Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 6:45

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+9
silverbold
Yamael
Tom
RAME16
MP
Olivier
hauteclaire
Trinita
fran6
13 participants

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  MP Lun 10 Juil - 8:29

    quand tes momes voudront mourir pour allah tu les y encourageras?

    Ils n'ont guère le choix : mourir pour Allah ou mourir parce que Tsahal l'a décidé ...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  MP Lun 10 Juil - 8:31

    menteuse..double menteuse..triple menteuse.
    aucune reconnaissance d'israel nulle part...

    Dans ce cas, pourquoi le Premier Ministre d'Israel a-t-il donné une conférence de presse pour dire que la reconnaissance du droit à l'existence d'Israel par toutes les factions palestiniennes unanimes n'étaient "pas intéressante" ...?

    Avant de traiter quelqu'un de menteur, tiens-toi informé.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Lun 10 Juil - 10:43

    MP a écrit:
    quand tes momes voudront mourir pour allah tu les y encourageras?

    Ils n'ont guère le choix : mourir pour Allah ou mourir parce que Tsahal l'a décidé ...
    mensonge...


    ns ce cas, pourquoi le Premier Ministre d'Israel a-t-il donné une conférence de presse pour dire que la reconnaissance du droit à l'existence d'Israel par toutes les factions palestiniennes unanimes n'étaient "pas intéressante" ...?

    Avant de traiter quelqu'un de menteur, tiens-toi informé.
    est ce que tu sais lire MP:

    Ce [texte] n’est nullement une reconnaissance implicite de l’état israélien constitué en 1948 » (Salah al-Reged, porte-parole du Hamas, Soir 3, journal de France 3, interview par Marie Drucker, 27 juin).

    moi j'au l'impression que tu as aussi des problèmes de perception de la réalité et même des hallucinations, alors je vais t'aider en le remettant encore une fois:

    Ce [texte] n’est nullement une reconnaissance implicite de l’état israélien constitué en 1948 » (Salah al-Reged, porte-parole du Hamas, Soir 3, journal de France 3, interview par Marie Drucker, 27 juin).


    ça va tu as bien lu?tu peux essayer un autre mensonge celui la ne fonctionne pas Wink
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Lun 10 Juil - 10:57

    Il veut peut être se battre (tu n'en sais rien et moi non plus) il peut très bien courrir pour porter la roquette à un combattant qui se trouve ailleurs, je le redis il ne participe pas à un combat, il n'est pas un danger direct et si un soldat israélien tir un missile pour le dégommer c'est mettre délibérément la vie de civils en danger alors que ça ne le nécessite pas.
    et le gamin éxécuté qui faisait de l'autostop il avait une roquette en main?

    Continue à excuser le fait que l'armée israélienne tir des missiles sur des villes et villages en mettant la vie de civils en danger pour se protéger dans ce cas ci de roquettes rpg qui ne seraient pas utilisées si cette même armée n'était pas rentrée avec ses tanks dans les villes et villages de la bande de gaza
    c'est justement aussi parce que le hamas tire des roquettes de gaza depuis le désengagement que l'armée y est rentrée fran6.. Rolling Eyes
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  fran6 Lun 10 Juil - 12:42

    Trinita a écrit:ça vient pas de l'upjf ça vient de france3,reuters et du site du hamas! Laughing Laughing Laughing

    Menteur !
    (puisque tu aimes traiter les gens de la sorte Wink )

    Ce texte est un communiqué de l'ambassade d'israël en France du 30/06/2006

    C'est par ici :

    http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=97615&MissionID=31
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  fran6 Lun 10 Juil - 12:55

    Trinita a écrit:
    Il veut peut être se battre (tu n'en sais rien et moi non plus) il peut très bien courrir pour porter la roquette à un combattant qui se trouve ailleurs, je le redis il ne participe pas à un combat, il n'est pas un danger direct et si un soldat israélien tir un missile pour le dégommer c'est mettre délibérément la vie de civils en danger alors que ça ne le nécessite pas.
    et le gamin éxécuté qui faisait de l'autostop il avait une roquette en main?

    Il a été tué par qui et où ???

    En cisjordanie et pas par des membres de hamas

    Trinita a écrit:
    Continue à excuser le fait que l'armée israélienne tir des missiles sur des villes et villages en mettant la vie de civils en danger pour se protéger dans ce cas ci de roquettes rpg qui ne seraient pas utilisées si cette même armée n'était pas rentrée avec ses tanks dans les villes et villages de la bande de gaza
    c'est justement aussi parce que le hamas tire des roquettes de gaza depuis le désengagement que l'armée y est rentrée fran6.. Rolling Eyes

    Aussi, je parlais de roquettes rpg (qui servent pour tirer sur un tank par exemple) et PAS des roquettes kassam

    Ce n'est pas le hamas qui tirait des roquettes depuis le désengagement trinita, lui respectait plus ou moins une trève, c'était le djihad et les martyrs el aksa

    Lorsque le djihad islamique a comit en avril un attentat suicide qui a tué 8 personnes en israël (à tel aviv) israël n'a pas réagit de la sorte, pourtant c'était une action contre des civils mais comit par le djihad (le terroriste était partit de djénine)

    Donc on peu penser que vu qu'israël s'en est d'abord prit à l'AP en neutralisant arafat et ses services de sécurité, en le déclarant hors jeu, puis maintenant en s'en prenant au hamas et à tout ceux qui le soutiennent de près ou de loin, que les prochains à arriver au pouvoir se seront les extrémistes des extrémistes du djihad laissé bien tranquille depuis le début des actions israélienne (il arrivera au pouvoir non parce que les palestiniens le voudront réellement mais parce qu'ils n'auront plus d'autre choix, les modérés sont dans les prisons israéliennes - à moins que des barghouti ne soient libérés à un certain moment, quand israël le jugera nécessaire)


    Dernière édition par le Lun 10 Juil - 13:03, édité 1 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Lun 10 Juil - 13:01

    en ce moment j'éproube beaucoupd de compassion pour toi, parce que je pense que tu es sincère...

    Alors tu vas souffler un bon coup, et lire ce qui suit trois fois à voix haute...ce sont mes sources:

    Reuters, 27 juin
    Salah al-Reged, porte-parole du Hamas, Soir 3, journal de France 3, interview par Marie Drucker, 27 juin,le site du Hamas le 28 juin 2006


    ce n'est pas l'ambassade d'israel...elle les reprend, elle ne les crée pas..répète après moi:

    elle les reprend, elle ne les crée pas....elle les reprend, elle ne les crée pas.....elle les reprend, elle ne les crée pas.. study

    quand tu as repris le sens des réalités on continue, mais je crois que tu n'as pas toute ta lucidité la Wink
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  RAME16 Lun 10 Juil - 13:14

    Salut, shalom, salam,

    la France a perdue Sad ,...

    Bon pour ce qui est encore et toujours cette grosse couille de conflit de cons, cette terre appartient à l'afrique , aux africains et pas aux hébreux ou aux arabes ou autres musulmans.

    c'est la Terre de Canan fils de cham !

    après chacun a cannibalisé les chamites(fils de cham).

    le mythe d'europe relate cette invasion des sémites sur leur terres.

    quand les frères d'europe vont chercher europe , en fait celà symbolise simplement leur sortie forcée de leur terre sous pression sémito aryenne.

    cadmos avec sonb peuple est partie vers la grèce fondée cadmée.

    c'est celà le mythe d'europe.

    agénor est canan , ou chnas en phénicien.

    c'était un roi chnas(canan) un modèle repris par,.. suivez mon regard.

    que ce soit misraim (massar en arabe fils de cham , canan ou d'autres ) ce n'était qu'un seul et même peuple envahit par d'autres venus d'ailleurs.

    alexandre le grand c'est pas pour rien qu'il est passé en égypte jusqu'en inde car il le savait comme tous à cette époque.

    ponix, qui a donné son nom aux phénicien est à la bvase par exemple de la civilisation carthaginoise.

    la sicile qui vien aussi du nom d'un de leur frère ,(cilix) était un chamite, donc un africain, ceci a débouché plus tard par les guerre punique).

    car la sicile apprtenait avant à l'afrique dont elle était reliée physiquement il y a très très longtemps.

    cette histoire s'arrêtra à la fin des temps pas avant. le retour du messie par exemple.

    pas de grand israel sans la venue du mashiah.

    depuis l'antiquité cette zone est en guerre.

    le peuple de canan est lié à l'inde ou l'égypte, après avec le roi josias qui a commandé un livre pour affirmer une origine extraoridnaire s'est basé sur l'histoire d'un autre peuple.

    pas celui que l'on croit.

    éh ouais francis c'est pa spour un soldat ,non non mais pour un petit bout de terre, c'est bien pire.

    bon je retourne dans ma pyramide moi ! farao
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  fran6 Lun 10 Juil - 13:21

    Trinita a écrit:en ce moment j'éproube beaucoupd de compassion pour toi, parce que je pense que tu es sincère...

    Alors tu vas souffler un bon coup, et lire ce qui suit trois fois à voix haute...ce sont mes sources:

    Reuters, 27 juin
    Salah al-Reged, porte-parole du Hamas, Soir 3, journal de France 3, interview par Marie Drucker, 27 juin,le site du Hamas le 28 juin 2006


    ce n'est pas l'ambassade d'israel...elle les reprend, elle ne les crée pas..répète après moi:

    elle les reprend, elle ne les crée pas....elle les reprend, elle ne les crée pas.....elle les reprend, elle ne les crée pas.. study

    quand tu as repris le sens des réalités on continue, mais je crois que tu n'as pas toute ta lucidité la Wink

    Et bien évidemment tu as des liens pour prouver ce que tu avances ???

    Parce que je viens de faire quelques recherches et,

    sur reuters, pas facile de vérifier c'est payant

    sur france3 bien évidemment la vidéo du journal de cette date n'est plus en ligne

    sur le site du hamas (du moins la version française), je tappe dans le moteur de recherche du site le nom "Salah al-Reged" et aucun résultat

    Donc, tu saurais donner un tit lien pour trouver les articles d'origines repris par l'ambassade israélienne ?

    merci d'avance
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Lun 10 Juil - 14:24

    Donc, tu saurais donner un tit lien pour trouver les articles d'origines repris par l'ambassade israélienne ?

    merci d'avance
    c'est à toi de me prouver que les sionistes égorgeurs d'enfants pour le shabbat tels des nazis éhontés trafiquent les déclarations de france 3 et de reuters..
    avec un démenti de reuters ou france3 par exemple..ou des dénonciations de cette manipulation fasciste qui falsifie les délcarations de paix et de tolérance de la porte parole du hamas alien

    monsieur fran6 nie en bloc ce qui ne l'arrange pas je suis mort de rire..le pire c'est qu'il est sincère...il croit vraiment que c'est une manipulation du lobby SSioniSSte!! Laughing Laughing Laughing Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Bete
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  fran6 Lun 10 Juil - 15:01

    Trinita a écrit:
    Donc, tu saurais donner un tit lien pour trouver les articles d'origines repris par l'ambassade israélienne ?

    merci d'avance
    c'est à toi de me prouver que les sionistes égorgeurs d'enfants pour le shabbat tels des nazis éhontés trafiquent les déclarations de france 3 et de reuters..
    avec un démenti de reuters ou france3 par exemple..ou des dénonciations de cette manipulation fasciste qui falsifie les délcarations de paix et de tolérance de la porte parole du hamas alien


    Je savais que tu allais réagir de la sorte, dés que tu ne sais plus quoi dire, dés qu'on te demande des preuves, des sources et que tu ne peux les donner, tu t'énerve, dénigre, invente des propos que je n'ai jamais tenu, essaie de faire passer ton interlocuteur pour ce qu'il n'est pas... c'est classique de ta part mais franchement gonflant

    C'est toi qui amène un texte c'est à toi de prouver ce qui y est écrit pas à moi !

    Je te dis que le texte que tu as donné en extrait est un communiqué de l'ambassade d'israël en france, je te demandes de prouver ce qui est indiqué et évidemment tu bottes en touche en expliquant que c'est à moi de prouver un texte que tu donnes, trop facile mais tellement habituel.


    Trinita a écrit:monsieur fran6 nie en bloc ce qui ne l'arrange pas je suis mort de rire..le pire c'est qu'il est sincère...il croit vraiment que c'est une manipulation du lobby SSioniSSte!! Laughing Laughing Laughing Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Bete

    Prouve tes sources, recoupe, ammène tes preuves pour tes infos mais ne demande pas aux autres de le faire pour toi (je t'ai expliqué que tant sur reuters que sur france3 que sur le site du hamas dans sa version française on ne trouvait pas ces infos c'est tout - je n'ai rien nié du tout je te demande plus d'infos)

    Concernant le lobby sioniste comme tu dis, je me demande quand même si une ambassade d'un pays n'aurait pas un intérêt quelconque à placer des infos qui vont dans son sens.... qui sait Rolling Eyes

    ---------------

    Ce que je remarque c'est qu'en faisant ça tu occulte complètement le reste de mes réponses, tu ne réponds à rien.
    classique une fois de plus
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  MP Lun 10 Juil - 15:01

    c'est à toi de me prouver que les sionistes égorgeurs d'enfants pour le shabbat tels des nazis éhontés trafiquent les déclarations de france 3 et de reuters..

    Arrête de ramer, Trinita, tu attaques la falaise !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Lun 10 Juil - 15:09

    Prouve tes sources, recoupe, ammène tes preuves pour tes infos mais ne demande pas aux autres de le faire pour toi (je t'ai expliqué que tant sur reuters que sur france3 que sur le site du hamas dans sa version française on ne trouvait pas ces infos c'est tout - je n'ai rien nié du tout je te demande plus d'infos)
    comme ça tu évites soigneusement de les commenter, comme d'habitude Wink

    mais je veux bien satisfaire ta soif d'infos:


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas

    http://www.islamonline.net/Arabic/doc/2004/03/article11.SHTML

    il y a même la version originale!
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Tom Lun 10 Juil - 15:20

    fran6 a écrit:C'est toi qui amène un texte c'est à toi de prouver ce qui y est écrit pas à moi !

    Je te dis que le texte que tu as donné en extrait est un communiqué de l'ambassade d'israël en france, je te demandes de prouver ce qui est indiqué et évidemment tu bottes en touche en expliquant que c'est à moi de prouver un texte que tu donnes, trop facile mais tellement habituel.

    Ne pas s'inquiéter. C'est le système pénal vu par Trinita: on accuse, et c'est à l'accusé de prouver qu'il est innocent. C'est plus simple comme ça, sinon y faut réfléchir, et réfléchir, ça fait mal. Aïe!
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  fran6 Lun 10 Juil - 15:33

    Trinita a écrit:
    Prouve tes sources, recoupe, ammène tes preuves pour tes infos mais ne demande pas aux autres de le faire pour toi (je t'ai expliqué que tant sur reuters que sur france3 que sur le site du hamas dans sa version française on ne trouvait pas ces infos c'est tout - je n'ai rien nié du tout je te demande plus d'infos)
    comme ça tu évites soigneusement de les commenter, comme d'habitude Wink

    mais je veux bien satisfaire ta soif d'infos:


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas

    http://www.islamonline.net/Arabic/doc/2004/03/article11.SHTML

    il y a même la version originale!

    Je ne peux commenter des choses que je ne connais pas, il faudrait au minimum avoir le texte complet ou le reportage de france3 pour que je puisse me faire une idée réelle, des extraits repris par l'ambassade d'un des pays en conflit pour moi ce n'est pas suffisant (je sais que pour toi comme cela provient de l'ambassade israélienne ça doit être accepté comme ça, mais pour moi non désolé)

    La charte du hamas, je la connais ça fait au moins cent fois que tu la donne, mais tu sais une charte ça se change, l'olp l'a bien fait il serait étonnant que le hamas politique ne le fasse pas

    Ce que je remarque c'est que le document des détenus a été accepté après ammendement par le gouvernement hamas et ça c'est un fait et dans ce document il est question de :

    To liberate their land; remove the settlements; evacuate the settlers; remove the apartheid, separation wall; achieve their right to freedom, return and liberation; exercise their right to self-determination, including the right to establish an independent state with full control over the lands occupied since 1967, with Jerusalem as its capital

    Ah oui, la source (c'est mieux Very Happy ) :

    http://www.thejerusalemfund.org/images/informationbrief.php?ID=166
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Lun 10 Juil - 16:11

    Je ne peux commenter des choses que je ne connais pas, il faudrait au minimum avoir le texte complet ou le reportage de france3 pour que je puisse me faire une idée réelle, des extraits repris par l'ambassade d'un des pays en conflit pour moi ce n'est pas suffisant (je sais que pour toi comme cela provient de l'ambassade israélienne ça doit être accepté comme ça, mais pour moi non désolé)
    ça n'a pas été démenti donc c'est la vérité..ça aurait été démenti si c'était faux
    pas de démenti de france3 ni du hamas, donc ces propos sont avérés je prend ça comme une esquive.. Wink

    La charte du hamas, je la connais ça fait au moins cent fois que tu la donne, mais tu sais une charte ça se change, l'olp l'a bien fait il serait étonnant que le hamas politique ne le fasse pas
    Ben non justement les propos de France3 indiquent clairement que le HAMAS respecte sa charte Laughing Laughing

    Ce que je remarque c'est que le document des détenus a été accepté après ammendement par le gouvernement hamas et ça c'est un fait et dans ce document il est question de :

    To liberate their land; remove the settlements; evacuate the settlers; remove the apartheid, separation wall; achieve their right to freedom, return and liberation; exercise their right to self-determination, including the right to establish an independent state with full control over the lands occupied since 1967, with Jerusalem as its capital
    mdr.. rendeer

    ben oui ils disent qu'ils vont éliminer l'entité sioniste à partir des territoires de 67, et que c'est pas israel qui va en partir mais le hamas qui va les en déloger.. Laughing

    encore merci pour cette brillante contribution!! Laughing Laughing Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  fran6 Lun 10 Juil - 16:45

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Je ne peux commenter des choses que je ne connais pas, il faudrait au minimum avoir le texte complet ou le reportage de france3 pour que je puisse me faire une idée réelle, des extraits repris par l'ambassade d'un des pays en conflit pour moi ce n'est pas suffisant (je sais que pour toi comme cela provient de l'ambassade israélienne ça doit être accepté comme ça, mais pour moi non désolé)
    ça n'a pas été démenti donc c'est la vérité..ça aurait été démenti si c'était faux
    pas de démenti de france3 ni du hamas, donc ces propos sont avérés je prend ça comme une esquive.. Wink

    Ah ouais ok c'est comme ça que tu raisonnes Rolling Eyes, mais moi je ne dis pas que ces extraits sont faux ou devraient être démentis, je dis qu'ils sont incomplets et qu'aussi je n'ai pas l'habitude de prendre pour argent comptant ce que dit une ambassade, il me faut un peu plus d'info

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:La charte du hamas, je la connais ça fait au moins cent fois que tu la donne, mais tu sais une charte ça se change, l'olp l'a bien fait il serait étonnant que le hamas politique ne le fasse pas
    Ben non justement les propos de France3 indiquent clairement que le HAMAS respecte sa charte Laughing Laughing

    Donne moi tout le reportage de france 3, toute l'interview que je puisse me faire ma propre oppinion, après on en discute mais pas avant car je n'ai rien pour démarrer une discussion, pas difficile à comprendre pourtant.

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Ce que je remarque c'est que le document des détenus a été accepté après ammendement par le gouvernement hamas et ça c'est un fait et dans ce document il est question de :

    To liberate their land; remove the settlements; evacuate the settlers; remove the apartheid, separation wall; achieve their right to freedom, return and liberation; exercise their right to self-determination, including the right to establish an independent state with full control over the lands occupied since 1967, with Jerusalem as its capital
    mdr.. rendeer

    ben oui ils disent qu'ils vont éliminer l'entité sioniste à partir des territoires de 67, et que c'est pas israel qui va en partir mais le hamas qui va les en déloger.. Laughing

    encore merci pour cette brillante contribution!! Laughing Laughing Wink

    Ils parlent des territoires occupés depuis 67 (pas de 48 comme les infos que tu donnes), je trouve normal qu'ils veulent libérer leurs territoires occupés comme la cisjordanie, ils disent aussi qu'ils combatteront à l'intérieur de la ligne verte et plus sur le territoire israélien...

    Pour le reste je comprends que tu ne sois pas d'accords, les palestiniens devraient sans conditions, sans garanties reconnaitre israël (l'olp l'a fait pour rappel alors que sa charte ne le reconnaissait pas), mais israël lui ne devrait pas reconnaitre la palestine (il ne reconnait pas les frontières de 67 et n'a reconnu dans le passé que l'olp)
    un peu facile je trouve

    Et arrête de faire croire que le hamas a la capacité de détruire israël, n'oublie pas qu'il y a une différence entre vouloir et pouvoir, il se fera une raison tôt ou tard, il n'aura pas le choix (après c'est une affaire interne aux palestiniens, et je suis sur que si le sort des palestiniens s'améliore, le hamas ne fera guère long feu, dire le contraire c'est méconnaitre les palestiniens qui depuis plus de 40 ans résiste majoritairement dans la dignité.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Trinita Lun 10 Juil - 20:07

    Donne moi tout le reportage de france 3, toute l'interview que je puisse me faire ma propre oppinion, après on en discute mais pas avant car je n'ai rien pour démarrer une discussion, pas difficile à comprendre pourtant.
    si tu as quelque chose pour commencer.et tu fuis ce commencement..la porte parole du hamas s'est clairement exprimé, et tu ne commenteras pas parce que ça t'emmerde! Embarassed Wink Very Happy

    Ils parlent des territoires occupés depuis 67 (pas de 48 comme les infos que tu donnes), je trouve normal qu'ils veulent libérer leurs territoires occupés comme la cisjordanie, ils disent aussi qu'ils combatteront à l'intérieur de la ligne verte et plus sur le territoire israélien...
    que font ils a gaza depuis le retrait? Rolling Eyes

    Pour le reste je comprends que tu ne sois pas d'accords, les palestiniens devraient sans conditions, sans garanties reconnaitre israël (l'olp l'a fait pour rappel alors que sa charte ne le reconnaissait pas),
    ben oui mais c'est plus l'OLP aux commandes tu vois...

    mais israël lui ne devrait pas reconnaitre la palestine (il ne reconnait pas les frontières de 67 et n'a reconnu dans le passé que l'olp)
    un peu facile je trouve
    euh tu as lu ça ou?ou plutot je devrais dire pourquoi as tu inventé cela? Laughing Laughing Laughing

    Et arrête de faire croire que le hamas a la capacité de détruire israël,
    pareil...pourquoi inventes tu?ah oui je suis un complce des rabbins égorgeurs de gosses palestiniens pour le shabbat donc pour le grand heil-srael c'est ça mon ptit fran6? Wink


    n'oublie pas qu'il y a une différence entre vouloir et pouvoir
    bien sur...tsahal peut atomiser les palestiniens mais ne le fait pas...le hamas veut exterminer les JUIFS mais ne le peut pas! Laughing Laughing


    , il se fera une raison tôt ou tard, il n'aura pas le choix

    mais la le hamas a le choix de libérer le soldat pour que tsahal se retire mais ne le fait pas! Laughing Laughing

    (après c'est une affaire interne aux palestiniens, et je suis sur que si le sort des palestiniens s'améliore, le hamas ne fera guère long feu,
    le hamas ne fera pas long feu tout court s'il ne libère pas le soldat Wink


    dire le contraire c'est méconnaitre les palestiniens qui depuis plus de 40 ans résiste majoritairement dans la dignité.
    ben oui la majorité des Allemands résistait dignement au traité de versailles il parait..
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Yamael Lun 10 Juil - 20:45

    La résistance des Palestiniens face à une armée occupante est légitime.

    Pourvu que les cibles soient militaires, éthiquement, c'est normal.
    Si d'autres soldats occupants sont faits prisonniers ou alignés par des Palestiniens, on reste dans le cadre de la résistance quelle que soit sa couleur politique.
    Le Hamas déclare vouloir respecter les conventions internationales dont celle de Genève.

    La résistance est un droit inaliénable.

    Le Hamas épargnera la vie du soldat Shalit

    Il ne sera libéré qu'en échange de détenus palestiniens.

    Le chef du bureau politique du Hamas Khaled Mechaal a affirmé lundi à Damas que son mouvement épargnerait la vie du soldat israélien enlevé considéré comme "un prisonnier de guerre", et indiqué qu'il ne serait libéré qu'en échange de détenus palestiniens.

    "Nous considérons le soldat israélien comme un prisonnier de guerre et nos valeurs nous dictent d'épargner sa vie", a déclaré M. Mechaal lors d'une conférence de presse.

    Le soldat a été "fait prisonnier (le 25 juin) dans une opération militaire qui a visé des militaires israéliens et non des civils. Les lois de la guerre doivent s'appliquer, et c'est donc pour cela que nous réclamons un échange de prisonniers en contrepartie", a-t-il ajouté.

    "Il n'y aura pas de libération du prisonnier israélien qu'en contre-partie d'un échange de détenus palestiniens", a-t-il indiqué. "Nous sommes fiers de cette opération militaire qui a concrétisé la volonté palestinienne" de poursuivre la lutte.

    La Libre Belgique
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  fran6 Lun 10 Juil - 20:47

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Donne moi tout le reportage de france 3, toute l'interview que je puisse me faire ma propre oppinion, après on en discute mais pas avant car je n'ai rien pour démarrer une discussion, pas difficile à comprendre pourtant.
    si tu as quelque chose pour commencer.et tu fuis ce commencement..la porte parole du hamas s'est clairement exprimé, et tu ne commenteras pas parce que ça t'emmerde! Embarassed Wink Very Happy

    Qu'est ce qui m'emmerde ??? Tu crois que je défends le hamas ? T'es stupide ou quoi (pour les modos, ce n'est pas une insulte c'est une constatation), il n'y a rien à discuter, ah si un porte parole du hamas dit qu'il ne reconnait pas israël mais signe un texte qui dit le contraire, me demande s'il n'a pas simplement peur de perdre la face devant les plus extrémistes de ce mouvement (faut remettre dans le contexte, au même moment israël déclare la guerre à ce mouvement)

    C'est bien essayé trinita, mais tes accusations ne servent à rien, sauf à prouver que tu n'as pas vu le reportage fait par france3 ni l'interview du porte parole du hamas le seul fait que ce soit donné par l'ambassade d'israël te suffit

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Ils parlent des territoires occupés depuis 67 (pas de 48 comme les infos que tu donnes), je trouve normal qu'ils veulent libérer leurs territoires occupés comme la cisjordanie, ils disent aussi qu'ils combatteront à l'intérieur de la ligne verte et plus sur le territoire israélien...
    que font ils a gaza depuis le retrait? Rolling Eyes

    Qué retrait ??? Ah oui, 8000 colons et plus d'armée à l'intérieur mais tout est contrôlé, dirrigé par israël moi je n'appel pas ça un retrait, mais une occupation qui ne dit pas son nom ou les palestiniens n'ont une foi!s de plus pas leur mot à dire, c'est israël qui décide de tout qui dirige tout, qui contrôle tout, les palestiniens dépendent du bon vouloir d'israël mais évidemment on ne peu plus parler d'occupation... Rolling Eyes

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Pour le reste je comprends que tu ne sois pas d'accords, les palestiniens devraient sans conditions, sans garanties reconnaitre israël (l'olp l'a fait pour rappel alors que sa charte ne le reconnaissait pas),
    ben oui mais c'est plus l'OLP aux commandes tu vois...

    L'olp était considérée comme groupe terroriste par israël, mais sous les "pressions" internationales israël a accepté la discussion

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:mais israël lui ne devrait pas reconnaitre la palestine (il ne reconnait pas les frontières de 67 et n'a reconnu dans le passé que l'olp)
    un peu facile je trouve
    euh tu as lu ça ou?ou plutot je devrais dire pourquoi as tu inventé cela? Laughing Laughing Laughing

    Mais bien sur traite moi de menteur, je vois que ça te fait plaisir alors continue.....

    Ah oui, c'est dans les échanges des lettres de roconnaissance entre arafat et le faucon homme de paix rabin

    Un tit extrait, mais bien sur :

    Lettres de reconnaissance mutuelle échangées entre M. Arafat et Rabin

    Lettre de Yasser Arafat, président de l’Organisation de libération de la Palestine, reconnaissant l’Etat d’Israël (Tunis, 9 septembre 1993).

    Traduction : Agence France Presse, Paris.

    Monsieur le Premier ministre,

    La signature de la Déclaration de principes marque une nouvelle ère dans l’histoire du Proche-Orient. Dans cette ferme conviction, je voudrais confirmer les engagements suivants de l’OLP :

    L’OLP reconnaît le droit de l’Etat d’Israël à vivre en paix et dans la sécurité.

    L’OLP accepte les résolutions 242 et 338 du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies.

    L’OLP s’engage dans le processus de paix du Proche-Orient et dans une résolution pacifique du conflit entre les deux parties et déclare que toutes les questions en suspens liées au statut permanent seront résolues par la négociation.

    L’OLP considère que la signature de la Déclaration de principes constitue un événement historique inaugurant une époque nouvelle de coexistence pacifique, sans violence et sans autre acte qui pourrait mettre en danger la paix et la stabilité.

    Ainsi, l’OLP renonce à recourir au terrorisme et à tout autre acte de violence et assumera la responsabilité sur l’ensemble des éléments et personnels de l’OLP, afin d’assurer le respect (de cet engagement), d’en prévenir les violations et de prendre des mesures disciplinaires contre les contrevenants.

    Dans la perspective d’une ère nouvelle et de la signature de la Déclaration de principes, dans le cadre de l’acceptation palestinienne des résolutions 242 et 338 du Conseil de sécurité, l’OLP affirme que les articles et les points de la Charte palestinienne qui nient le droit d’Israël à exister, ainsi que les points de la Charte qui sont en contradiction avec les engagements de cette lettre sont désormais inopérants et non valides.

    En conséquence, l’OLP va soumettre à l’approbation formelle du Conseil national palestinien (CNP-Parlement en exil) les modifications nécessaires dans la Charte palestinienne.

    sincèrement,

    Yasser Arafat,

    Président de l’OLP

    ---------------------------------------------

    Lettre de Yitzhak Rabin, Premier ministre d’Israël, reconnaissant l’OLP comme représentant du peuple palestinien (Jérusalem, 10 septembre 1993). Traduction : Agence France Presse, Paris.

    Monsieur le Président,

    En réponse à votre lettre du 9 septembre 1993, je souhaite vous confirmer qu’à la lumière des engagements de l’OLP qui y figurent, le gouvernement d’Israël a décidé de reconnaître l’OLP comme le représentant du peuple palestinien et de commencer des négociations avec l’OLP dans le cadre du processus de paix au Proche-Orient.

    Yitzhak Rabin, Premier ministre d’Israël.

    http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/lettre93-fr (oui, c'est le monde-diplomatique, ce n'est pas l'upjf ou l'ambassade israélienne désolé)


    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Et arrête de faire croire que le hamas a la capacité de détruire israël,
    pareil...pourquoi inventes tu? ah oui je suis un complce des rabbins égorgeurs de gosses palestiniens pour le shabbat donc pour le grand heil-srael c'est ça mon ptit fran6? Wink

    Ras le bol de tes accusations gratuites, je n'ai jamais dit ce que tu incinues, je n'ai jamais dit que tu étais un complce des rabbins égorgeurs de gosses palestiniens pour le shabbat donc pour le grand heil-srael, je commence à en avoir ras le bol, tu frises la diffamation (je me demande pourquoi les modérateurs ne disent rien)

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:n'oublie pas qu'il y a une différence entre vouloir et pouvoir
    bien sur...tsahal peut atomiser les palestiniens mais ne le fait pas...le hamas veut exterminer les JUIFS mais ne le peut pas! Laughing Laughing

    Suffit de regarder qui a a son actif le plus de meurtres après on en reparle

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:, il se fera une raison tôt ou tard, il n'aura pas le choix

    mais la le hamas a le choix de libérer le soldat pour que tsahal se retire mais ne le fait pas! Laughing Laughing

    Israël a préféré la méthode militaire plutot que la négociation, je vois mal aujourd'hui des membres du hamas accepter la libération sans aucun engagement israélien du soldat

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:(après c'est une affaire interne aux palestiniens, et je suis sur que si le sort des palestiniens s'améliore, le hamas ne fera guère long feu,
    le hamas ne fera pas long feu tout court s'il ne libère pas le soldat Wink

    Parce que tu crois qu'en pronant le tout militaire israël fera en sorte que le hamas soit hors d'état de nuire ??? Suffit de regarder sur le terrain ce qui se passe, aujourd'hui tous les groupes armés s'unnissent alors qu'en d'autres temps ils se haissent, donc échec d'israël (enfin, échec si réellement le but d'israël était de mettre le hamas hors d'état de nuire se dont je doute)


    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:dire le contraire c'est méconnaitre les palestiniens qui depuis plus de 40 ans résiste majoritairement dans la dignité.
    ben oui la majorité des Allemands résistait dignement au traité de versailles il parait..

    résister dans la dignité c'est continuer à vivre comme si de rien n'était malgrés les injustices et le mépris de la puissance occupante[/u]
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  silverbold Mar 11 Juil - 7:17

    fran6 a écrit:

    Qu'est ce qui m'emmerde ??? Tu crois que je défends le hamas ? T'es stupide ou quoi (pour les modos, ce n'est pas une insulte c'est une constatation), roll:

    Je ne vois pas pourquoi tu serais sanctionné pour celà...Notre but n'est pas de jouer aux censeurs systématiques...Tous dépends de l'état d'esprit dans lequel ces allégations sont faites...Censurer de tel termes est une idée de MP et non la nôtre...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  MP Mar 11 Juil - 9:24

    Yamael"]La résistance des Palestiniens face à une armée occupante est légitime.

    Pourvu que les cibles soient militaires, éthiquement, c'est normal.
    Si d'autres soldats occupants sont faits prisonniers ou alignés par des Palestiniens, on reste dans le cadre de la résistance quelle que soit sa couleur politique.
    Le Hamas déclare vouloir respecter les conventions internationales dont celle de Genève.

    La résistance est un droit inaliénable.

    Qui pourrait contester cette évidence ?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  MP Mar 11 Juil - 9:26

    [
    color=blue]Je ne vois pas pourquoi tu serais sanctionné pour celà...Notre but n'est pas de jouer aux censeurs systématiques...Tous dépends de l'état d'esprit dans lequel ces allégations sont faites...Censurer de tel termes est une idée de MP et non la nôtre...[/color]

    Il me semble surtout que la censure vise des gens, en épargne d'autres, et ne tient justement aucun compte du fond ...
    Anonymous
    joan21
    Invité


    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  joan21 Mer 12 Juil - 11:39

    Deux soldats israéliens à nouveau pris en otages
    le 12-7-2006 10:31
    Le Hezbollah chiite libanais, soutenu par Téhéran et Damas, a annoncé ce matin avoir capturé deux soldats israéliens. Selon la police libanaise, les deux soldats israéliens ont été capturés en territoire libanais, dans la région de Aïta al-Chaab, proche de la frontière avec Israël, où une unité israélienne avait pénétré en milieu de matinée.

    Le Hezbollah n'a pas précisé le lieu de capture des deux soldats mais il a affirmé qu'il voulait échanger les deux soldats israéliens contre des "prisonniers et des détenus" en Israël.

    De son côté, l'armée israélienne a confirmé la forte probabilité d'une capture de deux de ses soldats. De plus, elle opère sur terre et dans les airs au Liban. "Nos avions, nos chars et notre artillerie opèrent à l'intérieur du territoire libanais", a déclaré le porte-parole de l'armée en soulignant que cette offensive avait été lancée à la suite de la "forte probabilité" de la capture de deux soldats.


    http://www.rtl.be/page/rtlinfo/articles/international/209.aspx?articleid=61746
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  MP Mer 12 Juil - 12:53

    De son côté, l'armée israélienne a confirmé la forte probabilité d'une capture de deux de ses soldats. De plus, elle opère sur terre et dans les airs au Liban. "Nos avions, nos chars et notre artillerie opèrent à l'intérieur du territoire libanais", a déclaré le porte-parole de l'armée en soulignant que cette offensive avait été lancée à la suite de la "forte probabilité" de la capture de deux soldats.

    Very Happy Very Happy Very Happy Donc, Tsahal est au Liban à cause du rapt de deux soldats israéeliens qui s'y trouvaient déjà ? Very Happy Very Happy

    Un chef d'oeuvre de non-sense !

    Contenu sponsorisé


    Tout ça pour un soldat... et le monde se tait - Page 2 Empty Re: Tout ça pour un soldat... et le monde se tait

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser