Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 6 Mai - 20:12

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+5
Mck
Trinita
silverbold
Krill
*Muslima*
9 participants

    TF1 et racisme

    *Muslima*
    *Muslima*


    Féminin
    Nombre de messages : 61
    Date d'inscription : 19/06/2006

    TF1 et racisme Empty TF1 et racisme

    Message  *Muslima* Dim 20 Aoû - 12:12

    Victime d'injures racistes (19/08/2006)

    © TF1 ne s'attendait pas à recevoir autant de messages de ce type suite à l'arrivée au JT de 20 h d'Harry Roselmack

    TF1 et racisme Art_39825

    PARIS Décidément, la société française a encore des progrès à faire. On pensait que l'arrivée d'Harry Roselmack comme premier présentateur black d'un JT de 20 h en France était un pas dans la bonne direction. Mais les réactions d'une partie du public laissent supposer qu'il y a encore du chemin à faire.

    Ainsi, depuis un mois, les injures à caractère raciste pleuvent sur le site Internet de TF1. Les faits avaient déjà été constatés après le premier journal d'Harry Roselmack, mais il semble que depuis la situation ne se soit pas améliorée. Selon L'express , ce qui surprend surtout TF1, c'est le nombre de messages racistes et leur violence. La chaîne privée s'attendait évidemment à des réactions (après tout, des imbéciles, il y en aura toujours), mais pas de cette ampleur.

    Selon certaines sources, cette situation susciterait un véritable malaise au sein de la chaîne. Reste que TF1 pourra toujours se consoler en constatant que les audiences du JT de 20 h n'ont pas baissé, laissant espérer que les réactions négatives ne reflètent vraiment la pensée que d'une minorité.

    F.S.

    © La Dernière Heure 2006
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  Krill Dim 20 Aoû - 12:16

    comme quoi l'ED est aussi bien organisée
    que les islamistes
    pour tenter de faire pression sur les médias...
    entre autre

    Suspect

    (quel est le lien stoplé ?)


    Dernière édition par le Dim 20 Aoû - 12:25, édité 1 fois
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  silverbold Dim 20 Aoû - 12:23

    Quoique je ne soit pas un téléspectateur de TF1 (surnommé par certains "La boîte à cons" TF1 et racisme Greenang ) et que je ne peux donc pas juger du travail de ce journaliste, je ne peux que juger l'attitude de ces personnes comme profondément scandaleuse...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  Trinita Dim 20 Aoû - 12:46

    Krill a écrit:comme quoi l'ED est aussi bien organisée
    que les islamistes
    pour tenter de faire pression sur les médias...
    entre autre

    Suspect

    (quel est le lien stoplé ?)

    c'est encore pire que cela les islamistes ET les feuneux diffusent des posts racistes pour faire monter la mayonnaise... Very Happy

    de même, ne vous fiez pas aux sondages présidentiels, chaque militant d'ED, d'EG ou autre vote plusieurs fois..

    au fait, thomas hugues(lévincé mais il reste laurence on va pas le plaindre non plus hein!

    TF1 et racisme Laurencefarrari1hf

    se mange la patée par roselmack qui est un excellent présentateur TF1 et racisme Toutbon
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  Mck Dim 20 Aoû - 12:51

    silverbold a écrit:Quoique je ne soit pas un téléspectateur de TF1 (surnommé par certains "La boîte à cons" TF1 et racisme Greenang ) et que je ne peux donc pas juger du travail de ce journaliste, je ne peux que juger l'attitude de ces personnes comme profondément scandaleuse...

    Quand tu vois ce qu'ils arrivent à sortir comme émissions parfois, on ne pouvait que se douter de l'énorme proportion de "beaufs" qu'ils ont parmi leurs télespectateurs.... Rolling Eyes

    Bon, quand je parle d'émissions, je suis syma de ne pas mettre de guillemets...

    Enfait, j'évoque surtout des star ac, loft story, ou pire, l'île de la tentation...

    Sans compter les "attentions à la marche" ou encore la nouvelle version de "la roue de la fortune"...

    Je suis persuadé que si ce présentateur était arrivé sur France 2, il n'y aurait pas eu un tel déferlement de racismes...
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  Krill Dim 20 Aoû - 12:55

    ... les audiences du JT de 20 h n'ont pas baissé, laissant espérer que les réactions négatives ne reflètent vraiment la pensée que d'une minorité.

    celà semble dire qu'une minorité qui ne regarde pas le JT de TF1 veut devenir aussi grosse qu'un boeuf beauf !

    Suspect
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  silverbold Dim 20 Aoû - 12:58

    Mck a écrit:
    silverbold a écrit:Quoique je ne soit pas un téléspectateur de TF1 (surnommé par certains "La boîte à cons" TF1 et racisme Greenang ) et que je ne peux donc pas juger du travail de ce journaliste, je ne peux que juger l'attitude de ces personnes comme profondément scandaleuse...

    Quand tu vois ce qu'ils arrivent à sortir comme émissions parfois, on ne pouvait que se douter de l'énorme proportion de "beaufs" qu'ils ont parmi leurs télespectateurs.... Rolling Eyes

    Bon, quand je parle d'émissions, je suis syma de ne pas mettre de guillemets...

    Enfait, j'évoque surtout des star ac, loft story, ou pire, l'île de la tentation...

    Sans compter les "attentions à la marche" ou encore la nouvelle version de "la roue de la fortune"...

    Je suis persuadé que si ce présentateur était arrivé sur France 2, il n'y aurait pas eu un tel déferlement de racismes...

    C'est clair...Il y a d'ailleurs une présentatrice du JT métisse sur France 3 depuis un bon moment, et je ne crois pas avoir entendu parler de tant de baroufs à son sujet...
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  Krill Dim 20 Aoû - 13:01

    ils sont antillais tous les 2 Smile
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  silverbold Dim 20 Aoû - 13:03

    Krill a écrit:ils sont antillais tous les 2 Smile

    Donc français tous les deux...Où est le problème??? Suspect
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  Krill Dim 20 Aoû - 13:07

    silverbold a écrit:
    Krill a écrit:ils sont antillais tous les 2 Smile

    Donc français tous les deux...Où est le problème??? Suspect

    ben je voulais dire par là que Roselmack aussi est métis,
    pas que la présentatrice de FR3 Smile
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  Olivier Dim 20 Aoû - 18:43

    Sauf qu'Audray Pulvar est une femme, franchement jolie d'ailleurs et qu'on peut largement considérer que la majorité des mots d'insultes contre Roselmack vient d'hommes qui osent moins quand il s'agit de jolies femmes. A ne pas négliger non plus : tout le ramdam fait par TF1 sur l'arrivée de Roselmack au JT dans un contexte de crise des banlieues. Quand on médiatise autant un non-événements, faut pas s'étonner qu'il provoque des réactions gerbantes.

    L'arrivée d'Audrey Pulvar à France 3 (un journal pourtant très regardé !!!) n'a rien provoqué de tel à ce qu'on sache, ni celle de Rachid Arhab à la présentation sur France2 ou même celle du même Roselmack sur I-Télé et Canal avant TF1 ....
    pifpaf
    pifpaf


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 15/08/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  pifpaf Dim 20 Aoû - 18:46

    Exact. TF1 a voulu jouer le politiquement correct en instrumentalisant la couleur noire d'un de ses présentateurs... et s'en mord les doigts.




    C'est bien fait!
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  Mck Dim 20 Aoû - 19:13

    pifpaf a écrit:Exact. TF1 a voulu jouer le politiquement correct en instrumentalisant la couleur noire d'un de ses présentateurs... et s'en mord les doigts.




    C'est bien fait!

    Ouais, t'as raison : bien fait pour les boeaufs racistes qui vont apprendre à supporter ce présentateurs ! Twisted Evil TF1 et racisme Xptdr TF1 et racisme Xptdr TF1 et racisme Xptdr


    (ah, tu voulais dire autre chose ? TF1 et racisme Xptdr )
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  annema Dim 20 Aoû - 19:34

    ET en plus il est bel homme (je parle du présentateur) ....
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  silverbold Dim 20 Aoû - 19:44

    annema a écrit:ET en plus il est bel homme (je parle du présentateur) ....

    TF1 et racisme Wub or not TF1 et racisme Wub , annema???

    Et le albino , tu y penses au albino ... Wink
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  Krill Dim 20 Aoû - 20:07

    à lire pour ceux que ça intéresse:
    des commentaires concernant Harry Roselmack
    sur un forum black militant,
    considéré comme ramollo par la tribu Ka Laughing

    http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5929

    http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=7381
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  Olivier Dim 20 Aoû - 21:06

    Toute personne "collaborant" avec les "leucodermes" ne peut être considérée que comme traître à la cause par les "kémites" fascisants du Duce Seba (qui, s'il continue, va se prendre bientôt pour le Négus ou pour Bokassa) lol!
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  Tom Lun 21 Aoû - 10:46

    Il est aussi intéressant de constater les différences plus illusoires que réelles entre télé privée et publique. Une certaine intelligensia nous décrit TF1 ou RTL comme les antres du grand démon capitaliste et la rtbf comme un paragon de la vertu.

    Or, en toute honnêteté, si un biais "faits divers" existe sans doute à RTL, je ne vois pas de réelles différences entre leurs programmation: des vieux beverly hills ou miss marple rediffusés pour la 150eme fois, une sorte de copie de place royale et une constellation d'émissions rigoureusement irregardables mais pondues simplement afin de permettre aux copains du centre de prod de mons d'avoir aussi un justificatif à l'existence par rapport à Namur, Liège, Charleroi, Bastogne, Arlon, Tournai, Mouscron, Blégny-Trembleur, et multiples autres centres existant au détriment de la rationnalité, sans compter les boites de prod appartenant aux potes et potes de potes, qu'il ne faut pas oublier, et surtout envoyer un carton pour la soirée de gala à la miniss' Fadila Laanan, pour qu'elle puisse exposer son front surdimensionné, son bête sourire et sa sempiternelle robe de cocktail rouge dans les pages people de la Libre Match ou d'Ego.

    Et le rapport avec le racisme? J'y viens. On a des présentateurs de nos minorités côté privé et public sans que cela ne semble éveiller de problème. Soit. Je suis par contre nettement plus sceptique au sujet du racisme ou de l'antisémitisme/pro-islamisme tiermondiste rampant à la rtbf, des émissions pour enfants comme le très politiquement correct Blabla au jt quotidien. Aussi effrayant est le biais existant au jt et dans les émission d'actu dans lesquels des historiens comme gotovitch ou morelli ont leur ticket permanent.

    Et pour faire l'expérience complète du traitement pravda, faut écouter la 1ere le matin, question des auditeurs (quelques mots revenant comme un disque rayé: "la mondjalization ultralipéééral, les zétaszuni, jusqu'à quand donc vaton toléré un état fasciste comme israel crrrr la mondjalization ultralipéééral, les zétaszuni, jusqu'à quand donc vaton toléré un état fasciste comme israel crrrr la mondjalization ultralipéééral, les zétaszuni, jusqu'à quand donc vaton toléré un état fasciste comme israel crrr..."), ou encore Gérard de Sélys, c'est super drôle.
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  Krill Jeu 24 Aoû - 10:39

    Harry Roselmack séduit 75% des français

    Les trois quarts des Français sont "satisfaits" de la prestation du remplaçant de Patrick Poivre d'Arvor à la présentation du journal de 20h sur TF1.

    Si Harry Roselmack présente depuis le 17 juillet le 20h de TF1, 81% des français souhaitent le voir continuer (AP)

    Les trois quarts des Français sont "satisfaits" de la prestation d'Harry Roselmack, selon un sondage exclusif CSA/"Le Parisien/Aujourd'hui en France", publié jeudi 24 août dans le quotidien.
    Les séduits sont 36% à être "très satisfaits" et 39% "plutôt satisfaits" contre seulement 4% de non satisfaits, les autres sondés ayant choisi de ne pas se prononcer sur le journaliste qui remplace Patrick Poivre d'Arvor à la présentation du journal télévisé de 20h sur TF1 depuis le 17 juillet.

    81% pour qu'il reste

    Par ailleurs, à la question "Harry Roselmack doit-il continuer de présenter le journal de 20 heures sur TF1", 81% des personnes interrogées ont répondu "oui" et 5% "non", mais le sondage ne précise pas si cette hypothèse induit le départ de Patrick Poivre d'Arvor ou s'il s'agit juste de la période de remplacement estivale.
    Le sondage a été réalisé par téléphone le 22 août auprès d'un échantillon national représentatif de 1.006 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par région et catégorie d'agglomération. AP

    http://permanent.nouvelobs.com/medias/20060824.OBS9208.html

    A propos du titre du sondage...
    75% des français (voire plus) regardent-ils le JT de cette chaine ???
    et ceux qui ne regardent aucun JT ne sont pas des français ???

    bon c'était sans doute un sondage pour récupérer la bourde de la diffusion de la note interne et l'effet désastreux des informations qu'elle contenait !

    aaaah les sondages drunken drunken drunken

    Contenu sponsorisé


    TF1 et racisme Empty Re: TF1 et racisme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser