Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 17 Mai - 8:42

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+8
silverbold
scie_reine
hauteclaire
Olivier
fran6
Yamael
claude mertens
Trinita
12 participants

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  fran6 Mer 19 Juil - 21:58

    On en reparlera dans les années à venir du "défunt" hezbollah Rolling Eyes

    Je suis sur qu'après la mort de nasrallah, un autre chef prendra sa place encore plus extrémiste et puis encore un autre et un autre.....
    La, le hezbollah vient de récupérer des milliers "d'addérants", il vat pouvoir encore en recrutter en faisant dans le social il sera encore plus implanté au liban (hopitaux, services divers, aides divers....)

    M'étonnerait qu'un groupe tel que le hezbollah puisse se vaincre en créant encore plus d'injustices dans la population libanaise.... ça c'est la position israélienne qui pour se protéger créé d'autres menaces (les centaines de personnes tuées avaient des proches, les batiments détruits avaient des proprio.....) la haine apporte la haine il est étonnant qu'un pays qui traite les conflits de la même manière depuis 60 ans ne l'a pas encore capté, mais bon pour cela il faut arrêter de croire qu'on est meilleur que les autres, qu'on vaut mieux qu'eux, arrêter l'arrogance, arrêter le cynisme il faut que le monde cesse de laissé faire et prenne ses responsabilités.

    PS : et qui va encore payer pour refaire ce qu'israël a détruit ??? cheers

    Rolling Eyes Twisted Evil
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  silverbold Mer 19 Juil - 22:22

    fran6 a écrit:On en reparlera dans les années à venir du "défunt" hezbollah Rolling Eyes

    Je suis sur qu'après la mort de nasrallah, un autre chef prendra sa place encore plus extrémiste et puis encore un autre et un autre.....
    La, le hezbollah vient de récupérer des milliers "d'addérants", il vat pouvoir encore en recrutter en faisant dans le social il sera encore plus implanté au liban (hopitaux, services divers, aides divers....)

    M'étonnerait qu'un groupe tel que le hezbollah puisse se vaincre en créant encore plus d'injustices dans la population libanaise.... ça c'est la position israélienne qui pour se protéger créé d'autres menaces (les centaines de personnes tuées avaient des proches, les batiments détruits avaient des proprio.....) la haine apporte la haine il est étonnant qu'un pays qui traite les conflits de la même manière depuis 60 ans ne l'a pas encore capté, mais bon pour cela il faut arrêter de croire qu'on est meilleur que les autres, qu'on vaut mieux qu'eux, arrêter l'arrogance, arrêter le cynisme il faut que le monde cesse de laissé faire et prenne ses responsabilités.

    PS : et qui va encore payer pour refaire ce qu'israël a détruit ??? cheers

    Rolling Eyes Twisted Evil

    Donc, pourvu que le hezbollah survive...Il fait tant de bien autour de lui...
    On pourrait dire la même chose du hamas, d'al qaida, de l'Arabie saoudite, de l'Iran, des talibans, des frères musulmans, du gia, etc...Bref que des braves gens quoi...
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Mer 19 Juil - 22:49

    On voit que la connaissance du Hezbollah est faible. On l'assimile à une vulgaire bande de gens assoiffés de sang qui voudraient imposer la chariah a tous. Fantasme.

    Hezbollah ne s'apparente pas à Al Qaida.

    Ils ont une grande reconnaissance et légitimité dans la société libanaise. On ne supprime pas comme cela un mouvement sous prétexte qu'il ne nous plaît pas. C'est ce qu'on appelle le politiquement correct mais c'est complètement décalé et impraticable concernant la situation libanaise.
    Il faut se rentrer dans le crâne que le Hezbollah va rester au Liban encore longtemps, des années et des années, ceci avant de croire naïvement à des lubies qui promettent un retour difficile à la réalité.
    Et que si on veut que les choses changent, il faut le prendre comme une partie traitante.

    Les photos provennaient de ce site (stopdestroyinglebanon) auquel renvoie cet article du monde.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  silverbold Mer 19 Juil - 22:54

    Yamael a écrit:On voit que la connaissance du Hezbollah est faible. On l'assimile à une vulgaire bande de gens assoiffés de sang qui voudraient imposer la chariah a tous. Fantasme.

    Hezbollah ne s'apparente pas à Al Qaida.

    Ils ont une grande reconnaissance et légitimité dans la société libanaise. On ne supprime pas comme cela un mouvement sous prétexte qu'il ne nous plaît pas. C'est ce qu'on appelle le politiquement correct mais c'est complètement décalé et impraticable concernant la situation libanaise.
    Il faut se rentrer dans le crâne que le Hezbollah va rester au Liban encore longtemps, des années et des années, ceci avant de croire à des lubies irréalistes qui promettent un retour à la réalité difficile.
    Et que si on veut que les choses changent, il faut le prendre comme une partie traitante.

    Les photos provennaient de ce site (stopdestroyinglebanon) auquel renvoie cet article du monde.

    Donc le hezbollah n'est pas un parti islamiste...C'est bon à savoir...
    C'est bizarre, mais je ne suis pas convaincu... Suspect
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Mer 19 Juil - 22:57

    Si c'est un parti islamiste d'obédience chiite, le Hamas aussi est un parti islamiste (sunnite) mais ceci ne change rien... Rolling Eyes
    Anonymous
    sorbet o
    Invité


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  sorbet o Mer 19 Juil - 23:01

    Yamael a écrit:On voit que la connaissance du Hezbollah est faible. On l'assimile à une vulgaire bande de gens assoiffés de sang qui voudraient imposer la chariah a tous. Fantasme.

    Hezbollah ne s'apparente pas à Al Qaida.

    Ils ont une grande reconnaissance et légitimité dans la société libanaise. On ne supprime pas comme cela un mouvement sous prétexte qu'il ne nous plaît pas.

    Et que pense la société libanaise du fait que le Hezbollah s'amuse à se laisser téléguider par des puissances étrangères, dans le but d'engendrer des troubles avec un pays voisin ??? Le Hezbollah travaille t-il à l'intérêt du Liban dans ce cas de figure ??? Rolling Eyes
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  silverbold Mer 19 Juil - 23:02

    Yamael a écrit:Si c'est un parti islamiste d'obédience chiite, le Hamas aussi est un parti islamiste (sunnite) mais ceci ne change rien... Rolling Eyes

    Si, celà change beaucoup de choses pour moi!!!
    Les méthodes d'Israël sont certes très discutables mais leur "impérialisme", si tant soit peu qu'il soit encore d'actualité ne vise qu'une région bien précise...Alors que ces braves islamistes ont des ambitions bien mondiales, elles...
    Alors à tous prendre entre deux maux...


    Dernière édition par le Mer 19 Juil - 23:14, édité 1 fois
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Mer 19 Juil - 23:09

    sorbet orange a écrit:Et que pense la société libanaise du fait que le Hezbollah s'amuse à se laisser téléguider par des puissances étrangères, dans le but d'engendrer des troubles avec un pays voisin ??? Le Hezbollah travaille t-il à l'intérêt du Liban dans ce cas de figure ??? Rolling Eyes

    C'est ta tête de chien qui pense qu'il est téléguidé par des puissances étrangères.

    Lis l'interview du gars de l'IRIS, lui-même, insiste sur le caractère autonome du Hezbollah. Il faut arriver à sortir des constructions de l'esprit parfois.

    Le Hezbollah reçoit des armes de la Syrie et de l'Iran car ces pays pensent que l'organisation favorise leurs intérêts géopolitiques et les Etats-unis font de même avec Israël pour les mêmes raisons.
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Mer 19 Juil - 23:14

    silverbold a écrit:Si, celà change beaucoup de choses pour moi!!!
    Les méthodes d'Israël sont certes très discutables mais leur "impérialisme", si tant soit peu qu'il soit encore d'actualité ne vise qu'une région bien précise...Alors que ces braves islamistes ont des ambitions bien mondiales elles...
    Alors à tous prendre entre deux maux...

    Alors il faut expliquer pourquoi """ces islamistes""" que tu fourgues dans le même paquet allègrement ne s'entendent pas entre eux sur le modèle de société qu'ils imaginent, yani, le Hezbollah débecte Al Qaida, Hassan Nasrallah s'est déjà exprimé là-dessus.
    L'Arabie Saoudite bastion de l'islamisme est très circonspecte par rapport au Hezbollah.
    De plus, le Hezbollah doit cohabiter avec des communautés aux sensibilités très différentes (sunnites, chrétiens).
    Le fondement du Hezbollah n'est pas d'imposer l'Islam partout à la manière des missionnaires chrétiens ou des tarés qui voit la société occidentale comme une perversion, son fondement a été dés le début la résistance à l'occupation.
    Ceci change radicalement tout.
    Vous avez une vision du monde arabe ou musulman (puisque souvent ça signifie la même chose apparemment pour vous) qui est globalisante et amalgamante.
    Anonymous
    sorbet o
    Invité


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  sorbet o Mer 19 Juil - 23:19

    Yamael a écrit:
    C'est ta tête de chien qui pense qu'il est téléguidé par des puissances étrangères.

    Rolling Eyes encore une insulte en guise d'argument ???

    Lis l'interview du gars de l'IRIS, lui-même, insiste sur le caractère autonome du Hezbollah. Il faut arriver à sortir des constructions de l'esprit parfois.

    Le Hezbollah reçoit des armes de la Syrie et de l'Iran car ces pays pensent que l'organisation favorise leurs intérêts géopolitiques et les Etats-unis font de même avec Israël pour les mêmes raisons.

    Piètre tentative d'éluder le problème , mais tu ne reponds pas à la question !, je répète donc : "le Hezbollah travaille t-il dans l'intérêt du Liban en créant des troubles avec son voisin " ??
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  silverbold Mer 19 Juil - 23:23

    Yamael a écrit:
    silverbold a écrit:Si, celà change beaucoup de choses pour moi!!!
    Les méthodes d'Israël sont certes très discutables mais leur "impérialisme", si tant soit peu qu'il soit encore d'actualité ne vise qu'une région bien précise...Alors que ces braves islamistes ont des ambitions bien mondiales elles...
    Alors à tous prendre entre deux maux...

    Alors il faut expliquer pourquoi """ces islamistes""" que tu fourgues dans le même paquet allègrement ne s'entendent pas entre eux sur le modèle de société qu'ils imaginent, yani, le Hezbollah débecte Al Qaida, Hassan Nasrallah s'est déjà exprimé là-dessus.
    L'Arabie Saoudite bastion de l'islamisme est très circonspecte par rapport au Hezbollah.
    De plus, le Hezbollah doit cohabiter avec des communautés aux sensibilités très différentes (sunnites, chrétiens).
    Le fondement du Hezbollah n'est pas d'imposer l'Islam partout à la manière des missionnaires chrétiens ou des tarés qui voit la société occidentale comme une perversion, son fondement a été dés le début la résistance à l'occupation.
    Ceci change radicalement tout.
    Vous avez une vision du monde arabe ou musulman (puisque souvent ça signifie la même chose apparemment pour vous) qui est globalisante et amalgamante.

    En effet les islamistes sunnites détestent les islamistes chiites...
    Donc, le fait que le hezbollah soit chiite, le dédouanerait de tous les vices de ses confrères sunnites...
    En fait, ils font leur petite popote entre-eux, sans aucunes arrière-pensées expansionnistes...Bien, je le note...
    Bon, je me retire là pour vous laisser à vos débats...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  fran6 Mer 19 Juil - 23:25

    silverbold a écrit:Donc, pourvu que le hezbollah survive...Il fait tant de bien autour de lui...

    J'ai dit qu'il devait survivre ???

    Je ne pense pas avoir dit ça, j'ai dit que le fait d'attaquer tout un pays pour les faits d'une minorité n'apportera jamais la sécurité à israël, là israël renforce le hezbollah, sa légitimité

    Ce qu'il faut c'est renforcer le gouvernement libanais, l'armée libanaise, intégrer toutes les forces libanaises dans une même dirrection, dans un même but

    silverbold a écrit:On pourrait dire la même chose du hamas, d'al qaida, de l'Arabie saoudite, de l'Iran, des talibans, des frères musulmans, du gia, etc...Bref que des braves gens quoi...

    Ben oui, tous dans le même sac, ils veulent tous la même chose.... un peu simpliste comme vision des choses.
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Mer 19 Juil - 23:27

    sorbet orange a écrit:
    Rolling Eyes encore une insulte en guise d'argument ???

    Non, c'est ça :

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Chiotcq6

    Si ce que tu mets pour te représenter devient une insulte, c'est toi qui a un problème avec toi-même.

    sorbet orange a écrit:Piètre tentative d'éluder le problème , mais tu ne reponds pas à la question !, je répète donc : "le Hezbollah travaille t-il dans l'intérêt du Liban en créant des troubles avec son voisin " ??

    Je dirais plutôt que tu fais l'autiste.
    Tu crois à des constructions toutes faites qui sont une vision idéologique, une fois de plus, de la situation.
    Une organisation opaque qui serait une émanation de pays voisins et téléguidé. Ceci sans sources, sans preuve, de la pure spéculation.
    Alors qu'une analyse raisonnée permet déjà de comprendre les principaux enjeux.
    Ensuite, ta dernière question est nulle et non avenue car comment savoir si le Hezbollah travaille dans l'intérêt du Liban.

    Est-ce que le Hezbollah travaille dans l'intérêt du Liban en menant la guerrilla contre Tsahal ?
    Sans doute, a fortiori en cas d'occupation ou d'incursion. Sans quoi, Israël occuperait encore le Sud Liban à cette heure.

    Est-ce que le Hezbollah travaille dans l'intérêt du Liban en bombardant des civils israéliens ?
    Je ne le pense pas.

    Les mêmes questions peuvent bien entendu être posées à Tsahal.

    Est-ce que Tsahal travaille dans l'intérêt d'Israël avec ses crimes de guerre à l'étranger, ses humiliations quotidiennes ?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  fran6 Mer 19 Juil - 23:31

    silverbold a écrit:Si, celà change beaucoup de choses pour moi!!!
    Les méthodes d'Israël sont certes très discutables mais leur "impérialisme", si tant soit peu qu'il soit encore d'actualité ne vise qu'une région bien précise...Alors que ces braves islamistes ont des ambitions bien mondiales, elles...
    Alors à tous prendre entre deux maux...

    Les méthodes d'israël ne sont pas "discutables" mais condamnables !

    ca me fait toujours rire ces personnes qui mélangent islamisme, terrorisme... l'islamisme n'est pas condamnable que je sache un bush qui prie jésus avant chaques réunions, qui dit comment tel ou tel pays dans le monde doit se comporter, là c'est normal il n'y a rien à dire, mais que des musulmans veulent un islam politique (pas obligatoirement extrémiste, il y a différent islam politique) là c'est un danger pour le monde.... Rolling Eyes
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Mer 19 Juil - 23:35

    silverbold a écrit:En effet les islamistes sunnites détestent les islamistes chiites...
    Donc, le fait que le hezbollah soit chiite, le dédouanerait de tous les vices de ses confrères sunnites...

    Je ne vois pas où tu veux en venir.
    S'ils n'ont pas la même obédience, les "vices" des uns ne sont pas les "vices" des autres. Encore faudrait-il savoir précisément ce que l'on appelle "vices".

    silverbold a écrit:En fait, ils font leur petite popote entre-eux, sans aucunes arrière-pensées expansionnistes...Bien, je le note...
    Bon, je me retire là pour vous laisser à vos débats...

    Expansionnistes...
    Bof.

    Puisque le débat tourne sur l'idéologie. Comment toi, tu légitimes l'existence d'un "Etat juif" sur une terre peuplé d'Arabes non-juifs en immense majorité ?
    Comment imposer cette vision des choses aux indigènes ?
    N'est-ce pas de l'expansionnisme que d'imposer son raisonnement et son ordre établi chez l'autre ?
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  silverbold Mer 19 Juil - 23:37

    fran6 a écrit:
    silverbold a écrit:Si, celà change beaucoup de choses pour moi!!!
    Les méthodes d'Israël sont certes très discutables mais leur "impérialisme", si tant soit peu qu'il soit encore d'actualité ne vise qu'une région bien précise...Alors que ces braves islamistes ont des ambitions bien mondiales, elles...
    Alors à tous prendre entre deux maux...

    Les méthodes d'israël ne sont pas "discutables" mais condamnables !

    ca me fait toujours rire ces personnes qui mélangent islamisme, terrorisme... l'islamisme n'est pas condamnable que je sache un bush qui prie jésus avant chaques réunions, qui dit comment tel ou tel pays dans le monde doit se comporter, là c'est normal il n'y a rien à dire, mais que des musulmans veulent un islam politique (pas obligatoirement extrémiste, il y a différent islam politique) là c'est un danger pour le monde.... Rolling Eyes

    Bon, je vais expliciter ma pensée...
    Si votre démarche consiste à déplorer, à condamner les victimes innocentes d'un conflit absurde, je suis avec vous...
    Mais, si pour celà il faut commencer à prendre parti pour des organisations aussi douteuses que le Hamas et le Hezbollah...Passez votre chemin...
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Mer 19 Juil - 23:42

    On peut être critique par rapport à Hezbollah et au Hamas (sur l'idéologie), ce n'est pas le problème.
    Tsahal est au moins aussi douteuse que ces organisations vu les faits commis.
    S'il s'agit de ne pas en tenir compte, c'est à toi de passer ton chemin.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  fran6 Mer 19 Juil - 23:44

    silverbold a écrit:
    fran6 a écrit:
    silverbold a écrit:Si, celà change beaucoup de choses pour moi!!!
    Les méthodes d'Israël sont certes très discutables mais leur "impérialisme", si tant soit peu qu'il soit encore d'actualité ne vise qu'une région bien précise...Alors que ces braves islamistes ont des ambitions bien mondiales, elles...
    Alors à tous prendre entre deux maux...

    Les méthodes d'israël ne sont pas "discutables" mais condamnables !

    ca me fait toujours rire ces personnes qui mélangent islamisme, terrorisme... l'islamisme n'est pas condamnable que je sache un bush qui prie jésus avant chaques réunions, qui dit comment tel ou tel pays dans le monde doit se comporter, là c'est normal il n'y a rien à dire, mais que des musulmans veulent un islam politique (pas obligatoirement extrémiste, il y a différent islam politique) là c'est un danger pour le monde.... Rolling Eyes

    Bon, je vais expliciter ma pensée...
    Si votre démarche consiste à déplorer, à condamner les victimes innocentes d'un conflit absurde, je suis avec vous...
    Mais, si pour celà il faut commencer à prendre parti pour des organisations aussi douteuses que le Hamas et le Hezbollah...Passez votre chemin...

    Ce qu'il faut alors c'est regarder pourquoi des mouvements comme le hamas ou le hezbollah prennent de plus en plus de place et de poids avec le temps et le pourrisement de la situation, par exemple le fattah au départ voulait une palestine laique, le hezbollah n'existait pas avant l'occupation du liban par israël, les réfugiés palestiniens n'auraient jamais tirés depuis le liban s'ils y avait eu un juste règlement de leur sort... donc on tourne en rond et on demande toujours aux mêmes de faire des efforts
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  silverbold Mer 19 Juil - 23:49

    Yamael a écrit:On peut être critique par rapport à Hezbollah et au Hamas (sur l'idéologie), ce n'est pas le problème.
    Tsahal est au moins aussi douteuse que ces organisations vu les faits commis.
    S'il s'agit de ne pas en tenir compte, c'est à toi de passer ton chemin.

    Tsahal n'est pas un parti politique à ce que je sache...
    Celà dit je parlais de TOUTES les victimes innocentes...
    Donc tant les morts civiles causées par le Hamas, le Hezbollah et Tsahal...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  fran6 Mer 19 Juil - 23:55

    silverbold a écrit:
    Yamael a écrit:On peut être critique par rapport à Hezbollah et au Hamas (sur l'idéologie), ce n'est pas le problème.
    Tsahal est au moins aussi douteuse que ces organisations vu les faits commis.
    S'il s'agit de ne pas en tenir compte, c'est à toi de passer ton chemin.

    Tsahal n'est pas un parti politique à ce que je sache...
    Celà dit je parlais de TOUTES les victimes innocentes...
    Donc tant les morts civiles causées par le Hamas, le Hezbollah et Tsahal...

    Avec sahalT (désolé je ne saurais jamais appeler une armée par un petit nom), c'est facile, il y a toujours plus de civils tués qu'avec des groupes terroristes et ce n'est jamais fait exprès...

    Quand on sait que tous les politiques israéliens (sauf deux) sont d'anciens haut gradés de cette armée, qu'elle est plus qu'influante dans ce pays.... il y a de quoi se poser des questions...
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  silverbold Jeu 20 Juil - 0:07

    fran6 a écrit:
    silverbold a écrit:
    Yamael a écrit:On peut être critique par rapport à Hezbollah et au Hamas (sur l'idéologie), ce n'est pas le problème.
    Tsahal est au moins aussi douteuse que ces organisations vu les faits commis.
    S'il s'agit de ne pas en tenir compte, c'est à toi de passer ton chemin.

    Tsahal n'est pas un parti politique à ce que je sache...
    Celà dit je parlais de TOUTES les victimes innocentes...
    Donc tant les morts civiles causées par le Hamas, le Hezbollah et Tsahal...

    Avec sahalT (désolé je ne saurais jamais appeler une armée par un petit nom), c'est facile, il y a toujours plus de civils tués qu'avec des groupes terroristes et ce n'est jamais fait exprès...

    Quand on sait que tous les politiques israéliens (sauf deux) sont d'anciens haut gradés de cette armée, qu'elle est plus qu'influante dans ce pays.... il y a de quoi se poser des questions...

    Amusant quand l'on parle d'organisation clairement islamiste, avec tous ce que celà implique, genre théocratie, etc...Il faut nuancer...
    Mais quand on parle de Tsahal...C'est des méchants pas beaux qui ont tous les vices...
    Et ben avec cet état d'esprit, le débat n'est pas prêt d'aboutir...Non, en fait il n'aboutira jamais... Rolling Eyes

    Tiens, au fait, puisqu'il y a plusieurs types d'islam politique, dont certains évidemment pas dictatoriaux pour un sous, si on rétablissait la religion catholique comme religion d'Etat et si on interdisait tous partis ne s'y référant pas...C'est une bonne idée...Non??? sunny
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Jeu 20 Juil - 0:40

    silverbold a écrit:Tsahal n'est pas un parti politique à ce que je sache...
    Celà dit je parlais de TOUTES les victimes innocentes...
    Donc tant les morts civiles causées par le Hamas, le Hezbollah et Tsahal...

    Mais j'imaginais que c'étaient les factions combattantes du Hamas et du Hezbollah que tu trouvais douteuses.
    Comparons avec ce qui est comparable...

    Cela dit Tsahal, c'est plus que l'armée, c'est une société, c'est une projection d'Israël, c'est une radio qui diffuse des infos écoutées par tout le pays (Galatz abréviation de "Galey Tsahal"), c'est le pays entier qui est coulé dans ce moule à défaut d'avoir une dimension politique comme une organisation qui assume ces rôles.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  silverbold Jeu 20 Juil - 0:46

    Yamael a écrit:
    silverbold a écrit:Tsahal n'est pas un parti politique à ce que je sache...
    Celà dit je parlais de TOUTES les victimes innocentes...
    Donc tant les morts civiles causées par le Hamas, le Hezbollah et Tsahal...

    Mais j'imaginais que c'étaient les factions combattantes du Hamas et du Hezbollah que tu trouvais douteuses.
    Comparons avec ce qui est comparable...

    Cela dit Tsahal, c'est plus que l'armée, c'est une société, c'est une projection d'Israël, c'est une radio qui diffuse des infos écoutées par tout le pays (Galatz abréviation de "Galey Tsahal"), c'est le pays entier qui est coulé dans ce moule à défaut d'avoir une dimension politique comme une organisation qui assume ces rôles.

    Comme si il y avait une nette distinction entre les partis et les forces combattantes de ces formations...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Jeu 20 Juil - 0:48

    Yamael a écrit:
    C'est ta tête de chien qui pense qu'il est téléguidé par des puissances étrangères.
    .
    après les menaces de baffes dans la gueule de nati les insultes animalières à sorbet? m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Angryfir

    non yamael j'ai posté un article.. m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Dtc
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Jeu 20 Juil - 0:48

    silverbold a écrit:Comme si il y avait une nette distinction entre les partis et les forces combattantes de ces formations...

    Même s'il n'y en a pas, étant donné que ces organisations assument un rôle de belligérant armé, elles sont homologues à Tsahal à cet égard.

    Contenu sponsorisé


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 11 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser