Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 29 Avr - 18:14

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+5
tito varich
Olivier
MP
Trinita
fran6
9 participants

    Explosion de la plage de Gaza

    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Lun 19 Juin - 14:23

    Juste un coup de gueule

    L'armée israélienne après avoir reconnu la bavure, et s'être excusée explique après une enquète (menée par elle) qu'elle n'y est pour rien que ce serait une mine placée là par le hamas, aujourd'hui amir peretz explique que ça pourrait être un missile israélien tombé là dans le passé et qui n'aurait pas explosé

    Bon, comme d'hab, le doute est mit par l'armée israélienne, tellement sur d'elle (quand même l'armée la plus morale du monde) qu'elle refuse une enquète internationale et indépendante (abbas le demande)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Lun 19 Juin - 14:59

    Juste un coup de gueule

    L'armée israélienne après avoir reconnu la bavure, et s'être excusée explique après une enquète (menée par elle) qu'elle n'y est pour rien que ce serait une mine placée là par le hamas, aujourd'hui amir peretz explique que ça pourrait être un missile israélien tombé là dans le passé et qui n'aurait pas explosé

    Bon, comme d'hab, le doute est mit par l'armée israélienne, tellement sur d'elle (quand même l'armée la plus morale du monde) rien à voir avec la morale parlons des faits qu'elle refuse une enquète internationale et indépendante (abbas le demande)
    tu peux lister les éléments dispos sur la thèse de la bavure fran6?a toi l'honneur voici des vidéos..et on s'en fout des sites, on bosse sur les textes et les faits pas d'élimination a priori ok? Wink

    http://www.informationclearinghouse.info/article13593.htm

    http://www.pmw.org.il/asx/PMW_Shooting2006.asx
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Lun 19 Juin - 17:32

    On ne voit rien sur ta vidéo (une ne marche pas), comment prouver ce qui s'est réellement passé ?

    J'ai dit qu'une fois de plus l'armée israélienne (la plus morale du monde paroles d'olmert) après avoir mit le doute dans la tête des gens refuse une enquète internationale qui elle aurait pu dire si oui ou non il y avait eu bavure, je dis aussi qu'abbas lui a accepté cette enquète

    Je ne crois pas avoir dit qu'il y avait bavure, si ?

    Tu veux des infos plus neutres, suffit de lire ce que hrw dit de cette affaire

    http://hrw.org/english/docs/2006/06/15/isrlpa13570.htm (n'oublies pas on ne parle pas des sites Razz )

    Là, on discute si oui ou non l'armée d'israël a tué ces personnes sur la plage, l'histoire nous prouves malheureusement que cette armée en est capable (trois jours plus tard à gaza des civils ont été tués http://web.amnesty.org/library/Index/FRAMDE150492006?open&of=FRA-ISR )

    Je remarque qu'une fois de plus tu te donnes le bon rôle, c'est aux autres d'apporter les preuves de.... donc, à toi Twisted Evil Very Happy Razz
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Lun 19 Juin - 18:00

    Là, on discute si oui ou non l'armée d'israël a tué ces personnes sur la plage, l'histoire nous prouves malheureusement que cette armée en est capable
    présomption de culpabilité?

    Je remarque qu'une fois de plus tu te donnes le bon rôle, c'est aux autres d'apporter les preuves de.... donc, à toi
    quel beau rôle?les vidéos que j'ai fournies sont montées de telle manière qu'on dirait que les journalistes se trouvaient à la fois sur la plage aux cotés des victimes et dans le bateau aux cotés des "tueurs de plaisanciers"...c'était le cas?quelles sont les origines de ces images respectives?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  MP Lun 19 Juin - 19:26

    Je ne vois pas pourquoi on devrait à la fois nier un doute que partagent de nombreux israéliens, et prendre des vidéos pour la bible ...
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Olivier Lun 19 Juin - 20:23

    Je n'ai aucun problème pour croire qu'Israël soir responsable de cette atroce tragédie, c'est même fort probable. Toujours est-il qu'il est avéré que ce n'est pas la plage qui était visée et que, si dans le passé les médias palestiniens (dont PMW), ne se faisaient pas un malin plaisir de trafiquer les images et/ou les scènes, on ne mettrait pas en doute systématiquement chaque boucherie.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Lun 19 Juin - 21:22

    Olivier a écrit:Je n'ai aucun problème pour croire qu'Israël soir responsable de cette atroce tragédie, c'est même fort probable. Toujours est-il qu'il est avéré que ce n'est pas la plage qui était visée et que, si dans le passé les médias palestiniens (dont PMW), ne se faisaient pas un malin plaisir de trafiquer les images et/ou les scènes, on ne mettrait pas en doute systématiquement chaque boucherie.

    PMW = médias palestiniens ???? affraid (pmw.org.il/) Rolling Eyes Razz

    Dans ce cas ci, désolé mais les seuls à avoir mit le doute ce sont les militaires israéliens

    c'est nous, on s'excuse, oh et puis non ça vous fâches ce n'est pas nous on ne peu faire une telle boucherie l'enquète que nous avons faite prouve d'ailleur que ce n'est pas nous, après la visite en europe d'olmert, c'est peut être nous mais ce n'est pas de notre faute hein c'est surement un missile qui n'aurait pas explosé dans le passé, c'est la faute à pas de chance...

    Ils avaient fait pareil pour al doura, ils s'étaient d'abord excusés, puis s'étaient rétractés quand ils avaient vu le tolé dans le monde, après une pseudo enquète faite par l'armée (enquète critiquée par un tribunal de tel aviv), classique mais une fois de plus ce sont des civils palestiniens qui paient le prix des agressions israéliennes, quand un état tire plus de 6 000 obus d'artillerie et plus de 80 missiles contre la bande de Gaza, l'un des endroit les plus densément peuplés du monde (source amnesty) il faut s'attendre à ce qu'il y ait des "bavures" (façon polie pour parler des meurtres comis par un état allié)

    Le principe pour les représentants de l'armée israélienne c'est de mettre un doute dans la tête des gens, une fois le doute installé c'est gagné (les gens réagissent à chaud, un doute fait retomber cette réaction, les enquètes indépendantes prennent du temps, même si la vérité est connue des années après ça n'a plus le même impact, ça passe presque innaperçu)
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Olivier Lun 19 Juin - 22:37

    Désolé pour PMW, j'ai confusionné avec une chaîne Palestinienne dont j'ai oublié le sigle ... Alzheimer ... Pour le reste, tu fais commt tjs, comme si les Palestiniens étaient absolument innocents de tout. Depuis le retrait de Gaza, les Israéliens ne sont intervenus qu'à la suite de bombardements par des groupes armés palestos sur des villes israéliennes (civiles aussi, hein .. fran6). Rappelle-moi pourquoi on bombarde depuis Gaza la ville de Sdérot, hmmm ? Et tu es très sûr de toi concernant l'affaire Al-Dura. Ne t'en déplaise, rien n'est clair dans cette affaire et surtout pas la récupération qui en a été faite.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Mar 20 Juin - 12:17

    si j'ai bien suivi fran6, l'armée israelienne, profitant du jour de congé musulman, a décidé de faire un carton sur les familles palestiniennes bronzant sur la plage parce qu'elle le vaut bien c'est ça?

    http://www.pmw.org.il/asx/PMW_Shooting2006.asx

    PS: la bavure israelienne est effectivement une thèse plausible..ou sont les cratères d'obus?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Mar 20 Juin - 15:04

    Olivier a écrit:Désolé pour PMW, j'ai confusionné avec une chaîne Palestinienne dont j'ai oublié le sigle ... Alzheimer ...

    Ca arrive lol même à olivier rhooooo affraid Very Happy Very Happy


    Olivier a écrit:Pour le reste, tu fais commt tjs, comme si les Palestiniens étaient absolument innocents de tout.

    Je ne pense pas avoir parlé des palestiniens, si ?

    Sinon je pense qu'effectivement les palestiniens sur la plage étaient absolument innocents de tout, ne pense tu pas ?

    J'ai parlé d'une possible bavure de l'armée israélienne et de la version de HRW qui n'allait pas dans le même sens que celle donnée par l'armée israélienne, et du refus par israël d'une enquète indépendante (une fois de plus - s'ils étaient si droit dans leurs bottes, pourquoi n'acceptent ils pas ?) c'est tout


    Olivier a écrit:Depuis le retrait de Gaza, les Israéliens ne sont intervenus qu'à la suite de bombardements par des groupes armés palestos sur des villes israéliennes (civiles aussi, hein .. fran6).

    Ben oui (de mémoire) l'opération première pluie et la reprise dirrectement des assassinats "ciblés" après l'incident de gaza que le hamas avait de suite imputé à israël il avait tiré des roquettes kassam sur israël blessant 6 civils israéliens, israël dans sa "riposte" en a tué 37 et blessés des dizaines et arrêté des centaines en cisjordanie (les tirs de kassam c'est depuis la bande de gaza, me trompe je ?), israël a ammassé une centaine de chars autours de la bande de gaza en menaçant d'une intervention terrestre, de suite le hamas a reproposé une trève.... israël a continué les assassinats et les tirs d'obus sur la bande de gaza plus de 6000 obus, 80 missiles, plus les le hamas préparant surement son image pour les élections a arrêté les tirs de kassam sur israël (le djihad, les martyrs al aksa qui ont perdu des chefs pendant la riposte israélienne ont continués les tirs)



    Olivier a écrit:Rappelle-moi pourquoi on bombarde depuis Gaza la ville de Sdérot, hmmm ?


    Parce que le désengagement de gaza c'est fait unilatéralement sans que cela ne soit négocié avec les élus palestiniens, les groupes terroristes genre hamas ont prétextés que c'était par l'emploi de la force que les colons étaient parti (en gros pour moi c'est ça), plus la reprise des assasinats de chefs de ces groupes par israël qui n'aide pas vraiment pour calmer le jeu et protéger les vies de civils (tant israéliens que palestiniens)

    Olivier a écrit:Et tu es très sûr de toi concernant l'affaire Al-Dura. Ne t'en déplaise, rien n'est clair dans cette affaire et surtout pas la récupération qui en a été faite.


    Ce n'est pas vrai qu'au départ, l'armée israélienne avait reconnu que le petit mohamed avait été tué par ses tirs ?

    pas vrai qu'en suite ils étaient revenu sur leur déclaration ?

    Pas vrai que "l'enquète" menée par l'armée israélienne (après avoir détruit toutes les preuves sur les lieux) a été critiquée récemment par un tribunal de tel aviv ?

    Dans mes commentaires je n'ai pas dit qu'ils avaient tués mohamed, j'ai dit qu'ils (les militaires israéliens) avaient mit le doute dans les esprit et avaient après une enquète militaire dit qu'ils n'y étaient pour rien (au passage, il n'y aurait pas eu de colonies et de militaires israéliens pour les protéger, peut être qu'à ce carrefoir il n'y aurait pas eu d'incidents... qui sait...)
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Mar 20 Juin - 15:20

    Trinita a écrit:si j'ai bien suivi fran6, l'armée israelienne, profitant du jour de congé musulman, a décidé de faire un carton sur les familles palestiniennes bronzant sur la plage parce qu'elle le vaut bien c'est ça?

    http://www.pmw.org.il/asx/PMW_Shooting2006.asx

    PS: la bavure israelienne est effectivement une thèse plausible..ou sont les cratères d'obus?

    Je le reconnais, ta vidéo change complètement ma vision des choses, on voit clairement qu'un tir de la marine israélienne sur une plage soulève beaucoup de sable, cette vidéo prouve également sans le moindre doute possible que c'est avec le même obus d'artillerie que l'armée aurait tiré sur la plage de gaza, on est sur aussi que les corps des civils palestiniens n'ont pas étés rassemblé, bougé à un autre endroit pour être filmés....
    Maintenant je pense que nous devrions tous écrire à l'armée israélienne pour la remercier pour le don généreux des images, qui prouvent sans le moindre doute possible que sa version est la bonne, la seule vraie, israël tirer sur des civils et en tuer IM PO SSIBLE

    Il y a ceci aussi juste pour information hein...

    Allez, au lieu de remettre toujours tes vidéos de pmw donne ta version plutot que de chercher à protéger la version israélienne
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  MP Mar 20 Juin - 16:08

    PS: la bavure israelienne est effectivement une thèse plausible..ou sont les cratères d'obus?

    Pour ta gouverne, certains obus ne font pas de cratère. Par contre, toutes les mines en font (hypothèse de la mine palestinienne), de même que les obus qui explosent au sol (thèse de l'obus "oublié").

    Par contre, il est enfantin de déterminer l'obus à partir de fragments laissés dans le corps des victimes.
    Et là, mis à pat un porte parole de Tsahal qui, sans doute faute de consignes précises, a prétendu que l'analyse était toujours en cours, les autres témoignages font bien état d'une bombe israélienne.

    Ceci dit, cette bombe qui intéresse tant n'a fait "que" I % des victimes civiles de l'année ...

    En quoi est-elle plus intéressante que les autres ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Mar 20 Juin - 16:33

    Pour ta gouverne, certains obus ne font pas de cratère

    tirés à partir d'un navire sur un terrain sablonneux je pense que ça fait un sacré trou et qu'on nous l'aurait montré sous toutes les coutures Smile


    je ne défend pas à tout prix israel qui est en partie responsable de ces morts(dans le cas d'un obus inexplosé), je m'interroge sur la mise en scène de ses images, la dramaturgie mise en place pour montrer au monde que tsahal visait sciemment des civils sur une plage parce que c'est des nazis de toute manière hein!, et la situation géographique des différents protagonistes avant pendant et après les faits..

    une petite expérience dans l'audiovisuel et dans des tournages m'aide aussi a repérer quand on demande a quelqu'un de jouer une scène, même si c'est de la real tv et que les morts ne se relèvent pas..

    c'est le cas ici avec la petite fille..
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Mar 20 Juin - 16:54

    (au passage, il n'y aurait pas eu de colonies et de militaires israéliens pour les protéger, peut être qu'à ce carrefoir il n'y aurait pas eu d'incidents... qui sait...)
    des colonies à Gaza? Explosion de la plage de Gaza Clap

    et pis nan tu te trompes.

    c'est eve la responsable de tout ça..le point de non retour a été atteint dès l'instant ou elle a décidé de croquer la pomme.. affraid



    study
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Mar 20 Juin - 17:12

    Trinita a écrit:
    (au passage, il n'y aurait pas eu de colonies et de militaires israéliens pour les protéger, peut être qu'à ce carrefoir il n'y aurait pas eu d'incidents... qui sait...)
    des colonies à Gaza? Explosion de la plage de Gaza Clap

    Je parlais pour l'affaire al durah (en 2000 il n'y avait plus de colonies à netzarim dans la bande de gaza ??? mince ils ont évavués quoi en 2005 les israéliens ???).... c'est bien d'essayé de faire le malin mais là.... Rolling Eyes


    Trinita a écrit:et pis nan tu te trompes.

    c'est eve la responsable de tout ça..le point de non retour a été atteint dès l'instant ou elle a décidé de croquer la pomme.. affraid
    study

    comme il est drole le trinita.... Rolling Eyes
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Mar 20 Juin - 17:27

    pas si drole que ça..

    des colonies ont été rendues et des roquettes sont tirées de ces territoires..

    d'un point de vue STRICTEMENT MILITAIRE(en excluant la morale) quel intérêt dans l'état actuel des choses pour l'entiti sioniste et gros minet de rendre d'autres territoires à partir desquelles d'autres roquetes seront tirées?d'autres morts israeliens..et encore plus de morts palestiniens..


    ça dépasse toute logique..oui bien sur, prenez cette colline je vous prie, me meilleur endroit pour tirer c'est à droite après la synag..les ruines pardon, ya une belle vue sur l'école primaire, la récré c'est à 10 heures)....

    perso je dis non...STOP...ça ne me regarde pas en fait mais non..les israeliens ne partiront pas, les israeliens non plus et ils ne renonceront pas à leur état juif..jamais.s'ils ne sont pas éteints depuis plus de 2000 ans la planète les verra s'éteindre parmi les derniers..c'est ainsi..

    de quel droit leur faire renoncer d'abord?

    Je parlais pour l'affaire al durah (en 2000 il n'y avait plus de colonies à netzarim dans la bande de gaza ??? mince ils ont évavués quoi en 2005 les israéliens ???).... c'est bien d'essayé de faire le malin mais là....
    ah oui l'affaire al dura, dont france2 ne veut pas donner les ruches c'est ça?

    bon je laisse un ami absent conclure pour moi il a récemment écrit un truc avec lequel je suis pleinement d'accord:


    En ce qui concerne la légitimité. Amha, les protagonistes au contraire doivent en discuter.

    Mais pas pour se mettre dans une situation où sa légitimité serait plus grande mais pour comprendre les frustrations et les injustices ressenties par l'autre.

    Il n'est pas nécessaire d'être d'accord. Mais il est nécessaire de bien montrer qu'on a été entendu et que justement le point soulevé est légitime.

    Plutôt que de dire : "la légitimité n'est pas à discuter"; je pense qu'une reconnaissance mutuelle de légitimité du point de vue de l'autre s'imposera un jour :

    * oui, un Etat israélien, juif et dont la sécurité est garantie est légitime;
    * oui, un Etat palestinien, viable et autonome, et dont la sécurité est garantie est légitime.

    * oui, nos parents ont colonisé ce territoire
    * oui, les Arabes se sont opposés au sionisme par la force au lieu de se développer avec lui.

    * oui, nos soldats ont commis des massacres
    * oui, des massacres furent commis également au nom de notre cause.

    * Nous aurions peut être fait pareil à votre place, c'est délicat à savoir, mais une chose est sure, votre place n'est pas enviable.
    * Nous aurions sans doute fait de même à votre place. Dieu seul sait. Mais votre situation n'est pas acceptable.

    La clé de tout conflit, de tout malentendu ne réside ni dans le retour à la raison par la force, ni dans la soumission, ni dans le pardon, mais dans l'empathie.

    -----
    "Un véritable ami ne te laisse rien passer mais te pardonne tout."
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Mar 20 Juin - 17:52

    Trinita a écrit:
    MP a écrit:Pour ta gouverne, certains obus ne font pas de cratère

    tirés à partir d'un navire sur un terrain sablonneux je pense que ça fait un sacré trou et qu'on nous l'aurait montré sous toutes les coutures Smile

    En prenant des images de pmw qui défend à chaques fois la position israélienne c'est clair que tu vas en voir des cratères qui tenteraient à prouver que c'est israël le responsable....


    Trinita a écrit:je ne défend pas à tout prix israel qui est en partie responsable de ces morts(dans le cas d'un obus inexplosé), je m'interroge sur la mise en scène de ses images, la dramaturgie mise en place pour montrer au monde que tsahal visait sciemment des civils sur une plage parce que c'est des nazis de toute manière hein!, et la situation géographique des différents protagonistes avant pendant et après les faits..

    Pfff minimisation comme d'hab recherche d'excuse classique, dédouanement..... rien de neuf.

    Il ne faut pas montrer quand ce serait israël qui cometterait des meurtres ??? Il faut faire quoi alors cacher, attendre que l'enquète de l'armée israélienne soit terminée et qu'ils veuillent bien qu'on en parle ??? c'est ça ???

    Si israël n'a rien à cacher pourquoi refuser une enquète internationale ????

    Un porte-parole de l’armée israélienne interrogé par la "10" a affirmé que les responsables militaires "ne disposent pas encore des résultats d’analyse des éclats" retrouvés dans le corps du jeune Palestinien. (source : armée.com)

    mais bien sur l'armée elle a déja finit son enquète soutenue (comme ils se doit par olmert et perets) et bien évidemment ce n'est pas elle.... faudrait qu'ils se mettent d'accord, je croyais que les éclats retirés étaient la preuve que ce n'était pas l'armée israélienne (ils les ont analysé ces éclats ou pas ???)

    Trinita a écrit:une petite expérience dans l'audiovisuel et dans des tournages m'aide aussi a repérer quand on demande a quelqu'un de jouer une scène, même si c'est de la real tv et que les morts ne se relèvent pas..

    c'est le cas ici avec la petite fille..

    ils sont vraiment grave ces pro israël ils essaient à chaques fois de faire passer les palestiniens pour des menteurs, pour des personnes qui arrangent tout, franchement répugnant (désolé mais c'est ce que je pense)

    Je suis photographe, j'ai fais des années d'études dans ce millieu, j'ai fait plusieurs fois des scéances photos sur un tournage et franchement si quelqu'un a demandé à la petite de jouer une scène elle est très douée.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Mar 20 Juin - 18:14

    Trinita a écrit:pas si drole que ça..

    des colonies ont été rendues et des roquettes sont tirées de ces territoires..

    d'un point de vue STRICTEMENT MILITAIRE(en excluant la morale) quel intérêt dans l'état actuel des choses pour l'entiti sioniste et gros minet de rendre d'autres territoires à partir desquelles d'autres roquetes seront tirées?d'autres morts israeliens..et encore plus de morts palestiniens..

    Justement et si le but était en fait de dire (en ayant laissé l'ap dans la merde après avoir bien foutu le boxon dans la bande de gaza et avoir utilisé la politique de divisé pour mieux régner comme on dit) regardez ils ne veulent pas faire arrêter les tirs de roquettes c'est bien la preuve qu'ils ne veulent pas la paix, de plus abbas est isolé il n'est donc plus un interlocuteur valable il faut que nous agissions unilatéralement....

    de plus, la bande de gaza est de fait toujours sous contrôle israélien, même pour aller en égypte les palestiniens sont observé par des israéliens... israël est toujours considéré comme occupant


    Trinita a écrit:ça dépasse toute logique..oui bien sur, prenez cette colline je vous prie, me meilleur endroit pour tirer c'est à droite après la synag..les ruines pardon, ya une belle vue sur l'école primaire, la récré c'est à 10 heures)....

    perso je dis non...STOP...ça ne me regarde pas en fait mais non..les israeliens ne partiront pas, les israeliens non plus et ils ne renonceront pas à leur état juif..jamais.s'ils ne sont pas éteints depuis plus de 2000 ans la planète les verra s'éteindre parmi les derniers..c'est ainsi..

    de quel droit leur faire renoncer d'abord?



    Celui ci peut être : La Cour internationale de Justice a également confirmé l'illégalité de ces colonies, qui violent l'art. 49,6 de la IVe Convention de Genève : "La Puissance occupante ne pourra pas procéder à la déportation ou au transfert d'une partie de sa propre population civile sur le territoire occupé par elle."

    Malgré cela et certaines condamnations internes de ces colonies, Israël affirme que la construction serait légale en vertu du droit international, car Israël nie qu'il y ait occupation. On se doit cependant de noter que la Cour Suprême de l'État d'Israël a jugé en juin 2005 que ni la Cisjordanie ni Gaza ne faisaient partie du territoire national. (wikipedia)

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Je parlais pour l'affaire al durah (en 2000 il n'y avait plus de colonies à netzarim dans la bande de gaza ??? mince ils ont évavués quoi en 2005 les israéliens ???).... c'est bien d'essayé de faire le malin mais là....
    ah oui l'affaire al dura, dont france2 ne veut pas donner les ruches c'est ça?

    Je ne citais pas cette affaire pour l'affaire en elle même mais pour expliquer que là aussi l'armée israélienne avait d'abord reconnu pour ensuite (après une enquète contestée) revenir sur leur déclaration

    bon je laisse un ami absent conclure pour moi il a récemment écrit un truc avec lequel je suis pleinement d'accord:


    Trinita a écrit:
    En ce qui concerne la légitimité. Amha, les protagonistes au contraire doivent en discuter.

    Mais pas pour se mettre dans une situation où sa légitimité serait plus grande mais pour comprendre les frustrations et les injustices ressenties par l'autre.

    Il n'est pas nécessaire d'être d'accord. Mais il est nécessaire de bien montrer qu'on a été entendu et que justement le point soulevé est légitime.

    Plutôt que de dire : "la légitimité n'est pas à discuter"; je pense qu'une reconnaissance mutuelle de légitimité du point de vue de l'autre s'imposera un jour :

    * oui, un Etat israélien, juif et dont la sécurité est garantie est légitime;
    * oui, un Etat palestinien, viable et autonome, et dont la sécurité est garantie est légitime.

    * oui, nos parents ont colonisé ce territoire
    * oui, les Arabes se sont opposés au sionisme par la force au lieu de se développer avec lui.

    * oui, nos soldats ont commis des massacres
    * oui, des massacres furent commis également au nom de notre cause.

    * Nous aurions peut être fait pareil à votre place, c'est délicat à savoir, mais une chose est sure, votre place n'est pas enviable.
    * Nous aurions sans doute fait de même à votre place. Dieu seul sait. Mais votre situation n'est pas acceptable.

    La clé de tout conflit, de tout malentendu ne réside ni dans le retour à la raison par la force, ni dans la soumission, ni dans le pardon, mais dans l'empathie.

    -----
    "Un véritable ami ne te laisse rien passer mais te pardonne tout."

    Juste une chose :

    * oui, les Arabes se sont opposés au sionisme par la force au lieu de se développer avec lui.

    Le sionisme c'est l'établissement en eretz israël d'un état juif, comment alors les arabes auraient ils pu se dévellopper avec lui ? En étant toujours considérés comme des citoyens de seconde zone dans un pays qui n'est pas le leur ou reconnu comme tel ???
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Mar 20 Juin - 19:04

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:pas si drole que ça..
    des colonies ont été rendues et des roquettes sont tirées de ces territoires..
    d'un point de vue STRICTEMENT MILITAIRE(en excluant la morale) quel intérêt dans l'état actuel des choses pour l'entiti sioniste et gros minet de rendre d'autres territoires à partir desquelles d'autres roquetes seront tirées?d'autres morts israeliens..et encore plus de morts palestiniens..
    Justement et si le but était en fait de dire (en ayant laissé l'ap dans la merde après avoir bien foutu le boxon dans la bande de gaza et avoir utilisé la politique de divisé pour mieux régner comme on dit) regardez ils ne veulent pas faire arrêter les tirs de roquettes c'est bien la preuve qu'ils ne veulent pas la paix, de plus abbas est isolé il n'est donc plus un interlocuteur valable il faut que nous agissions unilatéralement....
    bon retirons le

    regardez ils ne veulent pas la paix

    il reste encore:

    les miliciens tirent des roquettes de gaza sur israel...

    ça va pas non plus.... Neutral

    comment on peut tourner cela...

    comme ça peut être:

    "il neige des paquerettes a zderot?"
    quelque soit le but d'israel fran6 le fait EST sans jugement de valeur que

    des miliciens islamistes tirent des roquettes sur israel, de gaza qui leur a été rendus..
    on peut pas faire plus court ni plus exact... Smile



    de plus, la bande de gaza est de fait toujours sous contrôle israélien, même pour aller en égypte les palestiniens sont observé par des israéliens... israël est toujours considéré comme occupant
    les Egyptiens ne veulent pas non plus trop des palestiniens je crois



    Celui ci peut être : La Cour internationale de Justice a également confirmé l'illégalité de ces colonies, qui violent l'art. 49,6 de la IVe Convention de Genève : "La Puissance occupante ne pourra pas procéder à la déportation ou au transfert d'une partie de sa propre population civile sur le territoire occupé par elle."

    Malgré cela et certaines condamnations internes de ces colonies, Israël affirme que la construction serait légale en vertu du droit international, car Israël nie qu'il y ait occupation. On se doit cependant de noter que la Cour Suprême de l'État d'Israël a jugé en juin 2005 que ni la Cisjordanie ni Gaza ne faisaient partie du territoire national. (wikipedia)
    ben oui tu vas me le remettre 1000 fois?je suis d'accord avec le machin de 1967 ça fait 50 fois que tu me le dis et tu fais comme si je n'étais pas d'accord...

    a moins que tu ne parles de l'existence d'israel.. Surprised


    Je ne citais pas cette affaire pour l'affaire en elle même mais pour expliquer que là aussi l'armée israélienne avait d'abord reconnu pour ensuite (après une enquète contestée) revenir sur leur déclaration
    et alors?




    * oui, les Arabes se sont opposés au sionisme par la force au lieu de se développer avec lui.

    Le sionisme c'est l'établissement en eretz israël d'un état juif, comment alors les arabes auraient ils pu se dévellopper avec lui ? En étant toujours considérés comme des citoyens de seconde zone dans un pays qui n'est pas le leur ou reconnu comme tel ???

    ça n'a pas de fin..les arabes avant les juifs avant les jébuséens avant les cro magnon avant les t rex avant les amibes...

    les israeliens ne renonceront pas à leur état juif..mais les palestiniens ont des chances d'avoir un état..

    si le monde entier pousse les palestiniens a espérer une chose qu'ils n'auront, jamais a moins d'un gros champignon atomique ou veux tu que ça mène?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  MP Mar 20 Juin - 19:30

    Laisse tomber, Fran-6.

    Vu d'un quartier franchouillard, c'est peut-être amusant de faire du négationisme à rebours.

    De près, c'est la douleur de la Palestine, de ces gens qui n'ont rien à voir avec les quelques excités en gros plan sur TF-1 ... C'est aussi le désarroi de ces israéliens emmenés dans une logique destructrice qu'ils n'ont jamais souhaitée.

    Look what they've done to my song, Ma ...

    Alors, les planqués qui distribuent des bons ou des mauvais points, et passent l'après-midi à démontrer que les obus font des cratères et pas les mines ... Smile
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Mar 20 Juin - 19:46

    Trinita a écrit:

    il reste encore:

    "les miliciens tirent des roquettes de gaza sur israel"...
    ça va pas non plus.... Neutral

    comment on peut tourner cela...

    comme ça peut être:


    "il neige des pazquerettes a zderot?"

    quelque soit le but d'israel fran6 les fait EST sans jugment de valeur que

    des miliciens islamistes tirent des roquettes sur israel, de gaza qui leur a été rendus..
    on peut pas faire plus court ni plus exact... Smile

    Donc ça excuse les meurtres de civils palestiniens par l'armée israélienne ?

    Une fois de plus tu justifie et minimise les actions d'une armée, on ne peut excuser que parce que des roquettes sont tirées sur israël des civils palestiniens soient tués

    Ce qu'il faut c'est qu'israël accepte de négocier avec abbas de le rencontrer, de le traiter comme un véritable partenaire (ce qu'il est) ce qu'il faut c'est qu'israël respecte ses propres engagements, ce qu'il faut c'est qu'israël fasse un geste en faveur des palestiniens (l'arrêt des arrestations, ou l'arrêt des assassinats "ciblés" ou encore l'arrêt des bouclages, des fouilles, l'arrêt des tirs de missiles - plus de 6000 obus de mortiers et 80 missiles ont été tirés par israël en quelques mois, contre 600 roquettes kassam depuis 2000 - ne me parle pas du fait que la bande de gaza a été rendue aux palestiniens, parce que contrôler un territoire de l'extérieur c'est toujours le contrôler, la bande de gaza c'est une grande prison à ciel ouvert dont l'état israélien a les clés)



    -------------

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    de plus, la bande de gaza est de fait toujours sous contrôle israélien, même pour aller en égypte les palestiniens sont observé par des israéliens... israël est toujours considéré comme occupant
    les Egyptiens ne veulent pas non plus trop des palestiniens je crois

    La question n'est pas là, les palestiniens ont le droit de circuler en dehors de leurs territoires, ce n'est pas à israël de dire si oui ou non ils peuvent transiter par l'Egypte


    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    Celui ci peut être : La Cour internationale de Justice a également confirmé l'illégalité de ces colonies, qui violent l'art. 49,6 de la IVe Convention de Genève : "La Puissance occupante ne pourra pas procéder à la déportation ou au transfert d'une partie de sa propre population civile sur le territoire occupé par elle."

    Malgré cela et certaines condamnations internes de ces colonies, Israël affirme que la construction serait légale en vertu du droit international, car Israël nie qu'il y ait occupation. On se doit cependant de noter que la Cour Suprême de l'État d'Israël a jugé en juin 2005 que ni la Cisjordanie ni Gaza ne faisaient partie du territoire national. (wikipedia)

    ben oui tu vas me le remettre 1000 fois?je suis d'accord avec le machin de 1967 ça fait 50 fois que tu me le dis et tu fais comme si je n'étais pas d'accord...

    a moins que tu ne parles de l'existence d'israel.. Surprised

    Il est clairement indiqué la cisjordanie et gaza, non ? Donc n'essaie pas de faire croire que je nie à israël le droit à l'existance

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    Je ne citais pas cette affaire pour l'affaire en elle même mais pour expliquer que là aussi l'armée israélienne avait d'abord reconnu pour ensuite (après une enquète contestée) revenir sur leur déclaration
    et alors?

    Alors ne viens pas avec les rushes que france2 n'aurait pas donné, je m'en tappe



    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:

    * oui, les Arabes se sont opposés au sionisme par la force au lieu de se développer avec lui.

    Le sionisme c'est l'établissement en eretz israël d'un état juif, comment alors les arabes auraient ils pu se dévellopper avec lui ? En étant toujours considérés comme des citoyens de seconde zone dans un pays qui n'est pas le leur ou reconnu comme tel ???

    ça n'a pas de fin..les arabes avant les juifs avant les jébuséens avant les cro magnon avant les t rex avant les amibes...

    les israeliens ne renonceront pas à leur état juif..mais les palestiniens ont des chances d'avoir un état..

    si le monde entier pousse les palestiniens a espérer une chose qu'ils n'auront, jamais a moins d'un gros champignon atomique ou veux tu que ça mène?

    j'ai l'impression qu'il va falloir encore au moins 60 ans pour que ça rentre... Explosion de la plage de Gaza Titanic

    Non, ne viens pas avec tout ça, tu donnes un comment d'une personne qui dit que "les arabes se sont opposés au sionisme par la force au lieu de se développer avec lui" je te dis que dans le sionisme il n'y a pas de place pour les arabes, c'est tout
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Trinita Mar 20 Juin - 20:28

    fran6 a écrit:

    Donc ça excuse les meurtres de civils palestiniens par l'armée israélienne ?

    Une fois de plus tu justifie et minimise les actions d'une armée, on ne peut excuser que parce que des roquettes sont tirées sur israël des civils palestiniens soient tués

    donc je note que dire:

    les miliciens tirent des roquettes de gaza sur israel

    c'est approuver et justifier les mort civiles.. Shocked Shocked Shocked

    bon ben va pour:

    il pleut des paquerettes sur zderot..

    pour info, en droit rançais en tout cas:

    Pour correspondre à la définition de meurtre, l'homicide doit être réputé avoir été commis intentionnellement. Selon l'article 231 du Code criminel
    tu vois, une ordure qui décapite un mome de dix ans(ou qui le snipe pareil) ça c'est un meurtre...un tir qui atteint une cible pas prévue c'est un homicide..a ondamner sans reserves ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit....

    ne me parle pas du fait que la bande de gaza a été rendue aux palestiniens,
    ben si..justement t'aimerais bien que j'en parle pas mais faut bien parce que c'est la réalité.... Smile


    Alors ne viens pas avec les rushes que france2 n'aurait pas donné, je m'en tappe
    .n'a pas donné...conditionnel facheux..


    Non, ne viens pas avec tout ça, tu donnes un comment d'une personne qui dit que "les arabes se sont opposés au sionisme par la force au lieu de se développer avec lui" je te dis que dans le sionisme il n'y a pas de place pour les arabes, c'est tout
    pas de place pour ceux qui veulent les exterminer au jugement dernier ..pur fruit de ton imagination, tu as appris depuis longtemps a considérer israel comme le mal ultime ce n'est pas de ta faute Wink

    il y a de la place pour les arabes, les chrétiens et les musulmans qui reconnaissent israel en israel je ne vois pas pourquoi il en serait autrement....
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Mar 20 Juin - 21:46

    trinita a écrit:
    fran6 a écrit:ne me parle pas du fait que la bande de gaza a été rendue aux palestiniens,
    ben si..justement t'aimerais bien que j'en parle pas mais faut bien parce que c'est la réalité.... Smile

    La bande de gaza a été évacuée (plus de colonies, plus d'armée sur le sol, de bases), mais pas rendue

    Rendue cela voudrait dire qu'israël n'a plus rien à y dire et donnerait les moyens aux palestiniens de lutter contre les tirs de roquettes kassam, et pas en tirant des milliers d'obus de mortier depuis la côte ou les airs...



    trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Alors ne viens pas avec les rushes que france2 n'aurait pas donné, je m'en tappe
    .

    n'a pas donné...conditionnel facheux..

    Chacun sa version comme toujours (on en reparlera après le procès vers septembre lol)



    trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Non, ne viens pas avec tout ça, tu donnes un comment d'une personne qui dit que "les arabes se sont opposés au sionisme par la force au lieu de se développer avec lui" je te dis que dans le sionisme il n'y a pas de place pour les arabes, c'est tout

    pas de place pour ceux qui veulent les exterminer au jugement dernier ..pur fruit de ton imagination, tu as appris depuis longtemps a considérer israel comme le mal ultime ce n'est pas de ta faute Wink

    il y a de la place pour les arabes, les chrétiens et les musulmans qui reconnaissent israel en israel je ne vois pas pourquoi il en serait autrement....

    Je te parles du sionisme avant la création d'israël donc pas d'israël (pour créer un état juif sur un sol majoritairement peuplé d'arabes, je doute que cela se soit fait en les traitant comme des égaux, donc sans imposer sa vision, sa façon de faire aux autres)

    Concernant la reconnaissance d'israël, juste cette reconnaissance se serait bien mais bien trop simple, il faut le reconnaitre en tant qu'état juif, moi qui suit pour la laïcité, j'avoue avoir comme un problème (idem pour l'arrivée au pouvoir d'islamistes en palestine)
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  tito varich Mar 20 Juin - 21:47

    Drame de Gaza: une télévision conteste la version officielle

    20.06.2006 02:16

    JéRUSALEM - Les éclats d'obus extraits du corps d'un jeune Palestinien blessé le 9 juin dans une explosion sur une plage de Gaza proviennent d'un obus israélien, a indiqué lundi la "10", une chaîne de télévision privée israélienne, contredisant l'armée. Huit autres civils ont été tués dans la déflagration.

    Cette chaîne, citant des sources médicales, a contredit la version officielle de l'armée israélienne qui affirme que les civils palestiniens n'ont pas été tués ou blessés par des obus israéliens.

    Le général israélien Meir Klifi a réaffirmé samedi que l'enquête "démontre qu'il est impossible que des Palestiniens aient été victimes des tirs de l'artillerie" israélienne.

    Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a rejeté dimanche les appels lancés pour constituer une commission d'enquête internationale.

    Selon la chaîne "10", les éclats d'obus extraits du corps d'un garçon de 12 ans qui se trouvait sur la plage, ensuite transporté à un hôpital du sud d'Israël pour y être soigné, proviennent d'obus de 155 mm utilisés par l'armée israélienne lors de bombardements d'artillerie sur la bande de Gaza.

    Ces attaques visent à mettre fin aux tirs de roquettes par des activistes palestiniens de la bande de Gaza vers le sud d'Israël.

    Un porte-parole de l'armée israélienne interrogé par la "10" a affirmé que les responsables militaires "ne disposent pas encore des résultats d'analyse des éclats" retrouvés dans le corps du jeune Palestinien.

    La chaîne a également indiqué que le ministre de la Défense, Amir Peretz, n'a pas exclu que le drame sur la plage a pu être provoqué par un "engin israélien" qui se trouvait "depuis longtemps sur la plage", tel un obus qui n'aurait pas explosé.

    L'hypothèse d'une mine placée par les Palestiniens sur la plage pour gêner d'éventuels débarquements de commandos de marine israéliens a également été évoquée par les médias israéliens.

    Un expert militaire de l'ONG Human Rights Watch, se basant sur une enquête sur le lieu de l'explosion, des interviews, des examens des blessés et des éclats d'obus, avait lui mis en doute la version de l'armée israélienne et soutenu que "le scénario le plus probable est que des tirs d'obus israéliens ont frappé la zone". (ATS)

    Source : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=6826659&cKey=1150762579000
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  fran6 Mar 20 Juin - 21:54

    J'avais déja placé ce lien à 14h20 Smile pas eu l'air d'en intéresser beaucoup

    Il a a ceci aussi :

    Deux enfants et un adolescent ont été tués mardi dans un raid israélien au nord de Gaza

    http://fr.news.yahoo.com/20062006/202/trois-palestiniens-tues-au-nord-de-gaza-dans-un-raid.html

    Certains vont encore dire que ce sont des acteurs, qu'ils jouent une scène.... vivement que l'on juge ces assassins et ceux qui donnent l'ordre de tirer au missile sur un des lieu les plus densément peuplé au monde....

    Contenu sponsorisé


    Explosion de la plage de Gaza Empty Re: Explosion de la plage de Gaza

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      » GAZA !

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 18:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser