Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Sam 27 Avr - 21:43

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Sarkozy et...

    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sarkozy et... Empty Sarkozy et...

    Message  fran6 Ven 11 Mai - 10:47

    Exclusivité.


    Sarkozy et... P90_bibisarko2

    Des sources confidentielles ont confié en exclusivité à Guysen Israël News que Nicolas Sarkozy a appelé ce matin, mardi 8 mai, Binyamin Netanyahou.

    Dès l'annonce de la victoire de Nicolas Sarkozy, dimanche 6 mai, le chef de l'opposition s'était empressé d'appeler le nouveau chef de l'état français pour le féliciter.

    Savourant tranquillement son succès sur l'Île de Malte, il semble que le président français, fraîchement élu, a, de nouveau émis le désir de s'entretenir avec celui qu'il considère comme un ami.

    Les deux hommes sont revenus sur les détails de la campagne présidentielle et de son heureux dénouement. Ils ont également évoqué la menace iranienne.

    Enfin, N.Sarkozy a promis à Bibi de l'appeler quand il serait installé à l'Élysée.

    "Les deux hommes s'entendent bien, et d'une certaine façon se ressemblent" a indiqué la source.

    En février dernier N. Sarkozy avait rencontré B. Netanyahou à Paris avec lequel il s'était longuement entretenu.

    http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=1549

    Je comprends de mieux en mieux pourquoi je ne pouvais pas le piffer le joe dalton pale
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  Trinita Ven 11 Mai - 11:03

    ce que je craignais va arriver....

    sarkozy va rechercher les émeutes avant l'été à tout prix pour asseoir son pouvoir... No
    avatar
    JanL


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  JanL Ven 11 Mai - 11:58

    Quel est l'intérêt pour lui qu'il y ait des émeutes? Le pouvoir, il l'a déjà et celui-ci sera consolidé aux prochaines législatives.

    On sait bien que l'instabilité politique et sociale est néfaste pour les investissements et le développement économique. Il a promis 5% de chômage, ne l'oublions pas. Cen'est donc pas dans son intérêt.

    Il est temps que les couches populaires s'interrogent sur le sens du mot "politique". A force de le penser presque uniquement au travers du prisme de l'émeute, elles n'obtiendront rien. Le malheur, c'est que l'extrême gauche ne leur propose aucune alternative crédible et les enferment dans une vison romantique de la révolte révolutionnaire.

    Le PS est embourbé dans des conflits identitaires profonds, le PC est cuit et les verts ne sont pas de taille à proposer mieux. Bref, la droite a encore de beaux jours devant elle.

    Le seul motif de satisfaction est le regain d'intérêt pour la question politique qu'a entraîné cette élection, ainsi que le nombre de personnes qui se sont inscrites sur les listes électorales. C'est de cela qu'il faut partir et, pour commencer, savoir accepter la défaite pour se remttre en question.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  Trinita Ven 11 Mai - 12:09

    Quel est l'intérêt pour lui qu'il y ait des émeutes?

    ETAT D'URGENCE

    DISPOSITIONS GÉNÉRALES

    Loi no 55-385 du 3 avril 1955 instituant un état d'urgence (134(*))



    Art. 1er. - L'état d'urgence peut être déclaré sur tout ou partie du territoire métropolitain, de l'Algérie ou des départements d'outre-mer, soit en cas de péril imminent résultant d'atteintes graves à l'ordre public, soit en cas d'événements présentant, par leur nature et leur gravité, le caractère de calamité publique.

    Art. 2 (135(*)). - L'état d'urgence est déclaré par décret en Conseil des ministres. Ce décret détermine la ou les circonscriptions territoriales à l'intérieur desquelles il entre en vigueur.

    Dans la limite de ces circonscriptions les zones où l'état d'urgence recevra application seront fixées par décret.

    La prorogation de l'état d'urgence au-delà de douze jours ne peut être autorisée que par la loi.

    Art. 3 (2). - La loi autorisant la prorogation au-delà de douze jours de l'état d'urgence fixe sa durée définitive.

    Art. 4 (2). - La loi portant prorogation de l'état d'urgence est caduque à l'issue d'un délai de quinze jours francs suivant la date de démission du Gouvernement ou de dissolution de l'Assemblée nationale.

    Art. 5. - La déclaration de l'état d'urgence donne pouvoir au représentant de l'Etat dans le département dont le département se trouve en tout ou partie compris dans une circonscription prévue à l'article 2 :

    1o D'interdire la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux et aux heures fixés par arrêté ;

    2o D'instituer, par arrêté, des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé ;

    3o D'interdire le séjour dans tout ou partie du département à toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics.

    Art. 6. - Le ministre de l'intérieur dans tous les cas et, en Algérie, le Gouvernement général, peuvent prononcer l'assignation à résidence dans une circonscription territoriale ou une localité déterminée de toute personne résidant dans la zone fixée par le décret visé à l'article 2 dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre publics des circonscriptions territoriales visées audit article.

    L'assignation à résidence doit permettre à ceux qui en sont l'objet de résider dans une agglomération ou à proximité immédiate d'une agglomération (136(*)).

    En aucun cas, l'assignation à résidence ne pourra avoir pour effet la création de camps où seraient détenues les personnes visées à l'alinéa précédent.

    L'autorité administrative devra prendre toutes dispositions pour assurer la subsistance des personnes astreintes à résidence ainsi que celle de leur famille.

    Art. 7. - Toute personne ayant fait l'objet d'une des mesures prises en application de l'article 5 (3o) ou de l'article 6 peut demander le retrait de cette mesure. Sa demande est soumise à une commission consultative comprenant des délégués du conseil général désignés par ce dernier et comportant, en Algérie, la représentation paritaire d'élus des deux collèges.

    La composition, le mode de désignation et les conditions de fonctionnement de la commission seront fixés par un décret en Conseil d'Etat.

    Les mêmes personnes peuvent former un recours pour excès de pouvoir contre la décision visée à l'alinéa premier ci-dessus devant le tribunal administratif compétent. Celui-ci devra statuer dans le mois du recours. En cas d'appel, la décision du Conseil d'Etat devra intervenir dans les trois mois de l'appel.

    Faute par les juridictions ci-dessus d'avoir statué dans les délais fixés par l'alinéa précédent, les mesures prises en application de l'article 5 (3o ) ou de l'article 6 cesseront de recevoir exécution.

    Art. 8. - Le ministre de l'intérieur, pour l'ensemble du territoire où est institué l'état d'urgence, le Gouverneur général pour l'Algérie et le représentant de l'Etat dans le département, dans le département, peuvent ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion de toute nature dans les zones déterminées par le décret prévu à l'article 2.

    Peuvent être également interdites, à titre général ou particulier, les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre.

    Art. 9. - Les autorités désignées à l'article 6 peuvent ordonner la remise des armes de première, quatrième et cinquième catégories définies par l'article L. 2331-1 du code de la défense et des munitions correspondantes et prescrire leur dépôt entre les mains des autorités et dans les lieux désignés à cet effet.

    Les armes de la cinquième catégorie remises en vertu des dispositions qui précèdent donneront lieu à récépissé. Toutes dispositions seront prises pour qu'elles soient rendues à leur propriétaire en l'état où elles étaient lors de leur dépôt.

    Art. 10. - La déclaration de l'état d'urgence s'ajoute aux cas visés à l'article 1er de la loi du 11 juillet 1938 sur l'organisation générale de la Nation pour le temps de guerre (137(*)) pour la mise à exécution de tout ou partie des dispositions de ladite loi en vue de pourvoir aux besoins résultant de circonstances prévues à l'article 1er.

    Art. 11. - Le décret déclarant ou la loi prorogeant l'état d'urgence peuvent, par une disposition expresse (138(*)) :

    1o Conférer aux autorités administratives visées à l'article 8 le pouvoir d'ordonner des perquisitions à domicile de jour et de nuit ;

    2o Habiliter les mêmes autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections cinématographiques et des représentations théâtrales.

    Les dispositions du paragraphe 1o du présent article ne sont applicables que dans les zones fixées par le décret prévu à l'article 2 ci-dessus.

    Art. 12 (139(*)). - Lorsque l'état d'urgence est institué, dans tout ou partie d'un département, un décret pris sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre de la défense nationale, peut autoriser la juridiction militaire à se saisir de crimes, ainsi que des délits qui leur sont connexes, relevant de la cour d'assises de ce département.


    http://www.fil-info-france.fr/etat,urgence,france.htm
    avatar
    JanL


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  JanL Ven 11 Mai - 12:14

    Je reformule: quel est l'intérêt pour lui d'instaurer l'état d'urgence?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  MP Ven 11 Mai - 12:14

    Je comprends de mieux en mieux pourquoi je ne pouvais pas le piffer le joe dalton pale

    "Etre amis ne signifie pas obligatoirement avoir les mêmes opinions" (Sarko).
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  MP Ven 11 Mai - 12:18

    Loi no 55-385 du 3 avril 1955 instituant un état d'urgence (134(*))

    Cette Loi de 55 a son équivalent partout, et ne date pas de Sarko.

    Elle est un outil indispensable au amintien de l'ordre démocratique.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  tito varich Ven 11 Mai - 14:48

    JanL a écrit:Le seul motif de satisfaction est le regain d'intérêt pour la question politique qu'a entraîné cette élection, ainsi que le nombre de personnes qui se sont inscrites sur les listes électorales. C'est de cela qu'il faut partir et, pour commencer, savoir accepter la défaite pour se remttre en question.
    S'inscrire sur des listes électorales et voter, ce n'est pas s'intéresser à la politique, c'est déléguer la chose politique à des spécialistes qui ne s'intéressent aux opinions des citoyens que pour les modeler.
    Je trouve que la fixation de l'attention (qui devrait être politique) sur le seul fait électoral cela n'a rien de rassurant ni de satisfaisant.

    MP a écrit:Elle est un outil indispensable au maintien de l'ordre démocratique.
    Maintien de l'ordre démocratique, c'est du Georges Orwell? Sinon c'est bien imité Very Happy
    Le maintien de l'ordre n'est jamais démocratique.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  fran6 Ven 11 Mai - 15:45

    MP a écrit:
    Je comprends de mieux en mieux pourquoi je ne pouvais pas le piffer le joe dalton pale

    "Etre amis ne signifie pas obligatoirement avoir les mêmes opinions" (Sarko).

    C'était sur la politique américaine cette phrase de sarkoziz (comme le ziz, il est petit, carré, plat et écœurant !), donc la france est amie des américains mais parfois elle peut avoir une autre opinion que la leur (enfin c'est ce qu'il a dit hein faudra juger sur pièce comme on dit), ici c'est un fasciste (admire les idées de jabotinsky) et joe dalton qui sont grands amis depuis bientôt 6 ans (source : La croix ou Le Monde)


    Dernière édition par le Ven 11 Mai - 15:52, édité 1 fois
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  tito varich Ven 11 Mai - 15:50

    Comme me l'a fait remarqué MP sur un autre fil, il ne faut pas avoir la mémoire sélective sur l'affaire Sarko-USA.

    Il a dit deux choses :
    1. Nous serons toujours à leurs côtés s'ils ont besoin de nous.
    2. Etre amis ça n'empêche pas d'avoir PARFOIS (sic) des opinions différentes.

    Donc dans les idées, pas de problème tout le monde est autonome. Mais pour ce qui est de l'action, on se met à votre disposition camarade... faudra faire un peu de place dans la niniche à l'oncle Tonny...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  fran6 Ven 11 Mai - 15:53

    c'est clair pale
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  Trinita Ven 11 Mai - 16:33

    tito varich a écrit:Comme me l'a fait remarqué MP sur un autre fil, il ne faut pas avoir la mémoire sélective sur l'affaire Sarko-USA.

    Il a dit deux choses :
    1. Nous serons toujours à leurs côtés s'ils ont besoin de nous.
    2. Etre amis ça n'empêche pas d'avoir PARFOIS (sic) des opinions différentes.

    Donc dans les idées, pas de problème tout le monde est autonome. Mais pour ce qui est de l'action, on se met à votre disposition camarade... faudra faire un peu de place dans la niniche à l'oncle Tonny...

    pipeau..
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  Trinita Ven 11 Mai - 16:36

    fran6 a écrit:
    MP a écrit:
    Je comprends de mieux en mieux pourquoi je ne pouvais pas le piffer le joe dalton pale

    "Etre amis ne signifie pas obligatoirement avoir les mêmes opinions" (Sarko).

    C'était sur la politique américaine cette phrase de sarkoziz (comme le ziz, il est petit, carré, plat et écœurant !), donc la france est amie des américains mais parfois elle peut avoir une autre opinion que la leur (enfin c'est ce qu'il a dit hein faudra juger sur pièce comme on dit), ici c'est un fasciste (admire les idées de jabotinsky) et joe dalton qui sont grands amis depuis bientôt 6 ans (source : La croix ou Le Monde)

    nébuleux et incompréhensible...je vois pas du tout ou tu veux en venir au sujet de Sarko
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  Trinita Ven 11 Mai - 16:40

    JanL a écrit:Je reformule: quel est l'intérêt pour lui d'instaurer l'état d'urgence?
    si à un moment il peut trouver intérêt à le faire il le fera.Mais je ne crois pas pour l'instant qu'il l'ait planifié..il taquine l'extrême gauche et les lascars, ça c'est sur..patr le biais des condamnations en comparution immédiates opur les manifs de de dimanche, il les a prévenu qu'il ne ferait pas de quartiers..

    Il y a également des dispositions spéciales pour le plan vigipirate en cas d'état d'urgence...
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  tito varich Ven 11 Mai - 16:41

    Trinita a écrit:pipeau..
    Ca c'est un argument en béton !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  Trinita Ven 11 Mai - 16:42

    amis d'outre quiévrain,il faut bien comprendre que sarkozy n'est pas jabotinskiste, ou netanyaïste ou bushiste ou poil au kyste..


    il est avant tout sarkozyste.. Wink
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  Trinita Ven 11 Mai - 16:45

    tito varich a écrit:
    Trinita a écrit:pipeau..
    Ca c'est un argument en béton !

    il y a encore des élections l'année prochaine en France(municipales)...donc déja pas avant un an..et quand bien même, sarko placera l'intérêt financier de son union euro méditerrannéenne, et des 40 milliards d'investissement français en Iran au dessus de tout...

    et je parle pas des risques d'attentats..pour ne pas dire certitudes..
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  tito varich Ven 11 Mai - 16:49

    Ouaiiiis ! Tout ce qu'il faut pour justifier l'élargissement du budget des forces de l'ordre et de l'armée... du pain béni Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  fran6 Ven 11 Mai - 19:31

    Trinita a écrit:nébuleux et incompréhensible...je vois pas du tout ou tu veux en venir au sujet de Sarko

    En très gros hein un gars qui est près pendant une campagne à reprendre des idées du fn pour lui piquer ses électeurs, un gars qui est amis avec des personnes qui ne pensent qu'à faire encore pus de fric, un gars qui a dans ses relations proches des fascistes (bibi en est un)........ est clairement un type dangereux, qui pourra l'arrêter ?


    PS : on voit déjà alors que sarkozy n'a pas encore été officiellement "intronisé' les forces de l'ordre en France faire du zèle et s'en donner à coeur joie
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  Trinita Ven 11 Mai - 20:23

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:nébuleux et incompréhensible...je vois pas du tout ou tu veux en venir au sujet de Sarko

    En très gros hein un gars qui est près pendant une campagne à reprendre des idées du fn pour lui piquer ses électeurs, un gars qui est amis avec des personnes qui ne pensent qu'à faire encore pus de fric, un gars qui a dans ses relations proches des fascistes (bibi en est un)........ est clairement un type dangereux, qui pourra l'arrêter ?


    PS : on voit déjà alors que sarkozy n'a pas encore été officiellement "intronisé' les forces de l'ordre en France faire du zèle et s'en donner à coeur joie

    les électeurs..

    Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  Trinita Ven 11 Mai - 20:24

    tito varich a écrit:Ouaiiiis ! Tout ce qu'il faut pour justifier l'élargissement du budget des forces de l'ordre et de l'armée... du pain béni Wink

    Il ne faut pas confondre faisabilité potentielle facilitée et action effective...et puis analyser froidement, sans exagérer ni minimmiser..tout en, restant vigilant bien sur Wink

    Remarquez vous êtes softs, j'en connais des gravos en France pour qui heures actives avec minima sociaux=STO...

    de toute manière, c'est pas viable, quand on te demande de tafer pour le RMI tu sabotes sciemment le bidule, et on te le demande plus après..je l'ai pas fait quand je l'étais hein, mais j'en connais.. Laughing


    Dernière édition par le Ven 11 Mai - 20:29, édité 1 fois
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  fran6 Ven 11 Mai - 20:28

    Trinita a écrit:les électeurs..

    Laughing

    mwouais pas si sur que ça... je me méfie du vote des français qui, parce que la gauche n'arrive plus jamais à se mettre d'accord choisissent un vote à droite ou l'abstention (spécialité française ?)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  Trinita Ven 11 Mai - 20:31

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:les électeurs..

    Laughing

    mwouais pas si sur que ça... je me méfie du vote des français qui, parce que la gauche n'arrive plus jamais à se mettre d'accord choisissent un vote à droite ou l'abstention (spécialité française ?)

    Tu veux dire les prochaines législatives?Si le PS redresse pas la barre ,il va se prendre une dégelée phénoménale..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  fran6 Ven 11 Mai - 20:51

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:les électeurs..

    Laughing

    mwouais pas si sur que ça... je me méfie du vote des français qui, parce que la gauche n'arrive plus jamais à se mettre d'accord choisissent un vote à droite ou l'abstention (spécialité française ?)

    Tu veux dire les prochaines législatives?Si le PS redresse pas la barre ,il va se prendre une dégelée phénoménale..

    ben il n'a pas l'air de redresser donc..... comme je le disais je pense que les dsk et autres mammouth ne feront rien pour aider royal et hollande à redresser la barre ils vont donc tout faire (ou rien faire) pour qu'ils se cassent la gueule en beauté
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  MP Sam 12 Mai - 9:49

    tito varich a écrit:Ouaiiiis ! Tout ce qu'il faut pour justifier l'élargissement du budget des forces de l'ordre et de l'armée... du pain béni Wink

    Quel intérêt aurait Sarko à gonfler inutilement le budget de l'Armée, quand il a d'autres priorités onéreuses et indispensables à la popularité. ,

    Contenu sponsorisé


    Sarkozy et... Empty Re: Sarkozy et...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser