Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 9 Mai - 20:42

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+6
fran6
Trinita
Tom
Douda
MP
silverbold
10 participants

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  tito varich Mar 13 Fév - 19:09

    RAME16 a écrit:je ne comabt plu smoi j'ai tourné la page douloureuse del aguerre froide

    le comabt n'a plus de sens car c''est bien les usa qui ont gagné cette troisième guerre mondiale

    là on est dans la guerre tiède

    tu retardes
    Si tu la trouves tiède cette guerre, tu devrais peut-être aller te réchauffer un peu du côté de gaza...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  MP Mar 13 Fév - 19:21

    Ah, l'esprit de clocher ...

    Pendant que vous débattez du Moyen Orient et des USA (des gens du quartier), vous ne remarquez pas que la guerre est déjà aux 3/4 gagnée par l'Asie ...

    Je suis tombée sur une brochure bancaire qui donnait le "top 100" des banques mondiales, par exemple :

    - les 28 premières nous sont totalement inconnues, mais ont bien entendu des noms aux yeux bridés
    - la 29ème est la First National
    - de 30 à 45, que du jaune ...

    L'avenir énergétique ne sera évidemment plus le pétrole, mais se fabrique aujourd'hui à coup de recherche sur la Physique : il est bon de savoir que 50 % des physiciens se trouvent à ... Séoul.

    Ajoutons que le Japon a pratiquement acheté les USA, à coup d'investissements "anodins" évalués pour une rentabilité à 50 ans.

    Il est temps (?) de se réveiller.
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  Olivier Mer 14 Fév - 3:35

    Franchement, Tito, je t'admire ! 6 pages de débats sur des inepties d'un niveau stratosphérique pondues par notre amuseur public n°1, chapeau ! Bon, certes, ça t'a permis de palcer "propagande sioniste" tous les posts ou presque et en rajouter une couche sur le fait que citer la bible c'était faire le jeu des sionistes. Il n'empêche, pour la patience, chapeau bas ! Moi, rien qu'à vous lire, j'avais des envies de jeter mon écran plat par la fenêtre.

    Si vous permettez néanmoins à un juif athée sioniste mi-sépharade, mi-ashkénaze de s'exprimer sur la question, je me permettrais de ramener les chose à leur juste proportion.

    1. Les Netourei Karta ne représentent rien ! C'étaient les mêmes types à l'infâme conférence de Durban, à la conférence négationniste de Téhéran et chez Dieudonné. S'ils sont opposés à Israël, ce n'est pas par amour des Palestos ou de l'islam chiite, c'est parce qu'ils estiment que c'est un immense pêché de vouloir créer un état pour les juifs (et non pas un état juif ...) avant l'avènement du Messie. Pour eux, il va de soi que tout ennemi actuel d'Israël est un allié d'opportunité dans ce combat hautement mystique. L'humanisme leur est totalement étranger.

    2. Le distingo subtil entre ashkénazes et sépharades. Il s'agit aujourd'huk certes, d'un distingo culturel, basé sur les origines mais qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui. 40% des juifs du monde sont en Israël, les autres ne vivent plus dans les pays qui ont été les berceaux de ces deux "branches" du judaïsme. J'ai des amis juifs dont les parents sont originaires de partout, et pour tout dire, on s'en fout pas mal. En Israël, la discrimination anti-sépharade des années 60 est bien loin derrière eux, même si la société en porte encore les stigmates (les petits-enfants de Sépharades sont moins "favorisés" que les petits-enfants d'ashkénazes), mais cela s'estompe. Toute ma famille qui vit en Israël est originaire du Maroc et les 3/4 de mes (nombreux) cousins et cousines sont universitaires et vivent ou sont mariés avec des citoyens israéliens dont l'origine (désormais) lointaine n'importe nullement. Quant à savoir si les Ashkénazes sont les descendants de Yaphet, on s'en branle pas mal ....

    3. Il importe de rappeler qu'Israël compte environ 1 Mio d'Arabes (chrétiens et musulmans) et des druzes, soit environ 20% de la population. En ce sens, Israël est, quoiqu'en disent les idéologues habituels, un pays bien moins juif que la Belgique n'est "de souche" malgré une immigration phénoménale.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  MP Mer 14 Fév - 10:18

    malgré une immigration phénoménale.

    Outre les "professions de foi" dans lesquelles je n'entre pas, es-tu sûr, Olivier, de cette "immigation phénoménale".

    As-tu des chiffres des entrants et des sortants ?
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  RAME16 Mer 14 Fév - 11:12

    tito varich a écrit:
    RAME16 a écrit:je ne comabt plu smoi j'ai tourné la page douloureuse del aguerre froide

    le comabt n'a plus de sens car c''est bien les usa qui ont gagné cette troisième guerre mondiale

    là on est dans la guerre tiède

    tu retardes
    Si tu la trouves tiède cette guerre, tu devrais peut-être aller te réchauffer un peu du côté de gaza...

    tes idéaux se sont fracassés sur le mur de berlin (la chute)

    ne pas tenir compte de la religion dans ce monde comme prisme de penser et de système est une énorme erreur

    que penses tu du créationnisme qui monte en flèche ???

    que penses tu des chars us abraham (le nom d'un patriarche) ??

    que bush a comme livre de chevet la bible ???

    sans parler de la revendication religieuse des juifs sur israel ???

    olivier ce n'est pas si comique que çà n'a l'air

    je connais un tas de juifs comme nissim de col qui a rejoins israel( alyha) pour des raisons religieuses

    pour vivre en israel faut être juif c'est la condition

    mais tito comme mp comme olivier sont rsté sur le mitterandisme qui est bien mort lui

    les minorités au puovoir qui d isait mitterand, il paralit de pascal sevran (homo) et nous on croyait que c'était l'immigration

    on est dans un monde où bush a remis le religieux au milieu des débats !

    sans parler des russes qui veulent un pope comme benoit 16

    je pense que vous ne vivez pas dans votre époque mais dans un rêve qui est mort il y apas mal de temps
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  RAME16 Mer 14 Fév - 11:13

    MP a écrit:Ah, l'esprit de clocher ...

    Pendant que vous débattez du Moyen Orient et des USA (des gens du quartier), vous ne remarquez pas que la guerre est déjà aux 3/4 gagnée par l'Asie ...

    Je suis tombée sur une brochure bancaire qui donnait le "top 100" des banques mondiales, par exemple :

    - les 28 premières nous sont totalement inconnues, mais ont bien entendu des noms aux yeux bridés
    - la 29ème est la First National
    - de 30 à 45, que du jaune ...

    L'avenir énergétique ne sera évidemment plus le pétrole, mais se fabrique aujourd'hui à coup de recherche sur la Physique : il est bon de savoir que 50 % des physiciens se trouvent à ... Séoul.

    Ajoutons que le Japon a pratiquement acheté les USA, à coup d'investissements "anodins" évalués pour une rentabilité à 50 ans.

    Il est temps (?) de se réveiller.

    on nou sle diasi à l'ecole çà ! en l'an 2000 la première puissance sera la chine ! rien de neuf chère madame Rolling Eyes
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  RAME16 Mer 14 Fév - 11:18

    le religieux vous ne le voyez qua pour mles musulmans !

    en réalité le religieux monte partout avec ses armées de fanatiques !

    ce que j'ai dis sur les azekhnazes est vrai et connu, ils ne font pas partie des fils d'israel !

    mais ils le savaient déjà les azkhenazes car quand on y regarde de près il n'y a pas de constitution israelienne mais un texte de compromis

    maintenant si on me dit "maisnooooooooon tu n'as rien compris ! israel c'est la terre des juifs qu'ils soient noir ou blancs ou jaunes "

    là c'esr autre chose ! on sort du prisme bibbilque
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  RAME16 Mer 14 Fév - 11:28

    Olivier a écrit:Franchement, Tito, je t'admire ! 6 pages de débats sur des inepties d'un niveau stratosphérique pondues par notre amuseur public n°1, chapeau ! Bon, certes, ça t'a permis de palcer "propagande sioniste" tous les posts ou presque et en rajouter une couche sur le fait que citer la bible c'était faire le jeu des sionistes. Il n'empêche, pour la patience, chapeau bas ! Moi, rien qu'à vous lire, j'avais des envies de jeter mon écran plat par la fenêtre.

    Si vous permettez néanmoins à un juif athée sioniste mi-sépharade, mi-ashkénaze de s'exprimer sur la question, je me permettrais de ramener les chose à leur juste proportion.

    1. Les Netourei Karta ne représentent rien ! C'étaient les mêmes types à l'infâme conférence de Durban, à la conférence négationniste de Téhéran et chez Dieudonné. S'ils sont opposés à Israël, ce n'est pas par amour des Palestos ou de l'islam chiite, c'est parce qu'ils estiment que c'est un immense pêché de vouloir créer un état pour les juifs (et non pas un état juif ...) avant l'avènement du Messie. Pour eux, il va de soi que tout ennemi actuel d'Israël est un allié d'opportunité dans ce combat hautement mystique. L'humanisme leur est totalement étranger.

    2. Le distingo subtil entre ashkénazes et sépharades. Il s'agit aujourd'huk certes, d'un distingo culturel, basé sur les origines mais qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui. 40% des juifs du monde sont en Israël, les autres ne vivent plus dans les pays qui ont été les berceaux de ces deux "branches" du judaïsme. J'ai des amis juifs dont les parents sont originaires de partout, et pour tout dire, on s'en fout pas mal. En Israël, la discrimination anti-sépharade des années 60 est bien loin derrière eux, même si la société en porte encore les stigmates (les petits-enfants de Sépharades sont moins "favorisés" que les petits-enfants d'ashkénazes), mais cela s'estompe. Toute ma famille qui vit en Israël est originaire du Maroc et les 3/4 de mes (nombreux) cousins et cousines sont universitaires et vivent ou sont mariés avec des citoyens israéliens dont l'origine (désormais) lointaine n'importe nullement. Quant à savoir si les Ashkénazes sont les descendants de Yaphet, on s'en branle pas mal ....

    3. Il importe de rappeler qu'Israël compte environ 1 Mio d'Arabes (chrétiens et musulmans) et des druzes, soit environ 20% de la population. En ce sens, Israël est, quoiqu'en disent les idéologues habituels, un pays bien moins juif que la Belgique n'est "de souche" malgré une immigration phénoménale.

    comme nati dès qu'on touche à israel on devient un bouffon qu'on discrèdite vite fait ! je connais la technique olivier

    mejliss aussi la pratique !

    peut être qu'en israel on s'en branle des origine japhètique des azkhenazes mais pas le reste du monde et je ne parle pas du reliquat de gauche qui a survécu à la guerre froide comme tito

    si pour toi les origines on s'en branle alors pourquoi insister sur l'origine arabe des palestiniens ???

    pourquoi ces gens n'ont pas droit à leur état et étaient là bien avant l'arrivée en 1948 des azekkhneazes ???

    pourquoi n'ont ils pas leur port et aéroport ???

    pourquoi les réfugiés ne peuvent ils pas rentrer chez EUX ???

    faut arrêter de faire de ta natri stp ! on connait çà depuis longtemps
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  Tom Mer 14 Fév - 11:37

    RAME16 a écrit:comme nati dès qu'on touche à israel on devient un bouffon qu'on discrèdite vite fait ! je connais la technique olivier

    non non, t'as même pas besoin de dire "Israël", toi... Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  RAME16 Mer 14 Fév - 11:41

    Tom a écrit:
    RAME16 a écrit:comme nati dès qu'on touche à israel on devient un bouffon qu'on discrèdite vite fait ! je connais la technique olivier

    non non, t'as même pas besoin de dire "Israël", toi... Very Happy Very Happy Very Happy

    si olivier et sa famille sont encore en vie c'est grâce à mohamed 5 et pas à sharon ou golda meier

    c'est pas comme la belgique qui a vendu ses juifs volotairement

    c'est çà que nati n'a pas compris avec moi ni olivier d'ailleurs

    le maroc entier est un Juste !

    alors oui nous avons le droit de parler sur ce pays volé par des gens qui n'y avaient jamais mis les pieds avant !
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  Tom Mer 14 Fév - 11:45

    RAME16 a écrit:c'est pas comme la belgique qui a vendu ses juifs volotairement

    C'es vrait!

    Contre du sucre pour faire des babeluttes.

    C'est important les babeluttes en Belgique. Même pendant la guerre. L'occupant l'avait bien compris!

    C'est pour ça que les fabricants de babeluttes ont octroyé à la Belgique entière le titre de "juste parmis les babeluttes".
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  tito varich Mer 14 Fév - 12:05

    Olivier a écrit:Franchement, Tito, je t'admire ! 6 pages de débats sur des inepties d'un niveau stratosphérique pondues par notre amuseur public n°1, chapeau ! Bon, certes, ça t'a permis de palcer "propagande sioniste" tous les posts ou presque et en rajouter une couche sur le fait que citer la bible c'était faire le jeu des sionistes. Il n'empêche, pour la patience, chapeau bas ! Moi, rien qu'à vous lire, j'avais des envies de jeter mon écran plat par la fenêtre.

    Salut Olivier,
    Désolé si le propos choque tes convictions. On est pas obliger de partager le même point de vue, ni de ce taire.

    Olivier a écrit:Si vous permettez néanmoins à un juif athée sioniste mi-sépharade, mi-ashkénaze de s'exprimer sur la question, je me permettrais de ramener les chose à leur juste proportion.

    Juste proportion? D'après qui?

    Olivier a écrit:1. Les Netourei Karta ne représentent rien ! C'étaient les mêmes types à l'infâme conférence de Durban, à la conférence négationniste de Téhéran et chez Dieudonné. S'ils sont opposés à Israël, ce n'est pas par amour des Palestos ou de l'islam chiite, c'est parce qu'ils estiment que c'est un immense pêché de vouloir créer un état pour les juifs (et non pas un état juif ...) avant l'avènement du Messie. Pour eux, il va de soi que tout ennemi actuel d'Israël est un allié d'opportunité dans ce combat hautement mystique. L'humanisme leur est totalement étranger.

    Je pense la même chose que toi de Naturei Karta. Je voulais juste souligner la diversité des opinions parmi les juifs. Naturei Karta, bien que minoritaire est un exemple extrême d'anti-sionisme, quelque soit leur motivation et leur mythe mobilisateur.

    Olivier a écrit:2. Le distingo subtil entre ashkénazes et sépharades. Il s'agit aujourd'huk certes, d'un distingo culturel, basé sur les origines mais qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui. 40% des juifs du monde sont en Israël, les autres ne vivent plus dans les pays qui ont été les berceaux de ces deux "branches" du judaïsme. J'ai des amis juifs dont les parents sont originaires de partout, et pour tout dire, on s'en fout pas mal. En Israël, la discrimination anti-sépharade des années 60 est bien loin derrière eux, même si la société en porte encore les stigmates (les petits-enfants de Sépharades sont moins "favorisés" que les petits-enfants d'ashkénazes), mais cela s'estompe. Toute ma famille qui vit en Israël est originaire du Maroc et les 3/4 de mes (nombreux) cousins et cousines sont universitaires et vivent ou sont mariés avec des citoyens israéliens dont l'origine (désormais) lointaine n'importe nullement. Quant à savoir si les Ashkénazes sont les descendants de Yaphet, on s'en branle pas mal....
    Je ne sais pas si c'est à moi en particulier que tu adresses cette tirade, mais de façon plus imprécise, elle se trouvait aussi dans mon propos. Je suppose que ta réaction épidermique à des paroles anti-sioniste t'a fait rejeter le propos en bloc.

    Olivier a écrit:3. Il importe de rappeler qu'Israël compte environ 1 Mio d'Arabes (chrétiens et musulmans) et des druzes, soit environ 20% de la population. En ce sens, Israël est, quoiqu'en disent les idéologues habituels, un pays bien moins juif que la Belgique n'est "de souche" malgré une immigration phénoménale.
    Cela signifie surtout pour moi que les minorités opprimées en Israël sont beaucoup moins minoritaires que dans d'autres pays comme la Belgique. Ce n'est pas tellement à mettre au crédit de cet Etat...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  RAME16 Mer 14 Fév - 12:42

    Tom a écrit:
    RAME16 a écrit:c'est pas comme la belgique qui a vendu ses juifs volotairement

    C'es vrait!

    Contre du sucre pour faire des babeluttes.

    C'est important les babeluttes en Belgique. Même pendant la guerre. L'occupant l'avait bien compris!

    C'est pour ça que les fabricants de babeluttes ont octroyé à la Belgique entière le titre de "juste parmis les babeluttes".

    Le « Vichy » belge : une autre histoire

    mercredi 14 février 2007, 06:57

    « La Belgique docile » dénonce le rôle actif de l'Etat dans la persécution et à la déportation des Juifs durant la seconde guerre mondiale. Bientôt dans les livres d'école ? Consulter le rapport du CEGES. P lus de mille pages pour un rapport historique au titre sévère et sans ambiguïté : La Belgique docile. Le travail fourni par les chercheurs du Centre d'études et de documentation guerre et sociétés contemporaines (Ceges) évoque les années les plus sombres du XX e siècle dans notre pays, en soulignant le rôle actif et déterminant joué par les administrations (police, justice...) et les gouvernements belges dans « la persécution et la déportation des Juifs en Belgique ».
    Les recherches couvrent deux décennies, de 1930 à 1950. Elles n'ont évité aucune question douloureuse : les rafles, les spoliations, les ségrégations, les déportations et les exterminations. Et elles s'attardent sur l'attitude de l'Etat belge collaborant avec l'occupant pour des raisons « tant de nature économique qu'idéologique et juridico-administrative », dans le cadre d'« un régime autoritaire éclairé, une variante belge du régime de Vichy ».

    http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2007/02/14/article_le_vichy_belge_une_autre.shtml

    oui oui ! farao
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  RAME16 Mer 14 Fév - 12:46

    toujours pas de réponses à es questions seulement des prise à parti à mon encontre !

    pourquoi pas de prot et aéroport ???

    pourquoi la seule démocratie du proche orient (sans la turquie hein) ne vient seulement de donner de la place aux arabes israeliens ???

    60 ans après !

    démo crasseuse oui !
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  Tom Mer 14 Fév - 12:52

    RAME16 a écrit:pourquoi pas de prot et aéroport ???

    Pas aéroport, on te l'a dit 1000 fois. aéroprot. A-E-RO-PROT!

    NB: rapport du Ceges, rien que 1000 pages!?

    Mais qu'est-ce qui pourrait bien faire 2500 pages???

    Allé, les hypothèses:

    - Rapport Ceges
    - Version intelligente et démocratique du coran
    - Karl Marx for the dummies
    - Liste nominative des victimes des modèles étatiques de gauche (national-socialisme et communisme essentiellement - attention, seulement le volume 1!)
    ...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  RAME16 Mer 14 Fév - 12:55

    Rolling Eyes Rolling Eyes

    qu'est ce qu'il radote hérodote ???
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  Trinita Mer 14 Fév - 13:01

    tito varich a écrit:
    RAME16 a écrit:tito n'a pas vu bush de près !

    un type qui lis la bible avant toute réunion de bureau

    mp et tito sont dans un autre monde ! celui de la guerre froide
    RAME16,
    Tu as l'intention de te laisser dicter ta ligne de conduite et les références qu'il faut donner aux combats que tu veux mener par ceux qui sont en face de toi et qui mobilisent la bible pour t'endormir, oubien tu es près à leur faire pèter leur connerie à la gueule en leur rappelant où sont les valeurs que toi tu veux défendre?
    Parce que pour diserter entre nones, moi je suis pas là.

    salut Tito..j'apprécie énormément ta façon de débattre, car tu développes un raisonnement structuré et abouti sur le sujet, ce qui mérite d'être souligné tant c'est rare..

    mais la tu commets une tartufferie dantesque...envoyer paître la bible pour se référer au droit international, certes...

    Mais tu ne peux faire la même chose avec le coran sans déclencher l'ire des pieux et les hurlements à l'islamophobie des zumanistes de service protecteurs de la religion des néo zopprimés..ce qui etre parenthèses est une démarche raciste au plus haut point...vous comprenez hin, ilfaut les ménager ils n'ont pas le même rapport au sacré que nous et pis la colonisation tsoin tsoin tout ça..

    that's the point..
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  Trinita Mer 14 Fév - 13:07

    et pis ça me gonfle..beaucoup des droits fondamentaux des Palestiniens sont niés, ils ne parviennent pas à établir un état stable, les dégats collatéraux de la guéguerre hamas tsahal se comptent par milliers, les butors illuminés de Judée Samarie/Cisjordanie(oui je mets les deux noms et je vous emmerde lol) expulsent des innocents et tout ça depuis 60 ans...

    60 ans....

    ma question est simple..a votre avis, les Juifs se sont réappropriés la région parce qu'ils sont cruels, méchants et brutaux, ou parce qu'ils ont subi ce même genre de saloperies(JUSTIFIEES RELIGIEUSEMENT!!!) de la part des chrétiens et des Musulmans pendant presque 2000 ans?

    ce qui est excusable et justifiable pour l'un l'est ou ne l'est pas pour l'autre, mais faut choisir et tout prendre en compte!!! study
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  RAME16 Mer 14 Fév - 13:10

    Trinita a écrit:
    tito varich a écrit:
    RAME16 a écrit:tito n'a pas vu bush de près !

    un type qui lis la bible avant toute réunion de bureau

    mp et tito sont dans un autre monde ! celui de la guerre froide
    RAME16,
    Tu as l'intention de te laisser dicter ta ligne de conduite et les références qu'il faut donner aux combats que tu veux mener par ceux qui sont en face de toi et qui mobilisent la bible pour t'endormir, oubien tu es près à leur faire pèter leur connerie à la gueule en leur rappelant où sont les valeurs que toi tu veux défendre?
    Parce que pour diserter entre nones, moi je suis pas là.

    salut Tito..j'apprécie énormément ta façon de débattre, car tu développes un raisonnement structuré et abouti sur le sujet, ce qui mérite d'être souligné tant c'est rare..

    mais la tu commets une tartufferie dantesque...envoyer paître la bible pour se référer au droit international, certes...

    Mais tu ne peux faire la même chose avec le coran sans déclencher l'ire des pieux et les hurlements à l'islamophobie des zumanistes de service protecteurs de la religion des néo zopprimés..ce qui etre parenthèses est une démarche raciste au plus haut point...vous comprenez hin, ilfaut les ménager ils n'ont pas le même rapport au sacré que nous et pis la colonisation tsoin tsoin tout ça..

    that's the point..

    je te rejoins tout à fait trinita !

    mais j'ajouterais un bémol pour éclaircir les choses

    la réponse occidentale et pro usa n'a eu comme réponse à la montée du facisme vert que le religieux !

    c'est de celà qu eje parlais !

    une mauvaise escalade

    hier (1990) on pouvait faire fi du religieux dans le contexte international (clinton )

    aujourd'hui ceux qui en font fi vont droit dans le mur international
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  RAME16 Mer 14 Fév - 13:12

    Trinita a écrit:et pis ça me gonfle..beaucoup des droits fondamentaux des Palestiniens sont niés, ils ne parviennent pas à établir un état stable, les dégats collatéraux de la guéguerre hamas tsahal se comptent par milliers, les butors illuminés de Judée Samarie/Cisjordanie(oui je mets les deux noms et je vous emmerde lol) expulsent des innocents et tout ça depuis 60 ans...

    60 ans....

    ma question est simple..a votre avis, les Juifs se sont réappropriés la région parce qu'ils sont cruels, méchants et brutaux, ou parce qu'ils ont subi ce même genre de saloperies(JUSTIFIEES RELIGIEUSEMENT!!!) de la part des chrétiens et des Musulmans pendant presque 2000 ans?

    ce qui est excusable et justifiable pour l'un l'est ou ne l'est pas pour l'autre, mais faut choisir et tout prendre en compte!!! study

    les azekhenazes pas tout les juifs se sont appropriés la palestine car comme tu le souligne ,ils ont morffler pendant trop longtemps

    c'est le trauma nazi qui est la cause de la naissance d'israel

    et cette venue pour ne pas dire autre chose est basé sur du religieux uniquement, un état juif point barre
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  Trinita Mer 14 Fév - 13:12

    rami j'ai repondu personnellement à ta question sur le port et aéroport(l'art de la guerre), mais dans l'esprit de certains dirigeants d'Israel, il est clair que c'est une punition collective en réponse aux restrictions de déplacement des israeliens dans les pays arabes..

    tu vois je suis plus lucide sur le sujet que tu ne le crois Wink
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  RAME16 Mer 14 Fév - 13:15

    merci trinita !

    tu savais que quand saddam a été renversé par les usa !

    les réfugiés politique pouvaient rentrer chez eux mais ceux d'après 1955(je pense je ne sui spas sûr) car avant 1955 c'eétait la période où les juifs d'irak avaient quittés l'irak ???


    pour empêcher la venue de juifs israeliens d'origine irakienne de revendiquer leur droit au retour ??
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  MP Mer 14 Fév - 13:25

    Mais tu ne peux faire la même chose avec le coran sans déclencher l'ire des pieux et les hurlements à l'islamophobie des zumanistes de service protecteurs de la religion des néo zopprimés..ce qui etre parenthèses est une démarche raciste au plus haut point...vous comprenez hin, ilfaut les ménager ils n'ont pas le même rapport au sacré que nous et pis la colonisation tsoin tsoin tout ça..

    Je n'ai jamais vu que déclencher des hurlements ait fait reculer Tito Very Happy Very Happy Very Happy

    Hommage à lui !
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  MP Mer 14 Fév - 13:27

    ce qui est excusable et justifiable pour l'un l'est ou ne l'est pas pour l'autre, mais faut choisir et tout prendre en compte!!!

    Les crimes du passé ne peuvent justifier ceux du présent.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  RAME16 Mer 14 Fév - 13:28

    tito varich a écrit:
    RAME16 a écrit:je ne comabt plu smoi j'ai tourné la page douloureuse del aguerre froide

    le comabt n'a plus de sens car c''est bien les usa qui ont gagné cette troisième guerre mondiale

    là on est dans la guerre tiède

    tu retardes
    Si tu la trouves tiède cette guerre, tu devrais peut-être aller te réchauffer un peu du côté de gaza...

    encore un qui n'a rien compris au monde qui l'entoure

    gaza n'est qu'un micro processeur miniature de ce que pourrait bientot être la fin de la guerre tiède

    je l'ai dis sur un autre poste il y a deux bande

    usa, maroc, arabie, tunisie, égypte, otan, europe, jordanie, pakistan,....

    puis il y a l'autre bloc

    russie, chine, iran, syrie, hamas, hezbollah,corée du nord (qui change ),....


    c'est là qu'on est actuellement

    le bloc usa est pour l'instant pro religion et conservateur

    c'est çà qui fait prendre en considération pour comprendre ce qui se passe !

    à +

    Contenu sponsorisé


    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien - Page 4 Empty Re: Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 20:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser