Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 11:44

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+8
Mck
fran6
André
joan21
annema
Trinita
Tom
MP
12 participants

    Terrorisme en Angleterre.

    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. - Page 2 Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Trinita Mer 16 Aoû - 17:39

    Tom a écrit:
    Kanatie a écrit:D'autant que pour devenir musulman il suffit de dire une seule phrase et basta. Même pas besoin que ce soit devant un officiel religieux. bref il suffit de se déclarer musulman. Notez que ça ne change rien au problème.

    Les histoires de fichages religieux ... Embarassed ça ne vous rappelle rien, dites?.... beuh...

    ? Allemagne???

    M'étonnerait vraiment beaucoup.

    Mais il est évident qu'il est absoluement nécessaire à l'heure actuelle de ficher tous les musulmans, et d'interdire autant que possible l'accès du territoire et l'acquisition de la nationalité aux croyants de cette """religion""".

    plié de rire..

    ben ouais garçon, mais au prix de ta sécurité, celle de ta famille, et du plein d'essence de ta range roveure Laughing Laughing
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Terrorisme en Angleterre. - Page 2 Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Nati Jeu 17 Aoû - 0:35

    Tom a écrit:Source quelconque?

    Déjà donnée sur le forum du mrax à l'époque et pas envie de rempiler
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. - Page 2 Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Olivier Jeu 17 Aoû - 2:12

    J'ai un doute sur l'Allemagne aussi, franchement ... ça semble douteux (même si je me souviens d'un vague lien et d'une vague histoire d'une nana vaguement hystéro ....). En revanche, pour la Grèce, je suis formel ! La religion figure sur la C.I. ou figurait jusqu'il y a peu (s'ils ont changé, c'est tout récent, je sais que la Commission avait plaidé en ce sens).
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Terrorisme en Angleterre. - Page 2 Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Nati Jeu 17 Aoû - 2:41

    En gros c'est indiqué sur la fiche de travail et une obligation d'indiquer sa religion (sans)juif-musulman-chretien-autres) dans la constitution allemande d'indiquer à chaque enregistrement au radhaus (mairie ou commune) lors de la domiciliation
    voilà
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. - Page 2 Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  MP Jeu 17 Aoû - 10:21

    Ce qui m'étonne, c'est que cette faculté soit considérée comme injurieuse, alors qu'elle n'a d'autre but que de respecter les convictions de chacun, soit directement dans les cas de prise en charge, soit indirectement, par un inventaire permanent des composantes sociales.
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. - Page 2 Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  claude mertens Jeu 17 Aoû - 10:42

    ça se discute... Au nom de l'inventaire, on pourrait remplir la carte d'identité avec des tas de trucs intéressants... et partant les registres de l'état civil... et partant le registre national...

    Et dans certains actes de la vie quotidienne, la carte d'identité est demandée par un propriétaire (ce qui est bien normal) ou d'autres choses. On voit tout de suite où cela peut mener.

    Cela ne concerne pas uniquement la religion (et singulièrement la musulmane si j'ai bien compris), mais toutes "particularités" privées. Curieusement, alors que l'absence de cette mention sur la carte d'identité constitue une garantie d'égalité de traitement (un peu comme les uniformes dans les écoles), certains musulmans revendiquent l'affichage de leur appartenance...

    De plus, si l'on plaide pour que la religion ressorte exclusivement de la sphère privée, il me semble que l'indiquer sur la carte d'identité n'est pas la meilleure méthode pour y arriver.

    Dans les cas où des services de secours sont amenés à s'occuper d'urgence d'un blessé, je crois que l'urgence prime. C'est évidemment autre chose pour une hospitalisation où l'on peut discuter au préalable.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. - Page 2 Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  MP Jeu 17 Aoû - 11:55

    claude mertens"]ça se discute... Au nom de l'inventaire, on pourrait remplir la carte d'identité avec des tas de trucs intéressants... et partant les registres de l'état civil... et partant le registre national...


    Bien entendu, du moment que l'intéressé le souhaite ... Le groupe sanguin, par exemple, ou même certaines maladies ... Les gens sous emploi ne le voudraient peut-être pas (?), pour les retraités, ce serait un plus ...

    Et dans certains actes de la vie quotidienne, la carte d'identité est demandée par un propriétaire (ce qui est bien normal) ou d'autres choses. On voit tout de suite où cela peut mener.

    En principe, personne ne peut demander la carte d'identité, sauf représentant de la puissance publique. On la demande souvent à des adolescents, pour s'assurer qu'ils ont l'age d'entrer au cinéma ou d'acheter des cigarettes : des lieux où on se fiche de la religion du client :-)

    Cela ne concerne pas uniquement la religion (et singulièrement la musulmane si j'ai bien compris), mais toutes "particularités" privées. Curieusement, alors que l'absence de cette mention sur la carte d'identité constitue une garantie d'égalité de traitement (un peu comme les uniformes dans les écoles), certains musulmans revendiquent l'affichage de leur appartenance...

    Pas seulement les musulmans ... Smile Mais cette faculté ne contraindrait personne, puisque l'administré peut rayer la case, s'il ne souhaite pas qu'elle soit remplie. Où est le problème ?

    De plus, si l'on plaide pour que la religion ressorte exclusivement de la sphère privée, il me semble que l'indiquer sur la carte d'identité n'est pas la meilleure méthode pour y arriver.

    Tu peux, si tu es mourant et inconscient, souhaiter la bénédiction d'un aumonier de ta religion, par exemple ... à l'Armée, les gens signalent leur religion, sans que cela ne crée de discriminations.
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. - Page 2 Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  claude mertens Jeu 17 Aoû - 12:11

    un mourant inconscient qui souhaite... oui, il a intérêt à ne pas s'être fait trouer le portefeuille !
    Mais j'y pense plutôt que de mentionner cela sur la carte d'identité, pourquoi ne pas garder un papier dans son portefeuille mentionnant tout cela (religion, groupe sanguin, orientation sexuelle, statut social, état civil, profession, maladies graves, etc etc). Au lieu d'aller voir la carte d'identité dans la poche de gauche, on va voir le papier dans la poche de droite et, au moins, dans les formalités officielles on n'a pas à ainsi se "découvrir"... Et comme ça, si on est mourant ou qu'on est mort assassiné, le réconfort ou l'enquête sera déjà bien avancé...

    Va t en dire au propriétaire d'un logement qui t'a tapé dans l'oeil qu'il n'aura pas ta carte d'identité et qu'il doit te croire sur parole. Le beau logement sera pour quelqu'un d'autre.

    En tout cas, sur la tienne de carte d'identité, MP, je mettrais sans conteste : "ne voit de problème nulle part". Ca rassurera les maladroits de tout poil ! Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. - Page 2 Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  MP Jeu 17 Aoû - 12:26

    claude mertens"]un mourant inconscient qui souhaite... oui, il a intérêt à ne pas s'être fait trouer le portefeuille !
    Mais j'y pense plutôt que de mentionner cela sur la carte d'identité, pourquoi ne pas garder un papier dans son portefeuille mentionnant tout cela (religion, groupe sanguin, orientation sexuelle, statut social, état civil, profession, maladies graves, etc etc). Au lieu d'aller voir la carte d'identité dans la poche de gauche, on va voir le papier dans la poche de droite et, au moins, dans les formalités officielles on n'a pas à ainsi se "découvrir"... Et comme ça, si on est mourant ou qu'on est mort assassiné, le réconfort ou l'enquête sera déjà bien avancé...

    Il existe déjà des cartes de santé, où on peut indiquer tout ce "brol". Mais l'expérience prouve que les gens ne les ont jamais sur eux Smile

    Va t en dire au propriétaire d'un logement qui t'a tapé dans l'oeil qu'il n'aura pas ta carte d'identité et qu'il doit te croire sur parole. Le beau logement sera pour quelqu'un d'autre.

    Les propriétaires sont plus attentifs à voir la feuille de paie, la déclaration fiscale, ou d'obtenir les coordonnées du propriétaire précédent. La carte d'identité ne lui est guère utile ... Et si le type donne un faux nom, son bail ne lui offrira aucune protection... Contrairement à ce qu'on peut croire, mon expérience me prouve que les gens déclinent volontiers oralement tout ce qui figure sur leur carte d'identité Smile

    En tout cas, sur la tienne de carte d'identité, MP, je mettrais sans conteste : "ne voit de problème nulle part". Ca rassurera les maladroits de tout poil ! Wink

    En tout cas, MP ne voit aucune objection à toute mesure facultative Very Happy
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. - Page 2 Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Tom Jeu 17 Aoû - 15:47

    Kanatie a écrit:En gros c'est indiqué sur la fiche de travail et une obligation d'indiquer sa religion (sans)juif-musulman-chretien-autres) dans la constitution allemande d'indiquer à chaque enregistrement au radhaus (mairie ou commune) lors de la domiciliation
    voilà

    Vu que la Grèce s'est vu obligée (condamnée par la cjce?) à retirer ces mentions, je me demande comment l'Allemagne pourrait toujours demander de telles précisions.

    Pour le reste, il serait intéressant de ficher un maximumu de musulmans, comme les activistes communistes ou d'ED (et toutes les sources d'insécurité, de terrorisme ou de déstabilisation) le furent dans les années 80.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. - Page 2 Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  MP Jeu 17 Aoû - 16:06

    Pour le reste, il serait intéressant de ficher un maximumu de musulmans, comme les activistes communistes ou d'ED (et toutes les sources d'insécurité, de terrorisme ou de déstabilisation) le furent dans les années 80.

    Tom, tu sais que les papiers, ça se bidouille !

    Que penses-tu d'une puce électronique ? Very Happy
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. - Page 2 Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Tom Jeu 17 Aoû - 16:13

    MP a écrit:
    Pour le reste, il serait intéressant de ficher un maximumu de musulmans, comme les activistes communistes ou d'ED (et toutes les sources d'insécurité, de terrorisme ou de déstabilisation) le furent dans les années 80.

    Tom, tu sais que les papiers, ça se bidouille !

    Que penses-tu d'une puce électronique ? Very Happy

    ... y a de l'idée...
    *Muslima*
    *Muslima*


    Féminin
    Nombre de messages : 61
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. - Page 2 Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  *Muslima* Jeu 17 Aoû - 20:59

    Tom a écrit:

    Pour le reste, il serait intéressant de ficher un maximumu de musulmans, comme les activistes communistes ou d'ED (et toutes les sources d'insécurité, de terrorisme ou de déstabilisation) le furent dans les années 80.

    heu...les musulmans ou les islamistes? Rolling Eyes
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. - Page 2 Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  silverbold Jeu 17 Aoû - 21:05

    *Muslima* a écrit:
    Tom a écrit:

    Pour le reste, il serait intéressant de ficher un maximumu de musulmans, comme les activistes communistes ou d'ED (et toutes les sources d'insécurité, de terrorisme ou de déstabilisation) le furent dans les années 80.

    heu...les musulmans ou les islamistes? Rolling Eyes

    Je crains qu'il ne fasse pas la distinction...
    *Muslima*
    *Muslima*


    Féminin
    Nombre de messages : 61
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. - Page 2 Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  *Muslima* Jeu 17 Aoû - 21:10

    Code:
    Je crains qu'il ne fasse pas la distinction...

    Je crois plutôt qu'il fait semblant de ne pas la faire...

    Hein, To-Tom!

    Contenu sponsorisé


    Terrorisme en Angleterre. - Page 2 Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser