Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 5:55

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+5
Krill
Olivier
joan21
MP
silverbold
9 participants

    port du voile et elections communales

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    port du voile et elections communales - Page 3 Empty Re: port du voile et elections communales

    Message  silverbold Mar 26 Sep - 23:37

    André a écrit:"En tant qu'assesseur, je n'ai jamais affiché mes opinions, ni mes convictions et j'ai même du aider des gens à voter pour des partis dont je réprouve le programme. Je n'ai donc pas chercher à influencer les électeurs dans leurs choix...
    Si ces personnes sont incapables de faire abstraction de leurs convictions religieuses quand elles sont au service de la Nation, il vaut mieux en effet qu'elles s'abstiennent d'exercer toute fonction officielle..."

    Cela m'est arrivé aussi.
    Je ne suis vraiment pas pour le port du foulard (ce n'est bien sûr que mon avis) ... mais rien ne dit que malgré son foulard l'assesseur va vouloir influencer l'électeur.
    Si le but est d'influencer, elle peut très bien le faire même après l'avoir retiré.

    Certe oui...Mais c'est surtout une question de principe...
    Je ne vais quand même pas aller jusquà prétendre non plus qu'une femme voilée est forcément une dangereuse islamiste...
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    port du voile et elections communales - Page 3 Empty Re: port du voile et elections communales

    Message  Olivier Mer 27 Sep - 0:16

    Picqué a fait une courbe rentrante parce que Moureaux, le vrais boss du PS Bruxellois, lui en a donné l'ordre, point-barre ! Moureaux, l'antiraciste professionnel qui tolère des barbus intégristes sur le territoire de la commune parce que les combattre serait "faire le jeu de l'extrême-droite". On croit rêver ... Le jour où le PS comprendra que sa barbophilie assumée à Bruxelles et ses magouilles érigées en système en Wallonie font plus pour l'extrême-droite que n'importe quel discours de Dewinter, il aura fait un grand pas vers l'intelligence.

    Cette laïcité à géométrie variable me fait gerber. Les mêmes qui couinent pour la "non-stigmatisation" des femmes voilées dans des bureaux de vote (lieu vraiment SACRO-SAINT de la démocratie laïque dans laquelle nous vivons), hurleraient à tue-tête s'ils devaient, par malheur, voter dans une classe munie d'un crucifix .... Bonjour le grand écart ...
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    port du voile et elections communales - Page 3 Empty Re: port du voile et elections communales

    Message  André Mer 27 Sep - 1:33

    Picqué a quand même une attitude de faux-cul en rejetant sur le président de bureau d'accepter ou pas que cette (ces) dame(s) siège'nt) comme assesseur(s).
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    port du voile et elections communales - Page 3 Empty Re: port du voile et elections communales

    Message  Olivier Jeu 28 Sep - 1:18

    André a écrit:Picqué a quand même une attitude de faux-cul en rejetant sur le président de bureau d'accepter ou pas que cette (ces) dame(s) siège'nt) comme assesseur(s).

    Le fait est que Moureaux le tient par les couilles ....

    Contenu sponsorisé


    port du voile et elections communales - Page 3 Empty Re: port du voile et elections communales

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser