Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 3:17

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
Krill
fran6
Trinita
Marieke
8 participants

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Marieke Sam 24 Juin - 15:32

    Je débarque et je critique déjà... tongue

    Pourquoi faire une rubrique "proche orient" ? Le proche orient fait partie du monde, non ? Je suis toujours un peu irritée quand on cherche à importer le conflit du proche orient en europe et donner une importance particulière à ce conflit, alors qu'il y a plein de régions dans le monde où des conflits territorio-religieux existent (cashmir, tibet, etc) et font au moins autant de morts.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Trinita Sam 24 Juin - 15:56

    je suis d'accord.... pouquoi pas des sous rubriques par "continents" dans la section "monde"?

    ou pas de sous rubriques du tout.. study
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  fran6 Dim 25 Juin - 13:13

    Marieke a écrit:Je débarque et je critique déjà... tongue

    Pourquoi faire une rubrique "proche orient" ?

    Le proche orient fait partie du monde, non ? Je suis toujours un peu irritée quand on cherche à importer le conflit du proche orient en europe et donner une importance particulière à ce conflit, alors qu'il y a plein de régions dans le monde où des conflits territorio-religieux existent (cashmir, tibet, etc) et font au moins autant de morts.

    La Belgique aussi fait partie du monde pourquoi faire un sous forum "Belgique" ??? là, je n'ai pas vu marieke critiquer

    Donc parler du conflit du proche orient c'est importer ce conflit ???

    Pourquoi alors parler d'autre conflits du monde, ne serait ce pas là aussi une importation ?
    Ah non, c'est vrai c'est différent le conflit israélo palestinien il ne faut pas en parler, il faut toujours dire qu'il y a pire ailleurs, que les "quelques" morts là bas ce n'est pas grand chose comparé à ce qui se passe ailleurs.... tellement classique, circulez y a rien à voir...

    beurk
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  fran6 Dim 25 Juin - 13:15

    Trinita a écrit:je suis d'accord.... pouquoi pas des sous rubriques par "continents" dans la section "monde"?

    ou pas de sous rubriques du tout.. study

    Ou pas de rubrique monde, pas de rubrique poche-orient, en fait aucune rubrique et pas de forum du tout.... Rolling Eyes


    Laughing Laughing Laughing Laughing

    Wink
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Trinita Dim 25 Juin - 13:20

    Ah non, c'est vrai c'est différent le conflit israélo palestinien il ne faut pas en parler, il faut toujours dire qu'il y a pire ailleurs, que les "quelques" morts là bas ce n'est pas grand chose comparé à ce qui se passe ailleurs.... tellement classique, circulez y a rien à voir...
    fran6 t'es de mauvais foi, la , mais grave!! Laughing Laughing Laughing
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Marieke Dim 25 Juin - 13:32

    Où ai-je dit qu'il ne fallait pas parler du conflit israelo-palestiennien ?
    Où ai-je dit qu'il n'y avait que quelques morts et qu'on s'en fout ?

    Personnellement, je considère qu'il y a plein d'autres conflits dont il faut parler et je ne vois pas pourquoi ces conflits-là doivent passer au second plan par rapport à ce qui se passe au proche-orient. Le fait de mettre ce conflit-là en avant me met mal à l'aise parce que ça contribue à l'impoter en Belgique (quand je voit les propos totalement antisémite qu'on peut parfois lire sur indymédia, ça m'interpelle).

    Quant à la rubrique "Belgique", je n'ai pas de problème à l'enlever. Mais je pense que le fait de laisser cette rubrique permet de parler du racisme qu'on connait le mieux puisqu'on le cotoye (et on peut ajouter une rubrique "france" pour Krill si nécessaire).
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Trinita Dim 25 Juin - 14:06

    on peut ajouter une rubrique "france" pour Krill si nécessaire

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Rouleder Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Rouleder Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Rouleder
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Krill Dim 25 Juin - 14:39

    ah ben voilà,

    j'étais même pas là,
    je disais rien ,
    tranquille-peinarde,

    et sur qui ça tombe?
    ... ma pomme Shocked

    t'avais trinita sous la main j'te f'rais dir Marieke Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Grosevil

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero


    Dernière édition par le Dim 25 Juin - 14:53, édité 1 fois
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  fran6 Dim 25 Juin - 14:45

    Marieke a écrit:Où ai-je dit qu'il ne fallait pas parler du conflit israelo-palestiennien ?
    Où ai-je dit qu'il n'y avait que quelques morts et qu'on s'en fout ?

    Personnellement, je considère qu'il y a plein d'autres conflits dont il faut parler et je ne vois pas pourquoi ces conflits-là doivent passer au second plan par rapport à ce qui se passe au proche-orient. Le fait de mettre ce conflit-là en avant me met mal à l'aise parce que ça contribue à l'impoter en Belgique (quand je voit les propos totalement antisémite qu'on peut parfois lire sur indymédia, ça m'interpelle).

    Je suppose que si les admin de ce forum ont fait une rubrique spéciale sur le proche-orient c'est parce que justement c'est un sujet délicat, il est donc à mon avis plus facile de modérer une rubrique à part que de la placer dans un forum mélanger avec toute l'actualité du monde

    Aussi, qui a dit qu'il ne fallait pas parler des autres conflits ?
    Pourquoi n'ouvres tu pas une discussion sur, par exemple, ce qui se passe au darfour, en somalie, en rdc, au soudan, au timor....
    (perso je ne le fais pas parce que je n'y connais pas grand chose)

    En quoi parler de ce conflit (qui dure quand même depuis pas mal d'années), peut l'importer ?
    Pourquoi ne dit on ça que pour celui là ?

    Concernant les propos sur indymédia, je pourrais te donner des dizaines de sites pro israël où sont tenu des propos clairement racistes, mais ce qui a l'air de te déranger ce sont les propos antisémites tenu sur un site

    Marieke a écrit:Quant à la rubrique "Belgique", je n'ai pas de problème à l'enlever. Mais je pense que le fait de laisser cette rubrique permet de parler du racisme qu'on connait le mieux puisqu'on le cotoye (et on peut ajouter une rubrique "france" pour Krill si nécessaire).

    Donc il ne faut parler que de ce que l'on connait ? il faudrait donc supprimer toutes les rubriques qui ne nous touches pas, non ?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  fran6 Dim 25 Juin - 14:51

    Krill a écrit:ah ben voilà,

    j'étais même pas là,
    je disais rien ,
    tranquille-peinarde,

    et sur qui ça tombe?
    ... ma pomme Shocked

    t'avais trinita sous la main j'te f'rais dir fran6 Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Grosevil

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Calimero

    Mais je n'ai pas parlé de toi moi....

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Zinzin

    Wink Smile
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Krill Dim 25 Juin - 14:54

    ben ouais quoi c'est vrai,
    c'est pas toi!!!!
    c'est Marieke,
    je viens de rectifier Shocked

    pardon Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Prie1 Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Prie1 Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Prie1
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  fran6 Dim 25 Juin - 14:57

    Krill a écrit:ben ouais quoi c'est vrai,
    c'est pas toi!!!!
    c'est Marieke,
    je viens de rectifier Shocked

    pardon Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Prie1 Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Prie1 Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Prie1

    king

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Salut
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  silverbold Dim 25 Juin - 16:54

    ben, si je ne me trompe pas, les sous-rubrique établies par MCK l'on été en fonction des intérêts des membres...
    D'ailleurs, vu l'approche des élections présidentielles, j'avais cru bon de créer une rubrique FRANCE...
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Marieke Lun 26 Juin - 0:22

    Je suppose que si les admin de ce forum ont fait une rubrique spéciale sur le proche-orient c'est parce que justement c'est un sujet délicat
    Pourquoi est-ce un sujet délicat ? Pourquoi ce sujet déclenchent-il des passions? Pourquoi est-il tend sujet à empoignades alors qu'il a lieu entre personnes qui ne sont en général pas directement concernées par ce conflit vu qu'ils ne vivent pas dans cette région ? Parce qu'il s'agit d'une sujet "symbolique" qui incarne parfaitement les fantasmes des uns et des autres sur les musulmans-pauv'-vivtimes-mais-néanmoins-terrorristes et les méchants-juifs-soutenus-par-les-Etats-Unis-qui-veulent-imposer-leur-domination-sur-le-monde. Et à partir de ce conflit se met en place toute une dialectique raciste, antisémite limite fachiste qui a des répercutions chez nous. C'est ce que j'appelle l'importation de ce conflit.

    Donc pour moi, il est hors de question de se focaliser spécifiquement sur ce conflit en le mettant bien en évidence. D'où mon opposition à la création de cette partie du forum (ou de celle-là uniquement).

    Aussi, qui a dit qu'il ne fallait pas parler des autres conflits ?
    Pourquoi n'ouvres tu pas une discussion sur, par exemple, ce qui se passe au darfour, en somalie, en rdc, au soudan, au timor....
    Le problème n'est pas d'ouvrir ou non une discussion. Le problème est de mettre en évidence un conflit en particulier pour lequel on consacre une rubrique à part, avec en plus l'intitulé "Parece qu'on ne peut passer à côté de cette région troublée.". Pourquoi peut-on passer à coté de toutes les autres régions troublées et pas à coté de celle-là?

    En quoi parler de ce conflit (qui dure quand même depuis pas mal d'années), peut l'importer ?
    Pourquoi ne dit on ça que pour celui là ?
    On dit qu'il s'agit d'une importation de ce conflit précisément parce qu'on a importé celui-là... J'ai été sidérée de voir le degré d'antisémitisme dans la communauté maghrébine de Bruxelles. Et quand on leur demande ce qu'ils reprochent aux juifs, la première (si pas l'unique) chose qu'ils citent, c'est le conflit isréalo-palestinien.

    Concernant les propos sur indymédia, je pourrais te donner des dizaines de sites pro israël où sont tenu des propos clairement racistes, mais ce qui a l'air de te déranger ce sont les propos antisémites tenu sur un site
    Tous les propos racistes et antisémites me dérangent. Mais je suis particulièrement interpellée quand je lis des propos antisémites sur un site qui se veut alternatif, de gauche et antifachiste.

    Donc il ne faut parler que de ce que l'on connait ?
    Oui, en général on parle le mieux de ce qu'on connait. Personnellement, je m'abstiens sur les sujets que je ne connais pas.

    il faudrait donc supprimer toutes les rubriques qui ne nous touches pas, non ?
    Tu déformes totalement ce que je dis. Le problème n'est pas que le sujet touche ou pas les intervenants, le problème est de mettre en évidence un conflit en particulier qui a, en plus, provoque des réactions à la limite de l'hystérie et souvent totalement racistes, antisémiste, voire totalement fachistes (l'appel à ficher les juifs aux postes à responsabilité lancé sur Indymédia ressemble étrangement aux méthodes d'un certain moustachu). Moi je dis simplement: remettons ce conflit à où il est: au proche orient, et évitons qu'il fasse de l'ombre à tous les autres conflits qui mériteraient beaucoup plus d'être mis en avant.

    ah ben voilà,

    j'étais même pas là,
    je disais rien ,
    tranquille-peinarde,

    et sur qui ça tombe?
    ... ma pomme Shocked
    C'était absolument sans animosité. Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Daisies
    avatar
    Glurps


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Glurps Lun 26 Juin - 1:16

    Moi, au lieu de critiquer la présence de cette rubrique "proche orient", j'aurais critiqué l'ordre de présentation: du plus proche vers le plus lointain. Belgique - monde - et au delà, le conflit du proche orient qui n'est pas sur cette planete. Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Grosevil
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  MP Lun 26 Juin - 8:57

    Parce qu'il s'agit d'une sujet "symbolique" qui incarne parfaitement les fantasmes des uns et des autres sur les musulmans-pauv'-vivtimes-mais-néanmoins-terrorristes et les méchants-juifs-soutenus-par-les-Etats-Unis-qui-veulent-imposer-leur-domination-sur-le-monde.

    Marieke, au fantasme que tu évoques, ne penses-tu pas qu'il y a le fantasme inverse du "pauv"juif toujours victime" et de l'arabe fourbe et pernicieux ... L'objectivité est une composante de l'intérêt des débats ...

    Donc pour moi, il est hors de question de se focaliser spécifiquement sur ce conflit en le mettant bien en évidence. D'où mon opposition à la création de cette partie du forum (ou de celle-là uniquement).

    Il me semble que tout sujet peut être traité, et que des sujets séparés sont simplement fonctionnels, ne serait-ce que pour rerouver le fil d'unne discussion. Ton opposition est bizarre, et je l'espère non-recevable.

    Le problème n'est pas d'ouvrir ou non une discussion. Le problème est de mettre en évidence un conflit en particulier pour lequel on consacre une rubrique à part, avec en plus l'intitulé "Parece qu'on ne peut passer à côté de cette région troublée.". Pourquoi peut-on passer à coté de toutes les autres régions troublées et pas à coté de celle-là?

    Là, excuse-moi, mais tu fais l'andouille Smile Tu invoques les effets pervers que ce conflit a directement sur notre société, mais tu ne voudrais pas qu'on en parle distinctemet ? Rolling Eyes

    On dit qu'il s'agit d'une importation de ce conflit précisément parce qu'on a importé celui-là... J'ai été sidérée de voir le degré d'antisémitisme dans la communauté maghrébine de Bruxelles. Et quand on leur demande ce qu'ils reprochent aux juifs, la première (si pas l'unique) chose qu'ils citent, c'est le conflit isréalo-palestinien.

    Et ça t'étonne ? Tout ce que l'immigration musulmane peut ressentir comme sentiments "non OK" se concrétise dans la souffrance du peuple palestinien, et donc dans sa cause ... C'est bête, mais c'est humain.

    Ceci n'est que mon avis, mais faire du drame israélo-palestinien "un conflit "comme un autre" est une opération désespérée et contre-productive pour la paix et la disparition souhaitée du racisme.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Trinita Lun 26 Juin - 10:06

    Marieke, au fantasme que tu évoques, ne penses-tu pas qu'il y a le fantasme inverse du "pauv"juif toujours victime" et de l'arabe fourbe et pernicieux ... L'objectivité est une composante de l'intérêt des débats ...
    ou marieke a t'elle dit cela?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  MP Lun 26 Juin - 10:19

    Trinita"]
    Marieke, au fantasme que tu évoques, ne penses-tu pas qu'il y a le fantasme inverse du "pauv"juif toujours victime" et de l'arabe fourbe et pernicieux ... L'objectivité est une composante de l'intérêt des débats ...
    ou marieke a t'elle dit cela?

    Ben justement, elle a eu tort - selon moi- de ne pas évoquer simulatnément les deux fatasmes opposés.
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Marieke Lun 26 Juin - 10:37

    Marieke, au fantasme que tu évoques, ne penses-tu pas qu'il y a le fantasme inverse du "pauv"juif toujours victime" et de l'arabe fourbe et pernicieux ... L'objectivité est une composante de l'intérêt des débats ...
    Ah oui, ce fantasme existe aussi. C’est bien ce genre de positions fantasmatiques autour du conflit israelo-palestinien qui me met totalement mal à l’aise. J’ai assisté à une grande quantité de débats sur cette question. Etrangement, je n’ai que très très peu entendu des positions qui visaient la paix dans cette région et le soutien aux initiatives de rapprochement entre les israéliens et les palestiniens et les tentatives de vie paisible entre les gens. Quasiment tous les débats tournaient à l’affrontement entre les « méchants juifs extrémistes soutenus par les méchants américains » vs « les méchants palestiniens terroristes soutenus par des islamistes intégristes ».

    Il me semble que tout sujet peut être traité, et que des sujets séparés sont simplement fonctionnels, ne serait-ce que pour rerouver le fil d'unne discussion. Ton opposition est bizarre, et je l'espère non-recevable.
    Si c’est juste pour une question pratique, il faut mettre la liste de toutes les régions du monde. Mais pas uniquement Belgique – monde - proche orient.

    Là, excuse-moi, mais tu fais l'andouille Tu invoques les effets pervers que ce conflit a directement sur notre société, mais tu ne voudrais pas qu'on en parle distinctemet ?
    Quand je lis l’intitulé « Parece qu'on ne peut passer à côté de cette région troublée. », le but est clairement de parler du conflit du proche orient à coté duquel on ne peut pas passé. Le but n’est pas du tout d’analyser tous les effets pervers que ce conflit a en Belgique. Maintenant si c’est ça le but, je suis d’accord de garder la rubrique proche-orient, mais de remplacer cette phrase par « Pour la paix au proche-orient et pour ne pas importer ce conflit en Belgique ».

    MP a écrit:
    On dit qu'il s'agit d'une importation de ce conflit précisément parce qu'on a importé celui-là... J'ai été sidérée de voir le degré d'antisémitisme dans la communauté maghrébine de Bruxelles. Et quand on leur demande ce qu'ils reprochent aux juifs, la première (si pas l'unique) chose qu'ils citent, c'est le conflit isréalo-palestinien.

    Et ça t'étonne ? Tout ce que l'immigration musulmane peut ressentir comme sentiments "non OK" se concrétise dans la souffrance du peuple palestinien, et donc dans sa cause ... C'est bête, mais c'est humain.
    Non seulement ça m'étonne, mais ça me scandalise. Comment les musulmans d'origine marocaine pourrait-ils établir des relations paisibles avec la population "belge de souche", faire en sorte qu'à terme plus personne (employeurs, propriétaires, voisinage, ...) ne remarque qu'ils ont une origine étrangère, s’ils se sentent plus proche de gens qui vivent à 4000 km de chez eux, qui vivent dans une région totalement différente de la Belgique, avec une situation totalement différente, plutôt que se solidariser avec leurs voisins "belges de souche" avec qui ils partagent le même quotidien ?

    Ceci n'est que mon avis, mais faire du drame israélo-palestinien "un conflit "comme un autre" est une opération désespérée et contre-productive pour la paix et la disparition souhaitée du racisme.
    J'ai le sentiment exactement inverse: a force de "comprendre" les pauv'musulmans antisémites, à force de les encourager à s'identifier aux palestiniens, à force que les soutenir dans leur démarche de solidarité avec des gens qui vivent à 4000 km de chez eux plutôt qu'avec leurs voisins, on ne fait qu'attiser la haine, le repli communautaire, le racisme et l’antisémitisme.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Trinita Lun 26 Juin - 10:51

    Et ça t'étonne ? Tout ce que l'immigration musulmane peut ressentir comme sentiments "non OK" se concrétise dans la souffrance du peuple palestinien, et donc dans sa cause ... C'est bête, mais c'est humain.
    ^
    non, c'est suscité, entretenu et ça n'a rien de spontané..
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  MP Lun 26 Juin - 11:49

    non, c'est suscité, entretenu et ça n'a rien de spontané..

    Smile Disons que c'est bête, que c'est humain, que c'est souvent suscité mais aussi fréquemment "spontanné" ...

    La démarche contraire aussi, en plus discrète ...

    Le problème de la contamination de ce conflit hors de ses frontières me semble venir du fort sentiment d'appartenance des protagonistes à une soi-disant communauté homogène ...

    Le petit loubard de Molenbeek dit : 'nous, les musulmans ..." quand il parle de balinais ou de géorgiens, ce qui est parfaitement ridicule Shocked Mais il se croit "frère" de gens qui n'en ont rien à cirer , et avec d'autant plus de conviction qu'il n'est jamais sorti de son trou ....

    Bref, la communauté juive ET la communauté musulmane ont tendance (noter le nobles exceptions, svp), à se comporter émotivement comme des "water beds" : on bouge le pied, et la tête rebondit pendant plus ieurs minutes Wink
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Trinita Lun 26 Juin - 12:07

    Disons que c'est bête, que c'est humain, que c'est souvent suscité mais aussi fréquemment "spontanné" ...
    traduction:ça arrive rarement mais ça arrive souvent..c'est spontané mais c'est péparé. Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Bete

    La démarche contraire aussi, en plus discrète ...
    Traduction:Les Juifs sont plus fourbes c'est bien connu.. study

    Ben justement, elle a eu tort - selon moi- de ne pas évoquer simulatnément les deux fatasmes opposés.
    donc il y a une seule bonne et juste manière de traiter de l'importation de ce conflit..La tienne.. rendeer
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Tom Lun 26 Juin - 12:17

    Trinita a écrit:
    La démarche contraire aussi, en plus discrète ...
    Traduction:Les Juifs sont plus fourbes c'est bien connu.. study

    Dorénavant, chaque tentative de manipulation de trinita sera cotée en fonction de sa plus ou moins grande bêtise, sachant néanmoins que la manipulation est un art consommé, nécessitant pour être efficace et invisible un degré d'intelligence que le sujet n'approche pas, et de très loin.

    En l'occurence: 2/20.

    Commentaire: Peut mieux faire. Référence à Faurisson manquante.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Trinita Lun 26 Juin - 12:22

    Tom a écrit:
    Trinita a écrit:
    La démarche contraire aussi, en plus discrète ...
    Traduction:Les Juifs sont plus fourbes c'est bien connu.. study

    Dorénavant, chaque tentative de manipulation de trinita sera cotée en fonction de sa plus ou moins grande bêtise, sachant néanmoins que la manipulation est un art consommé, nécessitant pour être efficace et invisible un degré d'intelligence que le sujet n'approche pas, et de très loin.

    En l'occurence: 2/20.

    Commentaire: Peut mieux faire. Référence à Faurisson manquante.même pas c'est l'avis d'un trissotin minable des années 30

    Dorénavant, chaque tentative de brosse à reluire des majorettes de CDV entre elles sera cotée en fonction de son plus ou moins grand coup de langue, sachant néanmoins que le tirelipimpom est un art consommé, nécessitant pour être efficace et invisible un degré de souplesse linguistique que les cheerleaders du gourou coup de prout n'approchent pas, et de très loin.

    lol!


    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Ride


    study


    En l'occurence: 18/20.

    z'avez la langue toute brune mon gaillard!briquez moi ces rangers Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Irked


    tongue


    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Run
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Marieke Lun 26 Juin - 12:54

    MP a écrit:Le problème de la contamination de ce conflit hors de ses frontières me semble venir du fort sentiment d'appartenance des protagonistes à une soi-disant communauté homogène ...
    Ben oui, ce fameux « repli identitaire », le « nous-vous », le « moi et l’Autre ». Alors à partir du moment où une partie des musulmans se sent plus proche des étrangers vivant à 4000 km de chez eux plutôt que de leur voisin, je me demande si ce n’est pas un peu eux qui créent ces clivages entre les «musulmans et les « belges de souche ».

    Le petit loubard de Molenbeek dit : 'nous, les musulmans ..." quand il parle de balinais ou de géorgiens, ce qui est parfaitement ridicule Shocked Mais il se croit "frère" de gens qui n'en ont rien à cirer , et avec d'autant plus de conviction qu'il n'est jamais sorti de son trou ....
    Oui. Donc pourquoi soutenir cette démarche en mettant en évidence le conflit israélo-palestinien, plutôt que dire à ce petit loubard « dis fieu, tu es belge, tu vis à Bruxelles, le conflit israélo-palestinien, c’est pas plus grave que le Darfour, le Cachemire ou le Tibet, alors arrête de nous bassiner avec tes coreligionnaires et apprends à vivre avec tes voisins ».

    Bref, la communauté juive ET la communauté musulmane ont tendance (noter le nobles exceptions, svp), à se comporter émotivement comme des "water beds" : on bouge le pied, et la tête rebondit pendant plus ieurs minutes Wink
    Ben oui. Du coup je repose la question du début : pourquoi entrer dans leur jeu en faisant une rubrique « proche orient » ? elephant

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi une rubrique "proche orient" ? Empty Re: Pourquoi une rubrique "proche orient" ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser