Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 3:25

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+8
Mck
Trinita
Krill
Olivier
MP
annema
silverbold
joan21
12 participants

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  Trinita Mar 26 Sep - 17:32

    toute tentative de présenter l'islam comme le nouveau nazisme me fait marrer(enfin façon de parler des fois c'est pas drôle du tout)..

    le fait de présenter l'Islam comme la religion des bisounours aussi..grave de grave..je me gondoOoOoOole à Venise.. Laughing Laughing Laughing

    bref...pas envie de choisir mon camp entre les batyeoristes et les ramadanistes, la vérité serait pas un peu entre les deux par hasard? study
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  Daous Mer 27 Sep - 13:19

    Les églises sont également des lieux de sociabilité...
    Ah oui? et pour faire quoi???Sagement assis dans vos bancs qui font mal au dos et au derriére?je ne vois pas comment on peut faire du social dans ces conditions.C'est lieu où on doit se rapprocher et être à l'écoute des autres.Tu ne connais pas la personne qui est assise par terre, à ta droite ni à ta gauche ni derriére ni devant mais vous faites connaissance parce que la position et le lieu font que le contact est facile!

    Et, pour ce qui est de parler aux "kaffirs" : Et l'obligation faite à tous bons musulmans de répandre la foi???
    [/quote]

    C'est une reflexion digne des pires islamophobes,je ne savais pas que derriére le masque de "modérateurs" se cachait...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  MP Mer 27 Sep - 13:26

    Ah oui? et pour faire quoi???Sagement assis dans vos bancs qui font mal au dos et au derriére?je ne vois pas comment on peut faire du social dans ces conditions.C'est lieu où on doit se rapprocher et être à l'écoute des autres.Tu ne connais pas la personne qui est assise par terre, à ta droite ni à ta gauche ni derriére ni devant mais vous faites connaissance parce que la position et le lieu font que le contact est facile!

    Un peu enfantin, ta remrque, Daous Smile à t'entendre, les étudiants des universités n'auraient aucun contact entre eux parce qu'ils ne sont pas assis par terre ... Very Happy

    Et, pour ce qui est de parler aux "kaffirs" : Et l'obligation faite à tous bons musulmans de répandre la foi???

    C'est une reflexion digne des pires islamophobes,je ne savais pas que derriére le masque de "modérateurs" se cachait...[/quote]

    Il y a parfois des administrateurs qui ne sont ni des paragons d'objectivité, ni des modèles d'information ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  Trinita Mer 27 Sep - 13:29

    Ah oui? et pour faire quoi???Sagement assis dans vos bancs qui font mal au dos et au derriére?je ne vois pas comment on peut faire du social dans ces conditions.C'est lieu où on doit se rapprocher et être à l'écoute des autres.Tu ne connais pas la personne qui est assise par terre, à ta droite ni à ta gauche ni derriére ni devant mais vous faites connaissance parce que la position et le lieu font que le contact est facile!

    tu ne connais strictement rien au catholicisme, ni aux us et coutumes des baptêmes, messes, communions et mariages, alors franchement, adopte le profil bas que tu prescris aux autres à propos de l'islam, et quand tu sais pas, demande, parce que la tu dis vraiment n'importe quoi.. flower


    C'est une reflexion digne des pires islamophobes,je ne savais pas que derriére le masque de "modérateurs" se cachait...
    ah bon, silver, nous voila donc fixés, pour Daous un(e) bon musulman(ne) ne doit surtout pas être prosélyte, ni diffuser sa foi....c'est interdit de diffuser sa foi lorsqu'on est musulman alors?c'est bien ça que tu affirmes?

    bon, le terme "kaffir", c'est un peu comme "goy" c'est un peu poussif faut avouer.. Basketball
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  Krill Mer 27 Sep - 13:44

    Daous a écrit:C'est lieu où on doit se rapprocher et être à l'écoute des autres.

    et puis il y a la réalité,
    concernant les humains,
    avec ou sans (religion, quelle qu'elle soit) !

    les renois et le racisme

    salam aleykoum

    Un jour l'amie a une cousine était dans une mosquée en compagnie de sa mère, la salle était pleine à craquer et une femme maghrebine s'est approché et a piétiner sa mère, sa mère lui a dit qu'il y avait pas de place ,et qu'elle aille voir devant, puis la femme maghrebine lui a balancer : " je sais pas pourquoi vous venez ici, de toute façon les noirs n'iront pas au pardadis" ( subhanallah )!!
    cela les a choquer mais elles n'ont pas répondu al hamdoulilahi
    - Un jour je parlais du mariage avec un collegue marocain et il me sort, " moi mes parents ils veulent toutes les nationalités sauf des renois même si il sont musulmans, ils préfereraient me voir avec une francaise non musulmane qu'une renoi musulmane "!!

    pourquoi les renois sommes nous tant mépriser?

    http://www.mejliss.com/showthread.php?t=226635&highlight=renoi

    môche hein ? What a Face
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  Daous Mer 27 Sep - 14:04

    Vos attaques incessantes de l'islam en tant que religion et des musulmans dépasse les limites!

    J'avais l'impression de parler avec des gens qui avaient une opinion différente de l'opinion générale, mais je constate avec regret, que dans ce forum l'opinion n'est pas différente de celle de beaucoup de gens et parfois même elle est pire...

    Je suis peut-être islamiste,certain me traite même de jihadiste,soyez certains qu'un ou qu'une jihadiste n'aurait pas pu venir dans ce forum et lire toutes les "saletés" que vous dites au sujet des musulmans et des musulmanes.
    Je suis quelqu'un qui a un esprit trés ouvert et trés sociable mais ma patience à des limites!

    Les musulmans ne sont certainement pas des gens parfaits,loin de là, ils ont pleins de défaut, n'est-ce pas krill?C'est tout à fait normal, ce sont avant tout des êtres humains, qui sont souvent pris comme une espéce de choses que l'on doit mettre dans un sac pour s'en débarrasser!

    La démocratie n'existe pas oui, dans beaucoup de pays musulmans et arabes!Mais, est-ce la faute aux musulmans ou à l'islam???Vous ne cessez de plaisanter et de prendre plaisir de la situation en feignant la compassion!Que d'hypocrisie!
    Vraiment, ceux qui ne vivent pas dans des démocraties qu'ils soient musulmans ou pas ne méritent pas toute cette hypocrisie!

    Des gens meurent krill ,pour le simple fait d'avoir dit "j'ai un Dieu, et c'est Allah".Oui, il n'y a pas que des "musulmans" intégristes qui tuent des gens!
    Le plus grand génocide commis aprés celui de la seconde guerre mondiale en europe , a été commis sur des musulmans!
    Est-ce que tu sais ca au moins?Ou c'est trop pour ta petite tête d'athée?
    Et toi silver, qui te prétend modérateur, tu permets que l'on me traite de tout et tu voudrais que je ne réponde pas?
    Ou que l'on dise des choses immondes sur l'islam mais que moi je ne dois pas dire ou même faire des réflexions sur le christianisme ou les églises!

    Je me permets de parler de l'église parce que je suis déjà allée dans des églises, visiter des basilique, assister aux funérailles de catholiques, et même accompagner jusqu'à l'enterrement!
    Je ne parle donc pas "sans connaître"...Et j'ai déjà lu plusieurs fois la bible,l'ancien et le nouveau testament!J'ai essayé de comprendre ce livre dont on me disait tant de choses.Juste pour me faire ma propre opinion, je suis capable de réfléchir, de raisonner.Je ne prétends pas avoir tout compris, mais aujourd'hui je suis capable de distinguer le "vrai" du "faux".

    Les athées qui parlent pour l'église ou le christianisme comme krill, silver et les autres, j'ai une question à vous poser:Combien êtes-vous capable de lire ou de comprendre le coran?Qui parmi vous à déjà lu la bible, essayé de comprendre?
    Combien sont déjà entrés dans une mosquée?oN SUIVI une priére en entier?Avoir eu le courage d'écouter le prêche de l'imam?
    Ca vous effraie de faire cette petite expérience?
    Si,moi que l'on traite de "jihadiste" je suis parvenue à aller au-delà de mes préjugés et des préjugés des autres au point d'aller dans une église où le jeune prête qui était là, est venu me voir à la fin de l'office intrigué,
    je pense que vous qui vous prétendez, humaniste, athée et je ne sais quoi, vous pouvez également réfléchir avant de dire des obscénités sur une religion dans vous êtes loin d'avoir compris le message.

    Certains diront que je fais du prosélytisme, je sais déjà les réponses de silver et cie, pensez ce que vous voulez, ca n'a aucune importance.J'ai dis ce que j'avais à dire!Je vous souhaite une bonne journée!
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  fran6 Mer 27 Sep - 14:15

    on dirait du nati... Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Wink

    ok je :arrow: :arrow: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Run

    au fait quelqu'un aurait des nouvelles d'elle ???
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  silverbold Mer 27 Sep - 14:54

    fran6 a écrit:on dirait du nati... Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Wink

    ok je :arrow: :arrow: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Run

    au fait quelqu'un aurait des nouvelles d'elle ???

    non
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  silverbold Mer 27 Sep - 15:06

    Daous a écrit:Vos attaques incessantes de l'islam en tant que religion et des musulmans dépasse les limites!

    J'avais l'impression de parler avec des gens qui avaient une opinion différente de l'opinion générale, mais je constate avec regret, que dans ce forum l'opinion n'est pas différente de celle de beaucoup de gens et parfois même elle est pire...

    Je suis peut-être islamiste,certain me traite même de jihadiste,soyez certains qu'un ou qu'une jihadiste n'aurait pas pu venir dans ce forum et lire toutes les "saletés" que vous dites au sujet des musulmans et des musulmanes.
    Je suis quelqu'un qui a un esprit trés ouvert et trés sociable mais ma patience à des limites!

    Les musulmans ne sont certainement pas des gens parfaits,loin de là, ils ont pleins de défaut, n'est-ce pas krill?C'est tout à fait normal, ce sont avant tout des êtres humains, qui sont souvent pris comme une espéce de choses que l'on doit mettre dans un sac pour s'en débarrasser!

    La démocratie n'existe pas oui, dans beaucoup de pays musulmans et arabes!Mais, est-ce la faute aux musulmans ou à l'islam???Vous ne cessez de plaisanter et de prendre plaisir de la situation en feignant la compassion!Que d'hypocrisie!
    Vraiment, ceux qui ne vivent pas dans des démocraties qu'ils soient musulmans ou pas ne méritent pas toute cette hypocrisie!

    Des gens meurent krill ,pour le simple fait d'avoir dit "j'ai un Dieu, et c'est Allah".Oui, il n'y a pas que des "musulmans" intégristes qui tuent des gens!
    Le plus grand génocide commis aprés celui de la seconde guerre mondiale en europe , a été commis sur des musulmans!
    Est-ce que tu sais ca au moins?Ou c'est trop pour ta petite tête d'athée?
    Et toi silver, qui te prétend modérateur, tu permets que l'on me traite de tout et tu voudrais que je ne réponde pas?
    Ou que l'on dise des choses immondes sur l'islam mais que moi je ne dois pas dire ou même faire des réflexions sur le christianisme ou les églises!

    Je me permets de parler de l'église parce que je suis déjà allée dans des églises, visiter des basilique, assister aux funérailles de catholiques, et même accompagner jusqu'à l'enterrement!
    Je ne parle donc pas "sans connaître"...Et j'ai déjà lu plusieurs fois la bible,l'ancien et le nouveau testament!J'ai essayé de comprendre ce livre dont on me disait tant de choses.Juste pour me faire ma propre opinion, je suis capable de réfléchir, de raisonner.Je ne prétends pas avoir tout compris, mais aujourd'hui je suis capable de distinguer le "vrai" du "faux".

    Les athées qui parlent pour l'église ou le christianisme comme krill, silver et les autres, j'ai une question à vous poser:Combien êtes-vous capable de lire ou de comprendre le coran?Qui parmi vous à déjà lu la bible, essayé de comprendre?
    Combien sont déjà entrés dans une mosquée?oN SUIVI une priére en entier?Avoir eu le courage d'écouter le prêche de l'imam?
    Ca vous effraie de faire cette petite expérience?
    Si,moi que l'on traite de "jihadiste" je suis parvenue à aller au-delà de mes préjugés et des préjugés des autres au point d'aller dans une église où le jeune prête qui était là, est venu me voir à la fin de l'office intrigué,
    je pense que vous qui vous prétendez, humaniste, athée et je ne sais quoi, vous pouvez également réfléchir avant de dire des obscénités sur une religion dans vous êtes loin d'avoir compris le message.

    Certains diront que je fais du prosélytisme, je sais déjà les réponses de silver et cie, pensez ce que vous voulez, ca n'a aucune importance.J'ai dis ce que j'avais à dire!Je vous souhaite une bonne journée!

    Daous, n'écoute pas MP...Elle essaye de te monter contre nous...

    Je ne te dirais qu'une seule chose NI ta foi, NI ta religion n'est attaquée...
    Mais, par contre, certains travers du monde musulman ne peuvent laisser les non-musulmans indifférents. C'est surtout le cas des mouvements politiques se réclamant souvent de manière abusive de de l'Islam et qui menacent tant les pays occidentaux que les peuples musulmans eux-même...

    Ce forum est un lieu de débat où se confronte les idées.
    Il est donc normal que tu n'y entendes pas toujours des choses qui font plaisir...C'est la loi du genre...
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  Krill Mer 27 Sep - 15:08

    Daous a écrit:Vos attaques incessantes de l'islam en tant que religion et des musulmans dépasse les limites!
    pas de l'Islam et des musulmans,
    tu as mal compris...
    https://alter-mrax.actifforum.com/viewtopic.forum?t=494

    mais les excès de certains, fanatiques et pour qui les démocraties occidentales sont les ennemies...
    et tu n'as pas pu ne pas remarquer aussi que les fanatiques de la pureté de la race blanche sont mis au même niveau... en ce qui me concerne Wink


    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Daisies très bon Ramadan Souad !
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  silverbold Mer 27 Sep - 15:19

    Krill a écrit:
    Daous a écrit:Vos attaques incessantes de l'islam en tant que religion et des musulmans dépasse les limites!
    pas de l'Islam et des musulmans,
    tu as mal compris...
    https://alter-mrax.actifforum.com/viewtopic.forum?t=494

    mais les excès de certains, fanatiques et pour qui les démocraties occidentales sont les ennemies...
    et tu n'as pas pu ne pas remarquer aussi que les fanatiques de la pureté de la race blanche sont mis au même niveau... en ce qui me concerne Wink


    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Daisies très bon Ramadan Souad !

    Oui, je te le souhaite également!!! Very Happy
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  Trinita Mer 27 Sep - 15:49

    Je me permets de parler de l'église parce que je suis déjà allée dans des églises, visiter des basilique, assister aux funérailles de catholiques, et même accompagner jusqu'à l'enterrement!
    Je ne parle donc pas "sans connaître"...

    ah ouais?ben tu m'étonnes que t'as eu l'impression que personne ne se connaissait, on ne se parle pas pendant tout l'enterrement, mais après pour rendre hommage au mort, et devant un en cas et des boissons chaudes(en général), que l'enterrement soit "civil" ou "catholique"..

    pffffffffffff..... scratch
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  Daous Mer 27 Sep - 16:13

    tu ne connais strictement rien au catholicisme, ni aux us et coutumes des baptêmes, messes, communions et mariages, alors franchement, adopte le profil bas que tu prescris aux autres à propos de l'islam, et quand tu sais pas, demande, parce que la tu dis vraiment n'importe quoi.. flower
    Trinita, je n'ai pas envie de polémiquer avec toi!Tu ne connais ni l'islam, ni le christianisme ni même grand chose du tout!Abstiens-toi d'accuser les autres d'ignorance!
    Il suffit de lire tes interventions pour se rendre compte de cela!
    Chez toi, il ne sort rien de bon, rien de constructif, tout ce que tu sais faire c'est l'accusation,la raillerie, la grossiéreté,tout est noire chez toi comme ton coeur qui doit déjà être plein de tâches noires!
    Tu viens dans ce forum avec des airs de: "moi je sais tout n'écouter surtout pas daous, elle ne sait rien, c''est une intégriste"..."Mais moi trinité je peux tout vous dire sur l'islam et les musulmans parce que moi Je connais ces gens-là"...
    Je fais le ramadan donc je vais m'arrêter là!

    [
    quote]C'est une reflexion digne des pires islamophobes,je ne savais pas que derriére le masque de "modérateurs" se cachait...
    ah bon, silver, nous voila donc fixés, pour Daous un(e) bon musulman(ne) ne doit surtout pas être prosélyte, ni diffuser sa foi....c'est interdit de diffuser sa foi lorsqu'on est musulman alors?c'est bien ça que tu affirmes?

    bon, le terme "kaffir", c'est un peu comme "goy" c'est un peu poussif faut avouer.. Basketball[/quote][/quote]POur diffuser sa foi il faut déjà aimé ceux-là à qui on "prêche la bonne parole"...Je ne vous aime pas ,je ne vois pas pourquoi je voudrais diffuser la foi sur ce forum...
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  silverbold Mer 27 Sep - 16:17

    Daous a écrit:POur diffuser sa foi il faut déjà aimé ceux-là à qui on "prêche la bonne parole"...Je ne vous aime pas ,je ne vois pas pourquoi je voudrais diffuser la foi sur ce forum...

    Et bien c'est dommage parce que nombres d'entre-nous, je te le répète, t'aiment bien voire beaucoup...Même parmi ceux qui te semble hostile...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  Trinita Mer 27 Sep - 16:53

    Trinita, je n'ai pas envie de polémiquer avec toi!Tu ne connais ni l'islam, ni le christianisme ni même grand chose du tout!Abstiens-toi d'accuser les autres d'ignorance!

    connais tu les placements des familles et des amis durant les funérailles?le mode de fonctionnement des enfants de la famille durant un baptême?le processus de choix des textes à réciter par les témoins et familiers durant les mariages et baptêmes?as tu assisté à un baptême "tardif" durant lequel celui qui va dans la foulée communier travaille avec le prêtre en vue de comprendre sa foi?

    ben avant de parler des cérémonies catholiques de manière lapidaire en fermant le débat, peut être pourrais tu t'interroger avant d'affirmer?

    un enterrement n'est peut être pas le moment ni le lieu adéquat pour prendre le pouls de la vivacité du culte catholique je pense!.. Rolling Eyes

    Il suffit de lire tes interventions pour se rendre compte de cela!
    Chez toi, il ne sort rien de bon, rien de constructif, tout ce que tu sais faire c'est l'accusation,la raillerie, la grossiéreté,tout est noire chez toi comme ton coeur qui doit déjà être plein de tâches noires!

    je vais déja t'apprendre une chose:

    « Ô Gens du Livre ! vous ne vous appuyez sur rien, tant que vous n’observez pas la Tora, l’Évangile et ce qui vous a été révélé par votre Seigneur ». verset 68 sourate 5, la table..


    capice?d'après le prophète il faut connaitre la torah et le nouveau testament pour ensuite assimiler le coran..dingue non? flower

    Mon coeur n'est pas plein de taches noires, mon coeur bat, vit, aime et respire..mon coeur va bien, merci...


    Tu viens dans ce forum avec des airs de: "moi je sais tout n'écouter surtout pas daous, elle ne sait rien, c''est une intégriste"..."Mais moi trinité je peux tout vous dire sur l'islam et les musulmans parce que moi Je connais ces gens-là"...

    non, je ne connais ni l'islam ni les musulmans..les musulmans eux même ne peuvent prétendre connaitre l'islam et les musulmans, personne ne peut..

    seul le créateur sait, c'est lui le plus savant.. Wink


    Je fais le ramadan donc je vais m'arrêter là!

    Tu fais le ramadan, JE déguste.. Laughing Laughing Laughing
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  MP Mer 27 Sep - 18:30

    connais tu les placements des familles et des amis durant les funérailles?le mode de fonctionnement des enfants de la famille durant un baptême?le processus de choix des textes à réciter par les témoins et familiers durant les mariages et baptêmes?as tu assisté à un baptême "tardif" durant lequel celui qui va dans la foulée communier travaille avec le prêtre en vue de comprendre sa foi?

    Ne te laisse pas bluffer, Daous... Il n'y a des placements des familles que sur un plan social (et non religuex) aux enterrements, rien qu'à lire un texte pour les témoins d'un baptême, moins encore pour celui d'un mariage, rien pour les familiers, et bien entendu personne ne communie vant d'être baptisé. Cet asaut de "connaissances" destiné à te démonter la supériorité de ton interlocuteur est pur déconnage.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  Trinita Mer 27 Sep - 19:44

    rien qu'à lire un texte pour les témoins d'un baptême,
    un texte composé ou choisi...


    moins encore pour celui d'un mariage,
    les témoins peuvent lire trois lignes ou 3 pages s'ils le désirent...c'est déterminé à la préparation du mariage, entre les futurs époux et le curé..

    rien pour les familiers,
    lors des baptêmes?pas du tout, dans la paroisse que je connais, tous les enfants de la famille sont sollicités de manière ludique lors de la cérémonie..

    et bien entendu personne ne communie vant d'être baptisé.
    j'ai dit le contraire hein pour info Basketball

    Cet asaut de "connaissances" destiné à te démonter la supériorité de ton interlocuteur est pur déconnage.

    cet assaut de portnawak est quant à lui pure manoeuvrage pour faire de daous une alliée dans le forum, mais bon, on te connait par coeur, hein, MP si tu changeais ça nous inquiéterait! lol!
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  silverbold Mer 27 Sep - 20:18

    MP a écrit:

    Il y a parfois des administrateurs qui ne sont ni des paragons d'objectivité, ni des modèles d'information ...

    MP, Le travail de la modération n'est nullement concerné par mes opinions.
    Ce genre d'allusion est susceptible d'entrainer une sanction...Tiens le toi pour dit...
    Si tu as des remarques à faire sur le travail des modérateurs, je te rappelle qu'elles doivent se faire via mp...


    Dernière édition par le Mer 27 Sep - 21:14, édité 1 fois
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  annema Mer 27 Sep - 20:35

    Les 3 religions monothéistes se réfèrent au même Dieu....ce qui devrait les rapprocher...

    Ceux qui croient et ceux qui ne croient pas peuvent se retrouver dans le respect et dans la conviction que l'homme et la femme ont des droits imprescriptibles de part leur nature humaine...

    Et si on partait de là....

    Je sais, trop idéaliste....
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  fran6 Mer 27 Sep - 21:28

    Jean Dufort a fait fortune dans la fabrication et la vente de clous.
    Son entreprise, Les clous DUFORT, est leader français sur ce marché depuis
    40 ans. Arrive une jeune directrice de la communication, fraîchement promue,
    des idées plein la tête, qui veut développer l'export. Elle tente de
    convaincre le vieux boss de la nécessité d'une campagne de pub télé.

    Après quelques mois de travail et quelques brainstormings, elle convoque le
    boss et des responsables d'agences publicitaires pour leurs soumettre son
    idée révolutionnaire.

    "-C'est simple, il nous faut un film court mais qui marque les esprits".

    Voilà ce qu'il faut :
    - Image panoramique : Une colline.
    - En Haut, une croix.
    - Zoom avant : Sur la croix, Jésus.
    - Deux légionnaires sont en train de clouer Jésus sur la croix.
    - Zoom arrière, au pied de la croix, le logo DUFORT,
    - Voix off : "Le clou DUFORT, s'enfonce sans effort".

    Les pubards sont atterrés, le boss stupéfait. Il tente de convaincre sa
    directrice que c'est un peu.....dangereux.....que certaines sensibilités....
    la France profonde, les provinciaux . etc...etc..

    En bref, elle doit revoir sa copie.

    Quelque temps après, un nouveau rendez-vous est fixé. Le vieux Boss ne s'en
    est toujours pas remis. La directrice de la communicatio arrive. Le boss lui dit:

    "Mais enfin, quand même, avouez que c'était maladroit le coup de Jésus sur la croix !!!???

    Vous avez raison, répond-elle, d'ailleurs j'ai eu une bien meilleure idée."

    "Voilà ce qu'il faut (voix assurée, regard direct, l'air sérieux) :
    -Image panoramique : Une colline.
    - En Haut, une croix.
    - Zoom avant : Sur la croix, PERSONNE.
    - La caméra plonge : au pied de la croix, JESUS sur le ventre, face contre terre
    - ET le logo DUFORT,
    - Voix off : "Avec les clous DUFORT, il tiendrait ENCORE"
    Laughing

    OK je Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Run
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  annema Mer 27 Sep - 21:39

    Frans6, tu postes cela et au même moment Joan poste dans "liberté d'expression" un article sur le retrait d'une pièce de théâtre en Allemagne par peur d 'offenser des sensibilités musulmanes...

    Qui doit encaisser quoi....peut-on rire ou pleurer de tout...avec qui...etc etc etc....
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  Krill Mer 27 Sep - 21:45

    fran6 a écrit:
    Jean Dufort a fait fortune dans la fabrication et la vente de clous.
    Son entreprise, Les clous DUFORT, est leader français sur ce marché depuis
    40 ans. Arrive une jeune directrice de la communication, fraîchement promue,
    des idées plein la tête, qui veut développer l'export. Elle tente de
    convaincre le vieux boss de la nécessité d'une campagne de pub télé.

    Après quelques mois de travail et quelques brainstormings, elle convoque le
    boss et des responsables d'agences publicitaires pour leurs soumettre son
    idée révolutionnaire.

    "-C'est simple, il nous faut un film court mais qui marque les esprits".

    Voilà ce qu'il faut :
    - Image panoramique : Une colline.
    - En Haut, une croix.
    - Zoom avant : Sur la croix, Jésus.
    - Deux légionnaires sont en train de clouer Jésus sur la croix.
    - Zoom arrière, au pied de la croix, le logo DUFORT,
    - Voix off : "Le clou DUFORT, s'enfonce sans effort".

    Les pubards sont atterrés, le boss stupéfait. Il tente de convaincre sa
    directrice que c'est un peu.....dangereux.....que certaines sensibilités....
    la France profonde, les provinciaux . etc...etc..

    En bref, elle doit revoir sa copie.

    Quelque temps après, un nouveau rendez-vous est fixé. Le vieux Boss ne s'en
    est toujours pas remis. La directrice de la communicatio arrive. Le boss lui dit:

    "Mais enfin, quand même, avouez que c'était maladroit le coup de Jésus sur la croix !!!???

    Vous avez raison, répond-elle, d'ailleurs j'ai eu une bien meilleure idée."

    "Voilà ce qu'il faut (voix assurée, regard direct, l'air sérieux) :
    -Image panoramique : Une colline.
    - En Haut, une croix.
    - Zoom avant : Sur la croix, PERSONNE.
    - La caméra plonge : au pied de la croix, JESUS sur le ventre, face contre terre
    - ET le logo DUFORT,
    - Voix off : "Avec les clous DUFORT, il tiendrait ENCORE"
    Laughing

    OK je Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Run

    Laughing allez, crache le morceau, t'as piqué ça où ?

    Razz
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  fran6 Mer 27 Sep - 21:53

    un mail que j'ai reçu d'une personne qui l'a reçu d'une autre qui.......... Wink
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  Krill Mer 27 Sep - 22:10

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Vache quoiii !
    l’archimandrite est un marchand de clou
    et tu n'en disais rien ???
    mais c'est capital comme info Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Invision

    Suspect depuis le temps que l'on attend la confirmation...
    pas cool fran6 de la jouer perso et laisser MP sur le fil du rasoir ! What a Face

    viiiilain ! drunken
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  André Jeu 28 Sep - 0:01

    Daous
    "POur diffuser sa foi il faut déjà aimé ceux-là à qui on "prêche la bonne parole"...Je ne vous aime pas ,je ne vois pas pourquoi je voudrais diffuser la foi sur ce forum..."

    Ca, ce sont des paroles qu'aucun wallon ou qu'aucun flamand n'oserait écrire sans encourrir les risques d'une plainte du MRAX.

    Contenu sponsorisé


    Le pape condamne la "guerre sainte" islamique - Page 6 Empty Re: Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser