Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 17 Mai - 8:42

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+9
silverbold
Yamael
Tom
RAME16
MP
Olivier
hauteclaire
Trinita
fran6
13 participants

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Sam 22 Juil - 23:10

    Seuls compte les faits, et que fait le Hezbollah de fondamentalement plus terrible que Tsahal pour obtenir une classification si défavorable à son égard ?
    Rien
    ben c'est ça le problème, ils n'ont rien fait pour sauver des vies..rien! Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Sam 22 Juil - 23:13

    MP a écrit:
    tu te donnes du mal quand même..les civils morflent c'est clair, mais je pense que c'est le hezbollah qui est visé..

    Certes ... Tsahal, pour le punir, veut le priver des Feux de l'Amour en démolissant les antennes de télé Very Happy Very Happy Very Happy

    En mettant les émetteurs de la radio national hors service, Tsahal veut épargner aux 500.000 réfugiés affamés d'entendre les recettes de cuisine.

    Quant à la coupure du service GSM, elle vient sans doutr de la conviction stratégique que le Hezbollah n'aurait pas de walkies talkies Very Happy

    Y pas à dire, Trinita, tu as vraiment l'esprit bien tourné ! lol!

    ben nonobstant le préjudice réel et regrettable infligé aux civils faut pas être sorti de saint cyr pour savoir qu'en coupant les communications de l'ennemi tu le rend sourd et muet Rolling Eyes
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Yamael Sam 22 Juil - 23:17

    Trinita a écrit:ben c'est ça le problème, ils n'ont rien fait pour sauver des vies..rien! Laughing

    Loin de moi l'idée de défendre une idéologie plutôt qu'une autre, notamment une idéologie religieuse que je ne partage pas, mais encore aujourd'hui sur Euronews, on parlait de l'aide du Hezbollah aux populations des quartiers bombardés.
    Ceci signifie que ta connaissance du terrain est mauvaise.

    Les organisations comme le Hezbollah, qui par ailleurs ont des activités militaires, ne les limitent pas à l'action armée.
    Ceci demande simplement de ne pas classifier les uns et les autres sans savoir dans le seul opportunisme de prendre seulement position.

    Par ailleurs, l'aide de Tsahal envers les civils israëliens est un raisonnement boiteux de dédouanement de ses actions violentes.
    Ca me paraît couler de source.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Sam 22 Juil - 23:24

    Yamael a écrit:
    Trinita a écrit:ben c'est ça le problème, ils n'ont rien fait pour sauver des vies..rien! Laughing

    Loin de moi l'idée de défendre une idéologie plutôt qu'une autre, notamment une idéologie religieuse que je ne partage pas, mais encore aujourd'hui sur Euronews, on parlait de l'aide du Hezbollah aux populations des quartiers bombardés.
    Ceci signifie que ta connaissance du terrain est mauvaise.

    Les organisations comme le Hezbollah, qui par ailleurs ont des activités militaires, ne les limitent pas à l'action armée.
    Ceci demande simplement de ne pas classifier sans savoir dans l'opportunisme de prendre seulement position.
    Par ailleurs, l'aide de Tsahal envers les civils israëliens est un raisonnement boiteux de dédouanement de ses actions violentes.
    Ca me paraît couler de source.
    franchement, quand t'auras compris que je ne conçois cette affaire que comme un tout avec des responsabilités partagées et parallèles, t'auras fait un grand pas, et on pourra commencer à discuter sur des bases solides..
    parce que la ton vieux numéro de charmeur engraineur de serpents ça commence à être lourd ça marche pas je te dis! Laughing

    tu veux considérer tsahal et par extension tous les israeliens non refuzniks comme les nazis du 21ème sièvcle grand bien t'en fasse, rien à foutre, partez par charters complets vous la jouer guerre d'espagne a beyrouth pour protéger omar bakri, je m'en tape mais grave!!!

    cette chimère de voir un jour israel disparaitre ne peut que vous mener vers la frustration et la colère, puisque jamais ce ne sera..

    et jamais je ne comprendrai cette frénésie qui vous habite, cette incapacité complète de penser un monde arabo musulman sans israel, ce complexe d'oedipe compulsif qui échappe a toute rationnalité..y compris a travers vos propos..

    cette incapacité complète et absolue d'imputer les problèmes de l'oumma a autre chose qu'israel ou les Juifs...

    je pige pas rien à faire..1400 ans en arrière c'est trop loin pour moi Rolling Eyes
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Yamael Sam 22 Juil - 23:38

    Je sais pas si tu m'as lu auparavant (sur les forums précédents) mais je ne souhaite pas forcément la disparition d'Israël.

    Je sais qu'à terme, Israël ne se maintiendra pas selon les critères actuels.

    De hautes personnalités du Mossad (!) en sont venus à ces conclusions bien avant moi. Je n'avance pas un fantasme refoulé ou un souhait de vengeance au fond de moi. Je lis, je m'informe, je déduis...

    Et je conclus que soit Israël redéfinit ce qui lui sert de fondement, son idéologie de base, sa citoyenneté, change radicalement de politique, soit les protagonistes de la région s'en chargeront.

    Ca fait 60 ans qu'Israël existe, 60 ans, long ? Non, très court et déjà suffisamment mouvementé.

    Il faut rétablir le retour du droit sur l'ensemble de la Palestine... et le droit au retour pour tous les Palestiniens réfugiés. Il faut leur garantir des conditions de vie décentes indépendamment des justifications parolières et la libre circulation totale sur l'ensemble de la Palestine.

    Il faut aussi cesser avec l'orgueil nationaliste contre-productif.

    Ca veut dire qu'il faut revisiter le sionisme et tourner la page. Je ne sais pas, je ne peux pas être plus clair.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Sam 22 Juil - 23:42

    Et je conclus que soit Israël redéfinit ce qui lui sert de fondement, son idéologie de base, sa citoyenneté, change radicalement de politique, soit les protagonistes de la région s'en chargeront.
    un état palestinien viable à coté d'israel c'est tout à fait légitime comme cause, mais le reste c'est pas tes oignons pépère.. Basketball
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Yamael Sam 22 Juil - 23:52

    Un Etat palestinien (ce qui obligerait Israël à définir ses frontières pour la première fois depuis sa création) ne sera pas une garantie de paix.

    Qu'est-ce qui empêcherait Israël d'y faire des incursions, de le pilloner, de le bombarder, d'en reprendre le contrôle quand ça l'arrange ?

    Rien

    Il n'y aura pas la paix avec un Etat. Ce n'est pas un terminus ad quem comme beaucoup l'imagine.

    Il faut plus.
    Il faut imaginer un projet de paix durable. Que les Palestiniens puissent se déplacer jusqu'à la côte, que leurs conditions de vie soient décentes. Qu'ils puissent accéder aux établissements Israéliens, etc...

    Je suis partisan pour ce que l'on appelle l'Etat binational, ce que les Juifs nationalistes et racistes refusent catégoriquement bien sûr bien que cette solution ait été abordée plusieurs fois par le passé entre Arabes et Juifs.

    Je signale aussi que les partisans de l'Etat côte-à-côte imagine un plan de confédération entre les deux Etats par la suite (ce qui est la moindre des logiques).
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  silverbold Dim 23 Juil - 0:03

    Yamael a écrit:Un Etat palestinien (ce qui obligerait Israël à définir ses frontières pour la première fois depuis sa création) ne sera pas une garantie de paix.

    Qu'est-ce qui empêcherait Israël d'y faire des incursions, de le pilloner, de le bombarder, d'en reprendre le contrôle quand ça l'arrange ?

    Rien

    Il n'y aura pas la paix avec un Etat. Ce n'est pas un terminus ad quem comme beaucoup l'imagine.

    Il faut plus.
    Il faut imaginer un projet de paix durable. Que les Palestiniens puissent se déplacer jusqu'à la côte, que leurs conditions de vie soient décentes. Qu'ils puissent accéder aux établissements Israéliens, etc...

    Je suis partisan pour ce que l'on appelle l'Etat binational, ce que les Juifs nationalistes et racistes refusent catégoriquement bien sûr bien que cette solution ait été abordée plusieurs fois par le passé entre Arabes et Juifs.

    Je signale aussi que les partisans de l'Etat côte-à-côte imagine un plan de confédération entre les deux Etats par la suite (ce qui est la moindre des logiques).

    Un Etat bi-national où les juifs seraient minorisés, voire étouffés, à plus où moyen terme par la croissance démographique des palestiniens...
    Avec le Hamas et sa Charria en prime, les juifs vont pouvoir à nouveau goûter, au mieux, aux plaisirs incommensurables de la dhimmitude...
    L'extase, quoi... Rolling Eyes


    Dernière édition par le Dim 23 Juil - 0:14, édité 1 fois
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  hauteclaire Dim 23 Juil - 0:06

    Pour ma part ,je m'abstiens (lâchement?...) de polémiquer,mais je soutiens (en silence,mais qui ne dit rien n'en pense pas moins...) le point de vue exprimé par Trinita et Silverbold.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Dim 23 Juil - 0:09

    Un Etat palestinien (ce qui obligerait Israël à définir ses frontières pour la première fois depuis sa création) ne sera pas une garantie de paix.
    Qu'est-ce qui empêcherait Israël d'y faire des incursions, de le pilloner, de le bombarder, d'en reprendre le contrôle quand ça l'arrange ?
    Rien

    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    ce mec me prend vraiment pour un con.... Laughing


    Je suis partisan pour ce que l'on appelle l'Etat binational,ce que les Juifs nationalistes et racistes refusent catégoriquement bien sûr bien que cette solution ait été abordée plusieurs fois par le passé entre Arabes et Juifs.
    en fait les juifs qui sont pas d'accord avec toi et tes projets géopolitiques pour eux c'est des raciiiiiiiistes c'est ça? drunken
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Yamael Dim 23 Juil - 0:15

    Trinita a écrit:en fait les juifs qui sont pas d'accord avec toi et tes projets géopolitiques pour eux c'est des raciiiiiiiistes c'est ça? drunken

    Non, Trinita, c'est le nationalisme qui amène au racisme et à la discrimination, c'est pourquoi, il faut redistribuer les cartes.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  silverbold Dim 23 Juil - 0:20

    Yamael a écrit:
    Trinita a écrit:en fait les juifs qui sont pas d'accord avec toi et tes projets géopolitiques pour eux c'est des raciiiiiiiistes c'est ça? drunken

    Non, Trinita, c'est le nationalisme qui amène au racisme et à la discrimination, c'est pourquoi, il faut redistribuer les cartes.

    Le problème c'est que les israëliens et les palestiens carburent à fond au nationalisme...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Dim 23 Juil - 0:26

    Yamael a écrit:
    Trinita a écrit:en fait les juifs qui sont pas d'accord avec toi et tes projets géopolitiques pour eux c'est des raciiiiiiiistes c'est ça? drunken

    Non, Trinita, c'est le nationalisme qui amène au racisme et à la discrimination, c'est pourquoi, il faut redistribuer les cartes.
    yamael j'arrive pas à te suivre..
    tu dis que israel peut pas vivre a coté de la palestine parce que les israelmiens c'est des méchants racistes qui à cause de leur nature méchante et raciste vont leur péter fatalement la gueule, mais t'es prêt à tout mixer dans le même pays.

    comprend pas..je vois pas la logique..je la cherche drunken
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Nati Dim 23 Juil - 0:43

    Yamael a écrit:

    Il faut rétablir le retour du droit sur l'ensemble de la Palestine... et le droit au retour pour tous les Palestiniens réfugiés. Il faut leur garantir des conditions de vie décentes indépendamment des justifications parolières et la libre circulation totale sur l'ensemble de la Palestine.

    Il faut aussi cesser avec l'orgueil nationaliste contre-productif.

    Ca veut dire qu'il faut revisiter le sionisme et tourner la page. Je ne sais pas, je ne peux pas être plus clair.

    Il faut, il faut Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Sleeping Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Sleeping
    On dirait un programme de reeducation maoiste Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Doh Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Rouleder
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Yamael Dim 23 Juil - 0:58

    Trinita a écrit:
    yamael j'arrive pas à te suivre..
    tu dis que israel peut pas vivre a coté de la palestine parce que les israelmiens c'est des méchants racistes qui à cause de leur nature méchante et raciste vont leur péter fatalement la gueule, mais t'es prêt à tout mixer dans le même pays.

    comprend pas..je vois pas la logique..je la cherche drunken

    c'est parce que tu as mal compris...
    si ce n'est le nationalisme en général et le sionisme en particulier, qu'est-ce qui empêche Juifs et Arabes de vivre ensemble ?

    KNati a écrit:
    Il faut, il faut Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Sleeping Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Sleeping
    On dirait un programme de reeducation maoiste Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Doh Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Rouleder

    ce sont des absolues nécessistés, je crois pas qu'on puisse dire qu'il y a un rayon d'espoir pour le moment... si ?
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  silverbold Dim 23 Juil - 1:02

    Yamael a écrit:
    Trinita a écrit:
    yamael j'arrive pas à te suivre..
    tu dis que israel peut pas vivre a coté de la palestine parce que les israelmiens c'est des méchants racistes qui à cause de leur nature méchante et raciste vont leur péter fatalement la gueule, mais t'es prêt à tout mixer dans le même pays.

    comprend pas..je vois pas la logique..je la cherche drunken

    c'est parce que tu as mal compris...
    si ce n'est le nationalisme en général et le sionisme en particulier, qu'est-ce qui empêche Juifs et Arabes de vivre ensemble ?


    Bon, quoique tu sembles te foutre éperdumment de mon avis d'occidental...Tu ne crois pas que tu sous-estime pas un peu le nationalisme palestinien par rapport au sionisme???
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Yamael Dim 23 Juil - 1:08

    silverbold a écrit:Bon, quoique tu sembles te foutre éperdumment de mon avis d'occidental...Tu ne crois pas que tu sous-estime pas un peu le nationalisme palestinien par rapport au sionisme???

    non, les Arabes sont assez peu nationalistes...
    Le nationalisme laisse souvent la place à l'idéologie religieuse comme affirmation identitaire.

    Mais c'est relatif bien sûr.

    Entre la situation actuelle et la possibilité de circuler sur l'ensemble du territoire dans la paix et la bonne humeur en mangeant des oranges fraîches tous les jours, de pouvoir s'établir où on le souhaite, faire des études, aller à l'hopital comme on veut, je crois que le choix est vite fait.
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Nati Dim 23 Juil - 1:17

    Yamael a écrit:
    si ce n'est le nationalisme en général et le sionisme en particulier, qu'est-ce qui empêche Juifs et Arabes de vivre ensemble ?

    Enfin une bonne question! Seulement la deuxieme partie, du moins. Si tu arretais de faire les questions et les reponses on pourrait ENFIN commencer a explorer toutes les causes et possibilites de ce qui empêche Juifs et Arabes de vivre ensemble. Mais quand tu ecris "si ce n'est le", tu ne poses pas une question tu affirmes et tu fermes le debat, l'echange. Capice?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Dim 23 Juil - 1:24

    ce n'est le nationalisme en général et le sionisme en particulier, qu'est-ce qui empêche Juifs et Arabes de vivre ensemble ?
    je suis désolé, mais les phrases a double sens c'est dur de rebondir dessus, la ya une version shalom arshav et une version a la ahmedinejad , avec les mêmes mots pale
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Nati Dim 23 Juil - 1:27

    Exact, bien vu.
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Yamael Dim 23 Juil - 1:49

    Vous ne maîtrisez pas les notions dont il est fait enjeu.

    Si on demande aux Arabes de vivre sur "les territoires palestiniens" et d'avoir leur Etat à eux, on peut se dire "super, ils vont avoir un Etat et vivre comme ils veulent, ils vont être contents et ils n'embêteront plus les petits privilégiés d'à côté".

    Il faut remettre maintenant les choses dans leur contexte.

    La Bande de Gaza.
    Prenons, la côte belge depuis la frontière française jusqu'à une distance qui dépasserait un peu Ostende dans sa longueur et une vingtaine de kilomètres dans sa largeur (trois heures à pieds).
    On demande à 15% de la population belge (1 400.000 / 1 500.000 personnes) de vivre là sans même pouvoir aller à Bruges et ne parlons même pas des autres villes.
    Ils ne peuvent pas aller sur le reste de la Belgique parce qu'il y a des barricades et des hauts murs qui les empêchent. La France veut pas les voir débouler chez elle.
    Impossible de vivre en autarcie, l'essentiel des revenus consiste en une aide gratuite apportée de l'extérieur.
    Impossible de bouger, vous devez vivre entre la mer du nord et les polders.
    Combien d'entre vous ne se seraient pas tirer une balle au bout de 3 ans ?

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Gazabelgiquesb6

    L'autre partie du pays, injoignable, est à peine plus vivable et est surtout morcelée par une série de territoires "sécurisés" et "confisqués".

    Si la libre circulation de tous les Palestiniens n'est pas garantie, il n'y aura aucune amélioration.
    Ceci veut dire leur octroyer un statut particulier pour qu'ils puissent le faire, donc une zone franche au minimum à défaut d'avoir une citoyenneté identique qui peut être un enjeu futur facilitant beaucoup d'autres choses.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  fran6 Dim 23 Juil - 2:04

    Trinita a écrit:ben nonobstant le préjudice réel et regrettable infligé aux civils faut pas être sorti de saint cyr pour savoir qu'en coupant les communications de l'ennemi tu le rend sourd et muet Rolling Eyes

    ???? Shocked Shocked

    Ah bon, israël est donc en guerre avec le liban et non comme la propagande de sahalt (saleté) le dit avec le hezbollah.... merci de l'info

    Ce ne sont pas des relais du hezbollah qu'israël détruit, mais des radars de l'armée libanaise, des relais des médias libanais....

    Imagine les membres du hezbollah se serviraient en fait de walkie-talkie pour communiquer entre eux, pas besoin de relais donc, c'est con hein ouais ?!?!!???
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  fran6 Dim 23 Juil - 2:14

    silverbold a écrit:
    Yamael a écrit:Un Etat palestinien (ce qui obligerait Israël à définir ses frontières pour la première fois depuis sa création) ne sera pas une garantie de paix.

    Qu'est-ce qui empêcherait Israël d'y faire des incursions, de le pilloner, de le bombarder, d'en reprendre le contrôle quand ça l'arrange ?

    Rien

    Il n'y aura pas la paix avec un Etat. Ce n'est pas un terminus ad quem comme beaucoup l'imagine.

    Il faut plus.
    Il faut imaginer un projet de paix durable. Que les Palestiniens puissent se déplacer jusqu'à la côte, que leurs conditions de vie soient décentes. Qu'ils puissent accéder aux établissements Israéliens, etc...

    Je suis partisan pour ce que l'on appelle l'Etat binational, ce que les Juifs nationalistes et racistes refusent catégoriquement bien sûr bien que cette solution ait été abordée plusieurs fois par le passé entre Arabes et Juifs.

    Je signale aussi que les partisans de l'Etat côte-à-côte imagine un plan de confédération entre les deux Etats par la suite (ce qui est la moindre des logiques).

    Un Etat bi-national où les juifs seraient minorisés, voire étouffés, à plus où moyen terme par la croissance démographique des palestiniens...
    Avec le Hamas et sa Charria en prime, les juifs vont pouvoir à nouveau goûter, au mieux, aux plaisirs incommensurables de la dhimmitude...
    L'extase, quoi... Rolling Eyes

    Shocked Shocked Shocked croissance démographique kéçako ??? On croirait entendre un netanyahu un jabotinsky ou un Rehavam Zeevi...

    Un état binational n'est pas la solution je pense, mais il faut un état palestinien, reconnu par tous et en premier lieu par israël, dont la souveraineté soit respecté, un état disposant du contrôle de ses frontières, de son espace aérien.... et pas juste des morceaux de territoires sans aucunes continuité, avec un pays qui y ferait ce qu'il veut quand il le veut comme c'est le cas aujourd'hui

    Crois moi que si les palestiniens étaient considérés comme des êtres humains par la puissance occupante qu'est israël, aujourd'hui, ni le hamas ni d'autre mouvements extrémistes ne seraient au pouvoir en palestine qui pour rappel se voulait au départ un état laïc ouvert à tous ses citoyens
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  fran6 Dim 23 Juil - 2:22

    KNati a écrit:
    Yamael a écrit:
    si ce n'est le nationalisme en général et le sionisme en particulier, qu'est-ce qui empêche Juifs et Arabes de vivre ensemble ?

    Enfin une bonne question! Seulement la deuxieme partie, du moins. Si tu arretais de faire les questions et les reponses on pourrait ENFIN commencer a explorer toutes les causes et possibilites de ce qui empêche Juifs et Arabes de vivre ensemble. Mais quand tu ecris "si ce n'est le", tu ne poses pas une question tu affirmes et tu fermes le debat, l'echange. Capice?

    Rien n'empèche juifs et arabes à vivrent ensemble il y a encore des endoits où cela se fait, simplement quand un veut imposer sa façon de penser à l'autre, qu'il n'accepte pas de voir en l'autre un partenaire non pas à qui on impose ses choix, mais un partenaire réel qui a son mot à dire là.... mais bon on peu rêver.... israël est un état arogant qui croit encore à la propagande de la MEIRdeuse, qui croit que tout peu se régler par la force, qui croit qu'il faut placer la peur dans l'esprit de l'autre, qui croit que le seul fait d'instaurer la peur placera ce pays en sécurité, il n'a pas encore compris qu'en agissant de la sorte en créant des injustices il ne faisait que renforcer toujours plus les haines et les extrémismes, il joue leur jeux en fait (inconciemment ? j'en doute fort hélas)....
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Dim 23 Juil - 2:35


    Rien n'empèche juifs et arabes à vivrent ensemble il y a encore des endoits où cela se fait, simplement quand un veut imposer sa façon de penser à l'autre, qu'il n'accepte pas de voir en l'autre un partenaire non pas à qui on impose ses choix, mais un partenaire réel qui a son mot à dire là...
    vu qu'une punition collective a été infligée a un bon paquet de juifs en 1948(celle la était elle justifiée?), et que pendant des siècles,( dans une cohabitation relativement paisible) si tu veux, les pays islamiques ont imposé leur loi aux juifs avec le pacte d'omar,ton argument est particulièrement savoureux d'objectivité Smile

    la dhimmitude, est ce l'égalité des droits?suggères tu un autre fonctionnement pour un hypothétique état binational?

    http://www.islamophile.org/spip/rubrique82.html


    croissance démographique kéçako ??? On croirait entendre un netanyahu un jabotinsky ou un Rehavam Zeevi...
    tu sais ce qu'est le d8 fran6?

    c'est le sommet des "8 pays les plus peuplés de musulmans"..pas les "pays musulmans", hein, la formulation est précise

    les musulmans se réservent le droit de s'organiser selon leur pourcentage en populations par pays, mais les non musulmans n'ont apparemment pas celui de parler de démographie musulmanne sans passer pour des jabotinsky, des netanyahu ou des Rehavam Zeevi..... Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 8 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser