Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 20 Mai - 19:08

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+8
silverbold
joan21
hauteclaire
Olivier
Mck
fran6
Trinita
pifpaf
12 participants

    Des femmes en bouclier humain

    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Trinita Jeu 9 Nov - 18:45

    Ce que j'ai dit c'est : de quel droit cette armée arrêterait elle une manifestation de palestiniennes sur le sol palestinien (arme létale ou non) ???

    Laughing Laughing Laughing

    c'est pas une manifestation c'est une "opération complexe" de libération d'hommes armés..arrête de louvoyer..


    Non ce qui me gène c'est que ne veux reconstituer les faits que quand cela t'arrange, alors que dans d'autres cas ça ne te dérange pas de les avoir comme ça "brut de décoffrage" comme on dit
    tellement brutes de décoffrage que les ambulances suivaient le cortège dès le départ et que les caméras étaient déja placées sous les bons angles!!
    Laughing Laughing

    bon on rependra quand tu auras fini de me prendre pour un abruti! Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Jeu 9 Nov - 18:56

    Trinita tainékicoul a écrit:
    Ce que j'ai dit c'est : de quel droit cette armée arrêterait elle une manifestation de palestiniennes sur le sol palestinien (arme létale ou non) ???

    Laughing Laughing Laughing

    c'est pas une manifestation c'est une "opération complexe" de libération d'hommes armés..arrête de louvoyer..


    Non ce qui me gène c'est que ne veux reconstituer les faits que quand cela t'arrange, alors que dans d'autres cas ça ne te dérange pas de les avoir comme ça "brut de décoffrage" comme on dit
    tellement brutes de décoffrage que les ambulances suivaient le cortège dès le départ et que les caméras étaient déja placées sous les bons angles!!
    Laughing Laughing

    bon on rependra quand tu auras fini de me prendre pour un abruti! Wink

    Mais tu sais trinita que les palestiniens se font à chaque fois tirer dessus quand l'armée israélienne est dans les parages et qu'ils manifestent.

    Concernant les ambulances présentes c'est tout ce que tu as trouvé ???

    Tu sais en plus de quarante années d'occupation les secouristes palestiniens ont pris l'habitude ils savent pratiquement à l'avance ce qui va se passer parce que cela se passe toujours ainsi depuis des années et des années, pour toi c'est une chose orchestrée à l'avance une "opération complexe" et tout et tout pour moi c'est la vie quotidienne des palestiniens sous l'occupation israélienne, de plus le rôle des secouristes est de secourir le plus rapidement possible il est donc normal qu'il soient là où se trouve l'armée israélienne, suffit de la suivre et de se baisser pour ramasser les blessés (mais c'est risqué vu qu'ils sont souvent prit pour cible par cette grande armée, que des cas isolés et des erreurs pas faite exprès je te rassure)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Trinita Jeu 9 Nov - 19:21

    pour toi c'est une chose orchestrée à l'avance une "opération complexe" et tout et tout..pour moi c'est la vie quotidienne des palestiniens sous l'occupation israélienne,

    non pas "pour moi".pour le hamas.ce sont les termes employés par un porte parole du HAMAS..un opération complexe orchestrée par la branche armée du hamas afin de libérer des combattants assiégés

    Beit Hanoun: des femmes en boucliers humains pour secourir des ...
    Une source au Hamas a affirmé que sa branche armée avait orchestré cette "opération sécuritaire complexe" pour libérer les combattants assiégés. ...
    www.andalous.ma/article.php?sid=1420 - 40k - En cache - Pages similaires
    libre à toi de nommer les choses par les noms que tu veux, de les dissimuler, de les transformer, de dire le contraire de ce que tu affirmes dans les posts précédents, de dire que le hamas te dégoute puis de glorifier ses faits d'armes..si tu crois que c'est bon, si tu crois que c'est juste..

    mais ne me demande pas d'être dupe que tu transformes, modifies, te contredis, honnis le hamas puis glorifie ces faits d'armes..

    oh non ne me demande pas ça.. Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Jeu 9 Nov - 20:49

    Trinita tainékicoul a écrit:
    pour toi c'est une chose orchestrée à l'avance une "opération complexe" et tout et tout..pour moi c'est la vie quotidienne des palestiniens sous l'occupation israélienne,

    non pas "pour moi".pour le hamas.ce sont les termes employés par un porte parole du HAMAS..un opération complexe orchestrée par la branche armée du hamas afin de libérer des combattants assiégés

    Porte parole du hamas ???

    Tu sais lire ????
    Une source au Hamas devient pour toi un porte-parole eh ben Rolling Eyes
    Tu prends de ton texte le terme "porte parole" de l'armée israélienne qui suit "une source du hamas" et tu explque que c'est le porte parole du hamas qui a dit ça... chapeau bas sieur trinita...

    tu ne peux même pas imaginer une seule seconde que c'est cette personne qui essaie de récupérer l'affaire... je me demande quand même comment le hamas a su organiser une "opération si complexe" alors que l'armée occupait la ville depuis une semaine ou encore que malgré l'occupation de la ville (ce qui veut également dire bouclage et couvre feu) des femmes du hamas ont su préparer en une journée un rassemblement pour libérer des combattants qui n'étaient retranchés dans la mosquée que depuis le jour avant (une organisation complexe qui se règle en une journée sous une occupation et un bouclage y sont fort au hamas.... )

    Trinita tainékicoul a écrit:Beit Hanoun: des femmes en boucliers humains pour secourir des ...
    Une source au Hamas a affirmé que sa branche armée avait orchestré cette "opération sécuritaire complexe" pour libérer les combattants assiégés. ...
    www.andalous.ma/article.php?sid=1420 - 40k - En cache - Pages similaires

    libre à toi de nommer les choses par les noms que tu veux, de les dissimuler, de les transformer, de dire le contraire de ce que tu affirmes dans les posts précédents, de dire que le hamas te dégoute puis de glorifier ses faits d'armes..si tu crois que c'est bon, si tu crois que c'est juste..

    mais ne me demande pas d'être dupe que tu transformes, modifies, te contredis, honnis le hamas puis glorifie ces faits d'armes..

    oh non ne me demande pas ça.. Wink

    A la limite si le hamas ne faisait que des "faits d'armes" comme ça c'est clair que j'approuverais, mais bon à part un appel à la radio je ne vois pas trop ce qu'il a fait

    Parce que toi tu crois que tu as réussi à prouver que c'était comme dit dans le texte que tu donnes par une personne se réclamant du hamas, une "opération sécuritaire complexe", imagine une seule seconde que cette personne appelle le fait de faire un appel à la radio (ben oui, c'est la radio du hamas qui a fait l'appel pour que ces femmes aillent vers la mosquée) une "opération sécuritaire complexe" ça serait de l'opération Rolling Eyes

    -----------------------------------------------------------------------

    Trinita tainékicoul a écrit:
    fran6 a écrit:Juste pour info hein :

    .....les femmes ont été prises pour cible avant qu’elles aient pu s’approcher de la mosquée......

    http://www.amnestyinternational.be/doc/article9330.html

    oui je sais c'est amnesty...

    meuh non m'en fous, ça fait longtemps que je claque plus de points godwin sur la base des sources de l'interlocuteur, contrairement à toi qui ne t'en prives pas pour stopper le débat..
    t'as un plan qualque part des lieux qu'on voit ça concrètement?

    Tiens vu que tu nous sort un texte pour prouver selon toi que cette manifestation est en fait une organisation complexe du hamas, je te donne (pourtant tu l'a lu mais bon pas intéressant pour toi je suppose) la phrase dans le texte que tu as donné :

    Bravant les tirs israéliens et les chars, quelque 200 femmes ont avancé en direction de la mosquée, distante de quelque 700 mètres, et ont réussi à y pénétrer.

    donc l'armée tirait bien avant qu'elles n'arrivent à la mosquée.... encore besoin de plans ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Trinita Jeu 9 Nov - 20:55

    que tu applaudisses à tout rompre une manifestation-opération-complexe-sécuritaire durant laquelle il est hurlé "égorgez les Juifs" c'est ton problème fran6..je te laisse avec ta conscience, tu applaudis ce que tu veux, moi je n'approuve pas, en cisjordanie comme a gaza.. Smile

    et le pire c'est que tu es un "modéré" No
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Jeu 9 Nov - 21:41

    Trinita tainékicoul a écrit:que tu applaudisses à tout rompre une manifestation-opération-complexe-sécuritaire durant laquelle il est hurlé "égorgez les Juifs" c'est ton problème fran6..je te laisse avec ta conscience, tu applaudis ce que tu veux, moi je n'approuve pas, en cisjordanie comme a gaza.. Smile

    et le pire c'est que tu es un "modéré" No

    Entre des attentats suicides qui visent des civils et une "opération" de ce style effectivement j'applaudis des deux mains la deuxième solution, des femmes désarmées face à des militaires qui elles le savent n'hésiteront pas à leur tirer dessus moi j'applaudi leur courage !!! (il faudrait que des dizaines de milliers de palestiniens montent sans arme sur jérusalem ça serait encore plus beau comme geste)
    Que des femmes (toutes ont elles crié ça) aillent faire face à une armée (armée juive hein c'est toi qui le dit) qui les place de fait sous occupation tue et détruit leur ville en criant des horreurs ne me dérange effectivement pas plus que ça ( !!! dans cette circonstance bien précise !!!)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Trinita Jeu 9 Nov - 22:19

    mais les cironstances bien précises pour lesquelles tu approuves le fait qu'on crie "égorgez les juifs" j'en ai rien à foutre fran6..

    tu applaudis ce que tu veux! drunken
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Trinita Jeu 9 Nov - 22:37

    ......................


    Dernière édition par le Ven 10 Nov - 10:52, édité 1 fois
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  joan21 Jeu 9 Nov - 23:08

    voilà la phrase de fran6.

    Que des femmes (toutes ont elles crié ça) aillent faire face à une armée (armée juive hein c'est toi qui le dit) qui les place de fait sous occupation tue et détruit leur ville en criant des horreurs ne me dérange effectivement pas plus que ça ( !!! dans cette circonstance bien précise !!!)

    On ne va pas comparer avec du cdv....
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  hauteclaire Jeu 9 Nov - 23:22

    On ne va pas comparer avec du cdv.

    Ah bon ...donc,si j'ai bien suivi , appeler à l'égorgement des Juifs , c'est moins grave que d'appeler à l'égorgement des homosexuels... ou alors, dans certains cas , appeler à égorger ne signifie pas la même chose que dans d'autres...study

    On apprend tous les jours.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  silverbold Jeu 9 Nov - 23:45

    Bon, quand on lit fran6, il approuve surtout ce genre manifestation pacifique plutôt que des attentats...Mais manifeste une certaine compréhension vis-à-vis des slogans haîneux prononcés pendant cette manifestation... scratch
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  hauteclaire Jeu 9 Nov - 23:49

    Bon, quand on lit fran6, il approuve surtout ce genre manifestation pacifique plutôt que des attentats...

    Bien ,bien...appeler à égorger les Juifs est donc une manifestation pacifique - c'est fou ce que je m'instruis aujourd'hui... study
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  silverbold Jeu 9 Nov - 23:51

    hauteclaire a écrit:
    Bon, quand on lit fran6, il approuve surtout ce genre manifestation pacifique plutôt que des attentats...

    Bien ,bien...appeler à égorger les Juifs est donc une manifestation pacifique - c'est fou ce que je m'instruis aujourd'hui... study

    Au regard d'attentat suicide...oui...

    De toute manière, je ne fait que résumer sa pensée...
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  hauteclaire Ven 10 Nov - 0:06

    De toute manière, je ne fait que résumer sa pensée...

    Je suis confondue d'admiration devant ton esprit de synthèse Des femmes en bouclier humain - Page 6 Wink
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  silverbold Ven 10 Nov - 0:12

    hauteclaire a écrit:
    De toute manière, je ne fait que résumer sa pensée...

    Je suis confondue d'admiration devant ton esprit de synthèse Des femmes en bouclier humain - Page 6 Wink

    Arrête de te gausser...

    Le problème fondamental dans cette discussion, c'est que pour fran6, c'est une manif spontanée et pour trinita, elle a été organisée...
    Dans le deuxième cas, il est clair que ce genre de slogan ressemble fichtrement aux slogans anti-occidentaux de nos chers islamistes...
    Dans le second cas, ce sont des manifestations spontanées de découragement, de rage...
    Reste à savoir quel est la nature réelle de cette manif...

    Faute de réponse définitive, il serait préférable que les deux interlocuteurs calment le jeu...
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  hauteclaire Ven 10 Nov - 0:26

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Daisies Voilà un point de vue auquel je souscris totalement !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Trinita Ven 10 Nov - 2:08

    Je vais calmer le jeu..en prenant acte que les propos racistes suscitent parfois une certaine compréhension...à Gaza comme à Hébron....

    je combattrai les deux racismes sans concessions..

    les hutus étaient également désespérés et enragés lorsqu'ils ont sorti les machettes..Et de belles âmes les comprenaient...Ces belles âmes ne leur ont pas rendu service..
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Trinita Ven 10 Nov - 3:49

    silverbold a écrit:
    hauteclaire a écrit:
    De toute manière, je ne fait que résumer sa pensée...

    Je suis confondue d'admiration devant ton esprit de synthèse Des femmes en bouclier humain - Page 6 Wink

    Arrête de te gausser...

    Le problème fondamental dans cette discussion, c'est que pour fran6, c'est une manif spontanée et pour trinita, elle a été organisée...

    http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3218,54-830410@51-803567,0.html


    avant de me calmer, je vais stopper le forum deux trois jours(si si c'est vrai), rematez donc le lien....

    vous verrez que ces femmes ont "spontanément" ramené des gamines à peine pubères sur un champ de bataille et ont entonné en coeur avec ces gamines à peine pubère ce refrain populaire "ytzbak al yaoud" a chanter sur l'air de la digue du cul ou bien de la carmagnole c'est vous qui voyez...

    amener des gosses sous le feu de l'ennemi lors d'une "manifestation spontanée" rebaptisée "opération complexe sécuritaire" en chantant "égorgez les juifs" a leur coté afin de libérer des hommes armés, non non non ce n'est pas de l'endoctrinement que nenni.

    hein!!!indispensable!!primordial!!pour quelle raison?ben une gamine avec une balle destinée à un milicien en burqa dans le buffet c'est super télégénique hein tintin!!super fashion dans les JT du monde entier!!!

    quelle belle résistaaaaaaaaaaaaaaaaance juste et digne à l'oppression....elles n'avaient pas le choix n'est ce pas?il était nécessaire que ces gamines soient la!!!!!
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Ven 10 Nov - 10:39

    silverbold a écrit:Bon, quand on lit fran6, il approuve surtout ce genre manifestation pacifique plutôt que des attentats...Mais manifeste une certaine compréhension vis-à-vis des slogans haîneux prononcés pendant cette manifestation... scratch

    J'essaie juste de remettre ce genres de propos dans un contexte, ici c'est une manifestation contre une occupation militaire et de nombreuses incursions et destructions, je ne pense pas que des personnes vivant dans les conditions de vie que vivent ces femmes arriveraient face à cette armée en chantant un truc du style : "bienvenue chez nous" - ou encore en jetant du riz à cette armée

    Je suis certains que ces femmes ne tiendraient jamais ces paroles haineuses dans d'autres circonstances.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  silverbold Ven 10 Nov - 10:43

    fran6 a écrit:
    silverbold a écrit:Bon, quand on lit fran6, il approuve surtout ce genre manifestation pacifique plutôt que des attentats...Mais manifeste une certaine compréhension vis-à-vis des slogans haîneux prononcés pendant cette manifestation... scratch

    J'essaie juste de remettre ce genres de propos dans un contexte, ici c'est une manifestation contre une occupation militaire et de nombreuses incursions et destructions, je ne pense pas que des personnes vivant dans les conditions de vie que vivent ces femmes arriveraient face à cette armée en chantant un truc du style : "bienvenue chez nous" - ou encore en jetant du riz à cette armée

    Je suis certains que ces femmes ne tiendraient jamais ces paroles haineuses dans d'autres circonstances.

    C'est ce que j'ai compris...Mais on ne peut néanmoins pas accepter tout et n'importe quoi au nom d'une cause...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Ven 10 Nov - 10:57

    silverbold a écrit:C'est ce que j'ai compris...Mais on ne peut néanmoins pas accepter tout et n'importe quoi au nom d'une cause...

    évidemment mais il ne me semble pas avoir accepté les propos de ces femmes
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Ven 10 Nov - 10:57

    Trinitatainékicoul a écrit:
    silverbold a écrit:
    hauteclaire a écrit:
    De toute manière, je ne fait que résumer sa pensée...

    Je suis confondue d'admiration devant ton esprit de synthèse Des femmes en bouclier humain - Page 6 Wink

    Arrête de te gausser...

    Le problème fondamental dans cette discussion, c'est que pour fran6, c'est une manif spontanée et pour trinita, elle a été organisée...

    http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3218,54-830410@51-803567,0.html


    avant de me calmer, je vais stopper le forum deux trois jours(si si c'est vrai), rematez donc le lien....

    vous verrez que ces femmes ont "spontanément" ramené des gamines à peine pubères sur un champ de bataille et ont entonné en coeur avec ces gamines à peine pubère ce refrain populaire "ytzbak al yaoud" a chanter sur l'air de la digue du cul ou bien de la carmagnole c'est vous qui voyez...

    amener des gosses sous le feu de l'ennemi lors d'une "manifestation spontanée" rebaptisée "opération complexe sécuritaire" en chantant "égorgez les juifs" a leur coté afin de libérer des hommes armés, non non non ce n'est pas de l'endoctrinement que nenni.

    Ce qui m'impressionne chez toi trinita c'est que tu es plus choqué par ce que disent ces femmes (qui pour rappel viennent d'être placées pendant des jours sous une occupation militaire et sous les menaces des soldats israéliens) que par le meurtre de plusieurs d'entre elles ou même le simple fait que des soldats d'occupation aient ouvert le feu dans leur direction, pour ça c'est vrai tu m'impressionne.

    Eh les palestiniens acceptés sans broncher le dictat tsahalien ne résistez pas, laissez vous faire vous savez bien que vous n'avez aucune chance de toute façon si vous combattez arme à la main cette armée vous serez considérés comme des terroristes, si vous résistez de façon pacifique vous serez considéré comme des terroristes endoctrinés, donc lachez l'affaire et surtout fermez la !

    Trinita tainékicoul a écrit:hein!!!indispensable!!primordial!!pour quelle raison?ben une gamine avec une balle destinée à un milicien en burqa dans le buffet c'est super télégénique hein tintin!!super fashion dans les JT du monde entier!!!

    quelle belle résistaaaaaaaaaaaaaaaaance juste et digne à l'oppression....elles n'avaient pas le choix n'est ce pas?il était nécessaire que ces gamines soient la!!!!!

    Ah maintenant tu critique le fait qu'il y ait eu des gamines dans ce rassemblement, décidément trinita je ne comprends pas ton acharnement à condamner sans cesse les victimes

    Faut il un endoctrinement pour se décider de sortir de chez soit en bravant le couvre feu imposé depuis des jours par une armée étrangère, pour porter secours à des membres de sa famille retranchés dans une mosquée menacés par cette même armée ???

    ------------------------------------

    C'est juste pour information :

    http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=3487
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Ven 10 Nov - 11:03

    hauteclaire a écrit:
    On ne va pas comparer avec du cdv.

    Ah bon ...donc,si j'ai bien suivi , appeler à l'égorgement des Juifs , c'est moins grave que d'appeler à l'égorgement des homosexuels... ou alors, dans certains cas , appeler à égorger ne signifie pas la même chose que dans d'autres...study

    On apprend tous les jours.

    Israël se considère comme l'état des juifs, faut pas s'étonner alors que certaines personnes faisant partie du peuple sous l'occupation militaire de ce pays s'en prennent aux juifs, il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de palestiniens ne connaissent des juifs QUE l'armée israélienne peut être pour ça que ce genre de propos sont tenu !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Trinita Ven 10 Nov - 11:39

    Ce qui m'impressionne chez toi trinita c'est que tu es plus choqué par ce que disent ces femmes (qui pour rappel viennent d'être placées pendant des jours sous une occupation militaire et sous les menaces des soldats israéliens) que par le meurtre de plusieurs d'entre elles ou même le simple fait que des soldats d'occupation aient ouvert le feu dans leur direction, pour ça c'est vrai tu m'impressionne.
    tu as oublié mes premières interventions sur le sujet je crois....elles sont toujours valables..le préalable indispensable à une conversation riche et fructueuse est de tenir compte des interventions passées de son interlocuteur afin de ne pas avoir à se répéter..


    Eh les palestiniens acceptés sans broncher le dictat tsahalien ne résistez pas, laissez vous faire vous savez bien que vous n'avez aucune chance de toute façon si vous combattez arme à la main cette armée vous serez considérés comme des terroristes, si vous résistez de façon pacifique vous serez considéré comme des terroristes endoctrinés, donc lachez l'affaire et surtout fermez la !

    1)non ce n'était pas une "manifestation pacifique"....ou bien alors les manifestations "anti arabes" d'australie étaient des manifestations ultra pacifiques...

    2)emmener sa fille sur un champ de bataille potentiellement dangereux en lui faisant chanter "égorgez les Juifs", ce n'est pas certes pas du terrorisme..mais c'est de l'intégrisme, de l'endoctrinement, et de la maltraitance d'enfant presque aussi grave que les brimades quotidiennes subies par les Palestiniens...moins qu'un homicide certes..mais c'est de la maltraitance..

    tu me diras, parce que tu éxagéreras mes propos comme d'hab, "bien sur les palestiniens n'aiment pas leurs enfants ils les endoctrinent nananananère", mais la je te coupe cash l'herbe sous le pied...

    ces palestiniennes la sont des folles dangereuses pour elles mêmes, leurs enfants et le peuple palestinien dans son ensemble...

    ça ne donne pas le droit de les tuer...ça ne justifie pas leur mort...mais le fait est que ce sont des folles dangereuses indoctrinées par le hamas, qui se sert de ses propres enfants comme de pions sacrifiables en les mettant directement en danger de mort...et ça c'est intolérablecomme sont intolérables ces groupuscules extrêmistes israeliens qui viennent avec des ados jeter des pierres sur les Palestiniens sous la désapprobation plus que molle de tsahal souvent présent..

    that's my point, bon week end fran6..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  fran6 Ven 10 Nov - 13:40

    Trinita tainékicoul a écrit:
    Ce qui m'impressionne chez toi trinita c'est que tu es plus choqué par ce que disent ces femmes (qui pour rappel viennent d'être placées pendant des jours sous une occupation militaire et sous les menaces des soldats israéliens) que par le meurtre de plusieurs d'entre elles ou même le simple fait que des soldats d'occupation aient ouvert le feu dans leur direction, pour ça c'est vrai tu m'impressionne.
    tu as oublié mes premières interventions sur le sujet je crois....elles sont toujours valables..le préalable indispensable à une conversation riche et fructueuse est de tenir compte des interventions passées de son interlocuteur afin de ne pas avoir à se répéter..

    Tu as dit :

    Sujet: Des femmes en bouclier humain Ven 3 Nov - 20:34 a écrit:ces femmes sont des shahids..ne pas le dire c'est cacher la vérité fran6. ce ne sont pas des civiles mais des guerrières, mais elles n'avaient pas pour mission de tuer ni de transporter des armes ou de provoquer la mort d'un soldat...il faut faire la nuance..à priori hein je sais pas jusqu'à preuve du contraire elles sont présumées désarmées..et ont la techniquement pour "sauver des vies"...elles ne se font pas exploser au milieu d'une discothèque ou dans un bus.. bref il faut tenir compte de ses différenciations chez les combattants..

    je pense que Tsahal pourrait les neutraliser sans les tuer..

    je pense que tsahal devrait les neutraliser sans les tuer..c'est possible..

    Tu as aussi dit :

    -à l'avenir, il suffira de 200 femmes entourant quelques hommes ceinturés d'explosifs bien mastocs pour faire exploser la moitié de tel aviv jerusalem ou haifa et qu'il sera moralement impossible de les stopper..

    Donc en fait ces femmes ne sont pas des civils mais des guerrières, mais israël pourrait/devrait les arrêter sans les tuer mais si l'armée israélienne ne réagit pas, plus tard cette méthode sera utilisée par des terroristes pour commettre des attentats...

    Pour moi tu te contredis, tu minimise le fait que l'armée israélienne a ouvert le feu sur elles.



    Trinita tainékicoul a écrit:
    fran6 a écrit:Eh les palestiniens acceptés sans broncher le dictat tsahalien ne résistez pas, laissez vous faire vous savez bien que vous n'avez aucune chance de toute façon si vous combattez arme à la main cette armée vous serez considérés comme des terroristes, si vous résistez de façon pacifique vous serez considéré comme des terroristes endoctrinés, donc lachez l'affaire et surtout fermez la !

    1)non ce n'était pas une "manifestation pacifique"....ou bien alors les manifestations "anti arabes" d'australie étaient des manifestations ultra pacifiques...

    Je n'ai pas parlé de "manifestation pacifique" j'ai parlé de "résistance pacifique" tu vois la nuance ? quelque part, je vais dans ton sens en disant que ces femmes ne sont pas des "civils" mais des "résistantes"

    Je l'ai déjà dit il me semble pour moi la résistance à une armée d'occupation est une résistance légitime.


    Trinita tainékicoul a écrit:2)emmener sa fille sur un champ de bataille potentiellement dangereux en lui faisant chanter "égorgez les Juifs", ce n'est pas certes pas du terrorisme..mais c'est de l'intégrisme, de l'endoctrinement, et de la maltraitance d'enfant presque aussi grave que les brimades quotidiennes subies par les Palestiniens...moins qu'un homicide certes..mais c'est de la maltraitance..

    Intégrisme c'est clair je n'ai jamais dis le contraire là dessus il me semble, mais pourquoi de mères de famille deviennent elles intégristes ??? Pour toi c'est par endoctrinement de la part de haineux pour moi c'est lié à leurs conditions de vie dans des territoires sous occupation militaire.

    Et l'armée israélienne qui emmène le champ de bataille dans des villes, là c'est normal...

    Trinita tainékicoul a écrit:tu me diras, parce que tu éxagéreras mes propos comme d'hab, "bien sur les palestiniens n'aiment pas leurs enfants ils les endoctrinent nananananère", mais la je te coupe cash l'herbe sous le pied...

    ces palestiniennes la sont des folles dangereuses pour elles mêmes, leurs enfants et le peuple palestinien dans son ensemble...

    Ce sont elles les dangereuses, les folles, pas l'armée israélienne qui ouvre le feu sur elles non non faut pas dire ça, ce sont elles les dangereuses, pour elles bien sur et tout le peuple palestinien, ça c'est trop fort, leur seul but dans la vie c'est de se dire, il faut aller faire face à cette armée israélienne... mince et si cette armée n'est pas dans leurs villes elles ne seraient pas obliger de risquer leur vie, qui sait peut être qu'un jour quelqu'un reconnaitra ce fait.

    Trinita tainékicoul a écrit:ça ne donne pas le droit de les tuer...ça ne justifie pas leur mort...mais le fait est que ce sont des folles dangereuses indoctrinées par le hamas, qui se sert de ses propres enfants comme de pions sacrifiables en les mettant directement en danger de mort...et ça c'est intolérable

    Mais bien sur, elles sont endoctrinées [u]par le hamas[/]

    Trinita tainékicoul a écrit:comme sont intolérables ces groupuscules extrêmistes israeliens qui viennent avec des ados jeter des pierres sur les Palestiniens sous la désapprobation plus que molle de tsahal souvent présent..

    Putain ce ne sont pas que des extrémistes, mais des colons racistes fascistes, fanatiques placés là par un gouvernement qui paie leurs colonies, qui leur donne des aides pour qu'ils restent là, qui rendent la vie des palestiniens impossible par idéologie biblique et sont protégés par l'armée israélienne qui de fait se rend complice de leurs exactions (pas seulement le lancement de pierres, c'est bien plus que ça)

    PS : Juste deux questions :

    L'armée israélienne est présente dans les colonies israélienne est ce qu'on peut dire alors qu'elle se sert des colons comme boucliers humains ???

    Le gouvernement place délibérément des civils (au départ hein parce qu'ils sont très vite armés) israéliens dans des territoires étranger dit ennemis, peut on alors dire que ce gouvernement utilise les colons comme boucliers humains pour servir l'idéologie sioniste ???

    Contenu sponsorisé


    Des femmes en bouclier humain - Page 6 Empty Re: Des femmes en bouclier humain

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser