Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 17 Mai - 8:42

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+9
silverbold
Yamael
Tom
RAME16
MP
Olivier
hauteclaire
Trinita
fran6
13 participants

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Anonymous
    Nati
    Invité


    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Nati Lun 24 Juil - 11:34

    claude mertens a écrit:Nati, j'aurais dû dire : "rien ne laissait augurer d'interventions armées des voisins". Car la situation a brutalement changé.

    Pour le restant, je te parle des dirigeants militaires et tu me réponds tes amis soldats dans l'armée (évidemment qu'ils obéissent aux ordres ! et les objecteurs de conscience, c'est bien mais cela ne règle pas le problème évidemment)..

    Et je te reponds que si j'etais appelee je ne refuserais pas d'obeir non plus.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 11:37

    Trinita, voulez-vous garder un peu de raison ?
    vi Rolling Eyes


    Rendons à César... L'histoire du verre de thé, c'est MP qui l'évoque. J'aime son image. Quant à dire qu'il suffirait qu'Israel stoppe ses brimades pour faire disparaitre hesbollah et hamas, c'est sans doute oublier l'argument "religieux" sans doute très important qui permet à certains dirigeants arabes (du moins certains) d'entretenir l'idée d'un monde arabe géographiquement homogène.
    et hop deux pas en arrière... Basketball
    les Iraniens ne sont pas Arabes..


    dans le même texte vous dénoncez du bout des lèvres le hezbollah, proposez une action diplomatique, puis justifiez le hezbollah..c'est se foutre de la gueule du monde..votre prose est une justification au jihad global contre israel


    Vous n'avez peut-être pas bien compris... ou ne voulez pas...
    Vous voulez décidément et absolument mettre sur le même pied Israel et le hesbollah. Je comprends évidemment que c'est plus facile pour défendre une thèse.
    non je parle uniquement du hezbollah..je ne vois pas uo je les met sur le même pied..pure invention réthorique


    De plus, je dis très explicitement qu'à la lumière des déclarations de l'ambassadeur israelien (qui n''est quand même pas un comique et qui doit mesurer ses propos), Israel se fait manipuler. Qu'Israel devient victime par la manipulation dont il fait l'objet, devant servir à des intérêts dits supérieurs (qui dépassent de loin sa sécurité et qui même peut-être la sacrifient).
    et bien c'est faux, israel a fait cavalier seul, à la grande surprise dans les premiers temps de doubeuliou..


    Mais vous utilisez le terme "jihad". Cela vise uniquement les musulmans ou l'ensemble des arabes (ou états voisins) ? Avec ce genre de termes, il me semble que vous entretenez une situation conflictuelle
    mais que croyez vous que votre texte inspire claude?l'amour pour israel?
    vous passez COMPLETEMENT sous silence l'incusrions du hezbollah, et vous justifiez inconditionnellement le hezbollah en en attribuant la complète responsabilité de sa création à Israel..

    la revolution de khomeyney vous connnaissez?c'est la faute d'israel aussi je suppose?c'est la que se situe la source du hezbollah, pas dans le grand "heilsrael" Rolling Eyes

    autant je ne comprends pas qu'Israel accepte d'être l'instrument d'une politique mondiale décidée à Washington en risquant ainsi justement sa sécurité et donc son existence.
    et hop un petit coup d'américano sionisme ça fait jamais de mal..euh rassurez moi, on est pas sur meijliss la? Laughing Laughing

    et en conclusion le bouquet:

    Même avec l'aval d'une puissance importante, Israel ferait bien de méditer qu'à trop jouer avec les frontières, celles-ci risquent de tomber et peut-être pas dans le sens qu'on croit...

    ben oui claude mais israel s'est retiré du sud liban depuis 5 ans, et de gaza l'été dernier..qu'a t'il obtenu en réplique?

    comme vous l'avez dit, c'est justifié d'attaquer israel..toujours..



    on ne peut pas être partisan de la paix comme vous vous l'autoproclamez, et justifier unilatéralement la violence par une faute originelle..

    c'est un leurre..c'est du faux humanisme..pour moi c'est très exactement ça:

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Arbeit_macht_frei_terezin
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  MP Lun 24 Juil - 11:41

    Je crois que ce Trinita tente de dire, meme si je suis pas d'accord avec ses vues, et la ou je le rejoins c'est que le Hezbollah est une organisation terroriste et qu'il faut l'eliminer.

    Nati, je crois qu'en toute logique, il faut oublier ce rêve fou d'éliminer le Hezbollah ou le Hamas. Chaque attaque contre lui ne fera que renforcer son audience. Et, à présent, c'est tout le Liban qui est derrière lui. La seule opération qu'Israel pourrait tenter, c'est la séduction.

    Si les USA le lui permetent, bien entendu (?)

    Il y en a enormement dans la region, des pays entiers comme la Syrie et l'iran, qui ont appeles au djihad et a la mort des juifs. Le Hezbollah en fait partie, c'est a dire des centaines de milliers de personnes. Oublier cela c'est etre aveugle et dangereux. regarde une carte de la region du moyen-orient tu comprendras mieux la necessite de faire reculer le front.

    Tu crois qu'en leur tapant sur la gueule, et en poursuivant la politique visant les Territoires, tu vas les faire changer d'avis ? Smile Quant-aux fronts, ils reculent parfois, et avancent souvent.


    C'est une des raisons pour laquelle on ne rendra jamais le Golan, frontiere naturelle qui permet d'eviter de recevoir des missiles sur la gueule de la part de la syrie.

    Encore une idée dangereuse. D'abord, tu dis toit-même "rendre le Golan" : spontannément, tu sais qu'il n'est pas à Israel. Quant à son intérêt stratégique, nous ne sommes plus aux guerres par tir à l'arc Smile
    Un bon missile se tire de n'importe où.

    Il faut en finir avec le terrorisme d'une maniere generale. Sur ce point uniquement je partage l'action du gouvernement israelien. Sur ce point seulement.

    Bien sûr, qu'il faut en finir avec le terrorisme. Mais cet espoir ne peut se réaliser qu'en apprivoisant vos opposants, pas en tentant de les dompter.

    Il est temps, grand temps pour Israel de le comprendre.
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Nati Lun 24 Juil - 11:41

    Trinita a écrit:
    claudemertens a écrit:Mais vous utilisez le terme "jihad". Cela vise uniquement les musulmans ou l'ensemble des arabes (ou états voisins) ? Avec ce genre de termes, il me semble que vous entretenez une situation conflictuelle

    mais que croyez vous que votre texte inspire claude?l'amour pour israel?
    vous passez COMPLETEMENT sous silence l'incusrions du hezbollah, et vous justifiez inconditionnellement le hezbollah en en attribuant la complète responsabilité de sa création à Israel..

    Oui Trinita, c'est bien la le probleme de Claude
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  MP Lun 24 Juil - 11:48

    et bien c'est faux, israel a fait cavalier seul, à la grande surprise dans les premiers temps de doubeuliou..

    Traduction : l'Ambassadeur d'Israel est un con, et seul trinita détient la Vérité.

    vous justifiez inconditionnellement le hezbollah en en attribuant la complète responsabilité de sa création à Israel..

    Il aurait bonne mine, le Hezbollah sans Israel Smile

    la revolution de khomeyney vous connnaissez?c'est la faute d'israel aussi je suppose?c'est la que se situe la source du hezbollah, pas dans le grand "heilsrael" Rolling Eyes

    Khomeyney a surfé sur le mécontentement (c'est peu dire) des gens. C'était plus facile au Liban qu'à Monaco Smile


    et hop un petit coup d'américano sionisme ça fait jamais de mal..euh rassurez moi, on est pas sur meijliss la? Laughing Laughing

    Ki ka dit qu'il ne fallait pas cesser le feu ? N'est-ce pas Condelizza Rice ?

    ben oui claude mais israel s'est retiré du sud liban depuis 5 ans, et de gaza l'été dernier..qu'a t'il obtenu en réplique?

    Tu fais l'idiot ou c'est naturel ? Au Liban, combien d'incursion et de kidnappings de Tsahal pendant ces 5 ans ? a Gaza, qui a rompu la trève ?

    Tu me fais l'effet d'un vieux faucon déplumé lol!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 11:49

    a Gaza, qui a rompu la trève ?
    ben le hamas pourquoi?
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  claude mertens Lun 24 Juil - 13:23

    Trinita, je respecte naturellement votre engagement, mais il me semble que vous feriez bien de vous interroger.

    L'ensemble de vos réponses à mon message tient dans des arguments mille fois entendus, à tel point qu'ils sont prévisibles, tant ils semblent faire partie d'un petit "catéchisme" du bon militant.

    Ex : "les iraniens ne sont pas arabes". Je salue votre érudition et votre connaissance du monde arabe, mais voulez-vous me dire l'importance que ça a dans le problème qui nous occupe ? Sérieusement.

    Ex : "l'américano-sionisme". Vous ne trouvez pas que c'est un argument un peu facile et automatique ?! Comme dit MP, cela signifie donc que vous prenez l'ambassadeur israelien pour un crétin, à la solde de je ne sais qui ? Jamais je n'aurais copié collé la même affirmation d'un dirigeant arabe (ou iranien!!!), car cela aurait pu être suspecté à juste titre de propagande...

    Ex : J'ai retiré moi-même une phrase que j'avais écrite qui était conne, dans la mesure où elle faisait trop facilement référence à une époque révolue, et malgré ce que vous pensez, intransposable. Mais que faites-vous ?! des références constantes à la deuxième guerre mondiale et tout ce que cela suppose. Et pour bien faire comprendre ce que vous voulez dire et lever toutes les ambiguités, une image, une "belle" image, de celles qui hantent pas mal de gens. Je parie sur votre sincérité et donc je vous demande de vous interroger sur le sens de ces références à l'histoire dans la situation actuelle.

    Avec votre sincérité, j'aimerais également un peu d'honnêteté quand vous faites référence à mes messages. Je n'ai jamais dit que le hesbollah a été créé par Israel. J'ai entendu quelque part qu'il est né en 82 en réaction à une action militaire israelienne, mais il en faudrait plus que ça pour qu'à mon tour j'affirme que le hesbollah a été créé par Israel. (je pense que c"est MP qui a laissé entendre cela. Est-ce vrai ou non, je n'en sais rien).

    Et d'après ce que je comprends, pour vous, aimer ou défendre Israel, c'est dire amen à tout. Le hesbollah a fait ceci ou cela, Israel peut donc tout se permettre. La faute de ce "tout" au Hesbollah. Non, c'est trop facile.

    Mais j'ai cette impression que vous lisez mes messages et repérez les mots qui stimulent un argumentaire de défense automatique. Réfléchissez-vous parfois ?

    Et bien entendu, pour vous je suis partisan comme les iraniens de l'effacement d'Israel de la carte. Et donc, allez-y, lancez-vous, lâchez donc le mot. "Dans le fond, Claude est antisémite". Vous en mourrez d'envie ! Toutes vos phrases suintent ce désir. Je vous demanderais bien de me dire quelle serait selon vous une erreur israelienne dans toute cette histoire, mais je pense que je n'aurais pas de réponse ou un détournement plus ou moins habile.

    Je n'ose penser quelle serait votre réaction face à des "opposants" israeliens (non suspects de ne pas aimer Israel)... Allez vous leur servir le même catalogue d'arguments ?

    Malgré les apparences, paradoxalement, je crois vous ne servez pas les intérêts du peuple israelien.
    Maintenant, il est possible que la situation se stabilise là-bas dans une sorte de paix armée, de guerre froide faite de dissuasion et de statu quo, et c'est même fort probable. Dans ce cas, et à quel prix, je suppose que les populations civiles s'adapteront, elles s'adaptent à beaucoup de choses dès lors qu'il s'agit de vivre... Ce sera la paix quand même. Jusqu'à la prochaine fois...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  MP Lun 24 Juil - 13:34

    mais il en faudrait plus que ça pour qu'à mon tour j'affirme que le hesbollah a été créé par Israel. (je pense que c"est MP qui a laissé entendre cela. Est-ce vrai ou non, je n'en sais rien).

    Non, Claude, je n'ai pas dit que le Hezbollah était "made in Israel" Smile

    J'ai dit qu'il était né, s'était développé et était actuellement porté par toute la population uniquement en raison de l'attitude d'Israel. Et que si cette attitude changeait, il n'aurait plus de raison d'être ... Un peu comme un durillon au pied dans une chaussure agressive Smile
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  fran6 Lun 24 Juil - 13:45

    KNati a écrit:Je crois que ce Trinita tente de dire, meme si je suis pas d'accord avec ses vues, et la ou je le rejoins c'est que le Hezbollah est une organisation terroriste et qu'il faut l'eliminer. De meme que tous ses satellites appelant au djihad d'une maniere generale et qui ne fera JAMAIS la paix avec Israel. N'oublie pas que si beaucoup d'arabes des pays arabes s'en fichent, il y en a enormement dans la region, des pays entiers comme la Syrie et l'iran, qui ont appeles au djihad et a la mort des juifs. Le Hezbollah en fait partie, c'est a dire des centaines de milliers de personnes. Oublier cela c'est etre aveugle et dangereux.

    Comme j'ai de la peine pour toi, parce que tu crois réellement qu'après le hezbollah et en n'ayant pas régler les problèmes de fonds (état palestinien souverain, plateau du golan rendu, prisonnier libérés....), il n'y aura pas des plus extrémistes qui prendront le contrôle ???

    Détruire le liban est débile et n'apportera jamais la sécurité à israël, écarter le gouvernement libanais qui est déja un gouvernement faible est débile, l'accuser d'être responsable encore plus, israël voudrait renforcer le hezbollah qu'il ne se comporterais pas autrement


    KNati a écrit:regarde une carte de la region du moyen-orient tu comprendras mieux la necessite de faire reculer le front.

    Ca a déja été fait il y a des années faire reculer le front

    KNati a écrit:C'est une des raisons pour laquelle on ne rendra jamais le Golan, frontiere naturelle qui permet d'eviter de recevoir des missiles sur la gueule de la part de la syrie.

    Frontière bien calme il est vrai, pourtant la syrie déteeeeeste israël...

    Tu peux faire reculer des frontières, annexer des territoires, créer des zones tampons, des zones militaire fermées, si le problème de fond n'est pas réglé il y aura toujours moyen de toucher israël (missiles de plus longue portée par exemple - c'est exactement ce qui se passe dans la bande de gaza, israël a enfermé tout un peuple derrière une double cloture, des palestiniens fabriquent des roquettes pour passer au dessu ou creusent des tunnels pour passer au dessous, et pourquoi ? parce que leur vie est toujours merdique, parce qu'ils n'ont pas d'état, parce qu'ils sont méprisés et humilier depuis des années et des années)


    KNati a écrit:Il faut en finir avec le terrorisme d'une maniere generale. Sur ce point uniquement je partage l'action du gouvernement israelien. Sur ce point seulement.

    Israël en créant encore plus d'injustices n'en finira jamais avec le terrorisme mais il en créera du nouveau, pourtant pas si difficile à comprendre
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  fran6 Lun 24 Juil - 14:15

    KNati a écrit:
    Trinita a écrit:
    claudemertens a écrit:Mais vous utilisez le terme "jihad". Cela vise uniquement les musulmans ou l'ensemble des arabes (ou états voisins) ? Avec ce genre de termes, il me semble que vous entretenez une situation conflictuelle

    mais que croyez vous que votre texte inspire claude?l'amour pour israel?
    vous passez COMPLETEMENT sous silence l'incusrions du hezbollah, et vous justifiez inconditionnellement le hezbollah en en attribuant la complète responsabilité de sa création à Israel..

    Oui Trinita, c'est bien la le probleme de Claude

    Parce que toi tu parles des incursions dans l'espaces aérien de la part d'israël, les nobreuses violations de la ligne bleue, de la destruction sur le sol libanais d'un camp d'entrainement d'un groupe palestinien ??? Tout ça tu en parle ? ben non, tu ne vois dans la "réplique" israélienne que l'action du hezbollah contre des soldats israélien, là la frontière c'est important la souveraineté d'un état aussi, donc israël peut se permettre des choses, mais pas les autres deux poids deux mesures comme d'hab


    ----------------

    Mardi 12 août 2003 : Le ministre des affaires étrangères Jean Obeid a demandé le soutien de la Ligue Arabe après le dépôt d'une plainte contre Israël devant le Conseil de Sécurité de l'ONU. Le Liban a justifié les tirs du Hezbollah qui ne sont qu'une réaction "aux agressions répétées d'Israël" et notamment à "la violation par l'aviation israélienne de l'espace aérien libanais".

    Jeudi 14 août 2003 : 13 avions de combat israéliens ont franchi à plusieurs reprises le mur du son au-dessus de plusieurs localités du Liban Sud et violé pendant plus de trois quarts d'heure l'espace aérien libanais, provoquant des tirs du Hezbollah. La FINUL (Forces Intérimaires des Nations-Unies au Liban) a critiqué ces passages aériens israéliens. Dans un communiqué le commandant de la FINUL s'est dit "très inquiet du grand nombre de survols qui ont eu lieu aujourd'hui au-dessus du Liban" et "a protesté auprès de l'armée israélienne lui demandant de respecter pleinement la ligne bleue", tracée lors du retrait israélien en mai 2000 du Liban sud après 22 ans d'occupation.

    Lundi 1er septembre 2003 : Des avions de combat israéliens ont survolé le sud Liban dimanche passant par deux fois le mur du son provoquant des tirs du Hezbollah, qui a, dans un communiqué, accusé Israël de "violation de l'espace aérien libanais".

    Lundi 9 février 2004 : Les services de sécurité ont annoncé que l'aviation israélienne avait violé une nouvelle fois l'espace aérien libanais passant le mur du son au-dessus de Baalbek et survolant à plusieurs reprises tout le territoire et la capitale Beyrouth. L'armée a indiqué avoir tiré sur 8 avions israéliens. Le Hezbollah a également riposté à l'intrusion israélienne.

    Samedi 8 mai 2004 : Des soldats israéliens qui avaient franchi vendredi "la ligne bleue" qui sert de frontière entre Israël et le Liban sont tombés dans une embuscade. 1 soldat israélien a été tué et 8 autres blessés dont 2 grièvement. Le Hezbollah a également bombardé des positions israéliennes dans la zone contestée des fermes de Chebaa. Israël a répliqué en bombardant à l'artillerie lourde pendant plus de 2 heures les environs de villages adjacents à ce secteur. Staffan de Mistura, le Représentant personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sud-Liban, a vivement déploré les nombreuses violations de la Ligne bleue et de l'espace aérien libanais par des avions israéliens. Staffan de Mistura s'est dit "consterné" par ces incidents qui ont mis fin à une période de calme relatif dans le secteur. Il a demandé à Israël de cesser ses survols, et aux Libanais d'arrêter ses ripostes anti-aériennes et a rappelé à toutes les parties qu'une violation n'en justifiait pas une autre.

    Mardi 8 juin 2004 : Les services de la sécurité libanaise ont annoncé lundi que l'aviation israélienne a tiré au moins 4 missiles sur des cibles situées sur les collines de Naameh près de Beyrouth en représailles à des tirs de roquettes à destination d'Israël. Le bilan des victimes n'est pas connu pour l'instant.

    Mercredi 9 juin 2004 : Le Hezbollah a tiré des roquettes sur des positions israéliennes dans le secteur controversé des fermes de Chebaa après le raid israélien sur des positions palestiniennes à une vingtaine de km de Beyrouth qui a officiellement porté plainte contre Israël auprès de l'ONU.

    Lundi 28 juin 2004 : Le ministre libanais du Tourisme Ali Abdallah, représentant au gouvernement du mouvement Amal, rival du Hezbollah, s'est vu interdire samedi par des miliciens du Hezbollah chiite l'entrée du fortin des Croisés, à la frontière entre le Liban et Israël, dénommé "Qalaat Cham'h", utilisé comme place forte par les forces israéliennes avant leur retrait du Liban sud en mai 2000 après 22 ans d'occupation et endommagé durant la guerre, qu'il entendait inspecter.

    Jeudi 1er juillet 2004 : Le Représentant spécial de l'ONU au Sud-Liban, Staffan de Mistura, a réclamé mercredi l'arrêt des survols de la Ligne bleue (qui marque la frontière entre le Liban et Israël, et délimitée en 2000 sous les auspices de l'ONU) par des avions militaires israéliens déclarant que "11 violations de l'espace aérien ont été enregistrées hier" ajoutant : "Ce cycle de survols et de tirs anti-aériens peut entraîner une escalade dangereuse pour le calme recherché, selon leurs dires, par les parties". Il a conclu : "l'ONU appelle une fois de plus à s'abstenir de toute violation de la Ligne bleue et rappelle qu'une violation de la Ligne bleue ne peut en justifier une autre".

    Mardi 20 juillet 2004 : Un responsable du mouvement chiite Hezbollah, Ghalib Aouali, a été tué lundi par une explosion dans les faubourgs sud de Beyrouth alors qu'il quittait son domicile. Un responsable du Hezbollah a accusé le Mossad, les services secrets israéliens, d'être responsable de sa mort.

    Mercredi 21 juillet 2004 : L'armée israélienne a mené un raid mardi sur des positions du mouvement chiite Hezbollah faisant 2 morts dans les rangs du Hezbollah. ** L'aviation israélienne a par ailleurs franchi le mur du son au-dessus de la capitale Beyrouth et d'une base palestinienne au sud de la capitale provoquant des tirs de DCA libanais et syriens. Les autorités libanaises ont déposé une nouvelle plainte auprès du Conseil de sécurité de l'ONU pour violation de leur espace aérien. ** L'armée israélienne a annoncé mardi que 2 soldats israéliens ont été tués lors d'échanges de tirs avec le Hezbollah.

    Vendredi 10 septembre 2004 : Le Bureau du Représentant personnel du Secrétaire général pour le Sud-Liban, Staffan de Mistura, s'est dit "inquiet" face aux nombreuses violations israéliennes de l'espace aérien libanais : "5 violations aériennes israéliennes ont été enregistrées mercredi le long de la Ligne bleue. On compte 8 autres infractions similaires depuis le début de la journée. Ces infractions perturbent le calme qui prévaut depuis les dernières semaines". Le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, dans un rapport publié le 21 juillet 2004 exhortait d'une part le gouvernement libanais à assurer le contrôle de la zone frontière aux mains du Hezbollah et d'autre part Israël à cesser les violations de la "Ligne Bleue" qui s'étaient aggravées

    Mercredi 10 novembre 2004 : Le Représentant personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sud-Liban, Staffan de Mistura, a condamné mardi "le survol de l'espace aérien israélien par un drone (NDLR. avion sans pilote) depuis le côté libanais de la Ligne Bleue, ce qui constitue une violation par le Liban de l'espace aérien au-dessus de la Ligne Bleue" et les "2 violations de la Ligne Bleue, cette fois par Israël, qui ont été constatées plus tard dans la journée, lorsque 5 avions ont pénétré l'espace aérien libanais, sans provoquer de tirs anti-aériens du côte libanais".

    Mardi 16 novembre 2004 : Des responsables de la sécurité libanaise ont annoncé lundi que 2 roquettes Katiousha ont été tirées en direction d'Israël depuis le Sud-Liban sans faire de dégâts ni de victimes et qu'une enquête allait être ouverte. Le Hezbollah a nié toute implication dans ces tirs.

    Lundi 10 janvier 2005 : Selon la télévision du Hezbollah al-Manar, interdite en France, un officier français de l'ONUST (Organisme des Nations Unies chargé de la surveillance de la trève) a été tué dimanche 9 janvier 2005, par un tir israélien au Sud-Liban à promixité des fermes de Chebaa. Thèse confirmée par la FINUL, (Force intérimaire des Nations Unies au Liban), qui a ajouté qu'un observateur suédois de l'ONUST avait été blessé, ainsi que leur chauffeur libanais, par des tirs en provenance du "côté israélien de la ligne bleue" à la frontière osusiennee entre le Liban et Israël.


    Mardi 11 janvier 2005 : Le Secrétaire général de l'ONU Kofi Annan s'est dit, lundi dans un communiqué, "profondément attristé d'apprendre la mort d'un observateur militaire français des Nations Unies, lors d'un incident survenu dimanche pendant une patrouille le long de la Ligne bleue, au cours duquel un Suédois a également été blessé", touchés par des tirs israéliens en riposte à une attaque du Hezbollah, basé au Liban, dans laquelle un soldat israélien a été tué et 3 autres blessés. Le Secrétaire général a "condamné l'escalade militaire le long de la Ligne bleue" et rappellé aux 2 parties qu'elles ont la responsabilité d'assurer la sécurité du personnel de l'ONU déployé dans la région. Kofi Annan a également exhorté Israël et le Liban à faire preuve "de la plus grande retenue" et à ne pas mettre en péril le "calme relatif qui a prévalu ces 6 derniers mois le long de la Ligne bleue".

    Mardi 18 janvier 2005 : 2 Libanaises ont été blessées lundi lors d'un raid de l'aviation israélienne près du secteur des fermes de Chebaa, territoire annexé par Israël sur la Syrie en 1967 et revendiqué par Beyrouth, après une attaque menée dans ce secteur par le Hezbollah chiite libanais qui avait détruit un bulldozer de l'armée israélienne. Le 9 janvier 2005, 3 personnes avaient été tuées successivement (un officier français de l'ONU, un militaire israélien et un combattant du Hezbollah) au cours d'un raid israélien en représailles à des tirs du Hezbollah dans ce même secteur.

    http://www.fil-info-france.com/actualites-monde

    ..................................

    Donc, rien de neuf sous le soleil, il est étonnant de voir que c'est au moment ou deux ministres israéliens qui ne sont pas des généraux... sont au pouvoir en israël que la guerre commence et les réactions disproportionnées se font....
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Yamael Lun 24 Juil - 14:30

    KNati a écrit:Tu trouves que le Hezbollah a garde son sang froid quand cette organisation terroriste agit comme une organisation terroriste? des terroristes restent des terorristes, Claude, ne demande pas a un vautour ou un chacal de devenir une colombe.

    KNati a écrit:Tu te trompes... Les jeunes soldats qui se battent en ce moment et certains sont parmi mes amis ou les fils de mes amis, ne se rejouissent pas du tout.

    KNati a écrit:Le Liban n'a pas respecte la resolution de l'Onu qui demandait de desarmer le Hezbollah donc de facto il laissait une partie de son gouvernement et de ses militants terroristes agir. Qu'il prenne ses responsabilites en cela. L'ignorer releve de l'aveuglement. Maintenant, evidement que je regrette la mort de tous ces civils et tu ne sais pas a quel point! Non, tu n'as pas idee. D'autant que j'ai des amis libanais aussi.

    KNati a écrit:Je crois que ce Trinita tente de dire, meme si je suis pas d'accord avec ses vues, et la ou je le rejoins c'est que le Hezbollah est une organisation terroriste et qu'il faut l'eliminer.

    C'était Kanatie de Gush Shalom... Laughing
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  hauteclaire Lun 24 Juil - 16:02

    Un avis comme un autre... http://www.iran-resist.org/article2358
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  MP Lun 24 Juil - 16:23

    hauteclaire"]Un avis comme un autre... http://www.iran-resist.org/article2358

    Cela me fait surtout penser aux prémices d'une grande campagne de préparation de l'opinion publique à la future guerre d'Iran.

    Un des seuls gros producteurs de pétrole qui ne soit pas dans le giron de l'Aramco.

    Faut-il rappeler l'irritation de l'Occident devant la neutralité du Shah, en pleine guerre froide ? Faut-il perdre de vue que l'ayatollah K, dont le fanatisme ne laissait pourtant aucun doute, a été gracieusement hébergé par la france, et est rentré au pays avec une navette militaire française (et la bénédiction des américains) ? Bref, la République Islamique, c'est bien nous qui l'avons instaurée ...

    Mon avis, c'est qu'elle se fout d'Israel comme un poisson d'une pomme, mais qu'en subventionnant des très aimés groupes "terroristes" avec ou sans guillements, elle renforce simplement son leader ship auprès des populations concernées.

    Mais la cause est entendue, et les américains astiquent leurs pruneaux.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 16:31

    je me demande si ahmedinejhad va essayer de faire tomber d'abord le gouvernement jordanien ou egyptien..

    Rolling Eyes

    trop fort...le hezbollah et le hamas enchainent deux opération préparées de longue date(un tunnel chez l'un, des préparation de matos de missiles chez l'autre), pendant que mahmoud fait monter la pression, et projète le leadership de centaines de millions de musulmans, en mijotant THE BOMB, et on est en plein dénonciation de l'axe américano sioniste..

    allo radio bruxelles, vous êtes jumelés avec IQRA une fois?

    Laughing Laughing
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  fran6 Lun 24 Juil - 16:48

    Trinita a écrit:je me demande si ahmedinejhad va essayer de faire tomber d'abord le gouvernement jordanien ou egyptien..

    Rolling Eyes

    trop fort...le hezbollah et le hamas enchainent deux opération préparées de longue date(un tunnel chez l'un, des préparation de matos de missiles chez l'autre), pendant que mahmoud fait monter la pression, et projète le leadership de centaines de millions de musulmans, en mijotant THE BOMB, et on est en plein dénonciation de l'axe américano sioniste..

    allo radio bruxelles, vous êtes jumelés avec IQRA une fois?

    Laughing Laughing

    Ca tient la route ce que tu dis, si si je t'assure, l'iran veut la bombe et donc pour l'avoir en cachette, il braque tous les yeux sur lui en poussant son "allié" à comettre "l'irréparable" ça c'est de la géopolitique Rolling Eyes

    Continue tu deviens amusant Laughing Laughing Laughing
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  claude mertens Lun 24 Juil - 17:16

    Je m'attendais bien à un message de ce genre, Trinita. C'est tout à fait grossier. L'"axe américano sioniste". Je vous parle des déclarations d'un ambassadeur. Et vous fermez les volets, vous ne voulez absolument pas en entendre parler. Mais comme "l'axe américano sioniste" est un argument qu'on utilise quasi systématiquement et qui semble coller un peu (puisqu'on parle à la fois des américains et des israeliens, donc ça ne peut être que ça!).

    Et je ne parle pas du reste... puisque vous n'en parlez pas. Jusqu'à ce que ça ressorte à la prochaine occasion : les mêmes arguments, la même image peut-être.

    C'est grossier. A la limite, je m'en foutrais pas mal s'il n'y avait pas tous ces civils terrorisés des deux côtés. Après tout, ici, chez nous, chez vous, pas là-bas, nous avons toutes les bonnes raisons de rester un peu (ne fut-ce qu'un peu) je ne dis pas sereins (impossible ça) mais disons "lucides" par rapport à cette violence. C'est aussi aider à notre très petit petit niveau à un apaisement de la situation là-bas.

    Vous savez fort bien que la faute n'est jamais intégralement la faute de l'autre...

    Il y a longtemps que je me dis qu'il faudrait des "terrains de jeux" spécifiques aux militaires (y a bien un coin de Sibérie où ils pourraient se livrer mettons à une grande compétition mondiale, quitte à honorer le vainqueur avec une couronne d'olivier de retour dans son pays en paix !!!), les politiques ont leurs assemblées, faudrait aussi un lieu pour les militants fanatiques armés ou non...

    Mais une bonne fois, qu'on foute la paix aux gens qui ne demandent qu'à élever leurs enfants ou faire du commerce ou être égoistes ou râler contre les Cariat de leur pays ou préparer un voyage de vacances (même pour bronzer idiot) sans avoir peur de recevoir une bombe ou une roquette ou un tract de menace sur la tête ou simplement à prendre l'air sur le pas de la porte en souriant aux passants... Et tout ça partout dans le monde.

    Mais en discutant ici, je m'aperçois combien il est difficile d'échapper aux poncifs ou procédures mentales habituels (qui sont d'ailleurs suscités par les belligérants) dès qu'il y a conflit. Et au lieu d'être critiques à égale distance vis-à-vis de ces belligérants, on préfère ou on accepte d'être amenés à prendre parti pour bien mesurer la force des camps et ainsi obligés, au bout du compte, à justifier la guerre et couvrir toutes les exactions de son propre camp.

    J'imagine que c'est un processus qui avait déjà cours dans la préhistoire entre groupes. On a encore du chemin à faire pour réellement évoluer je crois. La culture doit encore se développer davantage. Ca avance bien sûr, mais c'est si lent...

    A se flinguer...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 17:24

    ais en discutant ici, je m'aperçois combien il est difficile d'échapper aux poncifs ou procédures mentales habituels (qui sont d'ailleurs suscités par les belligérants) dès qu'il y a conflit. Et au lieu d'être critiques à égale distance vis-à-vis de ces belligérants, on préfère ou on accepte d'être amenés à prendre parti pour bien mesurer la force des camps et ainsi obligés, au bout du compte, à justifier la guerre et couvrir toutes les exactions de son propre camp.

    Laughing Laughing Laughing

    ah bon, vous vous considérez dans le camp du hezbollah, et moi dans celui d'israel..il y a deux camps, et il faut choisir?

    l'antiracisme belge est vachement binaire à ce que je vois , on dirait du doubeuliiiiiouuuuu!!! Laughing Laughing Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  MP Lun 24 Juil - 17:35

    ah bon, vous vous considérez dans le camp du hezbollah, et moi dans celui d'israel..il y a deux camps, et il faut choisir?

    l'antiracisme belge est vachement binaire à ce que je vois , on dirait du doubeuliiiiiouuuuu!!! Laughing Laughing Wink

    Indécrottable Evil or Very Mad
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 17:38

    MP a écrit:
    ah bon, vous vous considérez dans le camp du hezbollah, et moi dans celui d'israel..il y a deux camps, et il faut choisir?

    l'antiracisme belge est vachement binaire à ce que je vois , on dirait du doubeuliiiiiouuuuu!!! Laughing Laughing Wink

    Indécrottable Evil or Very Mad

    la nuque raide? Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Bete Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Greenang

    ben oui MP le camp du hezbollah m'intéresse pas désolé...vous êtes convainquants et tenaces,, mais la bombe iranienne et l'exode des juifs dont rêve yamael, c'est pas tip top..c'est même inquiétant de voir envisager ça avec sérénité et optimisme Rolling Eyes
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Mck Lun 24 Juil - 17:44

    Claude Mertens, je ne peux qu'être d'acccord avec toi même si je trouve que tu as mis un peu de temps (sans doute par compassion, ou un trop-plein d'espoir ?) à comprendre que l'Homme n'évolue guère quant à sa mentalité qui reste, bien trop souvent, au niveau de gamins de maternelle (et encore, parfois, on se demande si la mentalité n'a pas régressé).

    C'est presque à celui qui aura le plus de bleus visibles, à celui qui gueulera le plus fort, qui sera le chouchou de la prof, et de toute façon c'est "toujours la faute de l'autre"...

    C'est triste, mais en comparant les schémas, on trouve exactement les mêmes choses...

    La seule chose qui évolue véritablement, ce sont les effets... Crying or Very sad


    Comme je l'avais déjà dit :

    "Quand je pense à l'Homme, je me dis qu'il n'a pas la maturité pour utiliser la technologie à laquelle il a déjà accès... Quand je vois l'Homme, je me demande s'il a déjà la maturité nécéssaire pour avoir le pouce opposable"
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  MP Lun 24 Juil - 17:44

    ben oui MP le camp du hezbollah m'intéresse pas désolé...vous êtes convainquants et tenaces,, mais la bombe iranienne et l'exode des juifs dont rêve yamael, c'est pas tip top..c'est même inquiétant de voir envisager ça avec sérénité et optimisme Rolling Eyes

    C'est sûrement avec ta vue des choses que tout va s'arranger lol!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 17:49

    MP a écrit:
    ben oui MP le camp du hezbollah m'intéresse pas désolé...vous êtes convainquants et tenaces,, mais la bombe iranienne et l'exode des juifs dont rêve yamael, c'est pas tip top..c'est même inquiétant de voir envisager ça avec sérénité et optimisme Rolling Eyes
    C'est sûrement avec ta vue des choses que tout va s'arranger lol!
    mais je ne suis pas du camp d'israel non plus..mauvaise pioche ma grande Very Happy sunny

    je suis du camp de ceux qui ne veulent pas la bombe iranienne. Basketball

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Vache

    Mon oncle un fameux bricoleur
    Faisait en amateur
    Des bombes atomiques
    Sans avoir jamais rien appris
    C'était un vrai génie
    Question travaux pratiques
    Il s'enfermait tout' la journée
    Au fond d'son atelier
    Pour fair' des expériences
    Et le soir il rentrait chez nous
    Et nous mettait en trans'
    En nous racontant tout

    Pour fabriquer une bombe " A "
    Mes enfants croyez-moi
    C'est vraiment de la tarte
    La question du détonateur
    S'résout en un quart d'heur'
    C'est de cell's qu'on écarte
    En c'qui concerne la bombe " H "
    C'est pas beaucoup plus vach'
    Mais un' chos' me tourmente
    C'est qu'cell's de ma fabrication
    N'ont qu'un rayon d'action
    De trois mètres cinquante
    Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans
    J'y retourne immédiat'ment

    Il a bossé pendant des jours
    Tâchant avec amour
    D'améliorer l'modèle
    Quand il déjeunait avec nous
    Il avalait d'un coup
    Sa soupe au vermicelle
    On voyait à son air féroce
    Qu'il tombait sur un os
    Mais on n'osait rien dire
    Et pis un soir pendant l'repas
    V'là tonton qui soupir'
    Et qui s'écrie comm' ça

    A mesur' que je deviens vieux
    Je m'en aperçois mieux
    J'ai le cerveau qui flanche
    Soyons sérieux disons le mot
    C'est même plus un cerveau
    C'est comm' de la sauce blanche
    Voilà des mois et des années
    Que j'essaye d'augmenter
    La portée de ma bombe
    Et je n'me suis pas rendu compt'
    Que la seul' chos' qui compt'
    C'est l'endroit où s'qu'ell' tombe
    Y a quéqu'chose qui cloch' là-d'dans,
    J'y retourne immédiat'ment

    Sachant proche le résultat
    Tous les grands chefs d'Etat
    Lui ont rendu visite
    Il les reçut et s'excusa
    De ce que sa cagna
    Etait aussi petite
    Mais sitôt qu'ils sont tous entrés
    Il les a enfermés
    En disant soyez sages
    Et, quand la bombe a explosé
    De tous ces personnages
    Il n'en est rien resté

    Tonton devant ce résultat
    Ne se dégonfla pas
    Et joua les andouilles
    Au Tribunal on l'a traîné
    Et devant les jurés
    Le voilà qui bafouille
    Messieurs c'est un hasard affreux
    Mais je jur' devant Dieu
    En mon âme et conscience
    Qu'en détruisant tous ces tordus
    Je suis bien convaincu
    D'avoir servi la France
    On était dans l'embarras
    Alors on l'condamna
    Et puis on l'amnistia
    Et l'pays reconnaissant
    L'élu immédiat'ment
    Chef du gouvernement


    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Witch
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  MP Lun 24 Juil - 17:58

    je suis du camp de ceux qui ne veulent pas la bombe iranienne. Basketball

    Dans ce cas, c'est quand Israel a développé ses armes nucléaires que tu devais protester.
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  hauteclaire Lun 24 Juil - 18:09

    Encore un Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Daisies pour vous,Claude....


    Eh oui, le jour même où il tomba de l'arbre , l'homme à peine remis du choc entreprit de boxer avec entrain le pif de ses congénères... ni vous ni moi ne pourrons rien y changer - et franchement,quand on voit ce qui arrive à ceux qui s'y essaient,hein...de Jeshuah le Nazaréen à Martin Luther King,en passant par Gandhi,JFK,Anouar-el-sadate , Itzak Rabin et tous les autres dont le nom m'échappe...ces gens-là finissent toujours mal , ça vous rend prudent... Smile Sad

    Et j'ai -à tort ou à raison - le sentiment que les..."turbulences" actuelles entre Israël et le Hezbollah ne sont que la partie émergée d'un iceberg dont une arête pourrait bien mettre à mal l'orgueilleux Titanic de l'humanité !
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Mck Lun 24 Juil - 18:23

    hauteclaire a écrit:Encore un Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Daisies pour vous,Claude....


    Eh oui, le jour même où il tomba de l'arbre , l'homme à peine remis du choc entreprit de boxer avec entrain le pif de ses congénères... ni vous ni moi ne pourrons rien y changer - et franchement,quand on voit ce qui arrive à ceux qui s'y essaient,hein...de Jeshuah le Nazaréen à Martin Luther King,en passant par Gandhi,JFK,Anouar-el-sadate , Itzak Rabin et tous les autres dont le nom m'échappe...ces gens-là finissent toujours mal , ça vous rend prudent... Smile Sad

    Et j'ai -à tort ou à raison - le sentiment que les..."turbulences" actuelles entre Israël et le Hezbollah ne sont que la partie émergée d'un iceberg dont une arête pourrait bien mettre à mal l'orgueilleux Titanic de l'humanité !

    "Titanic de l'humanité" ? Ou bien "Titanic humain" ? Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 13 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser