Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Sam 27 Avr - 14:39

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Abbas limoge le gouvernement palestinien

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Abbas limoge le gouvernement palestinien Empty Abbas limoge le gouvernement palestinien

    Message  silverbold Jeu 14 Juin - 22:12

    Abbas limoge le gouvernement palestinien

    Le président palestinien Mahmoud Abbas limoge le gouvernement dominé par le Hamas islamiste et proclame l'état d'urgence dans les territoires palestiniens, a annoncé jeudi son proche conseiller Tayeb Abdel Rahim.

    Ces mesures ont été recommandées par le Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (CEOLP). Le Hamas a réagi, affirmant que les décisions du président palestinien Mahmoud Abbas n'avaient pas de "valeur dans la pratique".

    Ces mesures font suite aux combats meurtriers dans la bande de Gaza où le Hamas est sur le point de prendre le contrôle après avoir mis en déroute les forces de sécurité fidèles au parti Fatah de Mahmoud Abbas.
    Elections anticipées?

    Le président palestinien Mahmoud Abbas a également annoncé jeudi des élections anticipées "dès que la situation le permettra" et la formation d'un cabinet d'urgence à la suite des combats dans la bande de Gaza, a annoncé le secrétaire général de la présidence.

    Cette décision survient alors que le Hamas était jeudi en passe d'imposer son contrôle sur la bande de Gaza en scellant la déroute des forces de sécurité fidèles au Fatah du président Mahmoud Abbas.
    Combats meurtriers

    Les combats de la journée ont fait au moins 20 morts, 18 membres du Fatah tués à Gaza et deux militants du Hamas à Rafah, près de la frontière égyptienne, a-t-on appris de source médicale. Depuis samedi, ces affrontements fratricides ont fait près de 90 morts.

    Après de violents combats, les miliciens du Hamas ont hissé dans la matinée le drapeau vert du mouvement islamiste sur les toits du siège de la Force de sécurité préventive. Le siège des services de renseignement de Mahmoud Abbas est également tombé. Les forces du Hamas continuaient dans l'après-midi à pilonner au mortier les bâtiments de la présidence palestinienne qui, avec une autre base, reste sous le contrôle du Fatah.

    agences/hof

    http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=2010&sid=7927699&cKey=1181845389000

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:39

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser