Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Mer 8 Mai - 0:24

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
MP
iconoclaste
Knut de Knokke
Mck
8 participants

    Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  Mck Ven 4 Jan - 9:26

    En bref, de façon un peu caricaturale on pourrait dire "un noir face un pasteur".



    Gageons que l'on pourra observer des passes-d'armes militantes assez fortes entre, d'une part, les intégristes et racismes républicains et, d'autre part, la communauté d'origine étrangères et les anti-religieux (qui font preuve d'un fort militantisme aux usa!).

    Notons aussi que le duel "sud-nord" assez remarquable, risque de l'être encore plus cette fois-ci !

    Néanmoins, j'ai malheureusement l'impression que ce seul résultat de cacus désigne presque déjà le prochain président américain.
    A moins que le programme social de Huckabee ne joue, par moment, en sa défaveur (baisse des impôts sur le revenu, et augmentation de la tva), mais j'en doute.
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  Knut de Knokke Ven 4 Jan - 11:49

    1 caucus dans 1 état.

    On 'est pas encore rendu.
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  Mck Ven 4 Jan - 13:45

    Knut de Knokke a écrit:1 caucus dans 1 état.

    On 'est pas encore rendu.

    En fait, il s'agit du caucus considéré comme déterminant le candidat du parti démocrate.

    Pour les républicains, c'est un énorme bon en avant pour le pasteur.

    J'espère que ce duel n'aura finalement pas lieu car je pense que le résultat serait catastrophique, mais bon....
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  Knut de Knokke Ven 4 Jan - 23:18

    Mck a écrit:En fait, il s'agit du caucus considéré comme déterminant le candidat du parti démocrate.

    C'est important, mais pas déterminant, ni d'un côté, ni de l'autre. Il reste les super-Tuesday et super-duper-Tuesday.
    iconoclaste
    iconoclaste


    Masculin
    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  iconoclaste Sam 5 Jan - 0:48

    Knut de Knokke a écrit:1 caucus dans 1 état.

    On 'est pas encore rendu.

    1 pute 2 knokke Laughing Laughing Laughing Laughing
    iconoclaste
    iconoclaste


    Masculin
    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  iconoclaste Sam 5 Jan - 0:50

    Mck a écrit:J'espère que ce duel n'aura finalement pas lieu car je pense que le résultat serait catastrophique, mais bon....

    Mais pourquoi donc...?
    iconoclaste
    iconoclaste


    Masculin
    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  iconoclaste Sam 5 Jan - 0:54

    Mck a écrit:En bref, de façon un peu caricaturale on pourrait dire "un noir face un pasteur"

    Pourquoi un "noir" ?
    A force de fréquenter les sites fachos anti-islam et anti-musulmans
    tu ne remarques même plus ton petit racisme à deux sous
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  Mck Sam 5 Jan - 1:45

    iconoclaste a écrit:
    Mck a écrit:En bref, de façon un peu caricaturale on pourrait dire "un noir face un pasteur"

    Pourquoi un "noir" ?
    A force de fréquenter les sites fachos anti-islam et anti-musulmans
    tu ne remarques même plus ton petit racisme à deux sous

    bon, tu n'as pas compris : je suis justement péssimiste sur les chances de succès d'un noir aux présidentielles aux usa.

    Mais peut-être que dire "noir" est interdit ?
    Tu veux quoi ? Le code couleur en RVB ?

    Je caricaturais les deux afin de mettre mieux en évidence le "défaut" (d'un point de vue chance de gagner) de l'un face à l'avantage de l'autre.

    Selon toi, quels sont les défauts d'Obama dans le cadre des élections présidentielles ?
    iconoclaste
    iconoclaste


    Masculin
    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  iconoclaste Sam 5 Jan - 11:34

    Mck a écrit:J'espère que ce duel n'aura finalement pas lieu car je pense que le résultat serait catastrophique, mais bon....

    C'est toi qui n'a pas compris...la couleur de peau des candidats j'en rien à foutre...à la difference de toi et l'autre pute de knokke

    Répond à la question pourquoi le résultat "serait catastrophique" ?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  MP Sam 5 Jan - 18:35

    Vous aurez tout le temps de vous exciter : gardez vos forces ...

    Pour votre information, au même caucus, Bill Clinton n'avait fait que 2,5 % des voix ... ce qui ne l'a pas empêché d'être élu.

    Pour ceux qui choisissent le Président sur échantillon, à la couleur de sa peau, sachons aussi d'Obama est de mère blanche et de père kényan, et n'est donc pas descendant d'esclave (je ne vois pas l'intérêt, mais il parait que ça compte aux USA).

    Trop tôt pour faire des pronostics : Obama a pour lui la nouveauté, mais n'a jamais prouvé grand chose. Hilary C. a été condiérée comme candidate depuis des années, c'est à dire bien trop tôt, et risque d'ête un peu usée ...

    Ceci dit, comme toujours en démocratie, le choix sera influencé par des "sentiments personnels", dans lesquels les aptitudes réelles du candidat à gouverner n'ont strictement rien à voir.

    Bref, pas très intéressant ...
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  Mck Dim 6 Jan - 1:25

    iconoclaste a écrit:
    Mck a écrit:J'espère que ce duel n'aura finalement pas lieu car je pense que le résultat serait catastrophique, mais bon....

    C'est toi qui n'a pas compris...la couleur de peau des candidats j'en rien à foutre...à la difference de toi et l'autre pute de knokke

    Répond à la question pourquoi le résultat "serait catastrophique" ?

    Bon, tu n'as toujours pas compris : moi aussi je m'en fous de la couleur de peau !
    Mais les électeurs américains y font beaucoup plus attention que les électeurs européens !!!
    Et si on ajoute les propagandes mensongères concernant le fait qu'il soit-disant musulman, ça jouera encore moins en sa faveur.

    Par contre, le fait qu'il soit noir risque de lui faire perdre des voix aux élections s'il est bien représentant des démocrates. Les voix perdues risquent alors d'aller aux républicains, ce qui sera alors bien pire qu'un démocrate. En résumé, la couleur de peau, je m'en contrefous : ce qui me dérange, c'est que cela baisse ses chances d'être élu et (par logique) que cela augmente les chances de voir arriver un républicain.

    Compris cette fois ?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  MP Dim 6 Jan - 11:37

    Ta démo, McK, est assez boiteuse ...

    Il y a asez de candidats démocrates pour que l'électeur qui ne voudrait pas d'Obama ne soit pas "obligé" de se rabattre sur un républicain, non ?
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  RAME16 Dim 6 Jan - 12:19

    Barack Obama et Dick Cheney partageraient un ancêtre commun (Voir la suite de l'article)


    18-10-2007 01:01

    Lynne Cheney, épouse de l?actuel vice-président américain, vient d?annoncer hier soir sur la chaîne MSNBC que son mari et le candidat à l?investiture démocrate Barack Obama auraient un lointain ancêtre commun. Mareen Devall, immigrant français du XVIIème siècle, relierait les deux politiciens. De ce fait, M. Obama et M. Cheney seraient des cousins éloignés.
    Mme Cheney a par la suite expliqué que cette découverte avait été réalisée à la suite de recherches généalogiques sur son mari. Il n?y a qu?en Amérique qu?une pareille situation peut se produire a affirmé Lynne Cheney.
    Pourtant cette relation de parenté éloignée n?ira pas jusqu?à pousser Mme Cheney à soutenir le sénateur de l?Illinois. Le porte-parole de la campagne de Barack Obama a fait savoir, non sans une certaine ironie, que « Dick Cheney était le mouton noir de la famille ».
    Plus étonnant encore, il semble que Barack Obama ait également un ancêtre commun avec le président. Il serait le cousin au 11ème degré de Georges W. Bush !
    Peut-être qu?en creusant un peu plus, une relation de parenté avec Hillary Clinton apparaîtra au grand jour?
    Regard sur les Etats-Unis - Tous droits réservés -

    http://www.seek-blog.com/41068/9928/barack-obama-et-dick-cheney-partageraient-un-ancetre-commun.html
    iconoclaste
    iconoclaste


    Masculin
    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  iconoclaste Dim 6 Jan - 14:15

    Mck a écrit:Bon, tu n'as toujours pas compris : moi aussi je m'en fous de la couleur de peau !
    Mais les électeurs américains y font beaucoup plus attention que les électeurs européens !!!
    Et si on ajoute les propagandes mensongères concernant le fait qu'il soit-disant musulman, ça jouera encore moins en sa faveur

    Tu t'en fous de la couleur de peau mais tu reprend la caricature en cours dans certains media

    Tu avoues toi-même préférer un democrates "blanc" au lieu d'un democrates de "couleur"(j'ai horreur de cette expression) pour faires barrage au republicain...tu es ridicule MCK dans ta justification

    Tu te trompes sur toutes la lignes , l'Europe est plus conservatrice que les USA..j'ai confiance aux americains , chez eux il y a moins d'hypocrisie (hypocrisie à la MCK)

    Quel catastrophe peut-on avoir après celle de Bush qui a tout perdu : la geurre en Irak, la "guerre" contre le "terrorisme",...
    Que ce soit Huckabee ou Obama ce sera certainement meilleur que Bush
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  silverbold Dim 6 Jan - 17:18

    Il n'empêche que nombres de commentateurs précisent qu'une grande partie des américains ne sont pas prêt pour un président "noir" ni d'ailleurs pour une femme...
    Je dirais même que la perspective de voir l'un de ces candidats être élu risque de mobiliser encore plus les évangélistes qui ont souvent "fait" les élections aux Etats-Unis...
    Enfin, pour une fois je donnerai raison à knut et à MP, il est encore trop tôt...
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  Mck Dim 6 Jan - 17:28

    iconoclaste a écrit:
    Mck a écrit:Bon, tu n'as toujours pas compris : moi aussi je m'en fous de la couleur de peau !
    Mais les électeurs américains y font beaucoup plus attention que les électeurs européens !!!
    Et si on ajoute les propagandes mensongères concernant le fait qu'il soit-disant musulman, ça jouera encore moins en sa faveur

    Tu t'en fous de la couleur de peau mais tu reprend la caricature en cours dans certains media

    Tu avoues toi-même préférer un democrates "blanc" au lieu d'un democrates de "couleur"(j'ai horreur de cette expression) pour faires barrage au republicain...tu es ridicule MCK dans ta justification

    Je préfère qu'un démocrate gagne, plutôt qu'un républicain, et je préfère donc un démocrate qui a plus de chance de gagner face à un républicain.

    Donc noir ou blanc, j'en ai rien à cirer.

    Où y a-t-il du racisme dans le fait de dire qu'Obama risque d'avoir moins de chance à cause de sa couleur de peau ?
    Où y a-t-il du racisme dans le fait de dire que, pour une certaine quantité d'américains, la couleur de peau puisse être un facteur dans son choix lors des élections ?

    iconoclaste a écrit:Tu te trompes sur toutes la lignes , l'Europe est plus conservatrice que les USA..j'ai confiance aux americains , chez eux il y a moins d'hypocrisie (hypocrisie à la MCK)

    Quel catastrophe peut-on avoir après celle de Bush qui a tout perdu : la geurre en Irak, la "guerre" contre le "terrorisme",...
    Que ce soit Huckabee ou Obama ce sera certainement meilleur que Bush

    Huckabee est un fervent supporter de la guerre en irak. Si ce gars devait arriver au pouvoir, il y a de fortes chances que celle-ci continue et que diverses lois pires encore que celles de bush voient le jour.
    Certains reprochaient le discours à bush "dieu m'a parlé et dit d'envahir l'Irak", si Huckabee devait être président, ça risque d'être encore bien pire.

    Bien sûr, dans l'hypothèse ou ce premier coup de sonde continue : on verra la suite déjà mardi...



    Pour ce qui est du conservatisme européen, plus fort que le conservatisme us, j'ai quelques doutes. Illustrations ?
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  Knut de Knokke Dim 6 Jan - 22:37

    iconoclaste a écrit:
    Knut de Knokke a écrit:1 caucus dans 1 état.

    On 'est pas encore rendu.

    1 pute 2 knokke Laughing Laughing Laughing Laughing

    hou hou, les gogols super-impartiaux de la modération, ça va ça comme injure? Comme ça vient d'un entorchonné, c'est bon, il peut?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  Trinita Lun 7 Jan - 2:27

    https://www.youtube.com/watch?v=_sj_U6vObUA

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Pompom Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Leb Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Pompom2

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Run
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  Knut de Knokke Lun 7 Jan - 21:39

    iconoclaste a écrit:Tu t'en fous de la couleur de peau mais tu reprend la caricature en cours dans certains media

    Dans le cadre d'une élection présidentielle aux USA, mentionner qu'un candidat ayant de sérieuses chances est noir est plus qu'un simple constat racial. Cela fait appel à l'histoire politique d'un pays dont certains états connaissaient la discrimination il y a encore 40 ans.

    Ce n'est en fait un "simple" constat racial que pour quelques cons analphabètes se vautrant dans le politiquement correct quand ça les arrange, et se posant en grands promoteurs de l'inégalité des sexes via le torchon et du racisme religieux ailleurs. Oh? C'est toi crétinnoclaste?

    (Oui, iconoclaste, je sais: "T'es un pût', Tô mèr ç't'un pût, tô soeur ç't'un pût...", ah, cette habile réthorique des intellectuels à la tête de con, coiffure de GI, pantalon de training trop court et fausses docksides que l'on entend dans les quartiers chics d'Anderlecht ou de Mollahbeek.)
    iconoclaste
    iconoclaste


    Masculin
    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  iconoclaste Lun 7 Jan - 23:06

    Mck a écrit:Je préfère qu'un démocrate gagne, plutôt qu'un républicain, et je préfère donc un démocrate qui a plus de chance de gagner face à un républicain.

    Donc noir ou blanc, j'en ai rien à cirer.

    Laughing Laughing Laughing
    iconoclaste
    iconoclaste


    Masculin
    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  iconoclaste Lun 7 Jan - 23:08

    Knut de Knokke a écrit:"T'es un pût', Tô mèr ç't'un pût, tô soeur ç't'un pût..."

    C'est quoi ça ? Du patois flamoutches de Knokke le zoute ?? Laughing Laughing
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  Knut de Knokke Mar 8 Jan - 0:11

    iconoclaste a écrit:
    Knut de Knokke a écrit:"T'es un pût', Tô mèr ç't'un pût, tô soeur ç't'un pût..."

    C'est quoi ça ? Du patois flamoutches de Knokke le zoute ?? Laughing Laughing

    kwô? t'insôlt ma mèr, twô? fôôôsss de pût, vô...

    (Extrait du "Vocabulaire essentiel français-arabe en vigueur dans la principale ville islamique d'Europe", aux éditions torchonoclaste.)

    (A leur décharge, ils font ce qu'ils peuvent dans une culture qui les dépasse un peu.)
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  silverbold Mer 9 Jan - 16:49

    John McCain et Hillary Clinton reviennent dans la course
    09.01.08 | 12h48


    Par John Whitesides

    MANCHESTER, New Hampshire (Reuters) - Distancés dans l'Iowa, le républicain John McCain et la démocrate Hillary Clinton se sont replacés dans la course à la Maison blanche en s'imposant dans la primaire du New Hampshire, qui redessine le paysage en ce début d'année électorale.

    La sénatrice de New York, première femme à avoir une chance raisonnable d'être élue à la présidence, a déjoué les pronostics des instituts de sondage pour l'emporter avec un peu moins de 8.000 voix d'avance sur Barack Obama, victorieux la semaine dernière dans l'Iowa.

    Dans le camp républicain, John McCain, le vétéran des primaires, s'est imposé avec 37% et une confortable avance sur Mitt Romney (32%). Mike Huckabee, le surprenant vainqueur des caucus républicains de l'Iowa, est décroché (11%).

    La renaissance politique du sénateur de l'Arizona, donné politiquement perdu il y a six mois, relance totalement la course à l'investiture républicaine. Chez les démocrates, le retard pris par John Edwards, troisième avec 17%, semble réduire la compétition à un duel entre Clinton et Obama.

    Dans un camp comme dans l'autre, aucun des favoris à l'investiture ne quitte donc le New Hampshire avec des garanties pour la suite du long processus de sélection des candidats qui représenteront les deux grands partis lors du scrutin présidentiel, le 4 novembre.

    UN DUEL CLINTON/OBAMA

    Donnée perdante par les sondages, qui lui prédisaient jusqu'à 13 points de retard sur Obama, Clinton a effectué un retour spectaculaire dans les urnes pour réunir 39% des suffrages contre 36% pour Obama. "Donnons ensemble et maintenant à l'Amérique ce comeback que vous venez de m'accorder", a-t-elle lancé à ses partisans, visiblement émue et soulagée d'avoir évité une seconde humiliation.

    Dans le camp d'Obama, les sourires étaient de circonstance. Crispé, le sénateur de l'Illinois a remercié le New Hampshire, et félicité sa rivale pour son "travail extraordinaire", mais a prévenu qu'il restait dans la course. "En ce moment, à cette élection, quelque chose se passe aux Etats-Unis", a-t-il dit.

    John Edwards, qui a exclu de se retirer, a quant à lui rappelé à ses adversaires qu'il restait encore 48 Etats qui n'avaient pas voté, et que la course serait encore longue.

    McCAIN EN RENAISSANCE

    Côté républicain, la victoire de McCain met la pression sur Rudolph Giuliani, l'ancien maire de New York qui avait décidé de faire l'impasse sur les premiers rendez-vous et mise sur la Floride, dont la primaire aura lieu le 29 janvier, puis sur le Super Tuesday du 5 février.

    McCain, qui s'était aliéné une partie de l'électorat républicain en soutenant un texte présenté au Sénat censé faciliter l'obtention d'un permis de séjour aux immigrés clandestins, a savamment recalibré sa campagne, multipliant les réunions publiques et modifiant son équipe.

    "Ce soir, nous leur avons vraiment montré à quoi ressemble un comeback", a exulté le sénateur dont le visage s'affichait sur l'ensemble des télévisions américaines. "Mac is back, Mac is back", reprenaient en choeur ses partisans célébrant le retour sur le devant de la scène de leur candidat.

    Mitt Romney, arrivé deuxième dans le New Hampshire comme aux caucus républicains de l'Iowa, s'est félicité de cette "médaille d'argent", mais les observateurs notent, qu'une nouvelle fois, les dizaines de millions de dollars qu'il a investis dans sa campagne n'ont pas changé la donne.

    CHANGEMENT DE CONTEXTE

    Comme dans l'Iowa le 3 janvier, les files d'attentes devant les bureaux de vote étaient interminables dans le New Hampshire, et la participation y a atteint des niveaux records. Les observateurs estiment que cette élection présidentielle est la plus ouverte de ces cinquante dernières années. Pour la première fois depuis bien longtemps, aucun président ou vice-président en exercice ne sollicite les suffrages des Américains.

    Pour les républicains, la prochaine étape aura lieu dans le Michigan. McCain s'y était imposé lors des primaires 2000 finalement remportées par George Bush; Romney y a grandi, son père en fut le gouverneur; Huckabee peut espérer pour sa part retrouver un électorat plus sensible à sa fibre religieuse.

    Suivra la Caroline du Sud, le 19 janvier, où l'électorat plus conservateur pourrait coûter cher à McCain. C'est là que s'était jouée en partie sa défaite face à Bush il y a huit ans.

    Les démocrates se retrouveront eux le 19 janvier dans le Nevada puis le 26 en Caroline du Sud, un Etat dont l'électorat démocrate est noir à plus de 50%.

    Mais le contexte va changer: finie les campagnes de proximité dans ces Etats peu peuplés qu'étaient l'Iowa et le New Hampshire, place à des campagnes quasi nationales, où la puissance de feu financière et la mobilisation des équipes de campagne va jouer.

    John Whitesides, version française Nicolas Delame et Henri-Pierre André

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33835864@7-37,0.html
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  Knut de Knokke Mer 9 Jan - 22:03

    Mck a écrit:
    Knut de Knokke a écrit:1 caucus dans 1 état.

    On 'est pas encore rendu.

    En fait, il s'agit du caucus considéré comme déterminant le candidat du parti démocrate.

    Pour les républicains, c'est un énorme bon en avant pour le pasteur.

    J'espère que ce duel n'aura finalement pas lieu car je pense que le résultat serait catastrophique, mais bon....

    NB: voir évènements récents (NH). Et c'est encore caisse pour Knut. Ah, la culture...
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  silverbold Mer 6 Fév - 14:58

    Percée d'Obama chez les Blancs, Clinton confirme chez les Hispaniques
    On en sait maintenant davantage sur la nature du vote lors du Super Tuesday.

    Percée d'Obama chez les Blancs, Clinton confirme chez les Hispaniques


    Côté démocrates

    Barack Obama fait une percée au sein de l'électorat blanc et réalise de très bons scores chez les Noirs, les jeunes et les électeurs aux revenus élevés, d'après les sondages de sortie des urnes effectué lors du Super Tuesday.

    Le sénateur de l'Illinois a réussi à recueillir le soutien de beaucoup de jeunes (moins de 44 ans), de plus de 4 femmes sur 10 et d'environ la même proportion de Blancs. Un score inédit pour Obama au regard des votes effectués jusqu'à maintenant dans la course à la Maison-Blanche. Un score sans doute dû au ralliement, la semaine dernière, de l'ancien sénateur de Caroline du Nord, John Edwards .

    Sur le vote blanc, Obama est toutefois loin derrière Hillary Clinton (10 points de différence). Un écart que certains observateurs jugent substantiel dans la course à la Maison-Blanche.

    Au niveau national, Obama aurait recueilli le soutien massif de 8 Noirs sur 10, une proportion habituelle aux précédents scrutins. Mais Hillary Clinton a rallié à sa cause 6 Hispaniques sur 10 (surtout les femmes et les plus âgés), ainsi que les électeurs soucieux d'avoir à la Maison-Blanche un candidat expérimenté.

    Hillary Clinton a bénéficié du vote de 6 femmes blanches sur 10, un score capital sachant que les femmes blanches représentent 30 % des suffrages exprimés pour ce Super Tuesday.

    La sénatrice de New York est soutenue également par les électeurs plus âgés (ceux de plus de 65 ans lui ont donné mardi la plupart de leurs voix), les moins instruits et ceux aux revenus faibles.

    En Californie, Obama a reçu près de la moitié des votes des Blancs, contre un peu plus de 4 sur 10 pour Clinton. Mais dans le même temps, la sénatrice ralliait les deux tiers du vote hispanique et les trois quarts des asiatiques. Hispaniques et Asiatiques constituent 40 % du corps électoral de l'État de Californie.

    Enfin, environ la moitié des démocrates à travers le pays ont indiqué qu'ils voulaient un candidat qui change les choses.

    Côté républicains

    Le sénateur John McCain obtient un large soutien chez les personnes d'âge mûr, les décideurs, les électeurs de droite les plus modérés, les républicains qui désapprouvent la façon dont la guerre en Irak se déroule actuellement, les anciens combattants et les Hispaniques. Les Américains qui préfèrent un candidat expérimenté se sont portés vers McCain.

    L'un de ses adversaires, Mitt Romney , rallie la moitié des voix des personnes qui se disent très conservatrices, loin devant Mike Huckabee, l'ancien gouverneur de l'Arkansas, et McCain. C'est le cas notamment des partisans d'une politique intransigeante à l'égard des immigrants illégaux et des électeurs dits indépendants. Ainsi, 4 républicains sur 10 favorables à l'expulsion des étrangers en situation irrégulière ont voté Romney , loin devant McCain .

    http://www.lepoint.fr/content/monde/article.html?id=222407

    Contenu sponsorisé


    Présidentielles US : Obama VS huckabee ! Empty Re: Présidentielles US : Obama VS huckabee !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser