Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 11:16

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
claude mertens
Trinita
Mck
MP
8 participants

    Les juifs belges pas contents ?

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Les juifs belges pas contents ?

    Message  MP Ven 28 Juil - 9:38

    J'entends à l'instant que le Ministre Flahaux, commentant le sac du mémorial juif, a eu l'imprudence de dire tout haut ce que chacun pense : les vandales voulaient certainement "venger" l'attaque du Liban.

    Impossible que les juifs n'y aient pas songé, eux aussi ...

    Et cependant, la réaction de la communauté juive "visible" a été stupéfiante : sifflements, hurlements, incrimination du Ministre d'anti-sémitisme (il est vrai que ce fumier ose envoyer de l'aide d'urgence aux civils libannais).

    Bref, une nouvelle démonstation d'autruches en délire Very Happy
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  Mck Ven 28 Juil - 9:48

    MP a écrit:J'entends à l'instant que le Ministre Flahaux, commentant le sac du mémorial juif, a eu l'imprudence de dire tout haut ce que chacun pense : les vandales voulaient certainement "venger" l'attaque du Liban.

    Impossible que les juifs n'y aient pas songé, eux aussi ...

    Et cependant, la réaction de la communauté juive "visible" a été stupéfiante : sifflements, hurlements, incrimination du Ministre d'anti-sémitisme (il est vrai que ce fumier ose envoyer de l'aide d'urgence aux civils libannais).

    Bref, une nouvelle démonstation d'autruches en délire Very Happy

    C'est aussi ce que j'ai pensé : la réaction est assez décevante...

    Ou bien a-t-il été hué parce qu'il a évoqué ce qui se passe au proche-orient actuellement alors qu'il était devant une cérémonie au mémorial... ?

    Mais bon, j'en doute un peu...


    PS : mp, n'oublie pas de préciser où tu as entendu ça Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  MP Ven 28 Juil - 10:27

    PS : mp, n'oublie pas de préciser où tu as entendu ça Wink

    Infos radio RTBF Smile
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  Trinita Ven 28 Juil - 10:37

    MP a écrit:J'entends à l'instant que le Ministre Flahaux, commentant le sac du mémorial juif, a eu l'imprudence de dire tout haut ce que chacun pense : les vandales voulaient certainement "venger" l'attaque du Liban.
    Impossible que les juifs n'y aient pas songé, eux aussi ...
    Et cependant, la réaction de la communauté juive "visible" a été stupéfiante : sifflements, hurlements, incrimination du Ministre d'anti-sémitisme (il est vrai que ce fumier ose envoyer de l'aide d'urgence aux civils libannais).
    Bref, une nouvelle démonstation d'autruches en délire Very Happy
    il est en effet plus que probables que ces "autruches en délire belges" sifflaient l'aide apportée aux libanais, c'est bien connu, les "autruches en délire" se foutent complètement des morts, qui passent après l'oppression du peuple libanais que les "autruches en délire" belges désirent secrètement voir mourir de faim et périr sous les bombes..

    "autruches en délires" d'europe, tenez vous à carreau, MP va mettre a jour tous vos fourberies mortifères, c'est "son combat" Very Happy

    quoi de plus hilarant qu'une autruche en délire belge hurlant hypocritement contre le saccage d'un de ces cimetieres alors qu'elle complote en réalité pour la destruction du peuple libanais?

    je vous le demande Basketball drunken
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  MP Ven 28 Juil - 10:46

    Pauvre Trinita, t'as encore rien compris !

    Il s'agit de gens qui nient en bloc toute évidence.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  Trinita Ven 28 Juil - 11:45

    MP a écrit:Pauvre Trinita, t'as encore rien compris !
    Il s'agit de gens qui nient en bloc toute évidence.

    et a qui tu attribues la fourberie de se soucier plus d'affamer les libanais que de pleurer leurs morts profanés.. ton amour inconsidéré pour les feujs t'aveugle

    Les juifs belges pas contents ? Salut
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  MP Ven 28 Juil - 11:56

    et a qui tu attribues la fourberie de se soucier plus d'affamer les libanais que de pleurer leurs morts profanés.. ton amour inconsidéré pour les feujs t'aveugle

    ???

    Incompréhensible.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  Trinita Ven 28 Juil - 12:04

    MP a écrit:
    et a qui tu attribues la fourberie de se soucier plus d'affamer les libanais que de pleurer leurs morts profanés.. ton amour inconsidéré pour les feujs t'aveugle

    ???

    Incompréhensible.

    Sujet: Les juifs belges pas contents ? Aujourd’hui à 6:38 , mp a dit:
    (il est vrai que ce fumier ose envoyer de l'aide d'urgence aux civils libannais).


    traduction:les juifs belges ne veulent pas que les civils libanais reçoivent de l'aide d'urgence..

    tu es déchainée mp, tu fais de plus en plus fort jour après jour! drunken Les juifs belges pas contents ? Titanic
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  MP Ven 28 Juil - 12:08

    traduction:les juifs belges ne veulent pas que les civils libanais reçoivent de l'aide d'urgence..

    Si ce n'était pas le cas, pourquoi conspuer grossièrement un Ministre qui ne fait qu'émettre la plus crédible des hypothèses ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  Trinita Ven 28 Juil - 12:20

    MP a écrit:
    traduction:les juifs belges ne veulent pas que les civils libanais reçoivent de l'aide d'urgence..
    Si ce n'était pas le cas, pourquoi conspuer grossièrement un Ministre qui ne fait qu'émettre la plus crédible des hypothèses ?
    les juifs de belgique sont donc complices directs de la destruction du liban..

    cheers

    mais ou MP s'arrêtera t'elle?de mieux en mieux!! Les juifs belges pas contents ? Vieux-sa

    PS:juifs de belgique soyez discrets et ne la ramnez pas trop en cas de nouvelles profanations ou autres agressions, on dirait que l'été va être très très chaud pour vous, certains y veillent!!! Wink


    souvenirs souvenirs:

    http://www.antisemitisme.be/site/index.asp?language=FR&catId=4&NextPage=4


    Dernière édition par le Ven 28 Juil - 12:27, édité 4 fois
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  MP Ven 28 Juil - 12:23

    les juifs de belgique sont donc complices directs de la destruction du liban..

    Troll.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  Trinita Ven 28 Juil - 12:30

    Ven 28 Juil - 9:23
    MP a écrit:
    trinita a écrit:les juifs de belgique sont donc complices directs de la destruction du liban..

    Troll.


    Ven 28 Juil - 9:08
    MP a écrit:
    traduction:les juifs belges ne veulent pas que les civils libanais reçoivent de l'aide d'urgence..
    Si ce n'était pas le cas, pourquoi conspuer grossièrement un Ministre qui ne fait qu'émettre la plus crédible des hypothèses ?

    nous avons franchi un nouveau palier...MP nie ce qu'elle vient de dire le post d'avant..c'est fascinant!! Laughing Laughing

    :jester:
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  MP Ven 28 Juil - 13:07

    Troll.
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  claude mertens Ven 28 Juil - 13:31

    Après y avoir réfléchi, je me demande si les juifs n'ont pas eu raison de siffler Flahaut devant le monument juif saccagé. Bien entendu que l'hypothèse qu'il a émise est tout à fait plausible et en ce sens, sans doute a-t-il eu raison de l'émettre. D'autant plus que tout le monde y pense, y compris les hueurs-siffleurs. Mais venant de la part d'un ministre, représentant sans doute le gouvernement belge, c'est à dire quelqu'un qui dans une réunion attire tous les regards, je ne sais pas si c'était très judicieux. Si les sifflets visaient la simple émission d'une hypothèse plausible, ils ne sont pas justifiés. Par contre, si par là, les juifs voulaient signifier au Ministre qu'il ne s'indiquait pas d'importer le conflit (!) ici, il me semble qu'ils étaient défendables. Mais connaitra-t-on le motif de ces huées ?! Pas sûr.

    Je crois d'autre part qu'il ne faut pas profiter d'une agression contre un symbole de la communauté juive pour faire part de ce qu'on pense sur les bombardements du liban. C'est peut-être courir le risque de mêler l'antisémitisme aux événements du liban. J'aurais préféré (mais bon, facile à dire) que le ministre fasse part de son opinion publiquement sur le sujet dans une circonstance plus adaptée. En effet, il est tout à fait concevable de dire "honte à Israel" et dans le même temps d'être indigné par la vandalisation d'un lieu juif sacré. Enfin, il me semble (les deux derniers paragraphes sont des questions en fait).

    Mais comme d'habitude pour adopter dans les faits un tel comportement : c'est à dire à la fois faire honte à Israel et s'indigner d'un saccage d'un lieu juif, il faut un courage vraiment grand, car il n'est pas difficile de deviner que personne ne sera content ! Mais bon, c'est ça "vivre dangereusement", la liberté de l'esprit critique...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  Trinita Ven 28 Juil - 14:23

    Mais comme d'habitude pour adopter dans les faits un tel comportement : c'est à dire à la fois faire honte à Israel et s'indigner d'un saccage d'un lieu juif, il faut un courage vraiment grand, car il n'est pas difficile de deviner que personne ne sera content ! Mais bon, c'est ça "vivre dangereusement", la liberté de l'esprit critique...
    le courage des amalgames et de la semi justification?

    essayez d'imaginer un ministre français qui dénonce le génocide du darfour devant boubakeur après un saccage de cimetère musulman, et vous aurez une faible idée de l'énormité de la chose Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  MP Ven 28 Juil - 16:01

    Pour répondre à Claude (Trinita ne le mérite même pas), j'ai bu ce midi sur RTBF TV (ça, c'est pour la modération), le fameux rassemblement au Mémorial juif d'Anderlecht.

    Le Ministre Flahaux s'y trouvait, particulièrement digne et ému. Dans son discours, il a stigmatisé son rejet ferme de ce genre de vandalisme et, sans doute pour rassurer les assistants, il a tenté de leur dire qu'il ne s'agissait sans doute "que" de la réaction épidermique d'inconscients dans les circonstances particulières et extérieures que l'on connaît.

    C'était méconnaître la fureur qu'il allait déclencher en tenter de rassurer son auditoire. On ne touche pas à l'auto-victimisation.

    Un coneil au Gouvernement : la prochaine fois, se faire représenter par un sourd-muet Smile
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  claude mertens Ven 28 Juil - 17:02

    bah, je suis certain que le ministre y est allé avec de bonnes intentions... Mais je persiste à croire qu'il faut séparer ceci et cela. Car c'est exactement ce que souhaitent ceux qui ont saccagé le mémorial : rapprocher les deux dimensions, juifs et bétise du gouvernement israelien.

    Evidemment, en huant et sifflant la communauté tombe elle-même dans ce panneau. Mais bon, c'est elle qui est agressée et je pense que dans une circonstance pareille (et vu le passé), ca ne doit pas être évident de gérer sereinement ce genre d'atteinte à l'identité.

    Il n'y a qu'à voir (une nouvelle fois) la réaction de Trinita qui n'a rien compris à ce que je racontais (amalgame et semi-justification répond-il). Mais mieux il prend naturellement et encore et toujours un exemple "d'en face". Et comme il n'a décidément rien compris, il évoque le ministre français qui déplorerait à la fois le saccage d'un cimetière musulman et le drame du darfour. Alors que je suggère qu'on sépare nettement car comme pour le rapport mémorial juif/israel, le rapport cimetière musulman/islamiste risque justement de produire un amalgame préjudiciable à la communauté musulmane au sens large. Mais ça semble trop dur non à accepter (car après tout chacun son avis) mais à comprendre...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  Trinita Ven 28 Juil - 17:09

    claude mertens a écrit:
    Il n'y a qu'à voir (une nouvelle fois) la réaction de Trinita qui n'a rien compris à ce que je racontais (amalgame et semi-justification répond-il). .

    Sujet: Les juifs belges pas contents ? claudemertens Aujourd’hui à 10:31
    Mais comme d'habitude pour adopter dans les faits un tel comportement : c'est à dire à la fois faire honte à Israel et s'indigner d'un saccage d'un lieu juif, il faut un courage vraiment grand, car il n'est pas difficile de deviner que personne ne sera content ! Mais bon, c'est ça "vivre dangereusement", la liberté de l'esprit critique...

    ach le grand courage de ceux qui profitent des enterrements pour laver le linge sale de la famille en public!la liberté de s'asseoir sur le respect des morts!!!

    study
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  claude mertens Ven 28 Juil - 17:44

    Laver le linge sale de la famille en public ????

    Pouvez expliquer ? Chui largué là...
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  claude mertens Ven 28 Juil - 20:57

    Pas de réponse de Trinita ?

    Bon, en attendant, je viens de voir au JT de la rtbf la séquence montrant le ministre Flahaut et les réactions des juifs présents.
    Le journaliste n'a pas estimé utile de demander pourquoi ces réactions. Ca m'aurait bien intéressé. Mais je suppose que tout cela est sensible.

    J'ai pu voir que le ministre lisait un discours. Autrement dit, quelqu'un de son cabinet ou d'un cabinet lui a écrit son discours (évidemment je suppose qu'il en a pris connaissance et approuvé avant de le lire publiquement). Il s'agit donc non pas d'un discours improvisé mais réfléchi. Je ne suspecte pas le ministre et ses collaborateurs de mettre de l'huile sur le feu évidemment, mais je m'interroge sur la réflexion qui a donné lieu à l'écriture de ce passage...

    N'en faisons pas pour autant une affaire d'état, mais on peut comprendre qu'avec cela c'est l'identité juive qui est doublement mis en cause, une fois par le saccage et une seconde fois par le rapprochement avec les exactions de l'état israelien, ce qui vu la réprobation générale favoriserait justement l'amalgame et à la limite justifierait le saccage...

    Bref, pour moi il me semble que c'est une bourde, une sacrée maladresse...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  Trinita Ven 28 Juil - 21:34

    N'en faisons pas pour autant une affaire d'état, mais on peut comprendre qu'avec cela c'est l'identité juive qui est doublement mis en cause, une fois par le saccage et une seconde fois par le rapprochement avec les exactions de l'état israelien, ce qui vu la réprobation générale favoriserait justement l'amalgame et à la limite justifierait le saccage...
    PS:par linge sale, je faisais référence aux enterrements ou un membre de la famille ne peut s'empêcher de régler ses comptes..

    est ce que vous croyez qu'un attentat islamiste justifierait le saccage d'un cimetière musulman claude?a la limite ou non
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  Mck Ven 28 Juil - 21:41

    Trinita a écrit:
    N'en faisons pas pour autant une affaire d'état, mais on peut comprendre qu'avec cela c'est l'identité juive qui est doublement mis en cause, une fois par le saccage et une seconde fois par le rapprochement avec les exactions de l'état israelien, ce qui vu la réprobation générale favoriserait justement l'amalgame et à la limite justifierait le saccage...
    PS:par linge sale, je faisais référence aux enterrements ou un membre de la famille ne peut s'empêcher de régler ses comptes..

    est ce que vous croyez qu'un attentat islamiste justifierait le saccage d'un cimetière musulman claude?a la limite ou non

    Avec l'importation du conflit en europe, principalement (actuellement) l'attaque israëlienne sur le Liban (en suprplus du problème Israël-Palestine), certains peuvent facilement avoir l'envie de "venger les leurs" en démolissant ce qui peut apartenir ou symboliser ce qui est chèr à la communauté juive.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  Trinita Ven 28 Juil - 21:47

    Mck a écrit:
    Avec l'importation du conflit en europe, principalement (actuellement) l'attaque israëlienne sur le Liban (en suprplus du problème Israël-Palestine), certains peuvent facilement avoir l'envie de "venger les leurs" en démolissant ce qui peut apartenir ou symboliser ce qui est chèr à la communauté juive.
    tu crois que ça a un rapport avec ces appels à l'union sacrée contre israel?

    rassure moi, ça ne va pas provoquer des violences anti juives quand même! Embarassed
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  Mck Ven 28 Juil - 21:50

    Trinita a écrit:
    Mck a écrit:
    Avec l'importation du conflit en europe, principalement (actuellement) l'attaque israëlienne sur le Liban (en suprplus du problème Israël-Palestine), certains peuvent facilement avoir l'envie de "venger les leurs" en démolissant ce qui peut apartenir ou symboliser ce qui est chèr à la communauté juive.
    tu crois que ça a un rapport avec ces appels à l'union sacrée contre israel?

    rassure moi, ça ne va pas provoquer des violences anti juives quand même! Embarassed

    Violences, peut-être pas, mais au fur et à mesure que le temps passe et qu'Israël continue ses attaques, les chances que des agressions ou au moins des tags, insultes, dégradations à caractères antisémites augmentent...
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  joan21 Ven 28 Juil - 21:53

    Moi je pense que ca risque d'arriver de plus en plus.
    Certains risquent de vouloir importer le conflit à leurs façons. Evil or Very Mad
    trinita je precise:je condamne des actes comme ceux là Wink Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Les juifs belges pas contents ? Empty Re: Les juifs belges pas contents ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:16

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser