Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 17 Mai - 14:12

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
silverbold
scie_reine
hauteclaire
Olivier
fran6
Yamael
claude mertens
Trinita
12 participants

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Anonymous
    Nati
    Invité


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Nati Lun 24 Juil - 0:01

    silverbold a écrit:
    KNati a écrit:Laisse faire les dessins il s'agit de la realite ici, oserais-tu la nier?

    Mais non!!! Je parlais de la présentation...

    Laisse faire la presentation, te diront ceux qui sont en ce moment dans les abris, blesses, tues...
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  silverbold Lun 24 Juil - 0:08

    KNati a écrit:
    silverbold a écrit:
    KNati a écrit:Laisse faire les dessins il s'agit de la realite ici, oserais-tu la nier?

    Mais non!!! Je parlais de la présentation...

    Laisse faire la presentation, te diront ceux qui sont en ce moment dans les abris, blesses, tues...

    Excuse moi...Difficile, en effet, de s'en rendre compte içi à Bruxelles...
    Anonymous
    Nati
    Invité


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Nati Lun 24 Juil - 0:08

    Les Israéliens fuient les roquettes

    NOUVELOBS.COM | 23.07.06 | 11:40

    Selon le journal Haaretz, plus du tiers des habitants de la région ont fui pour échapper aux tirs de roquettes du Hezbollah.

    Plus d'un tiers des habitants du nord d'Israël ont fui pour échapper aux roquettes du Hezbollah. (AP)
    Plus d'un tiers des habitants du nord d'Israël ont fui pour échapper aux roquettes du Hezbollah. (AP)

    L es responsables israéliens estiment que plus du tiers des habitants du Nord du pays ont fui pour échapper aux tirs de roquettes du Hezbollah, rapporte dimanche 23 juillet le quotidien Haaretz.
    "Pendant une semaine, les gens se sont réfugiés dans les abris. Du coup, ils ont préféré fuir", a déclaré Adi Elcar, le maire de la ville de Carmiel, sur le site internet du Haaretz.
    A l'en croire, un tiers de la population de sa ville a fui vers le Sud depuis le début du conflit opposant Israël au Hezbollah.
    Haïm Barbibaï, le maire de Kiryat Shmona, une des agglomérations les plus au nord d'Israël, près du Golan, a estimé que la population de sa ville avait diminué de moitié. Les responsables de Nahariya ont également fait état d'une diminution de moitié de la population.

    Routes désertes

    Plus d'un million de personnes vivent en temps normal dans le nord d'Israël.
    De nombreuses routes sont désormais désertes. Ceux qui ont choisi de rester passent leur temps dans les abris, pour se protéger des roquettes que le Hezbollah continue de tirer malgré les frappes et les opérations israéliennes au Sud-Liban, qui ont également provoqué un exode de Libanais, vers le nord cette fois.

    Plus de 1.100 roquettes ont touché le nord d'Israël, selon l'armée. Elles ont provoqué la mort de 15 civils israéliens. Vingt soldats de Tsahal ont péri depuis le début du conflit.
    L'offensive israélienne au Liban a fait 358 morts, des civils pour la plupart.

    (Avec Reuters)

    http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060723.OBS6058.html
    Anonymous
    Nati
    Invité


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Nati Lun 24 Juil - 0:12

    Le nord d'Israel... un paradis. Plus maintenant. J'y ai tous mes amis et toutes mes affaires. Les affaires je m'en fous, les amis... !! Ils ont la trouille. Tout le monde ne peut pas fuir. J'ai des amis partis au front au Liban, certains y sont blesses, d'autres ... je n'ai aucune nouvelle, et un autre a eu ses amis a lui tues.
    C'est ca la guerre.
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Lun 24 Juil - 0:24

    KNati a écrit:Laisse faire les dessins il s'agit de la realite ici, oserais-tu la nier?

    Dis, oh, tu veux que je te fasse un listing des armes que porte un F16 ?

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Agm-65-02

    AGM-65E Maverick (missile guidé par caméra et laser)


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Fffdf8

    AGM-88 HARM (missile à détection d'émission d'ondes radar)


    C'est cher et à usage ponctuel.
    A côté, il y a les bombes qui font moins dans le détail.

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 BLU-97B_Cluster_Bomb

    Genre, les cluster bombs qui forment un tas de petites bombes qui se dispersent après le détachement du principal cylindre.

    Il existe une panoplie phénoménale de bombes différentes en poids et en effet qu'un F16 peut transporter : percer des bâtiments, répandre des matières inflamables, répandre des mines ou des mini-bombes...


    Dernière édition par le Lun 24 Juil - 4:54, édité 1 fois
    Anonymous
    Nati
    Invité


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Nati Lun 24 Juil - 0:39

    Ton probleme Yamael est le meme que fran6. Votre discours ne PEUT PAS estre coherent aussi longtemps que votre indignation sera a sens unique et que votre solidarite sera a sens unique. Un peu d'empathie pour les victimes ne te ferait pas de tort
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Lun 24 Juil - 0:52

    KNati a écrit:Ton probleme Yamael est le meme que fran6. Votre discours ne PEUT PAS estre coherent aussi longtemps que votre indignation sera a sens unique et que votre solidarite sera a sens unique. Un peu d'empathie pour les victimes ne te ferait pas de tort

    ton discours est à sens unique, c'est peut-être ça ton problème justement...

    Quand tu présentes l'arsenal du Hezbollah, on a l'impression qu'une menace horrible unilatérale pèse sur les Israéliens et on oublierait presque le déluge de feu en la possession de Tsahal dont il est fait largement usage.
    Anonymous
    Nati
    Invité


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Nati Lun 24 Juil - 0:56

    c'est quand tu veux pour ta reponse, hein...

    que ferais-tu si bruxelles recevait des roquettes ?

    Puis mon discours tu ne le connais pas je ne me suis pas prononcee ici et si tu etais honnete tu le dirais

    ciao
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Lun 24 Juil - 1:02

    KNati a écrit:que ferais-tu si bruxelles recevait des roquettes ?

    Que veux-tu que je te répondes à ça ?
    J'imagine que je me mettrais à l'abri.

    J'irais à Overijse ou à Tervuren, le temps que ça cesse.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  MP Lun 24 Juil - 1:02

    500.000 réfugiés libanais sur les routes vers le nord ; 300.000 réfugiés israéliens vers le sud ... des morts civils en Israel ; 10 fois plus de libanais tués ... Pour arriver à quoi ?

    - le Hezbollah a la sympathie de tous les libanais, ou peu s'en faut, et ne disparaîtra pas tant qu'il aura sa raison d'être ;
    - les "sponsors" ne le laisseront pas tomber ;
    - Israel a l'armée plus grande que le ventre, même si les subventions américaines dans le domaine de l'armement semblent inépuisables.

    Tout cela pour satisfaire les USA, fatigués de leur peu de succès dans les opérations qu'ils mènent directement ; on essaie donc de faire faire le boulot par l'homme lige, Israel ...

    En commençant par laminer le Liban ;
    Après avoir ré-attaqué Gaza ;
    Il y a gros parier que les palestiniens de Jordanie ne vont pas rester sur le pas de leur porte à tricoter, ce qui sera sans doute prétexte à un nouveau conflit ;
    L'intégrisme va faire un bond en avant, quitte à déstabiliser l'Egypte ;
    Il sera temps de faire la peau à la Syrie et à l'Iran (succès douteux).

    Bref, c'est ce que les américains appellent "remodeler le Proche Orient"

    Et quand tout sera à feu et à sang, l'ennemi désigné unanimement sera Israel.

    Il suffira alors aux USA de se retirer et de compter les points.

    En faisant tourner la caisse enregistreuse du lobby de l'armement, et en comptant les dividendes pétroliers puisque le prix du brut aura atteint des sommets jamais imaginés.

    Privé de son allié contributeur principal, honni de tous, que deviendra Israel ?

    Je crains qu'il ne soit, à terme, le tragique dindon de la farce.
    Anonymous
    Nati
    Invité


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Nati Lun 24 Juil - 1:33

    Certes, MP, certes....
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Lun 24 Juil - 2:26

    Is Beirut Burning?

    by Uri Avnery

    "IT SEEMS that Nasrallah survived," Israeli newspapers announced, after 23 tons of bombs were dropped on a site in Beirut, where the Hizbullah leader was supposedly hiding in a bunker.

    An interesting formulation. A few hours after the bombing, Nazrallah had given an interview to Aljazeera television. Not only did he look alive, but even composed and confident. He spoke about the bombardment - proof that the interview was recorded on the same day.

    So what does "it seems that" mean? Very simple: Nasrallah pretends to be alive, but you can't believe an Arab. Everyone knows that Arabs always lie. That's in their very nature, as Ehud Barak once pronounced.

    THE KILLING of the man is a national aim, almost the main aim of the war. This is, perhaps, the first war in history waged by a state in order to kill one person. Until now, only the Mafia thought along those lines. Even the British in World War II did not proclaim that their aim was to kill Hitler. On the contrary, they wanted to catch him alive, in order to put him on trial. Probably that's what the Americans wanted, too, in their war against Saddam Hussein.

    But our ministers have officially decided that that is the aim. There is not much novelty in that: successive Israeli governments have adopted a policy of killing the leaders of opposing groups. Our army has killed, among others, Hizbullah leader Abbas Mussawi, PLO no. 2 Abu Jihad, as well as Sheik Ahmad Yassin and other Hamas leaders. Almost all Palestinians, and not only they, are convinced that Yassir Arafat was also murdered.

    And the results? The place of Mussawi was filled by Nasrallah, who is far more able. Sheik Yassin was succeeded by far more radical leaders. Instead of Arafat we got Hamas.

    As in other political matters, a primitive military mindset governs this reasoning too.

    A PERSON returning here after a long absence and seeing our TV screens might get the impression that a military junta is governing Israel, in the (former) South American manner.

    On all TV channels, every evening, one sees a parade of military brass in uniform. They explain not only the day's military actions, but also comment on political matters and lay down the political and propaganda line.

    During all the other hours of broadcasting time, a dozen or so have-been generals repeat again and again the message of the army commanders. (Some of them don't look particularly intelligent - not to say downright stupid. It is frightening to think that these people were once in a position to decide who would live and who would die.)

    True, we are a democracy. The army is completely subject to the civilian establishment. According to the law, the cabinet is the "supreme commander" of the army (which in Israel includes the navy and air force). But in practice, today it is the top brass who decide all political and military matters. When Dan Halutz tells the ministers that the military command has decided on this or that operation, no minister dares to express opposition. Certainly not the hapless Labor Party ministers.

    Ehud Olmert presents himself as the heir to Churchill ("blood, sweat and tears"). That's quite pathetic enough. Then Amir Peretz puffs up his chest and shoots threats in all directions, and that's even more pathetic, if that's possible. He resembles nothing so much as a fly standing on the ear of an ox and proclaiming: "we are ploughing!"

    The Chief-of-Staff announced last week with satisfaction: "The army enjoys the full backing of the government!" That is also an interesting formulation. It implies that the army decides what to do, and the government provides "backing". And that's how it is, of course.

    NOW IT is not a secret anymore: this war has been planned for a long time. The military correspondents proudly reported this week that the army has been exercising for this war in all its details for several years. Only a month ago, there was a large war game to rehearse the entrance of land forces into South Lebanon - at a time when both the politicians and the generals were declaring that "we shall never again get into the Lebanon quagmire. We shall never again introduce land forces there." Now we are in the quagmire, and large land forces are operating in the area.

    The other side, too, has been preparing this war for years. Not only did they build caches of thousands of missiles, but they have also prepared an elaborate system of Vietnam-style bunkers, tunnels and caves. Our soldiers are now encountering this system and paying a high price. As always, our army has treated "the Arabs" with disdain and discounted their military capabilities.

    That is one of the problems of the military mentality. Talleyrand was not wrong when he said that "war is much too serious a thing to be left to military men." The mentality of the generals, resulting from their education and profession, is by nature force-oriented, simplistic, one-dimensional, not to say primitive. It is based on the belief that all problems can be solved by force, and if that does not work - then by more force.

    That is well illustrated by the planning and execution of the current war. This was based on the assumption that if we cause terrible suffering to the population, they will rise up and demand the removal of Hizbullah. A minimal understanding of mass psychology would suggest the opposite. The killing of hundreds of Lebanese civilians, belonging to all the ethno-religious communities, the turning of the lives of the others into hell, and the destruction of the life-supporting infrastructure of Lebanese society will arouse a groundswell of fury and hatred - against Israel, and not against the heroes, as they see them, who sacrifice their lives in their defense.

    The result will be a strengthening of Hizbullah, not only today, but for years to come. Perhaps that will be the main outcome of the war, more important than all the military achievements, if any. And not only in Lebanon, but throughout the Arab and Muslim world.

    Faced with the horrors that are shown on all television and many computer screens, world opinion is also changing. What was seen at the beginning as a justified response to the capture of the two soldiers now looks like the barbaric actions of a brutal war-machine. The elephant in a china shop.

    Thousands of e-mail distribution lists have circulated a horrible series of photos of mutilated babies and children. At the end, there is a macabre photo: jolly Israeli children writing "greetings" on the artillery shells that are about to be fired. Then there appears a message: "Thanks to the children of Israel for this nice gift. Thanks to the world that does nothing. Signed: the children of Lebanon and Palestine."

    The woman who heads the United Nations Office of the High Commissioner for Human Rights has already defined these acts as war crimes - something that may in future mean trouble for Israeli army officers.

    IN GENERAL, when army officers are determining the policy of a nation, serious moral problems arise.

    In war, a commander is obliged to take hard decisions. He sends soldiers into battle, knowing that many will not return and others will be maimed for life. He hardens his heart. As General Amos Yaron told his officers after the Sabra and Shatila massacre: "Our senses have been blunted!"

    Years of the occupation regime in the Palestinian territories have caused a terrible callousness as far as human lives are concerned. The killing of ten to twenty Palestinians every day, including women and children, as happens now in Gaza, does not agitate anyone. It doesn't even make the headlines. Gradually, even routine expressions like "We regret…we had no intention…the most moral army in the world…" and all the other trite phrases are not heard anymore.

    Now this numbness is revealing itself in Lebanon. Air Force officers, calm and comfortable, sit in front of the cameras and speak about "bundles of targets", as if they were talking about a technical problem, and not about living human beings. They speak about driving hundreds of thousands of human beings from their homes as an imposing military achievement, and do not hide their satisfaction in face of human beings whose whole life has been destroyed. The word that is most popular with the generals at this time is "pulverize" - we pulverize, they are being pulverized, neighborhoods are pulverized, buildings are pulverized, people are pulverized.

    Even the launching of rockets at our towns and villages does not justify this ignoring of moral considerations in fighting the war. There were other ways of responding to the Hizbullah provocation, without turning Lebanon into rubble. The moral numbness will be transformed into grievous political damage, both immediate and long term. Only a fool or worse ignores moral values - in the end, they always take revenge.

    IT IS almost banal to say that it is easier to start a war than to finish it. One knows how it starts, it is impossible to know how it will end.

    Wars take place in the realm of uncertainty. Unforeseen things happen. Even the greatest captains in history could not control the wars they started. War has its own laws.

    We started a war of days. It turned into a war of weeks. Now they are speaking of a war of months. Our army started a "surgical" action of the Air Force, afterwards it sent small units into Lebanon, now whole brigades are fighting there, and reservists are being called up in large numbers for a wholesale 1982-style invasion. Some people already foresee that the war may roll towards a confrontation with Syria.

    All this time, the United States has been using all its might in order to prevent the cessation of hostilities. All signs indicate that it is pushing Israel towards a war with Syria - a country that has ballistic missiles with chemical and biological warheads.

    Only one thing is already certain on the 11th day of the war: Nothing good will come of it. Whatever happens - Hizbullah will emerge strengthened. If there had been hopes in the past that Lebanon would slowly become a normal country, where Hizbullah would be deprived of a pretext for maintaining a military force of its own, we have now provided the organization with the perfect justification: Israel is destroying Lebanon, only Hizbullah is fighting to defend the country.

    As for deterrence: a war in which our huge military machine cannot overcome a small guerilla organization in 11 days of total war certainly has not rehabilitated its deterrent power. In this respect, it is not important how long this war will last and what will be its results - the fact that a few thousand fighters have withstood the Israeli army for 11 days and more, has already been imprinted in the consciousness of hundred of millions of Arabs and Muslims.

    From this war nothing good will come - not for Israel, not for Lebanon and not for Palestine. The "New Middle East" that will be its result will be a worse place to live in.

    ***


    Gush Shalom

    C'est soulageant de lire des analyses comme celle-là. Il reste encore un fond de pensée humaniste en Israël.
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Yamael Lun 24 Juil - 2:55

    Et dans un article sur Sharon du même auteur :

    Un Napoléon made in Israël

    Uri Avnery (de Gush Shalom)

    [...]

    Sa vision du monde sous-jacente consiste en un nationalisme simpliste, de style XIXe siècle qui dit : notre peuple est au-dessus de tous les autres, les autres peuples sont inférieurs. Les droits de notre nation sont sacrés, les autres nations n’ont pas de droits du tout. Les règles morales s’appliquent seulement aux relations à l’intérieur de la nation, pas aux relations entre les nations.

    Il a acquis cette conviction en têtant le lait de sa mère. Il a dirigé Kfar Malal, le village coopératif dans lequel il est né, comme était dirigé le monde à l’époque. Chez les Juifs en particulier, le nationalisme était renforcé par les horreurs de l’Holocauste. Le slogan « tout le monde est contre nous » est profondément ancré dans le psychisme national, et il s’applique particulièrement aux Arabes.

    Le but à atteindre découle de cette base morale : établir un Etat juif, aussi étendu que possible, sans non-Juifs. Cela pouvait conduire à la conclusion que le nettoyage ethnique, commencé par Ben Gourion en 1948, quand la moitié des Palestiniens ont été privés de leurs maisons et de leurs terres, doit être achevé. La carrière de Sharon a commencé peu après 48, quand il a été nommé à la tête de l’Unité 101, commando clandestin dont les actions meurtrières au-delà des frontières avaient pour but principal d’empêcher les réfugiés de se réinfiltrer dans leurs villages.

    [...]

    ***


    Association France-Palestine


    Dernière édition par le Lun 24 Juil - 2:59, édité 2 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 2:56

    le Hezbollah a la sympathie de tous les libanais, ou peu s'en faut,
    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    et ne disparaîtra pas tant qu'il aura sa raison d'être
    ;
    je traduis:tant qu'israel existera Wink

    les "sponsors" ne le laisseront pas tomber
    ben a priori, c'est pourtant ce qui est en train d'arriver, c'est la dernière livraison de missiles avant l'implication (ou non) directe de l'Iran et la Syrie..qui ont l'air d'être en train de se tater..
    Israel a l'aval implicite de tout l'occident, qui ne peut pas trop se mouiller pour ne pas avoir d'embrouilles avec sa population musulmanne..

    je crois que les démocraties occidentales ne veulent pas de la bombe iranienne..mais alors pas du tout!!! Smile
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  fran6 Lun 24 Juil - 3:38

    KNati a écrit:Le nord d'Israel... un paradis. Plus maintenant. J'y ai tous mes amis et toutes mes affaires. Les affaires je m'en fous, les amis... !! Ils ont la trouille. Tout le monde ne peut pas fuir. J'ai des amis partis au front au Liban, certains y sont blesses, d'autres ... je n'ai aucune nouvelle, et un autre a eu ses amis a lui tues.
    C'est ca la guerre.

    Et oui, c'est ça la guerre Rolling Eyes

    Je ne sais pas pourquoi mais des militaires qui se font descendre au combat, ça me passe complètement au dessus de la tête

    bon, israël a 17 tués civils et plus ou moins la même chose du côté militaire, tous mes voeux vont biensur aux familles qui ont perdu un proche civil, au liban maintenant, 375 civils tués tous mes voeux vont biensu aux familles des victimes civiles
    Les habitants du nord d'israël fuient vers le centre pour se protéger ou restent dans des abris, ok c'est triste pour eux, au liban plus de 500 000 civils fuient les zones de bombardements....

    Je sais pas, mais quand deux personne souffrent et que l'une d'elle souffre plus que l'autre, j'ai tendance à m'occuper plus de celle qui souffre le plus, c'est peut être dégueulasse, mais je suis comme ça... désolé si ça choque certains

    2 militaires enlevés, des centaines de civils touchés, elle est belle la sahalT.... dans des années si ce forum existe encore nous parlerons surement de l'attaque israélienne au sud liban pour faire remonter al quaida à 20 km au nord de la frontière avec israël
    Anonymous
    joan21
    Invité


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  joan21 Lun 24 Juil - 9:30

    Palestine Terrorisme sioniste

    Traduction rapide et partielle par Cuba Solidarity Project
    Diffusion autorisée et meme encouragée
    Merci de mentionner les sources

    http://members.aol.com/bblum6/aer35.htm

    LA FIN EST PROCHE, MAIS D'ABORD UNE PAGE DE PUBLICITE

    Parfois je pense que ce vieux monde fatigué a vécu quelques années de trop. Les événements au Moyen Orient sont trop déprimants. La plupart des discussions sur le conflit éternel entre Israël et la Palestine tournent à l'enfantillage - "C'est lui qui a commencé !" Au bout que quelques minutes de discussion sur les derniers événements du conflit, les participants en sont à 1967, puis à 1948, pour enfin finir aux temps bibliques. Je n'ai pas envie de me mêler à la question de savoir qui a commencé toute cette pagaille. J'aimerais plutôt souligner deux éléments immuables à tout conflit :

    1) l'existence d'Israël n'est pas menacée et ne l'a jamais été depuis des décennies, si jamais elle l'a été un jour, et peu importe la rhétorique enflammée des dirigeants Arabes ces dernières années. Si Israël apprenait à traiter ses voisins d'une manière non expansionniste, pacifique, respectable, s'il procédait à des échanges de prisonniers, et s'il tentait sincèrement d'aboutir à une solution de coexistence pacifique de deux états, même ceux opposés à l'idée d'un état fondé sur une religion particulière accepterait l'état d'Israël, et la question de son droit à l'existence serait à peine soulevée. Mais les choses étant ce qu'elles sont, Israël avance encore cet argument pour justifier ses actions, tout comme les Juifs à travers le monde brandissent l'Holocauste et font l'amalgame entre antisionisme et antisémitisme.

    2) Dans un conflit qui oppose King Kong à une souris, c'est King Kong qui doit faire des concession afin d'améliorer la situation. Quelles concessions pourraient faire les Palestiniens ? Israël répondrait "cesser les attaques." Mais cela n'aboutirait qu'à un "statu quo ante bellum" - une vie de misère absolue pour le peuple palestinien imposée par Israël. Une paix sans justice.

    Les déclarations d'Israël sur le caractère inacceptable de la détention d'un de leurs soldats par des Palestiniens, ou de deux de leurs soldats détenus par le Hezbollah au Liban, ne peuvent être prises au sérieux alors qu'Israël détient littéralement des milliers de Palestiniens capturés, beaucoup depuis des années, généralement sans procès, souvent torturés, dont de nombreux membres importants du Hezbollah. Il y a quelques années, et peut-être même encore aujourd'hui, Israël inscrivait des matricules sur les fronts et les avant-bras des Palestiniens, une réminiscence des pratiques nazis sur les juifs pendant la deuxième guerre mondiale. 1.

    Le véritable objectif d'Israël, et celui de Washington, est de renverser le gouvernement du Hamas en Palestine, le gouvernement élu en janvier par des élections démocratiques, cette démocratie dont se gaussent les "démocraties" Occidentales, sauf lorsqu'elle donne un résultat qui ne leur convient pas. Existe-t-il un mot plus fort pour désigner "l'hypocrisie" ? Il n'y a désormais "plus de gouvernement Hamas" a déclaré un officiel de haut rang US la semaine dernière, "huit membres du cabinet ministériel, soit 30 pour cent du gouvernement, sont en prison [kidnappés par Israël], un autre 30 pour cent est en cavale, et le dernier 30 pour cent est pratiquement inactif." 2. Pour rajouter une touche encore plus Orwellienne à cette opération de disparition d'un gouvernement, voici la Secrétaire d'Etat Condoleezza Rice, qui s'exprimait fin juin sur l'Irak. "Il s'agit du seul gouvernement légitimement élu du Moyen Orient à l'exception peut être de celui du Liban." 3. Y a-t-il autre chose de prévu au programme pour l'émission Deux Minutes de Haine ?

    En plus d'avoir éliminé le gouvernement Hamas, le blitzkrieg militaire Israël, avec le soutien total des États-Unis, pourrait bien avoir été prévu pour provoquer des "incidents" et justifier une attaque contre l'Iran et la Syrie, les prochaines étapes des travaux en cours de Washington, à savoir le contrôle du Moyen orient et de son pétrole.

    Priver les Palestiniens de nourriture, d'électricité, d'eau, d'argent, d'accès au monde extérieur... et de sommeil... est un acte délibéré de punition collective. Israël fait voler des avions des combat la nuit au-dessus de Gaza qui déclenchent des booms soniques qui traumatisent les enfants. "Personne ne dormira la nuit à Gaza" a déclaré le premier ministre Israélien Ehud Olmert 4. ; une phrase qui conviendrait parfaitement en guise d'épitaphe à Israël.

    Ces crimes contre l'humanité - sans parler des terribles armes spéciales qu'Israël utilise - sont le cadeau fait au Palestiniens qui ont voté pour le mauvais parti. Eu égard aux attaques Israéliennes contre les populations civiles de Gaza et du Liban, il est ironique de voir le Hamas et le Hezbollah être régulièrement qualifiés d'organisations terroristes par l'Occident. La définition la plus couramment admise du terrorisme, celle du FBI et des Nations Unies entre autres, est celle-ci : le recours à la violence contre une population civile afin d'intimider ou de forcer la main d'un gouvernement pour des objectifs politiques.

    Depuis les attentats du 11/9, la tactique combinée des États-Unis et d'Israël est de présenter le combat contre les adversaires d'Israël comme une partie intégrante de la lutte contre le terrorisme. Le 19 juillet, un rassemblement fut organisé à Washington, auquel pariticpaent le gouverneur du Maryland, plusieurs membres du Congrès (encore un territoire occupé par Israël), l'ambassadeur d'Israël, et un phare de l'église évangélique, John Hagee. Le Washington Post raconte : "Les intervenants, les uns après les autres, on qualifié le combat d'Israël comme une petite extension de la guerre plus globale contre le terrorisme menée par les États-Unis contre le terrorisme islamique" et "les attaques d'Israël contre le groupe musulman chiite Hezbollah sont des coups portés contre ceux qui ont tué des civils de Bali à Bombay en passant par Moscou." L'ambassadeur d'Israël a déclaré : "Il ne s'agit pas uniquement d'Israël. Il s'agit de la direction que prendra le monde et l'avenir et la sécurité du monde. Israël est aux avants postes. Nous allons amputer les petits bras de l'Iran." en référence au Hezbollah 5.

    Et si la guerre contre le terrorisme ne suffisait pas à placer Israël dans le camp du Bien, John Hagee a un argument supplémentaire : "Les États-Unis doivent se joindre à Israël pour lancer une frappe préventive contre l'Iran et réaliser la volonté de Dieu pour Israël et l'Occident." Il parle de "prophétie biblique du combat final contre l'Iran, qui mènera à l'Extase, à la Tribulation et le Retour du Christ." 6.

    La béatificateurs d'Israël font pratiquement partie d'un mouvement. Voici David Horowitz, l'éminent ex-marxiste quasi-hystérique : "Israël est un composant d'une guerre globale, la guerre de l'Islam radical contre la civilisation. En ce moment même Israël est en train d'accomplir ce travail au nom du monde civilisé en éliminant les terroristes. Ce n'est pas uniquement pour Israël que nous devons faire connaître la vérité - mais pour nous mêmes aussi, pour l'Amérique, pour chaque pays libre dans le monde, et pour la civilisation elle-même." 7.

    En ce qui concerne les deux soldats Israéliens capturés et détenus au Liban pour un échange de prisonniers, il faut garder à l'esprit quelques éléments d'histoire. A la fin des années 90, avant qu'Israël ne soit évincé du sud Liban par le Hezbollah, Israël se livrait couramment à l'enlèvement de libanais totalement innocents. Un rapport de 1998 d'Amnesty International déclare : "Selon l'aveu même d'Israël, des Libanais sont détenus pour servir de "monnaie d'échange" ; ils ne sont pas emprisonnés pour leurs actes mais pour être échangés contre des soldats portés disparus ou tués au Liban. La plupart ont passé 10 ans en isolement et au secret." 8.

    Israël a crée ses pires ennemis - il a aidé à la création du Hamas pour faire contrepoids au Fatah palestinien, et l'occupation du Liban a crée le Hezbollah. Les terribles bombardements en cours auront probablement des résultats similaires. Depuis le tout début de sa création, Israël a pratiquement toujours été train de livrer une guerre et d'occuper de nouvelles territoires. Aucune autre méthode ne serait donc venu à l'esprit des fondateurs Sionistes idéalistes ?

    Mais tandis que vous et moi déprimons devant toute cette horreur et souffrance, les néo conservateurs, eux, s'en réjouissent. Ils dévorent la chair et boivent le sang des peuples d'Afghanistan, de l'Irak, de la Palestine, du Liban, et ils ont encore faim. Il veulent maintenant dévorer l'Iran et la Syrie. Plus d'un d'entre eux a utilisé l'expression "oderint dum metuant", une expression favorite de l'empereur Romain Caligula, employée aussi par Cicéron : "qu'importe qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent". Voici William Kristol, rédacteur en chef de la bible des néo cons, le "Weekly Standard", sur Fox News le 16 juillet :

    "Ecoutez, on a chouchouté l'Iran ces six ou neuf derniers mois, et cela les a enhardis. Est-ce que l'Iran se comporte comme s'il avait un régime faible qui serait très préoccupé par les États-Unis ? Ou est-ce que l'Iran se comporte d'un manière totalement irresponsable ? .. D'une certaine manière, Israël est en train de combattre quatre de nos cinq ennemis dans le Moyen orient. L'Iran, la Syrie, sponsors du terrorisme ; le Hezbollah et le Hamas .. nous avons une opportunité de changer les cours des événements de ces six ou neuf derniers mois et replacer les djihadistes et les terroristes en position défensive."

    L'invité Juan Williams répliqua : "Et bien, à moi il me semble que vous ne voulez que la guerre, la guerre, la guerre et encore plus de guerre. Vous vouliez la guerre en Irak. Maintenant vous voulez la guerre en Iran. Maintenant vous voulez la guerre au Moyen orient... vous demandez pourquoi est-ce que les États-Unis n'adoptent pas une politique d'intransigeance ? Mais c'est ce que nous avons fait, nous ne dialoguons avec plus personne.. Ne n'adressons plus la parole au Hamas. Nous n'adressons plus la parole au Hezbollah. Nous ne dialoguons pas avec l'Iran. Et qu'est-ce que cela nous a rapporté ?" Kristol, paraissant quelque peu étonné, s'est contenté de lever les bras au ciel. Comme quoi, même le public de Fox News peut parfois (rarement) avoir un entre aperçu d'une autre opinion.

    L'IRAK POURSUIVRA BUSH POUR LE RESTANT DE SES JOURS

    Et voici maintenant notre Glorieux Leader, s'exprimant la semaine dernière lors d'une conférence de presse au sommet du G8 à St Petersbourg, et faisant référence au président russe Vladimir Poutine : "Je lui ai parlé de ma volonté de promouvoir des changements institutionnels dans d'autres parties du monde, comme en Irak, où il y a la liberté de la presse et la liberté de culte, et je lui ai dit que beaucoup de personnes dans notre pays aimeraient bien que la Russie fasse la même chose." 9.

    Il est très rare que le petit Georges W. formule une de ses déclarations idiotes et que celle-ci lui soit renvoyée immédiatement à la figure - "Poutine, d'un ton sec, répondit : «Nous ne voulons certainement pas du même type de démocratie que celle en Irak. Je vous le dis franchement.» Bush se mit à rougir et tenta de plaisanter : «Attendez et vous verrez,» dit il" 10.

    Il est dommage que Poutine n'ait pas aussi fait remarquer que la religion était plus libre sous Saddam Hussein que sous l'occupation américaine. Parmi d'autres événements charmants qui se sont produits ces derniers temps, au mois de mai dernier l'entraîneur de l'équipe nationale de tennis et deux de ses joueurs ont été tués par balles à Bagdad, apparemment par des extrémistes religieux en colère contre le fait que l'entraîneur et ses joueurs portaient des shorts. 11.

    Et pour ce qui concerne la "presse libre", vous ai-je déjà parlé des journaux irakiens fermés par l'occupation américaine, des journalistes tués par l'armée américaine, des histories inventées de toutes pièces publiées dans la presse irakienne et concoctées par des employés du Pentagone ?

    C'est la même idée que celle que j'avais développée le mois dernier où j'avais fait l'inventaire de tous les domaines de la vie des Irakiens qui s'étaient nettement détériorés sous l'occupation américaine. J'avais conclu en rapportant des conversations que j'avais eues avec des Américains qui, devant de telles informations, me disaient "Mais dites moi une chose, êtes vous content ou non que Saddam Hussein ait été renversé ?"

    A présent, un sondage britannique indique que "plus des deux tiers des opinions exprimées disent que les États-Unis sont avant tout une puissance impériale qui cherche à dominer le monde. Et 81 pour cent des opinions exprimées pesnent que le Président George W. Bush s'est servi hypocritement de la démocratie pour couvrir les intérêts américains." L'ambassade des États-Unis à Londres a rapidement réagi. Son porte-parole a déclaré : "Nous nous interrogeons sur toute personne qui affirme que le monde serait meilleur si Saddam Hussein était encore en train de terroriser son pays et de menacer ses voisins." 12.

    Ils ne peuvent s'empêcher de mentir, n'est-ce pas ? Il n'y avait aucune preuve que Saddam menaçait un voisin, quelle que soit la signification d'une telle phrase. Mais cette phrase signifie peut-être des "ventes d'armes". Après la guerre du Golfe, les États-Unis ont vendu pour environ 100 milliards de dollars de matériel aux voisins "menacés" de l'Irak, l'Arabie Saoudite, le Koweït, les Emirats du Golfe, et la Turquie.

    Quant à savoir si le monde serait meilleur ou pire... Il s'agit de l'Irak, pas du reste du monde. Mais si le reste du monde était meilleur, pourquoi est-ce que je me sens si déprimé ?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  MP Lun 24 Juil - 10:46

    Israel, microscopique zouzou paranoiaque, joue à la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf ...

    Artificiellement gonflé par les vues de "réorganisation du Proche Orient", celle de "guerre sainte" et autres fantasmes permettant aux USA de faire tourner son armement et d'engranger de nouveaux super-profits pétroliers.

    Perpétuellement soutenue jusqu'à présent, notre grenouille se croit invincible, et compte sur le lobbying de sa diaspora pour que le jeu continue ...

    Plus dure risque d'être la chute ... Pas nécessairement la disparition d'Israel, que finalement personne ne souhaite, mais son retour dans le rang des petites nations insignifiantes ...

    Avec les centaines de milliards investis, ce pays n'est même pas arrivé à la moindre autosuffisance économique. Et distrait ses chômeurs (dont le nombre est minoré par un service militaire interminable) avec ses "hauts faits" militaires ...

    La paix sera dure à avaler ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 10:50

    Le véritable objectif d'Israël, et celui de Washington, est de renverser le gouvernement du Hamas en Palestine, le gouvernement élu en janvier par des élections démocratiques, cette démocratie dont se gaussent les "démocraties" Occidentales, sauf lorsqu'elle donne un résultat qui ne leur convient pas
    achh la démocratie gross malheur!!!! Laughing Laughing
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  MP Lun 24 Juil - 10:57

    achh la démocratie gross malheur!!!! Laughing Laughing

    C'est vrai, ça ! On aurait dû réserver les élections palestiniennes aux membres de la Knesset et du Congrès américain.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 11:44

    MP a écrit:
    achh la démocratie gross malheur!!!! Laughing Laughing
    C'est vrai, ça ! On aurait dû réserver les élections palestiniennes aux membres de la Knesset et du Congrès américain.

    qu'est ce qu je m'amuse dans ces retournements complets de logiques!!! Laughing Laughing

    bon avec ton raisonnement MP, un pays qui aurait combattu l'allemagne nazie entre 1933 et 1939 aurait été un ennemi de la démocratie et de la liberté?je rigole mais c'est EXACTEMENT ça!!!! Laughing Laughing Laughing

    la charte du hamas est mortifère mais on s'en fout..on t'aurait mis mein kampf sous le nez en 1933 tu aurais rigolé comme tu rigoles quand on t'évoque la dangerosité du hamas? Laughing Laughing



    préambule de la charte du hamas:
    « Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant » (Le Martyr, Imam Hassan al Banna, de mémoire sacrée).

    Le Prophète, qu'Allah le bénisse, a dit : « Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l'arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c'est un arbre des juifs » (rapporté par Boukhari et Moslem).
    article 7

    ARTICLE TREIZE Les initiatives et les soi-disant solutions de paix et conférences internationales sont en contradiction avec les principes de la Résistance Islamique. Violer n'importe quelle partie de la Palestine est une atteinte à la religion. Le nationalisme du Mouvement de la Résistance Islamique fait partie de la religion
    Anonymous
    Nati
    Invité


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Nati Lun 24 Juil - 12:02

    fran6 a écrit:

    Je sais pas, mais quand deux personne souffrent et que l'une d'elle souffre plus que l'autre, j'ai tendance à m'occuper plus de celle qui souffre le plus, c'est peut être dégueulasse, mais je suis comme ça... désolé si ça choque certains

    c'est bien la ton probleme: hierarchiser les victimes
    politique de l'autruche, quoi
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  MP Lun 24 Juil - 12:11

    Je sais pas, mais quand deux personne souffrent et que l'une d'elle souffre plus que l'autre, j'ai tendance à m'occuper plus de celle qui souffre le plus, c'est peut être dégueulasse, mais je suis comme ça... désolé si ça choque certains

    c'est bien la ton probleme: hierarchiser les victimes
    politique de l'autruche, quoi

    Non, Nati, c'est le devoir de tout urgentiste : on commence obligatoirement par "trier" les blessés, pour se porter vers les cas les plus aigus, en laissant de côté - hélas - les désespérés et les bénins. Smile

    Je crois que les médecins et secouristes qui pratiquent ce devoir élémentaire seraient bien étonnés d'apprendre que tu considères cela comme la politique de l'autruche Very Happy
    Anonymous
    Nati
    Invité


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Nati Lun 24 Juil - 12:12

    Je comprends mais vu d'ici on a pas la meme notion de l'urgence, vois-tu... Vois-tu?
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  RAME16 Lun 24 Juil - 12:29

    c'était le feuilleton de l'été ,l'année prochaine çà sera l'égypte.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  fran6 Lun 24 Juil - 14:25

    KNati a écrit:
    fran6 a écrit:

    Je sais pas, mais quand deux personne souffrent et que l'une d'elle souffre plus que l'autre, j'ai tendance à m'occuper plus de celle qui souffre le plus, c'est peut être dégueulasse, mais je suis comme ça... désolé si ça choque certains

    c'est bien la ton probleme: hierarchiser les victimes
    politique de l'autruche, quoi

    Aucune politique de l'autruche ni hierarchisation des victimes, toutes victimes civiles est un drame, une perte énorme, par contre je me contrefou que des militaires israéliens ou des combattants du hezbollah soient dégommés au combat (si on vient tuer des personnes soupçonnées d'être des combattants pendant leur someil ou quand il ne participent pas à une action combattante, là je dis non et crie au crime)

    Et puis j'aime pas les gouvernements qui donnent un petit nom à leur armée ("t sahal") histoire de lui donner un visage sympa proche du public

    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Vomir

    Contenu sponsorisé


    m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!! - Page 19 Empty Re: m'enfin!!!!!laisse Paul la!!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser