Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 20 Mai - 19:30

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
Olivier
hauteclaire
fran6
7 participants

    Sourds, aveugles et muets…

    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Lun 27 Nov - 16:32

    Trinita a écrit:
    MP a écrit:
    en fait il faut interdire à de nouveaux Juifs d'aller en Israel c'est ça? study

    Quel rapport entre geler les colonies et s'occuper de qui s'installe en Israel ?

    La ça devient technique...Moi ce qui m'interpelle, c'est que les assos souvent de gauche et/ou alter mondialistes pro palestos, parviennent en même temps à dire:"il faut ouvrir les frontières de l'Europe, accueillir à donfe et régulariser tout le monde" et "il faut stopper l'expansion juive au proche orient"..

    j'improvise, la, je n'ai pas d'objectifs de débat, mais je dois vous avouer que cette idée me turlupine.. scratch

    C'est bon nati on sait très bien que pour toi les colonies israéliennes sont en israël et non en palestine.

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Applause

    Et dire que ça se dit pacifiste et ce n'est même pas capable de comprendre que les colonies ne sont pas sur le sol israélien.... Rolling Eyes

    Rien de technique là dedans, israël a le droit de faire venir des tas et des tas de juifs du monde entier DANS SON PAYS s'il veut faire un état le plus pur qui soit.... il n'a pas à les installer EN PALESTINE ou autres TERRITOIRES QU'IL OCCUPE (golan ou autre)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Lun 27 Nov - 19:27

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    MP a écrit:
    en fait il faut interdire à de nouveaux Juifs d'aller en Israel c'est ça? study

    Quel rapport entre geler les colonies et s'occuper de qui s'installe en Israel ?

    La ça devient technique...Moi ce qui m'interpelle, c'est que les assos souvent de gauche et/ou alter mondialistes pro palestos, parviennent en même temps à dire:"il faut ouvrir les frontières de l'Europe, accueillir à donfe et régulariser tout le monde" et "il faut stopper l'expansion juive au proche orient"..

    j'improvise, la, je n'ai pas d'objectifs de débat, mais je dois vous avouer que cette idée me turlupine.. scratch

    C'est bon nati on sait très bien que pour toi les colonies israéliennes sont en israël et non en palestine.

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Applause

    Et dire que ça se dit pacifiste et ce n'est même pas capable de comprendre que les colonies ne sont pas sur le sol israélien.... Rolling Eyes

    Rien de technique là dedans, israël a le droit de faire venir des tas et des tas de juifs du monde entier DANS SON PAYS s'il veut faire un état le plus pur qui soit.... il n'a pas à les installer EN PALESTINE ou autres TERRITOIRES QU'IL OCCUPE (golan ou autre)

    je ne suis pas nati...donc ce qui m'amuse, comme je le disais, c'est de constater que les assos humanistes gauchistes nous serinent à longueur de temps que les frontières doivent disparaitre, qu'il faut accueillir tous ceux qui veulent venir, que notre pays ne nous appartient pas, mais en même temps défendent les doléances du nationalisme palestinien comme si c'était la plus belle cause au monde, alors qu'ils gerbent sur le patriotisme intra europa.....

    vous avez dit schyzophrénie? lol!
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  MP Lun 27 Nov - 19:44

    je ne suis pas nati...donc ce qui m'amuse, comme je le disais, c'est de constater que les assos humanistes gauchistes nous serinent à longueur de temps que les frontières doivent disparaitre, qu'il faut accueillir tous ceux qui veulent venir, que notre pays ne nous appartient pas, mais en même temps défendent les doléances du nationalisme palestinien comme si c'était la plus belle cause au monde, alors qu'ils gerbent sur le patriotisme intra europa.....

    vous avez dit schyzophrénie?

    Quel rapport entre l'accueil éventuel d'immigrés, et celui de types qui viennent démolir un pays au bull ? Ca déraille, là ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Lun 27 Nov - 20:22

    MP a écrit:
    je ne suis pas nati...donc ce qui m'amuse, comme je le disais, c'est de constater que les assos humanistes gauchistes nous serinent à longueur de temps que les frontières doivent disparaitre, qu'il faut accueillir tous ceux qui veulent venir, que notre pays ne nous appartient pas, mais en même temps défendent les doléances du nationalisme palestinien comme si c'était la plus belle cause au monde, alors qu'ils gerbent sur le patriotisme intra europa.....

    vous avez dit schyzophrénie?

    Quel rapport entre l'accueil éventuel d'immigrés, et celui de types qui viennent démolir un pays au bull ? Ca déraille, là ...


    ok donc les Juifs qui font leur alyah sont "des types qui viennent démolir un pays au bull"..je note study
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Lun 27 Nov - 21:09

    Trinita a écrit:
    MP a écrit:
    je ne suis pas nati...donc ce qui m'amuse, comme je le disais, c'est de constater que les assos humanistes gauchistes nous serinent à longueur de temps que les frontières doivent disparaitre, qu'il faut accueillir tous ceux qui veulent venir, que notre pays ne nous appartient pas, mais en même temps défendent les doléances du nationalisme palestinien comme si c'était la plus belle cause au monde, alors qu'ils gerbent sur le patriotisme intra europa.....

    vous avez dit schyzophrénie?

    Quel rapport entre l'accueil éventuel d'immigrés, et celui de types qui viennent démolir un pays au bull ? Ca déraille, là ...

    ok donc les Juifs qui font leur alyah sont "des types qui viennent démolir un pays au bull"..je note study

    Le rapport entre l'alyah et la colonisation de la palestine ???? à moins que les nouveaux arivants (ceux qui étaient là il y a 2000 ans hein) ne soient placé dans des colonies illégales (comme s'il y en avait des légales mais soit), je n'ose y croire...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Lun 27 Nov - 21:58

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    MP a écrit:
    je ne suis pas nati...donc ce qui m'amuse, comme je le disais, c'est de constater que les assos humanistes gauchistes nous serinent à longueur de temps que les frontières doivent disparaitre, qu'il faut accueillir tous ceux qui veulent venir, que notre pays ne nous appartient pas, mais en même temps défendent les doléances du nationalisme palestinien comme si c'était la plus belle cause au monde, alors qu'ils gerbent sur le patriotisme intra europa.....

    vous avez dit schyzophrénie?

    Quel rapport entre l'accueil éventuel d'immigrés, et celui de types qui viennent démolir un pays au bull ? Ca déraille, là ...

    ok donc les Juifs qui font leur alyah sont "des types qui viennent démolir un pays au bull"..je note study

    Le rapport entre l'alyah et la colonisation de la palestine ???? à moins que les nouveaux arivants (ceux qui étaient là il y a 2000 ans hein) ne soient placé dans des colonies illégales (comme s'il y en avait des légales mais soit), je n'ose y croire...


    ok ok..j'ai déja dit que je dénonçais les expropriations de Palestiniens et je maintiens...fermement..les israeliens ayant exproprié des Palestiniens en Cisjordanie/Judée Samarie doivent dégager de la..ça va c'est assez clair comme position?

    c'est le terme de "colonies illégales" qui m'interpelle....tu veux parler de gens qui viennent la sans y être autorisés légalement et qui s'installent?

    des clandestins quoi! des sans papiers! lol!
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Lun 27 Nov - 22:07

    c'est juste israël qui déclare des colonies légales et d'autres illégales, comme si il y en avait des légales....
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Lun 27 Nov - 22:09

    fran6 a écrit:c'est juste israël qui déclare des colonies légales et d'autres illégales, comme si il y en avait des légales....

    tu veux dire que des étrangers qui s'installent dans un pays sans y être autorisés ou invités par les citoyens concernés c'est pas bien?

    mince alors t'es super dur avec les sans papiers!! Basketball Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Benheu Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mar 28 Nov - 0:04

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:c'est juste israël qui déclare des colonies légales et d'autres illégales, comme si il y en avait des légales....

    tu veux dire que des étrangers qui s'installent dans un pays sans y être autorisés ou invités par les citoyens concernés c'est pas bien?

    mince alors t'es super dur avec les sans papiers!! Basketball Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Benheu Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Wink

    Je veux dire que des personnes qui s'installent dans un pays qui n'est pas le leur à la demande d'un autre pays, protégés militairement et aidés financièrement par ledit pays ne sont pas des sans papiers ils ont la nationalité israélienne ils doivent donc habiter leur pays pas le pays voisin, les sans papiers demandent à obtenir la nationalité du pays dans lequel ils vivent, ils ont tout abandonné pour ça, ils ne demandent pas à occuper le sol d'un autre pays en demandant la nationalité d'un troisième pays, tu vois la différence pauv pomme

    Au passage je connais peu de sans papier qui viennent ici en Belgique parce qu'il y a 2 ou 3000 ans leur ancêtres supposé vivaient là et qu'ils auraient de fait un quelconque droit sur cette terre, ou encore parce que la bible dit que ce sol leur appartient.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mar 28 Nov - 0:56

    Je veux dire que des personnes qui s'installent dans un pays qui n'est pas le leur à la demande d'un autre pays, protégés militairement et aidés financièrement par ledit pays ne sont pas des sans papiers ils ont la nationalité israélienne ils doivent donc habiter leur pays pas le pays voisin,
    Surprised

    Si les Juifs qui s'installent ne violentent ni n'expulsent pas de Palestiniens je ne vois pas ou est le mal..Si des sans papiers s'installent en France et ne font pas de mal aux "autochtones "je ne vois pas ou est le problème..


    les sans papiers demandent à obtenir la nationalité du pays dans lequel ils vivent, ils ont tout abandonné pour ça, ils ne demandent pas à occuper le sol d'un autre pays en demandant la nationalité d'un troisième pays, tu vois la différence pauv pomme
    "occuper"?tu veux dire que s'installer dans un pays dont on a pas la natiopnalité c'est "l'occuper"?

    ben non, s'ils ne font pas de mal aux gens habitant déja la ou ne les expulsent pas je ne vois pas la différence..je te trouve très "nationaliste" des fois.. Rolling Eyes



    Au passage je connais peu de sans papier qui viennent ici en Belgique parce qu'il y a 2 ou 3000 ans leur ancêtres supposé vivaient là et qu'ils auraient de fait un quelconque droit sur cette terre, ou encore parce que la bible dit que ce sol leur appartient.

    c'est marrant, je généraliserais comme ça pour les Palestiniens en disant qu'ils veulent expulser tous les Juifs tu me traiterais de raciste.. Basketball
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  MP Mar 28 Nov - 3:08

    Si les Juifs qui s'installent ne violentent ni n'expulsent pas de Palestiniens je ne vois pas ou est le mal..Si des sans papiers s'installent en France et ne font pas de mal aux "autochtones "je ne vois pas ou est le problème..

    Je vais taider à voir Very Happy Un étranger, pour s'établir dans un pays, doit d'abord demander l'autorisation (permis de séjour). Une fois en règle, il devra payer ses contributions dans ce pays, en respecter les lois, bref, se comporter en citoyen. Tu vois ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mar 28 Nov - 3:52

    MP a écrit:
    Si les Juifs qui s'installent ne violentent ni n'expulsent pas de Palestiniens je ne vois pas ou est le mal..Si des sans papiers s'installent en France et ne font pas de mal aux "autochtones "je ne vois pas ou est le problème..

    Je vais taider à voir Very Happy Un étranger, pour s'établir dans un pays, doit d'abord demander l'autorisation (permis de séjour). Une fois en règle, il devra payer ses contributions dans ce pays, en respecter les lois, bref, se comporter en citoyen. Tu vois ?

    Ah ouais j'ai compris ce serait un peu comme des sarkozystes les Palestiniens alors politiquement drunken
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mar 28 Nov - 10:12

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Je veux dire que des personnes qui s'installent dans un pays qui n'est pas le leur à la demande d'un autre pays, protégés militairement et aidés financièrement par ledit pays ne sont pas des sans papiers ils ont la nationalité israélienne ils doivent donc habiter leur pays pas le pays voisin,
    Surprised

    Si les Juifs qui s'installent ne violentent ni n'expulsent pas de Palestiniens je ne vois pas ou est le mal..Si des sans papiers s'installent en France et ne font pas de mal aux "autochtones "je ne vois pas ou est le problème..

    Dans ce cas là les assoc gauchisantes comme tu dis se battraient pour qu'ils obtiennent les papiers du pays dans lequel ils vivent, j'aimerais bien voir la tête des colons israéliens s'ils recevaient des papiers palestiniens et qu'ils devenaient du jours au lendemain citoyens palestiniens, je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que beaucoup ne seraient pas vraiment heureux... surtout ceux qui expliquent que la vue depuis leur colonie est belle mais que c'est dommage qu'il y ait des palestiniens...

    Aussi, ils ne sont pas sans papiers, ils sont israéliens se considèrent comme tel et sont considérés de la même façon par leur état, ils ne veulent pas vivre en Palestine mais dans ce qui est pour eux israël même si ces terres se trouvent en dehors de leur pays...

    Faisons des colonies palestinienne sur le sol israélien qui seront protégées par une armée formée à cet effet, construisons des routes réservées à ces seuls palestiniens, construisons un mur qui coupe les territoires israéliens pour que les colons palestiniens aient plus de place pour pouvoir agrandir leurs villes aisément, faisons des check point à des carrefours pour arrêter la circulation israélienne quand les colons palestiniens passent, établissons des couvre feu quand les colons palestiniens font la fête et se rende à la mosquée el aqsa, fermons les territoires israéliens le jours de la fête nationale palestinienne..... essaies de faire ça en israël après on en reparle.

    sans papier les colons israélien mon oeil oui !

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:les sans papiers demandent à obtenir la nationalité du pays dans lequel ils vivent, ils ont tout abandonné pour ça, ils ne demandent pas à occuper le sol d'un autre pays en demandant la nationalité d'un troisième pays, tu vois la différence pauv pomme
    "occuper"?tu veux dire que s'installer dans un pays dont on a pas la natiopnalité c'est "l'occuper"?

    ben non, s'ils ne font pas de mal aux gens habitant déja la ou ne les expulsent pas je ne vois pas la différence..je te trouve très "nationaliste" des fois.. Rolling Eyes

    En faisant passer des colons pour des sans papiers qui seraient près à vivre en Palestine et à perdre tous les avantages que l'état israélien leur donne (routes rien que pour eux, frais plus que réduits pour l'eau l'électricité, l'achat de leur maison.... aides en tous genres) je trouve qu'en faisant ça tu insultes les sans papiers, les vrais ceux qui en chient tous les jours, ceux qui ont peur de se faire prendre par la police ceux qui tous les jours cherchent du travail pour pouvoir s'intégrer dans le pays dans lequel ils survivent... C'est un rapprochement plus que douteux que tu fais là.

    Pour rappel (juste un rappel hein) il est interdit à la puissance occupante de transférer sa propre population sur le territoire qu'elle occupe :

    L'armée qui occupe un territoire où vivent des civils doit assurer leur protection, n'a pas le droit de les déporter et n'a pas le droit d'implanter des colons civils dans le territoire concerné. (4ème convention de Genève)

    Mais bon les colons israéliens ont le droit d'êtres là, ils sont juste des sans papiers qui rêvent d'une vie meilleure sur le sol palestinien.... Rolling Eyes

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Fumeur13

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Au passage je connais peu de sans papier qui viennent ici en Belgique parce qu'il y a 2 ou 3000 ans leur ancêtres supposé vivaient là et qu'ils auraient de fait un quelconque droit sur cette terre, ou encore parce que la bible dit que ce sol leur appartient.

    c'est marrant, je généraliserais comme ça pour les Palestiniens en disant qu'ils veulent expulser tous les Juifs tu me traiterais de raciste.. Basketball

    Non, je dirais que c'est con et faux.

    Enfin ça me fait plaisir de savoir ce que réellement tu pense des colonies et des colons israéliens, ils ne sont pour toi que de pauvres sans papiers qui ne veulent qu'une chose obtenir la nationalité palestinienne pour enfin appartenir à cet état c'est leur combat de tous les jours, ils vont d'ailleurs surement occuper des gymnases ou des églises pour arriver à ce faire entendre de leur gouvernement qui ce salop refuse qu'ils aillent dans les territoires occupés (trop dangereux qu'il dit) aussi tous les matins les religieux israéliens prient en direction de la palestine, en disant "l'année prochaine à ramalah".....

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Xptdr Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Applause
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mar 28 Nov - 11:29

    Aussi, ils ne sont pas sans papiers, ils sont israéliens se considèrent comme tel et sont considérés de la même façon par leur état, ils ne veulent pas vivre en Palestine mais dans ce qui est pour eux israël même si ces terres se trouvent en dehors de leur pays...

    aux yeux des Palestiniens ce sont des sans papiers...on s'en tape en fait de ce qui est pour eux israel, du moment qu'ils n'exproprient pas ou ne maltraitent pas..certains pensent que l'andalousie est terre d'islam, mais ne commettent pas d'attentats et n'incitent pas à la haine anti occidentale...c'est un peu pareil..

    Enfin ça me fait plaisir de savoir ce que réellement tu pense des colonies et des colons israéliens, ils ne sont pour toi que de pauvres sans papiers qui ne veulent qu'une chose obtenir la nationalité palestinienne pour enfin appartenir à cet état c'est leur combat de tous les jours, ils vont d'ailleurs surement occuper des gymnases ou des églises pour arriver à ce faire entendre de leur gouvernement

    et chier dans la mosquée al aqsa?

    non, franchement, si les colons comme tu dis n'exproprient pas et ne maltraitent pas, je ne vois pas pourquoi il faut les diaboliser..

    Rolling Eyes
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  MP Mar 28 Nov - 12:02


    aux yeux des Palestiniens ce sont des sans papiers...

    Ma Douée, où vas-tu chercher des idées aussi délirantes ?

    non, franchement, si les colons comme tu dis n'exproprient pas et ne maltraitent pas, je ne vois pas pourquoi il faut les diaboliser..

    Very Happy Very Happy Very Happy Comment veux-tu installer une colonie israélienne sur des terres palestiniennes sans exproprier ? Un colon n'est pas un type qui vit dans un flat de 35 m² : il a besoin de terres, tu réalises ?

    En plus, ils vont évidemment clôturer leur domaine, et parfois hélas tirer sur tout qui passe à proximité.

    Ceci dit, pour ton information, il existe en Palestine, et même dans la bande de Gaza, des colons juifs d'un type particulier : ils ont acheté
    des terres, construit une ferme, s'entendent à merveille avec leurs voisins, envoient leurs gosses à l'école du village et, dans le cas de Gaza, se sont tordus de rire quand on leur a parlé de rentrer en Israel. Ils sont donc resté en toute convivialité, et en sont ravis.

    Alors, venir prétendre que les palestiniens bouffent du juif, c'est idiot et faux.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mar 28 Nov - 12:23

    Comment veux-tu installer une colonie israélienne sur des terres palestiniennes sans exproprier ? Un colon n'est pas un type qui vit dans un flat de 35 m² : il a besoin de terres, tu réalises ?

    un sans papier(au regard des palestiniens) israelien n'est pas forcément un expropriateur sanguinaire qui veut bouffer de l'Arabe, et qui vit dans un ranch de 50 hectares..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mar 28 Nov - 13:03

    Trinita a écrit:
    Comment veux-tu installer une colonie israélienne sur des terres palestiniennes sans exproprier ? Un colon n'est pas un type qui vit dans un flat de 35 m² : il a besoin de terres, tu réalises ?

    un sans papier(au regard des palestiniens) israelien n'est pas forcément un expropriateur sanguinaire qui veut bouffer de l'Arabe, et qui vit dans un ranch de 50 hectares..

    donc les palestiniens doivent accepter les colons israéliens (que tu appels sans papiers), mais israël lui expulse les palestiniens qui se trouvent sur son sol (pour tenter de trouver du travail par exemple) ou les empêchent de rentrer sur son territoire, y a comme un truc pourri là dedans.

    OK ouvrons les frontières donnons la nationalité palestinienne aux colons israéliens, expliquons leurs que maintenant ils doivent voter en palestine choisir le gouvernement palestinien, qu'ils devront payer leurs impôts en palestine, qu'ils devront utiliser les routes palestiniennes et plus celles crées pour eux par israël, qu'ils auront les mêmes conditions de vie que les palestiniens..... faisons ça et attendons la réaction....

    Les sans papiers israéliens de palestine version trinita :

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 800px-Colonie_pr%C3%A8s_de_A%C3%AFda

    je me méfie de la réaction de trinita il serait capable de dire que nous sommes des pays dégueulasses et que nous devrions prendre exemple sur israël sur la façon de traiter nos sans papiers....

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Applause
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mar 28 Nov - 13:09

    Sans distinguer celles qui étaient nouvelles ou rétablies (Hébron ou Gush Etzion), le Conseil de sécurité des Nations unies et l'Assemblée générale ont condamné plusieurs fois Israël pour la construction et l'agrandissement de ces colonies. villages pour sans papiers selon la version trininéenne

    La Cour internationale de Justice a également confirmé l'illégalité de ces colonies, qui violent l'art. 49,6 de la IVe Convention de Genève : "La Puissance occupante ne pourra pas procéder à la déportation ou au transfert d'une partie de sa propre population civile sur le territoire occupé par elle." donc on parle toujours des sans papiers....

    Malgré cela et certaines condamnations internes de ces colonies, Israël affirme que la construction serait légale en vertu du droit international, car Israël nie qu'il y ait occupation. On se doit cependant de noter que la Cour Suprême de l'État d'Israël a jugé en juin 2005 que ni la Cisjordanie ni Gaza ne faisaient partie du territoire national. Rolling Eyes

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonie_isra%C3%A9lienne
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  MP Mar 28 Nov - 13:22

    Very Happy Very Happy Very Happy
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mar 28 Nov - 13:42

    donc les palestiniens doivent accepter les colons israéliens (que tu appels sans papiers), mais israël lui expulse les palestiniens qui se trouvent sur son sol (pour tenter de trouver du travail par exemple) ou les empêchent de rentrer sur son territoire, y a comme un truc pourri là dedans.

    ah nan j'ai clairement précisé que je parlais des israeliens qui n'avaient pas expulsé et ne maltraitaient pas.. Basketball


    enfin bon, je persiste et signe, ce n'est pas parce qu'un Juif vit en Cisjordanie/Judée Samarie que c'est un infâme barbare tueur d'Arabes qui mérite la mort..
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  MP Mar 28 Nov - 14:37

    ah nan j'ai clairement précisé que je parlais des israeliens qui n'avaient pas expulsé et ne maltraitaient pas..


    a part cux que j'ai cité, qui ont normalemetacheté leurs terres et vivent en harmonie avec les palestiniens, les colons ont
      nécessairement
    expulsé, puisqu'ils cultivent des terres palestiniennes non acquises, et qu'ils ont détruit les cultures avoisinnantes (oliviers centenaires e.a) pour constituer des no mns land autour de leurs colonies. Donc, ton "cas" est inexistant.


    enfin bon, je persiste et signe, ce n'est pas parce qu'un Juif vit en Cisjordanie/Judée Samarie que c'est un infâme barbare tueur d'Arabes qui mérite la mort..
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  MP Mar 28 Nov - 14:41

    [quote="MP"]
    ah nan j'ai clairement précisé que je parlais des israeliens qui n'avaient pas expulsé et ne maltraitaient pas..


    a part cux que j'ai cité, qui ont normalemetacheté leurs terres et vivent en harmonie avec les palestiniens, les colons ont
      nécessairement
    expulsé, puisqu'ils cultivent des terres palestiniennes non acquises, et qu'ils ont détruit les cultures avoisinnantes (oliviers centenaires e.a) pour constituer des no mns land autour de leurs colonies. Donc, ton "cas" est inexistant.


    enfin bon, je persiste et signe, ce n'est pas parce qu'un Juif vit en Cisjordanie/Judée Samarie que c'est un infâme barbare tueur d'Arabes qui mérite la mort..

    J'ai envoyé trop tôt, sorry !

    Il y a eu des crimes de part et d'autres, et on peut le déplore : un colon tué chez lui, des gosses palestiniens tirés à la carabine ... Mais ceci dit, arrêtons le cinema : il n'y a pas eu d'extermination massive de colons, et personne ne l'a demandé. Sinon, pourquoi les palestiniens demanderaient-il le retrait des colonies ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Trinita Mar 28 Nov - 15:06

    a part ceux que j'ai cité, qui ont normalemetacheté leurs terres et vivent en harmonie avec les palestiniens, les colons ont nécessairement
    expulsé, puisqu'ils cultivent des terres palestiniennes non acquises,

    confused

    tu te contredis...


    et qu'ils ont détruit les cultures avoisinnantes (oliviers centenaires e.a) pour constituer des no mns land autour de leurs colonies. Donc, ton "cas" est inexistant.

    oui, ceux la sont condamnables bien sur, c'est ceux qui envoient leurs clébards sur les Palestiniens et bousillent leurs oliveraies?j'ai vu des reportages la dessus..

    j'ai toujours dit que les représentants élus du peuple palestiniens feraient mieux de mettre le paquet juridique dans ce coin avec l'aide massive des pacifistes internationaux que de jouer une guéguerre de losers pathétiques à Gaza Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mar 28 Nov - 15:09

    Trinita a écrit:
    donc les palestiniens doivent accepter les colons israéliens (que tu appels sans papiers), mais israël lui expulse les palestiniens qui se trouvent sur son sol (pour tenter de trouver du travail par exemple) ou les empêchent de rentrer sur son territoire, y a comme un truc pourri là dedans.

    ah nan j'ai clairement précisé que je parlais des israeliens qui n'avaient pas expulsé et ne maltraitaient pas.. Basketball

    Sérieusement t'es débile ou tu le fais exprès ???

    si les colons israéliens veulent rester là ils acceptent la nationalité palestinienne ils acceptent de vivre dans ce pays et se plient aux lois de ce pays, on se fiche de savoir si ces colons ont expulsés et ne maltraitent pas ils profitent du système que l'état d'israël a établi pour eux, ils sont sur le sol palestinien (souvent près de ressources naturelles comme l'eau), s'ils ne veulent pas il faut alors un échange de terre, mais pas un injuste qui échangerait une terre riche dont le sous sol dispose de nappe phréatique à une parcelle de désert rocailleux.


    Trinita a écrit:enfin bon, je persiste et signe, ce n'est pas parce qu'un Juif vit en Cisjordanie/Judée Samarie que c'est un infâme barbare tueur d'Arabes qui mérite la mort..

    qui a dit qu'il méritait la mort ?

    J'ai l'impression que tu ne captes pas qu'un israélien déjà n'est pas forcément juif (enfin faut dire qu'israël n'a créé aucune colonie pour les citoyens arabes, mais ça c'est un autre débat...) et qu'un juif qui vit en Palestine ne doit pas forcément être israélien....

    Les colons israéliens en Palestine sont là sur une terre qui appartenait auparavant à des palestiniens c'est une terre confisquée par une armée, des lois militaires sont faites pour empécher les palestiniens de récupérer cette terre, leur terre.
    Si les colons israéliens veulent vivre là ils prennent la nationalité du pays dans lequel ils vivent rien ne ne leur interdit mais voilà "bizarrement" ils veulent pas.
    Les colons israéliens sont placés là par les gouvernements israéliens successifs qui savent très bien que c'est un acte illégal, le gouvernement israélien utilise des personnes pour occuper des terres qui ne lui appartiennent pas, il utilise la faiblesse de ces personnes (faiblesse financière entre autre) à des fins politique, ils ont des aides des avantages fiscaux et quand la colonie est démantelée ils ont encore des aides et des avantages (au passage, un palestinien dont la maison est détruite par l'armée israélienne quelqu'en soit le motif ne retouche jamais rien)....
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  fran6 Mar 28 Nov - 15:20

    Trinita a écrit:
    mp a écrit:
    et qu'ils ont détruit les cultures avoisinnantes (oliviers centenaires e.a) pour constituer des no mns land autour de leurs colonies. Donc, ton "cas" est inexistant.

    oui, ceux la sont condamnables bien sur, c'est ceux qui envoient leurs clébards sur les Palestiniens et bousillent leurs oliveraies?j'ai vu des reportages la dessus..

    C'est l'armée israélienne qui détruit et vole des terres sur ordre des gouvernements israéliens successifs pour y créer des zones militaires fermées (qui seront récupérées plus tard pour y établir des colonies), les colons les plus fanatiques eux ne font "que" rendre la vie des palestiniens encore plus dure sous le regard complice de l'armée israélienne qui préfère fermer les yeux, c'est une politique délibérée des gouvernements israéliens

    Trinita a écrit:j'ai toujours dit que les représentants élus du peuple palestiniens feraient mieux de mettre le paquet juridique dans ce coin avec l'aide massive des pacifistes internationaux que de jouer une guéguerre de losers pathétiques à Gaza Wink

    tu crois que les palestiniens n'essaient pas de déposer plainte... ??? tu crois qu'il n'y a pas des actions en justice ???? tu crois que le seul moyen utilisé par les palestiniens c'est le terrorisme ???

    j'ai de plus en plus l'impression que tu ne connais rien de la situation sur le terrain....

    Contenu sponsorisé


    Sourds, aveugles et muets… - Page 3 Empty Re: Sourds, aveugles et muets…

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser