Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 3 Mai - 6:09

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+9
Trinita
André
Douda
silverbold
Tom
MP
hauteclaire
tito varich
Krill
13 participants

    Il y a un problème...

    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Il y a un problème... Empty Il y a un problème...

    Message  Krill Ven 2 Mar - 21:23

    ... je trouve ! Neutral

    Il y a plusieurs personnes sur ce forum,
    dont la culture d'origine (arabo-musulmane)
    ou la religion (musulmane)
    sont l'objet d'attaques systématiques,
    de dénigrement et autres propos blessant ! Il y a un problème... Irked

    Pour ma part je les comprends et je ne laisserais pas dire
    "les musulmans sont ci ou ça... " suivit d'une douceur digne de forums ED !
    Après, il y a beau jeu de dire que ces personnes sont agressives
    alors qu'elles répondent,
    pas forcément en direct ou en temps réel d'ailleurs,
    à des propos les insultant, les critiquant !

    Et je le redis,
    mes alertes à la modération de ces derniers temps
    n'ont été suivi d'aucun effet...

    silent scratch Evil or Very Mad
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  tito varich Ven 2 Mar - 22:08

    Krill a écrit:... je trouve ! Neutral

    Il y a plusieurs personnes sur ce forum,
    dont la culture d'origine (arabo-musulmane)
    ou la religion (musulmane)
    sont l'objet d'attaques systématiques,
    de dénigrement et autres propos blessant ! Il y a un problème... Irked

    Pour ma part je les comprends et je ne laisserais pas dire
    "les musulmans sont ci ou ça... " suivit d'une douceur digne de forums ED !
    Après, il y a beau jeu de dire que ces personnes sont agressives
    alors qu'elles répondent,
    pas forcément en direct ou en temps réel d'ailleurs,
    à des propos les insultant, les critiquant !

    Et je le redis,
    mes alertes à la modération de ces derniers temps
    n'ont été suivi d'aucun effet...

    silent scratch Evil or Very Mad
    Pour ma part, je veux bien jeter un oeil quand je suis là, mais je ne me balade pas sur tout le forum. Je me limite à ce qui attire mon attention. Donc si vous voulez attirer mon attention sur des propos tenus sur le forum, le mieux c'est de m'envoyer un mp... avec l'url de la page sur laquelle se trouve les propos en question.
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  Krill Ven 2 Mar - 22:34

    Merci tito pour cette réponse,
    mais le problème que je soulève est plus vaste encore...


    J'ai du batailler dur dans une autre discussion
    où une intervenante nous a sorti tous les poncifs négationnistes:
    du "dogme" (sic) de la shoah,
    en passant par tout un tas de négations insidieuses "savamment" contrebalancées par des déclarations d'apparences raisonnables,
    pour en arriver aux pauvres historiens qui seraient brimés
    dans leurs recherches et les archives blabla !
    j'ai donné tous les liens prouvant et la position négationiste,
    et les faux arguments !

    Et après la vierge effarouchée couine (c'est pas de moi mais d'elle)
    qu'il lui est fait un procès d'intention,
    que c'est sa liberté d'expression Rolling Eyes qui est menacée
    et qu'elle est victime !!! Il y a un problème... Irked

    Entre l'islamophobe et l'antisémite qui tiennent le haut du pavé sur ce forum,
    qui s'amusent à "intimider" et insulter ceux qui ne sont pas de leur avis,
    à ridiculiser ceux qui ne sont pas de la même "origine" européenne qu'eux,
    sans rencontrer trop de résistance !
    je suis désolée d'avoir l'outrecuidance de leur rentrer dans le lard de temps à autre quand leur discours nauséeux me devient insupportable !
    A noter que tout à coup, avoir quelqu'un qui a l'audace de tenter de les arrêter, les rend encore plus teigneux et méchants !

    Il y a une question éthique qui se pose !
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  tito varich Ven 2 Mar - 23:06

    Ben disons qu'il y a deux choses qui se croisent là...
    D'une part la teneur du fond du propos et d'autre part la forme.

    Pour ce qui est du fond, je pense qu'il est dans l'optique du forum de laisser toute leur liberté d'expression aux intervenants. Y compris les antisémites et les islamophobes. L'idéal étant qu'il y ait ici suffisement de monde pour leur donner la réplique.

    Ca me fait penser à cette histoire à l'ULB où les autorités ont refusé la venue de Tarik Ramadan sous prétexte que ses propos sont dangereux. Mais je pense qu'il est encore plus dangereux d'avoir des pratiques limitatives de la liberté de s'exprimer. Il faudrait qu'il y ait à l'ULB suffisement de monde et d'esprit critique pour tenir tête au monsieur.

    Je pense que dans les milieux progressistes, ce que se veut ce forum, la tentation de limité la liberté de parole se fait surtout sentir quand les forces vives deviennent pauvres et les interlocuteurs commencent à manquer. Ce qui est le cas ici. Et ce qui n'était pas le cas au début et encore moins à l'époque du forum du MRAX.

    L'autre chose est le ton. La forme du propos, les insultes etc.

    Pour ma part, je pense qu'il est nécessaire d'avoir de la mesure. Ainsi par exemple, j'ai parfois beuglé quand je me faisais insulté par Tom, mais j'ai eu tort. (Je parle de lui parce que c'est ses 'cons' que je connais le mieux, mais ça doit être vrai pour beaucoup.) Tom parle comme ça. J'ai accepté que ce con me prenne pour un con, et nous nous le rendons bien. Il faut voir dans chaque cas comment réagir. Je sais maintenant que quand j'ai une prise de bec avec lui, il y a presque du respect dans nos injures croisées.

    Mais je sais aussi que parfois les engueulades truffées d'insultes peuvent devenir blessantes et frustrantes quand l'un ou l'autre mes du coeur dans l'échange. Pas toujours facile quand on est modérateur de réagir avec mesure.

    Par exemple, sur le fil 'barbarie en belgique' https://alter-mrax.actifforum.com/Actualite-c1/Belgique-f2/Barbarie-en-Belgique-t1351.htm
    il y a une logorhée d'injures. Mais le propos n'est pas inintéressant. Faut-il casser la dynamique? Rappeler à l'ordre? Exclure l'un ou l'autre?
    Je trouve que la solution de fran6 est juste et mesurée.

    Pour ma part, j'essaye de faire de mon mieux quand je suis là et que j'y vois quelque chose, mais je trouve qu'il faudrait que chacun y mette du sien pour ne pas monter sur ses grands chevaux (comme je l'ai encore fait moi-même il y a peu) dès que sort une insulte.

    Et effectivement, si un interlocuteur se sent blessé, je lui demande de m'adresser un mp, à moi ou à un autre modérateur, parce que je ne suis pas très régulier.

    Et, pour ma part, quand je l'estime nécessaire, j'interviens.

    En tout cas, il y a une chose que je ne pourrais pas laisser passer, c'est soit une minorisation absolue d'un membre soit une attaque sur un nouvel arrivant.

    Quoi qu'il en soit, il me semble qu'ici, même s'il y a des modérateurs, nous sommes tous co-responsables de l'espace que nous faisons vivre. Et donc à chacun d'être à la fois vigilant, auto-discipliné et tolérant à l'égard de nos chiens fous.

    Bref, si quelqu'un a du taf à me refiler point de vue modération, qu'il ne se gène pas.
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  hauteclaire Ven 2 Mar - 23:19

    Ah que voilà un discours qui fait du bien à lire !
    Merci,tito!
    Il y a un problème... Applaus2 Il y a un problème... Applaus2 Il y a un problème... Applaus2 Il y a un problème... Daisies
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  MP Sam 3 Mar - 0:10

    [quote="Krill"]Merci tito pour cette réponse,
    mais le problème que je soulève est plus vaste encore...


    J'ai du batailler dur dans une autre discussion
    où une intervenante nous a sorti tous les poncifs négationnistes:
    du "dogme" (sic) de la shoah,
    en passant par tout un tas de négations insidieuses "savamment" contrebalancées par des déclarations d'apparences raisonnables,
    pour en arriver aux pauvres historiens qui seraient brimés
    dans leurs recherches et les archives blabla !
    j'ai donné tous les liens prouvant et la position négationiste,
    et les faux arguments !

    Bravo, petit scout toujours prêt ! Inutile de tourner autour du pot : l'intervenante, c'était moi. Et je persiste à dire que la Shoah, parce qu'elle est un des événements les plus graves de l'Histoire, mérite mieux que d'être traitée comme un dogme, c'est à dire quelque chose dont on ne peut s'enquérir, dont on ne peut affiner la moindre donnée, et sur laquelle on ne peut faire la moindre recherche.

    Tes liens ne peuvent contrer l'évidence.

    Et après la vierge effarouchée couine (c'est pas de moi mais d'elle)
    qu'il lui est fait un procès d'intention,
    que c'est sa liberté d'expression Rolling Eyes qui est menacée
    et qu'elle est victime !!! Il y a un problème... Irked

    Ta "vierge effarouchée", au moins, n'est pas une brehaigne.

    Entre l'islamophobe et l'antisémite qui tiennent le haut du pavé sur ce forum, qui s'amusent à "intimider" et insulter ceux qui ne sont pas de leur avis,à ridiculiser ceux qui ne sont pas de la même "origine" européenne qu'eux,sans rencontrer trop de résistance !

    Et que fais-tu sur un forum aussi infâme ? Une cure de sensations fortes ? Very Happy Very Happy Very Happy

    je suis désolée d'avoir l'outrecuidance de leur rentrer dans le lard de temps à autre quand leur discours nauséeux me devient insupportable !
    A noter que tout à coup, avoir quelqu'un qui a l'audace de tenter de les arrêter, les rend encore plus teigneux et méchants !

    Remarquez tous que, malgré le risque, Krill pousse l'héroïsme jusqu'au bout Very Happy Very Happy Very Happy

    Il y a une question éthique qui se pose !

    Dans ton cas, ce serait plutôt une question de tics ! Very Happy Very Happy
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  Tom Sam 3 Mar - 0:24

    tito varich a écrit:J'ai accepté que ce con me prenne pour un con, et nous nous le rendons bien.

    Et il t'emmerde, en passant. Cool
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  silverbold Sam 3 Mar - 1:57

    [quote="MP"]
    Krill a écrit:Merci tito pour cette réponse,
    mais le problème que je soulève est plus vaste encore...


    J'ai du batailler dur dans une autre discussion
    où une intervenante nous a sorti tous les poncifs négationnistes:
    du "dogme" (sic) de la shoah,
    en passant par tout un tas de négations insidieuses "savamment" contrebalancées par des déclarations d'apparences raisonnables,
    pour en arriver aux pauvres historiens qui seraient brimés
    dans leurs recherches et les archives blabla !
    j'ai donné tous les liens prouvant et la position négationiste,
    et les faux arguments !

    Bravo, petit scout toujours prêt ! Inutile de tourner autour du pot : l'intervenante, c'était moi. Et je persiste à dire que la Shoah, parce qu'elle est un des événements les plus graves de l'Histoire, mérite mieux que d'être traitée comme un dogme, c'est à dire quelque chose dont on ne peut s'enquérir, dont on ne peut affiner la moindre donnée, et sur laquelle on ne peut faire la moindre recherche.

    Tes liens ne peuvent contrer l'évidence.

    Et tu vas encore crier au scandale quand on te dit que tu es une révisioniste...Rolling Eyes
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  tito varich Sam 3 Mar - 2:10

    Tom a écrit:
    tito varich a écrit:J'ai accepté que ce con me prenne pour un con, et nous nous le rendons bien.

    Et il t'emmerde, en passant. Cool
    Mais non Tom tu ne m'emmerdes pas...
    Tu pourrais peut-être me lasser. Mais ce serait certainement plus à la longue qu'en passant Wink
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  hauteclaire Sam 3 Mar - 2:25

    Il faudrait peut-être affiner la différence de contenu sémantique entre négationnisme et révisionnisme.

    Le "négationniste" prétend nier la réalité d'un événement historique dûment attesté par documents , témoignages , etc .
    C'est une position assez imbécile en soi ,mais qui finalement ne fait de tort à personne : si une chose est vraie parce que prouvée , elle l'est , point ,et peu importe qu'un quelconque pense-menu affirme haut et fort qu'elle ne l'est pas.
    En ce qui me concerne ,si quelqu'un me soutient , à grand renforts de pseudo arguments virulents , que la Terre est plate , je me contenterai de bailler discrètement en cherchant un prétexte poli pour m'éclipser , mais je ne l'accuserai pas d'insulter la mémoire de Copernic,Galilée , Newton et les autres !

    Le "révisionniste" prétend faire ses propres recherches dans les sources de l'information historique pour répérer d'éventuels tripatouillages dans l'élaboration de la "vérité historique"qui lui est proposée .
    Il peut arriver aussi bien à "ok,c'est vrai,en effet" qu'à "c'est pas totalement faux , mais..." ou "non,c'est pas vrai,je peux le prouver".
    En soi ,c'est une démarche à caractère sientifique où il n'y a rien de blamable ,ni intellectuellement ni moralement.

    Quand le révisionnisme est sous-tendu par une intention négationniste , c'est évidemment beaucoup plus discutable.
    Mais flairer dans tout révisioniste un négationniste qui s'ignore , je trouve ça abusif...et je dirais que c'est à la limite du négationnisme à polarité inversée ! Laughing Laughing Laughing
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  tito varich Sam 3 Mar - 2:40

    silverbold a écrit:Et tu vas encore crier au scandale quand on te dit que tu es une révisioniste...Rolling Eyes

    Ben on va peut-être dire que je suis révisionniste aussi, mais moi je tiens pour principe que tout événement de l'histoire mérite critique et affinage. Et je pense qu'on ne coupe pas l'herbe sous le pied des nauséabonds en verrouillant définitivement une version de l'histoire.

    Plus encore, il me semble que parmi les dépositaires autoproclamés de l'histoire du judéocide, il y a nombre de personnes qui instrumentalisent l'histoire au profit d'une politique actuelle. Et ceci est à mon sens, non seulement une négation de l'histoire, mais aussi une injure à la mémoire de ceux qui ont péris dans les camps nazi et de ceux qui se sont battu contre le nazisme.

    Eriger la shoah en dogme, certains le font, et actuellement c'est même une tendance lourde. Et cette tendance est d’ailleurs très pénible pour celles et ceux qui portent réellement en eux le poids de cette histoire.

    Remettre la shoah en question, c'est-à-dire essayer de mieux comprendre ce qu’il en a été, en même temps qu’évoluent les méthodes que les historiens et philosophes développent pour faire connaissance plus finement, ça ne veut pas dire nié la shoah ou minimiser ce qu’elle a été. Cela veut dire être ouvert à une plus grande compréhension, sans a priori sur ce qui peut encore être découvert.

    Alors certes, certains pensent, ou veulent faire croire que l’affaire est grossie, que la shoah est une invention ou que sais-je. Ceux-là sont des sinistres révisionnistes. Et ceux qui dans le camp juste opposé refusent même qu’on en parle en dehors du rite et de la psalmodie, ceux-là sont effectivement dogmatiques. Les uns sont des salauds et les autres des abrutis. J’ai la faiblesse de penser qu’on n’est pas obligé d’être dans l’un de ces deux camps.

    Bon, je file dans mon abri anti-atomique. Il y a un problème... Run
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  tito varich Sam 3 Mar - 2:42

    hauteclaire et moi avons communié... cyclops
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  Douda Sam 3 Mar - 3:13

    Salut,

    Krill tu es mimi comme femme, mais la tu te fatigues avec les Admi de se forum.

    Ils arretent pas de te dire et te le redire indirectement qu'ils sont pour le Droit d'insultes et non réellement le droit de l'exprission.


    Ce qui me fais rire dans ce forum et c'est du jamais vu. On se croirait à l'éole Maternelle. Tom est un facho 100% rien à dire, donc pour éviter le rentre dedans ou d'attirer les membres de porter plainte contre eux et bien il le punisse pendant 4jours voir une semaine, ensuite il revient comme ci de rien n'etais.

    Les Administrateurs du forum sont tous identiques aucun n'ose mettre de l'ordre dans le forum. Sous prexte le droit de l'expression .

    Alors ma cocotte oublie cette histoire.

    MP n'est qu'une femme perdu dans sa tete parfois la pauvre elle ne sait pas ce qu'elle dit. Je ne connais pas son age mais d'ici la retraite (hhhhhhhhhh ca promet)

    Quand au Facho de Tom, ben d'apres un des admi, il apprécie les conversation avec lui ben autant les laisser dans leur merde.

    fin de la discussion
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  André Sam 3 Mar - 3:34

    "Krill tu es mimi comme femme, mais la tu te fatigues avec les Admi de se forum.

    Ils arretent pas de te dire et te le redire indirectement qu'ils sont pour le Droit d'insultes et non réellement le droit de l'exprission."

    Je te fais remarquer que pour ce qui est des insultes, tu n'es pas la dernière. Tu reconnais d'ailleurs que tu tapes sur ton clavier en faisant des fautes "parce que tu es énervée".
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  Douda Sam 3 Mar - 3:55

    André a écrit:"Krill tu es mimi comme femme, mais la tu te fatigues avec les Admi de se forum.

    Ils arretent pas de te dire et te le redire indirectement qu'ils sont pour le Droit d'insultes et non réellement le droit de l'exprission."

    Je te fais remarquer que pour ce qui est des insultes, tu n'es pas la dernière. Tu reconnais d'ailleurs que tu tapes sur ton clavier en faisant des fautes "parce que tu es énervée".

    Enervé de lire la meme chose, au depart des mon inscription je me suis accroché avec Tom et tu as dui lire les réponses de certains Tom en fait la meme chose pour les Juifs. l'excuse pour ne pas me dire qu'il est vraiment facho donc on me sort la blague des juifs ainsi la petite musulmane va la boucler pour du bon.

    JE ne disais rien mais rien aprés, par respect envers Silver dont j'ai fait sa connaissance dans un forum de mes origines et pour sa sympatie. Après une absence j'ai parcouru le forum et quand je lisais certains propos je me suis dit, a quoi bon venir dans un forum pour lire toujours le meme discours autant ne pas y revenir. Seulement l'etre humain est plus sensible aux amétiers qu'il noue avec les membres d'un forum donc il fait l'effort de rester. Mais quand on choisit de resté cher Andre donc on assume soit de supporter d'etre salit par les facho soit on régait de la meme maniére mais plus directe. Je suis musulmane et moi meme je critique ma propre religion sur le fond pour comprendre il faut avoir un esprit critiques pour comprendre une religion sinon on ne fera gober tous et n'importe quoi (d'ou les terroristes). Donc Mp peu dire ce qu'elle veut sur ma religion mais aller insulter et employer des propos racistes NON et je dis NON.

    Ah oui, je m'excuse envers les Homo (si y en a dans le forum) quand j'ai dit tapette c'est sans arriére pensé. Mes amis sont tous homo donc je me sentirais tres mal si je les insultés parce que j'y tiens a eux quelque soit leurs choix de vie.

    ANon Andre, il y a une limite surtout quand on se sens montré du doigt sans arrete et salit a chaque poste de ce forum.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  Trinita Sam 3 Mar - 3:58

    Ca me fait penser à cette histoire à l'ULB où les autorités ont refusé la venue de Tarik Ramadan sous prétexte que ses propos sont dangereux. Mais je pense qu'il est encore plus dangereux d'avoir des pratiques limitatives de la liberté de s'exprimer. Il faudrait qu'il y ait à l'ULB suffisement de monde et d'esprit critique pour tenir tête au monsieur.

    Il faut savoir reconnaître la valeur d'un ennemi et Tariq Ramadan est un "extrêmiste valeureux"....et je sais de quoi je parle, j'ai pris la peine de le lire et d'écouter certaines de ses conférences...à priori je ne vois pas d'interlocuteur capable de le contrer..

    euh si, remarque, ptêtre moi dans une dizaine d'années, mais j'ai pas l'intention de me mêler à ça!!! Laughing Laughing Wink
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  Douda Sam 3 Mar - 4:06

    Trinita a écrit:
    Ca me fait penser à cette histoire à l'ULB où les autorités ont refusé la venue de Tarik Ramadan sous prétexte que ses propos sont dangereux. Mais je pense qu'il est encore plus dangereux d'avoir des pratiques limitatives de la liberté de s'exprimer. Il faudrait qu'il y ait à l'ULB suffisement de monde et d'esprit critique pour tenir tête au monsieur.

    Il faut savoir reconnaître la valeur d'un ennemi et Tariq Ramadan est un "extrêmiste valeureux"....et je sais de quoi je parle, j'ai pris la peine de le lire et d'écouter certaines de ses conférences...à priori je ne vois pas d'interlocuteur capable de le contrer..

    euh si, remarque, ptêtre moi dans une dizaine d'années, mais j'ai pas l'intention de me mêler à ça!!! Laughing Laughing Wink

    Peux tu nous dire en quoi tu trouves ses conférences extrimiste valeureux?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  Trinita Sam 3 Mar - 4:21

    Douda a écrit:
    Trinita a écrit:
    Ca me fait penser à cette histoire à l'ULB où les autorités ont refusé la venue de Tarik Ramadan sous prétexte que ses propos sont dangereux. Mais je pense qu'il est encore plus dangereux d'avoir des pratiques limitatives de la liberté de s'exprimer. Il faudrait qu'il y ait à l'ULB suffisement de monde et d'esprit critique pour tenir tête au monsieur.

    Il faut savoir reconnaître la valeur d'un ennemi et Tariq Ramadan est un "extrêmiste valeureux"....et je sais de quoi je parle, j'ai pris la peine de le lire et d'écouter certaines de ses conférences...à priori je ne vois pas d'interlocuteur capable de le contrer..

    euh si, remarque, ptêtre moi dans une dizaine d'années, mais j'ai pas l'intention de me mêler à ça!!! Laughing Laughing Wink

    Peux tu nous dire en quoi tu trouves ses conférences extrimiste valeureux?

    Il est en train de former des "bataillons" de musulmans militants avec une méthode subtile et un discours très difficile à contredire...IL faut conaître un minimum le coran et avoir des notions d'histoire générale, de langue Arabe et une certaine connaissance de la bible pour le contrer sur son terrain....

    Prend pas la mouche douda je rend hommage à frère tariq la!!! flower
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  Douda Sam 3 Mar - 4:36

    Trinita a écrit:
    Il est en train de former des "bataillons" de musulmans militants avec une méthode subtile et un discours très difficile à contredire...IL faut conaître un minimum le coran et avoir des notions d'histoire générale, de langue Arabe et une certaine connaissance de la bible pour le contrer sur son terrain....

    Prend pas la mouche douda je rend hommage à frère tariq la!!! flower

    Un bataillons Shocked Défendre nos valeurs n'est pas un droit pour les musulmans si je compren bien.

    Mais je trouve ta réponse intélligente par rapport a certains surtout quand tu dis qu'il faut avoir une notion d'histoire générale et de la langue Arabe.

    Effectivement la langue Arabe est la clés du mystére qui se cache dans le coran, certains qui se permettent de dire que le coran est une religion dangereuse ne font que d'affirmé aux exterimistes qu'ils ont raisons. Le Coran est très compliqué les traduction varie et quand une traduction varie sa sent mauvais.

    Tkt Trinita lol!
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  silverbold Sam 3 Mar - 7:03

    Douda a écrit:
    Trinita a écrit:
    Il est en train de former des "bataillons" de musulmans militants avec une méthode subtile et un discours très difficile à contredire...IL faut conaître un minimum le coran et avoir des notions d'histoire générale, de langue Arabe et une certaine connaissance de la bible pour le contrer sur son terrain....

    Prend pas la mouche douda je rend hommage à frère tariq la!!! flower

    Un bataillons Shocked Défendre nos valeurs n'est pas un droit pour les musulmans si je compren bien.


    Défendre ces valeurs est un droit...Libre à nous de les rejeter si elles sont en contradiction fondamentales avec les nôtres...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  MP Sam 3 Mar - 9:44

    Défendre ces valeurs est un droit...Libre à nous de les rejeter si elles sont en contradiction fondamentales avec les nôtres...

    Ce que tu écris là, Silver, est essentiel.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  tito varich Sam 3 Mar - 13:03

    Faut que je m'occupe de mes mioches, donc pas le temps de répondre tout de suite à Douda sur la question de la modération.

    Juste pour le plaisir rhétorique, un texte qui m'a été transmit par mail...

    « L'Arabe est fourbe », Brèves réflexions sur les accusations de « double langage » de Tariq Ramadan

    Par Laurent Lévy, Août 2005

    Introduction

    Présentation par l'auteur : Les hasards de mon emploi du temps
    font que je n'ai jamais lu un seul livre de Tariq Ramadan, ni écouté aucune de ses conférences. Je ne l'ai par ailleurs jamais rencontré - si ce n'est en le croisant sur un plateau de télévision, sans avoir même le loisir de lui serrer la main. Je connais par contre un certain nombre de personnes attachées à connaître sa pensée, et qui, à l'occasion, s'en réclament. J'en parle donc, à bien des égards, en toute méconnaissance de cause ; la contrepartie positive de cette méconnaissance est une absolue neutralité quant aux accusations de "double langage" portées contre lui, dont il me semble facile de montrer qu'elles n'ont de sens que par le racisme islamophobe de ceux qui les profèrent.

    Article

    Je n'ai jamais entendu personne, même parmi ses ennemis intimes,
    taxer Tariq Ramadan de sottise ou d'imbécillité : on insiste même à l'occasion sur son intelligence, comme élément à charge des procès en
    sorcellerie qu'on lui intente.

    Or, lorsqu'on n'est pas un imbécile, on prend garde de ne pas propager des idées auxquelles on serait hostile, sauf à avoir la certitude de pouvoir les neutraliser.

    Comment peut-on, dès lors, pour reprendre la formule employée par les
    ex-féministes » de Pro-Choix, chercher à se faire passer pour un
    réformiste progressiste » quand on serait en réalité un « fondamentaliste »? Je passe ici à pertes et profits la question du sens (et même de l'existence d'un tel sens) des mots ici soulignés.

    Selon ses accusateurs, donc, Ramadan serait un « fondamentaliste »
    cherchant, à travers un « double discours », à se faire passer pour un
    réformiste progressiste ». On comprend que pour ces accusateurs, les deux formules sont rédhibitoirement incompatibles. L'affirmation est donc que l'intéressé mentirait en se faisant passer pour « réformiste progressiste », afin de cacher la réalité de son « fondamentalisme ».

    Or, pour qu'un tel « double discours » puisse avoir une efficacité, il
    faudrait que l'on puisse distinguer deux auditoires : celui des « naïfs »
    (moi, vous, les gens « normaux »), qui, n'ayant accès qu'au discours
    progressiste », accorderaient crédit à son auteur, en restant dans l'
    ignorance de l'autre discours, « fondamentaliste » ; et celui des
    affranchis », qui sauraient bien que le discours « progressiste » n'est qu'
    un leurre, et ne s'intéresseraient qu'à l'autre, le seul « authentique ».
    Mais on se demande alors si, avec le premier de ces « discours », la maître du double langage ne se tirerait pas une balle dans le pied. Pourquoi, en effet, prendrait-il le risque de convaincre une partie de son public (les musulmans de France, par exemple ; les « jeunes des quartiers », comme on dit...) de la justesse de positions « progressistes », si le fond de sa pensée y est radicalement contraire ?

    Imaginer une telle gymnastique repose en fait sur un postulat : le public
    auquel Ramadan destine son discours serait lui-même aguerri au « double
    langage », et saurait très naturellement distinguer le bon grain fondamentaliste » de l'ivraie « progressiste », ce que l'on pense vraiment
    de ce que l'on veut faire croire aux gogos, la pensée authentique du leurre. Il saurait naturellement compter le discours « exotérique » pour nul et le discours « ésotérique » pour seul valable. Il serait d'emblée dans la combine.

    Quel intérêt un « fondamentaliste » pourrait-il avoir à se faire passer pour
    « progressiste » ? S'il veut propager des idées « fondamentalistes »,
    pourquoi propagerait-il en même temps des idées contraires, « progressistes » ? S'il est en réalité hostile à la pensée « progressiste », pourquoi courir le risque de la propager ? L'idée de double discours » n'a de sens que s'il existe en outre une « clé de lecture », un troisième discours - caché, clandestin, voire implicite - seulement accessible au « cour de cible » de notre auteur. Or, à ma connaissance, personne n'a jamais mis en lumière ce « troisième discours secret », par lequel on inviterait le public sensible au discours fondamentaliste » à ne pas prêter attention au discours « progressiste ».

    Dès lors qu'on a exclu l'hypothèse de l'imbécillité ou de la sottise, et dès
    lors qu'on ne peut mettre en évidence, au dessus du prétendu « double
    discours », la grille de lecture permettant de séparer le « sincère » du
    masque », il ne reste qu'une possibilité : les musulmans de France auxquels s'adresse Ramadan comprennent d'emblée la duplicité de l'auteur, l'approuvent et la partagent. Nous avons affaire à une secte elle-même aguerrie au « double discours », secte à laquelle Ramadan veut donner des armes, et non à une population de gens « normaux » comme vous et moi, capables de prendre au pied de la lettre le discours « progressiste » et d'y
    adhérer.

    C'est un fait bien connu : l'arabe est fourbe. On ne le répètera jamais
    assez.

    Juillet 2005
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  Trinita Sam 3 Mar - 13:35

    Il est vrai que le double langage est un concept que Laurent Levy ne connait pas...

    Ses filles ont déclaré franchement dans l'émission de Guillaume Durand que si elles commettaient l'adultère elles mériteraient et accepteraient la lapidation.. lol!
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  silverbold Sam 3 Mar - 13:40

    Je trouve que la position de cet auteur est bien trop naïve...
    Nul besoin d'aller voir du côté des peuples arabes pour assister à la pratique du double discours...Il suffit de suivre de près les politiciens de tout bord... Rolling Eyes
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  hauteclaire Sam 3 Mar - 16:06

    tito varitch :hauteclaire et moi avons communié

    En effet , et je trouve que c'est profondément rassurant : j'y vois la preuve qu'entre gens d'opinions assez différentes (parce que "tito varitch " et "hauteclaire" , ça dit beaucoup ! Laughing Wink ) , le respect et la communication sont possibles , du moment qu'on discute entre gens de bon sens et de bonne volonté .

    Contenu sponsorisé


    Il y a un problème... Empty Re: Il y a un problème...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 6:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser