Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 15:05

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+7
Tom
Glurps
MP
Olivier
fran6
Trinita
RAME16
11 participants

    Accord surprise sur Israël

    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Tom Mer 28 Juin - 14:37

    fran6 a écrit:5. Les arrestations

    Depuis la seconde Intifada, soit de septembre 2000 en avril
    2003, plus de 28 000 Palestiniens ont été incarcérés dans
    les prisons ou camps de prisonniers. En avril 2003, il y avait
    environ 5514 prisonniers, dont 66 femmes et 325 mineurs
    (âge inférieur à 18 ans2).

    http://www.fidh.org/magmoyen/rapport/2003/ps365f.pdf

    ------------

    http://www.fidh.org/article.php3?id_article=151

    http://www.nord-palestine.org/dossier_prisonniers_palestiniens.htm

    Extrapolation méthode con-con: si 28.000 Palestiniens ont été incarcérés dans les prisons ou camps de prisonniers israéliens, il en reste bien 8 ou 9000 maintenant, non? Révisionniste!
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Tom Mer 28 Juin - 14:37

    Trinita a écrit:
    silverbold a écrit:De toute manière 1000 c'est déjà beaucoup trop!!!
    oui.c'est pour ça que je demande les modalités de ce statut de prisonnier sans procès, pour estimer la gravité de leur condition..

    ma question reste valable.y a t'il eu 8000 arrestations de ce type depuis un an?

    Prouve qu'il y en a eu seulement 1000.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Trinita Mer 28 Juin - 14:42

    Tom a écrit:
    Trinita a écrit:
    silverbold a écrit:De toute manière 1000 c'est déjà beaucoup trop!!!
    oui.c'est pour ça que je demande les modalités de ce statut de prisonnier sans procès, pour estimer la gravité de leur condition..

    ma question reste valable.y a t'il eu 8000 arrestations de ce type depuis un an?

    Prouve qu'il y en a eu seulement 1000.

    lis les messages précédent au lieu de trépigner en tapant du pied comme un môme...j'a déja donné le lien Wink

    http://www.ism-france.org/news/article.php?id=3021&type=campagne

    16-06-2005 :Parmi ces 8500 prisonniers, plus de 1000 sont en "détention administrative", ce qui signifie qu’ils ont été arrêtés sans charge et qu’ils n’auront pas de procès.

    ha la la c'est le ribeiry du forum notre Tommy, toujours bille en tête comme un taureau sans se soucier des détails.. Laughing Laughing Laughing
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Tom Mer 28 Juin - 14:56

    si 28.000 Palestiniens ont été incarcérés dans les prisons ou camps de prisonniers israéliens, il en reste bien 8 ou 9000 maintenant, non? Révisionniste!
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  fran6 Mer 28 Juin - 15:00

    16-06-2005 :Parmi ces 8500 prisonniers, plus de 1000 sont en "détention administrative", ce qui signifie qu’ils ont été arrêtés sans charge et qu’ils n’auront pas de procès.

    ha la la c'est le ribeiry du forum notre Tommy, toujours bille en tête comme un taureau sans se soucier des détails.. Laughing Laughing Laughing

    Donc pour toi les autres prisonniers que les administratifs qui sont des prisonniers politiques sont jugés équitablement ?? Tous pratiquement sont jugés par un tribunal militaire, pour toi ça ne pose pas de problème, c'est un procès équitable ou même valable ???


    Dernière édition par le Mer 28 Juin - 15:01, édité 1 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Trinita Mer 28 Juin - 15:00

    Tom a écrit:si 28.000 Palestiniens ont été incarcérés dans les prisons ou camps de prisonniers israéliens, il en reste bien 8 ou 9000 maintenant, non? Révisionniste!
    MP parle de prisonniers sans jugement..je te fournis une preuve(ISM propalesto) qu'ils sont plus de 1000 mais pas 9000... Accord surprise sur Israël - Page 2 Dtc alors tu réfutes preuves à l'appui ou bien Accord surprise sur Israël - Page 2 Tomate
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Tom Mer 28 Juin - 15:07

    Prouve que les 28.000 prisonniers précités ont été incarcérés sans jugement? Et que vaut le jugement d'une cour fantoche? Prouve que les tribunaux israéliens offrent toutes les garanties d'un procès équitagle à un prisonnier palestinien. J'en doute.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Trinita Mer 28 Juin - 15:20

    Tom a écrit:Prouve que les 28.000 prisonniers précités ont été incarcérés sans jugement? Et que vaut le jugement d'une cour fantoche? Prouve que les tribunaux israéliens offrent toutes les garanties d'un procès équitagle à un prisonnier palestinien. J'en doute.
    c'est un autre débat...il y a une nuance de taille entre "sans jugement" et "jugement mauvais" ..tu joues sur les mots pour faire oublier que les chiffres donnés par la RTBF sont faux.je l'ai prouvé alors réfute au lieu de parler d'autre chose en vue de contredire aveuglément la personne et pas ses arguments...Merci.

    vue la teneur de tes opinions sur les Arabes et les Musulmans en général, je me demande quelles sentences tu rendrais TOI dans cette "cour fantoche"...

    à n'en point douter humanistes cela va de soi.. Rolling Eyes
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Tom Mer 28 Juin - 17:08

    Ou as-tu prouvé que les informations de la rtbf étaient fausses? Simplement en citant une autre source? Peux-tu prouver que les 1000 incarcérés sans jugement sont seulement 1000 et non 9000 comme indiqué?
    avatar
    Glurps


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Glurps Mer 28 Juin - 17:26

    Tom a écrit:Ou as-tu prouvé que les informations de la rtbf étaient fausses? Simplement en citant une autre source? Peux-tu prouver que les 1000 incarcérés sans jugement sont seulement 1000 et non 9000 comme indiqué?
    C'est pas bientôt fini vos gamineries? Vous voulez jouer à celui qui pisse le plus loin après avoir joué à celui qui dit qui l'est? Accord surprise sur Israël - Page 2 Tomate
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Trinita Mer 28 Juin - 17:45

    Ou as-tu prouvé que les informations de la rtbf étaient fausses? Simplement en citant une autre source? Peux-tu prouver que les 1000 incarcérés sans jugement sont seulement 1000 et non 9000 comme indiqué?
    l'ISM est une source propalestinienne..la RTBF est donc plus propalestinienne que l'ISM?c'est la thèse que tu es en train de soutenir aveuglément.. Basketball

    si tu n'as rien d'autre à proposer j'avoue que je saisis mal la crédibilité à accorder à tes propos..sauf une obsession qui devient maladive peut être..tu es puéril tu sais ma couille la, calme toi un peu ça devient de l'hystérie Wink

    glurps il s'agit d'une sacrée différence, entre 1000 et 9000..je ne crois pas qu'éclarcir cette question soit de l'ordre du pipi caca
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Trinita Mer 28 Juin - 17:51

    Tom a écrit:Prouve que les 28.000 prisonniers précités ont été incarcérés sans jugement? Et que vaut le jugement d'une cour fantoche? Prouve que les tribunaux israéliens offrent toutes les garanties d'un procès équitagle à un prisonnier palestinien. J'en doute.

    ah tiens donc, monsieur Tommy est ici nettement plus généreux niveau comptabilité et humanisme qu'avec les noirs réduits en esclavage..

    Laughing Laughing Laughing
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  fran6 Mer 28 Juin - 17:59

    En vertu de la législation militaire israélienne, les Palestiniens vivant dans les Territoires occupés peuvent être placés en détention administrative sans inculpation ni jugement, pour une durée indéterminée et sans aucun espoir de se voir traduits en justice. Ni les prisonniers ni leurs avocats ne sont autorisés à consulter les éléments d’information qui, aux yeux de l’armée et des services de renseignements israéliens, justifient la détention. De ce fait, les « détenus administratifs » sont dans l’incapacité de contester leur incarcération. Dans la très grande majorité des cas, les tribunaux militaires israéliens approuvent les ordres de détention administrative prononcés par les commandants militaires à l’égard de Palestiniens, se contentant, de facto, de les entériner sans la moindre discussion. Ces dernières années, des milliers de Palestiniens ont ainsi été placés en détention administrative pour des durées allant de quelques mois à plusieurs années. Ces trois dernières semaines seulement, plus de 200 Palestiniens de Cisjordanie ont fait l’objet d’ordres de détention administrative.


    http://www.amnestyinternational.be/doc/article6091.html
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Tom Mer 28 Juin - 18:04

    Trinita a écrit:
    Ou as-tu prouvé que les informations de la rtbf étaient fausses? Simplement en citant une autre source? Peux-tu prouver que les 1000 incarcérés sans jugement sont seulement 1000 et non 9000 comme indiqué?
    l'ISM est une source propalestinienne..la RTBF est donc plus propalestinienne que l'ISM?c'est la thèse que tu es en train de soutenir aveuglément.. Basketball

    si tu n'as rien d'autre à proposer j'avoue que je saisis mal la crédibilité à accorder à tes propos..sauf une obsession qui devient maladive peut être..tu es puéril tu sais ma couille la, calme toi un peu ça devient de l'hystérie Wink

    glurps il s'agit d'une sacrée différence, entre 1000 et 9000..je ne crois pas qu'éclarcir cette question soit de l'ordre du pipi caca

    Ah c'est agaçant, hein, d'avoir un con qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi à tes basques. Et encore, je ne t'ai pas traité de révisionniste, moi, cher con-con... Very Happy
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Trinita Mer 28 Juin - 18:47

    Tom a écrit:

    Ah c'est agaçant, hein, d'avoir un con qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi à tes basques.
    aveu de trolling.. Rolling Eyes

    Tom a écrit:Et encore, je ne t'ai pas traité de révisionniste, moi, cher con-con... Very Happy

    mensonge:
    Tom a écrit: Aujourd’hui à 11:56:si 28.000 Palestiniens ont été incarcérés dans les prisons ou camps de prisonniers israéliens, il en reste bien 8 ou 9000 maintenant, non? Révisionniste!

    trolling mensonger assumé....quelle belle contribution au débat.. cheers

    s'il te reste un brin d'amour propre et d'estime de toi Tommy je t'en conjure cesse tes infantillages caractériels c'est indécent tant ça devient grotesque....tu te fais du male.. Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  MP Mer 28 Juin - 19:02

    MP parle de prisonniers sans jugement..je te fournis une preuve(ISM propalesto) qu'ils sont plus de 1000 mais pas 9000... Accord surprise sur Israël - Page 2 Dtc alors tu réfutes preuves à l'appui ou bien Accord surprise sur Israël - Page 2 Tomate

    Je crois avoir parlé de prisonniers sans inculpation, mais peu importe.

    Et je me range à tes chiffres si tu veux, je m'en fous.

    Ceci dit "plus de 1.000", c'est beaucoup pour des gens qui s'indignent quand on fait pareil avec un seul de leurs concitoyens, non ?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  MP Mer 28 Juin - 19:05

    fran6"]En vertu de la législation militaire israélienne, les Palestiniens vivant dans les Territoires occupés peuvent être placés en détention administrative sans inculpation ni jugement, pour une durée indéterminée et sans aucun espoir de se voir traduits en justice. Ni les prisonniers ni leurs avocats ne sont autorisés à consulter les éléments d’information qui, aux yeux de l’armée et des services de renseignements israéliens, justifient la détention. De ce fait, les « détenus administratifs » sont dans l’incapacité de contester leur incarcération. Dans la très grande majorité des cas, les tribunaux militaires israéliens approuvent les ordres de détention administrative prononcés par les commandants militaires à l’égard de Palestiniens, se contentant, de facto, de les entériner sans la moindre discussion. Ces dernières années, des milliers de Palestiniens ont ainsi été placés en détention administrative pour des durées allant de quelques mois à plusieurs années. Ces trois dernières semaines seulement, plus de 200 Palestiniens de Cisjordanie ont fait l’objet d’ordres de détention administrative.


    http://www.amnestyinternational.be/doc/article6091.html[/quote]
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Trinita Mer 28 Juin - 19:34

    ben oui ça fait au moins 5 posts qu'on l'avait compris ça MP...

    arrêtez de faire semblant de pas comprendre que je demande des chiffres référencés pour contester la source de l'ISM...

    j'ai relevé une différence au niveau de quasiment 900% entre la RTBF et l'ISM en partie avec une de tes sources MP..au sujet du nombre de "prisonniers sans procès"

    vous ne voulez pas discuter la dessus?c'est pas important des écarts pareils? Basketball
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Tom Mer 28 Juin - 23:28

    Trinita a écrit:
    Tom a écrit:

    Ah c'est agaçant, hein, d'avoir un con qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi à tes basques.
    aveu de trolling.. Rolling Eyes

    Rooooh délices, mille délices, il est vraiment con Very Happy Very Happy Very Happy

    Trinita a écrit:
    Tom a écrit:Et encore, je ne t'ai pas traité de révisionniste, moi, cher con-con... Very Happy

    mensonge:
    Tom a écrit: Aujourd’hui à 11:56:si 28.000 Palestiniens ont été incarcérés dans les prisons ou camps de prisonniers israéliens, il en reste bien 8 ou 9000 maintenant, non? Révisionniste!

    trolling mensonger assumé....quelle belle contribution au débat..

    Il a même pas compris une once, quel bonheur une telle candeur, une telle bêtise... Very Happy Very Happy Very Happy
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  hauteclaire Jeu 29 Juin - 0:12

    Les deux gamins,là,y'a des jours où j'ai envie de les empoigner chacun par une oreille pour les coller dans les coins opposés de la classe jusqu'à ce qu'ils se calment ,oh là là !!!.... :grossourire:
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  MP Jeu 29 Juin - 0:14

    vous ne voulez pas discuter la dessus?c'est pas important des écarts pareils? Basketball

    Du point de vue de la précision de l'information, l'écart est important. Mais nous sommes ou devrions être habitués Smile

    Du point de vue de la correction d'un Etat, le principe d'incarérer sans inculper fait gueuler quand il s'agit de Guantanamo, et à juste titre.

    Mais il est tout aussi indéfendable en Israel. Qu'ils soient 1.000 ou 9.000 Smile

    Surtout quand on voit le foin et la militarisation outrancière pour un seul soldat.

    Faut rester crédible ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Trinita Jeu 29 Juin - 0:33

    Mais il est tout aussi indéfendable en Israel.
    combien de clandestins sont enfermés sans jugement en Belgique ou en France?1000 OU 9000?

    c'est indéfendable aussi donc..sois cohérente pour une fois.. Accord surprise sur Israël - Page 2 Benheu


    Qu'ils soient 1.000 ou 9.000



    si je te dis(c'est un exemple ne voit pas de lien direct), que 600 000 Juifs de France ont été déportés pendant la deuxième guerre mondiale que me diras tu? Basketball
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  hauteclaire Jeu 29 Juin - 1:02

    Bon,je sais que ce n'est pas à moi que tu poses la question...mais comme je n'ai aucune idée du nombre de juifs français déportés , je ne te dirai rien avant d'aller consulter des sources historiques fiables .Selon qu'elles me donnent ou non le même chiffre que le tien,je ne dirai toujours rien (sinon quelque platitude du style :"mais c'est énorme ,pauvres gens , quelle horrible époque,etc...")ou bien j'argumenterai mon refus de ton affirmation Wink
    avatar
    scie_reine


    Féminin
    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 21/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  scie_reine Jeu 29 Juin - 7:44

    Qui a donc interêt à créer le chaos et à favoriser la stratégie du pourrissement ?

    L'attaque israélienne intervient alors que le Hamas venait de faire un pas vers la reconnaissance d'Israël .

    Toute la communauté internationale , indifférente au sort de tout un peuple livré à la famine et au génocide au quotidien , se déclare totalement mobilisée pour sauver la vie .....du soldat Gilad . Accord surprise sur Israël - Page 2 Angryfir

    La communauté internationale se tait quand une famille palestinienne est massacrée en entier et s'indigne quand un pauvre petit soldat israelien est enlevé !

    "Nous n'avons pas l'intention de faire souffrir la population palestinienne », a dit un ministre israelien
    L'armée a détruit une centrale electrique !

    Le soldat Gilad est pris en otage , mais c'est tout le peuple palestinien qui est pris en otage ...! Accord surprise sur Israël - Page 2 Angryfir Accord surprise sur Israël - Page 2 Angryfir


    .
    avatar
    scie_reine


    Féminin
    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 21/06/2006

    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  scie_reine Jeu 29 Juin - 8:03

    Trinita a écrit:il se trouve que parfois la vie d 'un homme n'a pas de prix..c'est ici le cas....


    La vie de Ingrid Betancourt ne vaut rien alors , puisqu'on n'a pas bombardé les FARC ..
    Sans parler de la vie de florence Aubenas quand elle était prisonnière .

    Oui trinita , la vie d'un israelien n'a pas de prix comparée à la vie de tout un peuple !

    Ce que vous avez dit est très mesquin , Trinita !
    comment avez-vous osé dire une chose pareille ? Accord surprise sur Israël - Page 2 Angryfir


    .

    Contenu sponsorisé


    Accord surprise sur Israël - Page 2 Empty Re: Accord surprise sur Israël

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser