Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 28 Avr - 4:18

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+6
Tom
MP
fran6
Mck
Krill
silverbold
10 participants

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  silverbold Mer 25 Oct - 20:05

    Les bénéfices du niqaab
    par Aaminah Hernandez.

    ........

    Pour le plaisir d'Allah

    Nous nous couvrons d'abord et avant tout pour le plaisir d'Allah.
    Notre obligation pour Allah et nous ne devons obéir à personne si celà signifie de désobéir à Allah. Tout ce que nous faisons est pour l'amour de d'Allah, non pour notre culture, nos traditions, nos parents, notre mari, nos amis, où même pour nous même. C'est un concept important à retenir avant que nous parlions des benéfices à porter le niqaab.

    .........

    Le but de ce texte est d'expliquer les autres raisons qu'Allah, dans sa pitié, nous a donné de porter le niqaab. Aucune de ces raisons n'est plus importantes que de plaire à Allah en le portant, mais des bénéfices "supplémentaires" où encouragement nous ont été fournis par Allah pour que nous nous couvrions entièrement. Peut-être que ceux-ci renforceront notre résolution et briseront notre résistance à le porter.

    Les mauvaises raisons de porter le niqaab

    ..........Ils y a quelques motifs de porter le niqaab qui ne sont pas en accord avec l'Islam :

    -l'orgueil et l'arrogance

    -Le manque d'humilité vis à vis de sa beauté (Lack of humility about one's beauty)

    -La distinction de classe où de caste

    -La tradition culturelle

    Les soeurs qui portent le voile pour ces motifs ratent les vrais bienfaits du recouvrement. Le purdah (recouvrement) qui est Islamique est aussi dans une même action et attitude et doit venir d'un coeur plein d'amour et de peur d'Allah.

    Les bienfaits de porter le niqaab.

    .........

    1 Le sens de l'identité Islamique.

    Quand vous portez le hijab complet (recouvrement de la tête, du coup, de la poitrine, du visage, des mains et des pieds), il n'y a aucun doute que vous êtes musulmane. Vous ne serez confondues avec rien d'autre qu'une musulmane. Peut-être que c'est ce qu'Allah voulait dire quand il a dit "Soyez connues comme ( des femmes respectables et libres) afin de ne pas être importunées..." (Sourat 33:59)

    2 La connaissance que vous suivez l'exemple de la "meilleure génération" des musulmans.

    Les femmes et les filles du Prophète (SAW), aussi bien que les femmes de ses compagnions, portaient le voile et étaient entièrement recouvertes. C'étaient les plus pieuses des femmes que nous essayons d'apprendre à imiter, donc pourquoi ferions nous exceptions dans ce cas?

    3 La préservation de nous-même pour notre mari.

    Les hommes sont de nature jalouse et ne veulent pas que quelqu'un d'autre regarde leurs épouses. Comme une pieuse et honnête épouse, nous devrions préserver notre beauté des autres et la partager seulement avec notre mari.

    4 Le respect pour nos parents.

    Nos parents (et les autres membres de la famille) resentent une certaine fierté à ce que nous soyons guidées et que nous montrions la preuve physique de notre identité islamique. Quand nous nous couvrons à ce niveau, nos pères et frères n'ont plus à craindre que nous nous détournerions du droit chemin.

    5 Etre traitée avec respect du à un être humain "pensant".

    Quand vous êtes voilées, personne ne peut dire si nous sommes grosses où maigres, blondes où brunes, mignonnes où simples où belles, où de quelle couleur est notre peau. C'est une grande bénédiction, grâce auquelle ils ne nous verrons plus comme un object d'exploitation ni nous insulterons. Les gens serons forcé de nous écoutez plutôt que de se préoccuper de notre apparence et perdre nos pensées.

    6 Supprimer les problèmes de race.

    Quand nous sommes recouverte complètement, personne ne connait avec certitude la couleur de notre peau. Celà nous protège des remarques racistes et des traitements qui continuent à prévaloir en Amérique du Nord et ailleurs.

    Autres bénéfices et opportunités dérivées du port du niqaab.

    Quand nous portons le niqaab, nous devons être préparée pour les questions qui nous serons posées et (plus souvent) pour les commentaires que nous entendrons. Quand nous portons le niqaab, nous fonctionnons comme une tableau d'affichage pour l'Islam. Celà signifie que nous avons besoin d'accorder notre comportement et nos paroles à l'attitude que nous voulons transmettre. La plupart des soeurs vous dirons qu'elles trouvent plus facile de se comporter modestement quand elles sont également couvertes modestement.

    L'autre bénéfice que la plupart des soeurs mentionneront est leurs sentiments d'intimité. Le niqaab nous cache des regards indiscrets, nous aide à "diminuer notre regard" et crèe un sentiment de sécurité.


    Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 0:15, édité 1 fois
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  silverbold Mer 25 Oct - 23:02

    Utiliser le niqaab pour la dawah (conversion)

    Contrairement aux choses négatives que certains disent à propos du "message" envoyé par le niqaab et le voilage, votre niqaab est une excellente ouverture aux opportunités de dawah.

    Vous pourrez noter que pendant qu'un tas de femmes (et même des hommes) vous approche pour vous questionner sur votre voile (quelque soit votre style d'habilement), la plupart des gens ont déjà quelques idées sur les femmes musulmanes qui couvrent leurs cheveux.
    Comme il existe dans beaucoup d'autres religions une version du voile, le simple fait d'être en khimar ne pourra pas vous ouvrir les portes pour expliquer pourquoi vous le portez, d'autant que les gens pourront seulement supposer que vous êtes une bonnes soeurs où une amish où quelque chose d'autre. Aussi, avec l'afflux de diverses cultures en Amérique du Nord et la mode de porter des vêtements d'autres cultures, pour certaines personnes le khimar et le foulard sur la tête ne sont pas vraiment vu comme une obligation religieuse, mais seulement un vêtement culturel.



    C'est là que le niqaab vous ouvre des portes pour expliquer la raison pour laquelle vous le portez. La plupart des gens seront curieux de savoir pourquoi vous couvrez même votre visage et vos mains, de sorte que l'opportunité vous sera donnée de dire la vérité derrière les motifs de votre recouvrement, et de réfuter le malentendu culturel.

    Même pour ceux qui ne vous ont jamais parlée où questionnée, le fait de juste vous voire voilée les poussera à y penser. C'est particulièrement vrai chez les autres musulmanes qui ne sont pas voilées. Le fait de vous voir voilée et ne devant donner aucunes excuses pour celà pourrait leur donner l'impulsion qu'elles ont besoin pour considérer le fait de se voiler également.

    Une excellente manière de répandre la vérité à propos de l'Islam est à travers votre niqaab. Les musulmans et les non-musulmans vous demandrons si vous êtes oppressées etc...et vous aurez la parfaite chance de leurs expliquer que parce que vous vous voilez, vous êtes en fait LIBRE. Celà vous donnera également l'occasion de parler des libertés que l'Islam a octroyé aux femmes il y a 1400 ans, qui n'ont été établies seulement depuis 100 ans voire moins dans le monde "moderne" et "civilisé".

    Trucs pour utiliser votre niqaab pour la dawah.

    Ne soyez pas effrayée d'engager la conversation avec des femmes qui vous regardent fixement.

    Ne méprisez pas les soeurs qui ne portent pas le niqaab. Accueillez-les les bras ouverts comme vos soeurs en Islam et montrez leurs par l'exemple les vertus d'être une niqaabi.

    Emportez avec vous des pamphlets à propos du hijab, de la purdah, du niqaab, des droits des femmes en Islam et d'autres questions islamiques.
    On ne sait jamais quand vous aurez l'opportunité de les partager.

    Apprenez à vos filles tous sur le niqaab et veillez à ce qu'elles le portent quand elles seront assez vieilles. Apprenez à vos fils à respecter et à apprecier les femmes entièrement recouvertes.

    Devenez vous même familière avec les ayahs du Coran et les traditions des hadiths qui soutiennent vos vues à propos du niqaab. De cette manière vous serez capable de les partager avec les autres.

    Que vous croyez que le niqaab est fard (exigé) où mustahab (préférable mais pas obligatoire), il est bon pour vous d'avoir les preuves qui renforce votre opinion et qui permet de réfuter les arguments qui sont opposés au niqaab.

    Copyright 2000 – Aaminah Hernández.

    Traduction non-littérale.

    http://www.muhajabah.com/docstorage/niqaab.doc

    A propos d'Aaminah Hernandez :

    http://islamicwritersalliance.net/Fullbios/Hernandez.html

    http://writeoussister.wordpress.com/who-is-writeous-sister/
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  Krill Jeu 26 Oct - 1:25

    ça me vrille autant que la sciento
    et la rhétorique est toujours la même...

    ils ont la Vérité mais sans le pouvoir,
    je vous dis pas les même avec le pouvoir What a Face

    Que vous croyez que le niqaab est fard (exigé) où mustahab (préférable mais pas obligatoire), il est bon pour vous d'avoir les preuves qui renforce votre opinion et qui permet de réfuter les arguments qui sont opposés au niqaab.


    Vive la laïcité et le string Laughing Laughing Laughing
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  Mck Jeu 26 Oct - 3:32

    C'est peut-être méchant, mais quand je lis ça :

    2 La connaissance que vous suivez l'exemple de la "meilleure génération" des musulmans.

    Les
    femmes et les filles du Prophète (SAW), aussi bien que les femmes de
    ses compagnions, portaient le voile et étaient entièrement recouvertes.
    C'étaient les plus pieuses des femmes que nous essayons d'apprendre à
    imiter, donc pourquoi ferions nous exceptions dans ce cas?

    Ca me fait directement penser à un singe qui imites les grimaces...

    Il n'y a pas plus de raisonnement, de logique.

    il y en a qui le portaient il y a 1400 ans ? Alors on fait pareil....




    enfin, il y a une raison "se dire qu'elles font pareil"...



    D'accord, mais pour rester dans la logique islamique du texte, ça ne rentreraient pas un peu dans ce cadre là ?
    -l'orgueil et l'arrogance
    C'est pas un peu arrogant ou orgueilleux de se comparer aux femmes de tonton memeth ?

    :roll:


    5 Etre traitée avec respect du à un être humain "pensant".

    Quand
    vous êtes voilées, personne ne peut dire si nous sommes grosses où
    maigres, blondes où brunes, mignonnes où simples où belles, où de
    quelle couleur est notre peau. C'est une grande bénédiction, grâce
    auquelle ils ne nous verrons plus comme un object d'exploitation ni
    nous insulterons. Les gens serons forcé de nous écoutez plutôt que de
    se préoccuper de notre apparence et perdre nos pensées.

    Si elles n'avaient pas eu l'obligation d'obéir à leur mari, si elles n'avaient pas eu l'interdiction face aux non-musulmans ou aux hommes en général, cet arguement aurait été un peu plus solide, vous ne trouvez pas ?


    6 Supprimer les problèmes de race.

    Quand
    nous sommes recouverte complètement, personne ne connait avec certitude
    la couleur de notre peau. Celà nous protège des remarques racistes et
    des traitements qui continuent à prévaloir en Amérique du Nord et
    ailleurs.

    C'est clair, maintenant, elles auront l'insulte (par les primitifs d'autres extrêmes) "sale musulmane" au lieu de "sale arabe"...

    Elles seront vachement bien avancée avec ça !
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  silverbold Jeu 26 Oct - 7:59

    Ce que je trouve intéressant dans ce texte, c'est qu'au delà des justifications plus où moins théologiques, cette femme nous expose en détail les véritables arguments utilisés par les islamistes auprès des croyants moyens pour faire progresser le port du voile et du niqaab...

    3 La préservation de nous-même pour notre mari.

    Les hommes sont de nature jalouse et ne veulent pas que quelqu'un d'autre regarde leurs épouses. Comme une pieuse et honnête épouse, nous devrions préserver notre beauté des autres et la partager seulement avec notre mari.

    4 Le respect pour nos parents.

    Nos parents (et les autres membres de la famille) resentent une certaine fierté à ce que nous soyons guidées et que nous montrions la preuve physique de notre identité islamique. Quand nous nous couvrons à ce niveau, nos pères et frères n'ont plus à craindre que nous nous détournerions du droit chemin.

    Rien que ces deux arguments montrent que l'ont ne fait pas appel vraiment au libre arbitre des femmes, mais qu'on cherche plutôt à convaincre leur entourage surtout masculin...
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  silverbold Jeu 26 Oct - 8:07

    Mck a écrit:

    6 Supprimer les problèmes de race.

    Quand
    nous sommes recouverte complètement, personne ne connait avec certitude
    la couleur de notre peau. Celà nous protège des remarques racistes et
    des traitements qui continuent à prévaloir en Amérique du Nord et
    ailleurs.

    C'est clair, maintenant, elles auront l'insulte (par les primitifs d'autres extrêmes) "sale musulmane" au lieu de "sale arabe"...

    Elles seront vachement bien avancée avec ça !

    Cet argument est plus que probablement destiné aux afro-américaines...
    N'oublions pas qu'elle est elle-même américaine...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  fran6 Jeu 26 Oct - 8:38

    Etonnant, ce sont souvent les convertis récemment à l'islam qui sont les plus intransigeants....
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  MP Jeu 26 Oct - 8:52

    Nous nous couvrons d'abord et avant tout pour le plaisir d'Allah.

    Un peu abusif de décider ce qui plait à Allah, non ? Very Happy Very Happy

    1 Le sens de l'identité Islamique.

    Quand vous portez le hijab complet (recouvrement de la tête, du coup, de la poitrine, du visage, des mains et des pieds), il n'y a aucun doute que vous êtes musulmane. Vous ne serez confondues avec rien d'autre qu'une musulmane. Peut-être que c'est ce qu'Allah voulait dire quand il a dit "Soyez connues comme ( des femmes respectables et libres) afin de ne pas être importunées..." (Sourat 33:59)

    Et ce n'est pas un orguil débile de vouloir "être reconnue", même de loin, comme ceci ou comme cela ? Se distinguer de la masse ?

    Les femmes et les filles du Prophète (SAW), aussi bien que les femmes de ses compagnions, portaient le voile et étaient entièrement recouvertes.

    Faux ! A l'heure des visiteurs dans la maison du prophète, et vu qu'ils ne cesaient de reluquer ses épouses, Mahomet crée une "zone privative", et demande à ses femmes de ne pas s'exposer à la lubricité des fans. Jamais il n'a demandé à ces dernières de se voiler, mais de se tenir, en ces lieux et circonstances, derrière un "écran". Il s'agit donc d'une recommandation purement ponctuelle et imposée par des circonstances particulières. Les femmes du prophète ne se couvraient pas pour aller au marché.

    Les hommes sont de nature jalouse et ne veulent pas que quelqu'un d'autre regarde leurs épouses. Comme une pieuse et honnête épouse, nous devrions préserver notre beauté des autres et la partager seulement avec notre mari.

    Maladif.

    4 Le respect pour nos parents.

    Nos parents (et les autres membres de la famille) resentent une certaine fierté à ce que nous soyons guidées et que nous montrions la preuve physique de notre identité islamique. Quand nous nous couvrons à ce niveau, nos pères et frères n'ont plus à craindre que nous nous détournerions du droit chemin.

    C'est en effet pour pouvoir faire leur coup en douce en endormant leurs parents que beaucoup de petites trainées s'emballent Smile (Ceci n'est pas de moi, mais le constat d'amies musulmanes ... Very Happy )

    Quand vous êtes voilées, personne ne peut dire si nous sommes grosses où maigres, blondes où brunes, mignonnes où simples où belles, où de quelle couleur est notre peau. C'est une grande bénédiction, grâce auquelle ils ne nous verrons plus comme un object d'exploitation ni nous insulterons. Les gens serons forcé de nous écoutez plutôt que de se préoccuper de notre apparence et perdre nos pensées.

    Les femmes masquées expriment rarement leurs pensées, si elles en ont Very Happy

    Quand nous sommes recouverte complètement, personne ne connait avec certitude la couleur de notre peau. Celà nous protège des remarques racistes et des traitements qui continuent à prévaloir en Amérique du Nord et ailleurs.

    Belle envolée extravertie ! On affirme sa qualité de musulmane, mais on cache sa race, sa corpulence, ses détails physiques, son empathie et tout ce qui fait la personnalité de quelqu'un. Bref, la vraie vie, c'est être en prison et communiquer en morse Very Happy

    Quand nous portons le niqaab, nous devons être préparée pour les questions qui nous serons posées et (plus souvent) pour les commentaires que nous entendrons. Quand nous portons le niqaab, nous fonctionnons comme une tableau d'affichage pour l'Islam. Celà signifie que nous avons besoin d'accorder notre comportement et nos paroles à l'attitude que nous voulons transmettre. La plupart des soeurs vous dirons qu'elles trouvent plus facile de se comporter modestement quand elles sont également couvertes modestement.

    Les gens morts sont encoe plus " modestes" Very Happy Very Happy Very Happy

    L'autre bénéfice que la plupart des soeurs mentionneront est leurs sentiments d'intimité. Le niqaab nous cache des regards indiscrets, nous aide à "diminuer notre regard" et crèe un sentiment de sécurité.

    Pathologique !
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  Tom Jeu 26 Oct - 10:06

    Boaf, religion de mal baisés (comme pas mal de religions, c'est vrai, mais celle-ci à un point dangereux) et d'hommes ayant un problème avec les femmes.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  Trinita Jeu 26 Oct - 10:26

    MP a écrit:
    Nous nous couvrons d'abord et avant tout pour le plaisir d'Allah.

    Un peu abusif de décider ce qui plait à Allah, non ? Very Happy Very Happy
    !

    cette femme ne décide rien du tout dans ce cas précis, et "ce qui plait à Allah" n'est pas sorti du néant..

    mais d'un fiqh élaboré depuis des siècles à partir du coran et des hadits..Faut pas dire que c'est fantaisiste, mp, ce n'est pas vrai Wink

    Les femmes masquées expriment rarement leurs pensées, si elles en ont
    en compagnie d'un homme qui ne peut être leur mari(famille), ou pour la dawa(invitation à l'islam), elles peuvent..

    ce ne sont pas des animaux dénués de pensées mp.....dis-tu à tes nombreuses amies musulmannes du liban ou de Palestine que ce sont des connes incultes parce qu'elles portent le hijab?
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  Tom Jeu 26 Oct - 10:46

    Trinita a écrit:dis-tu à tes nombreuses amies musulmannes du liban ou de Palestine que ce sont des connes incultes parce qu'elles portent le hijab?

    Mmmmmmmh... Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  Trinita Jeu 26 Oct - 10:48

    Tom a écrit:
    Trinita a écrit:dis-tu à tes nombreuses amies musulmannes du liban ou de Palestine que ce sont des connes incultes parce qu'elles portent le hijab?

    Mmmmmmmh...

    le hijab stimule à ce point ta libido que tu te mets à poussser des gémissements lascifs dans tes posts? lol! Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Xptdr
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  Tom Jeu 26 Oct - 10:48

    Non, c'est ta lucidité trop rare qui me rempli d'aise... Razz Very Happy
    pifpaf
    pifpaf


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  pifpaf Jeu 26 Oct - 17:09

    J'aime bien le titre de ce post

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    C'est cool, mon pakistanais du coin est aussi un intellectuel alors, il exprime les mêmes théories et il en fait la démonstration sur ses filles ;-)

    C'est un peu comme les nigérians scammers qui sont tous prince, vice-rois, ou magistrats. Absolument tous font précéder leur nom d'un "Dr." impressionnant.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  MP Jeu 26 Oct - 17:16

    Faut pas dire que c'est fantaisiste, mp, ce n'est pas vrai Wink

    Je ne dis pas que c'est fantaisiste, je dis qu'il est abusif de fiare dire ce que l'on veut à allah qui, par la force des choses, n'est pas là pour rectifier Very Happy

    en compagnie d'un homme qui ne peut être leur mari(famille), ou pour la dawa(invitation à l'islam), elles peuvent..

    Surtout si elles se contentent de radoter ce que leur seigneur et maître veut qu'elles disent ... Smile

    ce ne sont pas des animaux dénués de pensées mp.....dis-tu à tes nombreuses amies musulmannes du liban ou de Palestine que ce sont des connes incultes parce qu'elles portent le hijab?

    Tu sais, pour en trouver une qui porte le hijab, faudrait bien chercher Very Happy
    Disons que les plus pudiques portent un jeans, pour ne pas montrer leurs jambes, et des tee-shirts à manches. Les autres ont des robes légères et de chouettes escarpins Smile
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  silverbold Jeu 26 Oct - 18:53

    pifpaf a écrit:J'aime bien le titre de ce post

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    C'est cool, mon pakistanais du coin est aussi un intellectuel alors, il exprime les mêmes théories et il en fait la démonstration sur ses filles ;-)

    C'est un peu comme les nigérians scammers qui sont tous prince, vice-rois, ou magistrats. Absolument tous font précéder leur nom d'un "Dr." impressionnant.

    As-tu seulement été voir le cursus de cette dame???
    pifpaf
    pifpaf


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  pifpaf Jeu 26 Oct - 19:22

    Non, mais si elle n'a pas seulement fréquenté la Sainte Université Coranique d'Allah (BAW), son cursus ne lui a apparemment pas servi à grand chose.

    Un intellectuel, un vrai, ne débite pas des âneries sur comment s'habiller.

    A quand l'université Marie-Claire? Le graduat en mode de l'été et spécialisation en crême de nuits, le MBA en manucure? Pourquoi serait-ce plus ridicule venant de notre part? Hein?

    Une fois encore on pardonne l'ignorance de certains, de certains seulement.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  silverbold Jeu 26 Oct - 19:26

    pifpaf a écrit:Non, mais si elle n'a pas seulement fréquenté la Sainte Université Coranique d'Allah (BAW), son cursus ne lui a apparemment pas servi à grand chose.

    Un intellectuel, un vrai, ne débite pas des âneries sur comment s'habiller.

    A quand l'université Marie-Claire? Le graduat en mode de l'été et spécialisation en crême de nuits, le MBA en manucure? Pourquoi serait-ce plus ridicule venant de notre part? Hein?

    Une fois encore on pardonne l'ignorance de certains, de certains seulement.

    Jean-Paul Sartre était un grand philosophe...Celà ne l'a pas empêché de débiter un tas de conneries à propos de Cuba...
    pifpaf
    pifpaf


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  pifpaf Jeu 26 Oct - 19:35

    C'est clair, mais il ne s'est pas aventuré à nous donner des leçons sur comment nous habiller.

    Même Einstein s'est trompé.

    Et si être diplômé suffit pour se faire appeler "intellectuel", je vais te refiler quelques contacts d'universités officielles du Gabon et du Bénin desquelles tu peux acheter quelques diplômes pour une bouchée de pain, paiement par Paypal...
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  silverbold Jeu 26 Oct - 19:45

    pifpaf a écrit:C'est clair, mais il ne s'est pas aventuré à nous donner des leçons sur comment nous habiller.

    Même Einstein s'est trompé.

    Et si être diplômé suffit pour se faire appeler "intellectuel", je vais te refiler quelques contacts d'universités officielles du Gabon et du Bénin desquelles tu peux acheter quelques diplômes pour une bouchée de pain, paiement par Paypal...

    Ne pas être d'accord avec ce qu'elle écrit est une chose...Et je ne l'approuve pas...
    Cependant il est bon de savoir que le point de vue intégriste n'est pas seulement défendu par des immams rétrogrades et par des gens sans éducation...Si tu l'as dénigre, si tu lui refuses toutes compétences, tu nies de facto le danger de ce genre de texte...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  MP Jeu 26 Oct - 19:54

    Oui, Silver.

    L'intérêt de ce texte est de montrer à quel point le ver est dans la pomme.

    Smile
    pifpaf
    pifpaf


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  pifpaf Jeu 26 Oct - 19:57

    Je suis déjà un peu plus d'accord, tu remontes dans mon estime et je t'en félicite.

    Maintenant, si un intellectuel reconnu, disons un prix nobel se met subitement à débiter des théories en faveur de l'eugénisme, de la suprématie de la race blanche, de l'infériorité génétique de la femme etc. Que va t'on dire de lui?

    a. C'est un intellectuel!

    ou

    b. C'est un gros connard!

    hein?
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  Krill Jeu 26 Oct - 20:04

    Ne pas être d'accord avec ce qu'elle écrit est une chose...Et je ne l'approuve pas...
    Cependant il est bon de savoir que le point de vue intégriste n'est pas seulement défendu par des immams rétrogrades et par des gens sans éducation...Si tu l'as dénigre, si tu lui refuses toutes compétences, tu nies de facto le danger de ce genre de texte...

    oui c'est vrai je trouve aussi...
    quand on voit l'air "pénétré" que prennent les islamistes pour parler de leurs "savants" dont certains peuvent passer toute leur vie pour comprendre une phrase... et ça c'est considéré comme le summum Rolling Eyes
    on comprend mieux les carences de la pensée islamiste :
    comme une vacuité qui frétille de la queue Shocked Laughing
    ... que l'on regarde le pouvoir de séduction d'un Ramadan qui n'a rien à dire mais joue sur son sex-appeal ! (il a pris des cours auprès de BHL c'est pas possible ! What a Face )

    Les intellectuels musulmans selon la définition occidentale sont bien seul(e)s ! Suspect


    Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 20:06, édité 1 fois
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  silverbold Jeu 26 Oct - 20:05

    pifpaf a écrit:Je suis déjà un peu plus d'accord, tu remontes dans mon estime et je t'en félicite.

    Maintenant, si un intellectuel reconnu, disons un prix nobel se met subitement à débiter des théories en faveur de l'eugénisme, de la suprématie de la race blanche, de l'infériorité génétique de la femme etc. Que va t'on dire de lui?

    a. C'est un intellectuel!

    ou

    b. C'est un gros connard!

    hein?

    On peut être les deux...
    pifpaf
    pifpaf


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  pifpaf Jeu 26 Oct - 20:09

    Franchement que dire cette "intellectuelle"?

    Je dirais qu'elle ne dépasse pas le niveau d'une Nadine de Rotschild qui est une personne indiquée pour nous apprendre comment nous comporter, nous habiller.

    Nadine est certainement très bien éduquée, probablement diplômée, mais qui se hasarderait à la qualifier d'intellectuelle?

    Ok, ok, Nadine ne nous entraine pas sur le terrain de l'idéologique, je sais.

    Pour créer l'homologue de ton intellectuelle musulmanne, il nous faudrait créer un clone de Nadine et du père Samuel.

    J'ai du mal à imaginer le résultat.

    Contenu sponsorisé


    Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane Empty Re: Le niqaab : le point de vue d'une intellectuelle musulmane

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser