Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Sam 27 Avr - 22:06

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Sarkozy et l'immigration

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Sarkozy et l'immigration Empty Sarkozy et l'immigration

    Message  silverbold Sam 30 Sep - 22:36

    À Madrid, Sarkozy veut plus de fermeté face à l’immigration
    DIANE CAMBON .
    Publié le 29 septembre 2006
    Actualisé le 30 septembre 2006 : 23h09

    À la réunion des pays méditerranéens de l’UE sur l’immigration, le ministre français de l’Intérieur a réaffirmé son opposition aux « régularisations massives ».

    ORGANISÉE hier à Madrid à l’initiative de l’Espagne, la réunion interministérielle des huit pays méditerranéens de l’Union européenne sur l’immigration aura surtout été l’occasion, pour le ministre français de l’Intérieur, de faire connaître sa propre politique sur cette question épineuse. Nicolas Sarkozy, qui avait présenté la veille de cette réunion un « pacte européen » pour contrôler et lutter contre l’arrivée de nouveaux clandestins dans l’espace Schengen, a cherché à convaincre les partenaires européens du bloc Sud. Madrid a pris note du message de fermeté lancé par le ministre français. Au cours de cette réunion, Nicolas Sarkozy, vedette de la presse espagnole, a réaffirmé son opposition aux régularisations massives de sans-papiers en Europe, qui, selon lui, provoquent un appel d’air aux frontières. Le ministre français, qui avait critiqué le gouvernement espagnol, qui avait régularisé 600 000 clandestins en 2005, a regretté le malentendu qui avait été créé avec l’Espagne. Le chef de l’exécutif espagnol avait rétorqué la veille que son « pays n’avait pas de leçons à recevoir de la France, compte tenu de ce qui s’est passé dans les banlieues de Paris ». Réponse de Sarkozy : « Je ne porte pas de jugements, mais, par expérience, je sais que la régularisation n’est pas la bonne solution. En France, on a régularisé massivement en 1997 et cela a conduit à quatre fois plus de réfugiés ». Le ministre français a ajouté : « Quand un pays régularise, il régularise pour lui, mais aussi pour tous les autres pays de l’espace Schengen. Quand quelqu’un est régularisé en Espagne, il a le droit de rentrer en France ».

    L’Espagne voudrait plus de fonds

    Assurant être à l’unisson avec les autres partenaires européens, Nicolas Sarkozy a défendu le développement d’une politique commune sur les rapatriements, le renforcement des contrôles en haute mer et le développement des micro- crédits en Afrique. L’Espagne, qui a mis l’accent sur les reconductions aux frontières, a été vivement saluée par le ministre français. « Je rends hommage au courage des Espagnols qui défendent fermement la pratique des rapatriements. » Ces rapatriements, qui doivent être « mutualisés en Europe, posent moins de problèmes aux socialistes espagnols (au pouvoir) qu’aux socialistes français », a-t-il noté. L’Espagne a expulsé quelque 72 000 immigrés illégaux, dont 15 000 originaires d’Afrique depuis l’arrivée au pouvoir des socialistes en 2004. En organisant cette réunion, Madrid entend convaincre l’Union européenne d’affecter aux contrôles des frontières maritimes méridionales une partie du 1,8 milliard d’euros alloué pour 2007-2013 au nouveau Fonds européen pour le contrôle des frontières extérieures (Frontex). Un sujet auquel Nicolas Sarkozy n’a pas fait référence dans son « Pacte européen », mais qui devrait figurer dans le document qui sera présenté le 20 octobre au prochain sommet informel de l’UE en Finlande.

    http://www.lefigaro.fr/international/20060929.WWW000000788__madrid_sarkozy_veut_plus_de_fermete_face_a_limmigration.html
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Sarkozy et l'immigration Empty Re: Sarkozy et l'immigration

    Message  silverbold Sam 30 Sep - 22:53

    29/09/2006 - 22h07


    ACCORD AU SEIN DE L'UE POUR FREINER L'IMMIGRATION CLANDESTINE

    MADRID (Reuters) - Les huit pays du sud de l'Union européenne (UE) sont convenus de s'unir pour lutter contre l'immigration clandestine en provenance de l'Afrique, sur fond de tensions entre Paris et Madrid.

    Ces huit pays ont décidé de renforcer les patrouilles maritimes, de créer un réseau de garde-côtes en commun et de développer un système d'alarme électronique susceptible de se déclencher lorsqu'une embarcation de clandestins s'éloigne des côtes africaines.

    "Nous sommes tous d'accord sur le fait que l'immigration clandestine est un problème commun", a déclaré Maria Teresa Fernandez de la Vega, première vice-présidente du gouvernement espagnol, à l'issue de la réunion tenue à Madrid.

    Madrid, qui a procédé en 2005 à une régularisation de plus de 500.000 sans-papiers, a également exhorté le reste de l'UE à s'impliquer davantage sur la question de l'immigration.

    Le ministre de l'Intérieur français, Nicolas Sarkozy, avait récemment fait connaître son désaccord avec la politique espagnole, estimant que des pays pratiquant de vastes opérations de régularisation ne devaient pas s'étonner de se retrouver confrontés par la suite à de nouvelles arrivées de clandestins.

    Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a répliqué vendredi, en affirmant qu'il n'avait pas de leçons à recevoir de la France, secouée en novembre 2005 par la crise des banlieues.

    "Je ne donne de leçons à personne, et je n'aime pas ceux qui me donnent des leçons", a rétorqué Sarkozy, cité ce vendredi par le quotidien espagnol El Mundo.

    Le candidat probable à l'élection présidentielle française est le dernier à être arrivé, et le premier à avoir quitté cette réunion, où siégeait, outre la France et l'Espagne, l'Italie, Malte, la Grèce, le Portugal, la Slovénie et Chypre.

    http://www.boursier.com/vals/all/accord-au-sein-de-l-ue-pour-freiner-l-immigration-clandestine-feed-16175.htm
    pifpaf
    pifpaf


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Sarkozy et l'immigration Empty Re: Sarkozy et l'immigration

    Message  pifpaf Dim 8 Oct - 4:24

    http://www.senegalaisement.com/senegal/venir_en_france.php

    Voir leur opinion éclairée sur l'Espagne:

    En Espagne : Les contrôles d'identité sont rares et le pays détient le record mondial des régularisations massives: 700.000 en une journée. C'est un record mondial et une chance inesperée offerte par Al Qaeda qui a commis les attentats de Madrid la veille des élections. Sans ces attentats, les Espagnols n'auraient jamais été assez intelligents pour voter pour des gauchos dont la tête d'affiche du programme était l'adoption d'enfants par des couples interdits au Sénégal et tués d'une balle dans la nuque en Arabie Saoudite, en Iran, en Mauritanie, etc.... Avec Zapatero et ses lois progressistes encore quelques années à la tête du pays, peut-être pourrais-je réaliser mon rêve : [censuré]. Il ne faut pas arrêter le progrès en si bon chemin. Depuis cette régularisation massive, c'est l'hallali. En trois ans, plus 1.800.000 nouveaux migrants sont arrivés sur le sol espagnol en attendant la prochaine régularisation. >>> ATTENTION : assurément, les prochaines élections feront basculer l'Espagne dans le Franquisme pour les prochains siècles. Il faut donc augmenter la fréquence des débarquements AVANT LES ELECTIONS afin de bénéficier éventuellement d'une dernière régularisation avant l'apocalypse.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy et l'immigration Empty Re: Sarkozy et l'immigration

    Message  Trinita Dim 8 Oct - 12:19

    Les contrôles d'identité sont rares et le pays détient le record mondial des régularisations massives: 700.000 en une journée. C'est un record mondial et une chance inesperée offerte par Al Qaeda qui a commis les attentats de Madrid la veille des élections.


    Shocked Shocked Shocked pale

    Contenu sponsorisé


    Sarkozy et l'immigration Empty Re: Sarkozy et l'immigration

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser