Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 14:20

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+8
joan21
Trinita
silverbold
Tom
MP
Daous
annema
caius
12 participants

    Fallait pas provoquer

    avatar
    caius


    Masculin
    Nombre de messages : 68
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Fallait pas provoquer Empty Fallait pas provoquer

    Message  caius Lun 16 Oct - 12:04

    Fallait pas provoquer


    La cause est entendue : Dieu et ses prophètes, quel que soit le nom de scène qu’ils empruntent, sont amour. Quiconque ose prétendre le contraire mérite de griller dans les chaudrons de Satan, qui, lui, en revanche, n’est pas un type sympa. Et il est désormais acquis que lorsqu’ils se produisent sous l’appellation d’Allah et Mahomet la sentence ne souffre aucune dérogation. Si l’on a le malheur d’insinuer que le Coran, ce n’est pas franchement Les aventures de Winnie l’ourson et que ses héros sont plus des viandards que des poètes, on se retrouve avec sa photo et ses coordonnées sur Internet, assorties d’une condamnation à mort.

    Le 19 septembre dernier, donc, Robert Redeker, professeur de philosophie et polémiste revendiqué, a signé dans Le Figaro une tribune dans laquelle il traite Mahomet de « chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame » et où il s’emploie, parfois très brutalement et avec des arguments théologiques qui n’engagent que lui, à démontrer que Benoît XVI a eu raison de dire que l’islam est une religion intrinsèquement violente.

    Bien plus qu’un appel à l’affrontement inter-religieux, ce texte est une exhortation à la méfiance, ce qui traduit une peur presque panique de voir l’intolérance et le fanatisme gagner toujours plus de terrain dans le monde démocratique. Peur, semble-t-il non sans fondements : depuis la parution de cette tribune, Robert Redeker vit sous protection policière permanente et est obligé de changer de domicile tous les deux jours, tant les menaces de mort à son encontre se multiplient.

    C’est devenu rituel : qu’un artiste, un dessinateur, un écrivain, un cinéaste, un journaliste, un intellectuel « insulte le prophète », et le voilà promis à l’égorgement, tandis qu’un peu partout dans le monde des foules instrumentalisées brûlent tout ce qui leur tombe sous la torche – drapeaux, journaux, ambassades, églises – afin de montrer aux infidèles combien l’islam est une religion apaisée.

    Dans le même temps, le soutien que le blasphémateur – ou la blasphématrice, ce qui aggrave son cas –est en droit d’attendre du côté des grandes-démocraties-garantes-de-la-liberté-de-pensée se fait de plus tiédasse. On prend soin de critiquer son manque de discernement ou de talent – son dessin n’est pas drôle, son film est de mauvais goût, son texte est nul -, on souligne la « provocation », parfois avant même de réprouver les menaces qui pèsent sur sa vie. C’était déjà perceptible pendant l’affaire des caricatures, cela devient flagrant aujourd’hui.

    Mettons sur le compte de la lenteur administrative le fait que les syndicats d’enseignants ont mis une semaine à se réveiller. Supposons aussi que la réaction du ministre de l’Education nationale, Gilles de Robien – qui a déclaré qu’ « un fonctionnaire doit se montrer prudent et modéré en toutes circonstances » - est due à une soudaine remontée de mollesse centriste. Passons enfin sur la belle démonstration de faux culterie du Figaro, qui, en première page de son édition du 29 septembre affirmait soutenir Robert Redeker – sans le nommer – tout en se disant en désaccord avec ses idées et la « façon dont elles s’expriment parfois », alors que, pour la mise en page de la tribune incriminée, le journal a choisi de mettre en évidence, précisément, l’ « insulte » à Mahomet.

    Pour le reste, si l’on excepte la prise de position claire de nos amis du Manifeste des libertés et un texte de soutien sans ambiguïté signé par Claude Lanzman et le comité de rédaction de la revue Les temps modernes, la ligne est à peu près la même pour tout le monde : on condamne bien sûr les menaces de mort dont robert Redeker fait l’objet – cela demeure encore le minimum requis -, mais on sous-entend plus ou moins ouvertement qu’il ne l’a pas volé et, qu’il ne doit jouer ni les étonnés, ni les martyrs. Comme s’il était désormais admis qu’à une violence symbolique on réponde par une violence physique. Comme si l’injure, ou ce qu’on suppose comme telle, appelait automatiquement la balle dans la tête.

    Cette volonté de renvoyer dos à dos le « provocateur » et les allumés qui veulent sa peau est exprimée sans détour par Sa Sainteté Mouloud Aounit dans un communiqué : « c’est d’abord à ses propres limites que vient de se heurter Monsieur Redeker. Preuve, s’il en était besoin, que toute forme de violence en appelle hélas d’autres en retour, parfois plus extrémistes encore. » Pour le secrétaire général du MRAP, Robert Redeker est moins une victime qu’un « philosophe amateur de polémiques dont il croyait sans doute sortir à jamais indemne ». On ne saurait être plus explicite. Du côté de la Mosquée de Paris et du Conseil français du culte musulman, on considère en prime que la République perd son temps et l’argent du contribuable en protégeant quelqu’un qui ne risque rien.

    C’est du moins ce qu’on est en droit de supposer, à entendre Dalil Boubakeur souligner que « ces menaces tonitruantes sont souvent des gesticulations sans lendemain. » C’est vrai, aucune balle n’a jamais atteint Théo Van Gogh. Il s’est tué en tombant de son vélo. Thierry Meyssan ne l’a pas encore prouvé, mais, au train où vont les choses, cela ne saurait tarder.

    On peut discuter le contenu, le ton et les arguments de la tribune de Robert Redeker, mais pas relativiser le fait qu’il risque sa vie. Or, c’est ce qu’on fait depuis plusieurs jours, sans que cela suscite débat. C’est tout le problème : à chaque nouvelle polémique sur l’islam, on franchit un palier supplémentaire et l’on consent à abandonner un peu plus des principes qui fondent nos démocraties – c’est d’autant plus ennuyeux que, désormais, ces « affaires » se succèdent à un rythme soutenu. On en arrive aujourd’hui, à Berlin, à déprogrammer préventivement un opéra pour « raisons de sécurité », de crainte qu’une scène où le roi de Crète brandit la tête coupée de Mahomet soit vécue par la communauté musulmane comme une atteinte à sa dignité et engendre des troubles. Communauté qui, dans son immense majorité, n’en demande pas tant et se réjouit au contraire de vivre dans un pays où l’on ne risque pas la lapidation ou la pendaison pour un écrit de travers.

    Ce « respect » que l’on affirme ainsi, de bonne foi ou non, avoir à l’égard de tous les musulmans, on ne le témoigne en fait qu’à une infime partie d’entre eux : ces dignitaires religieux et ces dirigeants totalitaires qui prétendent incarner l’islam pour imposer, à l’intérieur de leurs frontières et au-delà si affinités, un système politique qui n’a pas grand chose à voir avec la démocratie.

    « L’identité » religieuse, lorsqu’elle est revendiquée et instrumentalisée avec autant d’acharnement, n’est que le masque d’une volonté politique. Le port du voile, par exemple, qui est à géométrie variable selon l’interprétation des textes et la dureté des régimes islamiques, est moins l’application d’un rite religieux que la marque d’un ordre social pour le poins contestable. Il n’est pas l’expression publique de la volonté supposée d’une divinité, mais celle de la soumission de la femme à l’homme. Est-ce respectable ? Visiblement, il est des démocrates éclairés pour penser que ça l’est…

    La situation a de quoi inquiéter. Nos dirigeants, main dans la main avec quelques individus qui espèrent prospérer sur le terreau communautariste, sont partis pour nous faire vivre dans un monde où un prof de philo menacé de mort pour s’en être pris à un livre sacré – car c’est bien cela, et uniquement cela, qui a motivé les appels au meurtre – est un « provocateur », tandis que le président iranien Ahmadinedjad, qui veut se doter de l’arme nucléaire et juge raisonnable de rayer Israël de la carte, est un « stabilisateur ». Dans l’intérêt de la paix civile, il ne faut pas jeter de l’huile sur le feu. En revanche, on peut mettre du plutonium dans la centrifugeuse.

    Certes, le respect est une valeur qu’il faut promouvoir. Mais le respect de l’individu, indispensable en démocratie, n’exclut pas la mise en cause, même violent, de ses idées et superstitions. Que tous ceux qui estiment qu’on ne doit pas « aller trop loin » dans la critique religieuse ou politique se méfient : le « loin » se rapproche à grande vitesse. Un beau jour, ils risquent de l’avoir sous le nez, au point de ne plus pouvoir, eux non plus, ouvrir la bouche.

    Gérard Biard
    Charlie Hebdo – édition du 4 octobre 2006
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  annema Lun 16 Oct - 14:48

    effectivement, il y a une peur actuelle et un playdoyer du "respect des cultures" qui peu à peu foule aux pieds des principes de base comme la liberté d'expression vis-à-vis des religions et des systèmes de pensées (tout le monde doit pouvoir avoir le droit de critiquer un texte saint ou de dire qu'à son avis telle ou telle religion est intrinsèquement ceci ou cela. C'est sous l'angle de l'argumentation qu'il faut y répondre et pas de la menace ou de l'interdit) ou le respect des droits des femmes et des hommes.

    Cet article montre bien le danger de ce type de position. Je suis contre l'injure aux personnes (traiter une personne de "chiens galeux" en raison de sa couleur ou de sa religion) autant j'estime que on doit être libre de dire qu'on estime telle ou telle religion violente, non aboutie etc et libre eux tenants de cette religion d'exprimer en quoi ils ne sont pas d'accord, de manière pacifique.

    Il faudra sans doute quelques cas graves avant une réelle prise de conscience de l'importance de croire et de défendre nos valeurs de liberté et d'égalité.
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Mar 17 Oct - 12:33

    L'islam est devenue une "affaire" qui marche, on se fait des sous sur le dos de l'islam, c'est à la mode!

    Les "intégristes" qui paraît-il, menace des personnes tels que ce professeur, ont le même objectif que tout ces gens qui au nom de la liberté d'expression se donne le droit non pas de "critiquer " mais d'attaquer et de blesser des gens gratuitement , des gens qui ne leur ont rien fait!

    Intégristes et islamophobes parlent le même langage et ont le même objectif:la confrontation de deux civilisations!

    Il y a 5 millions de musulmans en france, patrie de ce monsieur qui se dit menacé, 5 millions qui ont été blessés par les attaques, je le répéte gratuite et contre-productive de ce "professeur", est-ce que ces 5 millions l'ont menacé?Pourquoi ils ne réagissent pas violemment?
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Mar 17 Oct - 12:49

    Et les musulmans du reste de l'europe et du monde, pourquoi ils n'ont pas réagis?
    Redeker raconte que le coran est violent, il y a des millions de musulmans qui lisent chaque jour le coran...Pourquoi ces millions ne sont pas devenus violents?est-ce que ce professeur à une réponse à cela, au lieu de jouer les martyrs en se cloîtrant chez lui?Je ne crois pas un seul instant aux menaces qui visent ce monsieur!Les "intégristes", si il s'agit bien d'eux ont d'autres choses à faire que de menacer un personnage aussi insignifiant que ce redeker!
    Je crois plutôt que ces menaces qui circulent sur internet sont le fait de quelques petits crétins comme ce redeker qui veulent se faire connaître!
    Les "intégrites" ne diffusent pas leur menaces sur internet si ils ont vraiment l'intention d'accomplir "une mission",ils le font aprés la mission, dans la phase des "revendications"...Ces messieurs de la sûreté devrait savoir ce genre de choses!Ils éviteront ainsi de dépenser les sous du contribuable français pour rien!
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  MP Mar 17 Oct - 13:18

    Daous"]L'islam est devenue une "affaire" qui marche, on se fait des sous sur le dos de l'islam, c'est à la mode!

    C'est aussi un truc qui nous coûte cher ...

    Les "intégristes" qui paraît-il, menace des personnes tels que ce professeur, ont le même objectif que tout ces gens qui au nom de la liberté d'expression se donne le droit non pas de "critiquer " mais d'attaquer et de blesser des gens gratuitement , des gens qui ne leur ont rien fait!

    Tu inverses les rôles. Si une personne est injuriée, elle peut évidemment porter plainte, et aurra gain de cause.

    Par contre, se sentir injurié parce qu'on critique sa religion ou con club de foot, faut être tapé.

    Intégristes et islamophobes parlent le même langage et ont le même objectif:la confrontation de deux civilisations!

    Renvoyer dos à dos est un peu simple. Les islamistes veulent "conquérir des marchés" ; les "islamophobes" souhaitent généralement qu'on leur fiche la paix. Rien à voir. Enocre qu'il faudrait définir ces "islamophobes", souvent des gens qualifiés ainsi simplement parce qu'ils critiquent certains aspects marginaux de l'Islam.

    Il y a 5 millions de musulmans en france, patrie de ce monsieur qui se dit menacé, 5 millions qui ont été blessés par les attaques.

    Crois-tu qu'un chrétien se sent "blessé" parce que les protestants ne pensent pas que Marie était vierge, ou parce que des musulmans les désignent comme "chiens d'infidèles" ... Bien entendu cela les laisse tout à fait indifférents. Pourquoi 5 millions de musulmans se sentiraient-ils "blessés" par quelque déclaration que ce soit ? Moi, e crois que ça les amuse ...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  MP Mar 17 Oct - 13:21

    Pourquoi ces millions ne sont pas devenus violents?est-ce que ce professeur à une réponse à cela, au lieu de jouer les martyrs en se cloîtrant chez lui?Je ne crois pas un seul instant aux menaces qui visent ce monsieur!Les "intégristes", si il s'agit bien d'eux ont d'autres choses à faire que de menacer un personnage aussi insignifiant que ce redeker!

    Là, d'accord ! Il est tout à fait normal que les musulmans n'aient rien à cirer des blablas d'un petit prof ... Mais alors, pourquoi prétends-tu qu'ils se sont sentis "blessés" ? Je me permets d'insister, parce que ce sentiments "non OK" est la base de bien des aigreurs.


    Je crois plutôt que ces menaces qui circulent sur internet sont le fait de quelques petits crétins comme ce redeker qui veulent se faire connaître!
    Les "intégrites" ne diffusent pas leur menaces sur internet si ils ont vraiment l'intention d'accomplir "une mission",ils le font aprés la mission, dans la phase des "revendications"...Ces messieurs de la sûreté devrait savoir ce genre de choses!Ils éviteront ainsi de dépenser les sous du contribuable français pour rien!

    Encore bien d'accord ...
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Tom Mar 17 Oct - 13:24

    Daous a écrit:Et les musulmans du reste de l'europe et du monde, pourquoi ils n'ont pas réagis?

    C'est vrai: qui ne dit mot consent. Ils confirment ainsi leur accord avec la condamnation de Redeker.
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Jeu 19 Oct - 14:51

    MP a écrit:
    Daous"]L'islam est devenue une "affaire" qui marche, on se fait des sous sur le dos de l'islam, c'est à la mode!

    C'est aussi un truc qui nous coûte cher ...

    Les "intégristes" qui paraît-il, menace des personnes tels que ce professeur, ont le même objectif que tout ces gens qui au nom de la liberté d'expression se donne le droit non pas de "critiquer " mais d'attaquer et de blesser des gens gratuitement , des gens qui ne leur ont rien fait!

    Tu inverses les rôles. Si une personne est injuriée, elle peut évidemment porter plainte, et aurra gain de cause.

    Par contre, se sentir injurié parce qu'on critique sa religion ou con club de foot, faut être tapé.

    Intégristes et islamophobes parlent le même langage et ont le même objectif:la confrontation de deux civilisations!

    Renvoyer dos à dos est un peu simple. Les islamistes veulent "conquérir des marchés" ; les "islamophobes" souhaitent généralement qu'on leur fiche la paix. Rien à voir. Enocre qu'il faudrait définir ces "islamophobes", souvent des gens qualifiés ainsi simplement parce qu'ils critiquent certains aspects marginaux de l'Islam.

    Il y a 5 millions de musulmans en france, patrie de ce monsieur qui se dit menacé, 5 millions qui ont été blessés par les attaques.

    Crois-tu qu'un chrétien se sent "blessé" parce que les protestants ne pensent pas que Marie était vierge, ou parce que des musulmans les désignent comme "chiens d'infidèles" ... Bien entendu cela les laisse tout à fait indifférents. Pourquoi 5 millions de musulmans se sentiraient-ils "blessés" par quelque déclaration que ce soit ? Moi, e crois que ça les amuse ...
    Un chrétien?Parce qu'il ya des chrétiens encore sur cette planéte?
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Jeu 19 Oct - 15:13

    Là, d'accord ! Il est tout à fait normal que les musulmans n'aient rien à cirer des blablas d'un petit prof ... Mais alors, pourquoi prétends-tu qu'ils se sont sentis "blessés" ? Je me permets d'insister, parce que ce sentiments "non OK" est la base de bien des aigreurs.
    .

    Au lieu d’éliminer cette violence archaïque, à l’imitation du judaïsme et du christianisme, en la neutralisant (le judaïsme commence par le refus du sacrifice humain, c’est-à-dire l’entrée dans la civilisation, le christianisme transforme le sacrifice en eucharistie), l’islam lui confectionne un nid, où elle croîtra au chaud. Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l’islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine. «

    Est-ce que tu comprends ce que cela veut dire???C'est ca qui Blesse aujourd'hui les musulmans!Aprés les caricatures,aprés les propos du pape, nous avons cette acte gratuite et infondée sur notre culte, notre pratique etc...Si,on comprend bien ce monsieur,la pratique même de l'islam est déjà un acte de violence!
    Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris la gravité des propos de ce monsieur, que certains tentent de banaliser, de justifier au nom de la sainte liberté d'expression,cela veut dire que le milliard et 300millions de musulmans à travers le monde lorsqu'ils récitent la fatiha, ou font les cinq priéres quotidiennes, le jêune, le pélérinage ou font l'aumône se préparent déjà à commettre un acte violent,qu'ils sont programmés pour ca!
    Donc, le monde devra faire face et combattre non pas quelques intégristes "musulmans" mais un milliard et 300millions d'hommes,de femmes,et d'enfants!A quand la troisiéme guerre mondiale monsieur Redeker?
    Voilà ce qui blesse les musulmans qui sont pacifiques et qui veulent tout simplement vivre en paix,et ce que l'on trouve plus blessant ce que personne ni parmi les politiciens ni les médias ni les artistes n'ont condamné cet homme!Si, c'est ainsi que l'on voit les musulmans ne nous étonnons donc pas si des gens connus pour être des musulmans modérés rejoigent dés à présent les rangs des radicaux qui se frottent les mains depuis bien longtemps!
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Jeu 19 Oct - 15:20

    Tom a écrit:
    Daous a écrit:Et les musulmans du reste de l'europe et du monde, pourquoi ils n'ont pas réagis?

    C'est vrai: qui ne dit mot consent. Ils confirment ainsi leur accord avec la condamnation de Redeker.
    Ils ne réagissent pas parce qu'un porc(redeker) ne changera pas ces habitudes même si vous l'enfermer!
    Les musulmans sont des gens croyants qui aiment la paix,parce que 'islam" signifie "paix"!
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Jeu 19 Oct - 15:29

    REdeker et tout ce qui le soutiennent ne sont que des lâches qui se cachent derrière la liberté d'expression pour attaquer les musulmans et leur culte!

    Continuez sur cette voie, continuez à jouer avec le feu et vous allez finir par vous y brûler, monsieur redeker et ses copains!

    Nous avons des intégristes qui tiennent exactement les mêmes propos et vous êtes nés pour vous entendre!

    Nous sommes entrés dans les derrières nuits de ramadan et plus particulièrement la nuit du destin, je prierais pour la paix comme tout les musulmans font depuis des nuits, et surtout de continuer à faire ce qu'ils ont fait depuis des mois: ne pas répondre aux provocations des lâches!Eux sont guidés par le profit, nous nous sommes guidés par Dieu et par les paroles de notre Prophéte(saw).
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  silverbold Jeu 19 Oct - 15:32

    Daous a écrit:
    Continuez sur cette voie, continuez à jouer avec le feu et vous allez finir par vous y brûler, monsieur redeker et ses copains!


    Mmmmhhh, ça sent le fagot, ça... Smile
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Tom Jeu 19 Oct - 15:35

    Daous a écrit:Continuez sur cette voie, continuez à jouer avec le feu et vous allez finir par vous y brûler, monsieur redeker et ses copains!

    Et vlan, des menaces. Vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher, hein?

    Daous a écrit:Nous avons des intégristes qui tiennent exactement les mêmes propos et vous êtes nés pour vous entendre!!

    Sans blague!? Very Happy
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  MP Jeu 19 Oct - 19:45

    Un chrétien?Parce qu'il ya des chrétiens encore sur cette planéte?

    Quelle sottise ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Jeu 19 Oct - 20:10

    Daous a écrit:
    Les musulmans sont des gens croyants qui aiment la paix,parce que 'islam" signifie "paix"!

    si c'est cela, ça vient de la racine "SLM" , et ça peut vouloir dire aussi dire "acacia", "échelle", "phalange", soumission ou "chlorure mercurique" .. Laughing Laughing


    par contre dans un site qui propose des traductions du français vers l'arabe phonétique et vice versa j'ai trouvé ça en fouinant:

    arabe : aslama
    français : recevoir

    arabe : muslimun
    français : j'ai reçu


    conclusion?le mot "islam" n'est pas tiré d'un nom, mais du verbe aslama, qui signifie "recevoir", donc ça veut dire "réception", "reçu" ou un truc comme ça..

    ça va tu suis jusque la?t'en dis quoi?

    Cool Very Happy Razz Wink


    Dernière édition par le Ven 20 Oct - 13:02, édité 3 fois
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Tom Ven 20 Oct - 10:05

    Trinita a écrit:arabe : muslimun
    français : j'ai reçu

    Et Dieu sait si on en reçoit, ici...
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Ven 20 Oct - 13:00

    Trinita a écrit:
    Daous a écrit:
    Les musulmans sont des gens croyants qui aiment la paix,parce que 'islam" signifie "paix"!

    ça peut vouloir dire aussi dire "acacia", "échelle", "phalange", soumission ou "chlorure mercurique" .. Laughing Laughing
    N'importe quoi!C'est tout ce que tu trouves comme réponse?


    par contre dans un site qui propose des traductions du français vers l'arabe phonétique et vice versa j'ai trouvé ça en fouinant:

    arabe : aslama
    français : recevoir

    arabe : muslimun
    français : j'ai reçu
    Et où as-tu fouillé???Qui sont tes sources?

    Pour ta gouverne sache que le mot "islam "dérive de la racine sémitique « slm » signifiant « paix » et « prospérité ». Elle se retrouve déjà dans le nom de Salem, le dieu cananéen, qui deviendra celui d’Ur-Salem, la « Ville » de Salem, Jérusalem.

    De « slm » découlent aussi les noms Salomon, Salomé, Salmanasar, le roi d’Assyrie, ainsi que shalom, salut de « paix » en hébreu et en araméen, d’où l’arabe « salam ».




    moralité?le mot "islam" n'est pas tiré d'un nom, mais du verbe aslama, qui signifie "recevoir", donc soit tu n'y connais que dalle en langue Arabe, soit tu te paies notre fiole!

    :grossourire:
    TEs sources?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Ven 20 Oct - 13:04

    Tom a écrit:
    Daous a écrit:Continuez sur cette voie, continuez à jouer avec le feu et vous allez finir par vous y brûler, monsieur redeker et ses copains!

    Et vlan, des menaces. Vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher, hein?

    c'est qui "vous"? cyclops albino
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Ven 20 Oct - 13:05

    Daous a écrit:
    Trinita a écrit:
    Daous a écrit:
    Les musulmans sont des gens croyants qui aiment la paix,parce que 'islam" signifie "paix"!

    ça peut vouloir dire aussi dire "acacia", "échelle", "phalange", soumission ou "chlorure mercurique" .. Laughing Laughing
    N'importe quoi!C'est tout ce que tu trouves comme réponse?


    par contre dans un site qui propose des traductions du français vers l'arabe phonétique et vice versa j'ai trouvé ça en fouinant:

    arabe : aslama
    français : recevoir

    arabe : muslimun
    français : j'ai reçu
    Et où as-tu fouillé???Qui sont tes sources?

    Pour ta gouverne sache que le mot "islam "dérive de la racine sémitique « slm » signifiant « paix » et « prospérité ». Elle se retrouve déjà dans le nom de Salem, le dieu cananéen, qui deviendra celui d’Ur-Salem, la « Ville » de Salem, Jérusalem.

    De « slm » découlent aussi les noms Salomon, Salomé, Salmanasar, le roi d’Assyrie, ainsi que shalom, salut de « paix » en hébreu et en araméen, d’où l’arabe « salam ».




    moralité?le mot "islam" n'est pas tiré d'un nom, mais du verbe aslama, qui signifie "recevoir", donc soit tu n'y connais que dalle en langue Arabe, soit tu te paies notre fiole!

    :grossourire:
    TEs sources?

    La langue Arabe! tu contestes? t'as inventé ton propre volapuk? lol!
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Ven 20 Oct - 13:07

    http://www.uoif-online.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=19
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Ven 20 Oct - 13:08

    La langue Arabe! tu contestes? t'as inventé ton propre volapuk? lol!
    [/quote]Je t'ai demandé tes sources trinita? Cool
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Ven 20 Oct - 13:09

    our ta gouverne sache que le mot "islam "dérive de la racine sémitique « slm » signifiant « paix » et « prospérité ». Elle se retrouve déjà dans le nom de Salem, le dieu cananéen, qui deviendra celui d’Ur-Salem, la « Ville » de Salem, Jérusalem.

    De « slm » découlent aussi les noms Salomon, Salomé, Salmanasar, le roi d’Assyrie, ainsi que shalom, salut de « paix » en hébreu et en araméen, d’où l’arabe « salam ».

    ben nan dommage, muslinun=j'ai reçu...cela fait indubitablement dériver islam de ce verbe, puisqu'on dit "muslim" pour musulman.. et aussi muslima.. farao

    tu veux écrire à l'équivalent islamique de l'académie française pour protester? study
    Daous
    Daous


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Daous Ven 20 Oct - 13:10

    silverbold a écrit:
    Daous a écrit:
    Continuez sur cette voie, continuez à jouer avec le feu et vous allez finir par vous y brûler, monsieur redeker et ses copains!


    Mmmmhhh, ça sent le fagot, ça... Smile
    On se manifeste quand on "sent le roussi"?
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  joan21 Ven 20 Oct - 13:10

    D'origine arabique, "Islam" signifie "abandon, soumission à la volonté de Dieu". Étymologiquement, il est apparenté au mot salam qui signifie paix.
    http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Islam

    Le mot islam est la translittération du mot arabe الإسلام, transcrit 'islām Pour écouter, cliquer sur le lien "écouter" écouter Fiche, qui possède un équivalent en syriaque comme en hébreu mais pas en français. Il possède, comme de nombreux termes de cette religion, deux significations : une signification générale propre à la langue arabe, et une signification religieuse plus spécifique.

    En arabe, islam signifie « soumission » volontaire, sous entendu « à Dieu », ou, dans certains cas, « paix ».

    D'un point de vue étymologique, le mot est dérivé d'une racine de trois consonnes, caractéristique des langues sémitiques, s.l.m, désignant le fait de se soumettre d'une manière volontaire ou la paix, qui donne un autre dérivé, مُسْلِم muslim, qui a donné « musulman » en français et qui signifie « soumis », mais aussi « salam », analogue du « shalom » hébreu. مُسْلِم muslim est en langue arabe Ism Fa'il (اسم فاعل) (nom de l'agisseur) c'est à dire celui qui fait l'action , en opposition à Ism maf'oul (اسم مفعول) celui qui subit l'action.

    On retrouve le terme muslim dans de nombreux versets évoquant la soumission comme par exemple la fin du verset 136 de la sourate 2 en arabe : « Wa Naĥnu Lahu Muslimūna » qui signifie « Et à Lui nous nous soumettons »

    Pour la religion et donc selon les musulmans, islam désigne la soumission à ce que le Créateur des Mondes, Allah (Dieu), qui serait une contraction de l'arabe al-ilāh, « le Dieu » (cf. Allah) aurait ordonné et dont la parole aurait été transmise par les prophètes messagers, en arabe, nabī rasūl, qu'on glose par « à qui il est révélé d'appeler le peuple à suivre des lois qui lui ont été révélées et qui sont spécifiques au messager », et les prophètes non messagers, en arabe nabī, glosé par « à qui il est révélé d'appeler le peuple à suivre la loi du messager qui l'aura précédé ».

    C'est, en sorte, l'acceptation par le cœur, les actes et la parole de tout ce qui a été révélé et transmis, même si la personne n'applique pas toutes les obligations de l'islam.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Trinita Ven 20 Oct - 13:11

    Daous a écrit:
    La langue Arabe! tu contestes? t'as inventé ton propre volapuk? lol!
    Je t'ai demandé tes sources trinita? Cool[/quote]

    as tu des problèmes de compréhension de lecture? Smile

    LA LANGUE ARABE What a Face

    ça va tu lis mieux? Smile

    Contenu sponsorisé


    Fallait pas provoquer Empty Re: Fallait pas provoquer

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser