Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 15:45

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
André
tito varich
MP
silverbold
8 participants

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  silverbold Mer 20 Juin - 9:49

    Salman Rushdie anobli par Élisabeth II : la colère monte au Pakistan et en Iran


    La colère montait hier au Pakistan après l’anoblissement de l’écrivain Salman Rushdie par Élisabeth II d’Angleterre et des islamistes ont brûlé des effigies de la reine. Le Sénat du Pakistan a « exigé le retrait du titre de chevalier » conféré samedi par la reine d’Angleterre à l’auteur des Versets sataniques, selon une résolution adoptée à l’unanimité. L’Assemblée nationale avait fait de même lundi, jugeant que cette distinction constituait une offense à l’islam. Auparavant, l’assemblée de la Province de la Frontière du Nord-Ouest, dirigée par des partis islamistes, a appelé Islamabad à rompre ses relations diplomatiques avec Londres. Âgé de 59 ans, Salman Rushdie a passé des années dans la clandestinité, menacé par une fatwa lancée en 1989 par le fondateur de la République islamique d’Iran, l’ayatollah Rouhollah Khomeiny, le « condamnant à mort » à cause des Versets sataniques, jugés blasphématoires pour l’islam. Le Pakistan va protester auprès de la Grande-Bretagne, a dit lundi le ministère des Affaires étrangères, qui a convoqué l’ambassadeur britannique Robert Brinkley.
    Avant le Pakistan, l’Iran a parlé dès dimanche d’acte d’« islamophobie », même si Téhéran a promis en 1998 de ne pas appliquer sa fatwa contre Salman Rushdie. Hier, des conservateurs iraniens ont violemment critiqué Élisabeth II. L’ambassade de Grande-Bretagne a défendu la reine. « L’honneur fait à sir Salman est amplement mérité et s’explique de lui-même », a déclaré M. Brinkley. Mais à Londres, Downing Street et le ministère des Affaires étrangères se sont refusés à tout commentaire. Toutefois, Londres a exprimé sa « profonde inquiétude » à Islamabad, après que le ministre pakistanais des Affaires religieuses eut jugé qu’anoblir M. Rushdie pouvait justifier des attentats-suicide.

    http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=344914
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  MP Mer 20 Juin - 11:17

    Un peu provocant, cet annoblissement ...

    J'en connais mal le bénéficiaire, mais qu'a-t-il fait d'autre que de publier un livre décrit comme ennuyeux à l'extrème, et qui a fait râler les musulmans ?

    Un peu court ! Basketball
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  tito varich Mer 20 Juin - 12:59

    MP a écrit:Un peu provocant, cet annoblissement ...

    J'en connais mal le bénéficiaire, mais qu'a-t-il fait d'autre que de publier un livre décrit comme ennuyeux à l'extrème, et qui a fait râler les musulmans ?

    Un peu court ! Basketball
    Tu sais, pour être annobli, il n'est pas nécessaire d'être un grand homme.
    La noblesse n'a souvent eu de noble que la nomination et les privilèges...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  MP Mer 20 Juin - 13:24

    Tu sais, pour être annobli, il n'est pas nécessaire d'être un grand homme.
    La noblesse n'a souvent eu de noble que la nomination et les privilèges...

    Soit. Mais ce qui m'interpelle, c'est que chaque année quelques personnes sont annoblies à titre personnel (non héréditaire) en raison de services exceptionnels rendus au pays (astronautes, Ministres d'Etat, sportifs à grand rayonnement, gens particulièrement investis dans de nobles causes). Le Souverain en décide sur proposition d'u "comité".

    Qui a été chercher que Salman R. entrait dans ces catégories ?
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  tito varich Mer 20 Juin - 13:49

    Bonne question... Tony Blair peut-être...
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  André Mer 20 Juin - 22:53

    "Un peu provocant, cet annoblissement ...z

    Soit, mais Elisabeth II doit-elle demander l'approbation des pays musulmans pour poser son acte ?

    Les voilà une nouvelle fois offencés.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  MP Mer 20 Juin - 23:11

    Les voilà une nouvelle fois offencés.

    Bof, si Kadhafi, par exemple, avait annobli les assassins de Lockerbee, nous n'aurions que modérément apprécié ...
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  André Jeu 21 Juin - 1:02

    "Bof, si Kadhafi, par exemple, avait annobli les assassins de Lockerbee, nous n'aurions que modérément apprécié ..."

    L’écrivain Salman Rushdie a tué quelqu'un et on ne m'a rien dit ?
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  tito varich Jeu 21 Juin - 1:56

    André a écrit:"Bof, si Kadhafi, par exemple, avait annobli les assassins de Lockerbee, nous n'aurions que modérément apprécié ..."

    L’écrivain Salman Rushdie a tué quelqu'un et on ne m'a rien dit ?

    Itzak Rabin a bien été fait prix nobel de la paix...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  MP Jeu 21 Juin - 8:04

    Itzak Rabin a bien été fait prix nobel de la paix...

    Oui, mais conjointement avec Arafat : l'intention manifeste était d'encourager leur dialogue ...

    Malheureusement, si la Palestine s'est réjouie de la distinction de son leader, Israel a assassiné le sien Twisted Evil
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  André Jeu 21 Juin - 12:29

    De toutes manières, quand on voit les images à la télé, ils sont toujours les poings en l'air et les armes à la main.

    - ils sont contents : poings levés et coups de feu .
    - ils sont fâchés : poings levés et coups de feu .
    - ils sont tristes : poings levés et coups de feu.
    - ils enterrent leurs morts : poings levés et coups de feu .

    Et quand ils n'ont rien d'autre à faire, ils foutent des bombes sur les marchés au milieu des civils ce qui leur permet de défiler "poings levés et coups de feu.

    Oui, oui ce que j'écris paraitra raciste. Je ne critique pas la religion (que je ne connais pas), ni la "race" (je n'ai pas trouvé d'autre mot). Je critique la mentalité de ces populations.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  MP Jeu 21 Juin - 12:45

    Je critique la mentalité de ces populations.

    Et tu crois que tu connais la mentalité de "ces populations" parce que tu as vu quelques images de manifs à la télé ?

    C'est comme si tu disais que tu connais les français parce que tu as vu quelques flambeurs de bagnoles dans les banlieues ...

    Tu sais qu'il y a en Palestine des filles en tailleurs ravissants, des bureaux ultra modernes, des écoles excellentes, que le niveau d'instruction de la population est le plus élevé de tout de Proche Orient ?

    Les gens à souffrent tout autant, mais tu t'en fiches parce que tu as "tout compris" Twisted Evil
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  fran6 Jeu 21 Juin - 12:48

    andré, tu ne connais de "ils" que ce que l'on veut bien te montrer à la télé.

    Bref tu ne connais rien d'eux, tu ne sais rien mais tu ne te gènes pas pour les juger tous (tu parles des populations !) en oubliant bien de préciser que ceux dont tu parles sont une infime minorité, que se sont des extrémistes (tu mélanges également extrémistes et terroristes, ceux qui manifestent poing levé et ceux qui placent des bombes),

    bref tes propos ne parraissent pas racistes ils le sont clairement !
    Tu es comme beaucoups de personnes, raciste sans connaître, sans rien savoir.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  RAME16 Jeu 21 Juin - 13:32

    salut !

    toujours à coté vous autres ,... Shocked

    comme pour les caricatures danoises, les gouvernements utilisent ces faits pour juguler la montée des fanatiques contre eux.

    quand un membres du sénat, du parlement voir du gouvernement prend positions avec les extremistes c'ets pour les juguler et les avoir avec eux que contre eux; que de la stratégie tout çà.

    salman c'ets comme le lapin qui sort du chapeau périodiquement.

    le pire c'est que je usi ssûr qu'aucun de ces fanatiques n'ont lu le livre.
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  André Jeu 21 Juin - 13:37

    "le pire c'est que je usi ssûr qu'aucun de ces fanatiques n'ont lu le livre."

    Justement : autant nous "jugeons" (je "juge") d'"après ce que je vois à la télé, ils nous jugent par ce qu'on leur raconte ou leur montre. Il y en a certainement que ça arrange.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  MP Jeu 21 Juin - 15:05

    Justement : autant nous "jugeons" (je "juge") d'"après ce que je vois à la télé, ils nous jugent par ce qu'on leur raconte ou leur montre. Il y en a certainement que ça arrange.

    Je crois avoir dit en préambule que je n'avais pas lu le livre, d'autant plus qu'on le dit très ennuyeux.

    Mais comme la question subsiste (pourquoi annoblir l'auteur d'un livre), vos petites méchancetés sombret dans le dérisoire ...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  RAME16 Jeu 21 Juin - 16:44

    l'angleterre et l'iran sont ennemis.

    salaman n'st qu'un epièce parmis tant d'autres
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  Trinita Jeu 21 Juin - 19:15

    MP a écrit:
    Itzak Rabin a bien été fait prix nobel de la paix...

    Oui, mais conjointement avec Arafat : l'intention manifeste était d'encourager leur dialogue ...

    Malheureusement, si la Palestine s'est réjouie de la distinction de son leader, Israel a assassiné le sien Twisted Evil

    Comme si Maxime Brunerie représentait la France et Marc Dutroux la Gelbique.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  Trinita Jeu 21 Juin - 19:19

    Il semblerait que selon le discours zumaniste en vigueur, les ceusses qui raillent la religion des zopprimés méritent amplement de risquer de prendre mortellement sur la tronche.. Twisted Evil Twisted Evil


    Les premières campagnes de réactions publiques contre Salman Rushdie débutent en Grande-Bretagne en décembre 1988. Le 2 décembre, à Bolton, une banlieue de Manchester, près de 7 000 manifestants réclament l'interdiction de ce livre « pervers » et « blasphématoire envers l'Islam et envers la personne du Prophète » et brûlent un exemplaire du livre. Le 14 janvier 1989 à Bradford, une ville industrielle du nord de l'Angleterre, dans laquelle vivent plus de quarante mille musulmans, ont lieu une nouvelle manifestation et un nouvel autodafé devant la presse. Deux semaines plus tard près de dix mille personnes manifestent à Londres contre le groupe Viking-Penguin, éditeur du livre.

    Le 12 février 1989, à Islamabad, capitale du Pakistan, une foule en colère d'une dizaine de milliers de personnes tentent de prendre d'assaut et d'incendier le Centre culturel américain, pour faire pression sur le groupe Viking-Penguin dont sa filiale américaine s'apprête à publier le livre sur le territoire américain le 22 février. Lors de cette attaque, cinq personnes sont tués et une centaine d'autres sont blessées. Un des gardiens du centre culturel est lynché. Dans les jours qui suivent, d'autres émeutes ont lieu dans plusieurs villes pakistanaises et au Cachemire, province indienne à majorité musulmane, mais aussi à Djakarta et à Karachi, aux cris de « Dieu est grand » et de « À mort Rushdie ».

    Le 14 février, à Téhéran, l'Ayatollah Khomeiny, guide spirituel de la Révolution islamique et du monde chiite publie une fatwa (décret religieux musulman) lançant un appel à tous les musulmans d'exécuter l'écrivain britannique, d'origine indienne, Salman Rushdie, pour des « propos blasphématoires » envers l'Islam contenus dans le livre des Versets sataniques. Selon la Constitution iranienne, le décret est immédiatement exécutoire et le gouvernement annonce une récompense de 200 millions de rials (21 500 dollars USD) pour tout Iranien exécutant la sentence de mort — 70 millions de rials (7 500 dollars) pour un musulman d'une autre nationalité. Le ministre de l'Intérieur, Ali Akbar Mohtashemi, et le commandant en chef des gardiens de la Révolution, Mohsen Rezaï, donnent l'ordre aux groupes terroristes qu'ils contrôlent de rechercher et de « liquider Rushdie ». L'Ambassadeur de l'Iran auprès du Vatican déclare lui aussi être prêt « à tuer Rushdie de ses propres mains ».

    C'est cette fatwa publiée cinq mois avant sa mort qui va assurer désormais pour la postérité à l'Ayatollah Khomeiny une image de serviteur intransigeant de l'Islam, chez les Chiites mais aussi chez les Sunnites. Dorénavent, dans toutes les écoles religieuses musulmanes, Salman Rushdie, l'auteur blasphématoire est dépeint comme coupable et la mission de le châtier, par n'importe quel moyen et n'importe où, est présentée comme juste.

    Le 17 février 1989, le président iranien, Ali Khamenei avait indiqué que « le peuple islamique accorderait son pardon si l'auteur revenait sur ses erreurs ». Salman Rushdie répondit « qu'il regrettait le choc moral qu'il avait fait subir aux adeptes sincères de l'islam ». Cependant, sous la pression, le 19 février, Ali Khamenei fit un rappel de la loi : « Même si Salman Rushdie se repent au point de devenir l'homme le plus pieux de notre temps, l'obligation subsiste, pour chaque musulman, de l'envoyer en enfer, à n'importe quel prix, et même en faisant le sacrifice de sa vie. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Versets_sataniques#R.C3.A9actions_islamistes
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  MP Jeu 21 Juin - 20:25

    Au contraire , tu confirmes mon impression que cet anoblissement était chouya provocant ...
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  André Jeu 21 Juin - 22:59

    "andré, tu ne connais de "ils" que ce que l'on veut bien te montrer à la télé."

    Je te l'ai déjà dit : quand je parle de "ils", ce sont ceux que l'on peut voir dans les manifs au Pakistan, en Belgique avec le foulard, en Palestine les armes à la main, ....

    N'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

    Les quelques excités que nous voyons ne sont pas si minoritaire que cela : regarde bien les images au Pakistan, les images avec l'autre fou de Dieu en Iran.
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  André Jeu 21 Juin - 23:05

    "Tu sais qu'il y a en Palestine des filles en tailleurs ravissants, des bureaux ultra modernes, des écoles excellentes, que le niveau d'instruction de la population est le plus élevé de tout de Proche Orient ?"

    Ah oui ? Et où ?

    Parce que les images qu'on nous présente (ou que les Palestiniens du Hamas nous permettent de présenter) ne montrent pas cela.

    L'autre jour, je ne sais plus dans quelle intervention, on nous montrait (dans un clip de "pub") des femmes qui pleuraient apparemment à cause des exactions des troupes occupantes. Mais est-on bien certain que ces femmes ne pleuraient pas un des leurs tombé dans les attentats perpétrés sur les marchés de Bagdad.

    Alors, stop de défendre toujours les mêmes et d'accuser toujours les mêmes.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  fran6 Jeu 21 Juin - 23:50

    André a écrit:
    fran6 a écrit:andré, tu ne connais de "ils" que ce que l'on veut bien te montrer à la télé.

    Je te l'ai déjà dit : quand je parle de "ils", ce sont ceux que l'on peut voir dans les manifs au Pakistan, en Belgique avec le foulard, en Palestine les armes à la main, ....

    Donc, des manifestants en palestine occupée, de manifestants au pakistan, et des personnes dans des manifs ici en Belgique sont les mêmes personnes, ce sont les mêmes situations ???

    Eh ben.... Rolling Eyes
    (j'aime assez le fait de placer dans la même phrase histoire de faire un parallèle des personnes portant le foulard dans des manifs ici en belgique avec d'autres les armes à la main.... Rolling Eyes)

    André a écrit:N'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

    Mais tu l'as dit, tu as dit exactement ceci : "Oui, oui ce que j'écris paraitra raciste. Je ne critique pas la religion (que je ne connais pas), ni la "race" (je n'ai pas trouvé d'autre mot). Je critique la mentalité de ces populations."

    Pour moi tu généralises, tu fais des parallèles plus que douteux, j'espère que c'est ton ignorance qui te fait réagir de la sorte.

    André a écrit:Les quelques excités que nous voyons ne sont pas si minoritaire que cela : regarde bien les images au Pakistan, les images avec l'autre fou de Dieu en Iran.

    Quelques centaines d'excités dans un pays (pakistan) qui compte plus de 150 000 000 de personnes effectivement je trouve que c'est une minorité.

    Aussi, est ce que dans une dictature (même si il est l'allié des usa le pakistan en est bien une de dictature.), toutes les personnes qui se retrouvent dans un meeting ou une manifestation le sont parce qu'elles le désirent ???
    (déjà quand une manif est autorisée dans ces pays c'est mauvais signe, c'est qu'il y a manipulation derrière, et ça ne représente en rien la vision de tout une population comme tu essaies de le faire croire)

    Salman Rushdie est d'origine indienne et c'est l'angleterre qui l'anoblit, faut avouer que si on voulait en provoquer certains (surtout en ces périodes troubles) on ne pourrait faire mieux.
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  André Ven 22 Juin - 0:35

    "Donc, des manifestants en palestine occupée, de manifestants au pakistan, et des personnes dans des manifs ici en Belgique sont les mêmes personnes, ce sont les mêmes situations ???"

    C'est une idée fixe d'essayer de faire croire que je fais des amalgames.

    Je dis 'ils" pour ceux que je vois dans les reportages. C'est toi qui essaye de faire croire que je dis que ce sont les mêmes situations.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  fran6 Ven 22 Juin - 0:56

    André a écrit:"Tu sais qu'il y a en Palestine des filles en tailleurs ravissants, des bureaux ultra modernes, des écoles excellentes, que le niveau d'instruction de la population est le plus élevé de tout de Proche Orient ?"

    Ah oui ? Et où ?

    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Danseurs Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran DSC_34275

    (oui oui, ce sont des palestiniens - clic droit sur l'image pour vérifier le lien - , bon ils ne ressemblent pas à ceux que tu peux voir sur rtl ou tf1 mais ils sont bel et bien palestiniens - et ce n'est pas une image fournie par le hamas !)

    André a écrit:Parce que les images qu'on nous présente (ou que les Palestiniens du Hamas nous permettent de présenter) ne montrent pas cela.

    Ben oui, c'est le hamas qui décide les images qui sortent des territoires occupés Rolling Eyes

    Décidément, c'est impressionant comme tu n'y connais rien Laughing

    André a écrit:L'autre jour, je ne sais plus dans quelle intervention, on nous montrait (dans un clip de "pub") des femmes qui pleuraient apparemment à cause des exactions des troupes occupantes. Mais est-on bien certain que ces femmes ne pleuraient pas un des leurs tombé dans les attentats perpétrés sur les marchés de Bagdad.

    C'est quoi le rapport avec la palestine ??? C'est le hamas aussi qui contrôle les images qui sortent de l'irak ????

    Puisque tu parles de "pub", qu'as tu pensé de la dernière sur les militaires américains qui ont trouvés comme par magie un orphelinat où des gosses étaient mal traités ?

    André a écrit:Alors, stop de défendre toujours les mêmes et d'accuser toujours les mêmes.

    J'allais te dire exactement la même chose, mais bon toi tu ne fais que répèter ce qui est dit à la télé sans même rien y connaitre, tu juges sans savoir.


    Dernière édition par le Ven 22 Juin - 1:05, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran Empty Re: Salman Rushdie : la colère monte au Pakistan et en Iran

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser