Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 14:51

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Mck
fran6
André
joan21
annema
Trinita
Tom
MP
12 participants

    Terrorisme en Angleterre.

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Terrorisme en Angleterre.

    Message  MP Jeu 10 Aoû - 9:33

    Ils sont indo-pakistanais, ces bons jeunes gens (une vingtaine ?) qui avaient prévu de faire sauter quantité d'avions en vol entre l'Angleterre et les USA. Un méticuleux travail d'infiltration et d'observation a permis de les arrêter à temps, quoique les services officiels estiment que tout danger n'est pas écarté.

    Immédiatement, l'Angleterre vient de dépècher tout ce qu'elle a comme porte-avions lourdement armés vers l'Inde et le Pakistan, tandis que les bulldozers du génie civil sont chargés dans de gros porteurs ; le pilonnement de la région est incessant, et sera suivi rapidement de la destruction des villes et villages d'Inde et du Pakistan. Les infrastructures civiles seront mises HS et les civils massacrés.

    Parce que l'Angleterre a bien le droit de "se défendre" ...

    Vous l'avez compris, c'est une plaisanterie : aucun pays civilisé ne lutterait contre le terrorisme d'une manière aussi inepte et mortifère.[/code]
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Tom Jeu 10 Aoû - 10:14

    MP is bending the truth, MP is bending the truth... Very Happy
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Trinita Jeu 10 Aoû - 10:22

    Laughing Laughing Laughing

    dois je vous rappeller qu'il y a quelques mois, mp vantait les mérites de la torture sur les présumés terroristes, ainsi que les réactions des flics british qui ont collé une balle dans la tête d'un gars dans le métro trop pressé? Laughing Laughing

    je passe sur l'absurdité totale de l'exemple proposé.. king
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  annema Ven 11 Aoû - 0:31

    A quoi on joue là ?
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Nati Ven 11 Aoû - 0:47

    Tom a écrit:MP is bending the truth, MP is bending the truth... Very Happy

    and never folds to recognize it
    Very Happy
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  annema Ven 11 Aoû - 20:26

    Si on veut faire des comparaisons , il serait peut-être plus intéressant de voir comment au fil du temps la Grande Bretagne a traité la question de l'Irlande du Nord et de l'IRA.....où l'on découvrira que ce pays est loin d'avoir utilisé dans ce cas des méthodes uniquement démocratiques et est intervenu militairement . PLus les innoncents emprisonnés (voir le film in the name of the father).
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Trinita Ven 11 Aoû - 20:40

    annema a écrit:Si on veut faire des comparaisons , il serait peut-être plus intéressant de voir comment au fil du temps la Grande Bretagne a traité la question de l'Irlande du Nord et de l'IRA.....où l'on découvrira que ce pays est loin d'avoir utilisé dans ce cas des méthodes uniquement démocratiques et est intervenu militairement . PLus les innoncents emprisonnés (voir le film in the name of the father).

    très très bon film...meilleur role de DD lewis avec gangs of new york et "le dernier des mohicans", mais il faut absolument voir aussi "bloody sunday"..une claque filmographique qui est loin d'être inutile pour appréhender la complexité des "conflits urbains" Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  MP Ven 11 Aoû - 21:19

    annema"]Si on veut faire des comparaisons , il serait peut-être plus intéressant de voir comment au fil du temps la Grande Bretagne a traité la question de l'Irlande du Nord et de l'IRA.....où l'on découvrira que ce pays est loin d'avoir utilisé dans ce cas des méthodes uniquement démocratiques et est intervenu militairement .

    Tu as parfaitement raison, et la comparaison n'est pas idiote : jamais la puissante Albion n'est arrivée à vaincre l'IRA, et toute sa force n'a fait qu'augmenter l'assise populaire du mouvement. C'est à partir du moment où l'Angleterre a sérieusement pris en compte les légitimes revendications des irlandais et ne s'est plus opposée au rôle parlementaire officiel de l'Ira que les choses se sont calmées.

    Jamais, nulle part, l'oppression des gens n'a produit de stabilité durable.
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  joan21 Mar 15 Aoû - 16:26

    Polémique autour de contrôles sur des critères ethniques
    Le gouvernement britannique envisagerait de concentrer les contrôles de sécurité dans les aéroports sur certains passagers en fonction notamment de leur origine ethnique ou appartenance religieuse, rapportent ce mardi plusieurs journaux. La technique "consiste à sélectionner des gens aux comportements suspects, qui font des trajets inhabituels, ou, de façon plus controversée, qui ont certaines origines ethniques ou religieuses", écrit le Times. Le ministère des Transports a refusé tout commentaire.

    Plusieurs journaux se font l'écho de ce projet et, d'après le Times, la technique ne consisterait pas seulement à sortir des files d'attente "des jeunes gens d'apparence asiatique. Mais elle outragerait la communauté musulmane car ses membres feraient très probablement l'objet de contrôles supplémentaires".

    Dimanche, un ancien responsable de Scotland Yard, Lord Stevens, avait déjà suggéré de concentrer les contrôles sur les "jeunes gens musulmans". "Le terrorisme islamique en Occident a été l'oeuvre de jeunes gens musulmans (...) qui voyagent presque toujours seuls ou en très petits groupes", a écrit M. Stevens dans News of the World. "Je suis un homme blanc de 62 ans, ex-policier, qui porte des costumes. Je prend souvent l'avion, mais ai-je vraiment le profil d'un kamikaze? Et que dire d'une jeune mère avec ses trois gosses? Du couple homo, de l'équipe de rugby, de l'homme d'affaires?", ajoute M. Stevens, pour qui la recherche des "passagers à profil" présenterait l'avantage d'éviter le chaos dans les aéroports en raison des mesures de sécurité qui s'appliquent à tous.

    "Je ne pense pas qu'il existe un profil type du terroriste", a répondu un haut responsable de la police de confession musulmane, Ali Desai. Sur la radio BBC 2, M. Desai a ajouté que les services de sécurité pourraient éventuellement s'intéresser aux précédents voyages des passagers, à la façon dont ils ont acheté leur billet, mais que les contrôles "deviennent énormément problématiques quand ils sont basés sur l'origine ethnique, la religion ou le pays d'origine". "Timothy McVeigh, l'auteur de l'attentat à la bombe à Oklahoma City, en avril 1995, serait sans doute passé au travers du système de sécurité parce qu'il était un homme blanc", ajoute M. Desai.

    Au total 23 personnes, présentées comme des Britannniques de confession musulmane, sont toujours détenues dans le cadre de l'enquête ouverte après l'annonce de la mise en échec d'un complot terroriste, jeudi dernier. D'après les autorités, le complot visait des avions de ligne entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. De nombreuses annulations de vol ou retards ont été enregistrés depuis jeudi en raison du renforcement des mesures de sécurité.

    http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_243548.html?wt.bron=categorieArt3
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  MP Mar 15 Aoû - 16:34

    Je crois qu'il appartient à chaque douanier ou policier des frontières de voir qui il interpelle, en fonction de données bien entendu purement subjectives Smile Mais de faire confiance à leur intuition.

    Lors des contrôles de nuit anti drogue ou alcool, la police fédérale, chez nous, cible les voitures de "jeunes" : va-t-on hurler à la discrimination et les obliger à fouiller les mémés, ou les voitures familiales ? Pour ne vexer personne ... ?

    Pour revenir aux aéroports, ne pas oublier que de bonnes indications sont les cachets dans les passeports (les miens intriguent souvent Smile ), la destination du billet, etc.

    Laissons ces services travailler dans la paix, et ne portons pas leurs initiatives sur la place publique : d'après tout, être fouillé n'est tout de même pas un préjudice Very Happy
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  André Mar 15 Aoû - 23:10

    "Le gouvernement britannique envisagerait de concentrer les contrôles de sécurité dans les aéroports sur certains passagers en fonction notamment de leur origine ethnique ou appartenance religieuse,"

    Mesure certes discriminatoire, MAIS (il y a toujours un mais) d'où proviennent les attentats à l'heure actuelle ?
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  annema Mar 15 Aoû - 23:35

    Dangereux car on passera alors à côté de convertis "non déclarés" ou de sympathisants manipulés... cela me semble naïf comme stratégie.
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Nati Mer 16 Aoû - 1:48

    D'autant que pour devenir musulman il suffit de dire une seule phrase et basta. Même pas besoin que ce soit devant un officiel religieux. bref il suffit de se déclarer musulman. Notez que ça ne change rien au problème.

    Les histoires de fichages religieux ... Embarassed ça ne vous rappelle rien, dites?.... beuh...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Trinita Mer 16 Aoû - 2:22

    annema a écrit:Dangereux car on passera alors à côté de convertis "non déclarés" ou de sympathisants manipulés... cela me semble naïf comme stratégie.

    si c'est en période de guerre plutôt courte, ça s'est vu dans des démocraties ET dans des dictatures..la dictature part en vrille et change de leader en fonction entre autres des richesses sur son sol, la démocratie résiste à la tyrannie tant qu'elle peut mais peut "muter" en dictature..D'autres changements de régimes sont possibles..

    durant WW2, Les States ont été redoutables avec les Japs sur leur territoire..euh sur le territoire des Japs ils ont pas eu la main légère faut le dire.Les rapports se sont progressivement réchauffés, donc c'est possible, même dans des cas extrêmes comme celui ci...en passant, j'ai lu kékeuuuuuupart heuuuu que certains auteurs obscurs cablés télévidjouaules..hé ben i qualifiaient leur ennemis de "porcs changés en hommes"..si si c'est vré! :maggie:

    en fait ça dépend spécifiquement de la propagande de guerre employée, de sa virulence, de son audience, de la perméabilité des récepteurs de la propagande... study
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  fran6 Mer 16 Aoû - 9:12

    Kanatie a écrit:Les histoires de fichages religieux ... Embarassed ça ne vous rappelle rien, dites?.... beuh...

    Faudrait des cartes d'identités de couleurs différentes, des vertes, des bleues, des.... suivant l'origine ou même la religion des personnes vivant dans un pays se serait bien cool, non ???

    Comment ça cela existe déja

    Et où ça donc ??? Comment Shocked dans la seule démocratie du p-o ?!?!?

    Ben mince alors et personne ne dit rien ??? c'est fou ça

    ah oui c'est pas pareil Rolling Eyes
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Trinita Mer 16 Aoû - 9:50

    et bing!!! on parle de terrorisme en Angleterre ya fran6 qui nous fait son syndrome gilles de la tourette..

    tu sais raisonner sans israel?c'est ta béquille, ton aphrodisiaque?on dirait que ton monde tourne autour de Sion!!! Laughing Laughing
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Mck Mer 16 Aoû - 11:24

    Ce coup-ci, je trouve la remarque (qui n'est qu'une réaction à Kanati) de fran6 fort pertinente...


    Franchement, trinita, si tu trouves que le message de fran6 est hors-sujet, ce serait aussi le cas de la remarque de Nati, tu ne crois pas ? Rolling Eyes
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  fran6 Mer 16 Aoû - 11:42

    Trinita a écrit:et bing!!! on parle de terrorisme en Angleterre ya fran6 qui nous fait son syndrome gilles de la tourette..

    tu sais raisonner sans israel?c'est ta béquille, ton aphrodisiaque?on dirait que ton monde tourne autour de Sion!!! Laughing Laughing

    Sion en suisse ?

    j'ouvre une parenthèse : (De toute façon, de la part de quelqu'un qui dans un sujet sur le p-o parle de la seconde guerre mondiale, du darfour, de l'europe (espagne), de...... et encore de..... ou encore...... c'est un peu fort de café je trouve.) Je referme la parenthèse

    Nati dit : Les histoires de fichages religieux ...Embarassed ça ne vous rappelle rien, dites?.... beuh...

    je lui répond qu'en gros ce fichage existe dans un pays, je n'y peu rien si c'est israël, mais je serais heureux d'avoir des informations sur d'autres pays qui font cela (les usa pit être)
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  MP Mer 16 Aoû - 12:14

    je lui répond qu'en gros ce fichage existe dans un pays, je n'y peu rien si c'est israël, mais je serais heureux d'avoir des informations sur d'autres pays qui font cela (les usa pit être)

    Sans pouvoir en faire l'inventaire, je crois que de nombreux pays font figurer la religion sur les documents d'identité, de telle sorte qu'en cas d'intervention médicale, d'incarcération et d'autre situation où des tiers prennent le contrôle sur un individu, rien ne contreviennent aux convictions philosophiques de cette personne.

    Bien mieux que chez nous, à ce point de vue ! Et non contraignant, puisque chacun, à côté de "religion", peut mettre "sans".
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  fran6 Mer 16 Aoû - 12:24

    MP a écrit:
    je lui répond qu'en gros ce fichage existe dans un pays, je n'y peu rien si c'est israël, mais je serais heureux d'avoir des informations sur d'autres pays qui font cela (les usa pit être)

    Sans pouvoir en faire l'inventaire, je crois que de nombreux pays font figurer la religion sur les documents d'identité, de telle sorte qu'en cas d'intervention médicale, d'incarcération et d'autre situation où des tiers prennent le contrôle sur un individu, rien ne contreviennent aux convictions philosophiques de cette personne.

    Bien mieux que chez nous, à ce point de vue ! Et non contraignant, puisque chacun, à côté de "religion", peut mettre "sans".

    merci, sincèrement je n'étais pas au courant Embarassed
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Nati Mer 16 Aoû - 13:20

    fran6 a écrit:

    je lui répond qu'en gros ce fichage existe dans un pays, je n'y peu rien si c'est israël, mais je serais heureux d'avoir des informations sur d'autres pays qui font cela (les usa pit être)

    L'Allemagne. Aujourd'hui.
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Tom Mer 16 Aoû - 13:24

    Kanatie a écrit:D'autant que pour devenir musulman il suffit de dire une seule phrase et basta. Même pas besoin que ce soit devant un officiel religieux. bref il suffit de se déclarer musulman. Notez que ça ne change rien au problème.

    Les histoires de fichages religieux ... Embarassed ça ne vous rappelle rien, dites?.... beuh...

    ? Allemagne???

    M'étonnerait vraiment beaucoup.

    Mais il est évident qu'il est absoluement nécessaire à l'heure actuelle de ficher tous les musulmans, et d'interdire autant que possible l'accès du territoire et l'acquisition de la nationalité aux croyants de cette """religion""".
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Nati Mer 16 Aoû - 13:47

    C'est poutant la vérité, Tom.
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Tom Mer 16 Aoû - 13:48

    Source quelconque?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Trinita Mer 16 Aoû - 17:36

    Mck a écrit:Ce coup-ci, je trouve la remarque (qui n'est qu'une réaction à Kanati) de fran6 fort pertinente...

    Franchement, trinita, si tu trouves que le message de fran6 est hors-sujet, ce serait aussi le cas de la remarque de Nati, tu ne crois pas ? Rolling Eyes[/quote]

    franchement?oui les deux sont hors sujet, mais bon à la base faut avouer que l'analogie à la base de ce sujet est areuh areuh aussi..

    bref sujet pourri je vous laisse creuser vos tranchées pour moi rien de bon ne peut en sortir..

    Contenu sponsorisé


    Terrorisme en Angleterre. Empty Re: Terrorisme en Angleterre.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser