Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 9 Mai - 3:31

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Pays de merde

    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pays de merde Empty Pays de merde

    Message  tito varich Dim 23 Sep - 0:13

    L'exécution était prévue à 10 heures du matin, heure locale, dans le pénitencier de la Southern Ohio Correctionnal Facility, au sud de l'Ohio. Tout aurait dû se dérouler " normalement ", en deux ou trois minutes. Mais Joseph Clark a mis près d'une heure et trente minutes pour mourir dans d'insoutenables souffrances… tellement que les autorités carcérales ont finalement fermé les rideaux, empêchant les témoins d'assister à la lente mise à mort.

    10 heures du matin dans le sud de l'Ohio

    Ce matin du 2 mai, tout a commencé selon la procédure, à 10 heures précisément. Joseph Clark, un homme noir de 57 ans condamné à mort pour le meurtre d'un homme durant un cambriolage, est sanglé dans la salle d'exécution, sur le brancard du condamné. Derrière la vitre, les témoins sont installés ; des proches de la victime et des journalistes, majoritairement de la presse locale et de l'agence de presse internationale AP.

    " Ça marche pas, ça marche pas. "

    Au moment de placer les perfusions sur les bras du condamné, le personnel pénitentiaire s'aperçoit qu'il ne parviendra pas à atteindre les veines du bras droit de Clark. Les employés se contentent donc de placer l'intraveineuse sur son avant-bras gauche avant de quitter la salle, comme le veut le règlement.

    Seul face aux témoins, de l'autre côté de la vitre, Joseph Clark commence à s'agiter et les journalistes présents l'entendent dire " ça marche pas, ça marche pas ", à cinq reprises.

    A 10 heures et sept minutes, le personnel constate que l'intraveineuse a causé l'éclatement de la veine. Clark, qui aurait immédiatement dû s'endormir, est éveillé. Deux employés pénitentiaires décident alors de poursuivre l'exécution à l'abri des témoins et tirent les rideaux.

    84 minutes d'agonie à l'abri des regards indiscrets

    Les cris qui s'échappent de la chambre d'exécution glacent le sang des témoins. Joseph Clark gémit, appelle "au secour" et pleure.

    Finalement, un médecin constate son décès à 11 heures et 26 minutes… 84 minutes après la première injection.
    Source : www.democracynow.org
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pays de merde Empty Re: Pays de merde

    Message  MP Dim 23 Sep - 0:26

    Une intraveineuse qui foire, cela arrive aussi à Erasme ...

    Ceci dit, j'ignore si l'exécution d'un condamné à mort est fait par un personnel qualifié, et jusqu'à quel point. De toute manière, ce n'est jamais très gai.

    Mais le choix de ton titre est particulièrement inadéquat. Peut-on juger un immense pays capable du pire et du meilleur sur un incident?
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pays de merde Empty Re: Pays de merde

    Message  hauteclaire Dim 23 Sep - 0:28

    Dans la soirée de mardi ,un honnête père de famille quadragénaire s'est crashé en moto à quelques dizaines de mètres de chez moi . Il a dérapé , heurté une façade,rebondi sur une deuxième et finalement embouti une voiture à l'arrêt .Le réservoir de la moto a explosé .La voiture , la moto et le monsieur ont pris feu.

    Bien qu'il ait reçu des secours très rapidement , le malheureux a succombé à ses blessures dans d'atroces souffrances environ une heure et demie plus tard.

    Et lui , il n'avait tué personne.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pays de merde Empty Re: Pays de merde

    Message  tito varich Dim 23 Sep - 0:47

    MP a écrit:Une intraveineuse qui foire, cela arrive aussi à Erasme ...

    Ceci dit, j'ignore si l'exécution d'un condamné à mort est fait par un personnel qualifié, et jusqu'à quel point. De toute manière, ce n'est jamais très gai.

    Mais le choix de ton titre est particulièrement inadéquat. Peut-on juger un immense pays capable du pire et du meilleur sur un incident?

    un pays qui pratique que la peine de mort est un pays de merde, pour moi ça ne fait aucun doute...
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pays de merde Empty Re: Pays de merde

    Message  tito varich Dim 23 Sep - 0:48

    hauteclaire a écrit:Dans la soirée de mardi ,un honnête père de famille quadragénaire s'est crashé en moto à quelques dizaines de mètres de chez moi . Il a dérapé , heurté une façade,rebondi sur une deuxième et finalement embouti une voiture à l'arrêt .Le réservoir de la moto a explosé .La voiture , la moto et le monsieur ont pris feu.

    Bien qu'il ait reçu des secours très rapidement , le malheureux a succombé à ses blessures dans d'atroces souffrances environ une heure et demie plus tard.

    Et lui , il n'avait tué personne.

    A bon, on peut faire souffrir les meurtriers alors? On a qu'à remettre le suplice public au goût du jour alors? La torture y qu'ça d'vrais. Pas vrai?

    Vos propos m'écoeurent.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pays de merde Empty Re: Pays de merde

    Message  MP Dim 23 Sep - 1:02

    un pays qui pratique que la peine de mort est un pays de merde, pour moi ça ne fait aucun doute...

    Personnellement, et par principe, je suis contre la peine de mort.

    Mais je ne classerais jamais tout un immense pays sur ce critère.

    Pour mémoire, il n'y a pas si longtemps qu'elle était appliquée partout.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pays de merde Empty Re: Pays de merde

    Message  MP Dim 23 Sep - 1:04

    A bon, on peut faire souffrir les meurtriers alors? On a qu'à remettre le suplice public au goût du jour alors? La torture y qu'ça d'vrais. Pas vrai?

    Vos propos m'écoeurent.

    Arrête tes grimaces. La peine de mort, aux USA, est prévue selon les mêmes modalités que l'euthanasie chez nous.

    Qu'il y ai eu un couac n'a aucune signification, puisque ce ratage n'était pas voulu.
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pays de merde Empty Re: Pays de merde

    Message  hauteclaire Dim 23 Sep - 1:07

    Non,la question n'est pas de savoir s'il est permis de faire souffrir les meurtriers ( et franchement là,Tito,tu m'offenses!)

    J'en conviens,ma réaction a été épidermique .Mais il y a des tas de gens qui meurent dans des conditions épouvantables tous les jours , et je ne vois pas pourquoi j'aurais plus de compassion pour un condamné à mort dont l'exécution a foiré que pour un malheureux victime d'un atroce accident.

    Quant à savoir s'il est plus barbare d'ôter (proprement) la vie à un condamné que de le laisser pourrir derrière des barreaux pendant des dizaines d'années,c'est un débat qui est loin d'être terminé.
    Je ne doute pas que dans ton chef l'opposition à la peine de mort procède de raisons honorables.
    Mais j'ai eu l'occasion de lire la prose d'abolitionnistes qui ne sont pas honteux , après avoir claironné vertueusement:"Justice n'est pas vengeance,la peine de mort est une barbarie!"...etc...
    d'avancer l'argument :"Et puis c'est trop facile d'être exécuté :"ils" en ont fini tout de suite alors qu'en prison , au moins , "ils" souffrent pendant des années!"
    Et là,je me demande de quel côté se situe la barbarie !
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pays de merde Empty Re: Pays de merde

    Message  tito varich Dim 23 Sep - 1:21

    Il y a des tas de gens qui meurent d'accident et de maladie. Mais il s'agit ici de personnes qui meurent par le fait d'une décision de justice. Et cela confine évidement à la barbarie.

    Et mon avis au sujet de la prison et de la peine de mort est que d'ôter la vie par piqure létale ou par l'anesthésie des stimuli essentiels à la vie sensorielle (c'est à dire l'isolement carcéral), relève du même principe et qu'un pays qui pratique l'un ou l'autre peut être classé sans appel dans la catégorie des pays de merde. Je te concède que la catégorie est de la sorte étendue à tous les pays du monde.

    Désolé de t'avoir offensé.

    Détrompe toi MP, la peine de mort aux USA n'a rien de comparable à l'euthanasie chez nous. D'une part, parce que l'euthanasie ne se pratique jamais par l'inalation de gaz létal ou par décharges électriques et d'autre part, et ce n'est pas négligeable, l'euthanasie se pratique au départ de la volonté de celui qui part. Ce qui est rarement le cas du condamné à mort. Si tu vois ce que je veux dire.

    Contenu sponsorisé


    Pays de merde Empty Re: Pays de merde

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser