Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 12 Mai - 10:54

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
Tom
MP
fran6
Mck
Krill
silverbold
10 participants

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  silverbold Jeu 26 Oct - 20:15

    pifpaf a écrit:Franchement que dire cette "intellectuelle"?

    Je dirais qu'elle ne dépasse pas le niveau d'une Nadine de Rotschild qui est une personne indiquée pour nous apprendre comment nous comporter, nous habiller.

    Nadine est certainement très bien éduquée, probablement diplômée, mais qui se hasarderait à la qualifier d'intellectuelle?

    Ok, ok, Nadine ne nous entraine pas sur le terrain de l'idéologique, je sais.

    Pour créer l'homologue de ton intellectuelle musulmanne, il nous faudrait créer un clone de Nadine et du père Samuel.

    J'ai du mal à imaginer le résultat.

    Ce texte n'est pas destiné à des grandes intellectuelles mais des femmes "normales"...
    Ce sont au contraire des instructions claires et pratiques...Il est d'ailleurs notable qu'elle ne se perd pas dans les justifications théologiques...
    pifpaf
    pifpaf


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  pifpaf Jeu 26 Oct - 20:46

    silverbold a écrit:
    pifpaf a écrit:Franchement que dire cette "intellectuelle"?

    Je dirais qu'elle ne dépasse pas le niveau d'une Nadine de Rotschild qui est une personne indiquée pour nous apprendre comment nous comporter, nous habiller.

    Nadine est certainement très bien éduquée, probablement diplômée, mais qui se hasarderait à la qualifier d'intellectuelle?

    Ok, ok, Nadine ne nous entraine pas sur le terrain de l'idéologique, je sais.

    Pour créer l'homologue de ton intellectuelle musulmanne, il nous faudrait créer un clone de Nadine et du père Samuel.

    J'ai du mal à imaginer le résultat.

    Ce texte n'est pas destiné à des grandes intellectuelles mais des femmes "normales"...
    Ce sont au contraire des instructions claires et pratiques...Il est d'ailleurs notable qu'elle ne se perd pas dans les justifications théologiques...

    Tu confirmes mon clone Nadine/Samuel. Les deux parviennent à se faire comprendre du peuple. Ce produit improbable serait parfait pour disséminer la pratique de l'intégrisme chrétien.

    Mais je persiste à dire que vu la teneur du petit "Guide Marabout de la femme musulmanne parfaite" que tu nous a posté, on peut retirer le qualificatif "intellectuelle" à cette personne. Relis-le pour t'en convaincre..
    De même, on ne peut appeler "pilotes de ligne" les terroristes du 11/9.
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  Krill Jeu 26 Oct - 21:06

    notons que nous ne parlons ici non pas des musulmans,
    mais de la minorité active qui a besoin d'attributs visibles pour se sentir "bien dans son corps bien dans sa tête" Shocked

    Laughing Laughing Laughing et j'en connais pas beaucoup !
    les autres oui, mais ceux là ils se mélangent pas trop...
    c'est bien que la petite dame leurs rappelle d'aller "au-devant"
    ça fera une nouvelle secte avec laquelle se bagarrer (au sens figurer !)
    quand ils nous alpaguent dans la rue What a Face
    et je sais de quoi je parle...
    dans mon quartier il y a le siège de la sciento pale

    à chaque fois il faut leur claquer le beignet et c'est épuisant...!

    Sleep
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  silverbold Jeu 26 Oct - 21:11

    Krill a écrit:notons que nous ne parlons ici non pas des musulmans,
    mais de la minorité active qui a besoin d'attributs visibles pour se sentir "bien dans son corps bien dans sa tête" Shocked

    Laughing Laughing Laughing et j'en connais pas beaucoup !
    les autres oui, mais ceux là ils se mélangent pas trop...
    c'est bien que la petite dame leurs rappelle d'aller "au-devant"
    ça fera une nouvelle secte avec laquelle se bagarrer (au sens figurer !)
    quand ils nous alpaguent dans la rue What a Face
    et je sais de quoi je parle...
    dans mon quartier il y a le siège de la sciento pale

    à chaque fois il faut leur claquer le beignet et c'est épuisant...!

    Sleep

    Tu peux le dire...
    Moi, j'ai des "missionnaires" d'une secte protestante qui loge à côté de chez moi... What a Face
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  Trinita Jeu 26 Oct - 22:47

    MP a écrit:
    Faut pas dire que c'est fantaisiste, mp, ce n'est pas vrai Wink

    Je ne dis pas que c'est fantaisiste, je dis qu'il est abusif de fiare dire ce que l'on veut à allah qui, par la force des choses, n'est pas là pour rectifier Very Happy

    le coran EST la parole d'Allah MP..franchement je te croyais plus calée sur le sujet, tu ferais pas un tit peu exprès de faire semblant de ne pas le savoir? Rolling Eyes Very Happy
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  MP Jeu 26 Oct - 23:05

    le coran EST la parole d'Allah MP..franchement je te croyais plus calée sur le sujet, tu ferais pas un tit peu exprès de faire semblant de ne pas le savoir? Rolling Eyes Very Happy

    Very Happy Very Happy Very Happy Dieu hélas la boucle depuis toujours. Et le Coran, comme la Bible, ont été écrits par des hommes.

    Qui ont fait dire à Dieu ce qui les arrangeit.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  Trinita Jeu 26 Oct - 23:26

    MP a écrit:
    le coran EST la parole d'Allah MP..franchement je te croyais plus calée sur le sujet, tu ferais pas un tit peu exprès de faire semblant de ne pas le savoir? Rolling Eyes Very Happy

    Very Happy Very Happy Very Happy Dieu hélas la boucle depuis toujours. Et le Coran, comme la Bible, ont été écrits par des hommes.

    Qui ont fait dire à Dieu ce qui les arrangeit.

    nan nan nan nan nan!!!

    je peux pas laisser dire ça..

    ya muhammad qu'était marié a une nazaréenne plus agée, puis yen a eu marre, puis i s'est isolé dans une grotte, et la ya gabriel qu'est apparu, et qui lui transmis LA PAROLE D'ALLAH!

    mot pour mot...donc c'est gabriel qu'était la mais c'était allah qui parlait...et ske tu lis dans le coran, c'est allah qui dit à gabriel qui dit à muhammad qui l'a dit à des gens puis après la mort de muhammad, que abu bakr il a demandé aux gens ce que muhammad il leur avait dit, que les gens se sont rappellés que abu bakr puis qu'ils ont témoigné et que ça a été écrit, et que c'est allah qui l'a dit... Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Vieux-sa

    j'attend qu'on me contredise sur ce résumé des évènements..osez le dire si je me goure, osez donc un peu!!! Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Dfs


    Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 23:44, édité 1 fois
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  Krill Jeu 26 Oct - 23:42

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Prie1 Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Prostern Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Prie1 Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Prostern Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Prie1 Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Prostern Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Prie1 Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Prostern Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Prostern Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Prie1

    trop fort ! Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Bombhead

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Greenang
    même que le temps que y'en ai qui pense à l'écrire,
    j'm suis laissé dire que ça a bien pris 2/3 siècles, non ?
    on m'aurait menti ? Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Bete
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  Trinita Jeu 26 Oct - 23:45

    Ceci est l'histoire de l'invention dou téléphone arabe! Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Bete

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Paperbag Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Benheu Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Okjesors

    ps:perdou krill Wink abou bakr est le prémier calife après mouhammad et je ne rappelle plous du tout(mais alors la plous dou tout dou tout) combien de temps ça a pris lailou mais chaiplou. confused
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  MP Ven 27 Oct - 8:04



    je peux pas laisser dire ça..

    ya muhammad qu'était marié a une nazaréenne plus agée, puis yen a eu marre, puis i s'est isolé dans une grotte, et la ya gabriel qu'est apparu, et qui lui transmis LA PAROLE D'ALLAH!

    mot pour mot...donc c'est gabriel qu'était la mais c'était allah qui parlait...et ske tu lis dans le coran, c'est allah qui dit à gabriel qui dit à muhammad qui l'a dit à des gens puis après la mort de muhammad, que abu bakr il a demandé aux gens ce que muhammad il leur avait dit, que les gens se sont rappellés que abu bakr puis qu'ils ont témoigné et que ça a été écrit, et que c'est allah qui l'a dit... Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Vieux-sa

    j'attend qu'on me contredise sur ce résumé des évènements..osez le dire si je me goure, osez donc un peu!!! Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Dfs

    lol! Je capitule sans condition ! Very Happy Very Happy Very Happy
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  annema Ven 27 Oct - 18:14

    Vous me faites rire...mais quand je croise une femme "fantôme noir" (et cela m'est arrivé à plusieurs reprises ces dernires jours dans le métro), j'ai quand même un drôle de sentiment....(et j'essaie de me dire que c'téait peut-être la même...mais les tailles diffèrent...).

    Le recouvrement complet coupe les possibilité d'échanges non verbaux entre inconnus (on ne peut même plus se sourire) et je ne vois pas pourquoi j'irais abruptement parler à une personne dont je ne vois que les yeux et à qui je ne sais même pas si je dois céder mon siège (parce qu'elle serait plus vieille ou plus mal en point que moi=
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  MP Ven 27 Oct - 18:46

    Ce qui est révulsant, c'est que ces femmes n'ont plus d'autre sociabilité que celle d'un poisson rouge ...

    Enfermées dans leur bocal, et devant se contenter de quelques minauderies de leur maitre quand elles reçoivent leurs daphnies ...

    Mais la supériorité du hijab sur le bocal, c'est qu'elles peuvent servir (aller chercher les gosses, faire les courses, etc).

    Et sommet de la manipulation : elles en redemandent ! Twisted Evil
    steftaz
    steftaz


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Age : 53
    Localisation : Brabant Wallon
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  steftaz Sam 28 Oct - 13:42

    J'aimerais bien connaître l'endroit où habite mme Aaminah.
    Je remarque que dans certains pays musulmans, comme en Tunisie ou au Maroc, la femme n'a aucune obligation de porter un tel acoutrement et beaucoup d'entre elles vivent "à l'occidentale" (sans bien sur renier leur religion).
    Dans les pays à fort intégrisme religieux comme en Iran, les jeunes filles envient la demoiselle occidentale qui ne se baigne pas dans la mer en burka d'été.
    Mais dans nos contrées, les jeunes filles musulmanes se battent pour que la mode "Tintin et les cigares de Pharaon" soit de rigueur.
    Peut-être devenons nous plus intégriste que les pays intégristes! Shocked
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  silverbold Sam 28 Oct - 13:44

    steftaz a écrit:J'aimerais bien connaître l'endroit où habite mme Aaminah.
    Je remarque que dans certains pays musulmans, comme en Tunisie ou au Maroc, la femme n'a aucune obligation de porter un tel acoutrement et beaucoup d'entre elles vivent "à l'occidentale" (sans bien sur renier leur religion).
    Dans les pays à fort intégrisme religieux comme en Iran, les jeunes filles envient la demoiselle occidentale qui ne se baigne pas dans la mer en burka d'été.
    Mais dans nos contrées, les jeunes filles musulmanes se battent pour que la mode "Tintin et les cigares de Pharaon" soit de rigueur.
    Peut-être devenons nous plus intégriste que les pays intégristes! Shocked

    Il faut parfois également lire le CV mit en annexe de cette traduction...
    C'est une américaine convertie...
    pifpaf
    pifpaf


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  pifpaf Sam 28 Oct - 13:49

    steftaz a écrit:J'aimerais bien connaître l'endroit où habite mme Aaminah.
    Je remarque que dans certains pays musulmans, comme en Tunisie ou au Maroc, la femme n'a aucune obligation de porter un tel acoutrement et beaucoup d'entre elles vivent "à l'occidentale" (sans bien sur renier leur religion).
    Dans les pays à fort intégrisme religieux comme en Iran, les jeunes filles envient la demoiselle occidentale qui ne se baigne pas dans la mer en burka d'été.
    Mais dans nos contrées, les jeunes filles musulmanes se battent pour que la mode "Tintin et les cigares de Pharaon" soit de rigueur.
    Peut-être devenons nous plus intégriste que les pays intégristes! Shocked

    En Tunisie on a récemment promulgué une loi qui était déjà appliquée dans les faits depuis longtemps. Le voile à connotation religieuse y est désormais officiellement interdit. Les barbes et turbans idem.
    l'explication est claire: cet accoutrement et ce qui va derrière entre en conflit avec les valeurs de l'état.

    Essaye de faire passer ça ici.

    Contenu sponsorisé


    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane - Page 2 Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 10:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser