Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 19:19

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
silverbold
Krill
pifpaf
Trinita
steftaz
9 participants

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    pifpaf
    pifpaf


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 15/08/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  pifpaf Dim 29 Oct - 15:07

    Ça y est, l'autre vient à la rescousse. Par "des gens comme toi" je n'entends pas "les français", mais les gens qui aiment tourner en rond sans rien apporter.

    L'explication te va? Ou on va avoir besoin de 2 autres pages de posts où tu vas maintenir que trinita = français, donc pifpaf accuse les français des lenteurs du procès Dutroux?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  Trinita Dim 29 Oct - 15:28

    merde alors me vla responsable de la lenteur du procès de Dutroux!!

    Laughing Laughing Laughing

    mais continuez donc a apporter des pierres à l'édifice de vos ennemis en croyant les combattre si ça vous chante, steftaz et pifpaf, grand bien vous fasse!!!

    mais me demandez pas de trouver ça stratégiquement pertinent, les balles dans le pied, ça n'a jamais aidé à courir plus vite et plus loin!! L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Salut
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  hauteclaire Dim 29 Oct - 18:16

    Trinita,tu voudrais bien être gentil de dire clairement où tu veux en venir,parce que là je crois qu'on s'égare un peu ... L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Wink
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  Trinita Dim 29 Oct - 18:19

    hauteclaire a écrit:Trinita,tu voudrais bien être gentil de dire clairement où tu veux en venir,parce que là je crois qu'on s'égare un peu ... L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Wink

    si l'islam n'est pas une race, pourquoi assimiler l'islamophobie au racisme?et pourquoi faire ce cadeau à ceux qui brandissent cette affirmation pour faire taire toute critique?et pourquoi faire peser le fardeau de cette appellation sur les épaules de tous ceux qui sont Arabes mais non musulmans, et a qui on refuse une autre identité que "islamique" de par cette appelation que beaucoup utilisent en pensant justement aux "Arabes"? Smile
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  hauteclaire Dim 29 Oct - 19:43

    Parce que , mon cher Trinita , le meilleur moyen de faire croire un énorme mensonge à plein de gens , c'est de le leur répéter sans arrêt , de manière incantatoire et harcelante .

    Je partage totalement ton malaise à propos de cette assimilation de l'islamophobie (ou plutôt de l'islamistophobie) avec le racisme .
    steftaz
    steftaz


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Age : 53
    Localisation : Brabant Wallon
    Date d'inscription : 26/10/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  steftaz Dim 29 Oct - 21:12

    hauteclaire a écrit:Parce que , mon cher Trinita , le meilleur moyen de faire croire un énorme mensonge à plein de gens , c'est de le leur répéter sans arrêt , de manière incantatoire et harcelante .

    Je partage totalement ton malaise à propos de cette assimilation de l'islamophobie (ou plutôt de l'islamistophobie) avec le racisme .
    Ca revient à ce que je voulais dire plus haut, le Mrax n'avait pas à intervenir dans une histoire de foulard, qui représente une religion et non une race, point. Je n'en peux rien si on ne peut pas dire un seul mot de travers sur cette religion sans se faire taxer de raciste!
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  silverbold Dim 29 Oct - 21:22

    steftaz a écrit:
    hauteclaire a écrit:Parce que , mon cher Trinita , le meilleur moyen de faire croire un énorme mensonge à plein de gens , c'est de le leur répéter sans arrêt , de manière incantatoire et harcelante .

    Je partage totalement ton malaise à propos de cette assimilation de l'islamophobie (ou plutôt de l'islamistophobie) avec le racisme .
    Ca revient à ce que je voulais dire plus haut, le Mrax n'avait pas à intervenir dans une histoire de foulard, qui représente une religion et non une race, point. Je n'en peux rien si on ne peut pas dire un seul mot de travers sur cette religion sans se faire taxer de raciste!

    Mais peut être que dans certains cas ils ont raison...Un peu comme ceux qui s'abritent derrière l'antisionisme...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  Trinita Dim 29 Oct - 21:28

    silverbold a écrit:
    steftaz a écrit:
    hauteclaire a écrit:Parce que , mon cher Trinita , le meilleur moyen de faire croire un énorme mensonge à plein de gens , c'est de le leur répéter sans arrêt , de manière incantatoire et harcelante .

    Je partage totalement ton malaise à propos de cette assimilation de l'islamophobie (ou plutôt de l'islamistophobie) avec le racisme .
    Ca revient à ce que je voulais dire plus haut, le Mrax n'avait pas à intervenir dans une histoire de foulard, qui représente une religion et non une race, point. Je n'en peux rien si on ne peut pas dire un seul mot de travers sur cette religion sans se faire taxer de raciste!

    Mais peut être que dans certains cas ils ont raison...Un peu comme ceux qui s'abritent derrière l'antisionisme...

    lol oups la ça va déraper....

    tu es d'accord avec ce verset de la bible silver?tu le reconnais?

    Jean XII, 12
    La grande foule venue pour la fête apprit que Jésus venait à Jérusalem ;
    ils prirent les rameaux des palmiers et sortirent à sa rencontre. Ils criaient :
    "Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël !"

    ben t'es sioniste! Jerusalem n'existe pas!!! lol!
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  silverbold Dim 29 Oct - 21:31

    Trinita a écrit:
    silverbold a écrit:
    steftaz a écrit:
    hauteclaire a écrit:Parce que , mon cher Trinita , le meilleur moyen de faire croire un énorme mensonge à plein de gens , c'est de le leur répéter sans arrêt , de manière incantatoire et harcelante .

    Je partage totalement ton malaise à propos de cette assimilation de l'islamophobie (ou plutôt de l'islamistophobie) avec le racisme .
    Ca revient à ce que je voulais dire plus haut, le Mrax n'avait pas à intervenir dans une histoire de foulard, qui représente une religion et non une race, point. Je n'en peux rien si on ne peut pas dire un seul mot de travers sur cette religion sans se faire taxer de raciste!

    Mais peut être que dans certains cas ils ont raison...Un peu comme ceux qui s'abritent derrière l'antisionisme...

    lol oups la ça va déraper....

    tu es d'accord avec ce verset de la bible silver?tu le reconnais?

    Jean XII, 12
    La grande foule venue pour la fête apprit que Jésus venait à Jérusalem ;
    ils prirent les rameaux des palmiers et sortirent à sa rencontre. Ils criaient :
    "Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël !"

    ben t'es sioniste! Jerusalem n'existe pas!!! lol!

    Qu'est ce que tu veux dire par"Jerusalem n'existe pas!!!" Suspect
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  Trinita Dim 29 Oct - 21:37

    Qu'est ce que tu veux dire par"Jerusalem n'existe pas!!!"

    je peux pas te répondre c'est raciste!!!! L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Rouleder L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Rouleder
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  silverbold Dim 29 Oct - 21:44

    Trinita a écrit:
    Qu'est ce que tu veux dire par"Jerusalem n'existe pas!!!"

    je peux pas te répondre c'est raciste!!!! L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Rouleder L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Rouleder

    Salaud!!! Laughing Laughing Laughing

    Sinon, je sais pas si je suis sioniste...Je suis pas antisioniste en tout cas...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  fran6 Lun 30 Oct - 0:04

    steftaz a écrit:Ca revient à ce que je voulais dire plus haut, le Mrax n'avait pas à intervenir dans une histoire de foulard, qui représente une religion et non une race, point. Je n'en peux rien si on ne peut pas dire un seul mot de travers sur cette religion sans se faire taxer de raciste!

    Mouvement contre le
    Racisme, l'
    Antisémitisme et la
    Xénophobie

    Wikipedia a écrit:La xénophobie signifie l'hostilité à l'égard des étrangers, c'est-à-dire de celui qui n'appartient pas au même groupe d'appartenance que soi (différence de nationalité, culture, langue, ...). La xénophobie peut s'exprimer dans certains cas extrêmes comme la haine d'une religion (comme par exemple l'antisémitisme) de l'homophobie, etc. Aussi, la xénophobie est souvent confondue dans le langage courant avec le racisme, pour désigner une attitude de mépris et d'hostilité, pouvant aller jusqu'à la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente (dans ce dernier cas on parlera plutôt d'ethnophobie ou de tribalisme).

    Donc il serait normal dans ce cas là que le mrax ait son mot à dire sur la question
    steftaz
    steftaz


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Age : 53
    Localisation : Brabant Wallon
    Date d'inscription : 26/10/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  steftaz Lun 30 Oct - 0:11

    fran6 a écrit:
    steftaz a écrit:Ca revient à ce que je voulais dire plus haut, le Mrax n'avait pas à intervenir dans une histoire de foulard, qui représente une religion et non une race, point. Je n'en peux rien si on ne peut pas dire un seul mot de travers sur cette religion sans se faire taxer de raciste!

    Mouvement contre le
    Racisme, l'
    Antisémitisme et la
    Xénophobie

    Wikipedia a écrit:La xénophobie signifie l'hostilité à l'égard des étrangers, c'est-à-dire de celui qui n'appartient pas au même groupe d'appartenance que soi (différence de nationalité, culture, langue, ...). La xénophobie peut s'exprimer dans certains cas extrêmes comme la haine d'une religion (comme par exemple l'antisémitisme) de l'homophobie, etc. Aussi, la xénophobie est souvent confondue dans le langage courant avec le racisme, pour désigner une attitude de mépris et d'hostilité, pouvant aller jusqu'à la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente (dans ce dernier cas on parlera plutôt d'ethnophobie ou de tribalisme).

    Donc il serait normal dans ce cas là que le mrax ait son mot à dire sur la question
    Je préfère le dico à Wikipédia qui est à la merci des internautes pouvant écrire ce que bon leur semble.

    Le Larousse:
    Xénophobe: adj. et n. Qui déteste les étrangers.
    Xénophobie: n.f. Haine des étrangers.

    Je ne vois nulle part qu'on y mentionne une quelconque religion.

    Je maintiens que le Mrax n'avait pas à se mêler à cette affaire.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  Trinita Lun 30 Oct - 0:31

    c'est carrément pas simple hein? Basketball

    l'article de wiki est assez confus aussi...

    à la vérité, l'islamophobie POUVAIT être à la rigueur considéré comme du racisme il y a de cela 20 ans..

    maintenant c'est beaucop plus tendancieux...pourquoi?

    simplement parce que chaque année, 10 000 français se convertissent à l'islam, qu'il leur suffit de prononcer une phrase devant témoins, et hop, ils "changent de race"...tout en n'étant pas devenus "Arabes"

    absurde non? farao

    en fait, tout dépend de l'usage qui est fait d'un mot...une chaise peut se transformer en brouette si pendant 200 ans, la chaise se fait appeller brouette, hé bien cela passe dans l'usage courant...

    c'est ainsi que cela s'est passé avec l'antisémitisme...même si la conversion est plus difficile, et si la judaïté s'hérite de la moman ce n'est pas à proprement parler une "race"..il ya des Juifs éthiopiens, yemenites, ashkénazes, sépharades, et, etc...

    seulement l'usage en a décidé autrement....hé oui...de haine religieuse(l'antisémitisme chrétien de la rouelle et du peuple déicide), l'antisémitisme est devenu biologique, en raison des théories raciales des judéophobes du début du XXème siècle, et avant de certains théoriciens islamistes assimilant littéralement les Juifs à des "singes"...

    les faits additionnés de la transmisson matriarcale de la judaïté et de la difficulté de la conversion ont fait le reste..on peut bien sur rajouter à cela(ici c'est pour faire plaisir a fran6 L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Greenang ) ceusses qui font taire toute critique d'israel blablabliblabla(même si je pense que 90% de ces critiques sont antisémites)

    bref, en assimilant l'islamophobie a du racisme, alors que le "changement de race" est si facile, nous courons le double risque de confusionner grandement le schmilblic en confondant les arabes et les musulmans, et de poser dans l'usage courant cette confusion, à l'avantage de ceux qui n'en feront pas un usage très reluisant, à savoir les islamistes..

    les Juifs sont quelques millions et ça semble déja pour certains poser de sérieux problèmes, je vous laisse imaginer ce que cela pourra donner pour plus d'un milliard de fidèles si ce mot passe dans l'usage courant et de facto musèle toute critique de cette religion...

    celui qui a répondu "le bordel" gagne un canard gonflable en polystirène à aller chercher au stand "caricatures de bouddha"..

    Embarassed Embarassed L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Okjesors
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  Krill Lun 30 Oct - 0:35

    Le racisme et la xénophobie sont définis comme « la croyance dans la race, la couleur, l’ascendance, la religion ou les convictions, l’origine nationale ou l’origine ethnique en tant que facteur déterminant de l’aversion entre des individus ou des groupes ».

    Shocked

    http://www.assemblee-nationale.fr/europe/dossiers_e/e1895.asp
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  Trinita Lun 30 Oct - 0:40

    Le racisme et la xénophobie sont définis comme « la croyance dans la race, la couleur, l’ascendance, la religion ou les convictions, l’origine nationale ou l’origine ethnique en tant que facteur déterminant de l’aversion entre des individus ou des groupes ».


    Laughing Laughing Laughing

    ben c'est le bordel, je remballe mon canard en polystyrène, ces connauds en ont fait une belle, on va pouvoir parler de racisme "anti témoins de jéhova", "anti chasseurs", "anti raeliens", anti satannistes ou "anti pêcheurs de bigorneaux les nuits de pleine lune sur la côte ouest de l'ile de ré"


    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Vache
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  Krill Lun 30 Oct - 0:47

    et si on parlait du narcissisme des petites différences !
    (ça va plaire, j'en suis sûre)
    Cool
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  Mck Mar 31 Oct - 19:51

    Bon, vu qu'il y a eu un virage dans le débat "Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane", je divise ce dernier afin de rester sur le débat initial et ouvre le sujet ici-présent pour parler de l'autre question qui se posait : à savoir le problème de la notion-même d'islamophobie souventapparentées (en ce compris par divers organismes tels que mrap, mrax, etc) à du "racisme".

    Contenu sponsorisé


    L'"islamophobie" serait-il un racisme ? - Page 2 Empty Re: L'"islamophobie" serait-il un racisme ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser