Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 20 Mai - 17:30

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
Olivier
hauteclaire
fran6
7 participants

    Sourds, aveugles et muets…

    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mar 21 Nov - 16:24

    Trinita a écrit:patatipatatabananibanania..

    je discute avec un logiciel en fait... Laughing Laughing Laughing

    les palestiniens ont essayé beaucoup de trucs, mais la le hamas déploie un génie certain pour n'utiliser que les recettes qui font perdre...avec des zumanistes qui leur disent, vous avez raison, continuez à perdre la victoire est proche, c'est la bonne méthode!!yeah!!

    ba continuez comme ça, les gars, si vous aimez ça, prendre sur la gueule faut pas vous priver hein!

    farao

    Que proposerais tu toi ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mar 21 Nov - 16:24

    Ben tu parles de ça quand je te demande quel intérêt a israël d'arrêter des centaines de palestiniens...

    réfléchis deux minutes en écartant l'aspect moral....si t'en es capable...et compare les intérêts stratégiques parallèles entre l'enlèvement de cadres du hamas et celui d'un troufion de base..
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mar 21 Nov - 16:25

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:patatipatatabananibanania..

    je discute avec un logiciel en fait... Laughing Laughing Laughing

    les palestiniens ont essayé beaucoup de trucs, mais la le hamas déploie un génie certain pour n'utiliser que les recettes qui font perdre...avec des zumanistes qui leur disent, vous avez raison, continuez à perdre la victoire est proche, c'est la bonne méthode!!yeah!!

    ba continuez comme ça, les gars, si vous aimez ça, prendre sur la gueule faut pas vous priver hein!

    farao

    Que proposerais tu toi ?

    je l'ai dit hier mais tu n'as pas relevé.. flower
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mar 21 Nov - 16:44

    Trinita a écrit:
    Ben tu parles de ça quand je te demande quel intérêt a israël d'arrêter des centaines de palestiniens...

    réfléchis deux minutes en écartant l'aspect moral....si t'en es capable...et compare les intérêts stratégiques parallèles entre l'enlèvement de cadres du hamas et celui d'un troufion de base..

    C'est vrai enlever la moral j'ai du mal désolé.

    L'enlèvement d'élus palestiniens vise selon moi à bloquer les institutions palestiniennes (comme le fait d'interdire aux élus du hamas de se rendre à ramalah pour siéger et participer comme les palestiniens l'ont décidés à la gouvernance de leur pays), l'enlèvement de palestiniens vise à instaurer la peur dans le mental palestinien histoire de dire "quoi que vous fassiez nous saurons vous toucher" exemple, un gosse lance une pierre sur un char paf il est classé comme terroriste l'armée repasse dans la nuit et l'arrête chez lui l'intérêt ? boh faire peur à part ça je ne vois pas.
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Olivier Mar 21 Nov - 22:25

    Tu sais lire, fran6 ? J'ai dit "plutôt calme". Tu croyais que la bande de Gaza allait devenir Singapour le lendemain du retrait ? Le fait est que la situation après le retrait était nettement meilleure qu'avant. Plus d'armée dans toute la bande, plus de colons, plus de contournements de routes. Alors, oui des survols et oui des roquettes mais dans le contexte de ce conflit, c'était un mieux certain.

    Que fait donc le Hamas alors, lui qui veut absolument la paix (c'est limpide au vu des difficultés qu'à Abbas à former un gouvernement d'union, mais c'est sûrement la faute aux sales sionisssssssstes). Il se réarme, et enlève un soldat. Combien de ministres enlevés entre août 2005 et juin 2006 ? Combien de tués à Gaza ? Combien d'incursions ?

    La question reste entière : POURQUOI avoir enlevé ce soldat en territoire israélien si ce n'est justement pour poursuivre la confrontation, seul langage que les organisations comme le Hamas ou le Jihad connaissent et pratiquent ? La paix n'intéresse pas les israéliens dites-vous. Le passé a démontré le contraire. Le constat que les bonnes âmes dans votre genre doivent faire, c'est que les organisations "activistes" palestiniennes ont bien moins intérêt à la paix qu'Israël lui-même ....
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mer 22 Nov - 10:51

    Olivier a écrit:Tu sais lire, fran6 ? J'ai dit "plutôt calme". Tu croyais que la bande de Gaza allait devenir Singapour le lendemain du retrait ? Le fait est que la situation après le retrait était nettement meilleure qu'avant. Plus d'armée dans toute la bande, plus de colons, plus de contournements de routes. Alors, oui des survols et oui des roquettes mais dans le contexte de ce conflit, c'était un mieux certain.

    Bouclage des territoires, tirs d'obus incessants, aucune des promesses faites n'ont été tenues (création d'un port, ouverture d'un aéroport, accès libre des marchandises, des personnes, par le point de passage de Rafah.....)

    olivier a écrit:Que fait donc le Hamas alors, lui qui veut absolument la paix (c'est limpide au vu des difficultés qu'à Abbas à former un gouvernement d'union, mais c'est sûrement la faute aux sales sionisssssssstes). Il se réarme, et enlève un soldat. Combien de ministres enlevés entre août 2005 et juin 2006 ? Combien de tués à Gaza ? Combien d'incursions ?

    (Je ne place que les actions israéliennes vu que c'est la dessus que porte ta question)

    24 septembre 2005 :

    * pour mettre fin au lancement de roquettes, Israël mennent des raids aériens sur la Bande de Gaza, détruisant des usines et des maisons de responsables du Hamas. Un autre raid a attaqué de voitures de militants présumés du Hamas. Ces raids ont fait au moins 4 morts et 9 blessés.

    * les territoires palestiniens sont bouclés et Israël déploye des batteries d'artillerie près de la Bande de Gaza.

    2 octobre 2005 :

    * Israël suspend ses actions dans la Bande de Gaza...

    25 octobre 2005 :

    * Tsahal a mené des raids dans la bande de Gaza en tirant des missiles sur des bâtiments supposés appartenir au Jihad islamique et aux Brigades des martyrs d'al-Aqsa. Selon des médecins palestiniens une femme et ses deux filles ont été blessées.

    27 octobre 2005 :

    * Tsahal tire un missile contre le véhicule d'un chef local des brigades Al-Quds du Djihad islamique, Shahdi Mohanna, et de son adjoint, dans le camp de réfugiés de Djebalia, au nord de la Bande de Gaza. 7 civils palestiniens sont tués et une dizaine sont blessés dans l'attaque.

    29 octobre 2005 :

    * Tsahal a mené des attaques aériennes dans la bande de Gaza en prenant pour cible des bâtiments supposés servir à la réalisation de roquettes.

    1er novembre 2005 :

    * 2 militants palestiniens Hassan al Madhoun, haut responsable des Brigades des martyrs d'Al Aksa, et Faouzi Abou al Karea chef de la branche militaire du Hamas dans le camp ont été abattu dans leur voiture. L'attaque menée d'un avion israélien a fait également une dizaine de blessés.

    Donc tout ça c'est bien avant l'enlèvement de shalit (enlevé le dimanche 25 juin 2006) hein... je continue ?

    Mais tu as raison, c'était "plutôt calme" à gaza (pour un soldat enlevé il est vrai israël se permet de tuer des centaines de personnes en grande majorité des civils, combien d'israéliens alors les palestiniens devraient ils tuer pour venger les enlèvements des milliers de palestiniens (dans cette logique débile évidemment du "tu me donnes un coup je t'en rends cent")

    Allé, je continue :

    3 décembre 2005 :

    * un jeune palestinien de 15 ans a été tué, alors qu'il essayait d'entrer en Israël depuis la bande de Gaza.

    4 décembre 2005 :

    * trois missiles israéliens s'abattent dans la bande de Gaza.

    7 décembre 2005 :

    * Mahmoud el Arkan, chef d'un groupe d'activiste a été abattu par un missile dans la bande de Gaza.

    8 décembre 2005 :

    * 3 activistes palestiniens des brigades des martyrs d'Al Aqsa ont été abattu lors d'un raid aérien israélien dans la bande de Gaza.

    9 décembre 2005 :

    * Le Hamas déclare la fin de la trève contre Israël, observée depuis mars 2005.

    12 décembre 2005 :

    * après des tirs de roquette sur la ville israélienne de Sderot, l'armée israélienne a tiré des obus sur la bande de Gaza.

    14 décembre 2005 :

    * un raid israélien a fait 4 morts et 4 blessés dans la bande de Gaza.

    16 décembre 2005 :

    * un raid aérien dans la bande de Gaza a fait 2 blessés palestiniens.

    17 décembre 2005 :

    * un activiste palestinien a été tué à Gaza par un tir de missile israélien.

    8 décembre 2005 :

    * l'armée israélienne a mené 8 raids aériens sur Gaza tuant au moins 2 palestiniens.

    23 décembre 2005 :

    * l'armée israélienne a décidé d'établir un no mans land au nord de la bande de Gaza. Un siège aérien y sera imposé.

    26 décembre 2005 :

    * Tsahal a tiré des obus de mortiers sur des terrains de la bande de Gaza, qui sont suspectés de servir de base pour les tirs de roquettes contre Israël.

    31 décembre 2005 :

    * deux palestiniens ont été tués par des tirs israéliens sur le nord de la bande de Gaza.

    Ouf enfin 2006 allé plus que 6 mois avant l'enlèvement de shalit l'évènement qui a fait qu'israël a du riposter, avant c'était plutôt calme...

    2 janvier 2006 :

    * trois activistes du Jihad islamique ont été tués dans un raid israélien mené sur la bande de Gaza.

    22 janvier 2006:

    * un palestinien a été tué par un raid israélien dans la bande de Gaza.

    5 février 2006 :

    * un raid aérien sur Gaza, mené par l'armée israélienne, a tué 2 palestiniens dont l'artificier en chef du Jihad islamique

    6 février 2006 :

    * un raid israélien a été mené près de Djabalya, deux missiles ont été tirés sur une voiture où étaient 2 palestiniens des brigades des martyrs d'al Aqsa.

    7 février 2006 :

    * deux palestiniens ont été tués à Gaza dans un raid de l'aviation israélienne, un chef du Jihad islamique a été abattu à Naplouse.

    6 mars 2006 :

    * un raid aérien israélien a été mené sur la bande de Gaza. Deux activistes du Jihad islamique, deux adolescents et un enfant ont été tués.

    ?????? a écrit:30 mars 2006 :

    * un palestinien qui s'était déguisé en juif orthodoxe s'est fait prendre en auto stop et s'est explosé dans la voiture près de la colonie de Kedumim en Cisjordanie. 4 israéliens sont morts.

    31 mars 2006 :

    * Tsahal a mené des opérations aériennes sur la bande de Gaza en riposte à l'attentat suicide de la veille. scratch Shocked

    1er avril 2006 :

    * le nord de la bande de Gaza a été bombardé par l'armée israélienne faisant suite à des tirs de roquettes.

    4 avril 2006 :

    * des raids aériens ont été mené sur la bande de Gaza, ils visaient des sites d'où sont tirés des roquettes.

    7 avril 2006 :

    * Tsahal a mené plusieurs raids aériens sur la bande de Gaza, faisant suite à des tirs de roquettes.

    8 avril 2006 :

    * deux attaques aérienne de l'armée israélienne font 8 morts près du camp de réfugiés de Khan Younès dans la bande de Gaza.

    9 avril 2006 :

    * l'armée israélienne bombarde le nord de la bande de Gaza faisant un mort palestinien.

    10 avril 2006 :

    * des tirs d'artilleries par l'armée israélienne ont fait une dizaine de blessés et un mort dans le nord de la bande de Gaza.

    27 avril 2006 :

    * 2 activistes palestiniens ont été tués par un raid israélien sur Gaza.

    5 mai 2006 :

    * un raid israélien contre un camp d'entrainement d'activistes palestiniens à Gaza fait 5 morts et des blessés.

    15 mai 2006 :

    * un raid israélien a été mené sur Gaza, alors que les palestiniens commémoraient la "nakba".

    ...

    Mince ça s'arrête en mai....

    Donc ces dates proviennent du site wikipedia, je n'ai placé que ce qui passait à gaza et visait les palestiniens

    Le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_Intifada

    olivier a écrit:La question reste entière : POURQUOI avoir enlevé ce soldat en territoire israélien si ce n'est justement pour poursuivre la confrontation, seul langage que les organisations comme le Hamas ou le Jihad connaissent et pratiquent ?

    Plutôt calme effectivement.... Rolling Eyes

    Olivier a écrit:La paix n'intéresse pas les israéliens dites-vous. Le passé a démontré le contraire. Le constat que les bonnes âmes dans votre genre doivent faire, c'est que les organisations "activistes" palestiniennes ont bien moins intérêt à la paix qu'Israël lui-même ....

    Dire qu'on veut la paix participer à des conférences qui vont dans ce sens, ne pas accepter de compromis réel, imposer ses choix aux autres, dire que c'est ça ou rien tout en continuant à voler des terres et construire dessus, ce n'est pas vouloir la paix, c'est de l'hypocrisie.

    Non je regrette, je suis désolé israël veut la paix, il veut qu'on la lui foute pour continuer la colonisation de la Palestine, la destruction de l'état palestinien et la ghettoïsation de ce habitants.
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Olivier Jeu 23 Nov - 1:26

    Dès ta première ligne, tu oublies sciemment de lire "en représailles à des tirs de roquettes", alors bon, comment veux-tu discuter ? Tu veux que je pleure parce qu'Israël vise des responsables de structures terroristes qui bombardent une ville israélienne ? Merde alors, j'ai oublié mon mouchoir ...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Jeu 23 Nov - 9:56

    Olivier a écrit:Dès ta première ligne, tu oublies sciemment de lire "en représailles à des tirs de roquettes", alors bon, comment veux-tu discuter ? Tu veux que je pleure parce qu'Israël vise des responsables de structures terroristes qui bombardent une ville israélienne ? Merde alors, j'ai oublié mon mouchoir ...

    Tu parlais de "période plutôt calme" avant l'enlèvement du soldat israélien c'est en réponse à ça que j'ai posté.

    Les tirs de roquette ça fait depuis des années qu'ils ont lieux, israël n'a pas réussit à les stopper en étant dans la bande de gaza, je ne vois pas comment il pourrait les stopper en étant à l'extérieur, le seul moyen d'arrêter ces tirs c'est la paix et la reconnaissance des droits des palestiniens sur leur sol, la fin de leur emprisonnement, en ouvrant par exemple le point de passage de rafah et surtout aider l'autorité palestinienne à réinstaurer le calme dans la bande de gaza.

    Les assassinats ciblés n'apporteront jamais la sécurité à israël au contraire.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Jeu 23 Nov - 14:52


    Les assassinats ciblés n'apporteront jamais la sécurité à israël au contraire.

    Et les qazam n'apporteront jamais la sécurité aux Palestiniens...Qui y perd le plus?qui a le résultat le plus foireux pour son peuple?
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  RAME16 Jeu 23 Nov - 15:16

    BAH LES PALESTINIENS NE SONT QUE LA BALLE AU CENTRE , ENTRE L'IRAN QUI VEUT PULVÉRISER ISRAEL SANS SE POSER LA QUESTION DES CONSÉQUANCES SUR LE SPALESTINIENS,...

    ou la syrie qui ne veut que son golan,..;

    le hamas et le hezbollah ne sont que les armes indirectes de l'iran et la syrie donc indirectement de la russie;
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Jeu 23 Nov - 17:05

    Trinita a écrit:

    Les assassinats ciblés n'apporteront jamais la sécurité à israël au contraire.

    Et les qazam n'apporteront jamais la sécurité aux Palestiniens...Qui y perd le plus?qui a le résultat le plus foireux pour son peuple?

    Une fois de plus tu ignores l'avant kassam, les causes de ces tirs sont les assassinats ciblés (par exemple les kassam sont tirés depuis gaza mais israël tue des responsables du hamas en cisjordanie, un attentat a lieu en israël le terroriste venait de cisjordanie israël bombarde gaza....) tu oublies aussi le fait que les palestiniens vivent dans une prison (interdiction de passer en égypte sans l'autorisation d'israël par exemple...), avant l'utilisation des kassam israël pratiquait quand même le terrorisme d'état, la colonisation, les destructions.... la situation de vie des palestiniens n'a pas changé avec l'utilisation de qassam (ni amélioré ni empiré) ils servent plus à rappeler aux israéliens qu'ils sont là et qu'ils n'arriveront pas à vivre en paix tant qu'eux ne vivront pas dignement, du moins c'est comme ça que je le comprends (les premiers détournements d'avions ont fait rappelé au monde qu'il y avait un peuple avant en israël les gens ont commencé à comprendre que la propagande qui était faite celle du "un peuple sans terre pour une terre sans peuple" c'était de la vraie connerie.

    Et puis merde les israéliens n'avaient qu'à discuter du retrait de gaza avec les palestiniens, accepter une force d'interposition, plutôt que d'agir une fois de plus unilatéralement 40 années d'occupation militaire je ne pense pas qu'on puisse l'oublier comme ça, il faut du temps des gestes de confiance.... et ça on en est très loin hélas)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Jeu 23 Nov - 20:15

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:

    Les assassinats ciblés n'apporteront jamais la sécurité à israël au contraire.

    Et les qazam n'apporteront jamais la sécurité aux Palestiniens...Qui y perd le plus?qui a le résultat le plus foireux pour son peuple?

    Une fois de plus tu ignores l'avant kassam, les causes de ces tirs sont les assassinats ciblés (par exemple les kassam sont tirés depuis gaza mais israël tue des responsables du hamas en cisjordanie, un attentat a lieu en israël le terroriste venait de cisjordanie israël bombarde gaza....) tu oublies aussi le fait que les palestiniens vivent dans une prison (interdiction de passer en égypte sans l'autorisation d'israël par exemple...), avant l'utilisation des kassam israël pratiquait quand même le terrorisme d'état, la colonisation, les destructions.... la situation de vie des palestiniens n'a pas changé avec l'utilisation de qassam (ni amélioré ni empiré) ils servent plus à rappeler aux israéliens qu'ils sont là et qu'ils n'arriveront pas à vivre en paix tant qu'eux ne vivront pas dignement, du moins c'est comme ça que je le comprends


    ah bon la situation n'a ni empiré ni ne s'est amélioré à Gaza après les premiers qassam?tu m'en apprends de belles..

    moi ce que je vois c'est que le résultat de la politique des qassams est encore plus foireuse pour la sécurité des Palestiniens que la politique des éliminations ciblées ne l'est pour la sécurité des Israeliens..

    de la grosse lose bien grasse, encore plus grasse qu'une frite fricadelle trempant dans la mayonnaise quoi Rolling Eyes
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Olivier Jeu 23 Nov - 22:17

    Et je maintiens, ça reste plutôt calme par rapport à avant. Et sans les Kassam (qui existe uniquement pour pourrir le truc), ça l'aurait été encore plus .... Seulement, il a fallu qu'ils enlèvent Shalit. Si tu n'es pas de mauvaise foi, tu te souviendras que les passages de Rafah et surtout d'Erez ont été ouverts après l'évacuation (qques semaines après si mes souvenirs sont bons). Ils ont été refermés après chaque attaque.

    Et pour répondre à ta question, Israël aurait un moyen très simple d'arrêter les Kassam : transformer la bande de Gaza en gigantesque plage (ou court de tennis en brique pilée, c'est au choix), à la russe, soudanaise, irakienne, iranienne, congolaise et j'en passe. Mais Israël ne le fait pas. Aussi tragique que soit le bilan depuis septembre 2000, 6.000 morts en 6 ans, c'est l'un des conflits les moins meutriers de cette panète (ça ne le rend pas juste pour autant, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit).
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Jeu 23 Nov - 23:59

    Olivier a écrit:Et je maintiens, ça reste plutôt calme par rapport à avant.

    Si tu le dis...

    Olivier a écrit:Et sans les Kassam (qui existe uniquement pour pourrir le truc), ça l'aurait été encore plus....

    Les kassam existent uniquement parce qu'il y a occupation militaire et emprisonnement du peuple palestinien


    Olivier a écrit:Seulement, il a fallu qu'ils enlèvent Shalit.

    Donc tu sous entends que c'est l'enlèvement de shalit qui est le responsable de la détérioration de la situation ?

    Au fait, combien de palestiniens ont été enlevés par israël avant pendant et après l'enlèvement de shalit ????
    Il serait donc normal si on suit ta logique que les palestiniens réagissent à ça comme les israéliens le font pour leur soldat enlevé, aussi en deux jours shalit peut être libéré israël n'a qu'à accepter un échange avec des prisonniers palestiniens, pourquoi le refuse t il ??? Il en a assez en réserve, non ?


    Olivier a écrit:Si tu n'es pas de mauvaise foi, tu te souviendras que les passages de Rafah et surtout d'Erez ont été ouverts après l'évacuation (qques semaines après si mes souvenirs sont bons). Ils ont été refermés après chaque attaque.

    De quel droit israël s'il n'est plus une puissance occupante (comme certains essaient de le faire croire), contrôle t il encore le point de passage vers l'égypte ???

    Faudra qu'on m'explique ça parce que là je comprends plus, avec israël c'est phénoménal quand une infime partie des colonies sont démantelées (comme l'oblige différentes résolutions de l'onu) on dit que c'est un beau geste un bel effort, quand il quitte gaza (comme l'oblige différentes résolutions de l'onu) c'est magnifique le monde applaudit, quand il accepte avec générosité (sic) de laisser des palestiniens passer dans un autre pays on dit que c'est un sacré effort on ferait presque passer ça pour de la générosité, donc je répète de quel droit israël gère t il le passage de la bande de gaza vers l'égypte ???

    Pour ce qui est de l'ouverture de ce passage, je pense que maintenir ce point de passage fermé est une punition collective, c'est dégueulasse, inhumain écœurant et immoral, il est inconcevable de faire passer ça pour quelque chose de normal, ni pour une punition logique à des tirs de qassam (surtout que le point de passage comme tu l'a rappelé a été réouvert vers octobre 2005 alors que des qassam étaient déjà balancés sur israël depuis des années, mais bon hein c'est à cause des tirs de qassam que le point de passage est fermé pratiquement tout le temps... roll:)


    Olivier a écrit:Et pour répondre à ta question, Israël aurait un moyen très simple d'arrêter les Kassam : transformer la bande de Gaza en gigantesque plage (ou court de tennis en brique pilée, c'est au choix), à la russe, soudanaise, irakienne, iranienne, congolaise et j'en passe. Mais Israël ne le fait pas. Aussi tragique que soit le bilan depuis septembre 2000, 6.000 morts en 6 ans, c'est l'un des conflits les moins meutriers de cette panète (ça ne le rend pas juste pour autant, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit).

    pas de commentaire à faire là dessus, que répondre à ça ? Rolling Eyes
    un millier de morts israéliens en 6 ans, qu'est ce que c'est, une broutille hein.... attention hein c'est tragique mais bon comparé à ce qui se passe ailleurs dans le monde, ce n'est pas grand chose..... j'en connais qui n'apprécieraient pas trop ce genre de propos et bizarrement pour une fois je serais d'accord avec eux.

    PS : je sais très bien qu'israël a les moyens de détruire gaza (et une grande partie de la planète également) mais faire la guerre c'est très facile surtout quand on y a mit tout ses moyens, faire la paix est bien plus difficile et étonnamment israël ne s'y est jamais réellement préparé.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Ven 24 Nov - 3:16

    ouais ouais..

    Et l'intérêt stratégique des kassams à part ça stoplé?matériellement et concrètement le peuple de Gaza y gagne quoi en plus des handicaps sus-cités?du coté ce que d'aucuns nomment la Cisjordanie et d'autres la Judée Samarie ils y gagnent quoi au jeu de paint ball dangerous quand même des miliciens?efficacité?a court teme?à moyen terme? Basketball
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Ven 24 Nov - 9:53

    Trinita a écrit:ouais ouais..

    Et l'intérêt stratégique des kassams à part ça stoplé?matériellement et concrètement le peuple de Gaza y gagne quoi en plus des handicaps sus-cités?du coté ce que d'aucuns nomment la Cisjordanie et d'autres la Judée Samarie ils y gagnent quoi au jeu de paint ball dangerous quand même des miliciens?efficacité?a court teme?à moyen terme? Basketball

    Les tirs de kassam à gaza ne sont le fait que d'une infime minorité, je pense que sans ces tirs on ne parlerait plus des palestiniens prisonniers dans la bande de gaza (une manif pacifiste ben ça n'intéresse pas les médias une roquette tirée là ça intéresse déjà plus, c'est dégueulasse mais c'est comme ça) c'est aussi comme je l'ai dit plus haut une façon extrême pour certains de dire "tant que nous ne vivrons pas dignement vous ne serez pas tranquille, nous existons que vous le vouliez ou non, nous sommes là" (certains dynamitent des hôtels et rasent des villages d'autres balancent des roquettes, chacun sa manière pour arriver à son but, chacun son terrorisme pour créer son état, ça aussi c'est dégueulasse, mais ça aussi hélas c'est comme ça)

    Israël a continué l'enlèvement de centaines de palestiniens et l'assassinat de dirigeants du hamas en cisjordanie occupée et dans la bande de gaza occupée, quel est l'intérêt pour lui "a court teme?à moyen terme?" ????
    On voit bien que dés qu'israël tue un dirigeant un autre est derrière pour prendre sa place et ainsi de suite que dés qu'israël tue des palestiniens dans la bande de gaza les roquettes tombent de plus belle (faut pas oublier que la première agression c'est l'occupation israélienne viennent ensuite la fermeture des points de passages, les punitions collective et les destructions)... ça peut durer longtemps.

    israël n'a pas l'air de comprendre que la seule chose qui peut lui amener la sécurité c'est la paix, une paix juste, négociée.

    PS : Ce qui m'impressionne c'est qu'aujourd'hui des ministres israéliens appellent au déploiement d'une force internationale dans la bande de gaza chose que les palestiniens avec à leur tête arafat demandaient depuis des années, que de sang versé on aurait pu éviter si israël à l'époque avait accepté...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Ven 24 Nov - 13:13

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:ouais ouais..

    Et l'intérêt stratégique des kassams à part ça stoplé?matériellement et concrètement le peuple de Gaza y gagne quoi en plus des handicaps sus-cités?du coté ce que d'aucuns nomment la Cisjordanie et d'autres la Judée Samarie ils y gagnent quoi au jeu de paint ball dangerous quand même des miliciens?efficacité?a court teme?à moyen terme? Basketball

    Les tirs de kassam à gaza ne sont le fait que d'une infime minorité, je pense que sans ces tirs on ne parlerait plus des palestiniens prisonniers dans la bande de gaza (une manif pacifiste ben ça n'intéresse pas les médias une roquette tirée là ça intéresse déjà plus, c'est dégueulasse mais c'est comme ça) c'est aussi comme je l'ai dit plus haut une façon extrême pour certains de dire "tant que nous ne vivrons pas dignement vous ne serez pas tranquille, nous existons que vous le vouliez ou non, nous sommes là" (certains dynamitent des hôtels et rasent des villages d'autres balancent des roquettes, chacun sa manière pour arriver à son but, chacun son terrorisme pour créer son état, ça aussi c'est dégueulasse, mais ça aussi hélas c'est comme ça)

    interessant...très très interessant...S'il n 'y a pas de morts on ne parle pas de Gaza..il est donc plus interesant médiatiquement que des Palestiniens meurent à Gaza..Merci fran6 Smile


    Israël a continué l'enlèvement de centaines de palestiniens et l'assassinat de dirigeants du hamas en cisjordanie occupée et dans la bande de gaza occupée, quel est l'intérêt pour lui "a court teme?à moyen terme?" ????

    tu as déja répondu à cete question, donc ne fait pas semblant de ne pas en connaitre la reponse....je note au passage que tu ne fais aucune distinction entre les Palestiniens prisonniers.strictement aucune..



    On voit bien que dés qu'israël tue un dirigeant un autre est derrière pour prendre sa place et ainsi de suite que dés qu'israël tue des palestiniens dans la bande de gaza les roquettes tombent de plus belle (faut pas oublier que la première agression c'est l'occupation israélienne viennent ensuite la fermeture des points de passages, les punitions collective et les destructions)... ça peut durer longtemps.

    quel souci de préserver la vie des palestiniens fran6!!!!!tu m'épates!! pour la cohérence tu repasseras, mais pour le reste, un parfait porte parole de la résistance au travail..tous les femmes et les enfants peuvent crever, les roquettes continueront à pleuvoir!!!! cheers



    israël n'a pas l'air de comprendre que la seule chose qui peut lui amener la sécurité c'est la paix, une paix juste, négociée.

    PS : Ce qui m'impressionne c'est qu'aujourd'hui des ministres israéliens appellent au déploiement d'une force internationale dans la bande de gaza chose que les palestiniens avec à leur tête arafat demandaient depuis des années, que de sang versé on aurait pu éviter si israël à l'époque avait accepté...

    une force d'interposition comme la FINUL lol!

    enfin bref...aucune solution pour sauver des vies de Palestiniens tu n'as à proposer...ça me fait penser à un type qui doit être expulsé et qui prend en otage toute sa famille et décide de les buter un par un si on ne lui donne pas satisfaction..Il ne fait pas ça pour sauver sa famille ni récupérer sa maison, mais simplement pour prouver que ceux avec qui il négocie s'en foutent de sa famille...

    la grosse lose comme à Gaza quoi... Rolling Eyes
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Dim 26 Nov - 20:08

    Trinita a écrit:interessant...très très interessant...S'il n 'y a pas de morts on ne parle pas de Gaza..il est donc plus interesant médiatiquement que des Palestiniens meurent à Gaza..Merci fran6 Smile

    Parce que sans roquettes tirées sur israël les palestiniens ne meurent pas à gaza ? Tu es sur ??? Ce sont les roquettes la faut ???

    Je pense que tu fais tout pour ne pas comprendre ce qui est dit, je pense que pour toi c'est comme un jeu tu prends un mot pour un autre, tu interprètes..... c'est lourd.


    Trinita a écrit:
    Israël a continué l'enlèvement de centaines de palestiniens et l'assassinat de dirigeants du hamas en cisjordanie occupée et dans la bande de gaza occupée, quel est l'intérêt pour lui "a court teme?à moyen terme?" ????

    tu as déja répondu à cete question, donc ne fait pas semblant de ne pas en connaitre la reponse....je note au passage que tu ne fais aucune distinction entre les Palestiniens prisonniers.strictement aucune..

    Un état peu donc selon toi arrêter dans un territoire qu'il occupe illégalement des personnes et les transférer sur son propre sol ? C'est ça pour toi... Quand on connait les sanctions pour le simple fait d'avoir lancer des pierres sur un char israélien on peu se poser des questions sur la "justice" israélienne quand elle vise des palestiniens.


    Trinita a écrit:

    On voit bien que dés qu'israël tue un dirigeant un autre est derrière pour prendre sa place et ainsi de suite que dés qu'israël tue des palestiniens dans la bande de gaza les roquettes tombent de plus belle (faut pas oublier que la première agression c'est l'occupation israélienne viennent ensuite la fermeture des points de passages, les punitions collective et les destructions)... ça peut durer longtemps.

    quel souci de préserver la vie des palestiniens fran6!!!!!tu m'épates!! pour la cohérence tu repasseras, mais pour le reste, un parfait porte parole de la résistance au travail..tous les femmes et les enfants peuvent crever, les roquettes continueront à pleuvoir!!!! cheers

    Ce n'est pas un appel à plus de roquettes c'est un appel à plus de justice envers les palestiniens, si tu n'es pas capable de faire la différence tant pis pour toi, si tu n'es pas capable de comprendre que tant que les palestiniens n'auront pas leur état reconnu par israël, tant qu'ils ne seront pas traités dignement certains utiliseront la violence comme moyen de résister.


    Trinita a écrit:

    israël n'a pas l'air de comprendre que la seule chose qui peut lui amener la sécurité c'est la paix, une paix juste, négociée.

    PS : Ce qui m'impressionne c'est qu'aujourd'hui des ministres israéliens appellent au déploiement d'une force internationale dans la bande de gaza chose que les palestiniens avec à leur tête arafat demandaient depuis des années, que de sang versé on aurait pu éviter si israël à l'époque avait accepté...

    une force d'interposition comme la FINUL lol!

    Et quoi la finul ??? Elle ne plait pas à monsieur trinitarte ?

    Trinita a écrit:enfin bref...aucune solution pour sauver des vies de Palestiniens tu n'as à proposer...

    Je vais tenté d'utiliser des termes que tu devrais normalement plus facilement comprendre (du moins je l'espère) :

    toi pas comprendre, toi pas faire effort, toi être bête et lourd, toi pas vouloir paix juste toi vouloir que palestiniens ferment gueule et acceptent sans rien dire le dictat israélien, problème toujours venir des palestiniens pas d'israël, israël avoir quitté gaza donc gaza paradis sur terre palestiniens devoir êtres contents, problème principal roquettes pas occupation, pas humiliation pas emprisonnement.... non non problème unique c'est roquettes. plus roquettes, palestiniens vivre bien Rolling Eyes


    Trinita a écrit:ça me fait penser à un type qui doit être expulsé et qui prend en otage toute sa famille et décide de les buter un par un si on ne lui donne pas satisfaction..Il ne fait pas ça pour sauver sa famille ni récupérer sa maison, mais simplement pour prouver que ceux avec qui il négocie s'en foutent de sa famille...

    la grosse lose comme à Gaza quoi... Rolling Eyes

    Et oui, le désespoir peut parfois pousser les gens à des actions auxquelles ils n'auraient certainement jamais pensé dans d'autres circonstances, toi tu blâme le désespéré qui va se faire expulser et qui cherche un moyen extrême pour se faire entendre, moi c'est à celui qui expulse que j'en veut, désolé on est pas du même monde, je n'essaie pas moi de trouver des excuses à celui qui expulse, je n'utilise pas la propagande de l'expulseur qui tente à faire passer le désespéré pour un haineux, je n'essaie pas de faire croire que si l'expulsé avait accepté son sort il aurait récupéré sa maison.
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Olivier Dim 26 Nov - 21:40

    Toi pas comprendre que misère pas suffire à expliquer violence ! Bengladeshi y en a se faire pèter dans pizzerias ? Toi y en a oublier idéologie fascisante des mouvements intégristes ! Moi y en a pas dire que Gaza paradis sur terre, moi y en a dire que Gaza mieux sans colons que avec et que ça être un léger mieux. Donc, quand léger mieux logique voudrait pas tout faire pour repourrir situation. Toi y en a comprendre ? (moi y en a en douter mais bon moi indécrottable optimiste ....).
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Dim 26 Nov - 22:05

    Et oui, le désespoir peut parfois pousser les gens à des actions auxquelles ils n'auraient certainement jamais pensé dans d'autres circonstances, toi tu blâme le désespéré qui va se faire expulser et qui cherche un moyen extrême pour se faire entendre, moi c'est à celui qui expulse que j'en veut, désolé on est pas du même monde, je n'essaie pas moi de trouver des excuses à celui qui expulse, je n'utilise pas la propagande de l'expulseur qui tente à faire passer le désespéré pour un haineux, je n'essaie pas de faire croire que si l'expulsé avait accepté son sort il aurait récupéré sa maison.



    Toi y en à croire que hors la violence pas d'espoir..moi yen déplorer ça crois moi...

    study

    PS:je vais pas t'objecter que le désespoir que tu évoques est plutît honorifique tu vas faire de la pub pour PMW et Memri Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Applause
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Dim 26 Nov - 22:11

    Olivier a écrit:Toi pas comprendre que misère pas suffire à expliquer violence ! Bengladeshi y en a se faire pèter dans pizzerias ? Toi y en a oublier idéologie fascisante des mouvements intégristes ! Moi y en a pas dire que Gaza paradis sur terre, moi y en a dire que Gaza mieux sans colons que avec et que ça être un léger mieux. Donc, quand léger mieux logique voudrait pas tout faire pour repourrir situation. Toi y en a comprendre ? (moi y en a en douter mais bon moi indécrottable optimiste ....).

    Je ne pense pas t'avoir adressé la parole sur ce sujet là, je ne me rappel pas avoir dit que tu ne comprenais pas, le seul point dans ce que j'ai écrit qui pourrait t'être adressé c'est le fait d'utiliser la propagande israélienne pratiquement mot pour mot

    Aussi les tirs de roquettes avait lieu avant le retrait, ils ne sont pas en rapport avec le retrait israélien (surement que si israël avait accepté de discuter de son retrait avec les palestiniens il n'y en aurait plus aujourd'hui, que si israël ouvrait le poste frontière vers l'égypte, cessait les assassinats ciblés.... que ça motiverait certains à tout faire pour les faire cesser.... mais bon il y aurait un "léger mieux" israël n'occupe plus gaza de l'intérieur il a retiré ses 8000 colons qui n'avaient rien à foutre là, mais l'occupe de fait de l'extérieur, la communauté internationale sous les demandes israéliennes a gelé le financement du gouvernement palestinien, israël continue à voler l'argent des palestiniens.... c'est sans doute cela un léger mieux pour certains donc shuuuuut....
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  MP Lun 27 Nov - 0:40

    Allons allons, tout est loin d'être parfait, mais est-ce une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain ?

    Si demain le Hamas devient un parti comme un autre (l'Ira l'a bien fait), la Palestine pourra redresser la tête, et certainement recouvrer ses indispensables subsides.

    Si demain Israel comprend enfin qu'il est intouchable, et qu'il a tout intérêt à prendre un peu de hauteur et même à favoriser le redémarrage économique de la Palestine, il fera de substancielles économies, tant sur son budget régulier que celui qu'il a dû consentir pour ses "relations publiques".

    Cet équilibre fragile demandera une période d'adaptation, durant laquelle il me semble qu'il faille geler les colonies (pas plus de colons, mais pas de retraits immédiats). De deux à cinq ans de statu quo pour "essayer la paix", redresser la Palestine, lui ouvrir un port, un aérodrome et une frontière vers l'Egypte, par exemple. Et apprendre en Israel à vivre avec une population partiellement démilitarisée, ce qui ne sera pas de la tarte Smile

    Dans cinq ans, chacun voyant mieux où il va, les discussions frontalières et autres trouveront un ton moins passionnel et plus technique.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Lun 27 Nov - 13:54


    Cet équilibre fragile demandera une période d'adaptation, durant laquelle il me semble qu'il faille geler les colonies (pas plus de colons, mais pas de retraits immédiats)

    en fait il faut interdire à de nouveaux Juifs d'aller en Israel c'est ça? study
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  MP Lun 27 Nov - 13:59

    en fait il faut interdire à de nouveaux Juifs d'aller en Israel c'est ça? study

    Quel rapport entre geler les colonies et s'occuper de qui s'installe en Israel ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Lun 27 Nov - 14:20

    MP a écrit:
    en fait il faut interdire à de nouveaux Juifs d'aller en Israel c'est ça? study

    Quel rapport entre geler les colonies et s'occuper de qui s'installe en Israel ?

    La ça devient technique...Moi ce qui m'interpelle, c'est que les assos souvent de gauche et/ou alter mondialistes pro palestos, parviennent en même temps à dire:"il faut ouvrir les frontières de l'Europe, accueillir à donfe et régulariser tout le monde" et "il faut stopper l'expansion juive au proche orient"..

    j'improvise, la, je n'ai pas d'objectifs de débat, mais je dois vous avouer que cette idée me turlupine.. scratch

    Contenu sponsorisé


    Sourds, aveugles et muets… - Page 2 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser