Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 14:05

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+8
joan21
Trinita
silverbold
Tom
MP
Daous
annema
caius
12 participants

    Fallait pas provoquer

    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Dim 22 Oct - 17:01

    très juste, on attend avec impatience la comédie musicale dans laquelle le prophète interprètera "medine forever" sur l'air de "singing in the rain" en effectuant un numéro de claquettes, spectacle qui j'en suis sur ravira d'aise l'université al azar, l'UOIF et le PJM Laughing Laughing


    UNe comédie musicale?ON a fait mieux il y a des centaines de film et de sitcoms sur la naissance de l'islam et sur le prophéte!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Dim 22 Oct - 17:05

    Là, on va arrêter de jouer monsieur le linguiste, et je vais dire à tout le monde d'où tu tiens tes "études" sur les langues et le reste http://www.ajm.ch/blogs/2005/10/islam_la_paix.html

    ah nan perdu, pour les autres significations c'est delcambre(qui enseigne l'Arabe donc qui en sais quand même plus que toi ma grande, et je n'ai pas parlé de ses opinions mais de la traduction de mots précis), et le reste j'ai indiqué les références...qui sont hallal...

    tu es à pleurer de rire, islamfrance.fr c'est daniel pipes ou le MI6 peut être? Very Happy


    Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine Fallait pas provoquer - Page 4 Greenang du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu. C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines, comme l'indiquent de nombreuses sourates dans le Coran :


    Dernière édition par le Dim 22 Oct - 17:12, édité 1 fois
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Dim 22 Oct - 17:06

    Si nous n'étions pas "traumatisés par le cathéchisme", crois-tu que nous aurions avec les pires de tes congénères la même patience ? Very Happy Very Happy Very Happy


    Avec les pires de mes congénères comme tu dis, vous n'auriez même pas la chance d'être patient ni même d'être "traumatisés"...Ils auraient vite fait de vous couper la tête et les membres, il n'y aurait plus de problémes!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Dim 22 Oct - 17:08

    Daous a écrit:
    Si nous n'étions pas "traumatisés par le cathéchisme", crois-tu que nous aurions avec les pires de tes congénères la même patience ? Very Happy Very Happy Very Happy


    Avec les pires de mes congénères comme tu dis, vous n'auriez même pas la chance d'être patient ni même d'être "traumatisés"...Ils auraient vite fait de vous couper la tête et les membres, il n'y aurait plus de problémes!



    Shocked Shocked Shocked

    la c'est extrêmement grave ce que tu écris...le fait de démembrer et d'égorger MP caserait "moins de problème"

    bravo l'apologie de meurtre!!!


    Dernière édition par le Dim 22 Oct - 17:10, édité 1 fois
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  MP Dim 22 Oct - 17:10

    Daous"]Comme vous salissez tout le reste, le christianisme, le judaïsme, vous n'avez aucun respect pour la religion ni pour Dieu, vous demandez que l'on respecte votre "non-croyance" alors que vous vous donnez le droit d'attaquer les croyances des autres!

    Que veux-tu ! Le Dieu des chrétienns a plein d'humour, adore voir fonctionner les petits cerveaux qu'il a créés, et ne craint pas de se faire mettre en boite, avec des trucs venant d'une Bible 100 fois ré-écrite, et donc déformée comme au jeu d "téléphone sans fil". Tous ces détails n'intéresse pas plus le Dieu des chrétiens que la tenue de ses fidèles ...

    Le Dieu des musulman serait-il différent, coincé sur des détails (la bouffe, les fringues), détestant voir les gens réfléchir, et préférant les voir répéter à longueur de siècle des phrases plasitifées ?

    Sincèrement, je ne le crois pas. Mais je pense que c'est l'homme quu se façonne un dieu qui lui convient, et celui que tu honores n'a guère de chance Smile

    Je ne me permettrais jamais d'aller trop loin avec le christianisme ni avec aucune autre religion parce que contrairement à vous on m'a appris à respecter les autres et leurs croyances![size=18]

    Marre du "respect", dans le sens où tu l'utilises tout le temps. Au même titre que l'admiration, le respect est un sentiment que peu de gens méritent. Parle plutôt de sociabilité.


    Conclusion: si il y a parmi vous qui veulent discuter je suis prête à la discussion, mais si c'est pour venir m'insulter parce que ce forum vous donne l'occasion de vous défouler enfin sur une musulmane, vous êtes tombés sur la mauvaise personne! J'ai appris à ne pas me laisser insulter, par respect pour moi-même.

    Encore une couche de "respect" ! Very Happy Un petit cosmétique pour montrer de l'amour-propre mal placé (ce n'est pas toi qui a écrit le Coran), et ton manque total d'ouverture d'esprit. En plus, crois-tu vraiment être la seule musulmane de la terre ? J'en connais beaucoup, plus intelligentes et spirituelles, qui vivent leur foi cheveux au vent, et n'en font pas un sujet de conversation ad nauseam.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  silverbold Dim 22 Oct - 17:10

    Daous a écrit:
    très juste, on attend avec impatience la comédie musicale dans laquelle le prophète interprètera "medine forever" sur l'air de "singing in the rain" en effectuant un numéro de claquettes, spectacle qui j'en suis sur ravira d'aise l'université al azar, l'UOIF et le PJM Laughing Laughing


    UNe comédie musicale?ON a fait mieux il y a des centaines de film et de sitcoms sur la naissance de l'islam et sur le prophéte!

    Avec des rires pré-enregistrés??? Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Dim 22 Oct - 17:14

    daous j'attend d'autres exemples de mots sémitiques dont la racine étymologique est double, comme "aslama" et "slm"..

    bonne chance Wink
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Dim 22 Oct - 17:23

    Trinita a écrit:
    Là, on va arrêter de jouer monsieur le linguiste, et je vais dire à tout le monde d'où tu tiens tes "études" sur les langues et le reste http://www.ajm.ch/blogs/2005/10/islam_la_paix.html

    ah nan perdu, pour les autres significations c'est delcambre(qui enseigne l'Arabe donc qui en sais quand même plus que toi ma grande, et je n'ai pas parlé de ses opinions mais de la traduction de mots précis), et le reste j'ai indiqué les références...qui sont hallal...

    tu es à pleurer de rire, islamfrance.fr c'est daniel pipes ou le MI6 peut être? Very Happy
    ET non, tu es encore une fois pris sur le fait ,delcambre est également cité dans ce blog puisque ils sont copains, des "arabisants" qui vont jusqu'à créer un blog pour attaquer l'islam et les musulmans, permets-moi de douter de leur sincérité et l'authenticité de leurs propos, même le plus nul des linguistes se serait méfié! Cool CEtte dame qui se prétend connaître l'arabe et qui crache sa haine systématiquement sur les musulmans et le coran n'est pas et n'a jamais été une réfèrence et ne sera jamais une réfèrence pour l'islam et le coran!Elle ne rate pas une occasion de détourner les versets du coran et de donner sa propre interprétation des versets c'est plus une intégriste qu'autre chose!

    TRinita tu as triché et j'ai t'ai pris sur le fait, soit courageux pour une fois et dit la vérité!
    Je ne suis peut-être pas une linguiste comme toi ni une "arabisante" comme la delcambre, mais je n'ai pas besoin de me donner un titre pour démasquer vos petites magouilles toi trinita, et tes copains delcambre et sa clique d'islamophobe!
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  MP Dim 22 Oct - 17:25

    C'est encore une fois de la pub pour le vatican, des spectacles , chants dans la star est issa(psl) est une opération encore une fois de marketing pour les églises qui manquent désespérement de fidéles!

    Pourquoi "désespérément" ? Les gens primitifs ont un grand besoin de codification pour suivre leur religion (messes dominicales, carême, etc)
    En évoluant, l'instinct grégaire devient moins prégnant, et personne - pas même les prêtres - ne pensent encore que la qualité religieuse d'un individu s'évalue au nombre de simagrées qu'il accomplit. Bien entendu, cette "liberté" est bien plus contraignante, puisqu'il ne s'agit plus de "faire", mais d'"être" ...

    La suite du texte est un jeu de chercheur, qui n'a aucun incidence sur la foi des gens, et qui ne se prive pas de stupidité, comme celle-ci :

    (est-ce un hasard si les grands textes "mythiques" de la Bible comme Gn 1-11, Gn 32, Job, Judith etc. ont si fréquemment inspiré peintres, poètes et écrivains ?).

    Pendant plusieurs siècles, l'art n'a été que religieux. D'où l'obligatoire inspiration biblique, encore que ce thème ait surtout servi de prétexte à d'autres symboliques plus "paiennes". Ce n'est qu'à la renaissance que l'être humain, et les scènes de sa vie, deviennent sujets de créations artistiques.

    il existerait donc bien une troisième voie possible qui serait une lecture "hétérologique" : lecture à la fois folklorique et théologique, autonome et hétéronome, athée et croyante. Un ouvrage de qualité pour qui s’intéresse aux approches plurielles de l’Ecriture.

    Plus personne de sérieux ne prendrait la bible au pied de la lettre : l'ancien Testament a été mille fois déformé ; le Nouveau est un tri, vers l'an 360, effectué par l'Empereur Constantin, qui de la masse d'écrits n'a retenu que 4 évangélistes, et a fait ré-écrire le tout !

    Mais telle qu'elle est connue elle est entrée dans notre cullture par ses paraboles, à l'instar des Fables de La Fontaine. Donc, elle intéresse aussi les athées.

    Il est dommage que certains musulmans n'arrivent ni à prendre leurs distances vis à vis d'un texte déformé, ni à s'en détacher pour vivre une foi intérieure.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  MP Dim 22 Oct - 17:30

    Pardon!?REfuser la malhonnêté est une obligation![/color]

    Pas la peine de metre une double sottise en rouge Very Happy

    D'abord, en quoi une définition du mot Islam serait-elle plus malhonnête qu'une autre ?

    En quoi Trinita, qui a la bonté de la chercher sur un site islamiste qui vaut bien les autres, aurait-il quelque chose à se reprocher ?

    Et en quoi prendre le contrepied d'un fait aussi insignifiant serait-il une "obligation" ?

    Pénible ...
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  hauteclaire Dim 22 Oct - 17:35

    Avec les pires de mes congénères comme tu dis, vous n'auriez même pas la chance d'être patient ni même d'être "traumatisés"...Ils auraient vite fait de vous couper la tête et les membres, il n'y aurait plus de problémes!

    Mais puisqu'on vous le dit,que l'islam est une religion de paix,de tolérance et d'amour !!!! Z'êtes durs de la comprenette,quand même....

    lol! lol! lol!
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  silverbold Dim 22 Oct - 17:37

    hauteclaire a écrit:
    Avec les pires de mes congénères comme tu dis, vous n'auriez même pas la chance d'être patient ni même d'être "traumatisés"...Ils auraient vite fait de vous couper la tête et les membres, il n'y aurait plus de problémes!

    Mais puisqu'on vous le dit,que l'islam est une religion de paix,de tolérance et d'amour !!!! Z'êtes durs de la comprenette,quand même....

    lol! lol! lol!

    Daous, tu es devenue le calife de l'Islam...

    FELICITATION!!! Very Happy
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Dim 22 Oct - 17:45

    quote]Que veux-tu ! Le Dieu des chrétienns a plein d'humour, adore voir fonctionner les petits cerveaux qu'il a créés, et ne craint pas de se faire mettre en boite, avec des trucs venant d'une Bible 100 fois ré-écrite, et donc déformée comme au jeu d "téléphone sans fil". Tous ces détails n'intéresse pas plus le Dieu des chrétiens que la tenue de ses fidèles

    Le Dieu des chrétiens est le même que le Dieu des musulmans.Si il y a des musulmans respectueux de leur religion et de leur croyance en quoi cela vous dérange t-il?
    Le Dieu des musulman serait-il différent, coincé sur des détails (la bouffe, les fringues), détestant voir les gens réfléchir, et préférant les voir répéter à longueur de siècle des phrases plasitifées ?

    Toutes les religions sont pareils, il y a une éthique vestimentaire à respecter, une façon de manger,de boire qui existe dans toutes les religions, les musulmans sont les seuls au jour d'aujourd'hui à respecter tant bien que mal, tout ces préceptes, et on ne peut que les félicités pour leur tenacité!


    Encore une couche de "respect" ! Very Happy Un petit cosmétique pour montrer de l'amour-propre mal placé (ce n'est pas toi qui a écrit le Coran), et ton manque total d'ouverture d'esprit. En plus, crois-tu vraiment être la seule musulmane de la terre ? J'en connais beaucoup, plus intelligentes et spirituelles, qui vivent leur foi cheveux au vent, et n'en font pas un sujet de conversation ad nauseam.
    [/quote]

    Je me moque de ton avis mp, tu te crois peut-être plus intelligente...Les musulmanes dont tu parles, je ne les connais pas, je ne me permettrais pas de parler d'elles!

    Parlons plutôt de toi!Tu viens dans ce forum avec ta grosse tête prétendant tout savoir sur tout, jouant les avocats, distribuant les bons points et les mauvais points.Et qui t'a donné ce droit de juger?

    Ne t'occupe pas de moi mais plutôt de ce qui ne va pas chez toi!
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Dim 22 Oct - 17:47

    silverbold a écrit:
    hauteclaire a écrit:
    Avec les pires de mes congénères comme tu dis, vous n'auriez même pas la chance d'être patient ni même d'être "traumatisés"...Ils auraient vite fait de vous couper la tête et les membres, il n'y aurait plus de problémes!

    Mais puisqu'on vous le dit,que l'islam est une religion de paix,de tolérance et d'amour !!!! Z'êtes durs de la comprenette,quand même....

    lol! lol! lol!

    Daous, tu es devenue le calife de l'Islam...

    FELICITATION!!! Very Happy
    Merci! Very Happy
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Dim 22 Oct - 17:48

    TRinita tu as triché et j'ai t'ai pris sur le fait, soit courageux pour une fois et dit la vérité!

    quelle vérité?ce que delcambre dit, d'autes sites musulmans le disent aussi... Laughing Laughing

    franchement tu te tapes la honte à un point pas possible , arrête les frais:

    La racine s-l-m renvoie aussi aux notions d'intégrité (le fait d'être intact), ce qui est un des sens de سلامة "salâma" (comme salut, salubrité et sécurité). Les adjectifs سالم et سليم appartiennent au même champ sémantique, et le verbe de la deuxième forme سلم "sallama" signifie entre "autres "préserver". Voir aussi l'expression مع سلامة (maa s-salâma), "au revoir" ("avec le salut").

    Quant à la notion de "paix", l'arabe a deux mots pour l'exprimer : سلام (salâm) et سلم (silm) : adj. سلمي "silmy" pacifique, عملية السلام "'amalyiat es-salâm" processus de paix.

    http://babel.lexilogos.com/forum/viewtopic.php?t=3379&view=previous&sid=080ac6096a05809e321927b9513c8788

    j'aime beaucoup ce passage la aussi:

    'invite les participants à relire attentivement les messages et à ne pas interpreter. Il n'est dit nulle part que islam signifie religion de la paix. On dit juste que sa racine a un lien avec le mot paix. N'importons pas sur Babel un problème politique lié aux médias.

    "islam" est un dérivé de "aslama", qui est un dérivé de la racine "slm"...ton histoire de "paix", c'est pas la traduction de "islam", c'est un dérivé de dérivé de racine sémitique avec des antécédents hébraîques préislamiques...capice?

    Wink


    Dernière édition par le Dim 22 Oct - 17:55, édité 2 fois
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Dim 22 Oct - 17:54

    C'est bien le forum du vatican!Voilà tout les petits anciens "cathos" qui se sont réveillés!

    Il suffit de donner un bon petit coup de pied dans la tanniére et ils se réveillent tous de leur léthargie!

    C'est bien tout le monde est réveillé?

    Daous vous a bien secoué et vous a bien eu, même les athées défendent la chrétienté et ses "dérivés" aujourd'hui à votre place j'aurais honte,vous êtes faits avoir comme des gamins!

    Alors MP, qu'est-ce que ca fait quand on t'enléve ton masque?On se sent nue sans le masque?

    Et trinita et silverbold et la châtelaine...?Je ne voudrais pas que vous vous étouffiez dans votre indignation bande de petits hypocrites!
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  hauteclaire Dim 22 Oct - 17:54

    Oui,bon , eh bien en ce qui me concerne,la cause est entendue : argumenter avec une caractérielle est une perte de temps et d'énergie,point à la ligne .

    Mais je vais quand même te dire,Daous : par bonheur, j'ai l'occasion de fréquenter des musulmans qui sont des gens charmants et vivent leur foi avec une ferveur édifiante ...mais n'emmerdent pas leurs voisins et ne parlent jamais de découper les membres de qui que ce soit . C'est grâce à des gens pareils que l'islam n'est pas totalement déconsidéré - et que je le respecte.
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Dim 22 Oct - 17:59

    Trinita a écrit:
    TRinita tu as triché et j'ai t'ai pris sur le fait, soit courageux pour une fois et dit la vérité!

    quelle vérité?ce que delcambre dit, d'autes sites musulmans le disent aussi... Laughing Laughing

    franchement tu te tapes la honte à un point pas possible , arrête les frais:

    La racine s-l-m renvoie aussi aux notions d'intégrité (le fait d'être intact), ce qui est un des sens de سلامة "salâma" (comme salut, salubrité et sécurité). Les adjectifs سالم et سليم appartiennent au même champ sémantique, et le verbe de la deuxième forme سلم "sallama" signifie entre "autres "préserver". Voir aussi l'expression مع سلامة (maa s-salâma), "au revoir" ("avec le salut").

    Quant à la notion de "paix", l'arabe a deux mots pour l'exprimer : سلام (salâm) et سلم (silm) : adj. سلمي "silmy" pacifique, عملية السلام "'amalyiat es-salâm" processus de paix.

    http://babel.lexilogos.com/forum/viewtopic.php?t=3379&view=previous&sid=080ac6096a05809e321927b9513c8788

    j'aime beaucoup ce passage la aussi:

    'invite les participants à relire attentivement les messages et à ne pas interpreter. Il n'est dit nulle part que islam signifie religion de la paix. On dit juste que sa racine a un lien avec le mot paix. N'importons pas sur Babel un problème politique lié aux médias.

    "islam" est un dérivé de "aslama", qui est un dérivé de la racine "slm"...ton histoire de "paix", c'est pas la traduction de "islam", c'est un dérivé de dérivé de racine sémitique avec des antécédents hébraîques préislamiques...capice?

    Wink
    Et c'est reparti, "BAble" maintenant!Tu pourras mettre tout les liens que tu voudras, ca n'effacera pas ta malhonnêté!
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Dim 22 Oct - 18:05

    hauteclaire a écrit:Oui,bon , eh bien en ce qui me concerne,la cause est entendue : argumenter avec une caractérielle est une perte de temps et d'énergie,point à la ligne .

    Mais je vais quand même te dire,Daous : par bonheur, j'ai l'occasion de fréquenter des musulmans qui sont des gens charmants et vivent leur foi avec une ferveur édifiante ...mais n'emmerdent pas leurs voisins et ne parlent jamais de découper les membres de qui que ce soit . C'est grâce à des gens pareils que l'islam n'est pas totalement déconsidéré - et que je le respecte.

    Je n'ai rien à faire de tes conseils la châtelaine!C'est à cause de gens comme "tes musulmans" si l'islam est aujourd'hui dans une si mauvaise situation!
    L'islam est déconsidéré depuis des siécles, et ce n'est pas en léchant vos bottes que vous accepterez l'islam dans vos sociétés!

    UN musulman est un "bon musulman" à partir du moment où il reste dans son coin, trinque avec vous, mais dés qu'il se met à parler un peu trop de sa religion, il redevient le mauvais musulman!
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  MP Dim 22 Oct - 18:05

    Le Dieu des chrétiens est le même que le Dieu des musulmans.Si il y a des musulmans respectueux de leur religion et de leur croyance en quoi cela vous dérange t-il?

    Dieu est un concept spirituel, pas une personne ... Smile Partant de là, chaque religion du Livre l'a accomodé à sa sauce, puis chaque fidèle à la sienne ... A terme, cela fait d'énormes différences ... Very Happy Very Happy Very Happy

    Toutes les religions sont pareils, il y a une éthique vestimentaire à respecter, une façon de manger,de boire qui existe dans toutes les religions, les musulmans sont les seuls au jour d'aujourd'hui à respecter tant bien que mal, tout ces préceptes, et on ne peut que les félicités pour leur tenacité!

    Ténacité ? Joli mot pour un blocage ... Oserais-tu sérieusement me dire qu'une fille en string plait moins à dieu qu'une autre en pantalons ? Ce formalisme dispense de toute réelle contrainte morale : je m'enroule de loques et je fais ce que je veux ...

    Parlons plutôt de toi!Tu viens dans ce forum avec ta grosse tête prétendant tout savoir sur tout, jouant les avocats, distribuant les bons points et les mauvais points.Et qui t'a donné ce droit de juger?

    Je ne juge pas, j'exprime une opinion. Ceci dit, je suis sur ce forum depuis fort longtemps, et en belgique aussi Very Happy Very Happy Very Happy

    Ne t'occupe pas de moi mais plutôt de ce qui ne va pas chez toi!

    Tout baigne, merci ! bounce
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Dim 22 Oct - 18:08

    Et c'est reparti, "BAbel" maintenant!Tu pourras mettre tout les liens que tu voudras, ca n'effacera pas ta malhonnêté!

    j'arrête pour aujourd'hui, vraiment trop hystérique, et je comprend absolument pas pourquoi elle me prend la tête comme ça pour une traduction reprise par des sites musulmans également, et des sources référencées et détaillés sans aucune opinion négative sur l'islam... confused confused

    franchement arrête de te la péter sur la langue arabe et sur les langues sémites en général, t'es au niveau plancher, et je me demande si t'es pas en train de creuser une cave.. Wink


    Dernière édition par le Dim 22 Oct - 18:12, édité 2 fois
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  silverbold Dim 22 Oct - 18:10

    Daous a écrit:
    hauteclaire a écrit:Oui,bon , eh bien en ce qui me concerne,la cause est entendue : argumenter avec une caractérielle est une perte de temps et d'énergie,point à la ligne .

    Mais je vais quand même te dire,Daous : par bonheur, j'ai l'occasion de fréquenter des musulmans qui sont des gens charmants et vivent leur foi avec une ferveur édifiante ...mais n'emmerdent pas leurs voisins et ne parlent jamais de découper les membres de qui que ce soit . C'est grâce à des gens pareils que l'islam n'est pas totalement déconsidéré - et que je le respecte.

    Je n'ai rien à faire de tes conseils la châtelaine!C'est à cause de gens comme "tes musulmans" si l'islam est aujourd'hui dans une si mauvaise situation!
    L'islam est déconsidéré depuis des siécles, et ce n'est pas en léchant vos bottes que vous accepterez l'islam dans vos sociétés!

    UN musulman est un "bon musulman" à partir du moment où il reste dans son coin, trinque avec vous, mais dés qu'il se met à parler un peu trop de sa religion, il redevient le mauvais musulman!

    Alalala...Daous, un bon musulman ne sera jamais celui qui se replie frileusement du monde de peur de ne plus l'être...
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Dim 22 Oct - 18:19

    Dieu est un concept spirituel, pas une personne ... Smile Partant de là, chaque religion du Livre l'a accomodé à sa sauce, puis chaque fidèle à la sienne ... A terme, cela fait d'énormes différences ... Very Happy Very Happy Very Happy
    Des différences oui, mais le message est le même!Et seul l'islam a gardé le message tel qu'il était à l'origine!On n'a mélangé à aucune sauce!



    Ténacité ? Joli mot pour un blocage ... Oserais-tu sérieusement me dire qu'une fille en string plait moins à dieu qu'une autre en pantalons ? Ce formalisme dispense de toute réelle contrainte morale : je m'enroule de loques et je fais ce que je veux ...
    Si la porteuse de string est sincére dans sa foi oui, mais elle aura quand même son châtiment!Car il ne s'agit pas seulement de se vêtir pour cacher sa nudité, il y a également les vêtements de la foi!


    Je ne juge pas, j'exprime une opinion. Ceci dit, je suis sur ce forum depuis fort longtemps, et en belgique aussi Very Happy Very Happy Very Happy
    Et voilà, nous y sommes, le petit discours digne de chez les tarés du vlaams,"je suis plus belge que toi parce que je suis née en belgique etc...A Vomir


    Tout baigne, merci ! bounce
    Retiens ta tête elle va finir par éclater à force de grossir... Cool
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Dim 22 Oct - 18:25

    j'arrête pour aujourd'hui, vraiment trop hystérique, et je comprend absolument pas pourquoi elle me prend la tête comme ça pour une traduction reprise par des sites musulmans également, et des sources référencées et détaillés sans aucune opinion négative sur l'islam... confused confused
    Tu te souviens encore de ce que tu disais à propros de l'islam,et son rapport avec des mots tels que"recevoir" "acacias", trinita ou tu as déjà oublié?Tu veux un petit rappel?




    franchement arrête de te la péter sur la langue arabe et sur les langues sémites en général, t'es au niveau plancher, et je me demande si t'es pas en train de creuser une cave.. Wink
    Toi, tu es au niveau sous-sol question langue arabe et langue sémite,bizarrre pour quelqu'un qui a étudié les langues
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Dim 22 Oct - 18:33

    si c'est cela, ça vient de la racine "SLM" , et ça peut vouloir dire aussi dire "acacia", "échelle", "phalange", soumission ou "chlorure mercurique" .. Laughing Laughing


    par contre dans un site qui propose des traductions du français vers l'arabe phonétique et vice versa j'ai trouvé ça en fouinant:

    arabe : aslama
    français : recevoir

    arabe : muslimun
    français : j'ai reçu


    conclusion?le mot "islam" n'est pas tiré d'un nom, mais du verbe aslama, qui signifie "recevoir", donc ça veut dire "réception", "reçu" ou un truc comme ça..

    ça va tu suis jusque la?t'en dis quoi?

    Cool Very Happy Razz Wink

    Voilà ton explication et tes conclusions sur "l'origine" du mot ISLAM...Tu prétendais que le mot "islam" ne voulait pas dire "paix" mais "recevoir","réception","recu"... Ca va tu suis?

    Contenu sponsorisé


    Fallait pas provoquer - Page 4 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser