Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 20 Mai - 16:05

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+3
Olivier
hauteclaire
fran6
7 participants

    Sourds, aveugles et muets…

    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Jeu 9 Nov - 15:13

    Après la mort, ce mercredi 8 novembre, de dix-huit civils palestiniens, le ministre israélien de la défense Amir Peretz a exprimé ses « regrets », a ordonné une enquête et a fait cesser - provisoirement - les tirs d’artillerie.

    Sous couvert d’empêcher les tirs de roquettes sur la ville de Sderot, l’opération « Nuages d’automne » avait déjà fait, en moins d’une semaine, une soixantaine de morts et plus de 300 blessés. Il est vrai que le nouveau vice-premier ministre Avigdor Lieberman s’affirme partisan d’utiliser « les méthodes de l’armée russe en Tchétchénie » contre une population déjà assiégée, isolée, enfermée, privée d’eau, de nourriture, de médicaments et d’électricité...

    Outre ce carnage, le principal résultat de cette « revanche » israélienne, après l’échec subi cet été au Liban, aura été d’empêcher la constitution du gouvernement palestinien d’union nationale, dont le Fatah comme le Hamas annonçaient la constitution prochaine. Devant le bilan de l’offensive, le premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh a en effet annoncé mercredi la « suspension » des discussions avec le président Mahmoud Abbas. Et les deux principaux mouvements palestiniens ont appelé à la reprise des « opérations de martyrs en Israël », auxquelles ils avaient renoncé depuis près de deux ans suite à la trêve négociée alors par le nouveau président de l’Autorité palestinienne.

    Voilà qui va permettre à la « communauté internationale » de persister dans sa léthargie. La réalisation d’une union nationale palestinienne l’aurait contrainte à remettre en cause l’embargo qu’elle impose depuis le printemps au gouvernement palestinien, avec pour conséquence de réduire à la misère les trois quarts de la population des Territoires occupés par Israël depuis 1967. Ce désagrément écarté, les gouvernements occidentaux vont pouvoir continuer à assister - sourds, aveugles et muets - au massacre en cours : l’assassinat de plus de 400 Palestiniens en quatre mois n’a suscité aucune protestation autre que formelle, a fortiori aucune sanction.

    Particulièrement hypocrite est l’attitude du ministre français des affaires étrangères, d’ailleurs converti depuis peu aux vertus du mur de l’apartheid. « Le droit d’Israël à exercer sa défense ne peut être remis en cause, mais celui-ci doit s’exercer dans le respect du droit international humanitaire, a-t-il déclaré ce mercredi. Et de condamner à la fois « les tirs d’artillerie indiscriminés dans des zones habitées » et « la poursuite des tirs de roquette en direction du territoire israélien ». Selon l’Agence France Presse, depuis septembre 2000, les tirs de roquette sur le sud d’Israël ont fait 5 morts, et la répression de la seconde Intifada, plus de 4 500...

    http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2006-11-08-Sourds-aveugles-et-muets
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  hauteclaire Jeu 9 Nov - 22:10

    depuis septembre 2000, les tirs de roquette sur le sud d’Israël ont fait 5 morts,

    Soit moins d'un mort par an ...alors de deux choses l'une :

    - ou bien les tout gentils palestiniens tirent des roquettes juste pour faire mumuse en veillant soigneusement à ne pas faire de victime , et s'il y en a une de loin en loin , c'est un accident bien involontaire , mais que voulez-vous , ça arrive ...

    - ou bien ils sont décidément mauvais tireurs...

    Sourds, aveugles et muets… Benheu
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Olivier Ven 10 Nov - 1:39

    Ce journal est vraiment du dégueulis ! Il y a eu plus de mille morts isréliens depuis la seconde intifada (recensement AFP). Comparer les 5 morts par Kassam avec la totalité des victimes de la deuxième intifada (sur 6 ans), ce n'est ni plus, ni moins que du journalisme idéologique digne des Soviets. Le genre de presse qui est la honte de la profession.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Ven 10 Nov - 12:54

    Olivier a écrit:Ce journal est vraiment du dégueulis ! Il y a eu plus de mille morts isréliens depuis la seconde intifada (recensement AFP). Comparer les 5 morts par Kassam avec la totalité des victimes de la deuxième intifada (sur 6 ans), ce n'est ni plus, ni moins que du journalisme idéologique digne des Soviets. Le genre de presse qui est la honte de la profession.

    Je comprends très bien ton indignation olivier... (là je suis sérieux!)

    Mais peut on quand même dire que pour "faire cesser les tirs de kassam" qui ont tués 5 israéliens depuis 2000 israël lui a tué plus de 300 palestiniens dont une majorité de civils parmi lesquels plus de 60 enfants et n'a pas réussit en plus à les faire cesser ?

    Peut on rappeler ça ???
    Ou doit on uniquement rappeler qu'il y a eu plus de 1000 israéliens tués depuis 2000 (parce que toi ce n'est que sur ça que tu réagis)

    Le monde diplomatique aurait du dire, "israël a tué plus de 300 palestiniens depuis la fin juin dont plus de la moitié sont des civils pour faire cesser les tirs de kassam qui eux n'ont pas fait de tué du côté israélien depuis cette date..."

    Là c'est plus juste ?
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Olivier Lun 20 Nov - 2:55

    fran6 a écrit:
    Olivier a écrit:Ce journal est vraiment du dégueulis ! Il y a eu plus de mille morts isréliens depuis la seconde intifada (recensement AFP). Comparer les 5 morts par Kassam avec la totalité des victimes de la deuxième intifada (sur 6 ans), ce n'est ni plus, ni moins que du journalisme idéologique digne des Soviets. Le genre de presse qui est la honte de la profession.

    Je comprends très bien ton indignation olivier... (là je suis sérieux!)

    Mais peut on quand même dire que pour "faire cesser les tirs de kassam" qui ont tués 5 israéliens depuis 2000 israël lui a tué plus de 300 palestiniens dont une majorité de civils parmi lesquels plus de 60 enfants et n'a pas réussit en plus à les faire cesser ?

    Peut on rappeler ça ???
    Ou doit on uniquement rappeler qu'il y a eu plus de 1000 israéliens tués depuis 2000 (parce que toi ce n'est que sur ça que tu réagis)

    Le monde diplomatique aurait du dire, "israël a tué plus de 300 palestiniens depuis la fin juin dont plus de la moitié sont des civils pour faire cesser les tirs de kassam qui eux n'ont pas fait de tué du côté israélien depuis cette date..."

    Là c'est plus juste ?

    Voilà, tu l'as eue, ta première tuée. Content ? Sinon, je signalerais que ce qu'il s'est passé fin juin, c'est une incursion d'un commando palestinien en territoire israélien pour enlever un soldat. A force, comme pour le Liban, d'oublier de rappeler que toutes ces joyeusetés ne jaillissent pas ex-nihilo, on finit par tenter d'occulter ni plus ni moins que les causes. Sous cette importante réserve, je suis d'accord avec ta formulation (pour les chiffres, je te fais confiance, je ne suis pas le décompte AFP tous les jours).
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  MP Lun 20 Nov - 12:06

    Voilà, tu l'as eue, ta première tuée. Content ? Sinon, je signalerais que ce qu'il s'est passé fin juin, c'est une incursion d'un commando palestinien en territoire israélien pour enlever un soldat. A force, comme pour le Liban, d'oublier de rappeler que toutes ces joyeusetés ne jaillissent pas ex-nihilo, on finit par tenter d'occulter ni plus ni moins que les causes. Sous cette importante réserve, je suis d'accord avec ta formulation (pour les chiffres, je te fais confiance, je ne suis pas le décompte AFP tous les jours).

    Si tu es un adepte de la causalité, Olivier, mieux vaut ne pas t'arrêter à l'enlèvement d'un plouc, mais remonter aux décennies précédentes Very Happy Very Happy Very Happy
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Lun 20 Nov - 12:45

    Olivier a écrit:
    fran6 a écrit:
    Olivier a écrit:Ce journal est vraiment du dégueulis ! Il y a eu plus de mille morts isréliens depuis la seconde intifada (recensement AFP). Comparer les 5 morts par Kassam avec la totalité des victimes de la deuxième intifada (sur 6 ans), ce n'est ni plus, ni moins que du journalisme idéologique digne des Soviets. Le genre de presse qui est la honte de la profession.

    Je comprends très bien ton indignation olivier... (là je suis sérieux!)

    Mais peut on quand même dire que pour "faire cesser les tirs de kassam" qui ont tués 5 israéliens depuis 2000 israël lui a tué plus de 300 palestiniens dont une majorité de civils parmi lesquels plus de 60 enfants et n'a pas réussit en plus à les faire cesser ?

    Peut on rappeler ça ???
    Ou doit on uniquement rappeler qu'il y a eu plus de 1000 israéliens tués depuis 2000 (parce que toi ce n'est que sur ça que tu réagis)

    Le monde diplomatique aurait du dire, "israël a tué plus de 300 palestiniens depuis la fin juin dont plus de la moitié sont des civils pour faire cesser les tirs de kassam qui eux n'ont pas fait de tué du côté israélien depuis cette date..."

    Là c'est plus juste ?

    Voilà, tu l'as eue, ta première tuée. Content ?

    Pas du tout pourquoi serais je content ???

    Donc le monde diplomatique aurait du dire, "israël a tué plus de 300 palestiniens depuis la fin juin dont plus de la moitié sont des civils pour faire cesser les tirs de kassam qui eux ont fait un tué du côté israélien depuis cette date..."

    Olivier a écrit:Sinon, je signalerais que ce qu'il s'est passé fin juin, c'est une incursion d'un commando palestinien en territoire israélien pour enlever un soldat.

    Ben oui suis je bête donc ça excuse la mort de civils....

    Comme s'il ne s'était rien passé à gaza avant juin....


    Olivier a écrit:A force, comme pour le Liban, d'oublier de rappeler que toutes ces joyeusetés ne jaillissent pas ex-nihilo, on finit par tenter d'occulter ni plus ni moins que les causes.

    Tout à fait, il faut donc rappeler qu'il y a occupation de gaza depuis des années
    Comment ça les colons ne sont plus à gaza Shocked comment ça on ne peu plus parler d'occupation Shocked mais les palestiniens emprisonnés à gaza ont ils leur avenir en main sont il indépendants d'israël ont ils le contrôle de leurs ressources..... ???


    Israel: 'Disengagement' Will Not End Gaza Occupation
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Lun 20 Nov - 13:03

    Tout à fait, il faut donc rappeler qu'il y a occupation de gaza depuis des années
    Comment ça les colons ne sont plus à gaza Shocked comment ça on ne peu plus parler d'occupation Shocked mais les palestiniens emprisonnés à gaza ont ils leur avenir en main sont il indépendants d'israël ont ils le contrôle de leurs ressources..... ???

    vermeilleux les boucliers humains majeurs sevrés vaccinés que j'ai vu récemment...Un début de lucidité peut être?

    peut être pourraient ils continuer cette vermeilleuse démonstration de pacifisme hachement plus efficace la ou des gens sont expropriés en ce moment et protéger les oliveraies?c'est dit dans un souci de préservation des ressources hein! non pas le DRH l'autre.. drunken
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Olivier Mar 21 Nov - 3:07

    MP, fran6, relisez le fil ! Je répondais à une suggestion de formulation de fran6, pas la mienne ! C'est lui qui parle de juin, pas moi .... Et rappeler que la situation était "plutôt calme" à Gaza avant qu'il ne prenne à des trouducs l'idée saugrenue de refoutre de l'huile sur le feu dans le contexte de guerres fratricides intra-palestiniennes (la version palestienienne de "c'est moi qui ai la plus grosse" semble se faire sous la forme de "je suis plus méchant avec les sales sionistes que toi"), ce n'est pas réécrire l'histoire, c'est faire un constat.

    La question reste posée : pourquoi avoir enlevé Shalit si ce n'est pour relancer le cycle infernal à Gaza ?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mar 21 Nov - 10:21

    Olivier a écrit:La question reste posée : pourquoi avoir enlevé Shalit si ce n'est pour relancer le cycle infernal à Gaza ?

    Ca c'est de la question.... Rolling Eyes

    comme si avant le retrait de l'armée israélienne de gaza des roquettes n'étaient pas tirées (ça allait surement s'arranger en enfermant les palestiniens dans une prison, en bouclant le territoire...), comme si c'était l'enlèvement de shalit qui avait mit le feu aux poudres, comme s'il ne s'était rien passé avant ça, comme si israël n'avait pas continué ses assassinats "ciblés", comme si des civils palestiniens dans la bande de gaza n'avaient pas été tués, comme si ce qui se passait en cisjordanie n'avait pas d'incidence sur ce qui se passait à gaza....
    Mais bon d'après la question d'olivier c'est l'enlèvement de shalit qui est à l'origine de la dégradation de la situation sur le terrain tout allait bien avant ça....
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  MP Mar 21 Nov - 10:24

    Un plouc enlevé d'un côté ;
    Une centaine de ministres et parlementaires kidnappés de l'autre.

    La paille et la poutre Evil or Very Mad
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mar 21 Nov - 14:51

    Quel est le merveilleux résultat militaro politico stratégique de l'enlèvement de Shalit? flower
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mar 21 Nov - 14:56

    Trinita a écrit:Quel est le merveilleux résultat militaro politico stratégique de l'enlèvement de Shalit? flower

    Quel est le merveilleux résultat militaro politico stratégique de l'enlèvement de députés, d'élus et de milliers d'autres palestiniens ?flower
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mar 21 Nov - 15:00

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:Quel est le merveilleux résultat militaro politico stratégique de l'enlèvement de Shalit? flower

    Quel est le merveilleux résultat militaro politico stratégique de l'enlèvement de députés, d'élus et de milliers d'autres palestiniens ?flower

    dans les deux cas les Palestiniens perdent.. la culture de la loose palestinienne applaudie à tout rompre par les supporters zumanistes européens c'est tout de même fascinant... drunken
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mar 21 Nov - 15:05

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:Quel est le merveilleux résultat militaro politico stratégique de l'enlèvement de Shalit? flower

    Quel est le merveilleux résultat militaro politico stratégique de l'enlèvement de députés, d'élus et de milliers d'autres palestiniens ?flower

    dans les deux cas les Palestiniens perdent.. la culture de la loose palestinienne applaudie à tout rompre par les supporters zumanistes européens c'est tout de même fascinant... drunken

    Donc, que ce soit israël qui enlève des milliers de palestiniens ou que ce soit l'enlèvement d'un soldat, c'est de la faute aux palestiniens ??? c'est bien ça que tu dis ??? eh bé.... Rolling Eyes
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mar 21 Nov - 15:18

    Donc, que ce soit israël qui enlève des milliers de palestiniens ou que ce soit l'enlèvement d'un soldat, c'est de la faute aux palestiniens ??? c'est bien ça que tu dis ??? eh bé....

    pour pousuivre plus loin le débat, je crains que tu ne doives améliorer ta compréhension de la langue française et surtout arrêter les substances hallucinogènes car:

    dans les deux cas les Palestiniens perdent..

    ne veut pas dire que c'est la faute exclusive des Palestiniens..ça veut dire qu'ils perdent..ils perdent des armes, ils perdent des âmes, ils perdent des batiments, ils perdent un territoire qu'ils ont récupéré, certes imparfaitement.....ils perdent...ils perdent...

    et les zumanistes applaudissent et encouragent la technique de la lose!!! j'ai rarement vu ça....aimer perdre à ce point..tout un art!!!! cheers
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mar 21 Nov - 15:25

    Trinita a écrit:
    Donc, que ce soit israël qui enlève des milliers de palestiniens ou que ce soit l'enlèvement d'un soldat, c'est de la faute aux palestiniens ??? c'est bien ça que tu dis ??? eh bé....

    pour pousuivre plus loin le débat, je crains que tu ne doives améliorer ta compréhension de la langue française et surtout arrêter les sbstances hallucinogènes car:

    dans les deux cas les Palestiniens perdent..

    ne veut pas dire que c'est la faute exclusive des Palestiniens..ça veut dire qu'ils perdent..ils perdent des armes, ils perdent des âmes, ils perdent des batiments, ils perdent...ils perdent...ils perdent...

    et les zumanistes applaudissent et encouragent la technique de la lose!!! cheers

    Mais quelle loose ??? Se faire arrêter voir sa maison détruite, voir ses terres confisquées, se voir interdire de sortir de chez soi parce que c'est la fête nationale en israël ou parce que des colons font la fête dans les rues palestiniennes.... tout ça parce qu'un état occupant l'a décidé, ça c'est à cause de la résistance palestinienne ???

    Pour toi c'est normal on dirait qu'une armée étrangère détruise des bâtiments..... c'est en quelque sorte un juste retours de bâton à la résistance palestinienne.
    C'est oublier que les palestiniens en se défendant face à cette armée d'occupation sont dans leur droit, l'armée israélienne en pratiquant les assassinats sans jugement dit ciblés, les destructions, les attaques contre des infrastructures civiles,..... est hors la loi.


    Dernière édition par le Mar 21 Nov - 15:35, édité 1 fois
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mar 21 Nov - 15:27

    Trinita a écrit:ils perdent un territoire qu'ils ont récupéré, certes imparfaitement

    Rolling Eyes

    Ils n'ont aucun droit sur leur propre sol, faut pas attendre une accalmie dans ce cas là.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mar 21 Nov - 15:45

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:ils perdent un territoire qu'ils ont récupéré, certes imparfaitement

    Rolling Eyes

    Ils n'ont aucun droit sur leur propre sol, faut pas attendre une accalmie dans ce cas là.

    ah bon ils vont continuer à perdre sous les applaudissements de leurs supporters alors?

    Sourds, aveugles et muets… Applaus2 Sourds, aveugles et muets… Applaus2 Sourds, aveugles et muets… Applaus2

    Masoch peut aller se rhabiller il a trouvé ses maîtres!!!!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mar 21 Nov - 15:47

    Pour toi c'est normal on dirait qu'une armée étrangère détruise des bâtiments.....

    STOP!

    tu arrêtes de manipuler ton monde ok?tu sais parfaitement que je ne trouve pas ça normal..coimmeje ne trouve pas nomral qu'on puisse comprendre des appels à "égorger les Juifs"

    c'est tout ce que tu sais faire?faire passer tes contradicteurs pour des salopards? Sourds, aveugles et muets… Applaus2 Sourds, aveugles et muets… Applaus2

    c'est minable..

    tiens,tu commences à en avoir un paquet..


    Sourds, aveugles et muets… Godwin_point


    Dernière édition par le Mar 21 Nov - 15:51, édité 1 fois
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Tom Mar 21 Nov - 15:51

    Trinita a écrit:tu arrêtes de manipuler ton monde ok?tu sais parfaitement que je ne trouve pas ça normal

    c'est tout ce que tu sais faire?faire passer tes contradicteurs pour des salopards?

    c'est minable..

    Very Happy Very Happy Very Happy ... De la part de trinita... Very Happy Very Happy Very Happy
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mar 21 Nov - 15:53

    Tom a écrit:
    Trinita a écrit:tu arrêtes de manipuler ton monde ok?tu sais parfaitement que je ne trouve pas ça normal

    c'est tout ce que tu sais faire?faire passer tes contradicteurs pour des salopards?

    c'est minable..

    Very Happy Very Happy Very Happy ... De la part de trinita... Very Happy Very Happy Very Happy

    toi fantomas, va t'entorchonner avec du latex chez les héllènes!! geek
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mar 21 Nov - 15:54

    Trinita a écrit:
    Pour toi c'est normal on dirait qu'une armée étrangère détruise des bâtiments.....

    STOP!

    tu arrêtes de manipuler ton monde ok?tu sais parfaitement que je ne trouve pas ça normal

    c'est tout ce que tu sais faire?faire passer tes contradicteurs pour des salopards? Sourds, aveugles et muets… Applaus2 Sourds, aveugles et muets… Applaus2

    c'est minable..

    Ben tu parles de ça quand je te demande quel intérêt a israël d'arrêter des centaines de palestiniens, l'air d'expliquer que dans le fond c'est de leur faute, ils récolteraient ce qu'ils ont semé en quelque sorte, comme si le problème c'était la violence d'une minorité de palestiniens et non l'entreprise israélienne de destruction des fondements de ce qui fait la palestine....
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mar 21 Nov - 16:01

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:ils perdent un territoire qu'ils ont récupéré, certes imparfaitement

    Rolling Eyes

    Ils n'ont aucun droit sur leur propre sol, faut pas attendre une accalmie dans ce cas là.

    ah bon ils vont continuer à perdre sous les applaudissements de leurs supporters alors?

    Sourds, aveugles et muets… Applaus2 Sourds, aveugles et muets… Applaus2 Sourds, aveugles et muets… Applaus2

    Masoch peut aller se rhabiller il a trouvé ses maîtres!!!!

    Les palestiniens ont tout essayé, les discussions, la résistance..... leur situation n'a jamais changée (la colonisation continue, les destructions, les bouclages... comme à oslo israël discute de paix mais continue de construire dans les colonies, d'enfermer les palestiniens dans des villes où il fait ce qu'il veut.... mais les palestiniens devraient laissé faire sans rien dire, ah si des actions pacifistes à la ghandi, mais même quand ils font des manifs pacifistes - dont bizarrement les médias ne parlent pas - ils se font tirer dessus par l'armée israélienne en faite elle voudrait que les palestiniens deviennent de plus en plus extrémistes je pense qu'elle ne ferait pas autrement, ce qui est impressionnant c'est de voir qu'en plus de quarantes ans de cette situation, les palestiniens sont dans leur immense majorité près à vivre en paix aux côtés d'israël, comme quoi....)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mar 21 Nov - 16:20

    patatipatatabananibanania..

    je discute avec un logiciel en fait... Laughing Laughing Laughing

    les palestiniens ont essayé beaucoup de trucs, mais la le hamas déploie un génie certain pour n'utiliser que les recettes qui font perdre...avec des zumanistes qui leur disent, vous avez raison, continuez à perdre la victoire est proche, c'est la bonne méthode!!yeah!!

    ba continuez comme ça, les gars, si vous aimez ça, prendre sur la gueule faut pas vous priver hein!

    farao

    Contenu sponsorisé


    Sourds, aveugles et muets… Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser