Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 5:53

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+8
silverbold
scie_reine
hauteclaire
Olivier
fran6
Yamael
claude mertens
Trinita
12 participants

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Anonymous
    joan21
    Invité


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  joan21 Lun 24 Juil - 14:42

    La stratégie israélienne n’a pas marché

    La stratégie israélienne n’a pas marché. Elle n’a pas marché parce qu’encore une fois, l’état hébreux n’a pas compris son environnement géopolitique et la mentalité des peuples qui l’entourent. La création du Hezbollah est symptomatique des événements du Moyen Orient et non pas causal. Pour rappel, les chiites du Liban ont souffert, ils ont souffert du Fatah land dans le Sud Liban durant les années 70, ils ont souffert de l’occupation israélienne vingt ans durant des années 1980 à 2000.

    La création du Hezbollah est symptomatique de cette souffrance et cette organisation jouit d’un réel soutien populaire de la communauté chiite. Le conflit actuel avec le Hezbollah, contrairement à l’espérance israélienne ne fait qu’amplifier ce soutien chiite et donc est contraire à l’objectif israélien de destruction de celui-ci.

    Oui, le Hezbollah est une organisation terroriste, mais ce n’est pas une raison suffisante pour tuer des civils, pour utiliser des armes non conventionnelles contre ceux-ci comme les bombes au phosphore. Israël a des droits, mais également le devoir de protéger les civils, qu’ils soient israéliens ou libanais. De plus, l’expérience montre et démontre que ce n’est pas en bombardant de haut qu’on se débarrasse d’une guérilla, mais en allant la baïonnette, ou je dirais plutôt ironiquement, la fleur au fusil.

    L’objectif israélien n’est donc pas logique ou alors a un autre objectif : Je ne rentrerais pas dans ces détails vu que je n’ai pas l’envie de polémiquer à propos des différentes théories du complot toujours en vogue dans les salons libanais, mais je ne dirais, à ce propos, que les événements en cours, me rappellent étrangement des articles publiés par certaines organisations néoconservatrices américaines à la veille de la guerre contre l’Irak, en 2003 donc.

    La force du Hezbollah ne vient pas tellement de son armement -qui a toujours été important -mais plutôt d’un environnement régional où les chiites ont eu le vent en poupe entre l’Iran, l’Irak et le Liban. La force du Hezbollah réside dans ses services sociaux, accordés à des populations dans le besoin en échange de leur appui au Hezbollah. Le Hezbollah est plus qu’une guérilla et devient un martyr pour les chiites du Liban, à l’image, pour les chiites d’Irak, d’Ali et Hussein morts à Kerbela. À force de ne plus rien avoir à perdre, de plus en plus de chiites soutiennent le Hezbollah. Israël a aussi failli sur ce point en renforçant le Hezbollah. Du coté des autres communautés libanaises, tous se sentent visés désormais, les chrétiens offrent l’hospitalité aux gens du sud, et se font même bombarder, comme aujourd’hui les régions du Kesrouan où les antennes GSM et de télévision ont été détruites.

    Les services et les infrastructures de l’état sont mal en point, plusieurs casernes de l’armée libanaise, qui pourtant devra sécuriser la frontière Nord d’Israël, ont été visées, une caserne de la défense civile à Tyr, détruite. Les forces de la FINUL, dépendant donc de l’ONU et garantes en principe de la frontière du Sud Liban, elles même ont été touchées. Que recherchent donc les forces israéliennes ? Il semble que la conférence internationale donne le feu vert à Tsahal pour procéder à l’annihilation du Liban. Les vagues promesses de laisser les infrastructures vitales pour le Liban sont restées vaines à l’heure qu’il est, c’est à se demander ce qu’il reste encore à détruire dans ce pays qui fut magnifique. Sous le couvert de la lutte contre le terrorisme global, le président américain accepte la mort de civils libanais innocents.

    J’ai personnellement cru, l’année dernière, aux promesses de Bush pour un Liban démocratique. J’ai eu ce rêve et voila qu’aujourd’hui, il me le détruit. Israël n’a pas d’autre choix que de procéder à une opération militaire de grande envergure, pas seulement contre le Hezbollah, contre toute la communauté chiite qui a le culte du martyr d’Ali. Mais viser une communauté religieuse pour sa religion, c’est commettre un génocide. Toutefois, ce qui reste le plus inquiétant est l’après conflit : La place du Hezbollah risque d’être renforcée et son désarmement rendu encore plus dur, le piège de la guerre civile sera proche, car on n’est pas dupe des promesses d’une force internationale, personne ne va aider le Liban à désarmer le Hezbollah et cela à cause des attentats de 83, ou des GI’s et des soldats français sont morts au cours d’attentats, et personne ne va aider le Liban à réparer les 4 milliards de dollars de dégâts comme personne ne l’avait aidé au sortir de la guerre civile.

    On ne peut pas désarmer le Hezbollah tant qu’il bénéficie d’une assise populaire, vu que cela risquerait de nous mener à une guerre civile. Il faut donc renforcer l’état qui doit affirmer son autorité et entrer en compétition avec le Hezbollah. Et là encore Israël a mal joué, ils détruisent leur allié potentiel dans la lutte contre le Hezbollah, et sa reconstruction sera complexe. Sur un plan économique, les dégâts, qui s’élevaient selon le dernier bilan à 4 milliards de dollars, vont encore paupériser la population chiite, entre autre, et donc renforcer son lien avec le Hezbollah par l’intermédiaire des services sociaux qu’il propose, tandis que l’état, lui, sera rendu responsable de la hausse du chômage et de la dévaluation de la livre libanaise quasi inéluctable. Sur un plan politique enfin, j’ai peur que les tensions qui peuvent avoir lieu aboutissent sur l’extrémisation de chaque camp et sur l’augmentation des tensions déjà très présentes.

    Le Liban est seul et ses seuls amis sont la diaspora libanaise à l’étranger qui doit se mobiliser et témoigner des ravages de la guerre.

    URL TRACKBACK : http://www.agoravox.fr/tb_receive.php3?id_article=11777
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  fran6 Lun 24 Juil - 14:46

    KNati a écrit:Je comprends mais vu d'ici on a pas la meme notion de l'urgence, vois-tu... Vois-tu?

    Moi je vois très bien, je t'imagine panniquée sur les routes en grande majorité détruites un drapeau blanc à la fenètre pour fuir les bombardements, n'entendant pas les sirènes qui préviennent de l'imminence de la chutte de missiles parce qu'il n'y en a simplement pas, essayant de trouver un pont qui n'est pas détruit pour faire comme les tracts te le disent quitter les lieux, ou devant prendre des chemins de traverses, achetant ton essence des dizaines de fois plus chère et ce bien sur quand tu trouve une pompe qui n'est pas détruite, cherchant refuge dans la moindre école, le moindre hopital la moindre église pour échapper aux bombes et missiles en ne te sentant pas protégée parce que tu le sais des écoles et des hopitaux ont été touchés lors d'autres bombardements, les files interminables pour obtenir de l'aide, un peu de quoi manger, des papiers pour quitter le pays... et tout ça bien évidemment si tu dispose d'une voiture ou que tu as un eu de moyens... oui, j'imagine la vie, ta vie dans ce liban dévasté... quoi tu n'es pas libanaise...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  MP Lun 24 Juil - 16:04

    bon avec ton raisonnement MP, un pays qui aurait combattu l'allemagne nazie entre 1933 et 1939 aurait été un ennemi de la démocratie et de la liberté?je rigole mais c'est EXACTEMENT ça!!!! Laughing Laughing Laughing

    Toujours des parallèles qui n'épatent que toi ! Un pays qui aurait kidnappé un tiers des Ministres allemands et pilonné au hasard des infrastructures civiles allemandes aurait-il extirpé le nazisme ? C'est à mon tour de rigoler ...

    la charte du hamas est mortifère mais on s'en fout..on t'aurait mis mein kampf sous le nez en 1933 tu aurais rigolé comme tu rigoles quand on t'évoque la dangerosité du hamas? Laughing Laughing

    La Marseillaise aussi est mortifère ... Very Happy Cela ne fait pas de la France un pays dangereux.

    [quote]
    préambule de la charte du hamas:
    « Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant » (Le Martyr, Imam Hassan al Banna, de mémoire sacrée).

    Et quand le Hamas s'apprête officiellement à reconnaître Israel, les bénéficaires de cette reconnaisance haussent les épaules en disant "que ce n'est pas important". Puis causent vite un casus belli pour re-démolir ce qui reste de Gaza. Oh les colombes ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 16:04

    M'enfin radio bruxelles vous êtes jumelés avec al jazira une fois?

    sinon:

    Israël a capturé deux miliciens du Hezbollah
    24-07-2006
    http://www.matin.qc.ca/monde.php?article=20060723212026
    Les troupes israéliennes ont capturé deux miliciens du Hezbollah lors d'affrontements dans le sud du Liban, ont annoncé tôt lundi des responsables militaires israéliens.
    porquoi pas un échange, puisque les vies se valent?qu'en dites vous? Wink

    putain si vous bramiez comme ça pour le carnage du darfour(j'ai meme vu des justifications et des mais c'est pas si simple trinita!) je croirais presque en votre sincérité.. Laughing Laughing Laughing


    oui oui le darfour ne justifie pas le liban, même si les nègres esclaves sont pour vous des sous victimes et les libanais bombardés des super victimes.. Laughing Laughing

    Pour le Hezbollah, l’heure de vérité a sans doute sonné
    24-07-2006
    http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=318340&pf=1

    Michel TOUMA - L'Orient le Jour - LIBAN
    Perspective - Le parti chiite appelé à faire un choix entre les calculs régionaux à portée communautaire et les impératifs de l’équilibre libanais
    «L’heure est à la solidarité. Nous discuterons après … » Tel est le leitmotiv que le Hezbollah ne cesse de nous asséner depuis l’opération qu’il a lancée contre le nord d’Israël le 12 juillet, déclenchant ainsi le déchaînement dévastateur de l’aviation israélienne. La manœuvre frôle le cynisme. Elle est, à la limite, insultante à l’égard de l’opinion libanaise et des milieux politique locaux : rien de plus facile en effet que de prendre de manière unilatérale l’initiative d’entraîner le pays dans une aventure militaire aux retombées incalculables et de dire, une fois le fait accompli imposé à toute la population, qu’il est inopportun de dénoncer « dans les circonstances présentes » une telle décision à caractère autocratique.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 16:08

    Inscrit le: 21 Sep 2005
    Messages: 2848
    Localisation: Londres
    Posté le: 23 Juil 2006, 18:25 Sujet du message: Israël souhaite le déploiement d’une force internationale

    --------------------------------------------------------------------------------

    http://www.esisc.org/index.asp
    Israël/Hezbollah : Israël souhaite le déploiement d’une force

    internationale sous commandement OTAN au sud du Liban. Analysede la problématiqueM. Amir Peretz, ministre israélien de la Défense a déclaré dimanche qu’Israël accepterait le déploiement d’une force internationale au Liban et que cette force pourrait être placée sous commandement de l’OTAN. La proposition est intéressante mais elle sera moins facile à mettre en œuvre qu’il n’y paraît.

    S’exprimant après avoir rencontré le ministre allemand des Affaires étrangères, M.Frank-Walter Steinmeier M. Peretz a souligné, écrit le quotidien Haaretz, que « le but d’Israël est de voir l’armée libanaise se déployer le long de la frontières, mais nous comprenons que nous parlons d’une armée faible et que, à moyen terme, Israël devra accepter une force multinationale ». Après avoir souligné que son pays n’avait aucune intention d’entrer en guerre avec la Syrie, M. Peretz a néanmoins affirmé que l’un des rôles de la future force internationale devrait être « d’empêcher la fourniture d’armes [au Hezbollah] depuis la Syrie ».

    Si le déploiement d’une force multinationale est effectivement à l’étude dans plusieurs capitales, on soulignera qu’il ne pourra probablement pas se faire à court terme. D’une part les Etats-Unis maintiennent en effet leur volonté de laisser du temps à Israël pour « nettoyer » le Hezbollah, d’autre part, il ne s’agit pas d’aller faire de la figuration. On estime donc, dans les Etats-majors, qu’un minimum de 10 000 hommes serait nécessaire pour arriver au résultat escompté. Or, en l’état actuel des choses, la projection de 10 000 hommes, de leur matériel (entre autres des blindés lourds et des hélicoptères de combat) et de leur logistique ne peut se concevoir en quelques jours.

    Deuxième problème, le mandat de ces troupes devra être précis et clair et elles devront être en mesure de s’opposer par la force à toute tentative d’infiltration du Hezbollah mais aussi, comme l’a souligné le Président Jacques Chirac il y a quelques jours, de continuer à désarmer cette organisation « si nécessaire par des moyens coercitifs » pour appliquer la résolution 1559. Il s’agit donc bel et bien de sécuriser le sud-Liban et d’y rester au moins plusieurs mois pour donner le temps à une armée libanaise plus « musclée » de prendre la relève. Comme il est fort peu probable que le Hezbollah accepte de se laisser faire, il est hors de question, si l’on ne veut pas courir à l’échec, d’envoyer sur place des contingents qui n’ont pas l’expérience du combat et de la contre-insurrection et qui ne disposent d’un haut niveau de savoir faire tactique. Ces conditions tendent à éliminer la plupart des armées du tiers monde qui, souvent, forment le gros des bataillons des « casques bleus » onusiens.

    Par ailleurs, la plupart des tentatives de l’ONU ou de la communauté internationale de «restaurer la paix » par la force ou de la « maintenir » par les mêmes moyens se sont terminées, ces 25 dernières années, par de sanglants échecs et des tragédies pour les populations civiles, depuis le Liban, déjà, en 1982, jusqu’à la Bosnie en passant par la Somalie et le Rwanda. En cause : l’absence de mandat clair, l’insuffisance des forces engagées, des règles d’engagement et de feu imprécises et la prééminence du « diplomatique » sur le « militaire ». Le tout ayant pour résultat de paralyser les commandements et/ou de les amener à faire des promesses impossibles à tenir faute de courage et de moyens (ainsi que l’a démontré le massacre de 7 000 civils bosniaques placés sous la « protection » de l’ONU à Srebrenica….)

    L’idée d’une force dirigée par l’OTAN et bénéficiant de la présence d’unités combattantes des armées de cette organisation a donc tout son sens et pourrait être retenue. Mais la France – toujours réticente face à l’OTAN, qu’elle considère comme une organisation sous tutelle américaine – acceptera-t-elle de voir l’Alliance Atlantique jouer un rôle prédominant au Proche Orient ?

    Une autre question se pose : l’Otan et plusieurs Etats européens sont actuellement engagés sur d’autres fronts ou dans d’autres zones : en Irak, en Afghanistan et dans les Balkans. Ces opérations ne peuvent évidemment pas être suspendues et elles obèrent la capacité de l’Alliance et de l’Europe à intervenir de manière significative sur un «quatrième front ».

    Enfin, on retiendra un dernier élément d’analyse : si la force d’interposition « engage » le Hezbollah, d’une part il y aura des pertes que les opinions publiques occidentales ne sont peut-être pas prêtes à accepter et, d’autre part, le risque sera réel de voir le Hezbollah s’engager dans des actions terroristes contre les pays ayant envoyé des troupes sur le terrain.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 16:10

    Et quand le Hamas s'apprête officiellement à reconnaître Israel, les bénéficaires de cette reconnaisance haussent les épaules en disant "que ce n'est pas important". Puis causent vite un casus belli pour re-démolir ce qui reste de Gaza. Oh les colombes ...
    Laughing Laughing Laughing


    1)un tunnel de 300 mètres ça se creuse pas en deux jours
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 16:10

    Lu sur le site du Hamas, le 28 juin 2006, à propos des amendements qu’il a proposés au document signé : « Il doit y avoir un texte clair concernant la non-reconnaissance de la légitimité de l’occupation sans mentionner le mot '1967', car le Hamas voit toute la Palestine (y compris l’Etat d’Israël) comme un territoire occupé ».


    drunken
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 16:11

    3)Salah al-Bardaweel, un porte-parole du Conseil législatif palestinien, a déclaré : « Nous avons exprimé notre accord pour un Etat [palestinien] dans le territoire occupé en 67, mais nous n’avons pas dit que nous étions d’accord pour deux Etats » (Reuters, 27 juin).

    Basketball
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 16:12

    4)« Le document de concorde nationale, issu des prisons sionistes (…) nous avons pu y introduire quelques modifications. Cela ne veut pas dire la reconnaissance de l’état sioniste. Ce document stipule le droit du peuple palestinien, le droit historique à son territoire qui a été occupé en 1948 et sur lequel l’entité sioniste a établi son Etat. De même, notre document stipule la non-reconnaissance de cette occupation et que les droits palestiniens ne seront jamais déchus. Ce [texte] n’est nullement une reconnaissance implicite de l’état israélien constitué en 1948 » (Salah al-Reged, porte-parole du Hamas, Soir 3, journal de France 3, interview par Marie Drucker, 27 juin).

    geek
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  MP Lun 24 Juil - 16:12

    et ne disparaîtra pas tant qu'il aura sa raison d'être
    ;
    je traduis:tant qu'israel existera Wink

    Non, tant qu'Israel ne changera pas de style.


    Israel a l'aval implicite de tout l'occident, qui ne peut pas trop se mouiller pour ne pas avoir d'embrouilles avec sa population musulmanne..

    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 16:15

    5)« Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant » (Le Martyr, Imam Hassan al Banna, de mémoire sacrée).

    6)ARTICLE TREIZE Les initiatives et les soi-disant solutions de paix et conférences internationales sont en contradiction avec les principes de la Résistance Islamique. Violer n'importe quelle partie de la Palestine est une atteinte à la religion. Le nationalisme du Mouvement de la Résistance Islamique fait partie de la religion. Ses membres ont été nourris de cela. Pour hisser l'étendard d'Allah dans leur mère patrie, ils luttent. « Allah sera le vainqueur, mais la plupart ne le savent pas ». De temps en temps, des appels à la tenue de conférences internationales sont lancés pour résoudre la question palestinienne. Certains acceptent, d'autres rejettent l'idée pour une raison ou une autre, posant une ou plusieurs conditions à leur participation. En connaissance de cause, le Mouvement de la Résistance Islamique estime que ces conférences sont incapables d'exaucer les demandes, à savoir la restauration des droits, et la justice aux opprimés. Ces conférences visent uniquement à installer des mécréants comme arbitres en terre musulmane. Depuis quand les mécréants rendent-ils justice aux croyants ? « Les juifs et les chrétiens ne t'approuveront que quand tu auras embrassé leur religion. Dis leur : La direction qui vient d'Allah est seule véritable ; si tu te rendais à leurs désirs, après avoir reçu la révélation du Coran, tu ne trouverais en Allah ni protection ni secours » (Coran, II, 114).


    7) https://www.youtube.com/watch?v=K2i5QZS44DE&search=joe%20dassin

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Xptdr
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Lun 24 Juil - 16:29

    KNati a écrit:Je comprends mais vu d'ici on a pas la meme notion de l'urgence, vois-tu... Vois-tu?

    Nati, c'est quelqu'un qui a besoin de savoir qu'on la regarde, qu'on s'occupe d'elle, qu'on s'intéresse à elle.

    C'est un peu comme la petite fille qui monte à poney et qui pique une crise d'angoisse si sa maman a le malheur de regarder ailleurs.

    "coucou, c'est moi" ; "regardez c'que ch'sais faire" ; "houhou, vous me voyez ?"

    Si on accorde deux secondes d'intérêt à un autre évènement qu'elle, on lui inflige le pire des sévices qui soit.

    Cela l'oblige à toutes les contradictions insensées et incessantes.

    Nati, c'est la résidente privilégiée d'Israël qui a des super potes palestiniens qui vivent sous la tôle ondulée par exemple, entassés entre 4 murs et pris au pièges par les colonies en bétons des Hassidim. Ils s'aiment, c'est magique.

    Ou encore Nati, c'est celle qui souffre pour les soldats qui vont à la guerre à l'insu de leur plein gré car ils doivent bien détruire le Hezbollah qui est une organisation terroriste ayant son siège à Beyrouth mais qui en même temps est désolée pour les libanais déchiquetés par les bombes parce que bon, faut bien comprendre que-c'est-pas-ce-qu'on-voulait-mais-que-le-Liban-a-pas-voulu-désarmer-le-Hezbollah-et-d'ailleurs-elle-a-des-super-potes-libanais-aussi.
    C'est fantastique d'avoir des potes partout, d'avoir accès à tout.

    Nati, c'est aussi la militante active de Gush Shalom marginalisée dans la société israélienne qui dit que détruire le Hezbollah au Liban amènera la paix et que les Palestiniens constituent une menace pour Israël (voir la page précédente).

    Nati c'est le jour et la nuit, le blanc et le noir, l'arabophile et la sécuritaire méfiante, tout ça à la fois. C'est quelqu'un qui supprime tous les interlocuteurs de son forum car ils répandent une propagande antisémite mais bon qui le rouvre 20 jours plus tard parce qu'elle se rend compte qu'elle est toute seule et qu'on ne la regarde plus.
    C'est quelqu'un qui ne débattra jamais sur ce forum-ci même après 152 messages visant seulement à échanger "un point de vue local" avec les âneries qu'on peut bien y dire.

    Nati, c'est une contradiction vivante, une schizophrène ambulante, et finalement une grosse distraction mais sans bouton "stop".
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  hauteclaire Lun 24 Juil - 18:13

    Et Yamaël , c'est quoi?.... Wink m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Witch
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Lun 24 Juil - 18:23

    quelqu'un de gentil... Wink
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  claude mertens Lun 24 Juil - 18:48

    Etre gentil, c'est déjà beaucoup, Yamael.

    Mais nati est gentille aussi, malgré ce que tu peux croire.

    Donc, peut-être faudrait-il établir ton autoportrait avec la même acuité que celui que tu fais de Nati...

    Moi aussi, je suis gentil... On dit ça et on n'a rien dit.

    (Je dis également pour faire bonne mesure que si dans l'autre sujet je m'accroche pas mal avec Trinita, ce n'est pas l'expression d'une antipathie personnelle bien entendu. Ce sont des prises de position par trop unilatérales qui ne me semblent pas correctes, et surtout destinées à justifier l'injustifiable (sinon qu'on ait une opinion sur telle ou telle conférence ou même résolution, chacun son avis, ça ne mange pas de pain!). Et j'aurais les mêmes accrochages avec les personnes qui justifieraient les roquettes lancées au hasard sur Haifa ou les attentats terroristes sur le territoire israelien.)
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  fran6 Lun 24 Juil - 18:52

    moi je ne suis pas gentil et je m'en fiche royalement, ce n'est pas un concours de popularité ce forum lol Very Happy

    Natie est très gentille c'est clair ici dans la région de liège on dirait que nati est une binamée

    Laughing Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 20:44

    Je dis également pour faire bonne mesure que si dans l'autre sujet je m'accroche pas mal avec Trinita, ce n'est pas l'expression d'une antipathie personnelle bien entendu. Ce sont des prises de position par trop unilatérales qui ne me semblent pas correctes, et surtout destinées à justifier l'injustifiable
    sauf que vous l'avez justifié aussi Claude... Rolling Eyes

    Sujet: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! Lun 17 Juil - 17:34
    Dans ce cas, tous les gouvernements en guerre quels qu'ils soient sont terroristes puisque il n'y a pas de cas dans une guerre où une population civile n'est pas terrorisée. Pas satisfaisant non plus donc.

    https://alter-mrax.actifforum.com/viewtopic.forum?p=3378&highlight=#3378

    un peu confus tout ça mon cher claude..contradictoire même.. Smile
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  claude mertens Lun 24 Juil - 20:55

    je crois que vous devez mieux lire...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 21:00

    claude mertens a écrit:je crois que vous devez mieux lire...
    et vous vous relire, le role du prof vous va très bien, mais quand la barre est placée haut, faut éviter les contradictions trop flagrantes Wink
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  claude mertens Lun 24 Juil - 21:29

    je l'attendais, celle-là !

    Vous êtes tout à fait insuffisant dans la discussion. Non pas dans la connaissance, en effet vous en savez bien plus que moi et sans doute assez concrètement. Mais qu'en faites-vous de toute cette connaissance ?
    Vous la faites servir à une thèse.

    Et vous adoptez ici tous les trucs pour ne pas perdre la face...

    De quoi avez-vous donc peur ? Ici sur ce forum, sous un pseudo ? Il n'y a pas de honte à discuter et éventuellement à se planter (comme je l'ai déjà fait moi-même ici et reconnu sous mon nom propre! eh ben, je peux vous dire que ça ne fait pas mal! bien au contraire, je ne suis pas enfermé!)

    Comme si mon but était d'attaquer Israel ! J'engueule Israel, nuance ! Cela ne remet pas en question son existence, ni n'exonère d'autres parties de leur propre responsabilité. Je dis : honte à Israel. Mais Israel, c'est une nation, composée d'une diversité de personnes, ce qui veut dire que l'espoir est permis. Cependant, aujourd'hui (aujourd'hui), les décideurs israeliens doivent ressentir toute l'indignité de leur comportement.

    Je l'ai dit, nous saurons une grosse part de vérité dans quelques dizaines d'années. Mais ne vous en faites pas, même l'histoire est indulgente avec les vainqueurs ou les plus forts ; de toute façon, elle n'est pas la même ici ou là...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  MP Lun 24 Juil - 21:29

    Avis à ceux qui ne le pratiquent que depuis peu : Trinita na pas un répertoire argumentaire très varié, et se contente, chaque fois qu'il ne sait que répondre, de prétendre que son interlocuteur se contredit, qu'il aurait dit autre chose la veille, etc ...

    Ne prêter aucune attention à cette innocente manie Smile
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  fran6 Lun 24 Juil - 22:22

    surtout qu'il se base sur ses propres interpretations des choses dites ou plutot écrites par l'interlocuteur Wink

    Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 22:26

    claude mertens a écrit:je l'attendais, celle-là !

    Vous êtes tout à fait insuffisant dans la discussion. Non pas dans la connaissance, en effet vous en savez bien plus que moi et sans doute assez concrètement. Mais qu'en faites-vous de toute cette connaissance ?
    Vous la faites servir à une thèse.

    oui j'avoue.. Embarassed l'existence d'israel..simplement ça.. Wink

    Et vous adoptez ici tous les trucs pour ne pas perdre la face...
    mais encore?

    De quoi avez-vous donc peur ? Ici sur ce forum, sous un pseudo ? Il n'y a pas de honte à discuter et éventuellement à se planter (comme je l'ai déjà fait moi-même ici et reconnu sous mon nom propre! eh ben, je peux vous dire que ça ne fait pas mal! bien au contraire, je ne suis pas enfermé!)
    ne vous inquiétez pas pour ça, je sais agir au grand jour, je ne me cache pas, et je n'ai nullement peur..cherchez moi sur le net et vous me trouverez ailleurs, avec un peu d'astuce vous trouverez peut être même mon identité..et celui qui vient la main tendue je la serre, et lui offre cordialement le thé.. Wink


    Comme si mon but était d'attaquer Israel ! J'engueule Israel, nuance ! Cela ne remet pas en question son existence, ni n'exonère d'autres parties de leur propre responsabilité. Je dis : honte à Israel. Mais Israel, c'est une nation, composée d'une diversité de personnes, ce qui veut dire que l'espoir est permis. Cependant, aujourd'hui (aujourd'hui), les décideurs israeliens doivent ressentir toute l'indignité de leur comportement.
    ce qui est dit dans les 7 lignes ci dessus est éminemment respectable.

    Je l'ai dit, nous saurons une grosse part de vérité dans quelques dizaines d'années.
    Laughing Laughing Laughing Laughing


    Mais ne vous en faites pas, même l'histoire est indulgente avec les vainqueurs ou les plus forts ; de toute façon, elle n'est pas la même ici ou là...
    ah la la, vous croyez que je vais tomber dans le panneau et évoquer le rapport nébuleux avec nuremberg que je pressens dans vos propos, et qui vous permettra de vous autogodwyner en m'attribuant faussement des propos calomniateurs mon chtit lapin? tut tut tut je la connais aussi celle la.. m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Vache Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  MP Mar 25 Juil - 0:10

    oui j'avoue.. Embarassed l'existence d'israel..simplement ça.. Wink


    Si tu es sincère (?), tu es totalement inconscient ... Israel ne survivra (ce que chacun souhaite ) que s'il se fait accepter, voire même apprécier. Et n'a pas de pire ennemi que son gouvernement actuel.
    Anonymous
    Nati
    Invité


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Nati Mar 25 Juil - 0:21

    Yamael a écrit:
    KNati a écrit:Je comprends mais vu d'ici on a pas la meme notion de l'urgence, vois-tu... Vois-tu?

    Nati, c'est quelqu'un qui a besoin de savoir qu'on la regarde, qu'on s'occupe d'elle, qu'on s'intéresse à elle.

    C'est un peu comme la petite fille qui monte à poney et qui pique une crise d'angoisse si sa maman a le malheur de regarder ailleurs.

    "coucou, c'est moi" ; "regardez c'que ch'sais faire" ; "houhou, vous me voyez ?"

    Si on accorde deux secondes d'intérêt à un autre évènement qu'elle, on lui inflige le pire des sévices qui soit.

    Cela l'oblige à toutes les contradictions insensées et incessantes.

    Nati, c'est la résidente privilégiée d'Israël qui a des super potes palestiniens qui vivent sous la tôle ondulée par exemple, entassés entre 4 murs et pris au pièges par les colonies en bétons des Hassidim. Ils s'aiment, c'est magique.

    Ou encore Nati, c'est celle qui souffre pour les soldats qui vont à la guerre à l'insu de leur plein gré car ils doivent bien détruire le Hezbollah qui est une organisation terroriste ayant son siège à Beyrouth mais qui en même temps est désolée pour les libanais déchiquetés par les bombes parce que bon, faut bien comprendre que-c'est-pas-ce-qu'on-voulait-mais-que-le-Liban-a-pas-voulu-désarmer-le-Hezbollah-et-d'ailleurs-elle-a-des-super-potes-libanais-aussi.
    C'est fantastique d'avoir des potes partout, d'avoir accès à tout.

    Nati, c'est aussi la militante active de Gush Shalom marginalisée dans la société israélienne qui dit que détruire le Hezbollah au Liban amènera la paix et que les Palestiniens constituent une menace pour Israël (voir la page précédente).

    Nati c'est le jour et la nuit, le blanc et le noir, l'arabophile et la sécuritaire méfiante, tout ça à la fois. C'est quelqu'un qui supprime tous les interlocuteurs de son forum car ils répandent une propagande antisémite mais bon qui le rouvre 20 jours plus tard parce qu'elle se rend compte qu'elle est toute seule et qu'on ne la regarde plus.
    C'est quelqu'un qui ne débattra jamais sur ce forum-ci même après 152 messages visant seulement à échanger "un point de vue local" avec les âneries qu'on peut bien y dire.

    Nati, c'est une contradiction vivante, une schizophrène ambulante, et finalement une grosse distraction mais sans bouton "stop".

    Mais oui mon chou. Very Happy Si ca peut te faire plaisir. je ne pensais meriter d'occuper tout un message rien qu' a mon sujet dis-donc. Waw.

    Tom, tu m'en voudrais si je demandais en mariage Yamael?
    Allez Yamael dis-moi oui. Je ne peux plus vivre sans toi, je n'en dors plus m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Wub Very Happy Very Happy

    Contenu sponsorisé


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 20 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser