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    Les 25 au chevet du gouvernement palestinien

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    Message  tito varich Mar 13 Fév - 12:31

    RAME16 a écrit:çà date d'avant le nucléaire irannien
    Je suis certain que l'Iran travaille à la bombe depuis qu'il y a des juifs sur terre...
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    Message  fran6 Mar 13 Fév - 12:32

    tito varich a écrit:
    RAME16 a écrit:çà date d'avant le nucléaire irannien
    Je suis certain que l'Iran travaille à la bombe depuis qu'il y a des juifs sur terre...

    Même bien avant j'en suis sur Laughing
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    Message  tito varich Mar 13 Fév - 12:33

    RAME16 a écrit:tant que les palestiniens sont sans port et aéroport , ils se ront les victimes et les israeliens les bourreaux
    A mon avis, tant que le gouvernement israélien voudra faire d'Israël un "Etat juif", les palestiniens seront les victimes et l'armée israélienne le bourreau.
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    Message  MP Mar 13 Fév - 12:38

    A mon avis, tant que le gouvernement israélien voudra faire d'Israël un "Etat juif", les palestiniens seront les victimes et l'armée israélienne le bourreau.

    Mettons encore que ce concept ambigü corresponde à un romantisme qui nous échappe, mais qu'on peut imaginer.

    L'ennui, c'est que le terrain d'expérience est mal délimité Very Happy
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    Message  RAME16 Mar 13 Fév - 12:51

    il y a un gros débat en israel là

    les sépharades disent comme beaucoups demusulmans que les azkhenases ne sont pas hébreux mais khazars

    mais en réalité peut être que oui ce sont des khazars convertis en masse

    mais pas que çà , azkhenaze est aussi un petit fils de japhet et non de sem

    donc ils n'ont aucune légitimité sur israel comme l'ont les séfarades

    le pire c'est qu'ils me font rire les azkhenazes car c'est les premiers à nous dire "c'est écrit dans la bible, le livre le plus vendu au monde !"


    quand on va lire, hé bien ils ne sont pas semites
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    Message  RAME16 Mar 13 Fév - 13:07

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    Message  RAME16 Mar 13 Fév - 13:12

    La Bible de Jérusalem


    Genèse, chapitre 10
    Gn 10:1- Voici la descendance des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet, auxquels des fils naquirent après le déluge :
    Gn 10:2- Fils de Japhet : Gomer, Magog, les Mèdes, Yavân, Tubal, Moshek, Tiras.
    Gn 10:3- Fils de Gomer : Ashkenaz, Riphat, Togarma.
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    Message  tito varich Mar 13 Fév - 13:13

    RAME16 a écrit:il y a un gros débat en israel là

    les sépharades disent comme beaucoups demusulmans que les azkhenases ne sont pas hébreux mais khazars

    mais en réalité peut être que oui ce sont des khazars convertis en masse

    mais pas que çà , azkhenaze est aussi un petit fils de japhet et non de sem

    donc ils n'ont aucune légitimité sur israel comme l'ont les séfarades

    le pire c'est qu'ils me font rire les azkhenazes car c'est les premiers à nous dire "c'est écrit dans la bible, le livre le plus vendu au monde !"


    quand on va lire, hé bien ils ne sont pas semites
    RAME16,
    Excuse-moi, mais là tu déconnes avec tes généralisations. Les azkhenazes, les séfarades bla bla. La diversité des opinions est aussi grande chez les juifs que partout ailleurs.

    Tiens voilà un texte rédigé par un azkhenaze :

    Juif : un nom chargé de sens et de non-sens
    Effectivement, en filigrane des divergences qui s’expriment à l’UPJB, sur quelque sujet que ce soit, un thème revient de façon aussi récurrente que généralement incantatoire : la nature (pour ne pas dire l’essence) de notre judéité, comme si nous éprouvions le besoin de devoir justifier en permanence de notre relation personnelle ou collective au fait juif, dans sa durée ou dans ses manifestations contemporaines. De quoi ce besoin est-il révélateur ? De quel mal-vivre, de quelle inquiétude profonde sourd ce questionnement obsédant, si ce n’est de cet écartèlement entre ce que nous sommes, ici et maintenant, et ce qu’il faut bien ramener à notre élection divine rendue profane et donc inévitablement profanée sous de multiples figures ? L’expérience juive est-elle autre chose que l’échec permanent d’une vocation particulière révélée par un Dieu universel, un et indivisible. D’autres s’en sont emparés, qui n’ont pas mieux réussi. Et quand le grand rabbin Guigui inaugure les conférences 2007 du Musée Juif sous le thème : « Si le cœur ne connaît pas ce que les lèvres murmurent, il ne s’agit pas d’une prière », ce n’est certainement pas Benoît XVI qui lui apportera la contradiction. Après 2000 ans de déchirements, l’heure est apparemment à l’œcuménisme, à la réconciliation judéo-chrétienne en Europe. Ne soyons pas si sûr que tout cela appartienne au passé. Ce n’est peut-être que le souvenir encore récent – mais tout s’efface – d’une plus tragique profanation du fonds juif qui en est cause. Dans son testament, Hitler se pose encore en rédempteur, en Christ païen qui se sacrifie pour le salut du Royaume (le Reich national-socialiste de 1000 ans, successeur légitime du Saint Empire romain germanique).
    « Si le Juif, à l’aide de sa foi marxiste, obtient la victoire sur les peuples de ce monde, alors son couronnement sera la danse macabre de l’humanité, et cette planète traversera l’espace céleste, vide d’hommes comme il y a des millions d’années.
    La nature se venge impitoyablement si l’on enfreint ses commandements.
    C’est pourquoi je crois agir aujourd’hui dans l’esprit du Créateur Tout Puissant ; En me défendant du Juif, je combats pour l’œuvre du Seigneur », avait-il écrit dans Mein Kampf, dix ans avant son suicide. Qui l’avait entendu ? Les Juifs ? Pas plus que les autres, quelques penseurs exceptionnels exceptés. Le Flavius Josèphe de la guerre des Juifs allemands de 1918 à 1938 n’est pas encore né. Leurs divisions, aussi lourdes de conséquences que la lutte fratricide entre socialistes et communistes, ne peut encore s’écrire ; le génocide des Juifs est encore trop près de nous.

    Juif : un errant dans l’histoire
    Ce que je viens de dire suffira sans doute à faire comprendre que pour moi, Juif athée, la condition juive ne peut s’étudier et se définir que par son insertion dans l’histoire conflictuelle des hommes, dans la grande diversité d’expériences de groupes juifs dispersés et divisés. Je crois savoir où je m’insère dans ce récit. Je situe mes engagements de Juif dans cette perspective historique, avec pour horizon la volonté d’en conserver – ici en Belgique et plus largement en Europe – ce que j’en juge universel, humaniste et progressiste. Né en 1933, quelques mois après la prise de pouvoir (encore partielle) de Hitler, je sais, pour en avoir suffisamment fait l’expérience, que ces grands mots sont assez dévalorisés. Aussi ne prennent-ils sens que dans des circonstances et des engagements concrets. Les avatars de certains idéaux, dont celui du communisme, ne sont certainement pas étrangers à l’intérêt accru qui fut le mien depuis quinze ans pour la trajectoire familiale inscrite dans la perspective émancipatrice de ces deux cents dernières années (au-delà remonte mon ascendance purement mythique). J’ai proposé à l’UPJB – cette proposition est toujours valable – de présenter sous une forme imagée en quelques conférences-débats une synthèse de cette histoire européenne, sans laquelle, à mes yeux, toute réflexion commune est vaine. Même les mots que nous utilisons sont dépourvus de pertinence en-dehors de ce contexte. J’y reviendrai.

    Y a-t-il une histoire juive ? On peut à bon droit se poser la question. Il y a incontestablement une histoire des Juifs en Europe, qui ne forment pas à mes yeux un groupe isolé, a fortiori de victimes, dont les membres n’auraient été que des témoins passifs de l’histoire forgée par d’autres, et non des acteurs des événements. Cette conception idéologiquement orientée est fausse, certainement pour l’Europe occidentale depuis l’Émancipation et même au-delà. Les rapports entre Juifs et non-Juifs, d’une grande richesse et d’une grande complexité ne cessent de nourrir ma réflexion identitaire. Je suis un Juif intégré dans un environnement façonné par l’histoire – comment pourrait-il en être autrement. Que Alain Potaznik m’appelle « assimilationniste », c’est regrettable mais significatif. Ce mot aussi a son histoire : il appartient au jargon du sionisme politique (et partiellement culturel) qui préférait le « bon » antisémite utile au développement du mouvement au Juif libéral défenseur des droits civils qu’il revendiquait pour lui dans sa nation (au sens politique), ou au Juif qui ne concevait son judaïsme que comme religieux (avec toutes ses nuances ou ses conflits internes). Comme pour beaucoup de notions, nous avons emprunté ce terme au domaine allemand où sont nés tous les concepts-clés qui nous concernent : « question juive », antisémitisme, sionisme et antisionisme, assimilationnisme, etc. En français, au moment de la Révolution de 1789, « assimilation » n’a d’autre sens que de « rendre semblable », il vise à l’égalité civile des religions, à mettre fin aux guerres de religion dont le souvenir est encore bien présent. Les Allemands progressistes en réclament au même moment l’équivalent qu’ils nomment Gleichstellung (= mise à égalité). La guerre à l’ « assimilation », c’est, à partir de 1885 environ, la guerre à la Galout, aux maux de l’Exil auxquels prétend échapper le nouveau messianisme séculier. On peut parfaitement saisir que le nationalisme juif ait été une tentative d’échapper à la condition juive dans certains pays, on n’est pas tenu d’y souscrire pour autant. Dans ma famille, certains y ont cru et comme les Juifs d’Amsterdam au temps de Spinoza, ont tout vendu pour rejoindre la « vraie » Terre promise. Ils suivaient Weizmann au lieu de Sabbataï Tsévi, et je peux les comprendre : les premiers avaient été ébranlés par les massacres de Bogdan Chmielnicki, les seconds par la montée du nazisme à nos frontières. Ils ont ouvert une autre histoire, dont nous vivons les prolongements tragiques. Cette digression me permet de dire que ce qui dérange parfois dans notre condamnation répétée de la politique israélienne, c’est l’absence de références concrètes à nos liens avec ce pays ; c’est parce que ses habitants juifs font aussi partie de notre histoire que nous nous sentons tenus d’intervenir et d’y défendre la part de l’héritage progressiste qui s’y prolonge. Et d’éviter la dérive de tous les nationalismes – surtout quand ils sont expansionnistes : parler au nom des intérêts supérieurs du peuple – Volk, Blut und Boden.

    Juif : une liberté d’être à conquérir
    Je n’imposerai jamais ma manière d’être Juif à quiconque ; je ne permettrai pas davantage à quiconque de tenter de m’imposer la sienne. J’ai le plus vif intérêt pour tous ceux qui s’efforcent de valoriser d’autres aspects de notre héritage et de les insérer dans nos combats communs. Je comprends parfaitement l’attachement de Alain Mihaly à toute l’expérience collective que le yiddish a véhiculée. Qu’il nous en fasse saisir et aimer la substance. Ce qui par contre m’irrite souvent dans ses propos, ce n’est pas tant l’agressivité, que l’affirmation ostentatoire d’une judéité plus profonde et plus pure que toute autre. Sa citation de Haïm Zhitlovski qui semble nous enjoindre d’être Juif à 100% m’en rappelle une autre, de Engels, qui pour défendre Marx d’accusations posthumes et anachroniques d’antisémitisme le déclarait Stockblutiger Jude, « Juif pur-sang », terme employé dans l’élevage des chevaux de race. Évidemment, tout est affaire de contexte. Zhitlovski (pour la très petite histoire, le grand-oncle de ma belle-sœur, vous suivez ?) défendait la langue et la culture de millions de Juifs. À travers cette langue, il défendait un projet socialiste foncièrement antisioniste : « Les socialistes ne parlent pas aux gens dans une langue qui a été oubliée depuis longtemps [l’hébreu]. Ils ne vont pas non plus chez leurs voisins pour emprunter une langue. Ils parlent leur langue maternelle et transmettent des pensées que toute mère peut apprendre par cœur et transmettre à ses enfants chaque jour – des pensées qui nous enseignent comment la portion pauvre, opprimée et exploitée de notre société peut se libérer elle-même d’une condition d’infortune. » Choisir une langue, c’est d’abord savoir à qui l’on s’adresse. Le congrès de 1908 à Czernowitz (mon père y a trois ans) se déroule dans une province austro-hongroise qui allait tenter peu avant la Première Guerre mondiale une expérience multinationale unique : la représentation politique de huit nationalités reconnues, dont la juive (100.000 personnes, 13% de la population) n’est que la quatrième par ordre d’importance après la roumaine, l’ukrainienne et l’allemande. Oui, c’est aussi une partie de notre histoire, mais qu’en faire à présent ? Toute la question est là. Personnellement, je me refuse, comme un saucisson au super-marché communautaire actuel, à devoir mentionner sur mon étiquette : « 45 % de viande culturelle juive, 30% de française, 12% d’allemande, 3% de flamande… », sans compter les variétés disparues : galicienne, bucovinienne, etc. Je peux comprendre que l’on réagisse à l’occasion par fierté, que l’on se dresse contre l’humiliation. Je comprends parfaitement que le rédacteur en chef du journal sioniste allemand ait titré son éditorial du 4 avril 1933, au lendemain du boycott et du badigeonnage des magasins juifs : « Portez-la fièrement, la marque jaune d’infamie ! » (et pas « l’étoile jaune » comme le répètent les historiens ignorants). Mais même dans ce cas, Robert Weltsch, un homme intègre, futur journaliste de Haaretz, regretta trente ans plus tard d’avoir mêlé à cette attitude antinazie les règlements de compte internes à la communauté ; soyons reconnaissants aux nazis, écrivait-il d’avoir obligé tous les Juifs à enfin s’affirmer tels. L’appel au boycott disait en effet : « Il s’agit […] bien évidemment des magasins qui appartiennent aux individus de la race juive. La religion ne joue aucun rôle. Les commerçants baptisés catholiques ou protestants, ou les dissidents ( ?) de la race juive doivent également être considérés comme Juifs dans le cadre de cette ordonnance. » Et Weltsch d’ajouter : « Ceci est une correction infligée à tous les traîtres juifs. » Les traîtres, c’étaient bien sûr tous ceux qui ne s’affirmaient pas nationalistes juifs, qui avaient l’audace de se croire Allemands, tout ce que les nazis condamnaient en premier lieu. Les prétendus « assimilés », pas les fiers Juifs nazis, contre qui la Gestapo dut prendre une ordonnance en 1935 pour leur interdire de manifester publiquement leur soutien au régime.

    Non, nous ne sommes pas encore remis du traumatisme du génocide. Il pèse sur toutes nos attitudes. Il nous paralyse souvent dans nos faits et gestes. Quand je dois prendre position, la première question que je me pose est : « ne vais-je pas contribuer à une ultime victoire posthume de Hitler ? » J’ai été touché par l’appel de Simon Chabrillat : « donnez-nous des raisons d’espérer ». Sauf à s’en remettre à la venue toujours différée du messie, il faut lutter pour ce à quoi nous croyons. J’ai toujours aimé la formule de Gramsci : « Joindre l’optimisme de la volonté au pessimisme de l’intelligence. » Il y a toujours eu autant de raisons d’espérer que de désespérer. L’espace qui nous est laissé pour agir me paraît plus large – et combien plus confortable – que celui de nos parents, grands-parents, etc. entre 1880 et 1945. Et ne serait-il pas paradoxal de reconnaître que ceux-ci ont été contraints d’espérer et de lutter pour que nous ayons la liberté de désespérer ! Rien n’est jamais acquis à l’homme…, comme le chantait Aragon.

    Jacque Aron
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    Message  RAME16 Mar 13 Fév - 13:16

    Gn 10:5- A partir d'eux se fit la dispersion dans les îles des nations. Tels furent les fils de Japhet, d'après leurs pays et chacun selon sa langue, selon leurs clans et d'après leurs nations.

    http://www.biblia-cerf.com/BJ/gn10.html

    la question est qui sont le peuple de ma mer (philistin) ?

    la bible dit que les fils de paphet ont peuplés les îles, ....

    les philistins çà pourrait bien être autre chose que des arabes qu'on nomme philistins.

    ce sont les azkhenazes tout simplement
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    Message  RAME16 Mar 13 Fév - 13:18

    c'est moi qui déconne maintenant ,...

    les israeliens eux mêmes utilusent la bible comme testament, or le testament ne dit pas que les azekkhenazes sont semites bien au contraire donc ils n'ont aucun droit sur cette terre



    tu es à coté du débat et du conflti tito

    tout tourne autour de çà et pas de pensé d'un gars qui est né en 1900

    c'est bien pluis vaste que çà
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    Message  Tom Mar 13 Fév - 13:21

    RAME16 a écrit:c'est moi qui déconne maintenant ,...

    heuuuuuuuuuuuu...
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    Message  RAME16 Mar 13 Fév - 13:28

    de toute façon le débat est en israel sue çà plaise ou non

    çà se passe entre séfarades et azkhenazes là


    tito n'est pas au courant et trinita n'a rien à dire

    les israeliens étaient les premiers à brandir la bible pour attester leur droit sur la palestine


    sans compter que nous savons lire aujourd'hui ce n'est plus nos parents à qui ils ont affaire


    la bible atteste d'autre chose n'en pêhce


    mainetanant le blabla j'en ai rien à foutre
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    Message  tito varich Mar 13 Fév - 13:36

    RAME16 a écrit:c'est moi qui déconne maintenant ,...

    les israeliens eux mêmes utilusent la bible comme testament, or le testament ne dit pas que les azekkhenazes sont semites bien au contraire donc ils n'ont aucun droit sur cette terre



    tu es à coté du débat et du conflti tito

    tout tourne autour de çà et pas de pensé d'un gars qui est né en 1900

    c'est bien pluis vaste que çà

    Israélien, azkhénazes, séfarades, sémites... faut pas tout mélanger.
    Je préfèrerais que tu sois plus précis. Le gouvernement israélien et son bureau de propagande (ministère des affaires étrangères) mobilise des arguments que tu dénonces.
    Mais les israéliens ne sont pas nécessairement d'accords. Nombreux sont ceux qui refusent de servir dans les territoires occupés. Il y a même des rabbins radicaux dont le slogan est "qu'Israël crève!". Va jeter un oeil sur le site de Naturei Karta.
    Il y a des collectifs de rabbins qui vont faire barrage de leur corps contre les destructions de maisons. Et qui après avoir échoué vont participer à la reconstruction des maisons.
    Partout dans le monde, des milliers de juifs ne se sentent absolument pas solidaires d'Israël en tant qu'état juif. Les juifs sont majoritairement laïcs dans le monde.
    Nombreux sont les azkhenases qui refusent l'idée d'un état juif. Comme ils refusent tout état uninational ou religieux.

    Ce que je critique dans ce que tu racontes, c'est la façon que tu as de généraliser. En disant : "les azkhenazes disent que...", "les séfarades pensent que..."
    Et de confondre juifs, israéliens etc.

    Si tu veux critiquer la politique et la propagande du gouvernement israélien, fais-le en parlant de ceux qui diffusent cette propagande, prend-en toi aux sionistes, au gouvernement israélien, aux nationalistes juifs. Mais fout la paix aux juifs au azkhénazes, aux séfarades, aux sémites... Ils ne sont pas des groupes homogènes. Ils pensent mille choses différentes. Certains d'entre-eux, en Pologne et en Allemagne, ont soutenu les nazis pendant la guerre, tu le sais ça?
    Toute généralisation en la matière est une absurdité.

    Et Jacques Aron a écrit le texte que j'ai posté ici, le 1er février 2007. S'il était né en 1900, il se porterait encore bien, pour son age.
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    Message  RAME16 Mar 13 Fév - 13:55

    jacques araon n'est pas dieu


    dieu a dit je promets la terre de canan aux fils d'israel pas aux autres tels que les azkhenazes


    si les azkhenazes ont des "droits" sur cette terre alors les palestriniens en encore bien plus d'avantages que çà

    je ne mélange rien du tout ! je me base sur ce quoi est fait la propagande d'israel, la bible


    la terre promise par qui ??? c'est de là que çà part otut çà
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    Message  tito varich Mar 13 Fév - 14:04

    RAME16 a écrit:jacques araon n'est pas dieu


    dieu a dit je promets la terre de canan aux fils d'israel pas aux autres tels que les azkhenazes


    si les azkhenazes ont des "droits" sur cette terre alors les palestriniens en encore bien plus d'avantages que çà

    je ne mélange rien du tout ! je me base sur ce quoi est fait la propagande d'israel, la bible


    la terre promise par qui ??? c'est de là que çà part otut çà

    Bon, d'abord pour moi, dieu n'est pas une référence valable.
    Je suis d'accord avec toi que les textes liturgiques sont des outils de propagande utilisés par les sionistes et le gouvernement Israélien (depuis que le sionisme existe). Mais je pense qu'il ne faut pas attribuer cette action de propagande, sans discernement, aux juifs ou à des groupes ethniques.
    Ce sont les nationalistes juifs et les sionistes qui font ça. Je trouve qu'il vaut mieux être précis. Parce que dans le camp de la paix et de la justice, il y a beaucoup de juifs.
    Et il y a en Israël beaucoup de juifs qui se disent palestiniens et refusent l'existance d'Israël en tant qu'état juif.
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    Message  RAME16 Mar 13 Fév - 14:12

    pour toi dieu n'est pas une référence mais pour israel oui

    biensûr qu'il y a des juifs qui pensent comme toi et moi mais ce n'est qu'une minorité

    comme toujours d'ailleurs

    les ultra nationaliste en israel sont justement des azkhenazes qui n'ont pas de droit sur israel car DIEU a promis la terre de canan à un autre peuple que celui là

    c'est écrit noir sur blanc
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    Message  RAME16 Mar 13 Fév - 14:12

    tu me fais rire tito

    les premiers à mettre en évidence l'origine ethnique pour les palestiniens par exemple c'est bien les azkhenases
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    Message  RAME16 Mar 13 Fév - 14:18

    Ashkénaze

    La culture ashkenaze (ou achkenaze) est la culture des Juifs provenant d'Allemagne, de Pologne, de Russie, de l'ancien empire austro-hongrois et plus généralement d'Europe de l'Est. Ils ont une langue qui leur est propre, le yiddish, mélange d'hébreu, d'allemand, de polonais et de russe et leur liturgie a probablement été influencée par les cultures environnantes dans ces pays. Le mot ashkenaz désignait les terres qui s'étendaient au-delà du Rhin soit Allemagne-Allemand. Chez les auteurs hébreux du Moyen Âge, ce même mot désigne les pays germaniques et d'Europe centrale, terres ou des Juifs commençaient à s'installer. Il est emprunté au chapitre 10, verset 3 du livre de la Genèse : "Les fils de Gomer : Aschkenaz, Riphat et Togarma" (trad. Louis Segond), renvoyant ainsi à la généalogie populaire. Au pluriel, on dit ashkenazim (pluriel régulier de l'hébreu), et ashkénaze dans le cas d'un adjectif (ashkenazic en anglais).

    Dans la Bible, Ashkenaz désigne à l'origine les Scythes et leur pays (voir plus loin), l'assimilation avec l'Allemagne a été sans doute facilitée par la consonance entre Gomer, le père, et Germanie.

    Les populations juives ashkénazes ont vécu dans ces contrées entre les Xe et XIXe siècles siècles. On estime que les ashkénazes représentaient 3% de la population juive mondiale au XIe siècle.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashk%C3%A9naze

    3% qui dirigent tout les autres qui eux ont réellement des droits sur israel comme les palestiniens

    si les séfarades dirigeaient israel çà serait autrement par rapport aux palestiniens
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    Message  RAME16 Mar 13 Fév - 14:19

    je ne fais plus parti du camp de la "paix" mais celui de la vérité
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    Message  tito varich Mar 13 Fév - 14:24

    DES azkhenases.
    Peut-être.

    RAME16 a écrit:les azkhenases.
    Certainement pas !

    Quant à la notion de minorité, on pourrait en parler longtemps.
    Je pense que l'écrasante majorité des israéliens veut la paix et ils sont prêts à concéder une paix juste.
    Mais beaucoup se font abuser par la propagande sécuritaire du gouvernement... comme en France d'ailleurs.
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    Message  RAME16 Mar 13 Fév - 14:30

    tu rêves gravement là, le but des israeliens c'est d'avoir heretz israel et ils font tout pour y arriver(voir l'esplanade des mosuqées)

    pour les israeliens ,ils pensent que la terre est bien la leur et leur est promise à eux ,or je te démontre autre chose là

    je ne suis pas contre israel mais pour la vérité, que je dise vrai ou pas je sdais que çà ne changera rien du tout içi comme là bas

    mais d'être dans le vrai me fait du bien

    j'aime pas tourner en rond

    moi je reconnais le droit d'existence de ce pays

    ce que je dis c'est que les 3% d'azkhenazes qui diriegent ce pays eux n'ont pas de droit sur cette terre contrairement aux juifs orientaux !
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    Message  tito varich Mar 13 Fév - 14:34

    RAME16,
    Je sais ce que sont les azkhénazes. Je sais aussi que la majorité de ceux que j'ai entendu s'exprimer sont laïc et opposé à un état uninational.
    Quand un juif devient citoyen israélien, il n'est plus cataloguer par son origine ethnique de la même façon que lorsqu'il vivait en diaspora.
    Quoi qu'il en soit, je pense que penser les conflits humains en des termes ethniques est une erreur d'analyse majeur. C'est exactement le jeu que les propagandistes sionistes veulent nous faire jouer. La réalité de ce conflit est stratégique, politique et économique. Les références ethniques ou religieuses ne sont que des outils de propagande qui nous éloignent des réels enjeux du conflit.
    Accepter de rentrer dans ces considérations, comme nous y invitent les nationalistes juifs, c'est se faire avoir hors du réel champ de bataille. La recherche de la "vérité" est très loin des textes bibliques et des explications "ethniques" dont nous gavent les nationalistes de tout poil.
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    Message  RAME16 Mar 13 Fév - 14:39

    je t erejoins dans ce que tu dis mais tu ne me comprend pas du tout

    qui fait des calculs sur l'origine ethnique si ce n'est justement israel qui empêche le retour des réfugiés palestiniens ???


    qui fait du communautarisme si ce n'est les journaliste eux mêmes (voir joe van olsbeek) ???

    dès que des terroristes sont pris ailleurs comme çà s'est passé en égypte le permier truc qu'on entend c'est "ce sont des belges d'origines marocaines ou maghrébine"

    israel est basé justement sur l'origine religieuse et ethnique

    les séfarades pourraient t'en dire bien plus que moi là dessus ou les falachas

    alors moi j'utilise les armes des israeliens pour dire non la bible dit autre chose que vous et c'est aussi écrit dans le livre le plus lu au monde
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    Message  tito varich Mar 13 Fév - 14:45

    RAME16 a écrit:je t erejoins dans ce que tu dis mais tu ne me comprend pas du tout

    qui fait des calculs sur l'origine ethnique si ce n'est justement israel qui empêche le retour des réfugiés palestiniens ???


    qui fait du communautarisme si ce n'est les journaliste eux mêmes (voir joe van olsbeek) ???

    dès que des terroristes sont pris ailleurs comme çà s'est passé en égypte le permier truc qu'on entend c'est "ce sont des belges d'origines marocaines ou maghrébine"

    israel est basé justement sur l'origine religieuse et ethnique

    les séfarades pourraient t'en dire bien plus que moi là dessus ou les falachas

    alors moi j'utilise les armes des israeliens pour dire non la bible dit autre chose que vous et c'est aussi écrit dans le livre le plus lu au monde
    D'accord, je comprends, mais je ne suis pas d'accord.
    La propagande sioniste et nationaliste est basée sur ces textes et vise à focaliser l'attention sur cette schimère.
    Pour moi la réponse à apporter n'est pas de contredire par le texte. C'est un leurre. La réponse c'est la lutte pour la dignité et le droit des peuples. Dire : "vos textes on en a rien à foutre, vous n'avez pas à traiter les peuples qui vous entourent comme vous le faites !"
    - "Oui mais dieu à dit que..."
    - "Rien à foutre de ce que dieu te dis quand tu es sous taz, nous on te dis de respecter la dignité humaine, c'est tout !"
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    Message  RAME16 Mar 13 Fév - 14:45

    bref, ce que je disais au départ c'est pourquoi les palestiniens n'ont pas droit à avoir un port, un aéroport, un passeport, une armée, une police,...

    ?????

    PARCEQU ILS SONT ARABES

    tu sais tito mon ex femme est d'origine juive donc ma fille aussi en partie

    et elle comme son père son totalement contre israel

    son grand père n'a jamais mis les pieds là bas car il pensait la mêm chose

    il était azkhenazes cxomme ma fille en partie

    mon ex collègue azekhenazes , mon ex compagnon de musique aussi

    tu crois que je n'ai pas d'amis juifs ???

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