Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 11:19

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+5
fran6
joan21
Trinita
claude mertens
MP
9 participants

    Le petit bout de la lorgnette.

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  MP Ven 11 Aoû - 12:26

    je comprend rien à ton délire, donne ton avis arrête tes trucs de schyzos c'est pas de l'argumentation confused


    La symétrie des obligations est évidemment la base de tout accord. Ton interlocuteur a donc parfaitement raison, et il faut avoir l'esprit brûlé (et grossier) pour l'invectiver sur cette remarque élémentaire.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Ven 11 Aoû - 12:33

    MP a écrit:
    je comprend rien à ton délire, donne ton avis arrête tes trucs de schyzos c'est pas de l'argumentation confused


    La symétrie des obligations est évidemment la base de tout accord. Ton interlocuteur a donc parfaitement raison, et il faut avoir l'esprit brûlé (et grossier) pour l'invectiver sur cette remarque élémentaire.

    il vient de justifier l'accumulation d'armes pour attaquer israel, après avoir vanté le fret aérien pacifique dans un autre message, et il a raison malgré son double langage et le caractère totalement schyzo de son raisonnement? Laughing Laughing
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  MP Ven 11 Aoû - 12:43

    il vient de justifier l'accumulation d'armes pour attaquer israel, après avoir vanté le fret aérien pacifique dans un autre message, et il a raison malgré son double langage et le caractère totalement schyzo de son raisonnement?

    Pauvre troll.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  fran6 Ven 11 Aoû - 12:44

    Trinita a écrit:il vient de justifier l'accumulation d'armes pour attaquer israel, après avoir vanté le fret aérien pacifique dans un autre message, et il a raison malgré son double langage et le caractère totalement schyzo de son raisonnement? Laughing Laughing

    Ca y est l'accusation de double langage ça faisait longtemps Rolling Eyes

    Complètement à la masse mon gars
    même pas capable de lire deux lignes sans interprèter et ça veut faire la morale ri di cule !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Ven 11 Aoû - 12:48

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:il vient de justifier l'accumulation d'armes pour attaquer israel, après avoir vanté le fret aérien pacifique dans un autre message, et il a raison malgré son double langage et le caractère totalement schyzo de son raisonnement? Laughing Laughing
    Ca y est l'accusation de double langage ça faisait longtemps Rolling Eyes

    c'est le cas..d'abord tu as dit que le transport aérien serait pacifique, puis que vu qu'israel a l'arme nucléaire les palestiniens n'ont pas tort de s'armer..

    c'est du double langage... Wink

    si tu n'as pas assez de c..... pour assumer tes propos, et ne les fais que par sous entendus successifs pas ma faute

    Complètement à la masse mon gars
    même pas capable de lire deux lignes sans interprèter et ça veut faire la morale ri di cule !

    c'est bien toi qui prescrit les sites juifs commentables et ceux qui ne le sont pas, qui casse cash les sujets dont les textes ne te plaisent pas et a qualifié de fasciste hauteclaire hier en refusant de commenter ses textes? Rolling Eyes
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  MP Ven 11 Aoû - 12:58

    c'est le cas..d'abord tu as dit que le transport aérien serait pacifique, puis que vu qu'israel a l'arme nucléaire les palestiniens n'ont pas tort de s'armer..

    Querelleur et ignorant.

    Le transport civil et soumis à des règles et des contrôles au départ et à l'arrivée. La trouille te bouffe le cerveau.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Ven 11 Aoû - 13:00

    MP a écrit:
    c'est le cas..d'abord tu as dit que le transport aérien serait pacifique, puis que vu qu'israel a l'arme nucléaire les palestiniens n'ont pas tort de s'armer..

    Querelleur et ignorant.

    Le transport civil et soumis à des règles et des contrôles au départ et à l'arrivée. La trouille te bouffe le cerveau.
    la trouille de? Basketball


    Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 13:22, édité 1 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Ven 11 Aoû - 13:20

    calmer son inquiétude ...
    de l'inquiétude à base de billes d'aciers dans des missiles tout de même.;les éternelles retouches photoshop de MP Rolling Eyes
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  fran6 Ven 11 Aoû - 13:25

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:il vient de justifier l'accumulation d'armes pour attaquer israel, après avoir vanté le fret aérien pacifique dans un autre message, et il a raison malgré son double langage et le caractère totalement schyzo de son raisonnement? Laughing Laughing
    Ca y est l'accusation de double langage ça faisait longtemps Rolling Eyes

    c'est le cas..d'abord tu as dit que le transport aérien serait pacifique, puis que vu qu'israel a l'arme nucléaire les palestiniens n'ont pas tort de s'armer..

    c'est du double langage... Wink

    Franchement tu sais lire ????

    tu commences sérieusement à me saouler

    Reprenons :

    Tu as dit :

    trinita a écrit:et avoir confiance, ce trafic aérien ne servira surtout pas, et jamais à acheminer des armes!!!

    aucune garantie de sécurité, les israeliens doivent avoir confiance, ils en seront récompensés, c'est sur, puisque mp le dit!!!


    C'est bien ça ?

    Ce à quoi j'ai répondu ceci (commentaires en vert) :

    fran6 a écrit:Ok, faudra alors contrôler les arrivées d'armes en israël (pas facile déja pour savoir le stock réel d'armes nucléaire) ben oui, les palestiniens eux doivent avoir confiance ET en plus la fermer

    Donc ce n'est pas un appel pour que les palestiniens s'arment mais pour contrôler le stock israélien tu vois la différence je reprends ta "logique" qui veut que les palestiniens soient suspectés dés le départ de vouloir faire un truc et que donc en gros on ne peut leur faire confiance, alors qu'eux doivent faire confiance à israël...

    au passage, mp parlait du trafic civil et, si la paix est réelle et juste plus personne n'aura besoin d'acheminer des armes pour se défendre et ceux qui malgrés tout le feront seront combattu et arrêté par la police palestinienne qui à ce moment là aura des moyens et sera libre de ses actions. Là, je dit qu'en cas de paix juste il n'y aura plus de raison pour les plus extrémistes à chercher à s'armer et que pour ceux qui le font quand même il faut que la police palestinienne soit armé pour contrer ces terroristes

    J'ai dit ensuite :

    c'est mon avis !

    Pourquoi les palestiniens sont toujours par avance soupçonnés de... ???

    C'est du procès d'intention rien de plus, les palestiniens ont prouvés par le passé que quand on leur donnait les moyens de lutter contre les terroristes (donc là, c'est la police palestinienne qui lutte contre les terroristes palestinens) ils savaient le faire et même très bien
    Mais bien sur cela ne plait pas aux partisans d'une paix imposée, d'une paix qui arrange une seule des deux partie et non une paix juste basée sur le respect

    Trinita a écrit:si tu n'as pas assez de c..... pour assumer tes propos, et ne les fais que par sous entendus successifs pas ma faute

    Mes propos je les assume, pas ma faute si tu es incapable de les comprendre !

    -------------------------------------------------------------

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Complètement à la masse mon gars
    même pas capable de lire deux lignes sans interprèter et ça veut faire la morale ri di cule !

    c'est bien toi qui prescrit les sites juifs commentables et ceux qui ne le sont pas, qui casse cash les sujets dont les textes ne te plaisent pas et a qualifié de fasciste hauteclaire hier en refusant de commenter ses textes? Rolling Eyes

    Ne ment pas ce n'est pas parce que ces sites sont juifs qu'ils me posent problème mais parce qu'ils sont aveuglés par leur amour d'israël et que pour le défendre ils sont prèt à tout, même excuser et minimiser l'inexcusable

    au sujet d'hauteclaire je croyais qu'elle ne plaçait les textes que pour infos.... et oui, désolé mais je n'ai pas l'habitude de commenter des textes proche de l'extrême droite (au passage, elle même ne les a pas commentés donc...)

    Et puis je ne l'ai pas traitée de fasciste, j'ai dit que peut être après elle allait nous donner des liens vers le fn et qu'elle dirait que c'est de la bonne info (sinon oui les textes qu'elle a placé en info sont des textes de fascistes)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Ven 11 Aoû - 13:27

    t'as oublié ça:

    Ok, faudra alors contrôler les arrivées d'armes en israël (pas facile déja pour savoir le stock réel d'armes nucléaire) ben oui, les palestiniens eux doivent avoir confiance ET en plus la fermer

    dommage ça abroge le reste....

    et tu subordonnes tout à une paix juste, c'est à dire avec jerusalem comme capitale de la palestine, le retour de tous les réfugiés, etc, etc. tu conditionnes la sécurité aérienne à une situaton pour le moment inaccessible, donc pas de sécurité du tout..cherche pas petit je sais lire enttre les lignes maintenant.. j'ai appris Wink

    bref tu te fous de ma gueule, et j'ai autre chose à faire que de jouer à la "traduction de la takya"..

    bon aprème Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Icon_wav


    Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 13:32, édité 2 fois
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  fran6 Ven 11 Aoû - 13:31

    Trinita a écrit:t'as oublié ça:

    Ok, faudra alors contrôler les arrivées d'armes en israël (pas facile déja pour savoir le stock réel d'armes nucléaire) ben oui, les palestiniens eux doivent avoir confiance ET en plus la fermer

    fran6 a écrit:Ok, faudra alors contrôler les arrivées d'armes en israël (pas facile déja pour savoir le stock réel d'armes nucléaire) ben oui, les palestiniens eux doivent avoir confiance ET en plus la fermer

    Donc ce n'est pas un appel pour que les palestiniens s'arment mais pour contrôler le stock israélien tu vois la différence je reprends ta "logique" qui veut que les palestiniens soient suspectés dés le départ de vouloir faire un truc et que donc en gros on ne peut leur faire confiance, alors qu'eux doivent faire confiance à israël...

    Tu fumes quoi sérieusement ????

    Je l'avais placé ! Twisted Evil
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  MP Ven 11 Aoû - 13:43

    Outre qu'il n'y aurait aucune objection sérieuse, une fois la paix rétablie (?) à ce que les voisins d'Israel soient armés à l'instar de tous les pays du monde, quelques réflexions ne sont pas in-intéressantes.

    1°. L'armement d'un pays, pour peu qu'il ne soit pas gratuit, c'est à dire offert dans des buts douteux, est généralement raisonnable, puisqu'il émarge au budget général de l'Etat, et est voté sur justification par le Parlement.

    (Il faut noter que si Israel finançait son armement, il y a belle lurette qu'il serait en paix avec ses voisins).

    2°. Un pays "désarmé" officiellement est-il moins dangereux ? Evidemment non. Ce pays, qui ne peut suivre la procédure claire de l'achat d'armements, va obtenir l'équivalent par des voies underground extrèmement pernicieuses, puisque rien n'étant donné pour rien, ces livraisons seront assorties de conditions pour le moins sujettes à caution, ou financés par des réseaux parallèles généralement criminels.

    3°. Inversément, un pays armé est-il nécesairement belliqueux ? Evidemment non ! Que savons-nous de l'armement des pays du Maghreb, de la Suisse ou de la Suède ? Rien, si ce n'est qu'ils en ont, et ne comptet en faire usage qu'à la toute dernière extrémité.

    La liaison populiste et primaire entre armement et dangerosité est donc parfaitement irréaliste, et contredite par de multiples exemples.

    Une arme n'est pas dangereuse ; ce sont les esprits troublés qui le sont.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Ven 11 Aoû - 16:06

    MP a écrit:Outre qu'il n'y aurait aucune objection sérieuse, une fois la paix rétablie (?) à ce que les voisins d'Israel soient armés à l'instar de tous les pays du monde, quelques réflexions ne sont pas in-intéressantes.

    encore faut il préciser que cette paix dépend de la disparition de l'état juif Laughing Laughing

    1°. L'armement d'un pays, pour peu qu'il ne soit pas gratuit, c'est à dire offert dans des buts douteux, est généralement raisonnable, puisqu'il émarge au budget général de l'Etat, et est voté sur justification par le Parlement.

    (Il faut noter que si Israel finançait son armement, il y a belle lurette qu'il serait en paix avec ses voisins).
    quelle déconneuse cette mp, oui après les réajustements prélable à cettez paix juste, qui ferait quelques centaines de millers de morts en comptant les deux camps, il y a des chances que tu aies raison Laughing

    2°. Un pays "désarmé" officiellement est-il moins dangereux ? Evidemment non. Ce pays, qui ne peut suivre la procédure claire de l'achat d'armements, va obtenir l'équivalent par des voies underground extrèmement pernicieuses, puisque rien n'étant donné pour rien, ces livraisons seront assorties de conditions pour le moins sujettes à caution, ou financés par des réseaux parallèles généralement criminels.

    3°. Inversément, un pays armé est-il nécesairement belliqueux ? Evidemment non ! Que savons-nous de l'armement des pays du Maghreb, de la Suisse ou de la Suède ? Rien, si ce n'est qu'ils en ont, et ne comptet en faire usage qu'à la toute dernière extrémité.

    La liaison populiste et primaire entre armement et dangerosité est donc parfaitement irréaliste, et contredite par de multiples exemples.

    Laughing Laughing Laughing

    ben oui c'est bien vu, israel état terroriste et raciste come chacn le sait a les moyens de vitrifier tout autour de lui mais ne le fait pas, ahmedinejhad le fera dès qu'il aura la bombe pourtant c'est le phare du proche orient et l'exemple stabilisateur à suivre fashion pour l'oumma.. tongue


    Une arme n'est pas dangereuse ; ce sont les esprits troublés qui le sont.
    tu es cruelle envers mahmoud
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  MP Ven 11 Aoû - 16:49

    encore faut il préciser que cette paix dépend de la disparition de l'état juif

    Pas drôle. Pourquoi veux-tu faire disparaître un Etat juif qui se comporte en bon voisin ?


    quelle déconneuse cette mp, oui après les réajustements prélable à cettez paix juste, qui ferait quelques centaines de millers de morts en comptant les deux camps, il y a des chances que tu aies raison


    Pfft.

    ben oui c'est bien vu, israel état terroriste et raciste come chacn le sait a les moyens de vitrifier tout autour de lui mais ne le fait pas, ahmedinejhad le fera dès qu'il aura la bombe pourtant c'est le phare du proche orient et l'exemple stabilisateur à suivre fashion pour l'oumma..

    Pfft. Les israéliens sont parfaitement raisonnables, et les iraniens sont des sauvages ?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  fran6 Ven 11 Aoû - 17:00

    Trinita a écrit:t'as oublié ça:

    Ok, faudra alors contrôler les arrivées d'armes en israël (pas facile déja pour savoir le stock réel d'armes nucléaire) ben oui, les palestiniens eux doivent avoir confiance ET en plus la fermer

    dommage ça abroge le reste....

    et tu subordonnes tout à une paix juste, c'est à dire avec jerusalem comme capitale de la palestine, le retour de tous les réfugiés, etc, etc.

    Oui jérusalem Est comme capitale de la palestine et le droit au retours des réfugiés/expulsés palestiniens dans leur patrie la palestine (droit ne veut pas dire que tous voudront revenir)

    Je comprends que le mot juste te pose problème, tu es de ceux qui veulent une paix imposée ou seul israël aurait quelque chose à y gagner, ne t'étonne pas si avec ça des personnes qui se sentent flouées en veulent à cet état

    Trinita a écrit:tu conditionnes la sécurité aérienne à une situaton pour le moment inaccessible, donc pas de sécurité du tout..cherche pas petit je sais lire enttre les lignes maintenant.. j'ai appris Wink

    Apprend plutot à lire les lignes, ça changera tu ne fait que supposer mais tu te plante à chaques fois, je n'ai jamais dit ce dont tu m'accuse



    Trinita a écrit:bref tu te fous de ma gueule, et j'ai autre chose à faire que de jouer à la "traduction de la takya"..

    Là, tu as entièrement raison, mais pas pour les raisons que tu invoques, je n'ai aucun double langage contrairement à ce que tu incinue débilement quand tu ne trouve plus quoi répondre, mais j'adore les personnes qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas et toi en l'occurence c'est intelligent.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Ven 11 Aoû - 17:09

    Je comprends que le mot juste te pose problème, tu es de ceux qui veulent une paix imposée ou seul israël aurait quelque chose à y gagner, ne t'étonne pas si avec ça des personnes qui se sentent flouées en veulent à cet état
    sur les conséquences de ce que tu avances comme proposition de paix juste je pense un peu comme Avnery..

    un carnage...des milliers de morts (en restant très optimiste) de chaque coté...la paix juste quoi..
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  MP Ven 11 Aoû - 17:22

    je pense un peu comme Avnery..

    Tu "penses" ? N'est-ce pas un peu exagéré ? Smile
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Ven 11 Aoû - 17:24

    MP a écrit:
    je pense un peu comme Avnery..

    Tu "penses" ? N'est-ce pas un peu exagéré ? Smile

    tu me penses, donc je ne suis pas Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  fran6 Ven 11 Aoû - 17:33

    Trinita a écrit:
    Je comprends que le mot juste te pose problème, tu es de ceux qui veulent une paix imposée ou seul israël aurait quelque chose à y gagner, ne t'étonne pas si avec ça des personnes qui se sentent flouées en veulent à cet état
    sur les conséquences de ce que tu avances comme proposition de paix juste je pense un peu comme Avnery..

    un carnage...des milliers de morts (en restant très optimiste) de chaque coté...la paix juste quoi..

    un tit lien ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Ven 11 Aoû - 17:45

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    Je comprends que le mot juste te pose problème, tu es de ceux qui veulent une paix imposée ou seul israël aurait quelque chose à y gagner, ne t'étonne pas si avec ça des personnes qui se sentent flouées en veulent à cet état
    sur les conséquences de ce que tu avances comme proposition de paix juste je pense un peu comme Avnery..

    un carnage...des milliers de morts (en restant très optimiste) de chaque coté...la paix juste quoi..

    un tit lien ?

    On peut prédire que la lutte pour le pouvoir dans l'État binational générera des violences graves, comme cela s'est produit en Afrique du Sud.

    La conclusion est: il faut deux États pour deux peuples. Cette solution permettra aux sentiments nationaux des deux peuples d'emprunter une voie raisonnable, constructive, qui rendra possible la coexistence, la coopération et, finalement, une véritable réconciliation.

    Ury Avnery
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  fran6 Ven 11 Aoû - 18:39

    Je n'ai jamais dit qu'il fallait un état bi national, les seuls à avoir parlé d'un état binational il me semble c'est nati et yamael

    Moi je parle d'une paix juste, basée sur le respect du droit international retours aux frontières de 67 - reconnaissance du droit des réfugiés à retourner en palestine, pas dans les villages dont ils ont été chassés et qui de toute façon pour la majorité ont été détruits.... et surtout pas imposée qui ne prendrait en compte que les désidératas d'israël (ce qui se passe pour le moment)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Ven 11 Aoû - 19:18

    fran6 a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il fallait un état bi national, les seuls à avoir parlé d'un état binational il me semble c'est nati et yamael

    Moi je parle d'une paix juste, basée sur le respect du droit international retours aux frontières de 67 - reconnaissance du droit des réfugiés à retourner en palestine, pas dans les villages dont ils ont été chassés et qui de toute façon pour la majorité ont été détruits.... et surtout pas imposée qui ne prendrait en compte que les désidératas d'israël (ce qui se passe pour le moment)

    sans prise en compte de la sécurité physique des civils palestiniens et israeliens aucune solution n'est possible
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Mck Ven 11 Aoû - 19:39

    Trinita a écrit:sans prise en compte de la sécurité physique des civils palestiniens et israeliens aucune solution n'est possible

    Et en prennant en compte la sécurité physique des civils palestiniens et israëliens, y a-t-il, selon toi, une solution possible ? Et si oui, laquelle ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Ven 11 Aoû - 20:09

    Mck a écrit:
    Trinita a écrit:sans prise en compte de la sécurité physique des civils palestiniens et israeliens aucune solution n'est possible

    Et en prennant en compte la sécurité physique des civils palestiniens et israëliens, y a-t-il, selon toi, une solution possible ? Et si oui, laquelle ?

    pour moi, il n'y a pas de solutions miracles il n'y a que des mini solutions multiples..

    -utilisation d'armes non léthales par tsahal pour ne pas faire le cadeau du martyr..
    -bataillons d'avocats pour se battre terrain par terrain.
    -charte bilatérale avec des mesures concrètes pour écarter les enfants des combats
    -libération de tous les mineurs palestiniens de moins de 16 ans ..

    les avancées ne sont plus possibles que par des pas de souris..autant en tenter plein..

    Contenu sponsorisé


    Le petit bout de la lorgnette. - Page 3 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser