Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 13:09

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+6
Krill
silverbold
*Muslima*
MP
iconoclaste
joan21
10 participants

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty Re: Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Message  Tom Lun 20 Nov - 11:31

    Quoi qu'il en soit, ce qui se passe aux Pays-Bas est une excellente chose.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty Re: Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Message  MP Lun 20 Nov - 11:57

    [quote="silverbold"]
    silverbold a écrit:
    Donc, si je comprend bien, pour toi, les niqaabi ne montrent pas leur volonté de s'intégrer à la population de leur pays natal où d'accueil...

    Pas de réponse..

    J'ignore quelle est leur "volonté mais il est clair qu'ainsi masquées, les femmes ne peuvent se promener en rue sans risquer une contreballe, ni conduire une voiture, ni témoigner dans un tribunal, ni trouver un emploi, ... ni aller chez le dentiste Very Happy Very Happy Very Happy

    Caries, marginalisation, et sans doute aide sociale pour unique recours, on ne peut opas vraiment dire qu'elles cherchent l'intégration ! Very Happy
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty Re: Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Message  RAME16 Lun 20 Nov - 13:08

    il y en a aujourd'hui qui sous problème d'identités sont en guerre contre tous ce qui n'est pas comme eux.

    même la mixité est autorisé en islam.

    quand les pélerins sont à la mecques les hommes et les femmes sont mélangés.

    donc,.... ceux qui disent que c'est interdit qu'ils aillent se faire voir.

    aussi l'islam est contre l'idolatrie et pourtant tout les musulmans se tournent vers une pierre quand ils prient.

    entre tradition patriarcale et réalité,.... y a encore du travail.

    si le coran dis "Et dis aux croyante de rabattre leur voile sur leur poirtrine,..;" ce n'est pas écrit "et ordonne aux croyantes ...."

    GRANDE NUANCE.

    car le pire c'est que si elles DOIVENT appliquer çà ce qui est faux, alors elles Doivent montrer leur atours à leur père, frères, maris,.....esclaves....


    ce qu'elles ne font pas donc elles sont en contravention avec le texte qu'elles croient bien appliquer.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty Re: Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Message  MP Lun 20 Nov - 14:36

    Smile Exact !
    *Muslima*
    *Muslima*


    Féminin
    Nombre de messages : 61
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty Re: Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Message  *Muslima* Lun 20 Nov - 23:11

    Silverbod, pour répondre à ta question, il faudrait que je connaisse les motivations des femmes qui portent le niqab

    Si j'en rencontre une, je lui poserai la question Wink
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty Re: Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Message  silverbold Lun 20 Nov - 23:13

    *Muslima* a écrit:Silverbod, pour répondre à ta question, il faudrait que je connaisse les motivations des femmes qui portent le niqab

    Si j'en rencontre une, je lui poserai la question Wink

    Wink
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty Re: Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Message  André Mar 21 Nov - 0:55

    Si je comprends bien,

    -un savant (?) prétend que c'est un prescrit religieux, l'autre pas
    -en Arabie, du noir
    -en Afrique, des couleurs
    -ici le voile ou pas
    -là, la burqua ou pas
    -à La Mecque, mixité permise
    -au cours de natation, pas de mixité
    .......

    en somme c'est comme on veut.

    Un fameux foutoir en perspective si chacun commençait à se comporter comme bon lui semble.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty Re: Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Message  MP Mar 21 Nov - 10:17

    La conclusion qui s'impose, c'est que chaque pays, nous y compris, devons garder nos usages, et ne pas culpabiliser chaque fois qu'un nouveau prédicateur fou vient inventer de nouvelles règles.
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty Re: Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Message  André Mer 22 Nov - 0:57

    "La conclusion qui s'impose, c'est que chaque pays, nous y compris, devons garder nos usages, et ne pas culpabiliser chaque fois qu'un nouveau prédicateur fou vient inventer de nouvelles règles."


    Il faudrait que nos politiques prennent leurs responsabilités et ne se laissent pas embarquer uniquement dans la course aux voix pour les prochaines élections.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty Re: Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Message  RAME16 Mer 22 Nov - 12:16

    André a écrit:Si je comprends bien,

    -un savant (?) prétend que c'est un prescrit religieux, l'autre pas
    -en Arabie, du noir
    -en Afrique, des couleurs
    -ici le voile ou pas
    -là, la burqua ou pas
    -à La Mecque, mixité permise
    -au cours de natation, pas de mixité
    .......

    en somme c'est comme on veut.

    Un fameux foutoir en perspective si chacun commençait à se comporter comme bon lui semble.

    encore une fois il y a des islam et pas un .

    ces femmes et leurs maris qui portent la burka ou le niqab ne sont pas encore des musulmans à 100%.

    ce sont comme je l'ai dis des gens qui croient être le top de l'islam en pratiquant quelque chose de nouveau.

    pour être un musulman à 100% il faut appliquer les 5 pilliers c'est à dire le pélérinage aussi ce uqi est loin d'être leur cas.
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty Re: Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Message  annema Mer 22 Nov - 14:41

    Je pense que le Coran demande de faire le pélerinage une fois dans sa vie Si on en a les moyens (financiers notamment)
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty Re: Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Message  MP Mer 22 Nov - 14:48

    Les porteuses de burka ne sont pas prêtes à aller à La Mecque :

    il faudrait pour cela qu'elles se présentent à visage découvert, et qu'elles puissent de résoudre à se vêtir "modestement", c'est à dire comme tout le monde Very Happy Very Happy Very Happy

    Bref, elles ne sont pas de vraies musulmanes.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty Re: Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Message  RAME16 Mer 22 Nov - 15:01

    oui annema mais tu es musulman que quand tu a accompli tout les piliers .

    oui MP ce ne sont pas de vraie musulmanes mais une nouvelle secte venue du pakistan et d'arabie.

    des talibans en quelque sorte.
    iconoclaste
    iconoclaste


    Masculin
    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty i

    Message  iconoclaste Mer 22 Nov - 15:21

    Excuse-moi Rame mais tu dis vraiment n'importe quoi !! affraid

    Le pélèrinage doit être accompli SI on n'en a les moyens elle n'est pas une condition pour être musulmans c'est ridicule

    Pour devenir musulman c'est très simple
    1 ) le souhaiter
    2 )Prononcer la profession de foi" reconnaitre qu'il n' y a qu'une seule divinité et que mohamed est un de ses prophète" (ça c'est le premier pilier)
    Là tu es musulman comme le chrétien est baptisé

    Je signale au passage que la place de Jesus dans le Coran est plus importante que celle de Mohamed

    Après viennent les 4 autres pilliers : la prière,l'aumône,le jeûne et le pélérinage POUR CELUI QUI EN A LES MOYENS

    AUCUN des quatre derniers piliers n'annule ta "musulmanité"
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty Re: Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Message  RAME16 Mer 22 Nov - 15:47

    iconoclaste çà je le sais !

    je ne prie pas , ne jeûne pas, ne fais pas l'aumone mais je suis musulman.

    pour les niqabée ben non je ne le suis pas alors à çà je répond qu'eux non plus car alors faudra me prouver qu'elles ou qu'ils (car on ne sait pas qui est en dessous) ont fait ls 5 pilliers.

    le modèle du voile intégrale vient d'arabie et du pakistan.

    de sectes nouvelles comme le wahabisme.

    allons expliquer aux parents que leurs enfants sont musulmans même si elles ne portent pas le voile ou ne prient pas,....

    vas y seulement. et tu verras que le nul contrainte en religion est lu à l'envers.

    c'est pourquoi je parlais un peuu avant de tradition patriarcale et islam réel.

    de lamixité qu'il y a dans le plus haut lieux saint de l'islam alors qu'en dehors,.;;c'est n'importe quoi (pas de mixité).

    y en a qui donnent plus d'importance aux hadith qu'au coran. c'est làle drame.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty Re: Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Message  RAME16 Mer 22 Nov - 16:47

    c'est comme pour l eterm musulman .

    çà veut dire soumis à dieu comme le sontles chrétiens ou les juifs;

    rien de plus puisque les prophètes tels que jésus ou moise sont dans le coran et vénérés par les musulmans.

    le problème c'est qu'on a affaire à des gens qui regardent plus la forme que le fond.

    mais le fond les entrainera un jour ou l'autre ! c'est pas eux qui changeront le monde c'est le monde qui les changera.

    study

    Contenu sponsorisé


    Pays-Bas:loi sur le couvre chef. - Page 2 Empty Re: Pays-Bas:loi sur le couvre chef.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser