Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 10:55

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+4
Krill
fran6
Trinita
Marieke
8 participants

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  fran6 Mar 27 Juin - 16:23

    Marieke a écrit:
    Ce serait malheureux de ne pas prendre partie pour les palestiniens

    Je n’ai aucune sympathie pour des gens qui prônent comme solution le rejet de tous les juifs à la mer, ni pour ceux qui commettent des attentats suicides. Je ne vois donc pas pourquoi je soutiendrais les palestiniens pour le simple fait qu’ils sont palestiniens.

    Tu amalgames des actions ou des paroles de groupes terroristes minoritaires avec les palestiniens dans leur ensemble ?


    Marieke a écrit:Je suis exactement du même avis que Glurps : la situation actuelle, c’est dû à l’attitude des deux camps. Alors moi, je soutiens uniquement des gens qui veulent la paix, qui sont prêts à vivre ensemble dans le respect de chacun, quelle que soit leur religion et quelle que soit leur nationalité.

    La situation actuelle est le fait des extrémistes des deux camps, en israël ces extrémistes sont au pouvoir et reconnu internationalement, en palestine c'est récent et ils sont isolés

    Marieke a écrit:
    C'est quoi pour toi une thèse antisémite ?

    - appel au meurtre de personnes parce qu’elles sont juives
    - appel à la violence contre des personnes parce qu’elles sont juives
    - toute pratique permettant d’identifier et ficher des personnes parce qu’elles sont juives

    Et tout ça tu l'as entendu dans des débats d'assoc de gauche ou de pro palestinien ??? Lesquelles ???
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  fran6 Mar 27 Juin - 16:36

    Trinita a écrit:
    Aucune structure ????
    Aucune discipline ???
    Aucune politique commune ?
    sans commentaire.
    si c'est "discipliné" et structuré alors la situation est encore plus flippante que je ne le pensais.. pale

    Je répondais à ceci :

    Quant aux palestiniens, ils n'ont aucune structure, aucune discipline, aucune politique commune. C'est pareil depuis 1948, et c'est pas près de changer

    Dire que les palestiniens n'ont aucune structure, aucune discipline, que ça dure depuis 48 et que ça n'est pas près de changer je trouve ça insultant pour le peuple palestinien, de plus c'est totalement faux il y a des structures, il y a de la discipline (pas de guerre civile entre les palestiniens malgré que tout soit fait pour ça par exemple)

    Comment un gouvernement pourrais discuter quand l'autre le menace de liquider tout ses élus ?

    en abrogeant les articles de la charte du hamas qui appellent au meurtre..[/quote]

    Attends, il doivent reconnaitre israël mettre fin à la violence (les roquettes kassam ce n'était pas le hamas il respectait plus ou moins une trève, israël a tué pendant ce temps plusieurs dirrigeants du hamas, logique ???), appliquer la feuille de route, les accords signés dans le passé (je rappel que l'argent des douanes qu'israël refuse de rendre aux palestiniens c'est un accord que ce pays viole, qui dit à israël maintenant ça suffit ??? personne.)

    Trinita a écrit:
    Pour ça qu'il faut une troisième partie qui dise maintenant ça suffit, et que cette partie dise la même chose aux deux et pas seulement à l'occupé (des roquettes sur sderot ??? on envoie des casques bleus à gaza, comme sur la ligne bleue, mais voilà israël ne le veut pas israël ne veut utiliser que la force)

    pour les autorités islamiques de Jerusalem et son mufti, cette solution est pire que l'occupation israelienne, c'est une déclaration de guerre du monde entier aux palestiniens..

    un petit lien ? Une source ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Trinita Mar 27 Juin - 16:37

    Tu amalgames des actions ou des paroles de groupes terroristes minoritaires avec les palestiniens dans leur ensemble ?
    t'es au courant qu'il y a eu des élections?

    je ne dis pas ça pour dire que tous les palestiniesns ont comme ci ou comme ça, mais parce que cet argument n'est plus valable depuis ces élections.. Rolling Eyes

    tu avais l'habitude de dire qu'au hamas c'était des terroristes, que de toute manière il ne fallait s'atendre à rien de bon avec eux, qu'il fallait pas chercher à cmprendre..etc..etc...

    so what now?

    un petit lien ? Une source ?

    ben non comme c'est désinfos ou l'upjf et que même si c'est le mufti de jerusalem qui la vraiment dit, tu vas dire que c'est désinfos et que c'est pas valable parce que c'est désinfos etl'upjf, et que même si ils citent des personnes qui ont vraiment dit des trucs, hé bein c'est pas vrai parce que c'est désinfos ou l'upjf..

    tu veux quand même savoir?


    Attends, il doivent reconnaitre israël mettre fin à la violence (les roquettes kassam ce n'était pas le hamas il respectait plus ou moins une trève, israël a tué pendant ce temps plusieurs dirrigeants du hamas, logique ???),
    la logique?c'est de négocier quand on a pas les moyens de faire la guerre au lieu de faire croire a son peuple qu'on va gagner...


    appliquer la feuille de route, les accords signés dans le passé (je rappel que l'argent des douanes qu'israël refuse de rendre aux palestiniens c'est un accord que ce pays viole, qui dit à israël maintenant ça suffit ??? personne.)
    ben faut bnégocier...ou continuer d'envoyer des pauvres types au casse pipe sans espoir..

    parce que c'est sans espoir de continuer la guerre comme ça..
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Marieke Mar 27 Juin - 16:48

    fran6 a écrit:
    Marieke a écrit:
    Ce serait malheureux de ne pas prendre partie pour les palestiniens

    Je n’ai aucune sympathie pour des gens qui prônent comme solution le rejet de tous les juifs à la mer, ni pour ceux qui commettent des attentats suicides. Je ne vois donc pas pourquoi je soutiendrais les palestiniens pour le simple fait qu’ils sont palestiniens.

    Tu amalgames des actions ou des paroles de groupes terroristes minoritaires avec les palestiniens dans leur ensemble ?
    Euh, de nous deux, s'il y en a bien un qui fait des amalgames, c'est toi. La logique "palestiniens=bons, Israeliens=mauvais", ce n'est pas moi qui la soutient... Rolling Eyes

    fran6 a écrit:
    Marieke a écrit:
    C'est quoi pour toi une thèse antisémite ?

    - appel au meurtre de personnes parce qu’elles sont juives
    - appel à la violence contre des personnes parce qu’elles sont juives
    - toute pratique permettant d’identifier et ficher des personnes parce qu’elles sont juives

    Et tout ça tu l'as entendu dans des débats d'assoc de gauche ou de pro palestinien ??? Lesquelles ???

    - L'appel au fichage des juifs sur Indymédia.
    - Des amalgames continuels "isrealiens=juifs=mauvais" et "palestieniens=victimes des méchants juifs=bons", discours récurents dans les assocs de gauche.
    - Demande agressive de la part de participants musulmans à certaines réunions pour savoir l'intervenant est juif ou pas. Jugement des propos de celui-ci au regard du fait qu'il est juif ou pas.
    - Agressions et insultes de personnes portant la kipa par des "jeunes": Justification de ce comportement par des personnes de gauche au nom de "il faut les comprendre, ces jeunes, avec ce qui se passe en israel".
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  fran6 Mar 27 Juin - 16:55

    Trinita a écrit:
    Tu amalgames des actions ou des paroles de groupes terroristes minoritaires avec les palestiniens dans leur ensemble ?

    t'es au courant qu'il y a eu des élections?

    je ne dis pas ça pour dire que tous les palestiniesns ont comme ci ou comme ça, mais parce que cet argument n'est plus valable depuis ces élections.. Rolling Eyes

    Les palestiniens ont choisit le hamas pour comettre des attentats suicide ou jetter tous les juifs à la mer c'était ça leur but ???

    Pas le fait que pendant des années le monde n'a eut de cesse de dire que l'ap était corrompue, que rien ne fonctionnait... Pas l'envie de voir leur vie de tous les jours s'amméliorer (le hamas a basé sa campagne sur le sociale, hopitaux emplois.... peut être ça qui a motivé les électeur non ?)

    Trinita a écrit:
    tu avais l'habitude de dire qu'au hamas c'était des terroristes, que de toute manière il ne fallait s'atendre à rien de bon avec eux, qu'il fallait pas chercher à cmprendre..etc..etc...

    so what now?

    Oui, le mouvement hamas est un mouvement qui pratique le terrorisme, je l'ai toujours dit et le dirai toujours, mais je disais aussi qu'au hamas tous n'était pas forcément des terroristes, je disais aussi que le hamas avait une base sociale et qu'il avait prit la place que l'ap depuis des années n'occupait pas (ou ne pouvait occuper - israël a quand même bien aidé pendant des années à ce que le hamas prenne cette place)




    ne povait
    un petit lien ? Une source ?

    ben non comme c'est désinfos ou l'upjf et que même si c'est le mufti de jerusalem qui la vraiment dit, tu vas dire que c'est désinfos et que c'est pas valable parce que c'est désinfos etl'upjf, et que même si ils citent des personnes qui ont vraiment dit des trucs, hé bein c'est pas vrai parce que c'est désinfos ou l'upjf..

    tu veux quand même savoir?

    Non peut être Smile
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Trinita Mar 27 Juin - 17:29

    Non peut être
    plus tard je crois.

    on dirait que ça négocie, quelques arguments de ce texte sont officiellement peut être à mettre entre parenthèses pour l'instant..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  fran6 Mar 27 Juin - 18:04

    Marieke a écrit:
    fran6 a écrit:
    Marieke a écrit:
    Ce serait malheureux de ne pas prendre partie pour les palestiniens

    Je n’ai aucune sympathie pour des gens qui prônent comme solution le rejet de tous les juifs à la mer, ni pour ceux qui commettent des attentats suicides. Je ne vois donc pas pourquoi je soutiendrais les palestiniens pour le simple fait qu’ils sont palestiniens.

    Tu amalgames des actions ou des paroles de groupes terroristes minoritaires avec les palestiniens dans leur ensemble ?

    Euh, de nous deux, s'il y en a bien un qui fait des amalgames, c'est toi. La logique "palestiniens=bons, Israeliens=mauvais", ce n'est pas moi qui la soutient... Rolling Eyes


    Et bien sur moi je la soutient.... Rolling Eyes pas du bien lire ce que j'écriviais, je ne parle jamais DES israéliens, je parle du gouvernement israélien, de ses actions, de son armée, je condamne les attentats terroristes (ça je suppose ce n'est pas dire que tous les palestiniens sont bon, si ?)

    De plus j'ai parlé des médecins israéliens qui allaient dans les territoires occupés pour aider les palestiniens

    Marieke a écrit:
    fran6 a écrit:
    Marieke a écrit:
    C'est quoi pour toi une thèse antisémite ?

    - appel au meurtre de personnes parce qu’elles sont juives
    - appel à la violence contre des personnes parce qu’elles sont juives
    - toute pratique permettant d’identifier et ficher des personnes parce qu’elles sont juives

    Et tout ça tu l'as entendu dans des débats d'assoc de gauche ou de pro palestinien ??? Lesquelles ???


    - L'appel au fichage des juifs sur Indymédia.

    - Des amalgames continuels "isrealiens=juifs=mauvais" et "palestieniens=victimes des méchants juifs=bons", discours récurents dans les assocs de gauche.

    - Demande agressive de la part de participants musulmans à certaines réunions pour savoir l'intervenant est juif ou pas. Jugement des propos de celui-ci au regard du fait qu'il est juif ou pas.

    - Agressions et insultes de personnes portant la kipa par des "jeunes": Justification de ce comportement par des personnes de gauche au nom de "il faut les comprendre, ces jeunes, avec ce qui se passe en israel".

    Ben oui il y a des extrémistes et des racistes partout, des listes de personnes juives ça c'est fait aussi sur "am israël hai" un site facho pro israélien, concernant indymédia ce site fonctionne sur les commentaires de chacuns, donc n'importe qui peut y déposer sa p'tite crotte, pour les amalgames, faudrait alors peut être demander aux représentants de la communauté juive de ne pas soutenir aveuglément la politique is
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Trinita Mar 27 Juin - 18:32

    faudrait alors peut être demander aux représentants de la communauté juive de ne pas soutenir aveuglément la politique israelienne..

    j'en ai jamais entendu vanter le mérites des colonies et le plaisir de bombarder les enfants palestiniens..ou de déporter..ou de supprimer la palestine..

    par contre des huiles et des artistes qui comparent israel au 3ème reich ça j'en ai entendu..

    euh c'est moi ou c'est normal que j'ai la nausée quand j'entend ce genre de trucs?

    je parle pas de toi mais des huiles et "artistes" sus nommées.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  fran6 Mar 27 Juin - 18:41

    Trinita a écrit:
    faudrait alors peut être demander aux représentants de la communauté juive de ne pas soutenir aveuglément la politique israelienne..

    j'en ai jamais entendu vanter le mérites des colonies et le plaisir de bombarder les enfants palestiniens..ou de déporter..ou de supprimer la palestine..

    par contre des huiles et des artistes qui comparent israel au 3ème reich ça j'en ai entendu..

    euh c'est moi ou c'est normal que j'ai la nausée quand j'entend ce genre de trucs?

    je parle pas de toi mais des huiles et "artistes" sus nommées.

    Ma réaction c'était sur les "amalgames continuels "isrealiens=juifs=mauvais" et "palestieniens=victimes des méchants juifs=bons", discours récurents dans les assocs de gauche." de marieke

    Je n'ai pas dit que les représentants de la communauté juive "vantaient le mérites des colonies et le plaisir de bombarder les enfants palestiniens..ou de déporter..ou de supprimer la palestine.."
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Trinita Mar 27 Juin - 19:44

    Je n'ai pas dit que les représentants de la communauté juive "vantaient le mérites des colonies et le plaisir de bombarder les enfants palestiniens..ou de déporter..ou de supprimer la palestine.."
    que soutiennent ils aveuglément?

    De plus j'ai parlé des médecins israéliens qui allaient dans les territoires occupés pour aider les palestiniens
    les palestiniens ne sont soignés dans aucun hopital israelien?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  fran6 Mar 27 Juin - 19:57

    Trinita a écrit:
    Je n'ai pas dit que les représentants de la communauté juive "vantaient le mérites des colonies et le plaisir de bombarder les enfants palestiniens..ou de déporter..ou de supprimer la palestine.."
    que soutiennent ils aveuglément?

    La politique israélienne en général

    Trinita a écrit:
    De plus j'ai parlé des médecins israéliens qui allaient dans les territoires occupés pour aider les palestiniens
    les palestiniens ne sont soignés dans aucun hopital israelien?

    J'ai pas dit ça, j'ai dit (en parlant de gestes positifs) que des médecins israéliens se rendaient en palestine occupée (c'est interdit pour un israélien de se rendre dans ces territoires occupés) pour aider la population palestinienne

    http://www.phr.org.il/phr/

    http://www.lapaixmaintenant.org/article687

    http://www.lapaixmaintenant.org/article1279
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Trinita Mar 27 Juin - 20:00

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    Je n'ai pas dit que les représentants de la communauté juive "vantaient le mérites des colonies et le plaisir de bombarder les enfants palestiniens..ou de déporter..ou de supprimer la palestine.."
    que soutiennent ils aveuglément?

    La politique israélienne en général

    confused confused confused


    Trinita a écrit:
    De plus j'ai parlé des médecins israéliens qui allaient dans les territoires occupés pour aider les palestiniens
    les palestiniens ne sont soignés dans aucun hopital israelien?

    J'ai pas dit ça, j'ai dit (en parlant de gestes positifs) que des médecins israéliens se rendaient en palestine occupée (c'est interdit pour un israélien de se rendre dans ces territoires occupés) pour aider la population palestinienne

    http://www.phr.org.il/phr/

    http://www.lapaixmaintenant.org/article687

    http://www.lapaixmaintenant.org/article1279[/quote]

    ah ok.... Smile

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser