Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 11:45

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+8
joan21
Trinita
silverbold
Tom
MP
Daous
annema
caius
12 participants

    Fallait pas provoquer

    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Ven 20 Oct - 13:15

    ben nan dommage, muslinun=j'ai reçu...cela fait indubitablement dériver islam de ce verbe, puisqu'on dit "muslim" pour musulman.. et aussi muslima.. farao
    D'abord trinita ce n'est pas muslinunMais MUSLIMOUN ET CELA SIGNIFIE SOUMIS A DIEU, ENTRER DANS LA PAIX DE DIEU!Et je te repose la question:qui sont tes sources?

    tu veux écrire à l'équivalent islamique de l'académie française pour protester? study
    [/quote]Parce que tes sources sont l'académie française?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Ven 20 Oct - 13:22

    En arabe, islam signifie « soumission » volontaire, sous entendu « à Dieu », ou, dans certains cas, « paix ».

    et même des Musulmans le disent:


    Islam est un mot arabe (إِسْلاَم islām) qui signifie « soumission », « obéissance » (le mot prend en français une majuscule lorsqu'il désigne l'ensemble des peuples musulmans sinon, comme pour les autres noms de religions, il garde la minuscule) : en tant que religion, en effet, l'islam prêche la soumission et l'obéissance à Allah.



    D'un point de vue étymologique, le mot est dérivé d'une racine désignant le fait de se soumettre, qui donne un autre dérivé, مُسْلِم muslim, « musulman ». On évoque depuis quelques années un lien avec le radical qui fournit salām, « la paix », lien que l'on peut considérer être une étymologie populaire. La théorie que l'on rencontre le plus souvent, cependant, fait de أَسْلَمَ aslama, « se soumettre » (dont on dérive إِسْلاَم islām), un dérivé de سَلِمَ salima, « être sain et sauf » (qui fournit سَلاَم salām).

    http://islam-c-ma-vie.over-blog.com/article-314201.html

    En arabe, islam signifie « soumission » mais également « résignation ». On l'interpète comme une soumission volontaire, à l'instar du combattant au front qui, voyant qu'il ne saurait l'emporter, admet la supériorité de l'autre, dépose les armes volontairement et non pas parce qu'il aurait été capturé : il se soumet en choisissant la vie plutôt que les blessures et la mort.

    ttp://www.ebabylone.com/encyclopedie_Islam.html#.C3.89tymologie


    Islam est un mot arabe ( إِسْلاَمislam) qui signifie « soumission », « obéissance » (le mot prend en français une majuscule lorsqu'il désigne l'ensemble des peuples musulmans sinon, comme pour les autres noms de religions, il garde la minuscule) : en tant que religion, en effet, l'islam prêche la soumission et l'obéissance à Allah.

    D'un point de vue étymologique, le mot est dérivé d'une racine désignant le fait de se soumettre, qui donne un autre dérivé,مُسْلِم muslim , « musulman ». On évoque depuis quelques années un lien avec le radical qui fournit salam, « la paix », lien que l'on peut considérer être une étymologie populaire. La théorie que l'on rencontre le plus souvent, cependant, fait de أَسْلَمَ aslama, « se soumettre » (dont on dérive إِسْلاَم islām), un dérivé de سَلِمَ salima, « être sain et sauf » (qui fournit سَلاَم salām).

    http://asalam.over-blog.com/article-1571858.html
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Ven 20 Oct - 13:24

    Daous a écrit:
    ben nan dommage, muslinun=j'ai reçu...cela fait indubitablement dériver islam de ce verbe, puisqu'on dit "muslim" pour musulman.. et aussi muslima.. farao
    D'abord trinita ce n'est pas muslinunMais MUSLIMOUN ET CELA SIGNIFIE SOUMIS A DIEU, ENTRER DANS LA PAIX DE DIEU!Et je te repose la question:qui sont tes sources?

    tu veux écrire à l'équivalent islamique de l'académie française pour protester? study
    Parce que tes sources sont l'académie française?[/quote]

    Shocked Shocked Shocked
    ou est le problème?je n'évoque que des traductions de mots..et voila des sources dans le message juste au dessus aussi..ça va, votre grandeur daigne les trouver "hallal"? Wink


    Dernière édition par le Ven 20 Oct - 13:25, édité 1 fois
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Ven 20 Oct - 13:25

    Trinita a écrit:
    Daous a écrit:
    La langue Arabe! tu contestes? t'as inventé ton propre volapuk? lol!
    Je t'ai demandé tes sources trinita? Cool

    as tu des problèmes de compréhension de lecture? Smile

    LA LANGUE ARABE What a Face

    ça va tu lis mieux? Smile
    [/quote]ET JE TE REPOSE LA QUESTION:TES SOURCES!PARCE QUE MOI AUSSI JE PEUX M'AMUSER A DIRE N'INPORTE QUOI CONCERNANT LA LANGUE ARABE!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Ven 20 Oct - 13:26

    Daous a écrit:
    Trinita a écrit:
    Daous a écrit:
    La langue Arabe! tu contestes? t'as inventé ton propre volapuk? lol!
    Je t'ai demandé tes sources trinita? Cool

    as tu des problèmes de compréhension de lecture? Smile

    LA LANGUE ARABE What a Face

    ça va tu lis mieux? Smile
    ET JE TE REPOSE LA QUESTION:TES SOURCES!PARCE QUE MOI AUSSI JE PEUX M'AMUSER A DIRE N'INPORTE QUOI CONCERNANT LA LANGUE ARABE!

    et tu le fais très bien!!!!

    Fallait pas provoquer - Page 2 Applause Fallait pas provoquer - Page 2 Daisies Fallait pas provoquer - Page 2 Xptdr
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  joan21 Ven 20 Oct - 13:30

    Daous,tu pourrais essayer d'ameliorer l'utilisation du bouton "citer".
    Tes messages sont un peu difficiles à lire.
    merci


    Dernière édition par le Ven 20 Oct - 13:33, édité 1 fois
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Tom Ven 20 Oct - 13:30

    Trinita a écrit:
    Tom a écrit:
    Daous a écrit:Continuez sur cette voie, continuez à jouer avec le feu et vous allez finir par vous y brûler, monsieur redeker et ses copains!

    Et vlan, des menaces. Vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher, hein?

    c'est qui "vous"? cyclops albino

    Mais voyons c*-c*, tous les musulmans, bien évidemment. Quel est l'objet réel de ta question?

    Musilmoun? Ah, je croyais que c'était musilBOUM.
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Ven 20 Oct - 13:35

    arabe : aslama
    français : recevoir [/color]
    Je te redemande encore une fois trinita, où as-tu lu qu'en arabe aslama veut dire en français recevoir
    arabe : muslimun
    français : j'ai reçu
    Et muslimoun signifie "j'ai recu" en français

    conclusion?le mot "islam" n'est pas tiré d'un nom, mais du verbe aslama, qui signifie "recevoir", donc ça veut dire "réception", "reçu" ou un truc comme ça..
    C'est bien de donner tes sources, mais joan l'a déjà fait avant toi, mais dans tes sources, il est écrit nulle part que asalama signifie recevoir ou muslimun signifie j'ai recu
    Alors je te redemande OU AS TU ETE CHERCHE CETTE EXPLICATION
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Ven 20 Oct - 13:40

    Et on voit trés bien qui de nous deux ne connaît absolument rien de l'islam des musulmans ou tout simplement de la langue arabe!
    Je n'ai pas eu besoin d'aller falsifier des mots en arabe pour te répondre!Par contre, la falsification semble être l'un de tes passe-temps favoris!

    Et j'attends le résultat de tes "recherches" même si je sais déjà où tu es allé "fouiller"...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Ven 20 Oct - 13:40

    Daous a écrit:
    arabe : aslama
    français : recevoir [/color]
    Je te redemande encore une fois trinita, où as-tu lu qu'en arabe aslama veut dire en français recevoir
    arabe : muslimun
    français : j'ai reçu
    Et muslimoun signifie "j'ai recu" en français

    conclusion?le mot "islam" n'est pas tiré d'un nom, mais du verbe aslama, qui signifie "recevoir", donc ça veut dire "réception", "reçu" ou un truc comme ça..
    C'est bien de donner tes sources, mais joan l'a déjà fait avant toi, mais dans tes sources, il est écrit nulle part que asalama signifie recevoir ou muslimun signifie j'ai recu
    Alors je te redemande OU AS TU ETE CHERCHE CETTE EXPLICATION

    ben la:

    http://www.taln.be/index.php?lang=fr&page=18


    ya un prob? study
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Tom Ven 20 Oct - 13:41

    Daous a écrit:
    arabe : aslama
    français : recevoir [/color]
    Je te redemande encore une fois trinita, où as-tu lu qu'en arabe aslama veut dire en français recevoir
    arabe : muslimun
    français : j'ai reçu
    Et muslimoun signifie "j'ai recu" en français

    conclusion?le mot "islam" n'est pas tiré d'un nom, mais du verbe aslama, qui signifie "recevoir", donc ça veut dire "réception", "reçu" ou un truc comme ça..
    C'est bien de donner tes sources, mais joan l'a déjà fait avant toi, mais dans tes sources, il est écrit nulle part que asalama signifie recevoir ou muslimun signifie j'ai recu
    Alors je te redemande OU AS TU ETE CHERCHE CETTE EXPLICATION

    Au même endroit qu'il cherche les courageux gestapistes: daton q.

    et sinon, trinita, ça va à la kommandantur? toujours le portrait de ton aieul papy-pétain au dessus du bureau? Trouvé beaucoup de vilains fascistes aujourd'hui?
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Ven 20 Oct - 13:42

    joan21 a écrit:Daous,tu pourrais essayer d'ameliorer l'utilisation du bouton "citer".
    Tes messages sont un peu difficiles à lire.
    merci

    je vais essayer madame joan, je ne vous promets rien!Ce n'est pas la peine de se fâcher!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Ven 20 Oct - 13:43

    et sinon, trinita, ça va à la kommandantur? toujours le portrait de ton aieul papy-pétain au dessus du bureau? Trouvé beaucoup de vilains fascistes aujourd'hui?

    I didn't sir Embarassed ..I just met a few jarheads Fallait pas provoquer - Page 2 Default1 Very Happy
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  joan21 Ven 20 Oct - 13:45

    Daous a écrit:
    joan21 a écrit:Daous,tu pourrais essayer d'ameliorer l'utilisation du bouton "citer".
    Tes messages sont un peu difficiles à lire.
    merci

    je vais essayer madame joan, je ne vous promets rien!Ce n'est pas la peine de se fâcher!

    Je ne suis pas faché madame daous,c'est juste pour la facilité. Wink

    ps:je suis un homme
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Ven 20 Oct - 13:48

    ben la:

    http://www.taln.be/index.php?lang=fr&page=18


    ya un prob? study
    [/quote]

    Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz Razz Fallait pas provoquer - Page 2 Applause TRinita tu es vraiment pathétique...C'est CA tes sources?je comprends pourquoi tu as mis autant de temps à me donner les sources!
    T'as malhonnêté n'a vraiment pas de limites!
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Ven 20 Oct - 13:49

    joan21 a écrit:
    Daous a écrit:
    joan21 a écrit:Daous,tu pourrais essayer d'ameliorer l'utilisation du bouton "citer".
    Tes messages sont un peu difficiles à lire.
    merci

    je vais essayer madame joan, je ne vous promets rien!Ce n'est pas la peine de se fâcher!

    Je ne suis pas faché madame daous,c'est juste pour la facilité. Wink

    ps:je suis un homme
    OUps!Je m'excuse!
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Ven 20 Oct - 13:55

    Et vlan, des menaces. Vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher, hein?
    C'est un conseil et non des menaces!Redeker et ses semblables à force de jouer avec le feu ils vont finir par s'y brûler!

    Daous a écrit:Nous avons des intégristes qui tiennent exactement les mêmes propos et vous êtes nés pour vous entendre!!

    Sans blague!? Very Happy
    Et vous êtes un tom!
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Ven 20 Oct - 13:56

    MP a écrit:
    Un chrétien?Parce qu'il ya des chrétiens encore sur cette planéte?

    Quelle sottise ...
    NOn, c'est une simple question!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Ven 20 Oct - 13:59

    Daous a écrit:
    ben la:

    http://www.taln.be/index.php?lang=fr&page=18


    ya un prob? study

    Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz Razz Fallait pas provoquer - Page 2 Applause TRinita tu es vraiment pathétique...C'est CA tes sources?je comprends pourquoi tu as mis autant de temps à me donner les sources!
    T'as malhonnêté n'a vraiment pas de limites!

    Ben le TALN c'est ça:

    quelques 150 chercheurs issus d'institutions universitaires mais aussi privées (secteurs de la défense, des télécommunications et des industries de la langue) réunis pendant 4 jours à Leuven présenteront des travaux récents visant à améliorer différents aspects du traitement automatique du langage.

    la suite ici:

    http://www.uclouvain.be/15062.html

    c'est ton droit de considérer cette source comme de la daube, mais va falloir m'expliquer en quoi tu es plus maligne que les centaines de chercheurs du TALN... Fallait pas provoquer - Page 2 Benheu

    et pis je comprend pas.. ou ai je été "malhonnête"? confused
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Tom Ven 20 Oct - 14:01

    Daous a écrit:
    Et vlan, des menaces. Vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher, hein?
    C'est un conseil et non des menaces!Redeker et ses semblables à force de jouer avec le feu ils vont finir par s'y brûler!

    Daous a écrit:Nous avons des intégristes qui tiennent exactement les mêmes propos et vous êtes nés pour vous entendre!!

    Sans blague!? Very Happy
    Et vous êtes un tom!

    'tain, c'est vrai que les quotes, c'est pas ça. Ca va pas Daous? Tu peux par retirer tes gants? Un homme pourrait te surprendre et te désirer comme un chien lubrique qu'il est? Ou ton voile t'est tombé sur la tronche?

    Menace, conseil, une nuance qui me rappelle le Parrain, tiens...


    Dernière édition par le Ven 20 Oct - 14:02, édité 2 fois
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Ven 20 Oct - 14:01

    Redeker se disait menacé par les "islamistes" comme je le disais,en fait il s'agissait plutôt d'un petit crétin du même genre que redeker qui s'amusait à envoyer des email de menaces,un "intégriste" inconnu jusqu'à maintenant des services de police!ET bien maintenant qu'il est sous les verrous, il a obtenu ce qu'il voulait: il sera connu dans le monde entier dans quelques jours et ces messieurs les journalistes qui jusqu'à présent sont restés muets vont peut-être nous dire qui est cet "intégriste"!
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Ven 20 Oct - 14:03

    Ceci dit, je vous souhaite une excellente journée à tous, un bon week-end, et bonne fête à tous les musulmans!
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Tom Ven 20 Oct - 14:05

    Daous a écrit:[color=red]Redeker se disait menacé par les "islamistes" comme je le disais,en fait il s'agissait plutôt d'un petit crétin du même genre que redeker qui s'amusait à envoyer des email de menaces,un "intégriste" inconnu jusqu'à maintenant des services de police!ET bien maintenant qu'il est sous les verrous, il a obtenu ce qu'il voulait: il sera connu dans le monde entier dans quelques jours et ces messieurs les journalistes qui jusqu'à présent sont restés muets vont peut-être nous dire qui est cet "intégriste"![/color]

    Ouais, et l'usage des couleurs, ça va pas trop non plus, hein!?

    Quoi, tu peux pas? Juste du gris, du noir ou du blanc, les seules couleurs autorisées par le fameux verset de "la machine à laver": "Toi y en a pas mélanger les couleurs sinon elles déteignent et c'est bien fait pour ta gueule", précisé par un célèbre hadit de paix et d'amour: "Si un sale infidèle prétend le contraire, étripez-le, pendez-le par les couilles et coupez-le en rondelles ce sale porc, c'est le message d'amour du prophète".
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Ven 20 Oct - 14:08

    c'est ce qui s'appelle relever grandement le débat.. Smile

    Fallait pas provoquer - Page 2 Invision
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Krill Ven 20 Oct - 14:08

    Fallait pas provoquer - Page 2 Applaus2 bravo tom, continu...
    elle vole haut ta rhétorique aujourd'hui !
    trop de frustrations accumulées c'est ça ?

    pense aux smilies... ça détend Rolling Eyes


    Bob Marley

    Contenu sponsorisé


    Fallait pas provoquer - Page 2 Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser