Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 17 Mai - 7:53

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+8
silverbold
scie_reine
hauteclaire
Olivier
fran6
Yamael
claude mertens
Trinita
12 participants

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Dim 16 Juil - 17:16

    Olivier a écrit:Israël n'a pas occupé le Liban depuis 1976, mais depuis 1981. Et tu ne te rends même pas compte des conneries que tu profères : les attaques de l'OLP en 81 étaient donc légitimes puisque les réfugiués blablabla ... alors que ces attaques ne visaient QUE les civils. L'OLP qui bombardait était une organisation terroriste qui pronait la destruction d'Israël, pas une vague organisation militante qui demandait le retour des réfugiés (dont elle s'est tjs battu les couilles, par ailleurs).

    Tout comme les attaques du Hezbollah aujourd'hui ne visent que les civils.

    Tu sais aussi fort bien qu'il ne s'agit pas d'une question de volonté si le Hezbollah ne fait pas plus de morts, mais de moyens. Les roquettes ont une portée limitée et ne sont pas hyper précises. Mais ce sont des zones civiles qui sont délibéremment visées et que je sache, le Hezbollah ne demande pas à la population d'évacuer les lieux avant de tirer, ce que fait Tsahal. Que tu le veuilles ou non, que tu l'admettes ou non, je le répète, si le Hezbollah avait cessé ses attaques dès le printemps 2000, Israël ne serait plus jamais intervenu au Liban. Les fermes de Chebaa ont été conquises à la Syrie. Qu'elles aient été à un moment concédées au Liban par la Syrie ne regarde pas Israël. Quant à l'eau, il est clair que tu ne connais rien à la géographie de la Région pour prétendre qu'Israël pique de l'eau aux Libanais ? D'autres conneries en magasin ? Vous faites un concours avec Yamaël ?

    Tu veux un sorbet de ***********, plutôt que de tenter de trouver des ********* imaginaires de ton côté ?

    Olivier a écrit:pas une vague organisation militante qui demandait le retour des réfugiés (dont elle s'est tjs battu les couilles, par ailleurs).

    ===> Lors des négociations à Camp David entre Barak et Arafat, un traité de paix n'a pas pu être arraché A CAUSE de la question des réfugiés. C'était le dernier point d'achoppement : permettre le retour et la libre circulation des Palestiniens derrière ce qui est communément appelé "la ligne verte" en Eretz Israél.

    Olivier a écrit:Tout comme les attaques du Hezbollah aujourd'hui ne visent que les civils.

    ===> Si tu suis l'actualité au Proche-Orient, et je veux croire que tu la suis, tu auras remarqué que la "riposte" de Tsahal fait suite à une attaque contre ses soldats et la prise de deux POW.
    Par ailleurs, les médias font mention d'autres attaques contre des cibles militaires. Pendant l'occupation au Lubnan, le Hezbollah s'est démarqué pour une action de résistance contre l'occupant.
    Tout le monde a vu la video d'un hayal péter sur une mine au Sud Liban. C'est l'action du Hezbollah. Donc limiter le Hezbollah à du terrorisme aveugle à la Al Qaida, c'est très loin du compte.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Dim 16 Juil - 17:41

    Tout le monde a vu la video d'un hayal péter sur une mine au Sud Liban. C'est l'action du Hezbollah. Donc limiter le Hezbollah à du terrorisme aveugle à la Al Qaida, c'est très loin du compte.
    ben oui, c'est bien plus!!! on est en train de découvrir que c'était le hezbollah qui gouvernait le Liban dis donc..

    mais qui gouverne donc le hezbollah nom d'une pipe en bois!!!???t'as une idée la dessus Yamael? study drunken
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Olivier Dim 16 Juil - 17:42

    Yamael a écrit:
    ===> Lors des négociations à Camp David entre Barak et Arafat, un traité de paix n'a pas pu être arraché A CAUSE de la question des réfugiés. C'était le dernier point d'achoppement : permettre le retour et la libre circulation des Palestiniens derrière ce qui est communément appelé "la ligne verte" en Eretz Israél.

    T'es un blaireau, mais alors un solide, toi, hein .... (non, les admins, ceci n'est pas une insulte, mais un constat). Relis le texte de l'échange entre fran6 et moi et regaaaaaaaarde bieeeeeeen et que vois-tu, Ooooh, mais on parlait de l'OLP de 82 dis donc .... Merci néanmoins d'avoir joué. Et au fait, le Hezbollah, toujours clandestine ? m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Greenang m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Greenang

    Yamael a écrit:
    ===> Si tu suis l'actualité au Proche-Orient, et je veux croire que tu la suis, tu auras remarqué que la "riposte" de Tsahal fait suite à une attaque contre ses soldats et la prise de deux POW.
    Par ailleurs, les médias font mention d'autres attaques contre des cibles militaires. Pendant l'occupation au Lubnan, le Hezbollah s'est démarqué pour une action de résistance contre l'occupant.
    Tout le monde a vu la video d'un hayal péter sur une mine au Sud Liban. C'est l'action du Hezbollah. Donc limiter le Hezbollah à du terrorisme aveugle à la Al Qaida, c'est très loin du compte.

    T'es un blaireau, mais alors un solide, toi, hein ....(Bis). Il est manifeste que l'actualité du Proche-Orient, toi, tu ne la suis pas. Les cibles des bombardements du Hezbollah en Israël depuis des décennies, ce sont les civils israéliens !!!! Pas besoin des journaux pour me le dire, je l'ai vécu moi-même, et ma famille le vit aujourd'hui au quotidien. S'il n'y a pas plus de morts israéliens aujourd'hui (encore que 9 morts ce matin à haïfa, tous civils, mais ça, vous vous en battez les couilles...), c'est parce que les roquettes sont moins précises que les missiles et qu'il y a des abris partout en Israël. Et pourquoi y en a t'il, hmmm ? Parce qu'Israël est parano ? Naaaaan, parce que ça fait 60 ans qu'il se fait bombarder de partout.

    fran6 a écrit:
    Ok, j'mai trompé... ce n'est pas 1976 mais 1978 avec l'opération litani qu'à commencé l'occupation, puis en 82 l'opération paix en galilée
    -------------
    le hezbollah dispose de missiles longue portée 200 km (du moins c'est ce qu'on nous disait il y a quelques années)
    ----------------
    Je n'ai pas dit qu'israêl piquait de l'eau au liban, j'ai dit qu'israël empéchait le liban de puiser l'eau dans quelques partie de son sous sol dans le sud liban (le sous sol libanais hein)

    L'opération Litani n'était pas le début de l'occupation. Celle-ci a débuté avec Shlom Hagalil, en effet. Pour les missils longue portées, on le dit en effet, mais on dit aussi qu'il en détient en quantité limitée et que leur utilisation serait conditionnée à un accord du grand chef syrien.

    Pour l'eau, tu m'expliques un truc ? Comment Israël empêche le Liban de puiser dans son propre sous-sol ? Des sources (c'est le cas de le dire m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Okjesors ) ? Et je te prierais, puisque tout document fourni par Trinita émanant de l'UPJF, de Memri, du CRIF ou de toute autre organisation sionistophile, est systématiquement refusé par toi, de nous fournir une source qui ne soit pas palestoches ou ABPophile. Merci d'avance ! m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Greenang [/quote]
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Dim 16 Juil - 17:49

    Olivier a écrit:T'es un blaireau, mais alors un solide, toi, hein .... (non, les admins, ceci n'est pas une insulte, mais un constat). Relis le texte de l'échange entre fran6 et moi et regaaaaaaaarde bieeeeeeen et que vois-tu, Ooooh, mais on parlait de l'OLP de 82 dis donc .... Merci néanmoins d'avoir joué. Et au fait, le Hezbollah, toujours clandestine ? m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Greenang m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Greenang

    Dis-donc, t'insistes pas un peu trop sur ce que tu fumes...
    Vas-y, mets-moi où j'ai mis que le Hezbollah était clandestin ou apprends à lire.

    Sinon, je sais pas ce que tu essayes de démontrer mais si c'est de dire que le retour des réfugiés a été à l'agenda que vers la fin, t'es bien à côté de la plaque parce que c'est leur credo depuis le début.

    Bon allez, check déjà ça, je verrais la suite de ton message après.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Dim 16 Juil - 17:53

    Yamael a écrit:
    Olivier a écrit:T'es un blaireau, mais alors un solide, toi, hein .... (non, les admins, ceci n'est pas une insulte, mais un constat). Relis le texte de l'échange entre fran6 et moi et regaaaaaaaarde bieeeeeeen et que vois-tu, Ooooh, mais on parlait de l'OLP de 82 dis donc .... Merci néanmoins d'avoir joué. Et au fait, le Hezbollah, toujours clandestine ? m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Greenang m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Greenang

    Dis-donc, t'insistes pas un peu trop sur ce que tu fumes...
    Vas-y, mets-moi où j'ai mis que le Hezbollah était clandestin ou apprends à lire.
    Je sais pas ce que tu essayes de démontrer mais si c'est de dire que le retour des réfugiés a été à l'agenda que vers la fin, t'es bien à côté de la plaque parce que c'est leur credo depuis le début.

    Bon allez, check déjà ça, je verrais la suite de ton message après.

    qu'est ce qu'il y a a démontrer?l'Iran a attaqué israel depuis le Liban on ne peut que constater, tu peux faire toutes les figures acrobatiques verbales que tu veux le fait est la, c'est une déclaration de guerre après des menaces d'holocauste nuclaire répétées! Laughing Laughing

    3ème édition:ou sont les convois humanitaires et les évacuations civiles organisées par le hezbollah? Rolling Eyes
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  claude mertens Dim 16 Juil - 19:59

    A lire les échanges sur plusieurs pages, je suis assez effrayé. J'ai l'impression d'une radicalisation dans les positions. Autrement dit, les deux camps se forment comme jamais, avec retranchements bien affirmés.

    Si cela se passe ici, dans un forum de Belgique où en principe on ne devrait vouloir que la paix "là-bas", qu'est-ce ça doit être sur place ?

    Nati nous parle de passages incessants d'avions, hélicoptères et je ne sais quoi. C'est un témoin important car elle est sur place et témoigne de l'état d'esprit local.

    Je voudrais quand même dire une ou deux petites choses :

    - croire qu'une armée puissante va à force de bombardements réduire le hesbollah à rien, c'est une bêtise. Ce mouvement terroriste existe et est probablement important, vraisemblablement très solide "idéologiquement" et sans nul doute très bien implanté. Je persiste à croire que l'option militaire non raisonnée, un peu comme ces roquettes non précises des terroristes, fera à terme beaucoup de mal à Israel.
    Evidemment qu'il faut combattre les terroristes, mais à mon avis ce n'est pas en détruisant l'infrastructure d'une nation et donc en radicalisant toute sa population (l'injustice entraine toujours la radicalisation), que l'on va atteindre l'objectif.

    Penser qu'Israel va effrayer les cibles, c'est se faire du cinéma. Les seules effrayées, comme toujours, ce sont les populations civiles. Pas les terroristes. Vraiment , je crois qu'Israel joue avec le feu.

    Il suffit de voir comment les USA se débrouillent en Irak pour s'apercevoir que même avec l'équipement le plus sophistiqué du monde, on n'arrive pas à grand chose s'il n'y a pas "autre chose" (je ne sais pas bien quoi... si je dis la "diplomatie", ce n'est pas assez précis).

    - ce qui m'effraie aussi pas mal, c'est de prendre à la fois l'Histoire pour justifier les "dégâts collatéraux" (la normandie durant la deuxième guerre mondiale) et le fait que les terroristes ne se privent pas de viser la population civile. Tout cela est dangereux, d'une part parce que l'Histoire justifie tout, absolument tout : il y a toujours une épisode proche ou lointain qui peut servir une cause. Et d'autre part, parce que le risque existe, vu le raisonnement adopté, que l'on qualifie les incursions ou/et bombardements israeliens de terroristes également.

    On a assez dit que la situation là-bas était compliquée. Nous voyons et entendons la partie émergée de l'iceberg, et c'est là-dessus que nous réagissons ; j'aimerais connaître ce qui se passe en coulisses, en "underground", en secret...

    J'ai peur qu'on n'en soit à la phase de "propagande" lourde. A ce propos, je serais bien curieux de savoir s'il y a encore des voix discordantes en Israel même, car si la population dans son ensemble fait bloc derrière son gouvernement et son armée, là on serait je crois dans un état de pré-conflit ouvert. Même chose dans les pays riverains...

    Enfin, il faudra bien conclure un jour ou l'autre au fait que le Conseil de sécurité des Nations-Unies est insuffisant. On joue avec lui. On lui fait prendre une résolution dans un sens ou un autre, chacun obtient la sienne qu'il peut ensuite brandir au gré des discussions. Mais il a le mérite d'exister évidemment.

    Tout cela est bien basiquement humain finalement. C'est ce qu'on oublie de tous les côtés il me semble. Personne ne peut éliminer totalement un groupe. Il y a toujours de la mémoire qui revient d'une manière ou d'une autre. Bombarder, c'est éliminer des militants certainement, mais c'est aussi fabriquer des combattants (et cela vaut tout aussi bien pour les autres pays : car une roquette n'a rien à envier à une bombe, les deux explosent.)

    M'a toujours semblé bizarre que des adultes ne parviennent pas à tirer des enseignements de leur propre existence... Juste au long des années regarder vivre les autres (tous les autres) et réfléchir (ruminer si on veut).

    Je ne les vois pas très joyeux les mois qui viennent...
    Anonymous
    Nati
    Invité


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Nati Dim 16 Juil - 20:09

    Claude, comme je disais et Francois de Hollande sur TV5 vient de l'expliquer tres tres justement, Israel est en train de faire le sale boulot que l'occident n'a pas fait. Contente d'entendre que meme un gars francais de gauche le dit, une heure apres que je l'aie ecrit ici meme. Preuve que je ne dis pas que des choses radicales... le sale boulot a faire et qui n'a pas ete fait, est de desarmer le Hezbolah, qui fait partie du Liban. Ca c'est Hollande. Moi je dis pire, l'aneantir. Le Hezbollah ce n'est pas rien, Claude, ils sont armes par l'Iran et ont de quoi faire sauter pas mal de villes israeliennes
    bien a toi

    (tu veux la liste de ce qu'on voit passer? les fusees comprises ? )
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  fran6 Dim 16 Juil - 20:47

    Olivier a écrit:
    fran6 a écrit:Ok, j'mai trompé... ce n'est pas 1976 mais 1978 avec l'opération litani qu'à commencé l'occupation, puis en 82 l'opération paix en galilée
    -------------
    le hezbollah dispose de missiles longue portée 200 km (du moins c'est ce qu'on nous disait il y a quelques années)
    ----------------
    Je n'ai pas dit qu'israêl piquait de l'eau au liban, j'ai dit qu'israël empéchait le liban de puiser l'eau dans quelques partie de son sous sol dans le sud liban (le sous sol libanais hein)

    L'opération Litani n'était pas le début de l'occupation.

    Pas d'occupation pit être, mais une résolution de l'onu qui demande le retrait "immédiat" des forces israélienne du sud liban (résolution 425) et israël était quand même resté 3 mois au liban sud


    Olivier a écrit:Celle-ci a débuté avec Shlom Hagalil, en effet.


    Mwouais, l'occupation réelle du liban, la longue occupation mais ça n'a jamais empéché israël de rentrer au liban et d'y rester le temps qu'il le décidait, je me demande si israël serait parti du liban sans résolution de l'onu en

    Olivier a écrit:Pour les missils longue portées, on le dit en effet, mais on dit aussi qu'il en détient en quantité limitée et que leur utilisation serait conditionnée à un accord du grand chef syrien.

    ??? Je ne comprends pas, donc pour utiliser ces missiles le hezbollah devrait demander à des chefs syriens, mais d'après les israéliens se serait déja le cas...

    Olivier a écrit:Pour l'eau, tu m'expliques un truc ? Comment Israël empêche le Liban de puiser dans son propre sous-sol ? Des sources (c'est le cas de le dire m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Okjesors ) ? Et je te prierais, puisque tout document fourni par Trinita émanant de l'UPJF, de Memri, du CRIF ou de toute autre organisation sionistophile, est systématiquement refusé par toi, de nous fournir une source qui ne soit pas palestoches ou ABPophile. Merci d'avance ! m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Greenang

    Euuuuuuh un pays qui menace de faire la guerre ou de bombarder une station de pompage lors de son inauguration, c'est pour moi tenté d'empécher un pays souverain de gérer lui même son eau

    Fin 2002, l’eau est même redevenue un motif d’affrontement armé. Ariel Sharon a averti le Liban que la station d’adduction d’eau du Ouazzani, fraîchement inaugurée, pourrait être bombardée par l’aviation israélienne. Le gouvernement israélien considère en effet cet affluent, qui alimente le Jourdain, puis le Lac de Tibériade, comme une ressource vitale pour la survie d’Israël.

    http://www.infoguerre.com/article.php?op=Print&sid=555


    -------------------------------------------------------------


    - 28 mai 2006: Embrasement du front libano-israélien, après trois mois d'accalmie. A la suite de tirs de roquettes contre une base israélienne, raids israéliens contre des positions d'un groupe palestinien pro-syrien au Liban.

    Les tirs sont intervenus après l'assassinat d'un dirigeant du Jihad islamique au Liban dans un attentat imputé par le groupe radical à Israël, qui a démenti.


    ici

    C'est ensuite qu'il y a eut l'attaque contre des soldats israéliens et l'enlèvement de deux d'entre eux, ce n'est donc pas vraiment comme la presse international et israël le disent le hezbollah qui a attaqué sans qu'israël ne fasse rien... Rolling Eyes
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  fran6 Dim 16 Juil - 21:00

    Kanati a écrit:Claude, comme je disais et Francois de Hollande sur TV5 vient de l'expliquer tres tres justement, Israel est en train de faire le sale boulot que l'occident n'a pas fait. Contente d'entendre que meme un gars francais de gauche le dit, une heure apres que je l'aie ecrit ici meme. Preuve que je ne dis pas que des choses radicales... le sale boulot a faire et qui n'a pas ete fait, est de desarmer le Hezbolah, qui fait partie du Liban. Ca c'est Hollande. Moi je dis pire, l'aneantir. Le Hezbollah ce n'est pas rien, Claude, ils sont armes par l'Iran et ont de quoi faire sauter pas mal de villes israeliennes
    bien a toi

    (tu veux la liste de ce qu'on voit passer? les fusees comprises ? )

    François hollande de gauche MDR, la gauche française ça n'a rien de gauche lol


    Donc on va tous ensemble faire un "hip hip hip hourra" pour israël qui après avoir créé le hezbollah en occupant le liban essaie d'y mettre fin (enfin, j'me comprends, il fait en sorte que ce mouvement qui a aussi une base sociale s'implante encore plus dans la population victime des bombardements injustes d'israël) donc bravo à israël pour ce "courrage" et continue bien le tout militaire dans 10, 20 ou 30 ans nous seront toujours sur ce foprum à discuter bêtement d'un moyen pour parvenir à la paix...

    Ce n'est pas la première fois qu'israël pour mettre fin à des tirs de roquettes dpuis le sud liban bombarde beyrouth... cela a déja été fait il y a 20 ans.... comme quoi l'histoire se répète, pourquoi ? Parce que sur le terrain rien n'a vraiment changé, les problèmes de fond n'ont pas bougé d'un yotta les injustices sont toujours là, les réfugiés toujours réfugiés, les palestiniens toujours occupés, les colonies ne cessent de s'agrandir....
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  fran6 Dim 16 Juil - 21:11

    Kanati a écrit:Claude, comme je disais et Francois de Hollande sur TV5 vient de l'expliquer tres tres justement, Israel est en train de faire le sale boulot que l'occident n'a pas fait. Contente d'entendre que meme un gars francais de gauche le dit, une heure apres que je l'aie ecrit ici meme. Preuve que je ne dis pas que des choses radicales... le sale boulot a faire et qui n'a pas ete fait, est de desarmer le Hezbolah, qui fait partie du Liban. Ca c'est Hollande. Moi je dis pire, l'aneantir. Le Hezbollah ce n'est pas rien, Claude, ils sont armes par l'Iran et ont de quoi faire sauter pas mal de villes israeliennes
    bien a toi

    (tu veux la liste de ce qu'on voit passer? les fusees comprises ? )

    israël "a le droit de se défendre quand des soldats sont enlevés mais il faut garder la juste proportion. Elle est visiblement dépassée", a-t-il estimé lors du Grand Rendez-vous Europe-1/TV5 Monde/Le Parisien/Aujourd'hui en France. "Il y a disproportion", a-t-il jugé à propos de l'offensive israélienne au Liban après la capture de deux de ses soldats par la milice chiite du Hezbollah.

    "Israël ne frappe pas simplement que le Hezbollah, frappe le Liban", a-t-il déploré. Mais "il y a aussi des attaques sur Israël", a-t-il constaté. "Il faut que le Hezbollah soit, non pas anéanti -ce n'est pas possible parce que c'est une réalité libanaise- mais soit désarmé, c'est ça l'objectif".

    "Il y a toujours au départ une provocation, ensuite une disproportion, puis la guerre", a résumé M. Hollande. Dès lors, "il y a aujourd'hui de la part d'Israël et de la part du Hezbollah la nécessité d'arrêter" les hostilités. AP

    ici
    Anonymous
    Nati
    Invité


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Nati Lun 17 Juil - 0:13

    Rien qu'ajourd'hui...

    23:54 Rockets which landed in Jezreel Valley were fired from 50 kilometer range (Haaretz)
    23:36 Rockets land in Nazareth, Afula, Migdal Ha`mek, Givat Ela in Jezreel Valley (Haaretz)
    23:14 Qassam rocket lands in Sderot; no injuries or damage reported (Haaretz)

    22:32 - les équipes de secours du Maguen David Adom se sont occupées aujourd’hui de 47 blessés au cours de 24 tirs de roquette. 8 des personnes touchées ont succombé à leurs blessures, 4 des victimes sont dans un état grave et 9 dans un état qualifié de ‘moyennement grave’. Enfin, 8 n’ont été que légèrement blessées et 18 souffraient de choc consécutif aux explosions. Depuis le début des événements, le Maguen David Adom a pris soin de 377 personnes, dont 20 tués (parmi lesquels 8 soldats), 7 blessés grave, 22 moyennement blessés et 127 blessés légers. En outre, 201 personnes ont été traitées suite à un choc psychologique lié aux explosions.(Arouts 7)

    22:18 Rocket lands in Kibbutz Shumra, in western Galilee; no injuries (Haaretz)
    19:55 Katyusha rockets land in Safed area (Haaretz)
    18:41 Two victims of Haifa strike named as Rafi Hazan, 30, and Shlomi Mansura, 35 (Haaretz)
    18:37 Katyusha rockets land in Metula in northern Israel (Channel 10)
    16:35 - le Chef de Shin Bet : Gilad Shalit est vivant (Haaretz)

    15:35 Katyusha lands in Golan Heights; no injuries (Haaretz)
    14:13 Katyusha rockets fired at Nahariya, Shavei Zion (Channel 10)
    11:18 Qassam rocket lands in western Negev town of Sderot; no injuries (Israel Radio)
    11:18 Katyusha rockets hit Kiryat Motzkin, Kiryat Haim; no injuries reported (Haaretz)
    11:17 Katyusha rockets hit Haifa port (Haaretz)
    12:56 ]- les habitants de Tel-Aviv ont été priés de se tenir sur leurs gardes suite aux attaques à la roquette subies par la ville de Haïfa, qui ont fait 8 morts et de nombreux blessés. Au retentissement de la sirène, les habitants seront priés de se rendre dans les abris ou les chambres sécurisées. (Arouts 7)
    09:15 - des explosions ont été entendues à Rosh Hanikra (Kol Israël)
    09:11 - une Katyusha frappe Acre et des faubourgs autour de la Baie de Haïfa (Canal 2)
    09:06 - Rapport : Trois à cinq explosions ont été entendues à Haïfa central (Kol Israël)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Lun 17 Juil - 0:46

    Donc on va tous ensemble faire un "hip hip hip hourra" pour israël qui après avoir créé le hezbollah en occupant le liban
    franchement c'est hallucinant, je crois que tu vis dans un monde parallèle non euclidien, et je vais te le prouver..

    ton sophisme:

    -israel a créé le hezbollah en occupant le liban, donc c'est israel qu'il faut combattre, pas le hezbollah

    le mien:

    les français ont créé les nazis en occupant la ruhr, donc c'est les français qu'il fallait combattre pas les nazis..

    ça va ça te remet les idées en place? Rolling Eyes

    PS:je te signale au passage que le hezbollah a assassiné nombre de mes compatriotes, dont des otages journalistes(donc civils), et a ouvert le feu en plein Paris dans le but de tuer des civils dans mon pays..

    à bon entendeur Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  fran6 Lun 17 Juil - 3:07

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Donc on va tous ensemble faire un "hip hip hip hourra" pour israël qui après avoir créé le hezbollah en occupant le liban
    franchement c'est hallucinant, je crois que tu vis dans un monde parallèle non euclidien, et je vais te le prouver..

    ton sophisme:

    -israel a créé le hezbollah en occupant le liban, donc c'est israel qu'il faut combattre, pas le hezbollah

    le mien:

    les français ont créé les nazis en occupant la ruhr, donc c'est les français qu'il fallait combattre pas les nazis..

    ça va ça te remet les idées en place? Rolling Eyes

    C'est bien un truc français ça, toujours à parler d'eux, si tu savais comme je m'en contre fou des français, au passage les belges ont aussi occupés cet endroit, juste pour te rappeler que vous les français n'êtes pas seuls sur terre vous n'êtes pas le nombril du monde contrairement à ce que beaucoups d'entre vous croyez.

    Aussi, est ce faux de dire que si israël n'avait pas occupé le liban il n'y aurait pas eu de hezbollah ??? (oui je sais tu vas me dire qu'israël a été obligé d'envahir le liban parce que des terroristes palestiniens tiraient des roquettes depuis des camps de réfugiés placés sur le territoire libanais et moi je te dirais mais que faisaient ces réfugiés palestiniens là ? Pourquoi ne pouvaient ils pas ne plus êtres des réfugiés, pourquoi étaient ils réfugiés... ?)

    De plus, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas combattre le hezbollah, je dit simplement qu'en s'en prenant au liban et en créant de nouvelles injustices israël ne faisait que renforcer la légitimité du hezbollah, lui donnait plus de poids.... pourtant pas difficile à comprendre que si israël veut réellement se débarasser du hezbollah il aide le gouvernement libanais en signant par exemple un traité de paix, en ne lançant plus d'offensives sur son sol, en ne violant plus son espace aérien... pas en rendant le liban responsable, pas en bombardant les aéroports militaires que cela va permettre au gouvernement libanais de contrer le hezbollah


    Trinita a écrit:PS:je te signale au passage que le hezbollah a assassiné nombre de mes compatriotes, dont des otages journalistes(donc civils), et a ouvert le feu en plein Paris dans le but de tuer des civils dans mon pays..

    à bon entendeur Wink

    Si dans l'assassinat de "nombre de tes compatriotes" tu vois l'attentat suicide contre la force d'interposition au liban qui avait fait 58 morts français. Les États-Unis accusent le Hezbollah et l'Iran d'être derrière l'attentat. Certains pensent que l'attentat qui fit partir les États-Unis et la France a été réalisé par un groupe d'hommes n'appartenant à aucun parti et qui rejoindront pour la plupart le Hezbollah bien après l'opération. (wikipedia) c'est une action certe condamnable mais de un ce n'est pas le hezbollah, de deux c'est une action qui visait une troupe militaire

    Israël aussi a abattu des journalistes je suis sur alors que dans ta "logique" tu vas me dire qu'il faut combattre israël (je ne parlerai pas des civils tués par israël, ni des représentants de l'onu - Iain Hook par exemple - ni même du dépot de nourriture de l'unrwa bombardé par israël, ni même des écoles de l'unrwa touchées par des bombes israéliennes ou encore des cliniques, des batiments de l'onu, ni même les bombardements de la chaines al manar au liban en violation totale du droit international )... Rolling Eyes
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Lun 17 Juil - 3:24

    Aussi, est ce faux de dire que si israël n'avait pas occupé le liban il n'y aurait pas eu de hezbollah ??? (
    pas d'occupation de la ruhr pas de parti nazi..donc les français sont responsables de la création du parti nazi..
    c'est EXACTEMENT ta logique..vu sous cet angle la c'est impressionant hein?c'est pourtant ton propos.. Laughing
    avatar
    scie_reine


    Féminin
    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 21/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  scie_reine Lun 17 Juil - 6:10

    Trinita a écrit:
    qu'est ce qu'il y a à démontrer?l'Iran a attaqué israel depuis le Liban on ne peut que constater, tu peux faire toutes les figures acrobatiques verbales que tu veux le fait est la, c'est une déclaration de guerre après des menaces d'holocauste nuclaire répétées!


    Israël préparait son invervention depuis pas mal de temps. Ce n'est pas une réaction disproportionnée, vu que ce n'est pas une réaction mais une action projetée comme celle de Bush en Irak . tout a été planifié . et cette action a commencé le jour de l'assassinat de Harriri .
    et la propagande sur l'Iran que vous véhiculez Trinita , est vraiment nulle ..
    Pour le hamas et le hezbollah , on n'aime pas leurs méthodes, mais quel choix leur a laissé l' occupant israëlien ?
    israël ne laisse pas d'autre issue aux Palestiniens que de se défendre, fût-ce par les moyens les plus sales ; Hamas et Hezbollah sont les SEULS outils de cette défense, que ça vous plaise ou non.
    s'il n y avait pas eu ces actions que vous appelez terroristes ,on n'aurait plus entendu parler du problème palestinien .
    Le hamas et le hezbollah sont devenus une force politique à part entière .
    le Hamas n'est plus un mouvement fondamentaliste. il y a beaucoup de similitudes entre le Hamas et le Sinn Fein des années 70 .

    de toute façon , de tout temps, tous les resistants ont été considérés comme des fanatiques utilisant des méthodes de fanatiques .

    Pluie d'été ! comme c'est poetique !
    Pluie de sang , oui !!! et ce sang a une sale odeur !

    depuis le déclenchement de cette opération, aucun objectif n'a été atteint : les soldats capturés n'ont pas été libérés , les roquettes continuent à tomber sur Israel , le hamas est toujours là et le hezbollah ne sera JAMAIS anéanti .
    ces attaques que les yankees approuvent ne feront que jeter des peuples dans les bras des extremistes ..

    Israel est l une des seules nations (avec les USA) a pouvoir bafouer toutes les conventions du droit internationale et les resolutions du conseil de securite de l' ONU sans qu' aucune sanction ne soit prise contre elle. On se demande dailleur à quoi peut bien servir le conseil de sécurite dans le conflit de cette région puisqe toute sanction envers Israel se voit balayé par le veto americain. je me demande s'il ne faut pas , pour plus d' equité , revenir sur ce droit de veto des grandes puissances .
    Israël , un état militarisée devenu fou et personne ne fait rien. m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Angryfir

    tant que les Etats-Unis soutiendront aveuglément Israël, l'Etat hébreu continuera de cracher sur le droit international .

    Et chaque jour, de nouveaux civils meurent.

    --------------------------------------------------
    Solidarité Avec Le Peuple Palestinien


    Dernière édition par le Lun 17 Juil - 8:26, édité 1 fois
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Lun 17 Juil - 6:45

    Et d'autre part, parce que le risque existe, vu le raisonnement adopté, que l'on qualifie les incursions ou/et bombardements israeliens de terroristes également.

    J'aimerai connaître ta définition pour que ces "incursions" soient plus légitimes que les attaques du Hezbollah.
    Les roquettes du Hezbollah terrorise la population civile du nord d'Israël. Les bombardements de Tsahal, a plus forte raison, terrorisent le liban. On trouve du "terrorisme" dans les deux cas.
    Il n'y a pas d'un côté les terroristes et de l'autre l'armée régulière et légitime ===> prise de position, pas neutre et idéologique.
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Lun 17 Juil - 6:49

    Kanati a écrit:Rien qu'ajourd'hui...
    ...

    Là, on est censé se dire :

    "mince alors, Israël subit des attaques et il y a des victimes, je ne savais pas que le Hezbollah attaquait des victimes innocentes, finalement, c'est pas étonnant que Tsahal doive recourir à la force armée pour tuer des Libanais, cela permettra de mettre fin aux attaques aveugles dans le nord d'Israël"

    J'y crois à mort.
    La vie est tellement simpl(ist)e pafois... Cool

    Autre exemple de légitimation des pertes civiles :

    "Israël doit se défendre et a le droit de se défendre", a estimé dimanche soir à TF1 le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, en estimant qu'au Proche Orient il y avait "un agresseur, le Hezbollah, qui se comporte de manière invraisemblable".
    L'un des ses conseillers politiques, Patrick Devedjian a fermement défendu l'offensive d'Israël contre le Hezbollah dans un commentaire mis en ligne dimanche dans son blog. "Israël n'a pas d'autre choix pour assurer sa sécurité et son existence que de briser les mouvements terroristes, avec des conséquences désastreuses, hélas, pour ceux qui, volontairement ou non, en sont solidaires", écrit M. Devedjian. (AFP)

    des conséquences désastreuses = la mort de civils par les bombardements israéliens

    mais ici, "Israël n'a pas d'autre choix" et "hélas" donc ce n'est pas du terrorisme, c'est régulier, c'est légitime, c'est permis.

    notez l'expression : hélas pour ceux qui, VOLONTAIREMENT OU NON, en sont solidaires
    Traduction : "donc, il y a des gens qui sont invonlontairement solidaires (oxymore) et qui payent et hélas pour eux".

    Le Hezbollah attaque des militaires et des villes israéliens, il "se comporte de manière invraisemblable" donc c'est du terrorisme, c'est dégueulasse, c'est un comportement d'êtres à peine humain qui ne comprennent que la violence et qui tuent gratuitement des gens.

    Voilà, comment on idéologise par le discours et comment on fait prendre position pour un camp.

    Kanati a écrit:Claude, comme je disais et Francois de Hollande sur TV5 vient de l'expliquer tres tres justement, Israel est en train de faire le sale boulot que l'occident n'a pas fait. Contente d'entendre que meme un gars francais de gauche le dit, une heure apres que je l'aie ecrit ici meme. Preuve que je ne dis pas que des choses radicales... le sale boulot a faire et qui n'a pas ete fait, est de desarmer le Hezbolah, qui fait partie du Liban. Ca c'est Hollande. Moi je dis pire, l'aneantir. Le Hezbollah ce n'est pas rien, Claude, ils sont armes par l'Iran et ont de quoi faire sauter pas mal de villes israeliennes
    bien a toi

    (tu veux la liste de ce qu'on voit passer? les fusees comprises ? )

    Désarmer le Hezbollah ?
    Et désarmer Israël ?
    A mon avis, il y a plus de boulot de ce côté-là.

    Mais bien sûr, l'Occident est censé favoriser ses intérêts au Proche-Orient et ses intérêts c'est Israël donc que le résistant ait des armes, c'est inacceptable. Mais bien sûr...

    Il faut aussi désarmer les terroristes en Irak.
    Il faut désarmer les Iraniens aussi pendant qu'on y est car eux sont le mal et nous, nous avons la juste mesure de nos armes et nous ne risquons pas de faire le mal avec car nous sommes civilisés.

    Suis-je bête...
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  claude mertens Lun 17 Juil - 8:48

    yamael, j'ai des difficultés à te répondre. En quoi les frappes israeliennes ne sont-elles pas terroristes ? Cependant, je ne veux pas esquiver.

    (et en passant, Nicolas Sarkosy me semblait avoir un discours assez équilibré dans son interview que j'ai vue : reconnaissant à Israel le droit de se défendre, il demande que sa défense soit proportionnée. Si Israel reçoit une roquette sur la tête, on peut comprendre qu'il souhaite lancer en retour plus qu'un caillou... Et en ce sens, le raisonnement doit être valable partout.)

    Le terrorisme est une notion bien ambigue finalement. Tous les pouvoirs l'utilisent dès lors qu'il s'agit de légitimer une action violente contre un groupe qui le combat (déjà ceci est un peu vague). Dans le cas qui nous occupe, l'une des différences peut-être est que les actions militaires israeliennes font partie de la politique de ce pays, avalisées par le gouvernement de manière très claire. Autrement dit, selon un processus décisionnel respectant la loi dans ce pays démocratique. Tandis que la branche activiste armée du hamas et le hesbollah sont des mouvements autonomes sans légitimité populaire formelle (on dira sans doute que ces mouvements sont dirigés, manipulés, ou reçoivent leur aval, en sous-main, par les gouvernements des pays à partir desquels ils oeuvrent, ou financés par d'autres... c'est sans doute vrai mais tout cela c'est dans l'ombre, pas de transparence.) La démocratie n'est pas ou plus ddémocratique si elle ne contient pas en son sein des contre-pouvoirs (c'était ma question au sujet des éventuelles voix discordantes en Israel). Poser les mêmes "critères" au sujet des mouvements hamas, fraction armée, et hesbollah, terroristes, n'est pas pertinent.

    Maintenant, je suis le premier à regretter (le terme est faible) la politique des gouvernements israeliens en Palestine. Par exemple, j'ai vu une émission où par exemple un responsable israelien disait explicitement que le droit au retour pour les palestiniens était impossible, pour des raisons de sécurité. Du coup, je me demande si Israel n'est pas paniqué à l'idée d'avoir à ses frontières un Etat souverain qui pourrait se développer socialement, économiquement, peut-être militairement... et donc d'avoir intérêt (pour se rassurer) à maintenir cette ébauche d'Etat dans un état de faiblesse important (à tous points de vue). C'est une option qui ne peut pas être éternelle sans mener au conflit : tant qu'elle est maintenue, des roquettes voleront. Mais c'est un choix qu'Israel semble assumer.

    Sans doute, cette option oblige-t-elle Israel à la fuite en avant. Militaire, cela va sans dire. Je me demande même si ce n'est pas le même esprit qui prévaut au bombardements du Liban. Affaiblir les voisins à tous points de vue pour préserver le leadership militaire. (et après tout, le Hesbollah dans cette hypothèse ne serait pas le centre de l'histoire... ce n'est qu'une hypothèse... D'ailleurs, comme d'habitude, nous ne saurons la vérité que dans dix, vingt ou cinquante ans...)

    Nous saurons plus tard quels auront été les contacts préalables entre les gouvernements israeliens et libanais. Je ne peux pas concevoir que l'on meurtrisse violemment toute une nation sans avoir de discussion préalable ou du moins sans avertissements diplomatiques.

    Israel est sans nul doute une puissance occupante, arbitraire, s'occupant surtout de ses propres intérêts et pas de ceux de la nation palestinienne (faire la file pendant 8 heures sous le soleil pour pouvoir se présenter au poste-frontière et prier pour que les militaires en faction laissent peut-être passer selon leur bon plaisir, ce n'est pas précisément faire preuve de justice.)

    Cependant, je ne veux pas qualifier les israeliens de terroristes. Je crois que c'est une nation qui a peur, qui est déboussolée, enclavée dans un monde hostile. Face à des roquettes, elle a des réactions disproportionnées, proches de l'hystérie : c'est bien humain, cette panique. Mais il faut espérer que le "concert international" pourra un peu la rassurer, la raisonner...

    Ma réponse, Yamael, ne sera pas satisfaisante évidemment. Mais enfin, essayons d'élever la réflexion. Si je me mets dans la peau d'un palestinien à Gaza, maintenant dans la peau d'un libanais ou d'un israelien de Haifa, bien sur que ma réponse sera radicale et différente selon le cas. Mais nous avons la chance ici d'être loin et de pouvoir réfléchir dans le silence non déchiré par les sifflements de roquettes ou les explosions de bombes...

    bonne journée...
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Lun 17 Juil - 9:25

    Donc, une frappe israélienne sur une population civile (libanais, palestiniens...) n'est pas terroriste parce qu'elle est le fruit d'une armée qui a l'aval d'un gouvernement issu d'une démocratie.

    Donc, les frappes militaires des démocraties ne peuvent jamais être terroristes.

    En revanche, par réciproque, les frappes militaires des pays qui ne sont pas démocratiques sont forcément terroristes puisqu'il n'y a pas de contrôle de l'armée par un gouvernement issu d'une démocratie.
    Il ne s'agit donc pas seulement des combats de groupes autonomes.
    Les résistants à la colonisation européenne (dans les pays colonisés), à l'envahisseur quel qu'il soit, étaient aussi des mouvements terroristes puisqu'il n'avait pas d'appui démocratique légitime.

    Bon, c'est ce que je peux tirer de ce raisonnement.

    Je crois surtout qu'on essaye de définir un monde "légitime" plutôt axé sur un système démocratique, plutôt occidental, plutôt développé contre un monde plutôt non-démocratique, plutôt non-occidental, sous-developpé, décrit comme non-légitime et ennemi. Un monde qu'il faut combattre ou au mieux transformer pour qu'il devienne "comme nous".

    On les perçoit comme primitifs, sous-évolués, barbares, inhumains. Ils ne sont pas des interlocuteurs politiques. Ils ne peuvent faire que le mal, donc ils diabolisés, "terroristes" (répandre le sang pour le sang).

    Les Israéliens apparaissent comme appartenant au premier monde civilisé et incapables de cruauté gratuite, alors que les seconds apparaissent comme cruels, assoiffés de sang et maléfiques.

    Bien entendu, je ne suis pas satisfait de cette définition. Pour ma part, j'ai une définition plus terre-à-terre : il y a terrorisme, dés lors, qu'une force belligérante quelle qu'elle soit terrorise une population civile.
    De la sorte, je ne joue pas sur les mots, je colle à la sémantique du terme.

    Un action offensive contre des personnes armées ne peut pas être qualifiée de terrorisme. Attaquer Tsahal, faire prisonniers ses soldats, c'est légitime, dés lors que le contexte s'y prête (occupation, état de guerre...).

    Je rappelle aussi que de manière très officielle, Tsahal n'agit pas depuis les tirs de roquettes du Hezbollah contre les civils mais depuis l'attaque contre une dizaine de soldats dont deux ont été faits prisonniers et que ceci fait suite à une escalade déjà entamée depuis la capture d'un premier soldat par le Hamas.
    Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a une question d'orgueil très liée au nationalisme israélien et à la définition de soi.
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Lun 17 Juil - 10:09

    Il y a d'autres dichotomies qui ont souvent lieu.

    Par exemple, celui qui critique le sionisme, idéologie nationaliste, le comportement fasciste de Tsahal (en utilisant bien le terme fascisme) ne peut être qu'un antisémite.

    Un antisémite est quelqu'un qui souhaite rassembler les Juifs, les mettre dans un camp de concentration et les gazer. Il s'agit ici de renvoyer à un des plus hauts crimes de la société industrielle, la Shoah car c'est bien cela qui apparaît derriere le terme donc de diaboliser à l'extrême.

    Encore une fois la diabolisation sert à détruire toute capacité de débat et de prise en compte comme interlocuteur et non à raisonner.

    La dichotomie consiste dans un premier temps à diviser le monde en Juifs et non-Juifs.
    Vous en avez rien à foutre, mais on trouve exactement la même dichotomie dans la nationalisme turc.
    turc / non-turc avec des phrases comme Türkün dostu Türktür [litt. l'ami du Turc c'est le Turc], phrase attribuée à Mustafa Kémal.

    Ensuite, on opère une seconde division entre les ennemis de la nation et les alliés, comprendre ceux qui partagent la définition de son nationalisme ou pas.

    Dans le nationalisme juif, l'antisémite est l'ennemi d'Israël.

    Les Etats arabes sont antisémites, ceux qui critiquent le fascisme israélien sont antisémites, etc...

    On trouve encore la même étiquette dans les autres nationalismes Türk düşmanları [litt. ennemis du Turc], une expression qui revient souvent chez les nationalistes turcs.

    Je pense que les mêmes mécanismes sociaux peuvent être appliqués à tous les nationalismes.

    Je pense aussi que dans le cas du nationalisme juif, la recherche de l'antisémite, l'ennemi des Juifs trouve son origine dans une conception religieuse propre à la culture juive mais étrangère au nationalisme moderne.

    Alors qu'à la base, les ennemis des Juifs étaient conçus comme des menaces envoyés pas D. pour remettre le peuple Juif dans le droit chemin (c'est encore la vision des orthodoxes), la vision sioniste, plus laïque et dépourvue d'explication religieuse considère l'antisémite comme "une donne en soi" (ceci bien avant la Shoah) puisque l'explication religieuse est exclue cette fois.

    La logique impliquée est qu'il y a des antisémites naturellement à travers le monde dont la volonté est de reproduire la Shoah et contre lesquels il faut se protéger à tout prix en y mettant les moyens les plus lourds possibles.

    C'est précisément cette logique qui est meurtrière aujourd'hui.
    Anonymous
    sorbet o
    Invité


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  sorbet o Lun 17 Juil - 10:12

    Yamael a écrit:
    Tu veux un sorbet de ******* ******* , plutôt que de tenter de trouver des ********* imaginaires de ton côté ?

    Merci pour les insultes m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Irked , c'est tellement plus efficace les attaques personnelles plutôt que les arguments valables lorsqu'une personne n'est pas d'accord avec toi !! ça va élever la discussion n'est-ce pas ???!! Cela montre à quel point tu respectes tes interlocuteurs.......
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Lun 17 Juil - 10:30

    Le dessin de Kroll :

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Krollke1
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  silverbold Lun 17 Juil - 10:49

    Yamael a écrit:
    Olivier a écrit:Israël n'a pas occupé le Liban depuis 1976, mais depuis 1981. Et tu ne te rends même pas compte des conneries que tu profères : les attaques de l'OLP en 81 étaient donc légitimes puisque les réfugiués blablabla ... alors que ces attaques ne visaient QUE les civils. L'OLP qui bombardait était une organisation terroriste qui pronait la destruction d'Israël, pas une vague organisation militante qui demandait le retour des réfugiés (dont elle s'est tjs battu les couilles, par ailleurs).

    Tout comme les attaques du Hezbollah aujourd'hui ne visent que les civils.

    Tu sais aussi fort bien qu'il ne s'agit pas d'une question de volonté si le Hezbollah ne fait pas plus de morts, mais de moyens. Les roquettes ont une portée limitée et ne sont pas hyper précises. Mais ce sont des zones civiles qui sont délibéremment visées et que je sache, le Hezbollah ne demande pas à la population d'évacuer les lieux avant de tirer, ce que fait Tsahal. Que tu le veuilles ou non, que tu l'admettes ou non, je le répète, si le Hezbollah avait cessé ses attaques dès le printemps 2000, Israël ne serait plus jamais intervenu au Liban. Les fermes de Chebaa ont été conquises à la Syrie. Qu'elles aient été à un moment concédées au Liban par la Syrie ne regarde pas Israël. Quant à l'eau, il est clair que tu ne connais rien à la géographie de la Région pour prétendre qu'Israël pique de l'eau aux Libanais ? D'autres conneries en magasin ? Vous faites un concours avec Yamaël ?

    Tu veux un sorbet de ***********, plutôt que de tenter de trouver des ********* imaginaires de ton côté ?

    Olivier a écrit:pas une vague organisation militante qui demandait le retour des réfugiés (dont elle s'est tjs battu les couilles, par ailleurs).

    ===> Lors des négociations à Camp David entre Barak et Arafat, un traité de paix n'a pas pu être arraché A CAUSE de la question des réfugiés. C'était le dernier point d'achoppement : permettre le retour et la libre circulation des Palestiniens derrière ce qui est communément appelé "la ligne verte" en Eretz Israél.

    Olivier a écrit:Tout comme les attaques du Hezbollah aujourd'hui ne visent que les civils.

    ===> Si tu suis l'actualité au Proche-Orient, et je veux croire que tu la suis, tu auras remarqué que la "riposte" de Tsahal fait suite à une attaque contre ses soldats et la prise de deux POW.
    Par ailleurs, les médias font mention d'autres attaques contre des cibles militaires. Pendant l'occupation au Lubnan, le Hezbollah s'est démarqué pour une action de résistance contre l'occupant.
    Tout le monde a vu la video d'un hayal péter sur une mine au Sud Liban. C'est l'action du Hezbollah. Donc limiter le Hezbollah à du terrorisme aveugle à la Al Qaida, c'est très loin du compte.

    Yamaël, veux-tu surveiller ton language, merci...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  fran6 Lun 17 Juil - 11:19

    Euuuuh silverbold, pour un juste équilibre des choses, tu saurais alors demander à kanati de surveiller également le sien de language

    elle a dit dans ce sujet :

    kanati a écrit:je sais que tu n'as meme pas pris la peine de voir le lien, comme d'hab
    tes idees recues, incapable de penser plus de deux secondes
    arrete donc de causer tant et viens prouver la legitimite de ta haine stupide ici en israel
    haaaaaaa les fran6 type, les fiers a bras causeurs beaux parleurs...
    tu serais le genre a fuir au premier soldat ou au premier avion militaire que tu verrais
    pas de chance pour toi ici il n'y a plus que ca
    retourne te coucher
    et tu sais quoi?
    Je t'emmerde avec l'indifference la plus totale

    Je n'aime pas faire ça d'habitude, mais j'ai envoyé un rapport qui n'a pas été suivit d'effet, donc pour un juste équilibre du forum je pensais qu'une tite remarque à nati de la part d'un responsable ne serait pas du luxe (violation de la charte il me semble attaques ad machin et insulte d'un membre du forum)

    @+
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  silverbold Lun 17 Juil - 11:27

    fran6 a écrit:Euuuuh silverbold, pour un juste équilibre des choses, tu saurais alors demander à kanati de surveiller également le sien de language

    elle a dit dans ce sujet :

    kanati a écrit:je sais que tu n'as meme pas pris la peine de voir le lien, comme d'hab
    tes idees recues, incapable de penser plus de deux secondes
    arrete donc de causer tant et viens prouver la legitimite de ta haine stupide ici en israel
    haaaaaaa les fran6 type, les fiers a bras causeurs beaux parleurs...
    tu serais le genre a fuir au premier soldat ou au premier avion militaire que tu verrais
    pas de chance pour toi ici il n'y a plus que ca
    retourne te coucher
    et tu sais quoi?
    Je t'emmerde avec l'indifference la plus totale

    Je n'aime pas faire ça d'habitude, mais j'ai envoyé un rapport qui n'a pas été suivit d'effet, donc pour un juste équilibre du forum je pensais qu'une tite remarque à nati de la part d'un responsable ne serait pas du luxe (violation de la charte il me semble attaques ad machin et insulte d'un membre du forum)

    @+

    Ma remarque à yamael ne concerne que le vocabulaire utilisé et non le fond...Je ne suis pas partisan...
    Mais, en effet, cette aggresivité mérite une remarque...

    Un peu de calme, kanati, stp...

    Contenu sponsorisé


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 3 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser