Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 12:10

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+8
joan21
Trinita
silverbold
Tom
MP
Daous
annema
caius
12 participants

    Fallait pas provoquer

    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Dim 22 Oct - 18:55

    Voilà ton explication et tes conclusions sur "l'origine" du mot ISLAM...Tu prétendais que le mot "islam" ne voulait pas dire "paix" mais "recevoir","réception","recu"... Ca va tu suis?

    ben oui, et je tirais cette info de ce site qui est une abomination islamophobe mortifère:

    ttp://www.taln.be/index.php?lang=fr&page=18

    Laughing Laughing Laughing

    alors je tente de m'initier à l'Arabe, je trouve une traduction apparemment fausse, et ça fait de moi quelqu'un de malhonnête c'est ça? lol!

    ps:alors on le dit comment, "recevoir" en arabe stp? afro


    Dernière édition par le Dim 22 Oct - 19:02, édité 1 fois
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Olivier Dim 22 Oct - 19:00

    Passionnant ce ... débat. Nous serions tous des chrétiens (même les athées, cherchez pas docteur ...) pollués par notre cathéchisme. Aïwa, habibi .... Notre brillant esprit libre de l'Islam, quant à elle, n'a l'esprit pollué par rien quand elle nous rappelle qu'il est interdit de critiquer l'Islam, Muhammad, le Coran et nous parle de "vêtements de la foi" (autrement appelés "entorchonnage des femmes", les vêtements de la foi ne concernent pas les barbus).

    Allez, comme dit la pub, c'est avec l'esprit libre qu'on avance. Daous rame sur le sable, là, mais avec ... "tenacité" comme elle dit ! Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Dim 22 Oct - 19:09

    Daous a écrit:
    Toi, tu es au niveau sous-sol question langue arabe et langue sémite,bizarrre pour quelqu'un qui a étudié les langues

    j'ai étudié l'anglais et l'espagnol à la fac, pour les langues sémitiques je débute...Mais dans toutes les langues il y a des racines de mots et des dérivés, qu'elles soient germaniques, latines ou sémitiques, à moins de causer en morse ou avec des phéromones comme les fourmis, mais ça j'ai pas étudié!je mets de l'eau de toilette!!

    Aata lo khoshev sheata magzim, tséfardéaous?

    ya un mot xiloglotte dans la phrase hein je précise!!!! Laughing Laughing Laughing


    Dernière édition par le Dim 22 Oct - 19:17, édité 4 fois
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  hauteclaire Dim 22 Oct - 19:10

    Je n'ai rien à faire de tes conseils la châtelaine!C'est à cause de gens comme "tes musulmans" si l'islam est aujourd'hui dans une si mauvaise situation!
    L'islam est déconsidéré depuis des siécles, et ce n'est pas en léchant vos bottes que vous accepterez l'islam dans vos sociétés!
    UN musulman est un "bon musulman" à partir du moment où il reste dans son coin, trinque avec vous, mais dés qu'il se met à parler un peu trop de sa religion, il redevient le mauvais musulman!

    Déjà , "châtelaine" ???? Le surnom de "Hauteclaire" me fut donné par un vieux copain en gage d'estime pour ce qu'il appelait "ma profonde sincérité" . Accessoirement , "hauteclaire" est le nom de l'épée d'Olivier dans la chanson de Roland (...et je me lèche les babines en pensant aux commentaires que cette information va t'inspirer... Laughing )

    Le "bon musulman" n'est pas celui qui reste dans son coin , mais celui qui pratique sa religion sans empiéter sur la liberté et les convictions d'autrui - mais je perds mon temps , le respect de la liberté et des convictions d'autrui est une notion dont tu n'as pas la moindre idée . Pas parce que tu es musulmane , mais parce que tu es hargneuse et sotte !
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  MP Dim 22 Oct - 19:35

    UN musulman est un "bon musulman" à partir du moment où il reste dans son coin, trinque avec vous, mais dés qu'il se met à parler un peu trop de sa religion, il redevient le mauvais musulman!

    Il est de bon ton, chez nous, de ne disuter ni de sa libido ni de sa religion.
    Parce qu nous avons plus de pudeur que de prosélytisme.

    Quant au "bon musulman, c'est un type en paix avec lui et les autres, et que sa foi porte à apprécier la vie et les contacts humains dans leur diversité.

    Un mauvais musulman, c'est un allumé qui ne peut aligner deux mots sans en venir aux insultes, ou aux menaces. Celui-là, c'est un RATE!
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  MP Dim 22 Oct - 19:41

    Des différences oui, mais le message est le même!Et seul l'islam a gardé le message tel qu'il était à l'origine!On n'a mélangé à aucune sauce!

    C'est bien son drame. Incapable d'évoluer.

    Si la porteuse de string est sincére dans sa foi oui, mais elle aura quand même son châtiment!Car il ne s'agit pas seulement de se vêtir pour cacher sa nudité, il y a également les vêtements de la foi!

    Very Happy Very Happy Very Happy Non, il n'y a pas de vêtements de la foi. Sauf peut-être à Carnaval Very Happy Very Happy Very Happy

    [size=18]Et voilà, nous y sommes, le petit discours digne de chez les tarés du vlaams,"je suis plus belge que toi parce que je suis née en belgique etc...

    Ce qui est à vomir, comme tu dis avec tant de grâce, c'est quelqu'un qui est invité, avec lequel les maîtres de maison partagent tout, et qui se met à gueuler qu'il n'aime pas le motif du papier peint, la texture des rideaux, la disposition des fauteuils et la couleur de la soupe. Si quelque chose ne plait pas chez des gens qui vous invitent, on prend aimablement congé et on se tire.


    Tout baigne, merci ! bounce
    [color=red]Retiens ta tête elle va finir par éclater à force de grossir... Cool

    Et une dernière petite grossièreté ... Ca soulage ? Very Happy Very Happy Very Happy
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  MP Dim 22 Oct - 19:45

    Toi, tu es au niveau sous-sol question langue arabe et langue sémite,bizarrre pour quelqu'un qui a étudié les langues

    Et encore une petite grossièreté purgative ...

    Trinita ne prétend pas connaître la langue arabe, mais l'étudie.

    Toi, on ignore si tu connais le moindre dialecte, mais on peut te dire que quelques heures dans le dictionnaire et la grammaire française ne seraient pas du luxe.

    Note la correction de tous les intervenants qui ne t'en font pas grief.
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  hauteclaire Dim 22 Oct - 21:15

    A ce point de ce qu'il faut bien appeler les hostilités Laughing ...j'avoue qu'un doute pénible me taraude .

    Ou bien Daous ne représente qu'elle-même : le mal ne serait pas grand , nous aurions affaire à un specimen particulièrement gratiné de l'espèce homo enquiquinissimus cybernaticii . Pour un collectionneur averti , la rencontre serait même d'un grand intérêt.

    Ou bien Daous est réellement représentative d'une fraction des "vrais croyants" - et là ,il y aurait du souci à se faire...et en dépit de mon anticléricalisme viscéral , je me découvrirais comme une sympathie pour Ben le XVIème . Parce que vous direz ce que vous voudrez,mais face à une résurgence inquiétante du prosélytisme islamique , un pape qui a des couilles en dessous de sa soutane , ça rassure !
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  MP Dim 22 Oct - 21:27

    Fallait pas provoquer - Page 5 Applaus2 Fallait pas provoquer - Page 5 Applaus2 Fallait pas provoquer - Page 5 Applaus2
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  joan21 Dim 22 Oct - 21:42

    Daous a écrit:
    joan21 a écrit:TOM DU CALME!!!!
    MERCI

    C'est tout!!!ET si c'était moi qui insultait la bible et déformait quelques chapitres???C'est tout de suite le bannissement, les autres "forumeurs" allaient manifester leur "indignation", on aurait crier à "l'intégriste", à l'islamiste" etc...Et c'est ce qui se passe chaque fois que je parle du christianisme ou d'une autre religion!
    Dans ce forum on peut se permettre d'insulter l'islam et les musulmans au "nom de la liberté d'expression" sans être censurer ni craindre la "foudre des modérateurs" mais dés que la "sainte église" est mise en cause ou le judaîsme, on crie au scandale!
    Et certains viennent prétendre qu'ils sont "athées" ou "agnostiques" ou encore ce truc trés à la mode: "laïc".

    Tu racontes n'importe quoi.Si au lieu de gesticuler dans tout les sens et d'insulter tout le monde,tu essayais de montrer les bons côtés de ta religion?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  MP Dim 22 Oct - 21:52

    Dans ce forum on peut se permettre d'insulter l'islam et les musulmans au "nom de la liberté d'expression" sans être censurer ni craindre la "foudre des modérateurs" mais dés que la "sainte église" est mise en cause ou le judaîsme, on crie au scandale!

    Tu débloques ! Où donc as-tu vu qu'on crie au scandale ...

    Si tu continues, tu vas te prendre pour une martyr Very Happy Very Happy Very Happy
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Dim 22 Oct - 22:09

    — Je termine ici et je prononce mon jugement.


    Je condamne le christia­nisme, j'élève contre l'Église chrétienne la plus terrible de toutes les accusa­tions, que jamais accusateur ait prononcée.

    Elle est la plus grande corruption que l'on puisse imaginer, elle a eu la volonté de la dernière corruption possible.

    L'Église chrétienne n'épargna sur rien sa corruption, elle a fait de toute valeur une non-valeur, de chaque vérité un mensonge, de chaque intégrité une bassesse d'âme.

    Qu'on ose encore me parler de ses bienfaits « humanitaires ». Supprimer une misère était contraire à sa plus profonde utilité, elle vécut de misères, elle créa des misères pour s'éterniser...


    Le ver du péché par exemple : une misère dont l'Église seulement enrichit l'huma­nité ! — L' « égalité des âmes devant Dieu », cette fausseté, ce prétexte aux rancunes les plus basses, cet explosif de l'idée, qui finit par devenir Révo­lution, idée moderne, principe de dégénérescence de tout l'ordre social — c'est la dynamite chrétienne...

    les bienfaits « humanitaires » du christia­nisme ! Faire de l’humanitas une contradiction, un art de pollution, une aversion, un mépris de tous les instincts bons et droits ! Cela serait pour moi des bienfaits du christianisme !

    — Le parasitisme, seule pratique de l'Église, buvant, avec son idéal d'anémie et de sainteté, le sang, l'amour, l'espoir en la vie ; l'au-delà, négation de toute réalité ; la croix, signe de ralliement pour la conspiration la plus souterraine qu'il y ait jamais eue,

    — conspiration contre la santé, la beauté, la droiture, la bravoure, l'esprit, la beauté d'âme, contre la vie elle-même...

    Je veux inscrire à tous les murs cette accusation éternelle contre le chris­tianisme, partout où il y a des murs,

    — j'ai des lettres qui rendent voyants même les aveugles... J'appelle le christianisme l'unique grande calamité, l'unique grande perversion intérieure, l'unique grand instinct de haine qui ne trouve pas de moyen assez venimeux, assez clandestin, assez souterrain, assez petit

    — je l'appelle l'unique et l'immortelle flétrissure de l'humanité...

    Et l'on compte le temps à partir du dies nefastus qui commença cette calamité,

    — à partir du premier jour du christianisme !
    ..


    Friederic Nietsche, l'antéchrist



    lol!
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  silverbold Dim 22 Oct - 22:15

    Ben, compte tenu de ce qu'on fait certaines personnes de ses idées, il aurait mieux fait de se taire... Rolling Eyes
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Dim 22 Oct - 22:21

    C'est un vieux et vaste débat. study
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  hauteclaire Dim 22 Oct - 22:22

    Ben, compte tenu de ce qu'on fait certaines personnes de ses idées, il aurait mieux fait de se taire...

    Si tu vas par là ,compte tenu de ce que certaines personnes ont fait de ses enseignements,Jeshua le Nazaréen aurait mieux fait de se taire aussi ... Smile

    Pour ne pas raviver la polémique , je m'abstiendrai de porter un jugement désabusé sur les conséquences terribles qu'engendra la bouffée délirante dont souffrit un honnête chamelier arabe du VIIème siécle - sans doute à la suite d'une insolation...
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  silverbold Dim 22 Oct - 22:24

    hauteclaire a écrit:
    Ben, compte tenu de ce qu'on fait certaines personnes de ses idées, il aurait mieux fait de se taire...

    Si tu vas par là ,compte tenu de ce que certaines personnes ont fait de ses enseignements,Jeshua le Nazaréen aurait mieux fait de se taire aussi ... Smile


    Certe...Celà dit, je ne sais pas si Nietsche a été condamné avec autant de virulence par l'Eglise...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Dim 22 Oct - 22:47

    silverbold a écrit:
    hauteclaire a écrit:
    Ben, compte tenu de ce qu'on fait certaines personnes de ses idées, il aurait mieux fait de se taire...

    Si tu vas par là ,compte tenu de ce que certaines personnes ont fait de ses enseignements,Jeshua le Nazaréen aurait mieux fait de se taire aussi ... Smile


    Certe...Celà dit, je ne sais pas si Nietsche a été condamné avec autant de virulence par l'Eglise...

    Si vous allez par là ,compte tenu de ce que certaines personnes ont fait de ses enseignements,Albert le Enstein aurait mieux fait de se taire aussi ...

    Fallait pas provoquer - Page 5 Vieux-sa
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  silverbold Dim 22 Oct - 22:49

    Trinita a écrit:
    silverbold a écrit:
    hauteclaire a écrit:
    Ben, compte tenu de ce qu'on fait certaines personnes de ses idées, il aurait mieux fait de se taire...

    Si tu vas par là ,compte tenu de ce que certaines personnes ont fait de ses enseignements,Jeshua le Nazaréen aurait mieux fait de se taire aussi ... Smile


    Certe...Celà dit, je ne sais pas si Nietsche a été condamné avec autant de virulence par l'Eglise...

    Si vous allez par là ,compte tenu de ce que certaines personnes ont fait de ses enseignements,Albert le Enstein aurait mieux fait de se taire aussi ...

    Fallait pas provoquer - Page 5 Vieux-sa

    Fallait pas provoquer - Page 5 Benheu Fallait pas provoquer - Page 5 Benheu Fallait pas provoquer - Page 5 Benheu
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  MP Dim 22 Oct - 23:05

    Ajoutez encore qu'il est dommage que les lions du Colisée aient eu si peu d'appétit Very Happy

    Ceci dit, attaquer la religion de nos pères est un scaaaaandââââle ! Very Happy Very Happy Very Happy

    Heureusement, ce soit, c'est la fin du Ramadan : sans doute Daous se sentira-t-elle mieux l'estomac plein ...
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  silverbold Dim 22 Oct - 23:07

    MP a écrit:Ajoutez encore qu'il est dommage que les lions du Colisée aient eu si peu d'appétit Very Happy


    Euh, on tombe dans l'image d'Epinal là...
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Mck Lun 23 Oct - 0:18

    Et compte tenu de ce que l'homme est capable de faire, dieu aurait mieuxfait de fermer sa gueule et de pas se montrer, ça aurait peut-être été mieux ainsi, non ?
    Enfin bon, il aurait aussi peut-être aussi mieux fait de rien créer du tout et de continuer à s'emmerder tout seul dans son néant...
    Mais je dis ça parce que, sérieusement, vu la qualité de ses créations, l'est pas encore au top le chtit dieu, hein ? Rolling Eyes




    Fallait pas provoquer - Page 5 Okjesors


    Fallait pas provoquer - Page 5 Run
    Fallait pas provoquer - Page 5 Run
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Lun 23 Oct - 2:00

    "Dieu! Dieu ! Il n'y a pas de Dieu ! J'arracherai cet imposteur de son trône de nuages, et tous fouleront aux pieds ce vieux farceur que les caricaturistes sont forcés d'orner d'une barbe blanche pour nous le rendre respectable. Dieu, c'est l'homme."


    Si vous allez par là ,compte tenu de ce que certaines personnes ont fait de ses enseignements,Guillaume Apollinaire aurait mieux fait de se taire aussi...


    geek
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Lun 23 Oct - 2:20

    Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. À en croire les religions, Dieu est né rôtisseur.Victor Hugo

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

    Fallait pas provoquer - Page 5 Bigorneaux


    quand on sait ske certains ont fait etc etc, ben heu victor camembert! Fallait pas provoquer - Page 5 Pasconte


    What a Face
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Tom Mer 25 Oct - 10:59

    Trinita a écrit:[ je te signale au pasage que j'ai fait des études universitaires de linguistique

    Very Happy Very Happy Very Happy
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Tom Ven 27 Oct - 10:58

    MP a écrit:Il est de bon ton, chez nous, de ne disuter ni de sa libido

    Ca dépend avec qui.

    Au sujet des musulmans, vous savez ce que Custer disait des indiens? (ouuuuuh-ouuuuuh vilain génocidaiiiire... Very Happy Very Happy Very Happy )

    Contenu sponsorisé


    Fallait pas provoquer - Page 5 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser