Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 15:44

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Radio Maryja demande des sous à l’Europe

    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Radio Maryja demande des sous à l’Europe Empty Radio Maryja demande des sous à l’Europe

    Message  tito varich Jeu 6 Sep - 22:31

    Radio Maryja demande des sous à l’Europe

    Bruxelles est embarrassé par le soutien de Varsovie
    à la station antisémite.


    Radio Maryja est antisémite, xénophobe, homophobe, antieuropéenne, mais digne selon les autorités polonaises de recevoir de l’argent de Bruxelles.

    Cette station catholique tendance taliban a été retenue par le ministère du Développement régional pour recevoir 15,5 millions d’euros mais la Commission de Bruxelles paraissait gênée hier par le choix du gouvernement populiste de Varsovie. "Contrairement à certaines informations de presse, aucune décision de financement de l’Union n’est encore intervenue", a affirmé hier une porte-parole de la Commission rappelant que les pays membres devaient respecter les règles européennes de non-discrimination.

    Radio Maryja, basée à Torun dans le nord du pays, veut se faire financer par Bruxelles l’extension de son école de journalisme.

    Cette radio ultranationaliste qui prêche la haine des Juifs, des étrangers et des homosexuels a été fondée par un prêtre rédemptoriste, Tadeusz Ridzyk. Elle revendique plus de trois millions d’auditeurs et possède aussi une télévision, Twram, et un quotidien Nasz Dziennik.

    Avant l’adhésion de la Pologne à l’Union dénoncée par Rydzyk, Radio Maryja avait critiqué le "relativisme moral" de l’Europe qui propage l’euthanasie, l’avortement et l’homosexualité. Rydzyk a été reçu cet été par le Pape, provoquant un tollé de protestations, notamment des organisations juives.

    Radio Maryja, qui s’intitule "la voix catholique dans ta maison", exerce une grande influence dans la vie politique polonaise et, malgré ces outrances, n’a jamais été condamnée par l’épiscopat ou le Vatican.

    C’est dans son école de journalisme que Rydzyk avait violemment dénoncé les Juifs, en avril, expliquant : "Vous savez, il est question que la Pologne donne aux Juifs 65 milliards de dollars, ils viendront vous voir et diront rendez-moi ce manteau. Enlève ce pantalon ! Donne les chaussures. "

    Saisi, le parquet de Torun n’avait rien trouvé à redire aux déclarations du prêtre et hier la ministre polonaise estimait le projet du curé antisémite "conforme aux objectifs du programme destiné à promouvoir la formation technique et informatique".

    Libération
    mercredi 29 août 2007
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Radio Maryja demande des sous à l’Europe Empty Re: Radio Maryja demande des sous à l’Europe

    Message  tito varich Jeu 6 Sep - 22:32

    L'éthique de Radio Maryja

    L’homme sait comment créer de l’ambiance :
    "Depuis que l’Holocauste est sur le programme scolaire, tout le monde croit qu’Auschwitz était un camp d’extermination et non un camp de travail normal" voila comment Dariusz Ratajczak ouvre le débat. Grande indignation dans la salle.
    "Tant que dans un Etat catholique comme la Pologne la plupart des ministres seront juifs et pueront les oignons, la Pologne ne sera jamais polonaise" déclare l’historien condamné entre temps. Grande approbation par les illustres participants à la discussion et cris de joie de la part de l’auditeur connecté par téléphone : " Laissez-nous sauver notre patrie et chasser les juifs du pays une fois pour toutes. "
    Partout dans le pays, on peut écouter en direct de telles tirades de haine antisémites. Radio Maryja, la "voix catholique dans ta maison", est diffusée sur onde courte et par satellite et peut être captée par environ 4 à 6 millions d’auditeurs habituels dans tout le pays.

    Depuis maintenant plus de dix ans, la station radio ultra-religieuse du Père rédemptoriste Tadeusz Rydzyk, dont le quartier général se trouve dans la ville provinciale de Torun au nord de la Pologne, offre à ses croyants un mélange entre prière, cantiques et manipulation politique vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

    Sous le couvert du catholicisme, le bastion auto-désigné de la Pologne profonde appelle tantôt avec insistance au boycott du référendum sur l’adhésion à l’UE, tantôt conseille de raser les têtes aux députés qui ont voté pour une libéralisation du droit à l’avortement, comme aux polonais qui ont collaboré avec les nazis pendant la guerre. (...)

    Source : voxdei.org
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Radio Maryja demande des sous à l’Europe Empty Re: Radio Maryja demande des sous à l’Europe

    Message  MP Jeu 6 Sep - 23:33

    Ben oui, c'est ça aussi la liberté d'opinion.

    Reste que l'Europe peut pondéré ses subventions jusqu'à leur anéantissement, si elle le désire.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Radio Maryja demande des sous à l’Europe Empty Re: Radio Maryja demande des sous à l’Europe

    Message  tito varich Jeu 6 Sep - 23:49

    J'étais de ceux qui disaient qu'il ne fallait pas interdire les groupements d'extrème droite. Ni empêcher Ramadan de s'exprimer à l'ULB...

    Ce qui est rigolo c'est le jeu entre le gouvernement polonais et le parlement européen...
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Radio Maryja demande des sous à l’Europe Empty Re: Radio Maryja demande des sous à l’Europe

    Message  Knut de Knokke Ven 7 Sep - 10:51

    Certains propos de cette radio me débectent, comme cet antisémitisme latent à l'est, qui, s'il est moins pire que l'antisémitisme radical et profond des musulmans, est néanmoins inquiétant.

    On savait que les polonais ne veulent de l'europe que l'argent. Pourquoi pas après tout, les positions anglaise et danoise sont les mêmes. Cela dit, il est rassurant d'avoir un pays catholique qui n'ait pas la molesse de nos "démocraties sociales" envahies de musulmans, pour les défendre le jour ou cela sera nécessaire, et mettre les points sur les "i" face aux revendications rampantes des foules musulmanes à l'europe.

    Contenu sponsorisé


    Radio Maryja demande des sous à l’Europe Empty Re: Radio Maryja demande des sous à l’Europe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser