Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 28 Avr - 16:04

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    [Dans la presse] Le petit complot...

    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    [Dans la presse] Le petit complot... Empty [Dans la presse] Le petit complot...

    Message  tito varich Lun 19 Juin - 18:22

    Les médias canadiens sèment la panique autour
    d’un présumé complot terroriste


    Par Lee Parsons et Keith Jones


    Durant les douze derniers jours, les Canadiens ont été soumis à un barrage incessant de reportages incendiaires en rapport aux arrestations de dix-sept présumés terroristes survenues les 2 et 3 juin.

    Des manchettes sensationnalistes (1), en gros caractères, ont accueilli les lecteurs de journaux : «Prendre d’assaut la Colline parlementaire, prendre les politiciens en otage, décapiter le premier ministre» (le Globe and Mail); «la génération djihadiste» (le Toronto Star); «Les djihadistes parmi nous» (le National Post).

    Au lieu d’examiner de manière critique les affirmations de la police, du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) et du gouvernement conservateur au sujet du présumé complot terroriste, les médias les ont grandement amplifiées et embellies. Surtout, les médias ont trompeté l’affirmation officielle que seule l’action rapide des forces de sécurité a pu empêcher une ou plusieurs atrocités terroristes.

    Même si le premier ministre Stephen Harper a fait remarquer, en acclamant les arrestations, qu’il avait depuis longtemps averti les Canadiens qu’ils n’étaient pas immunisés contre la menace terroriste, ce fut les médias qui firent explicitement des comparaisons avec les événements du 11 septembre 2001, les attentats de mars 2004 à Madrid et de juillet 2005 à Londres. Pour donner un semblant de crédibilité à ces comparaisons, les médias ont fait appel à divers «experts» en matière de sécurité pour que ceux-ci leur fournissent des listes de cibles terroristes potentielles dans la région de Toronto ainsi que des «estimations de pertes en vies humaines.»

    De même, ce sont les médias, plutôt que le gouvernement, qui ont fait circuler les affirmations du SCRS et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) selon lesquelles le pays faisait face à une importante menace de terroristes «provenant de l’intérieur,» et dont la capacité à se mêler à des Canadiens ordinaires les rendait particulièrement dangereux et difficiles à appréhender.

    Pendant ce temps, les faits qui remettent en question les affirmations du corps policier et gouvernemental -- par exemple, que certains des présumés terroristes, pour acheter de l’engrais pouvant être utilisé dans la fabrication de bombes, ont fait affaire avec des détectives de la police -- ont été littéralement cachés; et de manifestes abus de pouvoir dignes d’un état policier, comme mobiliser des policiers armés de mitrailleuses et menotter les accusés pour leurs comparutions en cour, ont été présentés par les médias comme des indices supplémentaires du grave danger que représentait le complot terroriste.

    Néanmoins, vers la fin de la semaine dernière, des failles avaient commencé à poindre dans l’histoire officielle selon laquelle les 17 hommes étaient prêts à mener une importante attaque terroriste. Entre autres, les supposés comploteurs, un groupe composé presque exclusivement de jeunes hommes et de garçons, avaient fait plusieurs choses qui avaient attiré l’attention sur eux, dont s’introduire sur une ferme pour plusieurs jours, en décembre dernier, pour participer à des jeux de guerre.

    Suite ici : http://www.radioairlibre.be/infos/complot_terroriste.htm
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    [Dans la presse] Le petit complot... Empty Re: [Dans la presse] Le petit complot...

    Message  MP Lun 19 Juin - 19:23

    En fait, pour l'instant, si j'en crois mes copains canadiens, les gens sot terriblement dé-stabilisés, et leurs réactions émotives vont dans tous les sens ...

    La société multiculturelle, ils sont sans doute les premiers à y avoir cru et à l'avoir mise en oeuvre : ils en sont fiers.

    D'où leur effarement d'apprendre que les "conjurés" étaient patiquemet tous nés au Canada, y avaiet acquis des diplômes, une aisance bourgeoise et de belles situations : les canadiens ont plutôt l'âme simple, et que des gens si bien "intégrés" s'apprètent à tout démolir les laisse sans voix.

    Deux minutes après, on te relate que quelques responsables musulmans ont blâmé la violence, et les gens semble réellement soulagés, et comme se raccrochant à l'espoir "d'être tous et avant tout des canadiens".

    Laissons reposer la décoction ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    [Dans la presse] Le petit complot... Empty Re: [Dans la presse] Le petit complot...

    Message  Trinita Lun 19 Juin - 19:24

    « Comme le droit canadien a été inspiré de principes religieux chrétiens, il est normal qu’il ne soit pas appliqué aux musulmans, puisqu’il se fonde sur des valeurs chrétiennes, comme la monogamie ».
    rapport boyd

    http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1447

    Contenu sponsorisé


    [Dans la presse] Le petit complot... Empty Re: [Dans la presse] Le petit complot...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser