Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 10:12

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
fran6
joan21
Trinita
claude mertens
MP
9 participants

    Le petit bout de la lorgnette.

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  MP Jeu 10 Aoû - 16:36

    D'abord,tous le monde (ou presque) s'en tient à une vision scotomisée qui veut ne considérer que le conflit entre Israël et le Hezbollah et prétend stigmatiser comme blasphème toute considération sur les implications et responsabilités d'autres "puissances" dans le conflit.Sinon,bien sûr,celle des z'affreux amerloques,ces pelés,ces galeux,ces barbares,ces enjuivés,ces impérialistes...

    Je crois que tu lis mal Smile

    - 1000 fois il a été dit l'influence ds USA, à la fois pourvoyeur d'armement et utilisateur d'Israel pour exécutr ses bases oeuvres, et le risque considérable pour Israel de se trouver gros jean comme devant quand il aurait fini de servir.

    - 1OOO fois, on a parlé du support logistique de la Syrie et de l'Iran au Liban-Hezbollah (l'un ne va plus sans l'autre), et du risque que le club des sponsors n'augmente ses membres.



    Et ensuite,je me sens très mal à l'aise devant le postulat de principe :"C'est de la faute d'Israël ! " avancé par la plupart des intervenants.
    Quand une personne prétend donner un avis sur un conflit où elle n'est pas directement impliquée,la moindre des honnêtetés est de considérer que ...."D'accord,X a filé une tarte à Y , et c'est pas bien ...mais faut dire aussi que Y avait chipé les billes de X ... et certes ce ne serait pas arrivé si X était un peu plus partageur,mais enfin ces billes étaient à lui ...et aussi pourquoi Y veut-il toujours empêcher X de jouer avec ses billes,au lieu de lui demander gentiment de les lui prêter...etc..."...et puis de voir comment on pourrait arriver à réconcilier les points de vue de X et Y sans que personne ne se sente lésé , afin d'éviter de futurs échanges d'horions.

    Qu'il y ait des agaceries de part et d'autres, et tous seraient d'accord de convenir que les protagonistes sont turbulents. Mais quand un pays, avec une opiniâtreté remarquable, contrevient depuis 60 ans à toutes les règles du Droit International et de la convention de Genève, abuse de sa position dominante (artificielle), et ne trouve de raison d'exister que dans son bellicisme fédérateur, là, il faut bien constater, comme on dit au village, que "quand on crache en l'air, cela vous retombe sur le nez".

    Et quand bien même Israel perdrait de vue le sort qu'il a infligé et inflige à ses voisins, et se sentait "agressé", il n'en reste pas moins que, dans a population, il y a un nombre important de gens intelligents, qui devraient s'apercevoir que leur agressivité ne sert strictement à rien qu'à augmenter les aticorps. N'est-ce pas Sharon, déjà, qui s'était fait élire en promettant "la paix" à coups de rouleau à patisserie ? on a vu le résultat.

    Beghin avait vu plus juste : il en est mort ...

    Partons du principe, puisqu'Israel insiste, que ce pays est intelligent et pacifiste ... Crois-tu que ce qu'il fait soit intelligent ou pacifiste ? et à quoi son escalade à la violence le mènera-t-il ?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  fran6 Jeu 10 Aoû - 16:47

    MP a écrit:Beghin avait vu plus juste : il en est mort ...

    Rabin, non ? Wink

    -------------

    Partons du principe, puisqu'Israel insiste, que ce pays est intelligent et pacifiste ... Crois-tu que ce qu'il fait soit intelligent ou pacifiste ? et à quoi son escalade à la violence le mènera-t-il ?

    Et ce n'est pas près de s'arranger :

    Israël prêt à utiliser "tous les moyens" contre le Hezbollah, selon Amir Peretz

    http://fr.news.yahoo.com/10082006/5/isra-l-pret-utiliser-tous-les-moyens-contre-le-hezbollah.html
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  MP Jeu 10 Aoû - 17:02

    Rabin, non ?

    Oui ! J'espère qu'il m'excusera ... Smile
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Jeu 10 Aoû - 17:08

    Tu as vu les juifs qui ont choisi de vivre (pas de coloniser) dans les territoires ? Imagine qu'ils ne sont pas égorgés, et qu'ils s'amusent avec leurs voisins.
    et ils reconnaissent israel? Basketball
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  joan21 Jeu 10 Aoû - 19:26

    Israël/Liban : Il faut stopper les attaques indiscriminées contre les civils
    Certaines attaques israéliennes équivalent à des crimes de guerre

    (Beyrouth, 3 août 2006) – Les forces israéliennes ont omis systématiquement de faire la distinction entre les combattants et les civils dans leur campagne militaire contre le Hezbollah au Liban, déclare Human Rights Watch dans un rapport publié ce jour. Le type des attaques observées dans plus de 20 cas ayant fait l’objet d’études par des chercheurs de Human Rights Watch au Liban indique que les ratés de l’armée israélienne ne peuvent pas être considérés comme de simples accidents ni être mis sur le compte des mauvaises pratiques du Hezbollah. Dans certains cas, ces attaques constituent de véritables crimes de guerre.
    « Le type d’attaques menées montre le mépris inquiétant de l’armée israélienne pour les vies des civils libanais. Nos recherches montrent que les affirmations d’Israël selon lesquelles les combattants du Hezbollah se cachent parmi les civils n’expliquent pas, et justifient encore moins la guerre aveugle d’Israël. »
    Kenneth Roth, directeur de Human Rights Watch

    Le rapport de 50 pages, intitulé “Frappes mortelles: attaques israéliennes indiscriminées contre des civils au Liban,” (Fatal Strikes: Israel’s Indiscriminate Attacks Against Civilians in Lebanon) analyse une vingtaine de cas d’attaques aériennes et d’artillerie contre des maisons et des véhicules civils. Sur les 153 victimes civiles mentionnées dans le rapport, 63 sont des enfants. Plus de 500 personnes ont été tuées au Liban par les tirs israéliens depuis le début des combats le 12 juillet, la plupart étant des civils.

    “Le type d’attaques menées montre le mépris inquiétant de l’armée israélienne pour les vies des civils libanais,” a déclaré Kenneth Roth, directeur de Human Rights Watch. “Nos recherches montrent que les affirmations d’Israël selon lesquelles les combattants du Hezbollah se cachent parmi les civils n’expliquent pas, et justifient encore moins la guerre aveugle d’Israël.”

    Le rapport s’appuie sur des entretiens approfondis avec des victimes et des témoins d’attaques, des visites à certains lieux d'explosions, ainsi que sur des informations obtenues auprès d’hôpitaux, d’organisations humanitaires, de forces de sécurité et d’organismes gouvernementaux. Human Rights Watch a aussi mené ses recherches en Israël, et a évalué les armes utilisées par les Forces de défense israéliennes (FDI).

    Les chercheurs de Human Rights Watch ont identifié de nombreux cas où les FDI ont lancé des attaques aériennes et d’artillerie visant des objectifs militaires limités ou douteux ayant engendré un coût civil excessif. Dans beaucoup de cas, les forces israéliennes ont frappé une zone sans cible militaire apparente. Dans certains cas, les forces israéliennes semblent avoir ciblé délibérément des civils.

    Par exemple, le 13 juillet, une attaque aérienne israélienne a détruit la maison d’un religieux connu pour être un sympathisant du Hezbollah alors qu’il n’avait, selon toute vraisemblance, pris aucune part active aux hostilités. Même si les FDI le considéraient comme une cible légitime (et Human Rights Watch n’a aucune preuve qu’il l’était), l’attaque l’a tué, lui, sa femme, leurs dix enfants et leur employée domestique sri lankaise.

    Le 16 juillet, un avion israélien a tiré sur une maison civile dans le village d’Aitaroun, tuant 11 membres de la famille al-Akhrass, dont sept personnes ayant la double nationalité canadienne libanaise, qui passaient leurs vacances au village au moment où la guerre a commencé. Human Rights Watch s’est entretenu séparément avec trois villageois qui ont tous nié énergiquement que la famille ait eu le moindre lien avec le Hezbollah. Parmi les victimes figuraient des enfants âgés de un, trois, cinq et sept ans.

    Le gouvernement israélien tient le Hezbollah pour responsable du coût si élevé de victimes civiles au Liban, soutenant que les combattants du Hezbollah s’étaient cachés avec leurs armes au sein de la population civile. Cependant, dans aucun des cas cités dans le rapport, il n’y a de preuves indiquant que le Hezbollah était actif dans la zone concernée ou à proximité pendant ou avant l’attaque.

    “Les combattants du Hezbollah ne doivent pas se cacher derrière les civils – c'est indiscutable – mais l’image propagée par Israël selon laquelle cet écran de protection serait la cause d’un coût aussi élevé en vies humaines civiles est fausse,” a déclaré Roth. “Dans de nombreux cas où il y a eu victimes civiles, Human Rights Watch a determiné que cela ne correspondait pas à des attaques visant des combattants ou des stocks d’armes du Hezbollah parce qu’il n’y avait aucune trace d’une quelconque présence du Hezbollah dans les parages.”

    Des déclarations de hauts fonctionnaires et de dirigeants militaires israéliens laissent supposer que les FDI ont gommé la distinction entre les civils et les combattants, soutenant que seuls restent au Sud-Liban les individus associés au Hezbollah, et que donc, tous sont les cibles légitimes d’attaques. Selon le droit international cependant, seuls des civils participant directement aux hostilités perdent leur immunité. Beaucoup de civils n’ont pas pu fuir parce qu’ils sont malades, blessés, qu’ils n’ont pas les moyens de partir ou fournissent des services essentiels aux civils.

    De nombreux civils ont peur de quitter le sud parce que les routes font l’objet d’attaques israéliennes. Des centaines de milliers de Libanais ont quitté leur maison, mais les forces israéliennes ont utilisé des avions de combat et l’artillerie contre des dizaines de véhicules civils, dont beaucoup arborant des drapeaux blancs. Israël a justifié ses attaques sur les routes en invoquant la nécessité de cibler les combattants du Hezbollah qui déplacent des armes et de bloquer leurs voies de transport.

    Cependant, aucune des preuves rassemblées par Human Rights Watch, ou signalées à ce jour par des sources médiatiques indépendantes, n’indiquent que les attaques contre des véhicules mentionnées dans le rapport ont causé des victimes parmi le Hezbollah ou détruit des armes. En revanche, elles ont tué et blessé des civils qui fuyaient en laissant leur maison après que les FDI aient donné des instructions pour évacuer.

    “Les avertissements d’attaques imminentes par les Israéliens ne transforment pas les civils en cibles militaires,” a déclaré Roth. “Les groupes militants palestiniens pourraient alors aussi bien ‘avertir’ les colons israéliens qu’ils doivent quitter leurs habitations et se sentir ensuite autorisés à attaquer ceux qui sont restés.”

    Human Rights Watch appelle Israël à cesser immédiatement les attaques menées de manière indiscriminée et à faire la distinction à tout moment entre les civils et les combattants. Human Rights Watch appelle aussi les Etats-Unis à suspendre immédiatement les transferts d’armes, de munitions et autres matériels qui auraient probablement été utilisés en violation du droit humanitaire international au Liban, jusqu’à ce que ces violations cessent. Human Rights Watch demande aussi au Secrétaire général des Nations Unies de mettre en place une Commission d’enquête internationale pour examiner les cas reportés de violations, y compris les possibles crimes de guerre, et de formuler des recommandations pour que ceux qui ont violé la loi rendent des comptes. Cette commission devrait examiner tant les attaques israéliennes au Liban que les attaques du Hezbollah en Israël.

    Dans des communications précédentes, Human Rights Watch a parlé de la conduite des forces du Hezbollah, qualifiant ses attaques contre des zones civiles de violations graves du droit humanitaire international équivalant à des crimes de guerre (http://hrw.org/english/docs/2006/07/18/lebano13760.htm).
    Human Rights Watch a appelé les gouvernements de la Syrie et de l’Iran à user de leur influence sur le Hezbollah pour favoriser le respect des lois de la guerre ( http://hrw.org/english/docs/2006/07/26/syria13847.htm; http://hrw.org/english/docs/2006/07/27/iran13842.htm). Dans ce rapport, Human Rights Watch exhorte le Hezbollah à prendre toutes les mesures possibles pour éviter de fixer des objectifs militaires au sein de zones fortement peuplées ou à leur proximité, et pour éloigner du voisinage d’objectifs militaires les personnes et les biens civils sous leur contrôle.

    http://hrw.org/french/docs/2006/08/03/lebano13909.htm
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  claude mertens Jeu 10 Aoû - 19:54

    Eh ben... C'est consternant. On va nous dire évidemment que cette organisation de défense des droits de l'homme est anti israelienne !

    N'empêche que ce rapport pose des questions que seuls les fanatiques refusent de voir.

    Et l'une d'entre elles et que je me pose est : est-ce que les chefs militaires israeliens de haut rang n'ont pas choisi l'option "peur", choisir d'apeurer consciemment d'apeurer toute une population, pensant peut-être par là susciter un sursaut contre le hesbollah par la population. Ca cadrerait assez avec les discours qu'on a entendu sans cesse jusqu'à présent (et que par parenthèse, Trinita tenait comme un perroquet pendant longtemps sur ce forum), à savoir que le hesbollah ne faisait absolument rien pour protéger la population et pire la mettait sciemment en danger. Si ça devait être le cas, il y aurait non seulement "crime de guerre" mais également organisation planifiée de la terreur. On sait ce que cela veut dire.

    Et si le manque de scrupules va jusque là, tout est possible. Et je frémis à entendre le ministre de la défense dire que "tous les moyens seront utilisés".

    J'apprends que le cabinet Olmert a accepté l'extension des frappes proposée au moyen d'un calendrier par l'autorité militaire et cela peut laisser supposer que l'armée israelienne va aller plus avant dans le liban.
    Une occupation qui court !

    Les soldats qui tirent au canon sans vraiment se douter de ce qu'ils font, si innocents et pas du tout "terminator" tels que décrits par BHL, et qui sont donc désarmants d'ingénuité, risquent bien d'y laisser leur vie sacrifiés par la bétise d'un état-major et de politiques vaniteux. Mais on leur fera un monument, n'en doutez pas. Toujours comme ça. Histoire de ne pas oublier. Mais on oublie tant de choses. On oubliera quand même : un soldat de monument est une abstraction. Nathan, Ilya, Meredith ou David n'existent pas. Leurs victimes non plus. Mais quel gâchis...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Jeu 10 Aoû - 20:31

    Et l'une d'entre elles et que je me pose est : est-ce que les chefs militaires israeliens de haut rang n'ont pas choisi l'option "peur", choisir d'apeurer consciemment d'apeurer toute une population, pensant peut-être par là susciter un sursaut contre le hesbollah par la population. Ca cadrerait assez avec les discours qu'on a entendu sans cesse jusqu'à présent (et que par parenthèse, Trinita tenait comme un perroquet pendant longtemps sur ce forum), à savoir que le hesbollah ne faisait absolument rien pour protéger la population et pire la mettait sciemment en danger. Si ça devait être le cas, il y aurait non seulement "crime de guerre" mais également organisation planifiée de la terreur. On sait ce que cela veut dire.

    toute analyse de ce point du conflit sans prise en compte des actions des deux bélligérants pour chaque exaction constatée est tronquée...
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  claude mertens Jeu 10 Aoû - 20:39

    eh bien, allez-y ! Proposez une analyse non tronquée ! Je ne demande pas mieux. C'est ça réfléchir ensemble.
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  hauteclaire Jeu 10 Aoû - 22:54

    [quote]

    Qu'il y ait des agaceries de part et d'autres[/b], et tous seraient d'accord de convenir que les protagonistes sont turbulents. Mais quand un pays, avec une opiniâtreté remarquable, contrevient depuis 60 ans à toutes les règles du Droit International et de la convention de Genève, abuse de sa position dominante (artificielle), et ne trouve de raison d'exister que dans son bellicisme fédérateur, là, il faut bien constater, comme on dit au village, que "quand on crache en l'air, cela vous retombe sur le nez".


    scratch
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Nati Jeu 10 Aoû - 23:26

    MP a écrit:
    Désolée c'est une question qui n'a pas de sens, orientée dès le départ. Parce que si c'était le cas il n'y aurait pas de prisonniers israéliens, juifs mais plus que probablement des morts. Voir la situation des juifs en Iran et en Syrie, dans las pays arabes en général... Et ne vient pas dire qu'elle est bonne. Elle est historiquement la suivante : la dhiminitude ou la mort. La Palestine ne ferait pas exception. Ce n'est pas de mon invention mais dans leur charte.

    Réponse "de crise" ... Tu as vu les juifs de Fez, ou même ceux de Jordanie ? Tu as vu les juifs qui ont choisi de vivre (pas de coloniser) dans les territoires ? Imagine qu'ils ne sont pas égorgés, et qu'ils s'amusent avec leurs voisins. Ce n'est pas parce que Israel se veut dans un camp retranché, et cimente sa population à coup de "tous méchants" qu'il y a une once de vérité dans tes affirmations délirantes. Ceci dit, je suppose que, dansla situation actuelle, et à vos frontières, vous n'êtes pas très bien vus ... Qui s'en étonnerait ?

    Je reprends quasi ton intro paticulièrement conne : il n'y aurait pas de prisonniers juifs chez les musulmans ? Et que voulait échanger le Hezbollah ? Des descentes de lits ?

    les jufis de fez et de jordanie, tu évites à dessein les situations comparables comme les juifs de syrie et d'iran... et bien dautres
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Nati Jeu 10 Aoû - 23:29

    Trinita a écrit:
    Tu as vu les juifs qui ont choisi de vivre (pas de coloniser) dans les territoires ? Imagine qu'ils ne sont pas égorgés, et qu'ils s'amusent avec leurs voisins.
    et ils reconnaissent israel? Basketball

    oui j'ai vu ces juifs, j'en fais partie, ne t'en déplaise...
    En revanche tu as tout faux. Si ces mêmes jufis se promènent HORS des territoires dans certaines villes arabes je ne donne pas cher de leur peau. Ce n'est pas un sentiment mais du vécu.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  MP Jeu 10 Aoû - 23:35

    C'est clair ...
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  annema Ven 11 Aoû - 0:02

    Avez vous lu le texte publié dans le Soir par un artiste dont le nom m'échappe et qui rejoint Hauteclaire dans le malaise sur les prises de position actuelles vis à vis d'Israël...et le mien. Autant je trouve les manoeuvres entreprises disproportionnées et condamnables, autant il n'est pas simple de savoir ce que ce pays doit exactement faire pour êre accepté et ne plus faire l'objet d'attaques sur son territoire. Je pense que la Communauté Internationale ne joue absolument pas son rôle.

    Donc à votre avis, à quelles conditions Israël pourrait il être acceptés par les pays qui l'entourent ? .......
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  MP Ven 11 Aoû - 0:12


    Donc à votre avis, à quelles conditions Israël pourrait il être acceptés par les pays qui l'entourent ? .......

    -les accepter comme des partenaires, et non comme des vassaux ;

    - cesser toute incursion sur le territoire, sous quelque prétexte que ce soit ;

    - ouvrir une communication économiquement et administrativement indispensable entre Gaza et le reste de la Palestine ;

    - cesser de considérer l'aéroport de Gaza comme leur propriété, et ne pas en contrôler le trafic civil (et encore moins humanitaire) ;

    - libérer les prisonniers non inculpés, et surtout les Ministres et Parlementaires démocratiquement élus qu'ils ont kidnappés.

    - cesser leur conquête territoriale, par mur et colonies interposées ;

    -etc.

    Sans paix en Palestine et au Liban, il n'y aura pas de reconstruction économique ;
    Sans cette reconstruction économique, le seul dérivatif possible pour ces populations fragilisées se trouvera automatiquement dans le terrorisme ou l'intégrisme (ou les 2).

    Ceci pour faire court ...
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  annema Ven 11 Aoû - 11:54

    Es-tu certaine que cela suffise aux autres pays de la région ? Je pense qu'il faudrait, après ces gestes posés par Israël, un temps d'observation et de présence d'une force internationale pour garantir les frontières des deux Etats (Palestine et Israël) et la mise en place d'un coexistence pacifique. Il faudrait idéalement que cette force internationale inclue des représentants de certains pays arabes.

    scratch scratch scratch
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Ven 11 Aoû - 11:59

    cesser de considérer l'aéroport de Gaza comme leur propriété, et ne pas en contrôler le trafic civil (et encore moins humanitaire) ;

    et avoir confiance, ce trafic aérien ne servira surtout pas, et jamais à acheminer des armes!!!

    aucune garantie de sécurité, les israeliens doivent avoir confiance, ils en seront récompensés, c'est sur, puisque mp le dit!!! Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Greenang
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Ven 11 Aoû - 12:04

    ne demander au nom, et pour les palestiniens, que des choses impossibles a obtenir dans l'immédiat, ce n'est pas servir une juste cause..


    il n'y a pas de solution pour la paix qui ne garantisse la sécurité des populations civils israeliennes ET palestiniennes..

    éxiger des solutions dont on sait que les israeliens ne les accepteront pas en l'état, c'est de la manipulation idéologique.

    c'est entretenir la frustration pour tisser l'étoffe de la guerre, peu à peu, patiemment, fil après fil, cotte de maille après cottes de mailles..puisque la seule solution pour obtenir ce que tu exiges d'eux, c'est la guerre..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  fran6 Ven 11 Aoû - 12:06

    Kanatie a écrit:
    Trinita a écrit:
    Tu as vu les juifs qui ont choisi de vivre (pas de coloniser) dans les territoires ? Imagine qu'ils ne sont pas égorgés, et qu'ils s'amusent avec leurs voisins.
    et ils reconnaissent israel? Basketball

    oui j'ai vu ces juifs, j'en fais partie, ne t'en déplaise...
    En revanche tu as tout faux. Si ces mêmes jufis se promènent HORS des territoires dans certaines villes arabes je ne donne pas cher de leur peau. Ce n'est pas un sentiment mais du vécu.

    Un fantôme affraid
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  fran6 Ven 11 Aoû - 12:13

    Trinita a écrit:
    cesser de considérer l'aéroport de Gaza comme leur propriété, et ne pas en contrôler le trafic civil (et encore moins humanitaire) ;

    et avoir confiance, ce trafic aérien ne servira surtout pas, et jamais à acheminer des armes!!!

    aucune garantie de sécurité, les israeliens doivent avoir confiance, ils en seront récompensés, c'est sur, puisque mp le dit!!! Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Greenang

    Ok, faudra alors contrôler les arrivées d'armes en israël (pas facile déja pour savoir le stock réel d'armes nucléaire) ben oui, les palestiniens eux doivent avoir confiance ET en plus la fermer

    au passage, mp parlait du trafic civil et, si la paix est réelle et juste plus personne n'aura besoin d'acheminer des armes pour se défendre et ceux qui malgrés tout le feront seront combattu et arrêté par la police palestinienne qui à ce moment là aura des moyens et sera libre de ses actions.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Ven 11 Aoû - 12:15

    Ok, faudra alors contrôler les arrivées d'armes en israël (pas facile déja pour savoir le stock réel d'armes nucléaire) ben oui, les palestiniens eux doivent avoir confiance ET en plus la fermer
    je comprend rien à ton délire, donne ton avis arrête tes trucs de schyzos c'est pas de l'argumentation confused

    au passage, mp parlait du trafic civil et, si la paix est réelle et juste plus personne n'aura besoin d'acheminer des armes pour se défendre et ceux qui malgrés tout le feront seront combattu et arrêté par la police palestinienne qui à ce moment là aura des moyens et sera libre de ses actions.
    quand on traira les vaches du miel coulera, et les policiers palestiniens auront des colliers hawaiens de fleurs autour du cou, sur l'air de la croisière s'amuse Laughing Laughing
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  MP Ven 11 Aoû - 12:18

    annema"]Es-tu certaine que cela suffise aux autres pays de la région ? Je pense qu'il faudrait, après ces gestes posés par Israël, un temps d'observation et de présence d'une force internationale pour garantir les frontières des deux Etats (Palestine et Israël) et la mise en place d'un coexistence pacifique. Il faudrait idéalement que cette force internationale inclue des représentants de certains pays arabes.

    Oui, c'est probablement une modalité indispensable, le temps de calmer les esprits.

    Mais l'essentiel est de revenir au droit des gens ...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  MP Ven 11 Aoû - 12:20

    Trinita"]
    cesser de considérer l'aéroport de Gaza comme leur propriété, et ne pas en contrôler le trafic civil (et encore moins humanitaire) ;

    et avoir confiance, ce trafic aérien ne servira surtout pas, et jamais à acheminer des armes!!!

    aucune garantie de sécurité, les israeliens doivent avoir confiance, ils en seront récompensés, c'est sur, puisque mp le dit!!! Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Greenang

    Ridicule, une fois de plus. Les Palestiniens demandent-ils qu'Israel soit désarmé ? Quand des voisins sont en paix, peu importe leurs stocks d'armes.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Trinita Ven 11 Aoû - 12:22

    MP a écrit:
    Trinita"]
    cesser de considérer l'aéroport de Gaza comme leur propriété, et ne pas en contrôler le trafic civil (et encore moins humanitaire) ;

    et avoir confiance, ce trafic aérien ne servira surtout pas, et jamais à acheminer des armes!!!

    aucune garantie de sécurité, les israeliens doivent avoir confiance, ils en seront récompensés, c'est sur, puisque mp le dit!!! Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Greenang

    Ridicule, une fois de plus. Les Palestiniens demandent-ils qu'Israel soit désarmé ? Quand des voisins sont en paix, peu importe leurs stocks d'armes.

    et de missiles!! Very Happy
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  MP Ven 11 Aoû - 12:23

    éxiger des solutions dont on sait que les israeliens ne les accepteront pas en l'état, c'est de la manipulation idéologique.

    L'ennui, c'est que chacun se demande ce qu'Israel accepterait, si ce n'est sa volonté comme seul fil conducteur ...

    Piller l'eau de la Palestine, calmer son inquiétude en démolissant dans le pays d'à coté, etc ...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  fran6 Ven 11 Aoû - 12:26

    Trinita a écrit:
    Ok, faudra alors contrôler les arrivées d'armes en israël (pas facile déja pour savoir le stock réel d'armes nucléaire) ben oui, les palestiniens eux doivent avoir confiance ET en plus la fermer
    je comprend rien à ton délire, donne ton avis arrête tes trucs de schyzos c'est pas de l'argumentation confused

    c'est mon avis !

    Pourquoi les palestiniens sont toujours par avance soupçonnés de... ???
    C'est du procès d'intention rien de plus, les palestiniens ont prouvés par le passé que quand on leur donnait les moyens de lutter contre les terroristes ils savaient le faire et même très bien
    Mais bien sur cela ne plait pas aux partisans d'une paix imposée, d'une paix qui arrange une seule des deux partie et non une paix juste basée sur le respect

    Contenu sponsorisé


    Le petit bout de la lorgnette. - Page 2 Empty Re: Le petit bout de la lorgnette.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser