Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 20 Mai - 20:30

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
Olivier
hauteclaire
fran6
7 participants

    Sourds, aveugles et muets…

    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mar 28 Nov - 15:56

    C'est l'armée israélienne qui détruit et vole des terres sur ordre des gouvernements israéliens successifs pour y créer des zones militaires fermées (qui seront récupérées plus tard pour y établir des colonies), les colons les plus fanatiques eux ne font "que" rendre la vie des palestiniens encore plus dure sous le regard complice de l'armée israélienne qui préfère fermer les yeux, c'est une politique délibérée des gouvernements israéliens

    Pas forcément, il y a plusieurs cas de figures..Ta généralisation est contre productive..comme est contreproductive l'allégation affirmant que les Palestiniens sont tous des terroristes

    tu crois que les palestiniens n'essaient pas de déposer plainte... ??? tu crois qu'il n'y a pas des actions en justice ???? tu crois que le seul moyen utilisé par les palestiniens c'est le terrorisme ???
    je sais pas mais médiatiquement, ils devraient miser sur bilin'l plutot que sur le festival de la lose pathétique et stérile de gaza..



    j'ai de plus en plus l'impression que tu ne connais rien de la situation sur le terrain....

    vu la généralisation à deux balles que tu as commise en début de message je te envoie la politesse..


    Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mer 29 Nov - 0:11

    jamais vu des "sans papiers" avec autant de droits..... :

    http://www.peacenow.org.il/site/en/peace.asp?pi=62&docid=1840&pos=3

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Applaus2
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mer 29 Nov - 1:04

    fran6 a écrit:jamais vu des "sans papiers" avec autant de droits..... :

    http://www.peacenow.org.il/site/en/peace.asp?pi=62&docid=1840&pos=3

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Applaus2

    je crois que tu as mal lu ce que j'ai écrit.. Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  MP Mer 29 Nov - 1:08

    Le pire, avec vous deux, c'est que vous semblez inusables ! Very Happy Very Happy Very Happy
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mer 29 Nov - 2:01

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Duracell

    moi je dis en cas de cessez le feu dans un conflit c'est des mecs comme fran6 et moi qui devrions parlementer!!

    le temps qu'on arrive seulement à s'entendre sur les mots à employer les bélligérants auraient oublié depuis belle lurette pourquoi ils se font la guerre!!


    lol! Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Okjesors
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mer 29 Nov - 8:52

    Trinita a écrit:Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Duracell

    moi je dis en cas de cessez le feu dans un conflit c'est des mecs comme fran6 et moi qui devrions parlementer!!

    le temps qu'on arrive seulement à s'entendre sur les mots à employer les bélligérants auraient oublié depuis belle lurette pourquoi ils se font la guerre!!


    lol! Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Okjesors

    Laughing

    chiche Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Wink

    Laughing
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  hauteclaire Mer 29 Nov - 14:55

    L'idée a des aspects séduisants...mais en pratique,ce ne serait pas la première fois que des gens se feraient la guerre en ayant oublié depuis longtemps pourquoi ils se la font... Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Triste-s
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mer 29 Nov - 16:32

    MP a écrit:Le pire, avec vous deux, c'est que vous semblez inusables ! Very Happy Very Happy Very Happy

    on pourrait j'en suis certains faire vivre cette rubrique à nous deux Cool

    Laughing Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mer 29 Nov - 19:57

    fran6 a écrit:
    MP a écrit:Le pire, avec vous deux, c'est que vous semblez inusables ! Very Happy Very Happy Very Happy

    on pourrait j'en suis certains faire vivre cette rubrique à nous deux Cool

    Laughing Laughing

    ba sans être prétentieux, à part mp et olivier qui viennent complémenter de temps en temps c'est ce qui se passe! geek
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Olivier Jeu 30 Nov - 22:50

    On m'a appelé ? Deux choses, la première c'est pour réagir à l'éternelle refrain débilissime de Fran6 sur la pureté ethnique supposée voulue par Israël. Avec 20% de non-juifs, des gens de toutes origines et toutes religions en pagaille, Israël est beaucoup plus "multiculturel" (au sens où nos beaux esprits d'ici l'entendent bien sûr) que l'immense majorité des pays occidentaux.

    Le jour où la Palestine verra le jour, elle sera Judenrein pour éviter que des palestiniens revanchards ne fassent aux gens ce qu'ils ont fait aux synagogues de Gaza (et qu'on ose me dire que ce scénario est impossible !). Tu veux un état ehniquement pur et religieusement uniforme, Cisske ? Regarde plutôt les pays auour d'Israël (à l'exception notable du Liban, ceci a déjà été dit à maintes reprises). MP, je t'ai déjà demandé plein de fois de me démontrer qu'il existait encore des habitants israéliens à Gaza vivant en parfaite harmonie avec leurs voisins. Je suis convaincu qu'ils n'existent pas. Une source ?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Ven 1 Déc - 0:05

    Olivier a écrit:On m'a appelé ? Deux choses, la première c'est pour réagir à l'éternelle refrain débilissime de Fran6 sur la pureté ethnique supposée voulue par Israël. Avec 20% de non-juifs, des gens de toutes origines et toutes religions en pagaille, Israël est beaucoup plus "multiculturel" (au sens où nos beaux esprits d'ici l'entendent bien sûr) que l'immense majorité des pays occidentaux.

    En afrique du sud aussi il y avait des personnes de toutes couleurs de toutes religions et tout et tout, ça n'a pas empêché une partie de vouloir plus de droits pour eux que pour les autres, de faire une séparation, des lois différentes.... c'est pareil en israël, je sais tu vas crier au scandale dire comme d'hab que c'est différent, expliquer que les arabes israéliens sont bien mieux que dans d'autres pays arabes.... mais bon mon avis c'est que si israël veut son état juif s'il veut que tous ses habitants étudient la version juive de sa création que ses ministres continuent à parler de démographie galopante.... faudra pas s'étonner que certains se sentent floués et doutent du caractère démocratique de cet état.

    Olivier a écrit:Le jour où la Palestine verra le jour, elle sera Judenrein pour éviter que des palestiniens revanchards ne fassent aux gens ce qu'ils ont fait aux synagogues de Gaza (et qu'on ose me dire que ce scénario est impossible !).

    bouuuuuuh ils ont brulé des synagogues abandonnées qui appartenaient à des colons (ceci explique peut être cela, après des dizaines d'années d'occupations certains n'arrivent pas à comprendre que peut être les occupés en veuillent à leurs occupants...), bande de salauds comment ont ils osés ce geste ignoble Rolling Eyes

    israël lui détruit des milliers de maisons et faits des milliers de sans abris pour établir des "zones tampons" tirs sur des écoles, rases des marchés, des oliveraies confisque des hectares de terres.... attaque une mosquée au bulldozer ou en détruisent d'autres... là ça ne choque pas môssieur... différent comme toujours Rolling Eyes là il faut remettre dans un contexte, c'est la guerre la guerre c'est moche et autres stupidités du genre.

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Image003


    Olivier a écrit:Tu veux un état ehniquement pur et religieusement uniforme, Cisske ? Regarde plutôt les pays auour d'Israël (à l'exception notable du Liban, ceci a déjà été dit à maintes reprises).

    ben oui faut regarder ailleurs comme toujours dire qu'il y a pire ailleurs, que finalement ce n'est pas si grave ce qui se passe là bas, il y a le darfour qui fait bien plus de morts et dont on ne parle pas, il y a les pays voisins d'israël où la situation est pire... tellement classique ce genre d'arguments bien sur ça évite de regarder ce qu'israël fait... plus facile de condamner les autres que de remettre en question les actions de ce que l'on aime hein ouais ?!?....

    Olivier a écrit:MP, je t'ai déjà demandé plein de fois de me démontrer qu'il existait encore des habitants israéliens à Gaza vivant en parfaite harmonie avec leurs voisins. Je suis convaincu qu'ils n'existent pas. Une source ?

    israéliens ou juifs ??? Pas pareil tu sais.
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Olivier Ven 1 Déc - 0:52

    fran6 a écrit:

    En afrique du sud aussi il y avait des personnes de toutes couleurs de toutes religions et tout et tout, ça n'a pas empêché une partie de vouloir plus de droits pour eux que pour les autres, de faire une séparation, des lois différentes.... c'est pareil en israël, je sais tu vas crier au scandale dire comme d'hab que c'est différent, expliquer que les arabes israéliens sont bien mieux que dans d'autres pays arabes.... mais bon mon avis c'est que si israël veut son état juif s'il veut que tous ses habitants étudient la version juive de sa création que ses ministres continuent à parler de démographie galopante.... faudra pas s'étonner que certains se sentent floués et doutent du caractère démocratique de cet état.

    Typique ! Ce n'est pas parce qu'une contrevérité est répétée 100.000 fois par 100.000 abrutis qu'elle en devient vraie. Tu es sûr que tu connais vraiment les caractéristiques de l'apartheid ? En termes de représentations parlementaires, d'apprentissage de la langue, de liberté de circuler, etc ... Mais bon, si monsieur a absolument besoin de se raccrocher à qque chose, be my guest !

    fran6 a écrit:

    bouuuuuuh ils ont brulé des synagogues abandonnées qui appartenaient à des colons (ceci explique peut être cela, après des dizaines d'années d'occupations certains n'arrivent pas à comprendre que peut être les occupés en veuillent à leurs occupants...), bande de salauds comment ont ils osés ce geste ignoble Rolling Eyes

    israël lui détruit des milliers de maisons et faits des milliers de sans abris pour établir des "zones tampons" tirs sur des écoles, rases des marchés, des oliveraies confisque des hectares de terres.... attaque une mosquée au bulldozer ou en détruisent d'autres... là ça ne choque pas môssieur... différent comme toujours Rolling Eyes là il faut remettre dans un contexte, c'est la guerre la guerre c'est moche et autres stupidités du genre.

    Tu sais pas lire, toi ! Je parlais des gens et je faisais une analogie ! Je me fous pas mal des synagogues de Gaza. Elles auraient dû être rasées par l'armée comme le reste selon moi ! Ca n'empêche que le comportement plutôt haineux de certains laissent entrevoir ce qu'ils auraient été capables de faire à des hommes si des colons étaient restés là sous gouvernement palestinien. Et par ailleurs, je suis totalement opposé aux destructions de maisons en Palestine.

    fran6 a écrit:

    ben oui faut regarder ailleurs comme toujours dire qu'il y a pire ailleurs, que finalement ce n'est pas si grave ce qui se passe là bas, il y a le darfour qui fait bien plus de morts et dont on ne parle pas, il y a les pays voisins d'israël où la situation est pire... tellement classique ce genre d'arguments bien sur ça évite de regarder ce qu'israël fait... plus facile de condamner les autres que de remettre en question les actions de ce que l'on aime hein ouais ?!?....

    Ca s'appelle une remise en perspective globale. Evidemment, pour ceux qui considèrent qu'ils ont affaire au mal absolu, à la mère de tous les conflits et autres lieux communs du genre, il est impossible d'entendre que tout pourri et générateur d'injustices qu'il soit, ce conflit est l'un des
    moins meurtriers au monde. (Aïe, qu'est-ce-que j'ai pas dit là, je justifie les exactions de l'armée la plus fasciste du monde .... )

    Olivier a écrit:

    israéliens ou juifs ??? Pas pareil tu sais.

    Qu'importe ! Qu'on me démontre que des citoyens israéliens, juifs ou arabes (c'est plus parlant s'ils sont juifs, ça semble évident, non ?) vivent en parfaite harmonie à Gaza. Et pour info, je sais qu'il y a plus d'un million de non-juifs en Israël, je n'arrête pas de te le dire même. C'est toi qui est obsédé par le fantasme de l'état ethniquement pur (ne reposant sur que dalle, comme d'hab, mais bon ...)
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Ven 1 Déc - 10:39

    Olivier a écrit:Typique ! Ce n'est pas parce qu'une contrevérité est répétée 100.000 fois par 100.000 abrutis qu'elle en devient vraie.

    quoi les dirigeants israéliens ne veulent pas un état juif ?
    Certains d'entre eux ne parlent pas de démographie galopante quand ils parlent des arabes israéliens ?
    N'y a t il pas des lois prisent en israël qui visent directement les palestiniens ou les arabes israéliens (regroupement familial...) ?


    Olivier a écrit:Tu es sûr que tu connais vraiment les caractéristiques de l'apartheid ? En termes de représentations parlementaires, d'apprentissage de la langue, de liberté de circuler, etc ... Mais bon, si monsieur a absolument besoin de se raccrocher à qque chose, be my guest !

    C'est la séparation, tenir à part, la ghettoisation, oui et ? il n'y a pas de villages non reconnu en israël qui ont moins de moyens que les autres ? n'y a t il pas en israël l'impossibilité pour un non juif d'acheter sa terre (lui appartient elle) ?....
    Je ne te parles pas des éthiopiens ou des marocains qui ont les mêmes droits que les autres parce qu'ils sont juifs, tout est basé la dessus d'ailleurs si ce n'était pas le cas à quoi servirait encore de dire qu'israël est un état juif ?

    Olivier a écrit:Tu sais pas lire, toi ! Je parlais des gens et je faisais une analogie ! Je me fous pas mal des synagogues de Gaza. Elles auraient dû être rasées par l'armée comme le reste selon moi ! Ca n'empêche que le comportement plutôt haineux de certains laissent entrevoir ce qu'ils auraient été capables de faire à des hommes si des colons étaient restés là sous gouvernement palestinien.


    moi je te dis que s'ils ont fait ça pour des synagogues c'était plus pour le symbole qu'elles représentaient, on ne peut pas dire comment auraient réagit des palestiniens si les colons avaient acceptés de devenir palestiniens (j'ai comme l'impression que la on discute dans le vide comme si des colons accepteraient de renoncer à tous les avantages donnés par l'état...), pourquoi n'as tu pas parlé des serres que les palestiniens ont gardé (et pas détruites comme une certaine propagande le laisse entendre), tu aurais pu alors changer ton discours pessimistes qui essaient de démontrer que les palestiniens n'ont agit QUE par haine et pour aucune autre raison

    Olivier a écrit:Et par ailleurs, je suis totalement opposé aux destructions de maisons en Palestine.

    si tu le dis

    Olivier a écrit:Ca s'appelle une remise en perspective globale.

    non, ça s'appelle laisse moi faire ce que je veux et regarde ailleurs voit comme le monde est méchant moi je suis un ange comparé à ce qui s'y passe, ferme ta bouche et occupe toi des choses vraiment graves.

    Olivier a écrit:Evidemment, pour ceux qui considèrent qu'ils ont affaire au mal absolu, à la mère de tous les conflits et autres lieux communs du genre, il est impossible d'entendre que tout pourri et générateur d'injustices qu'il soit, ce conflit est l'un des
    moins meurtriers au monde. (Aïe, qu'est-ce-que j'ai pas dit là, je justifie les exactions de l'armée la plus fasciste du monde .... )

    donc shuuuut silence on tue un petit peu, pas beaucoup moins grave....

    Olivier a écrit:
    fran6 a écrit:

    israéliens ou juifs ??? Pas pareil tu sais.

    Qu'importe ! Qu'on me démontre que des citoyens israéliens, juifs ou arabes (c'est plus parlant s'ils sont juifs, ça semble évident, non ?) vivent en parfaite harmonie à Gaza.

    c'est débile s'ils veulent vivre à gaza pourquoi garder leur nationalité israélienne ??? Les arabes israéliens sont israéliens pourquoi des israéliens juifs devraient resté israéliens ??? Des juifs j'en suis sur il y en a à gaza (la preuve ce sont les médecins israéliens qui vont dans la bande de gaza en violant l'interdiction israélienne et vont soigner des palestiniens, peut être que si les palestiniens connaissaient des juifs israéliens autre chose que l'armée et les colons ils les regarderaient d'un autre oeil d'une autre façon.

    Olivier a écrit:Et pour info, je sais qu'il y a plus d'un million de non-juifs en Israël, je n'arrête pas de te le dire même. C'est toi qui est obsédé par le fantasme de l'état ethniquement pur (ne reposant sur que dalle, comme d'hab, mais bon ...)

    oui mais qui n'ont pas exactement les mêmes droits que les israéliens juifs mais à ça toi tu dis qu'importe ils ont déjà plus de droit que ceux dans d'autres pays arabes donc qu'ils l'a ferment et acceptent
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  MP Ven 1 Déc - 13:18

    MP, je t'ai déjà demandé plein de fois de me démontrer qu'il existait encore des habitants israéliens à Gaza vivant en parfaite harmonie avec leurs voisins. Je suis convaincu qu'ils n'existent pas. Une source ?

    -----------------------------------------------------------------

    Un grand reportage, il y a deux mois environ, sur une chaine française.

    Désolée, mais à force de zapper, je ne peux être plus précise ... Smile
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Olivier Sam 2 Déc - 5:01

    fran6 a écrit:

    quoi les dirigeants israéliens ne veulent pas un état juif ?
    Certains d'entre eux ne parlent pas de démographie galopante quand ils parlent des arabes israéliens ?
    N'y a t il pas des lois prisent en israël qui visent directement les palestiniens ou les arabes israéliens (regroupement familial...) ?

    Et hop, une petite soupe ! Ne mèle pas les Palestiniens à ça, tu me parlais des Arabes israéliens. Alors oui, certains hommes politiques israéliens veulent un état juif, d'autres veulent un état laïc, d'autres sont inquiets de la démographie des arabes israéliens, d'autres encore des ultra-orthodoxes. Tout ça ne crée pas, mon poulet, une politique d'apartheid d'état. Un apartheid, ce n'est pas quand il y a une catégorie de populations défavorisées par rapport à une autre (auquel cas, c'st l'apartheid partout, chouke), c'est quand il existe une politique systématique de négation de l'autre (en AfSud, l'Autre était, de plus, largement majoritaire), des cloisonnements étanches sur les plages, les bus, les lieux publics, les administrations, et j'en passe. Rien de tout ça n'existe en Israël, que tu l'admettes ou non ne change rien à l'affaire ...


    fran6 qui a besoin d'un dictionnaire a écrit:
    C'est la séparation, tenir à part, la ghettoisation, oui et ? il n'y a pas de villages non reconnu en israël qui ont moins de moyens que les autres ? n'y a t il pas en israël l'impossibilité pour un non juif d'acheter sa terre (lui appartient elle) ?....
    Je ne te parles pas des éthiopiens ou des marocains qui ont les mêmes droits que les autres parce qu'ils sont juifs, tout est basé la dessus d'ailleurs si ce n'était pas le cas à quoi servirait encore de dire qu'israël est un état juif ?

    Il y a en Israël des gens de toutes religions et de toutes origines qui sont propriétaires, mon gros ! Et l'apartheid n'a rien à voir avec le droit de propriété. Les noirs SudAf possédaient aussi des biens fonciers, ça n'a pas empêché l'apartheid d'exister (cf. plus haut).

    Cisske, toujours bien sur la plaque a écrit:

    moi je te dis que s'ils ont fait ça pour des synagogues c'était plus pour le symbole qu'elles représentaient, on ne peut pas dire comment auraient réagit des palestiniens si les colons avaient acceptés de devenir palestiniens (j'ai comme l'impression que la on discute dans le vide comme si des colons accepteraient de renoncer à tous les avantages donnés par l'état...), pourquoi n'as tu pas parlé des serres que les palestiniens ont gardé (et pas détruites comme une certaine propagande le laisse entendre), tu aurais pu alors changer ton discours pessimistes qui essaient de démontrer que les palestiniens n'ont agit QUE par haine et pour aucune autre raison

    Pessimiste mon discours bien sûr .... Quel symbole au fait, les synagogues ? Je croyais qu'il était INTERDIT parce qu'immensément RACISTE de s'attaquer à une religion (ne parlons pas des lieux de culte). M'enfin bon, on a compris depuis longtemps que pour la gauche "de rupture" que tu incarnes de la façon la plus caricaturale qui soit, toutes les religions à calotte sont critiquables. Celles qui entorchonnent, c'est raciste de critiquer ... Au sujet des serres, je ne vois pas le rapport. Des palestiniens ont gardé des serres dans lesquelles ils travaillaient (oui, oui, ces infâmes individus, les colons, donnaient même du travail aux palestiniens dis donc ... m'enfin bon, ils les exploitaient sûrement, un sioniste ne peut être bon !). En gros, ils ont gardé un outil utile et détruit des synagogues inutiles. Ca confirme ce que je dis .... un israélien, juif de surcroit, est inutile, donc à transformer en charpie.

    fran6 a écrit:

    si tu le dis

    Je le dis et le redis ma poule ...

    fran6, qui a du mal à relativiser a écrit:Ca s'appelle une remise en perspective globale.

    non, ça s'appelle laisse moi faire ce que je veux et regarde ailleurs voit comme le monde est méchant moi je suis un ange comparé à ce qui s'y passe, ferme ta bouche et occupe toi des choses vraiment graves.

    Ah mais je ne veux rien, moi, Cisske. Juste en effet qu'on constate qu'on en fait infiniment moins pour infiniment pire. Reste à savoir pourquoi ! Moi, ça m'interpelle. Que tu t'en battes les bowls du Darfour, c'est ton droit, chacun choisit ses combats après tout ....

    On est fort loin du silence absolu en ce qui concerne ce conflit, ma poule ....

    fran6 a écrit:

    c'est débile s'ils veulent vivre à gaza pourquoi garder leur nationalité israélienne ??? Les arabes israéliens sont israéliens pourquoi des israéliens juifs devraient resté israéliens ??? Des juifs j'en suis sur il y en a à gaza (la preuve ce sont les médecins israéliens qui vont dans la bande de gaza en violant l'interdiction israélienne et vont soigner des palestiniens, peut être que si les palestiniens connaissaient des juifs israéliens autre chose que l'armée et les colons ils les regarderaient d'un autre oeil d'une autre façon.

    T'es demeuré ou tu le fais exprès ? Pourquoi changeraient-ils de nationalité ? Tu es incapable de concevoir qu'un citoyen de nationalité étrangère vive sur un territoire national ... Bah merde alors, il est loin l'internationalisme de la gauche. Petite question, Cisske, elles sont soignées où les victimes de Beit-Hannoun ? Dans le genre pensée binaire, toi ....

    fran6 a écrit:

    oui mais qui n'ont pas exactement les mêmes droits que les israéliens juifs mais à ça toi tu dis qu'importe ils ont déjà plus de droit que ceux dans d'autres pays arabes donc qu'ils l'a ferment et acceptent

    Je n'ai pas parlé des autres états arabes mais ce que tu soulignes est une évidence (que tu dénonces fort peu d'ailleurs, cher Cisske). Je ne compare pas la démocratie israélienne avec des régimes dictatoriaux, népotiques et corrompus. Que la démocratie israélienne doive faire des efforts pour mieux gérer sa pluralité c'est une évidence, ça ne change rien au fait que parler l'apartheid est une monstrueuse connerie.

    Contenu sponsorisé


    Sourds, aveugles et muets… - Page 4 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser