Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 7:22

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+5
tito varich
Olivier
MP
Trinita
fran6
9 participants

    Explosion de la plage de Gaza

    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Mar 20 Juin - 22:20

    fran6 a écrit:J'avais déja placé ce lien à 14h20 Smile pas eu l'air d'en intéresser beaucoup

    Il a a ceci aussi :

    Deux enfants et un adolescent ont été tués mardi dans un raid israélien au nord de Gaza

    http://fr.news.yahoo.com/20062006/202/trois-palestiniens-tues-au-nord-de-gaza-dans-un-raid.html

    Certains vont encore dire que ce sont des acteurs, qu'ils jouent une scène.... vivement que l'on juge ces assassins et ceux qui donnent l'ordre de tirer au missile sur un des lieu les plus densément peuplé au monde....

    écoute, tu as tout à fait le droit de considérer que la vie d'un israelien c'est de la merde qui ne doit pas être protégé, et de faire croire par les procédés que tu veux que je suis un horrible sioniste qui veut l'extermination du peuple palestinine, mais tu ne MENS PAS..

    je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de morts, j'ai dit que la gamine a JOUE devant les caméras...que ce n'était pas spontané, qu'elle s'est rhabillée, que le caméraman a dit "moteur" et qu'elle a JOUE la scène, parce que ça se voit..

    je ne dis pas que les morts sont faux, je dis que CERTAINS reportages sont organisés et montés plus ou moins spontanément..

    et ça n'a RIEN A VOIR avec le fait que des bavures existent, et qu'elles doivent être dénoncées, mais pas en trafiquant des images..
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Mar 20 Juin - 22:26

    d'ailleurs à ce sujet:

    https://www.dailymotion.com/relevance/search/pallywood/video/154455

    que ce soit clair, ma thèse n'est pas de dire qu'il n'y a pas de morts civiles innocente palestiniennes, mais de dénoncer la maltraitance affective et morale dont sont victimes ces enfants de la part des médias et des autorités islamistes qui les encouragent, et qui leur portent un préjudice psychologique gravissime aussi grave, sinon pire, que celui de la présence militaire israelienne!!!

    fran6 va refuser de commenter en contestant la source, on a l'habitude...
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  tito varich Mar 20 Juin - 22:33

    Trinita a écrit:je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de morts, j'ai dit que la gamine a JOUE devant les caméras...que ce n'était pas spontané, qu'elle s'est rhabillée, que le caméraman a dit "moteur" et qu'elle a JOUE la scène, parce que ça se voit..

    je ne dis pas que les morts sont faux, je dis que CERTAINS reportages sont organisés et montés plus ou moins spontanément..

    et ça n'a RIEN A VOIR avec le fait que des bavures existent, et qu'elles doivent être dénoncées, mais pas en trafiquant des images..

    Cette gamine a dit aujourd'hui à la télé qu'elle était fatiguée de poser pour les caméra et qu'elle voulait prendre quelques jours de congé...

    Cela n'enlève rien au fait. Ce n'est pas parce que les journalistes et l'autorité palestinienne se serve de la nana pour faire de la propagande (au deumeurant très légitime) que l'affaire n'a pas eu lieu...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Mar 20 Juin - 22:41

    tito varich a écrit:
    Cela n'enlève rien au fait:Ce n'est pas parce que les journalistes et l'autorité palestinienne se serve de la nana pour faire de la propagande (au deumeurant très légitime) que l'affaire n'a pas eu lieu...
    non monsieur..la propagande journalistique avec des momes qui sont filmés et que l'on dirige à coté de cadavres ,ça n'a rien de légitime..jamais..que ce soit pour les ricains ou leurs ennemis ou les cocos ou n'importe qui

    j'ai répété trois fois au moins que je ne mettais pas en doute les morts de cette affaire..

    c'était pas assez pour que tu mettes en doute mon opinion sur le sujet? Embarassed
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  tito varich Mar 20 Juin - 22:53

    Je n'ai pas mis ton opinion en doute, je pense au contraire l'avoir conforté en apportant une information au sujet de la gamine.

    Quand je parle de légitimité, il s'agit de légitimité à faire de la propagande, pas nécessairement de légitimité quant à la façon de faire cette propagande...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Mar 20 Juin - 23:30

    Quand je parle de légitimité, il s'agit de légitimité à faire de la propagande, pas nécessairement de légitimité quant à la façon de faire cette propagande...
    mettre en avant un point de vue par le biais des images et le diffuser est en effet un droit
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  tito varich Mar 20 Juin - 23:33

    Trinita a écrit:mettre en avant un point de vue par le biais des images et le diffuser est en effet un droit
    Mais quand bien même, il n'était pas nécessaire que ce fut un droit pour que la chose soit légitime...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Mar 20 Juin - 23:39

    tito varich a écrit:
    Trinita a écrit:mettre en avant un point de vue par le biais des images et le diffuser est en effet un droit
    Mais quand bien même, il n'était pas nécessaire que ce fut un droit pour que la chose soit légitime...

    non, ça fait partie des droits qui se prennent, et qui s'assument..la quand je parle "droit" c'est subjectif, ce n'est pas une loi immuable et universelle..

    j'ai dénoncé en son temps les images des "ADM" comme je dénonce l'exploitation médiatique des momes palestos, je ne vois aucune contradiction dans cette démarche, bien au contraire.. Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Mer 21 Juin - 0:31

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Il y a ceci aussi :

    Deux enfants et un adolescent ont été tués mardi dans un raid israélien au nord de Gaza

    Certains vont encore dire que ce sont des acteurs, qu'ils jouent une scène.... vivement que l'on juge ces assassins et ceux qui donnent l'ordre de tirer au missile sur un des lieu les plus densément peuplé au monde....

    écoute, tu as tout à fait le droit de considérer que la vie d'un israelien c'est de la merde qui ne doit pas être protégé, et de faire croire par les procédés que tu veux que je suis un horrible sioniste qui veut l'extermination du peuple palestinine, mais tu ne MENS PAS..

    Là je parle des palestiniens et du fait que pour "protéger" sa population des tirs de kassam - pour rappel 6 morts en 5 ans - l'armée israélienne tire des milliers d'obus en quelques mois et plus de 80 missiles sur la bande de gaza, en faisant des dizaines de morts civils, voila ce que je dit (c'est un usage disproportionné de la force et les assassinats ciblés sont ilégaux et n'apportent pas la sécurité aux israéliens au contraire même)

    Ce que tu fais est dégueu, tu insinues parce que je condamne les actions de l'armée israélienne que je me fout de la vie des israéliens, simplement je ne tolère pas qu'un pays pour défendre sa population se permette de risquer la vie de civils de l'autre camp


    trinita a écrit:je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de morts, j'ai dit que la gamine a JOUE devant les caméras...que ce n'était pas spontané, qu'elle s'est rhabillée, que le caméraman a dit "moteur" et qu'elle a JOUE la scène, parce que ça se voit..

    Que les caméras utilisent les images à des fins de propagande c'est clair, mais dire que la gamine qui vient de perdre toute sa famille de manière tragique joue la scène pour les caméras là non (ou alors apporte tes preuves et pas ton simple avis de personne qui a travaillé dans l'audiovisuel)

    Quand on regarde cette vidéo ci
    , on voit que la petite houda suit tout ce qui se passe et à un moment elle court vers un corp à l'écart de l'autre côté, on voit qu'elle commence à courrir (ce qui pourrait faire penser à un signal du caméraman) mais elle est sur plusieurs scène en arrière plan

    trinita a écrit:je ne dis pas que les morts sont faux, je dis que CERTAINS reportages sont organisés et montés plus ou moins spontanément..

    Tu as dit ceci :

    une petite expérience dans l'audiovisuel et dans des tournages m'aide aussi a repérer quand on demande a quelqu'un de jouer une scène, même si c'est de la real tv et que les morts ne se relèvent pas.. c'est le cas ici avec la petite fille..

    J'ai de suite repensé à ces images de propagande qui circulaient sur certains sites (fournies aimablement par saal), images où l'on voyait des jeunes palestiniens qui "jouaient" à faire comme dans les entèrements en palestine, à un moment, un tombait du brancard, dirrectement sur ces sites cela devenait "les palestiniens mentent ils gonflent le nombre de leurs mort en voici la preuve" d'ou ma réaction

    trinita a écrit:et ça n'a RIEN A VOIR avec le fait que des bavures existent, et qu'elles doivent être dénoncées, mais pas en trafiquant des images..

    A ce rythme là ce ne sont plus des bavures, c'est un usage disproportionné de la force avec un mépris total de la vie des civils (à chaques assassinats "ciblés", des civils sont tués, pour moi c'est clairement du terrorisme d'état - rarement condamné, réellement condamné je veux dire.... présenter ses excuses c'est un peu facile)
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  MP Mer 21 Juin - 0:35

    Fran-6, ne te prête pas à ce jeu typique de Trinita, qui répond éternellement à côté de la plaque, tout en insinuant que son adversaire est un immonde raciste.

    Quant tu constates que quelqu'un ne cherche ni la vérité ni le moindre point commun, le mieux que tu aies à faire est de quitter le terrain et de le laisser gesticuler tout seul ...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Mer 21 Juin - 0:38

    MP a écrit:Fran-6, ne te prête pas à ce jeu typique de Trinita, qui répond éternellement à côté de la plaque, tout en insinuant que son adversaire est un immonde raciste.

    Quant tu constates que quelqu'un ne cherche ni la vérité ni le moindre point commun, le mieux que tu aies à faire est de quitter le terrain et de le laisser gesticuler tout seul ...

    Je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi Smile Smile
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  hauteclaire Mer 21 Juin - 0:40

    Oui,bon,remarque fran6 qu'en matière de "civils massacrés sous prétexte de défense" il y a eu des précédents illustres avec les bombardements de Dresde et les atome-parties de Hiroshima et Nagasaki...

    Mais oui,l'homme est un loup pour l'homme.Et je présente mes excuses aux loups pour cette commodité de langage assez diffamatoire à leur égard...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Mer 21 Juin - 0:48

    J'ai de suite repensé à ces images de propagande qui circulaient sur certains sites (fournies aimablement par saal), images où l'on voyait des jeunes palestiniens qui "jouaient" à faire comme dans les entèrements en palestine, à un moment, un tombait du brancard, dirrectement sur ces sites cela devenait "les palestiniens mentent ils gonflent le nombre de leurs mort en voici la preuve" d'ou ma réaction

    Non..je ne le crois pas..en revanche je crois qu'un rapport malsain est entretenu avec les caméras..rapport qui est malsain aussi chez nous en europe et qui sert parfois à alimenter d'autres propagandes aussi détestables, je suis d'accord aussi..

    pour cette affaire les témoignages palestiniens attestent que la gamine se baignait pendant la déflagration..

    elle s'est essuyée, rhabillée avant de passer devant la caméra..

    -soit on l'y a poussée..

    -soit elle s'est précipitée d'elle même après s'être rhabillée toute seule..

    attention la c'est ni une minimmisation, ni une justification de cette apparente bavure, c'est une reflexion sur les médias!! Wink
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Mer 21 Juin - 0:51

    fran6 a écrit:
    MP a écrit:Fran-6, ne te prête pas à ce jeu typique de Trinita, qui répond éternellement à côté de la plaque, tout en insinuant que son adversaire est un immonde raciste.

    Quant tu constates que quelqu'un ne cherche ni la vérité ni le moindre point commun, le mieux que tu aies à faire est de quitter le terrain et de le laisser gesticuler tout seul ...

    Je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi Smile Smile
    ben non lol c'est super cordial la, avec fran6 ça a déja été bien plus virulent Laughing Laughing Laughing
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Mer 21 Juin - 14:48

    Trinita a écrit:
    J'ai de suite repensé à ces images de propagande qui circulaient sur certains sites (fournies aimablement par saal), images où l'on voyait des jeunes palestiniens qui "jouaient" à faire comme dans les entèrements en palestine, à un moment, un tombait du brancard, dirrectement sur ces sites cela devenait "les palestiniens mentent ils gonflent le nombre de leurs mort en voici la preuve" d'ou ma réaction

    Non..je ne le crois pas..en revanche je crois qu'un rapport malsain est entretenu avec les caméras..rapport qui est malsain aussi chez nous en europe et qui sert parfois à alimenter d'autres propagandes aussi détestables, je suis d'accord aussi..

    pour cette affaire les témoignages palestiniens attestent que la gamine se baignait pendant la déflagration..

    elle s'est essuyée, rhabillée avant de passer devant la caméra..

    Tu saurais me donner les sources avec les témoignages de palestiniens qui vont dans ce sens, merci
    pas le texte sur le site de l'upjf qui est une traduction française d'un texte anglais de Ynet, provenant du journal allemand 'Süddeutsche Zeitung' (qui fait exactement ce que je disais plus haut il essaie d'instaurer un doute) parce que dans ce texte c'est la caméraman qui explique que la fillette était dans l'eau, pas "les témoignages palestiniens"

    Et si elle ne nageait pas dans l'eau qu'elle était juste au bord, les pieds dans l'eau ou jusqu'aux genoux en étant habillée comme cela se fait (en maillot à 12 ans dans une famille musulmane de gaza, j'en doute fort), et si....., et si..... ou encore si..... ???? (on peut tout prévoir, tout discuter, tout remettre en doute....)


    trinita a écrit:-soit on l'y a poussée..

    -soit elle s'est précipitée d'elle même après s'être rhabillée toute seule..

    attention la c'est ni une minimmisation, ni une justification de cette apparente bavure, c'est une reflexion sur les médias!! Wink

    Peut être, mais pourquoi met tu en doute la version palestinienne en acceptant la version donnée par l'armée israélienne ou des sites qui sont là uniquement pour défendre les intérêts d'israël et son image, ou un journal allemand qui ne fait qu'émettre des doutes sur des images sans avoir été sur les lieux ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Mer 21 Juin - 14:58

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    J'ai de suite repensé à ces images de propagande qui circulaient sur certains sites (fournies aimablement par saal), images où l'on voyait des jeunes palestiniens qui "jouaient" à faire comme dans les entèrements en palestine, à un moment, un tombait du brancard, dirrectement sur ces sites cela devenait "les palestiniens mentent ils gonflent le nombre de leurs mort en voici la preuve" d'ou ma réaction

    Non..je ne le crois pas..en revanche je crois qu'un rapport malsain est entretenu avec les caméras..rapport qui est malsain aussi chez nous en europe et qui sert parfois à alimenter d'autres propagandes aussi détestables, je suis d'accord aussi..

    pour cette affaire les témoignages palestiniens attestent que la gamine se baignait pendant la déflagration..

    elle s'est essuyée, rhabillée avant de passer devant la caméra..

    Tu saurais me donner les sources avec les témoignages de palestiniens qui vont dans ce sens, merci
    pas le texte sur le site de l'upjf qui est une traduction française d'un texte anglais de Ynet, provenant du journal allemand 'Süddeutsche Zeitung' (qui fait exactement ce que je disais plus haut il essaie d'instaurer un doute) parce que dans ce texte c'est la caméraman qui explique que la fillette était dans l'eau, pas "les témoignages palestiniens"
    et bien c'est un témoignage dont tu dois tenir compte aussi et que tu n'as pas le droit d"éliminer comme ça d'un claquement de doigt parce qu'il ne t'arrange pas..j'ai accepté l'idée de la bavure, tu dois accepter celle de la manip..ou tout au moins son éventualité..



    Et si elle ne nageait pas dans l'eau qu'elle était juste au bord, les pieds dans l'eau ou jusqu'aux genoux en étant habillée comme cela se fait (en maillot à 12 ans dans une famille musulmane de gaza, j'en doute fort), et si....., et si..... ou encore si..... ???? (on peut tout prévoir, tout discuter, tout remettre en doute....)
    oui tout ela est possible aussi..j'au prouvé que la mise en scène était possible, indépendamment des morts..

    trinita a écrit:-soit on l'y a poussée..

    -soit elle s'est précipitée d'elle même après s'être rhabillée toute seule..

    attention la c'est ni une minimmisation, ni une justification de cette apparente bavure, c'est une reflexion sur les médias!! Wink

    Peut être, mais pourquoi met tu en doute la version palestinienne en acceptant la version donnée par l'armée israélienne ou des sites qui sont là uniquement pour défendre les intérêts d'israël et son image, ou un journal allemand qui ne fait qu'émettre des doutes sur des images sans avoir été sur les lieux ?[/quote]
    non non non fran6..ne reviens pas en arrière nous avons déja discuté ces points merci..

    dans une démocratie il faut accepter tous les témoignages et arguments.;

    la tu t'acharnes à éliminer les miens, en REFUSANT de les discuter..parce qu'ils ne sont pas propalestiniens..par contre en revanche j'examine les tiens..c'est un dialogue a sens unique ou tu ne veux qu'avoir raison..

    pas fair play ça...je l'avais dit en plus que tu refuserais de discuter si les sources ne t'arrangeaient pas Idea
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Olivier Mer 21 Juin - 23:28

    Exact Trinita ! Quand on demande à fran6 pourquoi ses critiques vont tjs à sens unique, il se borne à dire "mais je ne parlais pas des Palestiniens, moi". Toujours est-il qu'on attend tjs la moindre critique de son camp où il n'y a que des saints et ceux qui dérapent, ils ont des raisons. En revanche, aussi bien, toi que moi, avons admis la prossibilité, sinon la probabilité qu'il s'agisse d'une bavure. Mais pourquoi une enquête internationale ? L'ONU est venue à Sderot récemment ?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Jeu 22 Juin - 9:55

    Trinita a écrit:et bien c'est un témoignage dont tu dois tenir compte aussi et que tu n'as pas le droit d"éliminer comme ça d'un claquement de doigt parce qu'il ne t'arrange pas..j'ai accepté l'idée de la bavure, tu dois accepter celle de la manip..ou tout au moins son éventualité..

    Donc c'est bien de ce témoignage (le caméraman palestinien) dont tu parles ?

    Pourquoi alors dis tu :
    "pour cette affaire les témoignages palestiniens attestent que la gamine se baignait pendant la déflagration.."
    Ce sont les propos du caméraman aussi, pourquoi dis tu que je n'en tiens pas compte ? je te demande juste les sources pour me faire ma propre idée, pourquoi ne les donnes tu pas ? à moins que ce ne soit les sources que je cite upjf - ynet - Süddeutsche Zeitung ?)

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Et si elle ne nageait pas dans l'eau qu'elle était juste au bord, les pieds dans l'eau ou jusqu'aux genoux en étant habillée comme cela se fait (en maillot à 12 ans dans une famille musulmane de gaza, j'en doute fort), et si....., et si..... ou encore si..... ???? (on peut tout prévoir, tout discuter, tout remettre en doute....)
    oui tout ela est possible aussi..j'au prouvé que la mise en scène était possible, indépendamment des morts..

    Pourquoi continuer à parler de mise en scène ?

    Tu as prouvé que pour toi c’était possible, pas que c’était avéré

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    trinita a écrit:-soit on l'y a poussée..
    -soit elle s'est précipitée d'elle même après s'être rhabillée toute seule..
    attention la c'est ni une minimmisation, ni une justification de cette apparente bavure, c'est une reflexion sur les médias!! Wink
    Peut être, mais pourquoi met tu en doute la version palestinienne en acceptant la version donnée par l'armée israélienne ou des sites qui sont là uniquement pour défendre les intérêts d'israël et son image, ou un journal allemand qui ne fait qu'émettre des doutes sur des images sans avoir été sur les lieux ?
    non non non fran6.. ne reviens pas en arrière nous avons déja discuté ces points merci..dans une démocratie il faut accepter tous les témoignages et arguments.;
    la tu t'acharnes à éliminer les miens, en REFUSANT de les discuter..parce qu'ils ne sont pas propalestiniens..par contre en revanche j'examine les tiens..c'est un dialogue a sens unique ou tu ne veux qu'avoir raison..
    pas fair play ça...je l'avais dit en plus que tu refuserais de discuter si les sources ne t'arrangeaient pas Idea

    Moi je refuse de discuter tes arguments parce qu’ils ne seraient pas pro palestiniens ???

    Toi tu as examiné mes arguments ? J'ai placé des liens vers des sites comme Amnesty - hrw, je ne t'ai pas vu en parler, à part replacer chaque fois la vidéo de pmw qui serait un montage fait par la télévision palestinienne à part ça pas grand chose ah si pour toi le caméraman a demandé à la petite de jouer une scène pour lui (sans apporter plus de preuves que ton jugement de spécialiste de l'audiovisuel...) Smile
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Jeu 22 Juin - 9:56

    Olivier a écrit:Exact Trinita ! Quand on demande à fran6 pourquoi ses critiques vont tjs à sens unique, il se borne à dire "mais je ne parlais pas des Palestiniens, moi".

    Ben oui, dés qu'il y a la moindre critique sur israël (ici le comportement de son armée) à chaque fois il faut s'en prendre aux palestiniens (les mettre sur le même pied)

    Désolé mais pour moi faire cela c'est minimiser les actions de l'armée israélienne (donc de ses politiques hein l'armée israélienne est une armée qui reçoit ses ordres d'un gouvernement), ça excuse ou minimise les morts civils palestiniens (oui, on s'excuse si des civils sont tués, mais c'est leur faute nous ont ne fais que se défendre... on ne vise pas délibérement des civils même si on en tue plus que les groupes terroristes de l'autre camps...)

    Olivier a écrit:Toujours est-il qu'on attend tjs la moindre critique de son camp où il n'y a que des saints et ceux qui dérapent, ils ont des raisons.

    Mais bien sur essaie de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

    Je n'ai jamais condamné les actions des terroristes palestiniens ???
    J'ai excusé les attaques terroristes palestiniennes ???

    Et faut arrêter les tremens tu vas bientôt voir des éléphants roses... lol


    Olivier a écrit:En revanche, aussi bien, toi que moi, avons admis la prossibilité, sinon la probabilité qu'il s'agisse d'une bavure. Mais pourquoi une enquête internationale ? L'ONU est venue à Sderot récemment ?

    Israël a demandé une enquète internationale pour sdérot ? Qu'est ce qui l'en empèche ???

    Il y a des organisations qui demandent ce genre d'enquète :

    Amnesty International appelle les Nations unies à former une équipe d’experts internationaux reconnus qui seraient dépêchés en Israël et dans les territoires occupés avec pour mandat de mener une enquête indépendante et approfondie sur le nombre toujours plus grand de Palestiniens tués par les forces israéliennes dans la bande de Gaza, ainsi que sur le lancement de roquettes artisanales (qassam) par des groupes palestiniens armés dans la partie sud d’Israël.

    Une telle enquête nécessiterait de disposer de moyens suffisants. Elle devrait être menée par des enquêteurs impartiaux, possédant l’expertise nécessaire dans la conduite d’enquêtes criminelles et médico-légales ; elle devrait compter parmi ses membres des experts dans le domaine de la médecine médico-légale, de la balistique et du droit humanitaire et relatif aux droits humains. Toutes les parties - Israéliens et Palestiniens - devraient être d’accord pour coopérer pleinement et accorder aux experts un accès sans restriction aux personnes, aux lieux et aux documents. Les conclusions de cette enquête devraient être rendues publiques dès que possible et s’accompagner de recommandations concrètes sur les mesures à prendre par les parties concernées pour épargner la vie des populations civiles.
    (source : Amnesty)

    Mais des politiques israéliens ne pensent pas de la même manière :

    Le ministre de la Défense Amir Peretz et le Premier ministre Ehoud Olmert ont déclaré avoir une totale confiance en l’enquête de Tsahal qui conclut à l’innocence de l’armée dans l’explosion de la plage de Gaza du 9 juin où 7 personnes sont mortes. "Nous n’accepterons jamais d’être l’objet d’une enquête internationale" a dit Olmert., "personne n’a le droit de mettre en doute notre enquête. Je crois l’armée et j’ai confiance en elle"(source : jérusalem post en français)
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  MP Jeu 22 Juin - 10:45

    Moi, je n'aime pas ce dernier paragraphe ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Jeu 22 Juin - 10:56

    fran6 a écrit:
    Olivier a écrit:Exact Trinita ! Quand on demande à fran6 pourquoi ses critiques vont tjs à sens unique, il se borne à dire "mais je ne parlais pas des Palestiniens, moi".

    Ben oui, dés qu'il y a la moindre critique sur israël (ici le comportement de son armée) à chaque fois il faut s'en prendre aux palestiniens (les mettre sur le même pied)
    ça je l'ai déja dit..c'est du racisme..tu les considères commes des chiens sans aucune morale...et qui n'ont pas besoin d'en avoir, tout leur est permis, y compris menacer les ressortissants française de morts pour des dessins..

    ça suffit..ras le bol.ce ,e spo,nt pas des chiens, ce ne sont pas des untermeischen..il font partie de l'humanité et ils ont des coptes à rendre AUSSI

    Désolé mais pour moi faire cela c'est minimiser les actions de l'armée israélienne (donc de ses politiques hein l'armée israélienne est une armée qui reçoit ses ordres d'un gouvernement), ça excuse ou minimise les morts civils palestiniens (oui, on s'excuse si des civils sont tués, mais c'est leur faute nous ont ne fais que se défendre... on ne vise pas délibérement des civils même si on en tue plus que les groupes terroristes de l'autre camps...)
    bien sur..mais c'est un raisonnement débile..les palestiniens en tuent mois parce qu'ils en sont incapables..

    a quoi bon les encourager et les excuser?

    parce que tu ne les considères pas comme des êtres humains.c'est une catégorie à part dans l'humanité pour toi..



    Je n'ai jamais condamné les actions des terroristes palestiniens ???
    J'ai excusé les attaques terroristes palestiniennes ???
    oui c'est c que tu es en train de faire..toute réplique est interdite pour toi..leds pa,estininens ont toujours raison, les israeliens toujours tort..

    aucun sens de la nuance..

    Israël a demandé une enquète internationale pour sdérot ? Qu'est ce qui l'en empèche ???
    des attentats et des représailles à l'ONU..lcomme en jordanie..

    si dans la région qualqu'un prend parti pour israel sous quelque motif que ce soit il subit des représailles...

    Amnesty International appelle les Nations unies à former une équipe d’experts internationaux reconnus qui seraient dépêchés en Israël et dans les territoires occupés avec pour mandat de mener une enquête indépendante et approfondie sur le nombre toujours plus grand de Palestiniens tués par les forces israéliennes dans la bande de Gaza, ainsi que sur le lancement de roquettes artisanales (qassam) par des groupes palestiniens armés dans la partie sud d’Israël.
    amnesty international n'osera jamais demander une enquête sur les attentats, parce que ces membres se feraient enlever et égorger..

    faut pas oubluier de dire que les libertés des citoyens dre palestine sont limitées, et pas seulement du fait d'israel? Wink

    Mais des politiques israéliens ne pensent pas de la même manière :

    [i]Le ministre de la Défense Amir Peretz et le Premier ministre Ehoud Olmert ont déclaré avoir une totale confiance en l’enquête de Tsahal qui conclut à l’innocence de l’armée dans l’explosion de la plage de Gaza du 9 juin où 7 personnes sont mortes. "Nous n’accepterons jamais d’être l’objet d’une enquête internationale" a dit Olmert., "personne n’a le droit de mettre en doute notre enquête. Je crois l’armée et j’ai confiance en elle"(source :
    jérusalem post en français)
    cette affaire n'est pas finie.. à suivre
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Jeu 22 Juin - 16:20

    Allez les petits bon week end, m'en veuilliez pas pour la leçon Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Icon_wav
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Tom Jeu 22 Juin - 16:31

    T'as pas un plus mauvais exemple, débile??? Very Happy
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Jeu 22 Juin - 17:05

    fran6 a écrit:Scusez moi de vous demandez pardon, mais je peux placer un tit texte en rapport avec le titre de ce sujet ???

    Twisted Evil Twisted Evil

    king

    --------------------------------------------------------------------

    Je me permets de le faire quand même Laughing Laughing Laughing

    Ceci :

    http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/5104010.stm

    le responsabilité de tsahal est effective, ça a été éclairci et c'est très bien, car les bavures de ce genre vont être de plus en plus évitées à l'avenir..

    a mon avis ça va sniper les lanceurs de qazam..sans bavures...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Jeu 22 Juin - 17:13

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Scusez moi de vous demandez pardon, mais je peux placer un tit texte en rapport avec le titre de ce sujet ???

    Twisted Evil Twisted Evil

    king

    --------------------------------------------------------------------

    Je me permets de le faire quand même Laughing Laughing Laughing

    Ceci :

    http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/5104010.stm

    le responsabilité de tsahal est effective, ça a été éclairci et c'est très bien, car les bavures de ce genre vont être de plus en plus évitées à l'avenir..

    a mon avis ça va sniper les lanceurs de qazam..sans bavures...

    Mais bien sur Rolling Eyes

    Israël ne cessera pas ses assassinats "ciblés" (même si ce sont des violations du droit international), israël se moque des vies civils (un état qui tue plus de civils que les groupes terroristes on peu se poser des questions...)

    Contenu sponsorisé


    Explosion de la plage de Gaza - Page 2 Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      » GAZA !

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser