde pas, ça ne regarde que celui qui accepte d’en faire son mode de vie. Je n’ai jamais vu quelqu’un devenir dangereux pour autrui parce qu’il refuse de dîner à la table d’un non religieux, non musulman, non juif, non je-sais-quoi.

    Qui est l’extrémiste ? qui est le sectaire ?? Est-ce si difficile d’accepter la différence ? si difficile d’accepter les choix de vie (inoffensifs) des autres ?

    Pourtant tu mets le doigt sur quelque chose d’abominable dans nos contrées. La table est une dictature... La table est chez nous un passage obligé qui ne souffre aucun refus. Tout comme l’alcool... La table est un moyen de pression qu’on exerce sur nos hôtes pour qu’ils se soumettent à nos conditions. Tiens... dans la bible aussi.

    Plus généralement que les raisons religieuses, on ne peut pas refuser la table de quelqu’un qui nous invite à moins de se faire exclure. La communication passe beaucoup trop par le manger commun. Toujours à sens unique. Comme le maître de maison, pas dans le respect de ses invités qu’il veut changer, faire plier (mais pourquoi les a-t-il invité si ça ne lui convient pas ?).

    Oui, la table est le bon exemple de notre capacité à respecter la différence de l’autre.
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Marieke Mar 1 Aoû - 14:40

    Nati je sais qu’on avait abordé ce sujet sur le feu-forum et j’ai été tellement consternée par ta réaction d’une mauvaise foi crasse et d’une imbécillité profonde (sorry…), que je n’ai pas pris la peine d’y répondre. Mais puisque tu la replaces, j’y réponds quand même puisque tu insistes…

    NATI. Un gars qui pratique sa religion, parce que sa religion lui interdit de manger ta nourriture est un extrémiste ???
    Où ai-je dit ça ?
    Pour moi, un extrémiste est quelqu’un qui est incapable de fréquenter des gens qui ne sont pas extrémistes comme lui. Si quelqu’un n’est pas capable de partager un repas, trouver une solution pour pouvoir suffisamment aménager les choses pour pouvoir passer un moment de convivialité avec des gens qui ne partagent pas à 100% ses conceptions, c'est un extrémiste.

    Ca va pas !!!???
    C’est plutôt moi qui devrait te poser la question, vu ta réaction… Rolling Eyes

    Donc tu ne tolères pas que quelqu’un puisse ne pas vouloir vivre comme toi ???
    Où ai-je dit ça ? Shocked Tu me fais un pur procès d’intention, totalement insultant en plus.

    Chacun vit comme il le veut, chacun mange ce qu’il veut. Mais la liberté étant liée à la responsabilité, chacun doit assumer les conséquences de ses actes. Si quelqu’un s’impose des restrictions alimentaires à ce point strictes qui rendent impossible le partage d’un repas avec des gens qui ne partagent pas totalement ses restrictions alimentaires, qu’il ne s’étonne pas qu’on ne l’invite plus et qu’il ne vienne pas se plaindre du rejet qu’il suscite et qu’il ne se pose pas en pauv’victime des méchants racistes.


    il DOIT manger à ta table ou tu le rejettes ?
    Où ai-je dit ça ? Shocked Pure déformation de mes propos, tentative de me faire passer pour une intolérante, bref, du Nati dans sa pure forme qui dit du grand n’importe quoi quand elle s’énerve. Laughing

    Personne ne DOIT manger à ma table. Il se fait simplement que dans ma notion de vie en société, il est de coutume de partager un repas ensemble et de s’inviter les uns les autres. A partir du moment où une personne s’est imposée des interdits alimentaires qui rendent impossible le partage d’un repas auquel elle est invitée, je ne vois pas en quoi ce serait moi qui la rejette. C’est plutôt elle qui s’exclut. Je suis consternée que tu ne vois pas cette nuance. Rolling Eyes

    Dis mamzelle, qui c’est qui joue sur le mode de l’exclusion sinon toi ?
    « Mamzelle » : terme condescandant… Toujours sympa pour la discussion…. Rolling Eyes

    Tu veux à ta table que des gens selon TES règles.
    Non, pas selon MES règles. Selon les règles de bon sens qui me semblaient (naïvement) être d’application. Le bon sens m’avait dicté de ne pas prévoir de porc. En tout modestie et en toute humilité, j’ignorais qu’il y avait tous ces interdits alimentaires supplémentaires. Par contre, je me suis sentie particulière insultée quand on m’explique doctement que ce que je mange est impur…
    C’est certain qu’après cette expérience, je n’invite plus à ma table que des gens qui ont la courtoisie élémentaire, le respect de leur hôte et le minimum de tolérance que pour partager un repas en toute convivialité.

    Tu les invites pas comme ils sont mais comme tu les veux.
    Re-n’importe quoi… Rolling Eyes
    Je les invite comme ils sont. A partir du moment où ils s’estiment à ce point différents et qu’ils estiment qu’il est totalement impossible pour eux de manger la même nourriture que moi, je ne les invite plus. Tu voudrais que je continue à les inviter et qu’à chaque fois ils refusent le repas parce que ce que je prépare, c’est « impur » ? Tu trouves vraiment que ton idée est géniale ? scratch

    Tu ne peux pas simplement l’inviter à boire un verre de jus d’orange dans le parc ?
    Voilà la solution prônée pas Nati : un musulman, on ne l’invite pas à manger. Vous pensez bien, des gens pareils, on ne les veut pas à table ! Surtout pas chez soi ! A la limite dans le parc et juste pour boire une verre de jus d’orange ! Mais franchement pas chez soi, non ! Et après, Nati parvient encore à donner des leçons de tolérance à quelqu’un qu’elle accuse d’intolérance. Oui oui… Laughing

    Non, il FAUT que tu obliges ce musulman et ce juif à manger du porc, ce juif à manger non cacher, ou cet hindou à manger de la vache !
    Je cherche désespérément une phrase où Nati n’a pas déformé mes propos, mais non, phrase après phrase, c’est du grand n’importe quoi… Rolling Eyes
    J’avais dit que je n’avais pas prévu de porc, justement par respect pour ces musulmanes. Mais selon Nati, j’oblige ces musulmans à manger du porc… Sleep

    Tu veux qu’il enfreigne ses lois religieuses pour tes beaux yeux !
    Bien sûr, c’est pour ça, tiens. Juste pour mes beaux yeux. Et je suis même outrée qu’il ne le face pas, qu’il considère que mes yeux ne sont pas suffisamment beaux. Comment t’as deviné ? Laughing

    Tout ça parce que TU as imaginé que c’est sûrement dangereux pour toi que quelqu’un ne puisse pas partager ton repas.
    Ah oui, très dangereux. Au moins aussi dangereux qu’une bombe. Ah oui, c’est vrai, je ne dois pas inviter des musulmans chez moi parce qu’ils pourraient poser des bombes. Juste les inviter dans le parc à boire un jus d’orange. Dans le parc, c’est moins risqué si la bombe explose. lol!

    Que quelqu’un refuse de manger avec toi parce que c’est pas hallal et le voilà extrémiste.
    Oui. Il a le droit de manger uniquement halal, j’ai le droit de le trouver extrémiste.

    Que quelqu’un refuse de manger avec toi parce qu’il fait un régime, a mal au ventre, n’aime pas la sauce de ton poulet, n’a pas faim parce qu’il a un chagrin d’amour, parce qu’il a un mauvais pressentiment (tu as mis une nappe bleue, 13 assiettes et il est superstitieux -non non je ne mangerai pas, rien qu’un thé svp), parce que sa maman et sa femme refusent qu’il mange ailleurs, tout ces gens sont-ils intégristes ? Non, hein... Pourtant c’est la même chose : refus de manger pour des raisons... personnelles.
    Dans toutes ces situations, il ne me dit pas que ma nourriture est impure. Dans toutes ces situations, il me respecte. L’extrémiste qui ne mange qu’halal et qui s’interdit de partager un repas avec des gens qui ne mange pas 100% comme lui est irrespectueux et intolérant. C’est son droit, mais qu’il assume le fait qu’on ne l’invite plus, qu’il envoie une mauvaise image de lui (passe encore), mais de l’ensemble des musulmans et qu'il ne s'offusque pas qu'on le considère comme un extrémiste.

    Au passage tu ne t’insurges pas contre un africain qui refuserais de manger ton camembert trop fait et tes escargots ou ton poulet pas assez cuit, parce que chez lui on ne mange pas ça et qu’il n’a pas envie d’essayer, dégoûté de ta cuisine.
    Les africains que j’ai largement fréquenté avaient la même ouverture et la même tolérance que moi : ils m’ont fait goûté des sauterelles, termithes, fourmis, chenille. Je leur ai fait gouté camembert, gorgonzola et cuisses de grenouilles. J’ai eu une réticence à goûter leur nourriture, je suis parvenue à la dépasser et j’en était plutôt fière parce que j’ai considéré cela comme un pas vers l’autre et un dépassement de mes propres schémas mentaux. Les africains ont eu la même réticence à goûter ma nourriture, y sont parvenus et ont eu cette même fierté. C’est ma conception de la multiculturalité où la différence enrichit mutuellement les gens plutôt que les séparer par des cloisons étanches.

    Il n’y a que les refus pour raisons religieuses qui te font chier. Pourquoi ?
    Non, ce ne sont pas les raisons religieuses qui me font chier (Nati est toujours polie quand elle s’énerve Laughing ). C’est l’irrespect des gens sous prétexte de religion. N’importe qu’elle personne qui me dit « ta nourriture est impure, j’en mange pas » est insultant. La religion ne doit pas être une excuse à l’irrespect.

    C’est toi l’extrémiste.
    Bien sûr, c’est moi l’extrémiste parce que je demande qu’on me respecte. Oui oui, je suis extrémiste. Rolling Eyes

    tu refuses la religion pour autrui, excepté, bien sûr, une religion qui n’aurait pas d’interdit alimentaire, donc à part les chrétiens, les autres, tous les autres, peuvent aller se faire pendre.
    Ben oui, tiens. Qu’ils aillent se pendre. Même les chrétiens, tiens ! Au moins, ils ne poseront pas des bombes et ça m’évitera de dépenser de l’argent en jus d’orange dans le parc. lol!

    Quelqu’un qui est allergique aux arachides, tu ne t’étonneras pas de son interdit. Tu le respecteras.
    Quelqu’un qui me dit « je suis désolé, je suis allergique aux arachides, mais c’est rien, je mange tout le reste et j’ai apporté de quoi remplacer les cacahouettes, parce que je tiens à partager le repas avec toi », je le respecterai. Oui. Quelqu’un qui me dit « beurk des arachides, c’est impur, je vais manger ailleurs », je ne l’inviterai plus parce qu’il est irrespectueux.

    Pourtant l’interdit religieux est une sorte d’allergie. Chacun ses allergies.
    Après l’obligation d’enfreindre les lois religieuses pour mes beaux yeux, voici l’allergie. C’est gentil Nati de t’inquiéter pour mes allergies… Laughing

    Chez les religieux, l’allergie ou la sensibilité est spirituelle.
    Et l’irrespect est aussi spirituel, je suppose.
    « ta nourriture est impur, beurk, je vais manger ailleurs », c’est très spirituel. Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Xptdr

    Ces religieux peuvent t’inviter à leur table. Ils sont ouverts.
    La différence entre ces religieux et moi, c’est que moi je mangerais avec plaisir ce qu’ils m’offrent quand ils m’invitent. Moi je suis ouverte. L’inverse n’est pas vrai. N’inverse pas les rôles. Rolling Eyes

    Si l’inverse n’est pas possible, ce n’est pas ton problème, c’est leur choix de vie, c’est leur droit.
    Oui, c’est leur droit. Mais c’est mon droit de ne plus les inviter, c’est mon droit de les considérer comme extrémistes, c’est mon droit de me sentir insultée par leur attitude et c’est mon droit de critiquer cette intolérance qui leur rend impossible de partager un repas avec des gens qui ne partagent pas leur religion.

    Comment assumer la mixité dans la vie courante ne te regarde pas, ça ne regarde que celui qui accepte d’en faire son mode de vie. Je n’ai jamais vu quelqu’un devenir dangereux pour autrui parce qu’il refuse de dîner à la table d’un non religieux, non musulman, non juif, non je-sais-quoi.
    Ok. Mais alors qu’on ne vienne pas nous enquiquiner avec des plaintes sur la discrimination à l’embauche, la discrimination au logement, les attitudes de rejet dont sont victimes les musulmans. A partir du moment où certains d’entre eux sont incapables de côtoyer des non-musulmans dans la vie de tous les jours, qu’ils ne s’étonnent pas de la mauvaise réputation qu’ils se créent et du rejet qu’ils provoquent.

    Qui est l’extrémiste ?[ qui est le sectaire ?? Est-ce si difficile d’accepter la différence ? si difficile d’accepter les choix de vie (inoffensifs) des autres ?
    C’est plutôt à moi de te poser ces questions… Rolling Eyes Laughing

    Pourtant tu mets le doigt sur quelque chose d’abominable dans nos contrées. La table est une dictature... La table est chez nous un passage obligé qui ne souffre aucun refus. Tout comme l’alcool... La table est un moyen de pression qu’on exerce sur nos hôtes pour qu’ils se soumettent à nos conditions.
    La table est une dictature. Elle est drôle celle-là ! Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Xptdr
    Quand j’étais au Maroc, on m’invitait partout. J’ai partagé plein de repas, du matin au soir avec des Marocains. Aucun problème. Quand j’étais au Congo, on m’invitait très régulièrement, j’ai partagé plein de repas avec des congolais. Aucun problème.
    Mais d’après toi, inviter à partager un repas, c’est de la dictature ! C’est un truc de nos contrées ! Quelque chose qu’on ne fait qu’en Belgique ! Bizarre.

    Tiens... dans la bible aussi.
    Que rapport avec la choucroute ?

    Plus généralement que les raisons religieuses, on ne peut pas refuser la table de quelqu’un qui nous invite à moins de se faire exclure. La communication passe beaucoup trop par le manger commun. Toujours à sens unique. Comme le maître de maison, pas dans le respect de ses invités qu’il veut changer, faire plier (mais pourquoi les a-t-il invité si ça ne lui convient pas ?).
    Bien sûr, j’ai invité des gens pour les obliger à enfreindre leurs lois religieuse pour mes beaux yeux, parce que je suis allergique à leur religions, pour les faire changer et les plier à ma conception des choses. Tu ne serais pas un peu parano, non ? drunken Laughing


    Oui, la table est le bon exemple de notre capacité à respecter la différence de l’autre.
    Je ne te le fais pas dire ! Basketball
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 14:50

    Marieke a écrit:Nati je sais qu’on avait abordé ce sujet sur le feu-forum et j’ai été tellement consternée par ta réaction d’une mauvaise foi crasse et d’une imbécillité profonde (sorry…), que je n’ai pas pris la peine d’y répondre. Mais puisque tu la replaces, j’y réponds quand même puisque tu insistes…

    NATI. Un gars qui pratique sa religion, parce que sa religion lui interdit de manger ta nourriture est un extrémiste ???
    Où ai-je dit ça ?
    Pour moi, un extrémiste est quelqu’un qui est incapable de fréquenter des gens qui ne sont pas extrémistes comme lui. Si quelqu’un n’est pas capable de partager un repas, trouver une solution pour pouvoir suffisamment aménager les choses pour pouvoir passer un moment de convivialité avec des gens qui ne partagent pas à 100% ses conception.

    Voir plus haut ce que j'ai dit a ce sujet. je me respecte, je respecte les autres. Si quelqu'un veut m'obliger a bouffer du porc rien pour son plaisir, c'est toi l'extremiste. Voir ce que j'ai ecrit ici plus haut stp.
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 14:56

    Moi je n'ai au grand JAMAIS sorti le mot "impur" et ce a aucun sujet. Il ne s'agit pas d'impurete. C'est stupide.
    Et je ne me plains pas qqu'une personne comme toi ne m'invite pas chez elle pour manger Very Happy
    J'ai suffisament d'amis non juifs qui le font sans me prendre la tete.
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Marieke Mar 1 Aoû - 14:57

    KNati a écrit:Voir plus haut ce que j'ai dit a ce sujet. je me respecte, je respecte les autres. Si quelqu'un veut m'obliger a bouffer du porc rien pour son plaisir, c'est toi l'extremiste. Voir ce que j'ai ecrit ici plus haut stp.
    368 épisode: Nati: où ai-je obligé des gens à manger du porc ?
    698épisode: Nati, calme toi et prends la peine de lire ce qu'on écrit, svp. Rolling Eyes
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 14:59

    Marieke a écrit:
    KNati a écrit:Voir plus haut ce que j'ai dit a ce sujet. je me respecte, je respecte les autres. Si quelqu'un veut m'obliger a bouffer du porc rien pour son plaisir, c'est toi l'extremiste. Voir ce que j'ai ecrit ici plus haut stp.
    368 épisode: Nati: où ai-je obligé des gens à manger du porc ?
    698épisode: Nati, calme toi et prends la peine de lire ce qu'on écrit, svp. Rolling Eyes

    Tu n'obliges pas a manger du porc tu dis que les gens qui mangent halal ou kosher sont des extremistes. C'est d'une intolerance stupide... exclusive. je ne mange pas de la bouffe non cachere, point, c'est mon droit. je serais une extremiste a partir du moment ou je demanderai a quelqu'un de transformer sa cuisine ou de l'exiger dans le public. ce que je ne fais pas. Et si j'avais envie de ne manger que du chocolat toute la journee ce serait encore mon probleme.
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Marieke Mar 1 Aoû - 15:00

    Moi je n'ai au grand JAMAIS sorti le mot "impur" et ce a aucun sujet.
    1: je ne t'ai jamais visé.
    2. Je ne t'ai jamais accusée d'utiliser ces termes.
    3: j'ai parlé d'une (mauvaise) expérience que j'avais vécue avec certaines musulmanes.

    A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi tu te sens visée...
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Marieke Mar 1 Aoû - 15:02

    Tu n'obliges pas a manger du porc tu dis que les gens qui mangent halal ou kosher sont des extremistes.
    2597ème épisode: Non, je n'ai pas dit ça. J'ai dit que ceux qui mangent halal ET qui sont incapables de partager un repas avec des gens qui, malgré toutes les précautions prises, ne leur ont pas offert un repas qui correspond à 100% à leur prescrits religieux, sont extrémistes.

    Personnellement, je n'ai rien contre les gens qui mangent halal. Pas plus tard que dimanche, j'ai moi-même mangé halal...


    Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 15:03, édité 1 fois
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 15:03

    Marieke a écrit:
    Personne ne DOIT manger à ma table. Il se fait simplement que dans ma notion de vie en société, il est de coutume de partager un repas ensemble et de s’inviter les uns les autres. A partir du moment où une personne s’est imposée des interdits alimentaires qui rendent impossible le partage d’un repas auquel elle est invitée, je ne vois pas en quoi ce serait moi qui la rejette. C’est plutôt elle qui s’exclut. Je suis consternée que tu ne vois pas cette nuance. Rolling Eyes

    Si tu avais un minimum de connaissance culturelle et solciale concernant les juifs tu saurais qu'un juif religieux ne peut pas faire ces amenagements dont tu parles, point basta. Autrement dit tu trouves que les juifs religieux ne peuvent pas etre pratiquants. De la a dire que c'est un extremiste, assume tes propos.
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 15:04

    Quant a inviter des musulans a ma table cela ne pose aucun probleme, ni pour eux ni pour moi. La bouffe koshere est automatiquement aussi hallal.
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Marieke Mar 1 Aoû - 15:06

    Si tu avais un minimum de connaissance culturelle et solciale concernant les juifs tu saurais qu'un juif religieux ne peut pas faire ces amenagements dont tu parles, point basta. Autrement dit tu trouves que les juifs religieux ne peuvent pas etre pratiquants. De la a dire que c'est un extremiste, assume tes propos.

    Alors c'est un extrémiste. Qu'il l'assume et c'est tout. J'ai souvent partagé des repas avec des juifs qui ne m'ont jamais fait le moindre problème. Mais ceux pour qui c'est impossible, ce sont des extrémistes et je me garderais bien de les inviter. Tout ce que je me demande, c'est qu'on ne m'accuse pas, moi, d'intolérance (c'est un comble !).
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Trinita Mar 1 Aoû - 15:25

    il n'y a pas photo, les merguez les plus savoureuses et les plus gouttues sont notoirement les hallals, c'est pas une question de religion mais de satisfaction de l'estomac! drunken

    Marieke, j'ai été un petit chouia quand même interpellé par un argument clé de ton raisonnement, à savoir ta propre expérience qui t'a amené à ne rencontrer aucun musulman qui ne te prenait pas la tête avec la bouffe..

    en fait, je ne nie aucunement les revendications hallalistes de plus en plus évidentes au niveau des parents, par exemple dans les cantines et centres de vacances, alors qu'avant de la viande autre que du porc suffisait..mais la encore, c'est dans les grandes villes que ce "lobbying" est plus prégnant, donc, à relativiser.a noter aussi que les mesureds dans ce sens sont le fait d'élus "prévoyants" pour les prochaines élections, pas forcément celui de la communauté musulmanne Idea

    maintenant, dans la génération des 20-40 ans, je puis t'assurer que la plupart ne vont pas cracher sur un bon steak ou poulet roti frites si l'odeur les allèche.. lol!

    Bref je ne suis pas d'accord avec cet argument du tout, il brille par sa subjectivité, et dommage, biaise un peu les autres problèmes que tu soulevais fort judicieusement Wink
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Marieke Mar 1 Aoû - 15:41

    Trinita a écrit:Bref je ne suis pas d'accord avec cet argument du tout, il brille par sa subjectivité, et dommage, biaise un peu les autres problèmes que tu soulevais fort judicieusement Wink
    Je ne faisais que parler d'une expérience que j'avais vécue. C'est totalement subjectif et je ne généralise pas (même si, c'est vrai, tous les muslmans que j'ai croisé m'ont enquiquinée avec leur prescrits alimentaires, mais je ne prétends pas connaitre l'ensemble des musulmans).

    Ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'on a tendance à se focaliser sur les non-musulmans qui seraient intolérants, racistes, islamophobes, irrespectueux de l'islam, qui refuseraient de fréquenter les musulmans parce qu'ils sont musulmans, etc. Mais quand on y regarde de plus près, la plus grande intolérance et le plus grand irrespect se trouvent chez eux.

    dans la génération des 20-40 ans, je puis t'assurer que la plupart ne vont pas cracher sur un bon steak ou poulet roti frites si l'odeur les allèche..
    J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse qui se produit: l'ancienne génération n'avaient pas spécialement de problème de concilier leurs prescrits religieux et la vie au milieu de non-musulmans. Par contre, récemment, il y a une sorte de "retour aux valeurs traditionnelles" chez la jeune génération qui se tournent vers la religion comme d'autres, à une autre époque, se tournaient vers le flower power. Il y a 10 ans, quand j'ai dû m'occuper de groupes d'enfants, il suffisaient de remplacer le porc par du steak pour les petits musulmans et tout le monde était content. Ce n'est plus vrai aujourd'hui où l'exigence de repas halal se répand dans les écoles, clairement sous le pression des musulmans, et relayés par les politiciens à la veille des élections. Bref, séparont les enfants en fonction de la religion des parents dès le plus jeune age...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  MP Mar 1 Aoû - 16:17

    Le plus simple n'est-il pas que chacun mange chez soi ? Smile

    Un petit kawa entre copains, c'est aussi très bien ...

    Et cela évite les complications, les explications, les radicalisations, etc.

    Et pour les écoles, une casse-croute individuel et un bon bol de soupe aux légumes fourni par la maison, c'et parfait.
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  claude mertens Mar 1 Aoû - 18:08

    J'ai assez lu Nati pour savoir qu'elle ne doit pas être emmerdante question bouffe. J'ai aussi assez lu Marieke pour savoir qu'elle est du genre à rapprocher les gens autour d'une table.
    Mais bon, un mot de travers "extrèmiste", une tournure de phrase et ça tourne à l'aigre. Comment se fait-il que je suis persuadé que jamais repas ne remplirait mieux sa fonction qu'entre Marieke et Nati ?! Enfin soit ! (comme on dit malicieusement)

    En fait, au plus je réfléchis au sujet de ce sujet vraiment bon sujet, au plus je suis convaincu que la table est quelque chose de central chez l'être humain, de tous temps et en tous lieux.

    Et ce n'est pas pour rien que comme pour toutes les choses du quotidien qui comptent, les religions aiment régenter tout cela. Bon, après tout que José n'aime que le porc, que mustapha ne supporte pas le spaghetti, qu'Andrée ne jure que par le végétalisme, que claudius sans frites estime son identité culturelle menacée, que madeleine peut pas boire de lait pour son ostéoporose inversée, que machin n'aime pas manger du tout du tout et que chose a promis à sa maman de boire juste de la soupe verte et manger uniquement des éclairs au chocolat, oui, après tout, merde alors, qu'est ce qu'on s'en fout !

    Si j'invite l'une de ces personnes, je m'adapterai. Euh... et c'est là que c'est important, à condition que je le sache. Si Daniel, nouveau converti à l'Islam fondamentaliste, accepte mon invitation, la moindre des choses est qu'il me prévienne de ce qu'il peut ou non manger. Dans la légèreté. Si je l'invite, c'est que j'ai envie qu'il passe un bon moment. Mais cette envie ne peut pas être à sens unique. Lui doit aussi en avoir envie. Une communication claire favorise la réussite d'un repas. Il y a donc bien des obligations des deux côtés. Un repas, c'est un échange.

    Un repas, c'est aussi la reconnaissance et l'acceptation mutuelles. Et je me demande même si ce que l'on mange est important. En fait, c'est la table... Vous aurez déjà remarqué que les repas d'invitation donnée ou reçue durent beaucoup plus longtemps que les repas ordinaires. Pourquoi ? Le repas lui-même n'est en général qu'une partie et pas la plus importante. Mais le fait d'avoir diné ensemble, d'être assouvis ensemble, rend peut-être la reconnaissance et l'acceptation qui, jusque là, étaient symboliques, bien plus concrets.

    D'ailleurs, je me demande (encore une question) si des gens qui ne s'acceptent pas réellement peuvent vraiment manger ensemble. On connait tous des diners qui ont mal tourné. Il serait intolérable de manger avec des "rejetés". Le repas comme révélateur ?

    La dictature de la table, en soi, ça n'existe pas, sauf évidemment chez les crétins (je ne sais pas combien il y en a) qui disent par exemple : "Chez moi, vous mangerez ce qu'on vous servira. Point." Qui n'ont rien compris. Mais dans le fond, y a rien à comprendre : on peut très bien être invité chez quelqu'un, sans "bonne éducation", sans diplôme de rien, dans une mansarde infecte, qui vous réchauffe des boites de conserves, que l'on doit manger avec des couverts qui brillent bizarrement et dans des assiettes pas entièrement lisses, boire un vin plein de sulfite dans une verre mettons... très ouvragé par le temps, et tout de même être touché par l'intensité de son accueil, de ses attentions, de sa chaleur humaine... Finalement, est-ce que l'attention à l'autre se décrète ? Pas sûr...

    Autre chose démontrant l'importance d'un repas (je veux dire le fait de manger ensemble peu importe quoi). Il arrive que pour aplanir un conflit survenu par exemple entre deux collègues de bureau, il soit préconisé qu'ils mangent ensemble. Cela favorise bien souvent l'ébauche d'une nouvelle entente.

    Boire ensemble, c'est un peu le même principe, mais à première vue cela dure moins longtemps et mobilise sans doute moins de sensations-émotions que de manger ensemble...

    Allez, à vous ! (merci de ce sujet intéressant)
    Wink
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 19:01

    Marieke a écrit:
    Si tu avais un minimum de connaissance culturelle et solciale concernant les juifs tu saurais qu'un juif religieux ne peut pas faire ces amenagements dont tu parles, point basta. Autrement dit tu trouves que les juifs religieux ne peuvent pas etre pratiquants. De la a dire que c'est un extremiste, assume tes propos.

    Alors c'est un extrémiste. Qu'il l'assume et c'est tout. J'ai souvent partagé des repas avec des juifs qui ne m'ont jamais fait le moindre problème. Mais ceux pour qui c'est impossible, ce sont des extrémistes et je me garderais bien de les inviter. Tout ce que je me demande, c'est qu'on ne m'accuse pas, moi, d'intolérance (c'est un comble !).

    Les juifs dont tu parles ne sont pas religieux, c'est tout, et c'est leur droit. Donc comme je le disais deja il y a plus d'un an, tu ne supportes pas les juifs religieux simplement parce que leur pratique fait qu'ils ne pourront pas manger a ta table. Ton qualificatif d'extremiste ne me donne d'ailleurs pas du tout envie de manger chez toi.
    Bon appetit.
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 19:03

    MP a écrit:Le plus simple n'est-il pas que chacun mange chez soi ? Smile

    Un petit kawa entre copains, c'est aussi très bien ...

    Et cela évite les complications, les explications, les radicalisations, etc.

    Et pour les écoles, une casse-croute individuel et un bon bol de soupe aux légumes fourni par la maison, c'et parfait.

    EXACTEMENT!

    Ceux qui me connaissent sur ce site savent tres bien que c'est la meilleure solution et que je n'ai jamais fait chier qui que ce soit avec ma pratique et mes interdits religieux, bien au contraire. Et moi, Marieke, j'invite des musulmans a ma table. Alors arrete ton char.
    avatar
    Simon


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Simon Mar 1 Aoû - 19:17

    Merci tous pour toute cette belle littérature, qui donne envie, lorsque ce forum et ses avatars fermera définivement ses portes, d'organiser un grand banquet où chacun amènera une entrée, un plat et une boisson son choix - pour moi ce sera une soupe glacée de carottes à l'orange et à la coriandre, puis un plat de tripes à la bastiaise, accompagné d'un petit rosé! bounce
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  claude mertens Mar 1 Aoû - 19:21

    ben moi, je trouve que c'est plus gai de manger les uns chez les autres.

    Les problèmes qui ont été évoqués sont la pluaprt du temps aplanis avec de la légèreté. Rien de plus.

    Et encore une fois, je pense que Nati devrait aller manger chez Marieke !!! Et, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce ne sera pas le seul diner entre elles deux ! Le "différend" me semble fictif. Wink


    Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 19:31, édité 1 fois
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  MP Mar 1 Aoû - 19:23

    Attention, Simon, cet hédonisme mène à l'obésité ... Smile
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 19:23

    ouais Simon, d'ailleurs depuis quand est-on oblige de manger pour se rencontrer? C'est a cette obligation que le mot dictature de la table faisait reference l'an passe et je le maintiens. Il est vrai tout le temps meme entre personne de la meme culture, ethnie etc.. QUI ne s'est pas, jamais, senti oblige de manger lors d'une invitation? meme au sein des familles!

    Moi je ne fais pas tout un plat de cela. Pas du tout besoin du pretexte de la nourriture pour avoir envie d'etre avec quelqu'un ou plein de gens. Tu veux rencontrer, passer une bonne soiree, vois les gens. Fais quelque chose, promene toi ou comme disait ici MP, bois un cafe. Cela suffit amplement.
    Celui qui est incapable de voir et de decouvrir de nouvelles personnes sans le pretexte de la bouffe au milieu me semble avoir un vrai probleme relationnel.
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Nati Mar 1 Aoû - 19:23

    claude mertens a écrit:ben moi, je trouve que c'est plus gai de manger les uns chez les autres. C'est plus gai.

    Les problèmes qui ont été évoqués sont la pluaprt du temps aplanis avec de la légèreté. Rien de plus.

    Et encore une fois, je pense que Nati devrait aller manger chez Marieke !!! Et, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce ne sera pas le seul diner entre elles deux ! Le "différend" me semble fictif. Wink

    NON.
    Tu n'as pas compris. Je ne mange pas chez les non juifs parce que je mange cacher. C'est mon droit. Ce qui ne m'a jamais empeche d'etre presente avec qui voulait me voir.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  MP Mar 1 Aoû - 19:34

    Simon a écrit:Merci tous pour toute cette belle littérature, qui donne envie, lorsque ce forum et ses avatars fermera définivement ses portes, d'organiser un grand banquet où chacun amènera une entrée, un plat et une boisson son choix - pour moi ce sera une soupe glacée de carottes à l'orange et à la coriandre, puis un plat de tripes à la bastiaise, accompagné d'un petit rosé! bounce

    Ce n'est pas tout de nous mettre d'eau à la bouche, Simon, ni de nous dissiumer la présence de gingembre dans ton velouté Smile Pour ceux qui vouaient t'inviter, voici déjà l'entrée :

    Velouté de carottes, oranges, gingembre et coriandre fraîche.


    1 kg de carottes

    2 pommes de terre moyennes (300 g environ)

    2 oranges non traitées

    2 oignons

    2 gousses d’ail

    1 cuil. à soupe de gingembre frais haché

    4 cuil. à soupe d’huile d’olive

    ½ litre de bouillon de poule

    20 cl de lait de coco

    Coriandre ciselée

    Sel et poivre du moulin




    Pelez les carottes et les pommes de terre puis lavez-les.

    Coupez-les en tout petits dés (vraiment petits !) tout en laissant les dés de pommes de terre un peu plus gros, la pomme de terre cuisant plus rapidement que sa copine la carotte.

    Emincez les oignons et l’ail.

    Pelez et râpez le gingembre.

    Lavez les deux oranges puis prélevez le zeste d’une orange.

    Pressez les oranges et réservez.



    Dans une cocotte en fonte ou une sauteuse, faites chauffer 4. cuil. à soupe d’huile d’olive.

    Faites revenir sur feu doux les oignons, l’ail et le gingembre pendant 5 minutes.

    Ajoutez les dés de carottes, de pomme de terre et le zeste d’orange puis mélangez bien.

    Ajoutez le jus d’orange et le bouillon.

    Portez à ébullition.

    Couvrez puis laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes soient cuits, soit environ 40 minutes (selon la taille de vos dés de carottes !).



    Mixer.

    Ajoutez le lait de coco puis rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre du moulin.

    Faites chauffer sur feu doux puis servez avec la coriandre ciselée.

    Et faites vite, Simon attend !
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  claude mertens Mar 1 Aoû - 19:41

    ok, je n'avais pas compris parce que ce n'était pas dit clairement.
    Voilà qui est fait :
    Code:
    Je ne mange pas chez les non juifs parce que je mange cacher.
    Je ne comprends pas bien l'empêchement, mais bon. Voilà qui est clair. Tu déclines donc une éventuelle invitation et puis voilà. Pas de problème !

    Il n'était donc pas nécessaire de travestir cet empêchement en considérant les repas comme une dictature et en évoquant un problème relationnel. C'est vraiment aller très loin.

    Bien sur que les gens peuvent se rencontrer autrement. Evidemment. Le sujet était le repas. Donc une des nombreuses manières d'être ensemble.

    Contenu sponsorisé


    Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox - Page 3 Empty Re: Obsession des musulmans pour le porc: aujourd'hui, le Botox

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 0:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser